Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
St-Trond compte désormais 16 points, soit autant qu'Anderlecht. Charleroi reste à 15 points.
Fin
Non match de Charleroi, malgré un but d'Hosseinzadeh dans les arrêts de jeu et un St-Trond qui a marqué sur corner et sur une boulette de Bager. On ne s'est pas vraiment amusé au Stayen ce soir. Grâce aux trois points, St-Trond double Charleroi au classement.
Fin
Et c'est terminé. STVV-Charleroi : 2-1.
90+3'
Charleroi fait le siège du rectangle limbourgeois. Mais en service minimum.
90+2'
But pour Sporting Charleroi
2-1
Mauvaise relance de la défense trudonaire. Hosseinzadeh récupère dans le rectangle, contrôle et arme son pied droit pour battre Coppens.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
89'
Le match a l'air définitivement plié. Charleroi est en état de coma artificiel. Les Canaris sont perchés sur leur confortable avantage au marquoir.
88'
Van Dessel remplace Okazaki
85'
Occasion pour Sporting Charleroi
Kayembe réussit un dribble, sert Morioka dans l'axe. Le Japonais écarte tout de suite à droite pour Wasinski qui canonne des 25 mètres. Le ballon est dévié par un Canari en coup de coin.
83'
Occasion pour Saint-Trond
Accélération des Limbourgeois qui après un débordement sur le flanc droit de Bocat démarquent Okazaki face à Patron. Mais le gardien carolo sauve du pied et évite le 3-0.
82'
Il reste 8 minutes plus deux ou trois minutes de temps additionnel. En football, tout reste toujours possible, même les miracles.
80'
Charleroi parait résigné à la défaite. Le Sporting a existé 5 minutes ce soir, pour une seule occasion, celle de Heymans. Pour le reste, les Zèbres ont livré un non match plus qu'inquiétant.
77'
St-Trond se contente de défendre son avantage. Vu l'inoffensivité des Carolos, les Canaris peuvent évoluer sans soucis.
74'
Alors que Charleroi donnait l'impression de vouloir réagir, c'est cette fois sa défense qui s'est tout à fait plantée sur le but du 2-0.
73'
Wasinski remplace Bager. Un changement sanction?
71'
Kaya remplace Hayashi.
70'
But pour Saint-Trond
2-0
BUUUUUUUUUUUUT! Une erreur d'appréciation de Bager permet à Boya de partir seul vers le but de Patron. Le médian du STVV place du plat du pied hors de portée de Patron. C'est 2-0.
66'
Et le Sporting encore et toujours au ballon. Mais Coppens ne doit toujours pas montrer ses qualités.
64'
Le Sporting s'installe dans la moitié de terrain des Trudonaires. Les Zèbres affichent plus de niaque qu'en première mi-temps.
63'
Le Sporting se réveille. Et commence à jouer juste. Il était temps. Et St-Trond de reculer.
62'
Charleroi devient enfin plus entreprenant. Mais pas encore vraiment dangereux.
60'
Occasion pour Sporting Charleroi
Première occasion pour les Carolos avec un centre d'Ilaimaharitra qui trouve Heymans dans le rectangle. Mais la reprise de la tête de l'ancien joueur de Waasland-Beveren n'est pas cadrée.
59'
Benbouali remplace Nkuba qui est donc blessé.
57'
Brüls remplace Kagawa.
57'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Matc terminé pour Nkuba qui s'est fait mal sur le coup franc de Kagawa?
54'
Occasion pour Saint-Trond
Coup franc à droite et c'est donné par Kagawa. Le ballon arrive devant le but, mais Hayashi et Okazaki sont trop courts pour le jouer.
54'
Hosseinzadeh relaie Gholizadeh.
53'
Morioka remplace Marcq
51'
Cette entame de deuxième mi-temps est du même tonneau que la première au niveau de la qualité du jeu. C'est très pauvre. Charleroi est plus souvent au ballon, certes, mais Coppens n'a toujours pas de ballons à négocier.
