Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle nuit. A bientôt.
Fin
Westerlo oncède son premier partage de de la saison et compte désormais 19 points au classement. Seraing augmente son capital points d'une unité pour passer à 11 points pour se hisser provisoirement à la hauteur d'Ostende et Malines.
Fin
Seraing ramène un bon point du Kuipje. Les métallos ont inscrit rapidement un but dans chaque mi-temps. Le premier pour mener au score, le second pour égaliser. Westerlo a donné l'impression en seconde mitemps de tenter lle tout pour le tout pour prendre les trois points, mais Seraing a tempéré, voire neutralisé les velléités offensives des Campinois.
Fin
Et c'est terminé! Westerlo-Seraing : 2-2!
90+3'
On entre dans la dernière minute de la rencontre. Westerlo est au ballon.
90+2'
Seraing ne construit plus. Les métallos dégagent comme ils le peuvent tous les ballons chauds.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel!
90'
Jordanov monte au jeu à la place de Nene.
90'
Opare remplace Sissoko.
88'
Westerlo veut les trois points et Seraing le point. Pour l'instant, tout indique que les visiteurs devraient atteindre leur objectif.
86'
Seraing a du mal à ressortir. L'essentiel du jeu se déroule dans sa moitié de terrain. Mais les Sérésiens gagnent beaucoup de leurs duels défensifs et coupent énormément de lignes de passes.
84'
Les minutes s'égrènent? Bolat et Galje ne touchent plus beaucoup de ballons.
83'
Elisor remplace Marius qui vient d'être averti.
81'
Certes, les Métallos ne proposent plus grand chose offensivement, mais leur gestion défensive de la rencontre est pour l'instant exemplaire.
80'
Westerlo ne réussit pas à mettre le feu dans cette fin de match. Seraing tient le bon bout en matière d'organisation défensive.
78'
Carton jaune pour Mouandilmadji
Jaune pour Marius qui dégage un ballon, malgré le coup de sifflet de l'arbitre. C'est le premier carton du match.
75'
Abanda remplace Poaty.
75'
Sérgio Conceição remplace Sambu
74'
Encore deux remplacements résolument offensif dans le chef de De Roechk qui veut les trois points.
74'
Gümüşkaya relaie Foster.
73'
Vaesen remplace Chadli.
71'
Bernier accélère et fait la course d'infiltration pour pénétrer dans le rectangle. L'attaquant sérésien tombe et réclame un péno. Mais Nicolas Laforge ne voit pas l'ombre d'une faute. La VAR non plus.
70'
Seraing s'emploie à fermer au maximum les fenêtres de tir. Avec succès jusqu'ici.
70'
Seraing recule. Westerlo insiste.
67'
Occasion pour KVC Westerlo
Dierckx est remuant à droite et sert Madsen. Le centre est immédiat et trouve la tête de Foster dans le rectangle. Mais la reprise file droit sur Galje qui capte.
65'
Westerlo s'essaie à un siège du rectangle des visiteurs. Mais la dernière passe fait défaut. C'est dû en partie au bon placement des défenseurs liégeois.
64'
Neustädter prend la place de Lucas Mineiro
64'
Dierckx remplace Akbunar
62'
Deux changements se profilent du côté de Westerlo avec Neustädter et Dierckx qui s'apprêtent à monter au jeu.
60'
Westerlo tente d'accélérer son jeu, de privilégier le jeu en un temps. Mais les métallos sont bien sur leurs appuis et neutralisent somme toute facilement les velléités offensives des visités.
57'
Ce qui est sûr, c'est que Seraing gagne en confiance et ne joue vraiment pas comme un candidat annoncé à la relégation. Westerlo ne trouve que rarement des brèches dans le bloc rouge et noir.
56'
Et toujours des duels qui se succèdent et qui empêchent régulièrement les deux équipes d'arriver jusqu'au rectangle adverse.
53'
Seraing se bat sur chaque ballon. Les Métallos ne ménagent pas leurs efforts. Au niveau de la mentalité, ils livrent un match irréprochable.
51'
Seraing est revenu au marquoir au meilleur moment. Les Liégeois ont évacué ainsi d'entrée de jeu une pression qui aurait pu être difficile à gérer.
48'
But pour RFC Seraing
2-2
Un centre de Sambu trouve Marius dans le rectangle La reprise en un temps de l'attaquant sérésien ne laisse aucune chance à Bolat. C'est 2-2!
49'
Occasion pour KVC Westerlo
Un excellent centre de De Cuyper trouve Akbunar dans le rectangle. La reprise en première intention de ce dernier est captée par Galje.
