Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de dimanche. Salut.
Fin
Grâce à cette victoire, le Sporting rejoint la colonne de gauche du classement avec 16 points. Malines voit son compteur bloqué à 11 points.
Fin
Après 35 premières minutes calamiteuses et une ouverture du score par Malines, le Sporting a réagi en changeant de schéma tactique. Ainsi, Stroeykens a pu égaliser en tout début de seconde mi-temps. Puis, le jeune médian offensif anderlechtois a doublé la marque avant que Fabio Silva ne plie définitivement le match.
Fin
Et c'est terminé. Malines-Anderlecht : 1-3!
90+2'
Les minutes s'égrènent, la victoire ne peut plus échapper au Sporting face à un Malinwa résigné.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
90+1'
Carton jaune pour Soelle Soelle
Jaune pour Soelle Soelle
89'
Stroeykens marque des points. Depuis sa montée au jeu, les Anderlechtois sont beaucoup plus percutants.
89'
Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse. Le Sporting est repassé à une défense à cinq.
86'
Sardella relaie Verschaeren.
86'
Raman remplace Silva
86'
Gouet remplace Peyre
86'
Hernandez remplace Hairemans.
83'
Carton jaune pour Stroeykens
Jaune pour Stroeykens.
83'
Occasion pour Malines
Malines n'y croit plus, à l'image de Hairemans qui botte un coup franc aux 35 mètres et qui manque la cible de dix bons mètres.
82'
Occasion pour Malines
Sur un second ballon, Soelle Soelle enroule une frappe du droit qui manque le cadre d'un bon mètre.
80'
Occasion pour Malines
Hairemans distille un bon centre vers la tête de Walsh dans le petit rectangle, mais Murillo est à la bonne place pour s'interposer et concéder un coup de coin.
79'
Occasion pour RSC Anderlecht
Arnstad se promène dans la défense malinoise, mais son centre tir dans le rectangle malinois est facilement capté par Coucke.
78'
Le Sporting peut gérer. Désormais, ce sont les Mauves qui font circuler le cuir.
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
N'Diaye est touché au visage et doit être soigné par le staff médical anderlechtois.
75'
Malines a pris un coup sur la cafetière. Les Sang et Or ont perdu pas mal de leur intensité.
74'
Malede remplace Vanlerberghe
71'
But pour RSC Anderlecht
1-3
Ndiaye est sur le flanc gauche. Il rentre dans l'axe et de l'extérieur du pied répond à l'appel de balle de Fabio Silva dans le dos de la défense malinoise. Le Portugais ne laisse pas passer l'aubaine et parvient enfin à tromper Coucke du plat du pied.
69'
Occasion pour Malines
Réaction malinoise immédiate avec Storm qui crée une nouvelle situation chaude dans le rectangle anderlechtois. Mais finalement, la défense visiteuse peut se dégager.
68'
Arnstad remplace Refaelov
67'
But pour RSC Anderlecht
1-2
Fabio Silva part dans la profondeur, entre dans le rectangle légèrement décalé à droite et décoche une frappe du droit que Coucke repousse. A nouveau, Stroeykens a bien suivi et propulse le ballon dans la lucarne du but malinois. C'est 1-2.
64'
Occasion pour Malines
Reconversion offensive malinoise avec Schoofs qui trouve d'une passe en retrait Hairemans aux 20 mètres. Le capitaine du Kavé tire, mais son envoie est repoussé par le poteau du but de Van Crombrugge.
63'
Soelle Soelle remplace Ngoy.
61'
Ndiaye va chercher un coup franc intéressant à gauche. Refaelov le donne, mais une fois de plus, la défense malinoise gagne le duel aérien.
59'
Le Sporting choisit ses moments pour ressortir et tenter d'arriver aux abords du rectangle malinois. Mais pour le moment, les visiteurs butent sur un axe défensif malinois (Peyre-Bates) irréprochable dans ses gestes défensifs.
58'
Arnstad part à l'échauffement.
57'
Occasion pour Malines
Hairemans déséquilibre la défense anderlechtoise avant de servir Bolingoli dans l'axe. La frappe de ce dernier est supersonique, mais pas cadrée malgré la belle fenêtre de tir qui s'était ouverte devant lui. .
54'
Le Kave a repris le contrôle du match.
53'
Occasion pour Malines
Servi dans l'axe par Hairemans, Vanlerberghe peut frapper des 20 mètres, le ballon manque le cadre du but anderlechtois de quelques centimètres seulement.
