Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle soirée et à bientôt
Fin
Au classement, Seraing compte désormais 10 points et Ostende en totalise 11.
Fin
En première mi-temps, les deux équipes se sont tenues de près. En seconde mi-temps, les Métallos ont dominé et ont donné l'impression de pouvoir émerger. Un penalty converti par Marius a renforcé cette impression. Mais l'exclusion de Sylla a réduit les Liégeois en infériorité numérique. En fin de match, les Côtiers ont ainsi pu revenir du Diable Vauvert par un but de Medley qui venait de monter au jeu.
Fin
Et c'est terminé. Seraing-Ostende : 1-1.
90+5'
On se dirige vers un match nul. Les deux équipes doivent se contenter d'un point.
90+5'
Sérgio Conceição remplace Sambu Mansoni
90+4'
Occasion pour Ostende
Une frappe à distance d'Hornby met Galje à contribution. Le gardien de Seraing arrête proprement l'obus de l'attaquant écossais.
90+2'
But pour Ostende
1-1
Ostende attaque sans réfléchir. Toutefois, un centre trouve le grand Medley dans le petit rectangle. La reprise de la tête ne laisse aucune chance à Galje. C'est 1-1.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel. Il reste donc de la place pour un changement de score.
89'
Le KVO attaque de façon désordonnée. C'est beaucoup trop brouillon pour inquiéter des Métallos qui demeurent bien dans l'organisation.
88'
Medley remplace McGeehan.
88'
Wylin remplace Ndicka.
86'
Occasion pour RFC Seraing
Cette fois, c'est Sambu qui est à la manoeuvre pour un contre rapidement mené. Mais l'ailier de Seraing manque de lucidité en bout de course et voit sa frappe contrée.
85'
Occasion pour Ostende
Un centre trouve McGeehan dans le rectangle. La reprise de la tête du médian passe largement au-dessus.
84'
Seraing peut contrer, mais Marius et Abanda font tour à tour le mauvais choix pour tuer le match.
82'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Lahssaini doit être soigné après un contact avec Hornby.
81'
On entre dans les dix dernières minutes. Ostende a le ballon. Mais Sérésien reste dans l'organisation pour museler les offensives stéréotypées des Flandriens.
80'
Mvoue relaie Cachbach.
79'
Abanda remplace Poaty.
79'
Occasion pour Ostende
Hornby se déporte sur la droite et centre. Mbow intercepte mais dévie le ballon sur son ... poteau.
75'
Seraing se bat et ses joueurs multiplient les courses solidaires. Le KVO ne trouve pas de solutions pour l'instant pour perturber les Sérésiens.
74'
Seraing recule son bloc. Ostende est en supériorité numérique. Reste à la traduire sur le terrain. Pour l'instant, les Côtiers restent brouillons dans leurs initiatives.
72'
Occasion pour Ostende
Hornby revendique le coup franc et le tire, le ballon part dans la bonne direction mais est finalement dévié in-extrémis en coup de coin par un pied sérésien.
71'
Opare remplace Bernier.
70'
Seraing est à dix et Ostende hérite d'un bon coup franc plein axe.
69'
Carton rouge pour Sylla
Rouge pour Sylla qui ceinture Ambrose parti tout seul vers le but.
67'
Vanderhaeghe effectue deux changements résolument offensifs.
67'
Berte remplace Albanese.
66'
Boonen remplace Tanghe.
63'
Seraing prend résolument cette deuxième mi-temps en main. Mais le marquoir du Pairay continue toutefois d'afficher une marque étriquée qui permet à Ostende de croire encore en ses chances. A condition toutefois que les Côtiers se ressaisissent.
60'
Occasion pour RFC Seraing
Bernier virevolte à gauche et contrôle avant de trouver Sambu Mansoni dans la seconde zone. Le médian sérésien est totalement démarqué, mais ne parvient à ajuster sa reprise qui passe au-dessus. C'était une grosse occasion de break pour les Liégeois.
59'
Le KVO perd le fil de son jeu. Le penalty semble avoir valeur d'uppercut pour les Côtiers qui vacillent sur leurs appuis.