49'
Coup de coin pour St-Trond, le ballon est dévié par Ilaimaharitra dans son propre but. Mais le but est tout de suite annulé pour une charge fautive dans le petit rectangle sur Patron.
48'
Carton jaune pour Heymans
Jaune pour Heymans.
46'
Accélération de Gholizadeh qui avale les mètres pour remonter le terrain, mais sa passe est ratée. L'offensive carolo est ainsi avortée.
46'
Et le ballon roule à nouveau. La deuxième mi-temps est engagée par Charleroi.
Mt
Mbenza remplace Badji.
Mt
Une première mi-temps à oublier au plus vite, à part le but de Kagawa. St-Trond a marqué et a géré. Charleroi n'a strictement rien proposé comme l'indique cette stat désolante : 0 tir vers le but, 0 tir cadré, 0 tir bloqué.
Mt
Et c'est la mi-temps. St-Trond-Charleroi : 1-0.
45'
On approche du terme de cette première mi-temps plutôt soporifique avec un seul fait de jeu à noter. Le but de Kagawa sur un coup de coin rentrant.
40'
Les reconversions offensives carolos sont désespérément lentes et stéréotypées. St-Trond n'a aucun mal à les endiguer.
38'
Occasion pour Saint-Trond
Hayashi va provoquer Kayembe et obtient un coup franc sur le flanc droit. La phase arrêtée est jouée par Kagawa qui trouve la tête d'Okazaki devant le but. Mais la reprise du Japonais passe largement au-dessus.
36'
15 passes pour Charleroi dans la moitié de terrain des Trudonaires!
32'
0 tir au but pour Charleroi après 35 minutes!
31'
les supporters de Charleroi donnent de la voix et tentent de réveiller leur équipe.
28'
Les minutes passent. Il n'y a pas d'amélioration au niveau de la qualité du jeu. Le Sporting livre un non match dans cette première demi-heure.
26'
Nombreuses mauvaises passes dans le chef des Carolos. Notamment du côté de Kayembe qui a déjà raté quelques gestes et passes simples.
24'
Sans être brillant, ni vraiment dangereux, le STVV contrôle les échanges à sa main. La tâche des Canaris est facilitée par la transparence des Carolos.
22'
Premier ballon pour Coppens, sur une passe de ... Kayembe de 40 mètres que le gardien cueille facilement.
21'
Coppens n'a strictement rien eu à faire dans ces 21 premières minutes.
20'
Occasion pour Saint-Trond
jeu court des Canaris qui combinent proprement et rapidement pour mettre via Konaté Hayashi en position de tir. Mais le Japonais frappe sans cadrer.
19'
Carton jaune pour Nkuba
Jaune pour Nkuba pour un tacle tardif.
18'
Carton jaune pour Hayashi
Jaune pour Hayashi.
17'
Un centre de Bocat crée un semblant de danger dans le rectangle carolo. Mais les Zèbres se dégagent sans soigner le geste, cependant.
15'
Le Sporting garde son calme. Ou est-ce de l'impuissance, voire une absence de révolte?
14'
Alors que St-Trond n'arrive pas à se créer d'occasions de but, le Canaris réussissent pourtant à mener au score.
12'
But pour Saint-Trond
1-0
Incroyable. Un coup de coin donné par Kagawa rentre directement dans le but carolo. La star japonaise a brossé parfaitement le cuir pour lui donner une courbe rentrante.
10'
Le Sporting ne propose pas grand chose au niveau offensif. Par contre, les Carolos sont fort appliqués dans leurs tâches défensives. Le STVV n'arrive pas à trouver de failles dans le bloc zébré.
8'
Le ballon n'arrive guère dans les rectangles. Le match tarde a vraiment démarrer.
5'
Un centre d'Hashioka est immédiatement dégagé en touche par la défense carolo. Rien de folichon à noter dans ces 5 premières minutes.