50'
Malines repose son bloc dans la moitié de terrain des visiteurs qui jouent le contre désormais.
49'
Malnes essaie de reprendre le contrôle du jeu, mais fait face à un Anderlecht beaucoup plus agressif qu'en première mi-temps.
46'
But pour RSC Anderlecht
1-1
Silva arrache un ballon et file vers le but malinois. Coucke gagne cependant le duel et repousse le cuir dans les pieds d'Amuzu qui dévie en retrait pour Stroeykens dont la frappe instantanée ramène la parité au marquoir.
46'
Le Kavé engage la deuxième mi-temps.
Mt
Stroeykens remplace Hoedt. Debast et Delcroix sont positionnés dans l'axe de la défense anderlechtoise.
Mt
Le Sporting a été transparent pendant 34 minutes et a ainsi permis aux Malinois de prendre l'avantage sur un penalty stupidement concédé par Hoedt. Ensuite, Mazzu a remodelé son système pour passer en 4-5-1, ce qui a permis à son équipe de se créer quelques demi-occasions.
Mt
Et c'est la mi-temps. KVM-RSCA : 1-0.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
44'
Le Kavé s'est ressaisi et rééquilibre les échanges avec Storm et Ngoy qui sont toujours prêts à apporter leur vitesse aux reconversions offensives malinoises.
41'
Occasion pour Malines
Offensive malinoise avec Storm qui rentre une fois de plus dans l'axe pour armer son pied droit. La frappe est puissante, mais déviée par le pied de Diawara en coup de coin.
40'
Depuis six minutes, le Kavé subiit le jeu et essaie désormais de temporiser en reprenant le contrôle du ballon.
39'
Les Mauves font le siège des 16 mètres malinois. Mais attention aux contres des visités.
36'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting combine avec Amuzu et Silva. Le Portugais glisse verticalement le ballon vers Verschaeren qui surgit dans les 16 mètres. Mais la frappe du Diable Rouge termine sa course à côté dans le petit filet extérieur du but de Coucke.
34'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting semble quelque peu se ressaisir. Les Mauves sont plus présents dans les duels, à l'instar de Verschaeren qui arrache un nouveau ballon, rentre dans l'axe et frappe du droit. Coucke arrête facilement.
33'
Occasion pour RSC Anderlecht
Verschaeren arrache un ballon et le glisse vers Fabio Silva qui enchaine contrôle et frappe. Mais le tir est dévié en coup de coin par un pied malinois.
32'
Le Sporting passe à une défense à quatre.
32'
61% de possession de balle pour Malines!
31'
Carton jaune pour Refaelov
Jaune pour Refaelov.
30'
Amuzu remplace Duranville. Un changement tactique? Duranville ne comprend pas trop son remplacement.
30'
Mazzu prépare un premier changement dans son équipe.
28'
Occasion pour Malines
Vanlerberghe rate la balle du 2-0 sur un second ballon. La reprise du défenseur, totalement démarqué dans les 16 mètres anderlechtois, passe un bon mètre à côté de la cage anderlechtoise. Il y avait mieux à faire.
27'
Malines continue d'avoir l'initiative du jeu. Le Sporting n'y est pas et subit les événements.
26'
Occasion pour Malines
Storm alerte Verstraete dans l'axe. L'ancien Gantois frappe des 25 mètres. Le ballon file deux bons mètres au-dessus de la transversale.
24'
Le Kavé est depuis quelques minutes dans la moitié de terrain des visiteurs. Les Bruxellois sont étrangement apathiques.
23'
Occasion pour Malines
Sur un service de Ngoy, Storm rentre dans l'axe et frappe du droit. Van Crombrugge est à la bonne place pour capter le ballon.
22'
Les Malinois ont la possession du cuir et font circuler le ballon sur toute la largeur du terrain.
20'
Le Sporting est pour l'instant en panne d'idées et donc d'initiatives offensives. Disons que les hommes de Mazzu n'ont pas encore vraiment commencé leur match.
19'
Les Sag et Or pressent très haut et empêchent la construction du jeu des Bruxellois.
17'
Le Sporting tente une réaction, mais le Malinwa est boosté par son but et fait donc les courses nécessaires pour fermer les espaces et partant, la marge de manoeuvre des Mauves.
16'
Les supporters anderlechtois ont pris place dans leur bloc. Ils ont donc assisté au penalty.