58'
Seraing insiste, parfois de façon brouillonne, certes, mais les Métallos s'installent dans la moitié de terrain d'Ostende.
57'
Le KVO va devoir prendre plus de risques. Tout bénef pour Seraing?
55'
But pour RFC Seraing
1-0
Marius convertit le penalty en tirant du plat du pied plein axe pour inscrire le premier but de la saison du RFC Seraing au Pairay.
54'
Penalty pour Seraing? Oui, une faute sur Marius est sanctionnée par Arthur Denil et la VAR.
51'
Les Métallos dominent, mais stérilement? Pour l'heure.
48'
Seraing tente de bousculer le bloc défensif ostendais. Non sans quelque succès, mais la dernière passe, voire le dernier geste font défaut.
47'
Occasion pour RFC Seraing
Le coup franc est quasi axial et aux 18 mètres. Bernier enroule une frappe du droit. Mais le ballon retombe sur le toit du but.
46'
Cachbach va chercher un excellent coup frant après un contact avec Capon.
46'
Seraing engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Hornby remplace Bätzner
Mt
Première mi-temps équilibrée avec deux équipes volontaires mais qui peinent à se créer des occasions véritables. Marius a eu cependant un ballon d'ouverture du score en première mi-temps. Et Capon a failli obtenir un penalty avant que la VAR n'invalide la décision initiale de l'arbitre.
Mt
Et c'est la mi-temps. Seraing-Ostende : 0-0.
45+3'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
45+2'
Après avoir revu les images, Arthur Denil revient sur sa décision d'accorder le penalty. Les Sérésiens respirent.
45'
L'arbitre est appelé à visionner la phase sur l''écran en bord de terrain.
44'
Penalty pour Ostende pour une faute de Tremoulet sur Capon? Arthur Denil le siffle. La VAR doit confirmer.
42'
Occasion pour RFC Seraing
Un excellent service de Sissoko trouve Marius démarqué dans le rectangle. Mais l'attaquant des Métallos oublie de cadrer sa frappe.
40'
Occasion pour RFC Seraing
Un ballon qui vient du flanc gauche trouve Bernier dans l'axe. L'attaquant enchaine contrôle et frappe directe. C'est cadré. Mais Hubert est sur la trajectoire du ballon.
38'
De la bonne volonté de part et d'autre, mais trop d'imprécisions dans les passes pour voir des occasions franches se multiplier dans cette première mi-temps.
37'
Carton jaune pour Cachbach
Jaune pour Cachbach qui sèche Ndicka Matam
36'
Occasion pour RFC Seraing
McGeehan commet une faute inutile aux 25 mètres sur Bernier. Mais Cachbach le donne droit dans le mur ostendais.
34'
Occasion pour Ostende
Réplique ostendaise avec un centre en retrait de Bätzner qui trouve Albanese aux 16 mètres. Le médian tire en un temps et manque le cadre de quelques centimètres seulement.
33'
Occasion pour RFC Seraing
Un ballon trouve Marius dans l'axe aux 20 mètres. L'attaquant du RFC Seraing pivote dos au but et efface ainsi deux défenseurs ostendais avant de décocher une frappe tendue qui manque de peu sa cible.
31'
Beaucoup de duels, un jeu pas dénué de déchets, mais un match prenant.
30'
Carton jaune pour Ambrose
Jaune pour Ambrose qui touche Tremoulet du coude dans un duel aérien.
29'
Cette première mi-temps reste indécise avec deux équipes qui se tiennent de près.
26'
Occasion pour Ostende
Un centre de Capon trouve Ambrose qui tente une subtile aile de pigeon. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but de Galje.
24'
Occasion pour RFC Seraing
Contre sérésien rapidement mené avec une accélération de Poaty et un centre vers Poaty qui tire, mais sur un dos ostendais. Sur le second ballon, Bernier ne trouve pas non plus de faille dans le mur défensif ostendais qui repousse le cuir.
23'
Coup franc ostendais à gauche. Albanese cherche McGeehan. Mais le Britannique oublie de couper la trajectoire du centre.