46'
Westerlo réclame un penalty pour un contrôle supposé de la main de Sambu dans le rectangle. Mais ni l'arbitre, ni la VAR n'y voient anguille sous roche.
Mt
Seraing donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps, c'est reparti.
Mt
Lahssaini remplace Vagner qui avait pourtant bien commencé son match avant de s'éteindre.
Mt
Agréable première mi-temps avec un Seraing qui a pris rapidement l'avantage grâce à un but de Bernier. Ensuite, Westerlo a réagi en mode tranquille pour égaliser finalement sur un auto-but de Poaty. Peu après, Nene a marqué un deuxième but pour les Campinois. Mais les Métallos ne sont pas encore battus. Sur ce qu'ils ont montré en première mi-temps, ils ont des arguments pour croire encore en leurs chances.
Mt
Et c'est la mi-temps. Westerlo-Seraing : 2-1.
45'
Westerlo gère son avantage qu'il souhaite conserver jusqu'à la rentrée aux vestiaires. Seraing songe sans doute également à la deuxième mi-temps car on ne voit plus grand chose dans ces dernières secondes.
44'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel seront accordées.
41'
Westerlo prend résolument le contrôle de cette fin de première mi-temps. Seraing navigue entre deux eaux entre des contres et un pressing haut pour contester la possession campinoise du ballon.
39'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Cette fois, c'est Reynolds qui reste au sol après un mauvais contact avec un défenseur sérésien.
37'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vagner est KO après avoir pris un ballon en plein visage. L'éponge magique lui fait reprendre ses esprits.
35'
Seraing concède peu de choses. Mais une déviation malheureuse de Poaty et une mauvaise passe de Tremoulet ont fait basculer ce match. Mais ce match est loin d'être terminé.
33'
But pour KVC Westerlo
2-1
Perte de balle sérésienne en milieu de terrain. Chadli peut orchestrer le contre et servir idéalement dans le rectangle Nene qui d'un petit pointu trompe Galje. C'est 2-1.
29'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Akbunar est touché au pied et doit être soigné.
27'
But pour KVC Westerlo
1-1
Coup de coin pour Westerlo. Le ballon arrive aux 25 mètres dans les pieds de Madsen qui frappe. L'envoi est dévié par Poaty qui prend Galje à contrepied.
26'
Occasion pour KVC Westerlo
Est-ce que cea traduit l'impuissance des Campinois? A défaut de pouvoir s'infiltrer dans les 16 mètres sérésiens, Nene tire à distance. La frappe passe loin au-dessus.
24'
Seraing continue de procéder par des contres rapidement menés avec l'inévitable Bernier qui joue à merveille son rôle de dynamiteur de défenses adverses.
21'
Westerlo augmente ses stats de possession de balle. Mais les hommes de De Roeck ont bien du mal à approcher du rectangle de Galje. La défense liégeoise fait du bon boulot en fermant les espaces.
20'
Westerlo ne parvient pas à mettre cette intensité qu'il avait réussi à mettre dans ses duels contre le Standard et Anderlecht.
18'
Occasion pour RFC Seraing
Cachbach propose une belle diagonale vers Poaty qui en un temps centre devant le but de Westerlo. Il manque une pointure à la chaussure droite de Mariuspour couper la trajectoire du ballon.
16'
Westerlo ne s'affole pas et garde son calme et son jeu posé, mais qui pour l'heure manque de verticalité. L'organisation défensive des visiteurs liégeois est bien en place.
16'
53% de possession du ballon pour Westerlo. 47% pour Seraing.
12'
Vagner a une grosse présence dans l'entrejeu sérésien. Récupérateur, distributeur, accélérateur du jeu des Métallos.
11'
But pour RFC Seraing
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Contre rondement mené par Bernier qui perce dans l'axe de la défense campinoise avant de combiner avec Poaty et de placer du plat du pied hors de portée de Bolat. C'est 0-1.
9'
Cette entame de match est relativement équilibrée avec un Seraing prudent, mais en bloc compact en reconversion défensive et un Westerlo qui essaie de combiner en un temps, mais qui s'expose aux contres des Métallos.
5'
Occasion pour RFC Seraing
Bernier écarte à gauche pour Poaty qui centre devant le but. Marius est là pour une reprise en un temps de l'extérieur du pied. Mais l'essai de l'attaquant sérésien manque largement la cage de Bolat.
4'
Occasion pour KVC Westerlo
Coup de coin pour les Campinois. Lucas Mineiro reçoit le ballon au point de penalty. Sa reprise de la tête est facilement captée par Galje.