15'
But pour Malines
1-0
Vanlerberghe convertit imparablement le penalty en prenant Van Crombrugge à contre-pied. C'est 1-0.
13'
Bram Van Driessche accorde le penalty au Kavé après avoir revu les images sous tous les angles.
12'
Vanlerberghe réclame un penalty après une poussée de Hoedt dans le rectangle. La VAR demande à Bram Van Driessche à revoir la phase.
10'
Occasion pour Malines
Hairemans au coup franc. Sur un second ballon, Verstraete isole de la tête Storm dans le rectangle anderlechtois. Mais la frappe du droit de l'attaquant malinois est croquée et manque ainsi le cadre.
9'
Carton jaune pour Diawara
Jaune pour Diawara qui sèche Storm.
8'
Les duels s'intensifient. Le round d'observation est passé.
7'
Les deux blocs se font face et cherchent à tour de rôle à gagner quelques mètres dans le camp adverse. Quasiment aucun ballon n'arrive dans les 16 mètres.
5'
Les hostilités n'ont pas encore vraiment débuté. On peut parler d'un round d'observation avec deux équipes qui cherchent leurs marques.
2'
Le Sporting refuse de laisser l'initiative aux visités. Les Bruxellois remontent leur bloc et le posent dans la moitié de terrain adverse.
1'
Le Malinwa presse haut d'entrée de jeu et récupère rapidement le ballon.
0'
Le Sporting donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
0'
Malines est annoncé en 5-4-1 et Anderlecht en 3-5-2.
0'
Les supporters anderlechtois ne prendront place dans la tribune des visiteurs qu'à la douzième minute de jeu. Les supporters mauves expriment ainsi leur mécontentement par rapport aux prestations actuelles de leur équipe.
0'
Pour Mazzu, à l'interview, le résultat prime aujourd'hui sur la manière.
0'
Schoofs et Van Crombrugge portent le brassard de capitaine.
0'
L'arbitre est Bram Van Driessche qu'on ne présente plus, évidemment. Il siffle son huitième match de la saison en JPL. Lors des 7 rencontres précédentes, il a distribué 33 cartons jaunes, aucun rouge et a accordé 3 penalties.
0'
Ashimeru et Vertonghen, tous deux malades, manquent à l'appel. Arnstad est relégué sur le banc. Delcroix, N'Diaye et Diawara entament la rencontre.
0'
Le banc du Sporting : Verbruggen, Coosemans, Amuzu, Raman, Sadiki, Stroeykens, Sardella, Arnstad, Esposito
0'
La compo du RSCA : Van Crombrugge, Debast, Hoedt, Delcroix, Murillo, N'Diaye, Diawara, Verschaeren, Refaelov, Silva, Duranville
0'
La compo du RSCA : Van Crombrugge, Debast, Hoedt, Delcroix, Murillo, N'Diaye, Diawara, Verschaeren, Refaelov, Silva, Duranville
0'
Malgré la défaite à Bruges (3-0), le onze de base du Kavé est reconduit.
0'
Le banc malinois : Van Hecke, Hernandez, Malede, Lavalée, Thoelen, Oum Gouet, Soelle Soelle
0'
La compo du Malinwa : Coucke, Bolingoli, Vanlerberghe, Peyre, Bates, Walsh, Storm, Verstraete, Hairemans, Schoofs, Ngoy
0'
Après la défaite jeudi soir en Conference League contre l'équipe B de West Ham, le RSC Anderlecht se doit de réagir. Certes, la direction de la Maison Mauve vient de réitérer sa confiance en Felice Mazzu, mais dans le milieu du football, ce genre de message par médias interposés à une valeur toute relative. Une nouvelle défaite du Sporting pourrait en effet être lourde de conséquences quant à l'avenir du coach carolo à la tête de l'équipe.
0'
La saison passée, les Mauves avaient battu les Sang et Or anversois à deux reprises. 7-2 au Parc Astrid et 0-1 derrière les casernes malinoises.
0'
Le Malinwa reste sur un 7 sur 18, tandis que le Sporting sort d'un 4 sur 18. Après la défaite de la semaine passée contre Charleroi, un parfum de crise flotte au-dessus du Parc Astrid.
0'
Les deux équipes sont quasiment obligées de prendre quelque chose cet après-midi, pour ne pas dire les trois points. Le Kavé n'a que deux points d'avance sur le premier descendant virtuel. Et le Sporting n'en a que quatre.