2'
Début de rencontre au petit trot. Les deux équipes se toisent en chiens de faïence.
2'
Assistance clairsemée en tribunes. Il n'y a pas de grosse ambiance aujourd'hui au Stayen.
'0'
St-Trond donne le coup d'envoi. C'est parti.
0'
Leistner et Ilaimaharitra portent le brassard de capitaine sur le synthétique du Stayen.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2
0'
Zorgane est suspendu. Marcq le remplace. Morioka et Mbenza sont renvoyés sur le banc, Gholizadeh et Heymans débutent la rencontre.
0'
La compo de Charleroi : Patron, Bager, Andreou, Kayembe, Tchatchoua, Marcq, Ilaimaharitra, Gholizadeh, Nkuba, Heymans, Badji
0'
Hollerbach doit composer sans son gardien Schmidt, blessé, et sans Bauer, suspendu. En attaque, Hayashi renvoie Bruno sur le banc et Kagawa relaie Brüls dans le onze de départ.
0'
La compo de St-Trond : Coppens, Bocat, Janssens, Leistner, Al-Dakhil, Hashioka, Konate, Boya, Kagawa, Okazaki, Hayashi
0'
La saison passée, le Sporting avait été prendre les trois points au Stayen (0-1) grâce à un but de Zaroury en tout début de rencontre.
0'
Wim Smet est l'arbitre de ce duel. Il siffle ce soir son sixième match de la saison en JPL. Il a déjà officié cette saison au Stayen, à savoir lors de St-Trond-Malines que les Canaris avaient remporté 3-1.
0'
Le bilan de Charleroi en déplacement est loin d'être mauvais avec 9 points sur 15.
0'
C'est leur sixième match de la saison que les Canaris disputent au Stayen ce soir. Lors des cinq rencontres précédentes, les Limbourgeois n'ont pris que 4 points.
0'
Avec deux points de moins que les Carolos, les Trudonaires sont également en petite forme comme l'atteste leur récent 3 sur 12.
0'
Charleroi a disputé un premier tiers de championnat en dents de scie. Si les Zèbres ont été battre Anderlecht au Parc Astrid début octobre, ils n'en restent pas moins sur un 3 sur 12 qui les a fait basculer dans la colonne de droite du classement.
0''
St-Trond, onzième avec 13 points, accueille Charleroi, dixième avec 15 points. Un duel qui oppose donc deux équipes du ventre mou du classement de la JPL.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et le Sporting Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
St-Trond compte désormais 16 points, soit autant qu'Anderlecht. Charleroi reste à 15 points.
Non match de Charleroi, malgré un but d'Hosseinzadeh dans les arrêts de jeu et un St-Trond qui a marqué sur corner et sur une boulette de Bager. On ne s'est pas vraiment amusé au Stayen ce soir. Grâce aux trois points, St-Trond double Charleroi au classement.
Et c'est terminé. STVV-Charleroi : 2-1.
Charleroi fait le siège du rectangle limbourgeois. Mais en service minimum.
Mauvaise relance de la défense trudonaire. Hosseinzadeh récupère dans le rectangle, contrôle et arme son pied droit pour battre Coppens.
Trois minutes de temps additionnel.
Le match a l'air définitivement plié. Charleroi est en état de coma artificiel. Les Canaris sont perchés sur leur confortable avantage au marquoir.
Van Dessel remplace Okazaki
Kayembe réussit un dribble, sert Morioka dans l'axe. Le Japonais écarte tout de suite à droite pour Wasinski qui canonne des 25 mètres. Le ballon est dévié par un Canari en coup de coin.
Accélération des Limbourgeois qui après un débordement sur le flanc droit de Bocat démarquent Okazaki face à Patron. Mais le gardien carolo sauve du pied et évite le 3-0.
Il reste 8 minutes plus deux ou trois minutes de temps additionnel. En football, tout reste toujours possible, même les miracles.