19'
Occasion pour RFC Seraing
Bernier et Marius restent en front de bandière et lors des reconversions offensives de leur équipe sont d'incontestables points d'appuis qui s'en donnent ensuite à coeur joie pour combiner. Comme ici avec une déviation de Marius qui trouve Bernier dans les 16 mètres. L'attaquant contrôle, y va d'un crochet court pour armer son pied droit. Mais sa frappe est contrée in-extremis par un pied ostendais.
17'
62% de possession du ballon pour le KVO. En début de rencontre, pourtant, les Métallos avaient donné l'impression de vouloir maîtriser le cuir.
15'
Occasion pour RFC Seraing
Marius est lancé dans le dos de la défense ostendaise. L'attaquant sérésien se retrouve seul face à Hubert et place le ballon hors de portée de Hubert pour inscrire un but. Mais le goal est annulé tout de suite par Arthur Denil pour un hors-jeu au début de la phase. Décision de l'arbitre que la VAR valide rapidement.
14'
Trois coups de coin déjà pour le KVO, mais pas d'occasion de but.
12'
Le jeu s'installe dans la moitié de terrain des Liégeois. Mais le KVO n'arrive que rarement dans le rectangle sérésien.
10'
Occasion pour Ostende
Ambrose virevolte sur le flanc gauche et efface Mbow avant de délivrer un centre tir vicieux qui prend la direction de la lucarne du but sérésien. Mais Galje est attentif et d'une claquette dévie le ballon au-dessus de sa tr-ansversale.
9'
Depuis l'offensive engagée par Bernier en tout début de rencontre, la division offensive des Métallos se montre assez discrète. Hubert voit le jeui de loin.
5'
Ostende remonte son bloc et conteste la possession sérésienne du ballon. Le KVO n'est pas venu pour jouer dos au but, ni pour laisser l'initiative du jeu aux visités. C'est du moins ce qu'il appert dans ces minutes initiales.
4'
Seraing tente d'avoir la possession du ballon. Ostende est plus dans l'attente de la petite erreur des Métallos.
1'
Occasion pour RFC Seraing
Coup franc à gauche. Bernier arme son pied droit et décoche une frappe tendue qui passe un rien au-dessus de la transversale du but de Hubert.
1
Bernier va chercher un premier coup franc intéressant après un tacle fautif de Tanghe.
0'
Le KVO engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Sylla et Tanghe portent le brassard de capitaine.
0'
La saison passée, Ostende s'était imposé 2-3 au Pairay. Le deux équipes avaient partagé les points en fin de saison à la Côte (2-2).
0'
L'arbitre de la rencontre est Arthur Denil. Ce jeune arbitre âgé de 25 ans siffle son quatrième match de la saison en JPL. Il a déjà dirigé un duel de Seraing, à savoir celui de la victoire des Métallos à Eupen (1-3). La saison passée, il avait déjà sifflé cinq matches de l'élite professionnelle belge.
0'
Un seul changement dans le onze des Métallos par rapport à celui qui a débuté la rencontre la semaine passée au Standard. Dietsch, absent, est remplacé par Galje.
La compo du RFC Seraing : Galjé, Sambu, Tremoulet, Mbow, Sylla, Poaty, Sissoko, Lahssaini, Cachbach, Bernier, Mouandilmadji
0'
Par rapport au match de la semaine passée contre Gentre Genk (défaite 1-2), Vanderhaeghe opère trois changements dans son onze initial. Katelaris, Albanese et Ndicka commencent. Sakamoto est malade, D'Haese n'est pas repris et Hornby est relégué sur le banc.
0'
Le banc du KVO : Phillips, Medley, Wylin, Amade, Boonen, Berte, Hornby
0''
La compo du KVO : Hubert, Urhoghide, Tanghe, Capon, Katelaris, Albanese, McGeehan, Dewaele, Ndicka, Ambrose, Bätzner
0''
En déplacement, le KVO a pris cette saison 4 points sur 15. L'es Côtiers ont battu Charleroi au Mambourg (1-3) et ont accroché le Cercle (2-2) au Jan Breydel. Par contre, ils ont mordu la poussière à Anderlecht, à Louvain et au Standard.