0'
Le KV Mechelen, douzième avec 11 points, accueille le RSC Anderlecht, le dixième classé qui compte 13 points. Une rencontre qui oppose donc deux équipes de la colonne de droite du classement.
0'
Le Sporting s'exporte très mal cette saison en JPL. Avec 3 points sur 12, les Mauves affichent un bilan évidemment insuffisant.
A domicile, cette saison, le Kavé a pris 7 points sur 15. Mais le Malinwa a notamment réussi à battre l'autre équipe bruxelloise de la JPL, l'Union, 3-0.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Malines et le RSC Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de dimanche. Salut.
Grâce à cette victoire, le Sporting rejoint la colonne de gauche du classement avec 16 points. Malines voit son compteur bloqué à 11 points.
Après 35 premières minutes calamiteuses et une ouverture du score par Malines, le Sporting a réagi en changeant de schéma tactique. Ainsi, Stroeykens a pu égaliser en tout début de seconde mi-temps. Puis, le jeune médian offensif anderlechtois a doublé la marque avant que Fabio Silva ne plie définitivement le match.
Et c'est terminé. Malines-Anderlecht : 1-3!
Les minutes s'égrènent, la victoire ne peut plus échapper au Sporting face à un Malinwa résigné.
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
Jaune pour Soelle Soelle
Stroeykens marque des points. Depuis sa montée au jeu, les Anderlechtois sont beaucoup plus percutants.
Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse. Le Sporting est repassé à une défense à cinq.
Sardella relaie Verschaeren.
Raman remplace Silva
Gouet remplace Peyre
Hernandez remplace Hairemans.
Jaune pour Stroeykens.
Malines n'y croit plus, à l'image de Hairemans qui botte un coup franc aux 35 mètres et qui manque la cible de dix bons mètres.
Sur un second ballon, Soelle Soelle enroule une frappe du droit qui manque le cadre d'un bon mètre.
Hairemans distille un bon centre vers la tête de Walsh dans le petit rectangle, mais Murillo est à la bonne place pour s'interposer et concéder un coup de coin.
Arnstad se promène dans la défense malinoise, mais son centre tir dans le rectangle malinois est facilement capté par Coucke.
Le Sporting peut gérer. Désormais, ce sont les Mauves qui font circuler le cuir.
N'Diaye est touché au visage et doit être soigné par le staff médical anderlechtois.
Malines a pris un coup sur la cafetière. Les Sang et Or ont perdu pas mal de leur intensité.
Malede remplace Vanlerberghe
Ndiaye est sur le flanc gauche. Il rentre dans l'axe et de l'extérieur du pied répond à l'appel de balle de Fabio Silva dans le dos de la défense malinoise. Le Portugais ne laisse pas passer l'aubaine et parvient enfin à tromper Coucke du plat du pied.
Réaction malinoise immédiate avec Storm qui crée une nouvelle situation chaude dans le rectangle anderlechtois. Mais finalement, la défense visiteuse peut se dégager.
Arnstad remplace Refaelov
Fabio Silva part dans la profondeur, entre dans le rectangle légèrement décalé à droite et décoche une frappe du droit que Coucke repousse. A nouveau, Stroeykens a bien suivi et propulse le ballon dans la lucarne du but malinois. C'est 1-2.
Reconversion offensive malinoise avec Schoofs qui trouve d'une passe en retrait Hairemans aux 20 mètres. Le capitaine du Kavé tire, mais son envoie est repoussé par le poteau du but de Van Crombrugge.
Soelle Soelle remplace Ngoy.
Ndiaye va chercher un coup franc intéressant à gauche. Refaelov le donne, mais une fois de plus, la défense malinoise gagne le duel aérien.
Le Sporting choisit ses moments pour ressortir et tenter d'arriver aux abords du rectangle malinois. Mais pour le moment, les visiteurs butent sur un axe défensif malinois (Peyre-Bates) irréprochable dans ses gestes défensifs.
Arnstad part à l'échauffement.
Hairemans déséquilibre la défense anderlechtoise avant de servir Bolingoli dans l'axe. La frappe de ce dernier est supersonique, mais pas cadrée malgré la belle fenêtre de tir qui s'était ouverte devant lui. .
Le Kave a repris le contrôle du match.