3'
Occasion pour RFC Seraing
Sambu écarte à droite pour Bernier qui décentré rentre vers le but mais ne peut éviter la sortie de Bolat qui concède le coup de coin.
2'
Déjà pas mal de duels en milieu de terrain. Même si l'entame du match n'est pas caractérisée par un rythme effréné.
0'
Westerlo engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Bolat et Sylla portent le brassard de capitaine.
0'
Westerlo est annoncé en 4-4-2 et Seraing en 3-4-3
0'
De Roeck reconduit logiquement le onze qui avait commencé le match la semaine passée face au Club de Bruges.
0'
Le banc de Westerlo : Dierckx, Gümüşkaya, Van den Keybus, Neustädter, Fixelles, Jordanov, Gillekens, Vaesen
0'
La compo de Westerlo : Bolat, Reynolds, Seigers, Tagir, De Cuyper, Akbunar, Madsen, Mineiro, Chadli, Dorgeles, Foster
0'
Un seul changement dans le onze de départ des Sérésiens : Vagner remplace Lahssaini
La compo du RFC Seraing : Galje, Poaty, Tremoulet, Mbow, Sylla, Sambu, Cachbach, Vagner, Sissoko, Bernier, Marius
0'
L'arbitre de ce Westerlo-Seraing est Nicolas Laforge qui siffle ce soir son huitième match cette saison en JPL. Il n'a pas encore dirigé de match cette saison de Westerlo ou de Seraing.
0'
A domicile, au Kuipje, Westerlo n'a connu qu'une seule défaite cette saison (0-1 contre Eupen) pour quatre victoires.
0'
Dans son histoire au sein de l'élite belge, Westerlo n'est encore jamais parvenu à signer un 15 sur 15. Les Campinois ont donc l'occasion d'écrire ce soir une nouvelle page d'histoire du club.
0'
Si Westerlo respire la forme, les Métallos ne sont évidemment pas battus d'avance au Kuipje. Il suffit de rappeler que 9 de leurs 10 points ont été pris en déplacement. A savoir à Eupen, à Malines et au Standard.
0'
Le duel Westerlo-Seraing ouvre la douzième journée de la JPL. Westerlo est en grande forme et reste sur un 12 sur 12 en ayant notamment battu le Club de Bruges, le Sporting d'Anderlecht et Charleroi (excusez du peu). Les promus campinois occupent la septième place au classement avec 18 points. Par ailleurs, Seraing a repris des couleurs ces deux dernières semaines avec un 4 sur 6 contre le Standard et Ostende qui lui a permis de quitter les places de relégable.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le KVC Westerlo et le RFC Seraing.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle nuit. A bientôt.
Westerlo oncède son premier partage de de la saison et compte désormais 19 points au classement. Seraing augmente son capital points d'une unité pour passer à 11 points pour se hisser provisoirement à la hauteur d'Ostende et Malines.
Seraing ramène un bon point du Kuipje. Les métallos ont inscrit rapidement un but dans chaque mi-temps. Le premier pour mener au score, le second pour égaliser. Westerlo a donné l'impression en seconde mitemps de tenter lle tout pour le tout pour prendre les trois points, mais Seraing a tempéré, voire neutralisé les velléités offensives des Campinois.
Et c'est terminé! Westerlo-Seraing : 2-2!
On entre dans la dernière minute de la rencontre. Westerlo est au ballon.
Seraing ne construit plus. Les métallos dégagent comme ils le peuvent tous les ballons chauds.
Quatre minutes de temps additionnel!
Jordanov monte au jeu à la place de Nene.
Opare remplace Sissoko.
Westerlo veut les trois points et Seraing le point. Pour l'instant, tout indique que les visiteurs devraient atteindre leur objectif.
Seraing a du mal à ressortir. L'essentiel du jeu se déroule dans sa moitié de terrain. Mais les Sérésiens gagnent beaucoup de leurs duels défensifs et coupent énormément de lignes de passes.
Les minutes s'égrènent? Bolat et Galje ne touchent plus beaucoup de ballons.
Elisor remplace Marius qui vient d'être averti.
Certes, les Métallos ne proposent plus grand chose offensivement, mais leur gestion défensive de la rencontre est pour l'instant exemplaire.
Westerlo ne réussit pas à mettre le feu dans cette fin de match. Seraing tient le bon bout en matière d'organisation défensive.
Jaune pour Marius qui dégage un ballon, malgré le coup de sifflet de l'arbitre. C'est le premier carton du match.