0'
Seraing s'est fait du bien le week-end dernier en s'imposant à Sclessin (0-2). Les Métallos reçoivent à présent une équipe qui navigue également dans le bas du classement. Pour les Liégeois, l'équation du jour, c'est de trouver la solution pour marquer leur premier but de la saison à domicile et surtout de prendre leur premier point. Car les Rouges et Noirs mosans restent sur un 0 sur 12 à domicile et un goal average de 0-8.
0'
Le RFC Seraing, seizième avec 9 points, reçoit le KV Ostende, treizième avec 10 points. Bref, ce sont des paramètres qui annoncent un duel capital de la lutte pour le maintien dans l'élite du football belge.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et Ostende.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle soirée et à bientôt
Au classement, Seraing compte désormais 10 points et Ostende en totalise 11.
En première mi-temps, les deux équipes se sont tenues de près. En seconde mi-temps, les Métallos ont dominé et ont donné l'impression de pouvoir émerger. Un penalty converti par Marius a renforcé cette impression. Mais l'exclusion de Sylla a réduit les Liégeois en infériorité numérique. En fin de match, les Côtiers ont ainsi pu revenir du Diable Vauvert par un but de Medley qui venait de monter au jeu.
Et c'est terminé. Seraing-Ostende : 1-1.
On se dirige vers un match nul. Les deux équipes doivent se contenter d'un point.
Sérgio Conceição remplace Sambu Mansoni
Une frappe à distance d'Hornby met Galje à contribution. Le gardien de Seraing arrête proprement l'obus de l'attaquant écossais.
Ostende attaque sans réfléchir. Toutefois, un centre trouve le grand Medley dans le petit rectangle. La reprise de la tête ne laisse aucune chance à Galje. C'est 1-1.
Six minutes de temps additionnel. Il reste donc de la place pour un changement de score.
Le KVO attaque de façon désordonnée. C'est beaucoup trop brouillon pour inquiéter des Métallos qui demeurent bien dans l'organisation.
Medley remplace McGeehan.
Wylin remplace Ndicka.
Cette fois, c'est Sambu qui est à la manoeuvre pour un contre rapidement mené. Mais l'ailier de Seraing manque de lucidité en bout de course et voit sa frappe contrée.
Un centre trouve McGeehan dans le rectangle. La reprise de la tête du médian passe largement au-dessus.
Seraing peut contrer, mais Marius et Abanda font tour à tour le mauvais choix pour tuer le match.
Lahssaini doit être soigné après un contact avec Hornby.
On entre dans les dix dernières minutes. Ostende a le ballon. Mais Sérésien reste dans l'organisation pour museler les offensives stéréotypées des Flandriens.
Mvoue relaie Cachbach.
Abanda remplace Poaty.
Hornby se déporte sur la droite et centre. Mbow intercepte mais dévie le ballon sur son ... poteau.
Seraing se bat et ses joueurs multiplient les courses solidaires. Le KVO ne trouve pas de solutions pour l'instant pour perturber les Sérésiens.
Seraing recule son bloc. Ostende est en supériorité numérique. Reste à la traduire sur le terrain. Pour l'instant, les Côtiers restent brouillons dans leurs initiatives.
Hornby revendique le coup franc et le tire, le ballon part dans la bonne direction mais est finalement dévié in-extrémis en coup de coin par un pied sérésien.
Opare remplace Bernier.
Seraing est à dix et Ostende hérite d'un bon coup franc plein axe.
Rouge pour Sylla qui ceinture Ambrose parti tout seul vers le but.
Vanderhaeghe effectue deux changements résolument offensifs.
Berte remplace Albanese.
Boonen remplace Tanghe.
Seraing prend résolument cette deuxième mi-temps en main. Mais le marquoir du Pairay continue toutefois d'afficher une marque étriquée qui permet à Ostende de croire encore en ses chances. A condition toutefois que les Côtiers se ressaisissent.
Bernier virevolte à gauche et contrôle avant de trouver Sambu Mansoni dans la seconde zone. Le médian sérésien est totalement démarqué, mais ne parvient à ajuster sa reprise qui passe au-dessus. C'était une grosse occasion de break pour les Liégeois.
Le KVO perd le fil de son jeu. Le penalty semble avoir valeur d'uppercut pour les Côtiers qui vacillent sur leurs appuis.