Servi dans l'axe par Hairemans, Vanlerberghe peut frapper des 20 mètres, le ballon manque le cadre du but anderlechtois de quelques centimètres seulement.
Malines repose son bloc dans la moitié de terrain des visiteurs qui jouent le contre désormais.
Malnes essaie de reprendre le contrôle du jeu, mais fait face à un Anderlecht beaucoup plus agressif qu'en première mi-temps.
Silva arrache un ballon et file vers le but malinois. Coucke gagne cependant le duel et repousse le cuir dans les pieds d'Amuzu qui dévie en retrait pour Stroeykens dont la frappe instantanée ramène la parité au marquoir.
Le Kavé engage la deuxième mi-temps.
Stroeykens remplace Hoedt. Debast et Delcroix sont positionnés dans l'axe de la défense anderlechtoise.
Le Sporting a été transparent pendant 34 minutes et a ainsi permis aux Malinois de prendre l'avantage sur un penalty stupidement concédé par Hoedt. Ensuite, Mazzu a remodelé son système pour passer en 4-5-1, ce qui a permis à son équipe de se créer quelques demi-occasions.
Et c'est la mi-temps. KVM-RSCA : 1-0.
Deux minutes de temps additionnel.
Le Kavé s'est ressaisi et rééquilibre les échanges avec Storm et Ngoy qui sont toujours prêts à apporter leur vitesse aux reconversions offensives malinoises.
Offensive malinoise avec Storm qui rentre une fois de plus dans l'axe pour armer son pied droit. La frappe est puissante, mais déviée par le pied de Diawara en coup de coin.
Depuis six minutes, le Kavé subiit le jeu et essaie désormais de temporiser en reprenant le contrôle du ballon.
Les Mauves font le siège des 16 mètres malinois. Mais attention aux contres des visités.
Le Sporting combine avec Amuzu et Silva. Le Portugais glisse verticalement le ballon vers Verschaeren qui surgit dans les 16 mètres. Mais la frappe du Diable Rouge termine sa course à côté dans le petit filet extérieur du but de Coucke.
Le Sporting semble quelque peu se ressaisir. Les Mauves sont plus présents dans les duels, à l'instar de Verschaeren qui arrache un nouveau ballon, rentre dans l'axe et frappe du droit. Coucke arrête facilement.
Verschaeren arrache un ballon et le glisse vers Fabio Silva qui enchaine contrôle et frappe. Mais le tir est dévié en coup de coin par un pied malinois.
Le Sporting passe à une défense à quatre.
61% de possession de balle pour Malines!
Jaune pour Refaelov.
Amuzu remplace Duranville. Un changement tactique? Duranville ne comprend pas trop son remplacement.
Mazzu prépare un premier changement dans son équipe.
Vanlerberghe rate la balle du 2-0 sur un second ballon. La reprise du défenseur, totalement démarqué dans les 16 mètres anderlechtois, passe un bon mètre à côté de la cage anderlechtoise. Il y avait mieux à faire.
Malines continue d'avoir l'initiative du jeu. Le Sporting n'y est pas et subit les événements.
Storm alerte Verstraete dans l'axe. L'ancien Gantois frappe des 25 mètres. Le ballon file deux bons mètres au-dessus de la transversale.
Le Kavé est depuis quelques minutes dans la moitié de terrain des visiteurs. Les Bruxellois sont étrangement apathiques.
Sur un service de Ngoy, Storm rentre dans l'axe et frappe du droit. Van Crombrugge est à la bonne place pour capter le ballon.
Les Malinois ont la possession du cuir et font circuler le ballon sur toute la largeur du terrain.
Le Sporting est pour l'instant en panne d'idées et donc d'initiatives offensives. Disons que les hommes de Mazzu n'ont pas encore vraiment commencé leur match.
Les Sag et Or pressent très haut et empêchent la construction du jeu des Bruxellois.
Le Sporting tente une réaction, mais le Malinwa est boosté par son but et fait donc les courses nécessaires pour fermer les espaces et partant, la marge de manoeuvre des Mauves.
Les supporters anderlechtois ont pris place dans leur bloc. Ils ont donc assisté au penalty.
Vanlerberghe convertit imparablement le penalty en prenant Van Crombrugge à contre-pied. C'est 1-0.
Bram Van Driessche accorde le penalty au Kavé après avoir revu les images sous tous les angles.
Vanlerberghe réclame un penalty après une poussée de Hoedt dans le rectangle. La VAR demande à Bram Van Driessche à revoir la phase.