Charleroi parait résigné à la défaite. Le Sporting a existé 5 minutes ce soir, pour une seule occasion, celle de Heymans. Pour le reste, les Zèbres ont livré un non match plus qu'inquiétant.
St-Trond se contente de défendre son avantage. Vu l'inoffensivité des Carolos, les Canaris peuvent évoluer sans soucis.
Alors que Charleroi donnait l'impression de vouloir réagir, c'est cette fois sa défense qui s'est tout à fait plantée sur le but du 2-0.
Wasinski remplace Bager. Un changement sanction?
Kaya remplace Hayashi.
BUUUUUUUUUUUUT! Une erreur d'appréciation de Bager permet à Boya de partir seul vers le but de Patron. Le médian du STVV place du plat du pied hors de portée de Patron. C'est 2-0.
Et le Sporting encore et toujours au ballon. Mais Coppens ne doit toujours pas montrer ses qualités.
Le Sporting s'installe dans la moitié de terrain des Trudonaires. Les Zèbres affichent plus de niaque qu'en première mi-temps.
Le Sporting se réveille. Et commence à jouer juste. Il était temps. Et St-Trond de reculer.
Charleroi devient enfin plus entreprenant. Mais pas encore vraiment dangereux.
Première occasion pour les Carolos avec un centre d'Ilaimaharitra qui trouve Heymans dans le rectangle. Mais la reprise de la tête de l'ancien joueur de Waasland-Beveren n'est pas cadrée.
Benbouali remplace Nkuba qui est donc blessé.
Brüls remplace Kagawa.
Matc terminé pour Nkuba qui s'est fait mal sur le coup franc de Kagawa?
Coup franc à droite et c'est donné par Kagawa. Le ballon arrive devant le but, mais Hayashi et Okazaki sont trop courts pour le jouer.
Hosseinzadeh relaie Gholizadeh.
Morioka remplace Marcq
Cette entame de deuxième mi-temps est du même tonneau que la première au niveau de la qualité du jeu. C'est très pauvre. Charleroi est plus souvent au ballon, certes, mais Coppens n'a toujours pas de ballons à négocier.
Coup de coin pour St-Trond, le ballon est dévié par Ilaimaharitra dans son propre but. Mais le but est tout de suite annulé pour une charge fautive dans le petit rectangle sur Patron.
Jaune pour Heymans.
Accélération de Gholizadeh qui avale les mètres pour remonter le terrain, mais sa passe est ratée. L'offensive carolo est ainsi avortée.
Et le ballon roule à nouveau. La deuxième mi-temps est engagée par Charleroi.
Mbenza remplace Badji.
Une première mi-temps à oublier au plus vite, à part le but de Kagawa. St-Trond a marqué et a géré. Charleroi n'a strictement rien proposé comme l'indique cette stat désolante : 0 tir vers le but, 0 tir cadré, 0 tir bloqué.
Et c'est la mi-temps. St-Trond-Charleroi : 1-0.
On approche du terme de cette première mi-temps plutôt soporifique avec un seul fait de jeu à noter. Le but de Kagawa sur un coup de coin rentrant.
Les reconversions offensives carolos sont désespérément lentes et stéréotypées. St-Trond n'a aucun mal à les endiguer.
Hayashi va provoquer Kayembe et obtient un coup franc sur le flanc droit. La phase arrêtée est jouée par Kagawa qui trouve la tête d'Okazaki devant le but. Mais la reprise du Japonais passe largement au-dessus.
15 passes pour Charleroi dans la moitié de terrain des Trudonaires!
0 tir au but pour Charleroi après 35 minutes!
les supporters de Charleroi donnent de la voix et tentent de réveiller leur équipe.
Les minutes passent. Il n'y a pas d'amélioration au niveau de la qualité du jeu. Le Sporting livre un non match dans cette première demi-heure.
Nombreuses mauvaises passes dans le chef des Carolos. Notamment du côté de Kayembe qui a déjà raté quelques gestes et passes simples.