Seraing insiste, parfois de façon brouillonne, certes, mais les Métallos s'installent dans la moitié de terrain d'Ostende.
Le KVO va devoir prendre plus de risques. Tout bénef pour Seraing?
Marius convertit le penalty en tirant du plat du pied plein axe pour inscrire le premier but de la saison du RFC Seraing au Pairay.
Penalty pour Seraing? Oui, une faute sur Marius est sanctionnée par Arthur Denil et la VAR.
Les Métallos dominent, mais stérilement? Pour l'heure.
Seraing tente de bousculer le bloc défensif ostendais. Non sans quelque succès, mais la dernière passe, voire le dernier geste font défaut.
Le coup franc est quasi axial et aux 18 mètres. Bernier enroule une frappe du droit. Mais le ballon retombe sur le toit du but.
Cachbach va chercher un excellent coup frant après un contact avec Capon.
Seraing engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Hornby remplace Bätzner
Première mi-temps équilibrée avec deux équipes volontaires mais qui peinent à se créer des occasions véritables. Marius a eu cependant un ballon d'ouverture du score en première mi-temps. Et Capon a failli obtenir un penalty avant que la VAR n'invalide la décision initiale de l'arbitre.
Et c'est la mi-temps. Seraing-Ostende : 0-0.
Deux minutes de temps additionnel.
Après avoir revu les images, Arthur Denil revient sur sa décision d'accorder le penalty. Les Sérésiens respirent.
L'arbitre est appelé à visionner la phase sur l''écran en bord de terrain.
Penalty pour Ostende pour une faute de Tremoulet sur Capon? Arthur Denil le siffle. La VAR doit confirmer.
Un excellent service de Sissoko trouve Marius démarqué dans le rectangle. Mais l'attaquant des Métallos oublie de cadrer sa frappe.
Un ballon qui vient du flanc gauche trouve Bernier dans l'axe. L'attaquant enchaine contrôle et frappe directe. C'est cadré. Mais Hubert est sur la trajectoire du ballon.
De la bonne volonté de part et d'autre, mais trop d'imprécisions dans les passes pour voir des occasions franches se multiplier dans cette première mi-temps.
Jaune pour Cachbach qui sèche Ndicka Matam
McGeehan commet une faute inutile aux 25 mètres sur Bernier. Mais Cachbach le donne droit dans le mur ostendais.
Réplique ostendaise avec un centre en retrait de Bätzner qui trouve Albanese aux 16 mètres. Le médian tire en un temps et manque le cadre de quelques centimètres seulement.
Un ballon trouve Marius dans l'axe aux 20 mètres. L'attaquant du RFC Seraing pivote dos au but et efface ainsi deux défenseurs ostendais avant de décocher une frappe tendue qui manque de peu sa cible.
Beaucoup de duels, un jeu pas dénué de déchets, mais un match prenant.
Jaune pour Ambrose qui touche Tremoulet du coude dans un duel aérien.
Cette première mi-temps reste indécise avec deux équipes qui se tiennent de près.
Un centre de Capon trouve Ambrose qui tente une subtile aile de pigeon. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but de Galje.
Contre sérésien rapidement mené avec une accélération de Poaty et un centre vers Poaty qui tire, mais sur un dos ostendais. Sur le second ballon, Bernier ne trouve pas non plus de faille dans le mur défensif ostendais qui repousse le cuir.
Coup franc ostendais à gauche. Albanese cherche McGeehan. Mais le Britannique oublie de couper la trajectoire du centre.
Bernier et Marius restent en front de bandière et lors des reconversions offensives de leur équipe sont d'incontestables points d'appuis qui s'en donnent ensuite à coeur joie pour combiner. Comme ici avec une déviation de Marius qui trouve Bernier dans les 16 mètres. L'attaquant contrôle, y va d'un crochet court pour armer son pied droit. Mais sa frappe est contrée in-extremis par un pied ostendais.
62% de possession du ballon pour le KVO. En début de rencontre, pourtant, les Métallos avaient donné l'impression de vouloir maîtriser le cuir.