Hairemans au coup franc. Sur un second ballon, Verstraete isole de la tête Storm dans le rectangle anderlechtois. Mais la frappe du droit de l'attaquant malinois est croquée et manque ainsi le cadre.
Jaune pour Diawara qui sèche Storm.
Les duels s'intensifient. Le round d'observation est passé.
Les deux blocs se font face et cherchent à tour de rôle à gagner quelques mètres dans le camp adverse. Quasiment aucun ballon n'arrive dans les 16 mètres.
Les hostilités n'ont pas encore vraiment débuté. On peut parler d'un round d'observation avec deux équipes qui cherchent leurs marques.
Le Sporting refuse de laisser l'initiative aux visités. Les Bruxellois remontent leur bloc et le posent dans la moitié de terrain adverse.
Le Malinwa presse haut d'entrée de jeu et récupère rapidement le ballon.
Le Sporting donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
Malines est annoncé en 5-4-1 et Anderlecht en 3-5-2.
Les supporters anderlechtois ne prendront place dans la tribune des visiteurs qu'à la douzième minute de jeu. Les supporters mauves expriment ainsi leur mécontentement par rapport aux prestations actuelles de leur équipe.
Pour Mazzu, à l'interview, le résultat prime aujourd'hui sur la manière.
Schoofs et Van Crombrugge portent le brassard de capitaine.
L'arbitre est Bram Van Driessche qu'on ne présente plus, évidemment. Il siffle son huitième match de la saison en JPL. Lors des 7 rencontres précédentes, il a distribué 33 cartons jaunes, aucun rouge et a accordé 3 penalties.
Ashimeru et Vertonghen, tous deux malades, manquent à l'appel. Arnstad est relégué sur le banc. Delcroix, N'Diaye et Diawara entament la rencontre.
Le banc du Sporting : Verbruggen, Coosemans, Amuzu, Raman, Sadiki, Stroeykens, Sardella, Arnstad, Esposito
La compo du RSCA : Van Crombrugge, Debast, Hoedt, Delcroix, Murillo, N'Diaye, Diawara, Verschaeren, Refaelov, Silva, Duranville
La compo du RSCA : Van Crombrugge, Debast, Hoedt, Delcroix, Murillo, N'Diaye, Diawara, Verschaeren, Refaelov, Silva, Duranville
Malgré la défaite à Bruges (3-0), le onze de base du Kavé est reconduit.
Le banc malinois : Van Hecke, Hernandez, Malede, Lavalée, Thoelen, Oum Gouet, Soelle Soelle
La compo du Malinwa : Coucke, Bolingoli, Vanlerberghe, Peyre, Bates, Walsh, Storm, Verstraete, Hairemans, Schoofs, Ngoy
Après la défaite jeudi soir en Conference League contre l'équipe B de West Ham, le RSC Anderlecht se doit de réagir. Certes, la direction de la Maison Mauve vient de réitérer sa confiance en Felice Mazzu, mais dans le milieu du football, ce genre de message par médias interposés à une valeur toute relative. Une nouvelle défaite du Sporting pourrait en effet être lourde de conséquences quant à l'avenir du coach carolo à la tête de l'équipe.
La saison passée, les Mauves avaient battu les Sang et Or anversois à deux reprises. 7-2 au Parc Astrid et 0-1 derrière les casernes malinoises.
Le Malinwa reste sur un 7 sur 18, tandis que le Sporting sort d'un 4 sur 18. Après la défaite de la semaine passée contre Charleroi, un parfum de crise flotte au-dessus du Parc Astrid.
Les deux équipes sont quasiment obligées de prendre quelque chose cet après-midi, pour ne pas dire les trois points. Le Kavé n'a que deux points d'avance sur le premier descendant virtuel. Et le Sporting n'en a que quatre.
Le KV Mechelen, douzième avec 11 points, accueille le RSC Anderlecht, le dixième classé qui compte 13 points. Une rencontre qui oppose donc deux équipes de la colonne de droite du classement.
Le Sporting s'exporte très mal cette saison en JPL. Avec 3 points sur 12, les Mauves affichent un bilan évidemment insuffisant.
A domicile, cette saison, le Kavé a pris 7 points sur 15. Mais le Malinwa a notamment réussi à battre l'autre équipe bruxelloise de la JPL, l'Union, 3-0.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Malines et le RSC Anderlecht.