Sans être brillant, ni vraiment dangereux, le STVV contrôle les échanges à sa main. La tâche des Canaris est facilitée par la transparence des Carolos.
Premier ballon pour Coppens, sur une passe de ... Kayembe de 40 mètres que le gardien cueille facilement.
Coppens n'a strictement rien eu à faire dans ces 21 premières minutes.
jeu court des Canaris qui combinent proprement et rapidement pour mettre via Konaté Hayashi en position de tir. Mais le Japonais frappe sans cadrer.
Jaune pour Nkuba pour un tacle tardif.
Jaune pour Hayashi.
Un centre de Bocat crée un semblant de danger dans le rectangle carolo. Mais les Zèbres se dégagent sans soigner le geste, cependant.
Le Sporting garde son calme. Ou est-ce de l'impuissance, voire une absence de révolte?
Alors que St-Trond n'arrive pas à se créer d'occasions de but, le Canaris réussissent pourtant à mener au score.
Incroyable. Un coup de coin donné par Kagawa rentre directement dans le but carolo. La star japonaise a brossé parfaitement le cuir pour lui donner une courbe rentrante.
Le Sporting ne propose pas grand chose au niveau offensif. Par contre, les Carolos sont fort appliqués dans leurs tâches défensives. Le STVV n'arrive pas à trouver de failles dans le bloc zébré.
Le ballon n'arrive guère dans les rectangles. Le match tarde a vraiment démarrer.
Un centre d'Hashioka est immédiatement dégagé en touche par la défense carolo. Rien de folichon à noter dans ces 5 premières minutes.
Début de rencontre au petit trot. Les deux équipes se toisent en chiens de faïence.
Assistance clairsemée en tribunes. Il n'y a pas de grosse ambiance aujourd'hui au Stayen.
St-Trond donne le coup d'envoi. C'est parti.
Leistner et Ilaimaharitra portent le brassard de capitaine sur le synthétique du Stayen.
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2
Zorgane est suspendu. Marcq le remplace. Morioka et Mbenza sont renvoyés sur le banc, Gholizadeh et Heymans débutent la rencontre.
La compo de Charleroi : Patron, Bager, Andreou, Kayembe, Tchatchoua, Marcq, Ilaimaharitra, Gholizadeh, Nkuba, Heymans, Badji
Hollerbach doit composer sans son gardien Schmidt, blessé, et sans Bauer, suspendu. En attaque, Hayashi renvoie Bruno sur le banc et Kagawa relaie Brüls dans le onze de départ.
La compo de St-Trond : Coppens, Bocat, Janssens, Leistner, Al-Dakhil, Hashioka, Konate, Boya, Kagawa, Okazaki, Hayashi
La saison passée, le Sporting avait été prendre les trois points au Stayen (0-1) grâce à un but de Zaroury en tout début de rencontre.
Wim Smet est l'arbitre de ce duel. Il siffle ce soir son sixième match de la saison en JPL. Il a déjà officié cette saison au Stayen, à savoir lors de St-Trond-Malines que les Canaris avaient remporté 3-1.
Le bilan de Charleroi en déplacement est loin d'être mauvais avec 9 points sur 15.
C'est leur sixième match de la saison que les Canaris disputent au Stayen ce soir. Lors des cinq rencontres précédentes, les Limbourgeois n'ont pris que 4 points.
Avec deux points de moins que les Carolos, les Trudonaires sont également en petite forme comme l'atteste leur récent 3 sur 12.
Charleroi a disputé un premier tiers de championnat en dents de scie. Si les Zèbres ont été battre Anderlecht au Parc Astrid début octobre, ils n'en restent pas moins sur un 3 sur 12 qui les a fait basculer dans la colonne de droite du classement.
St-Trond, onzième avec 13 points, accueille Charleroi, dixième avec 15 points. Un duel qui oppose donc deux équipes du ventre mou du classement de la JPL.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et le Sporting Charleroi.