Marius est lancé dans le dos de la défense ostendaise. L'attaquant sérésien se retrouve seul face à Hubert et place le ballon hors de portée de Hubert pour inscrire un but. Mais le goal est annulé tout de suite par Arthur Denil pour un hors-jeu au début de la phase. Décision de l'arbitre que la VAR valide rapidement.
Trois coups de coin déjà pour le KVO, mais pas d'occasion de but.
Le jeu s'installe dans la moitié de terrain des Liégeois. Mais le KVO n'arrive que rarement dans le rectangle sérésien.
Ambrose virevolte sur le flanc gauche et efface Mbow avant de délivrer un centre tir vicieux qui prend la direction de la lucarne du but sérésien. Mais Galje est attentif et d'une claquette dévie le ballon au-dessus de sa tr-ansversale.
Depuis l'offensive engagée par Bernier en tout début de rencontre, la division offensive des Métallos se montre assez discrète. Hubert voit le jeui de loin.
Ostende remonte son bloc et conteste la possession sérésienne du ballon. Le KVO n'est pas venu pour jouer dos au but, ni pour laisser l'initiative du jeu aux visités. C'est du moins ce qu'il appert dans ces minutes initiales.
Seraing tente d'avoir la possession du ballon. Ostende est plus dans l'attente de la petite erreur des Métallos.
Coup franc à gauche. Bernier arme son pied droit et décoche une frappe tendue qui passe un rien au-dessus de la transversale du but de Hubert.
Bernier va chercher un premier coup franc intéressant après un tacle fautif de Tanghe.
Le KVO engage la première mi-temps. C'est parti.
Sylla et Tanghe portent le brassard de capitaine.
La saison passée, Ostende s'était imposé 2-3 au Pairay. Le deux équipes avaient partagé les points en fin de saison à la Côte (2-2).
L'arbitre de la rencontre est Arthur Denil. Ce jeune arbitre âgé de 25 ans siffle son quatrième match de la saison en JPL. Il a déjà dirigé un duel de Seraing, à savoir celui de la victoire des Métallos à Eupen (1-3). La saison passée, il avait déjà sifflé cinq matches de l'élite professionnelle belge.
Un seul changement dans le onze des Métallos par rapport à celui qui a débuté la rencontre la semaine passée au Standard. Dietsch, absent, est remplacé par Galje.
Le banc sérésien : Vagner, Sérgio Conceição, Mvoue, Abanda, Martin, Opare, Elisor
La compo du RFC Seraing : Galjé, Sambu, Tremoulet, Mbow, Sylla, Poaty, Sissoko, Lahssaini, Cachbach, Bernier, Mouandilmadji
Par rapport au match de la semaine passée contre Gentre Genk (défaite 1-2), Vanderhaeghe opère trois changements dans son onze initial. Katelaris, Albanese et Ndicka commencent. Sakamoto est malade, D'Haese n'est pas repris et Hornby est relégué sur le banc.
Le banc du KVO : Phillips, Medley, Wylin, Amade, Boonen, Berte, Hornby
La compo du KVO : Hubert, Urhoghide, Tanghe, Capon, Katelaris, Albanese, McGeehan, Dewaele, Ndicka, Ambrose, Bätzner
En déplacement, le KVO a pris cette saison 4 points sur 15. L'es Côtiers ont battu Charleroi au Mambourg (1-3) et ont accroché le Cercle (2-2) au Jan Breydel. Par contre, ils ont mordu la poussière à Anderlecht, à Louvain et au Standard.
Seraing s'est fait du bien le week-end dernier en s'imposant à Sclessin (0-2). Les Métallos reçoivent à présent une équipe qui navigue également dans le bas du classement. Pour les Liégeois, l'équation du jour, c'est de trouver la solution pour marquer leur premier but de la saison à domicile et surtout de prendre leur premier point. Car les Rouges et Noirs mosans restent sur un 0 sur 12 à domicile et un goal average de 0-8.
Le RFC Seraing, seizième avec 9 points, reçoit le KV Ostende, treizième avec 10 points. Bref, ce sont des paramètres qui annoncent un duel capital de la lutte pour le maintien dans l'élite du football belge.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et Ostende.