Abanda remplace Poaty.
Sérgio Conceição remplace Sambu
Encore deux remplacements résolument offensif dans le chef de De Roechk qui veut les trois points.
Gümüşkaya relaie Foster.
Vaesen remplace Chadli.
Bernier accélère et fait la course d'infiltration pour pénétrer dans le rectangle. L'attaquant sérésien tombe et réclame un péno. Mais Nicolas Laforge ne voit pas l'ombre d'une faute. La VAR non plus.
Seraing s'emploie à fermer au maximum les fenêtres de tir. Avec succès jusqu'ici.
Seraing recule. Westerlo insiste.
Dierckx est remuant à droite et sert Madsen. Le centre est immédiat et trouve la tête de Foster dans le rectangle. Mais la reprise file droit sur Galje qui capte.
Westerlo s'essaie à un siège du rectangle des visiteurs. Mais la dernière passe fait défaut. C'est dû en partie au bon placement des défenseurs liégeois.
Neustädter prend la place de Lucas Mineiro
Dierckx remplace Akbunar
Deux changements se profilent du côté de Westerlo avec Neustädter et Dierckx qui s'apprêtent à monter au jeu.
Westerlo tente d'accélérer son jeu, de privilégier le jeu en un temps. Mais les métallos sont bien sur leurs appuis et neutralisent somme toute facilement les velléités offensives des visités.
Ce qui est sûr, c'est que Seraing gagne en confiance et ne joue vraiment pas comme un candidat annoncé à la relégation. Westerlo ne trouve que rarement des brèches dans le bloc rouge et noir.
Et toujours des duels qui se succèdent et qui empêchent régulièrement les deux équipes d'arriver jusqu'au rectangle adverse.
Seraing se bat sur chaque ballon. Les Métallos ne ménagent pas leurs efforts. Au niveau de la mentalité, ils livrent un match irréprochable.
Seraing est revenu au marquoir au meilleur moment. Les Liégeois ont évacué ainsi d'entrée de jeu une pression qui aurait pu être difficile à gérer.
Un centre de Sambu trouve Marius dans le rectangle La reprise en un temps de l'attaquant sérésien ne laisse aucune chance à Bolat. C'est 2-2!
Un excellent centre de De Cuyper trouve Akbunar dans le rectangle. La reprise en première intention de ce dernier est captée par Galje.
Westerlo réclame un penalty pour un contrôle supposé de la main de Sambu dans le rectangle. Mais ni l'arbitre, ni la VAR n'y voient anguille sous roche.
Seraing donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps, c'est reparti.
Lahssaini remplace Vagner qui avait pourtant bien commencé son match avant de s'éteindre.
Agréable première mi-temps avec un Seraing qui a pris rapidement l'avantage grâce à un but de Bernier. Ensuite, Westerlo a réagi en mode tranquille pour égaliser finalement sur un auto-but de Poaty. Peu après, Nene a marqué un deuxième but pour les Campinois. Mais les Métallos ne sont pas encore battus. Sur ce qu'ils ont montré en première mi-temps, ils ont des arguments pour croire encore en leurs chances.
Et c'est la mi-temps. Westerlo-Seraing : 2-1.
Westerlo gère son avantage qu'il souhaite conserver jusqu'à la rentrée aux vestiaires. Seraing songe sans doute également à la deuxième mi-temps car on ne voit plus grand chose dans ces dernières secondes.
Deux minutes de temps additionnel seront accordées.
Westerlo prend résolument le contrôle de cette fin de première mi-temps. Seraing navigue entre deux eaux entre des contres et un pressing haut pour contester la possession campinoise du ballon.
Cette fois, c'est Reynolds qui reste au sol après un mauvais contact avec un défenseur sérésien.
Vagner est KO après avoir pris un ballon en plein visage. L'éponge magique lui fait reprendre ses esprits.
Seraing concède peu de choses. Mais une déviation malheureuse de Poaty et une mauvaise passe de Tremoulet ont fait basculer ce match. Mais ce match est loin d'être terminé.
Perte de balle sérésienne en milieu de terrain. Chadli peut orchestrer le contre et servir idéalement dans le rectangle Nene qui d'un petit pointu trompe Galje. C'est 2-1.
Akbunar est touché au pied et doit être soigné.
Coup de coin pour Westerlo. Le ballon arrive aux 25 mètres dans les pieds de Madsen qui frappe. L'envoi est dévié par Poaty qui prend Galje à contrepied.
Est-ce que cea traduit l'impuissance des Campinois? A défaut de pouvoir s'infiltrer dans les 16 mètres sérésiens, Nene tire à distance. La frappe passe loin au-dessus.
Seraing continue de procéder par des contres rapidement menés avec l'inévitable Bernier qui joue à merveille son rôle de dynamiteur de défenses adverses.
Westerlo augmente ses stats de possession de balle. Mais les hommes de De Roeck ont bien du mal à approcher du rectangle de Galje. La défense liégeoise fait du bon boulot en fermant les espaces.
Westerlo ne parvient pas à mettre cette intensité qu'il avait réussi à mettre dans ses duels contre le Standard et Anderlecht.
Cachbach propose une belle diagonale vers Poaty qui en un temps centre devant le but de Westerlo. Il manque une pointure à la chaussure droite de Mariuspour couper la trajectoire du ballon.
Westerlo ne s'affole pas et garde son calme et son jeu posé, mais qui pour l'heure manque de verticalité. L'organisation défensive des visiteurs liégeois est bien en place.
53% de possession du ballon pour Westerlo. 47% pour Seraing.
Vagner a une grosse présence dans l'entrejeu sérésien. Récupérateur, distributeur, accélérateur du jeu des Métallos.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Contre rondement mené par Bernier qui perce dans l'axe de la défense campinoise avant de combiner avec Poaty et de placer du plat du pied hors de portée de Bolat. C'est 0-1.
Cette entame de match est relativement équilibrée avec un Seraing prudent, mais en bloc compact en reconversion défensive et un Westerlo qui essaie de combiner en un temps, mais qui s'expose aux contres des Métallos.
Bernier écarte à gauche pour Poaty qui centre devant le but. Marius est là pour une reprise en un temps de l'extérieur du pied. Mais l'essai de l'attaquant sérésien manque largement la cage de Bolat.
Coup de coin pour les Campinois. Lucas Mineiro reçoit le ballon au point de penalty. Sa reprise de la tête est facilement captée par Galje.
Sambu écarte à droite pour Bernier qui décentré rentre vers le but mais ne peut éviter la sortie de Bolat qui concède le coup de coin.
Déjà pas mal de duels en milieu de terrain. Même si l'entame du match n'est pas caractérisée par un rythme effréné.
Westerlo engage la première mi-temps. C'est parti.
Bolat et Sylla portent le brassard de capitaine.
Westerlo est annoncé en 4-4-2 et Seraing en 3-4-3
De Roeck reconduit logiquement le onze qui avait commencé le match la semaine passée face au Club de Bruges.
Le banc de Westerlo : Dierckx, Gümüşkaya, Van den Keybus, Neustädter, Fixelles, Jordanov, Gillekens, Vaesen
La compo de Westerlo : Bolat, Reynolds, Seigers, Tagir, De Cuyper, Akbunar, Madsen, Mineiro, Chadli, Dorgeles, Foster
Un seul changement dans le onze de départ des Sérésiens : Vagner remplace Lahssaini
Le banc sérésien : Abanda, Martin, Sérgio Conceição, Mvoue, Elisor, Lahssaini, Opare
La compo du RFC Seraing : Galje, Poaty, Tremoulet, Mbow, Sylla, Sambu, Cachbach, Vagner, Sissoko, Bernier, Marius
L'arbitre de ce Westerlo-Seraing est Nicolas Laforge qui siffle ce soir son huitième match cette saison en JPL. Il n'a pas encore dirigé de match cette saison de Westerlo ou de Seraing.
A domicile, au Kuipje, Westerlo n'a connu qu'une seule défaite cette saison (0-1 contre Eupen) pour quatre victoires.
Dans son histoire au sein de l'élite belge, Westerlo n'est encore jamais parvenu à signer un 15 sur 15. Les Campinois ont donc l'occasion d'écrire ce soir une nouvelle page d'histoire du club.
Si Westerlo respire la forme, les Métallos ne sont évidemment pas battus d'avance au Kuipje. Il suffit de rappeler que 9 de leurs 10 points ont été pris en déplacement. A savoir à Eupen, à Malines et au Standard.
Le duel Westerlo-Seraing ouvre la douzième journée de la JPL. Westerlo est en grande forme et reste sur un 12 sur 12 en ayant notamment battu le Club de Bruges, le Sporting d'Anderlecht et Charleroi (excusez du peu). Les promus campinois occupent la septième place au classement avec 18 points. Par ailleurs, Seraing a repris des couleurs ces deux dernières semaines avec un 4 sur 6 contre le Standard et Ostende qui lui a permis de quitter les places de relégable.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le KVC Westerlo et le RFC Seraing.