Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne fin de dimanche.
Fin
Le Standard compte désormais 22 points et se hisse provisoirement à la hauteur de l'Union et du Club de Bruges.
Fin
Le Standard a plié le match lors des 9 premières minutes de la rencontre avec trois buts. Ensuite, l'Antwerp, parfaitement contenu par par le Standard, n'a jamais été en mesure de contester la victoire des Rouches.
Fin
Et c'est terminé. Le Standard bat l'Antwerp 3-0.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
88'
On se dirige inexorablement vers la fin de cette rencontre. Depuis un bon moment, la victoire du Standard n'est plus du tout contestée par l'Antwerp. Le Great Old ne fait même plus semblant d'y croire.
85'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Un excellent ballon croisé d'Alderweireld trouve dans le rectangle Scott qui contrôle joliment de la poitrine avant d'enchainer un tir qui est contré en coup de coin. .
85'
Melegoni remplace Alzate
84'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Une frappe de Stengs passe loin à côté.
82'
Le Standard gère encore et encore. L'Antwerp est inexistant. Il n'y a plus match, pour autant qu'il y en ait eu un, tant les Rouches ont écrasé le Great Old.
79'
Carton jaune pour Davida
Jaune pour Davida
78'
Occasion pour Standard de Liège
Percée de Barrett à gauche et centre devant le but. Perica est 5 centimètres trop court pour marquer le 4-0.
77'
Perica remplace Dragus.
76'
Dewaele remplace Fossey
75'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Fossey est soigné pour des crampes.
73'
Le Standard est à un bon quart d'ehure d'une nouvelle victoire et d'un 18 sur 21.
72'
Raskin se promène dans la défense anversoise pour effacer quatre adversaires avant d'être finalement contré de justesse. Sclessin applaudit son jeune médian.
71'
Barrett relaie Dønnum
70'
Davida remplace Canak
69'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Coup de coin de Nainggolan qui trouve Scott aux 25 mètres. La frappe est déviée en un nouveau coup de coin.
69'
Scott remplace Muja
67'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Un centre d'Alderweireld arrive dans le petit rectangle, mais la défense liégeoise intervient et concède un coup de coin.
66'
79 km de courses pour le Standard. 76 km pour l'Antwerp. 3 km de différence pour 3 buts de différence au marquoir.
65'
L'Antwerp reste aux abonnés absents. Une frappe d'Alderweireld frise le n'importe quoi pour filer en tribune.
64'
Carton jaune pour Raskin
Jaune pour Raskin.
62'
Occasion pour Standard de Liège
Action de Dønnum en soliste qui s'infiltre dans le rectangle pour frapper. Mais son tir est contré et capté finalement par Butez.
61'
Et le Standard continue d'enchainer des jeux en triangle qui pose régulièrement des problèmes à des Anversois fort statiques.
59'
Balikwisha remplace Frey. Il est conspué par les supporters liégeois.
58'
A moins d'un incroyable retournement de situation, on voit mal cet Antwerp là revenir dans le match, tant la maîtrise liégeoise sur le jeu est totale
57'
Carton jaune pour De Laet
Jaune pour De Laet qui déséquilibre Canak en pleine course.
55'
Nainggolan hérite d'un bon coup franc décalé à gauche. Mais l'ex-Diable Rouge le donne de façon trop nonchante et le ballon sort en coup de pied de but.
55'
Carton jaune pour Stengs
Jaune pour Stengs qui bouscule Raskin dans un geste de frustration.
52'
L'Antwerp ne parvient pas à accélérer son jeu. C'est stéréotypé, lent et approximatif au niveau de la justesse des passes.
50'
Occasion pour Standard de Liège
Percée de Raskin dans l'axe du jeu. Le médian écarte légèrement à droite pour Balikwisha qui a une grande fenêtre de tir ouverte devant lui. Mais l'ailier liégeois dévisse sa frappe.
48'
Le Standard pointe régulièrement le bout du nez dans les 30 mètres anversois. Les Rouches n'ont pas l'intention de rester dos au but.
47'
L'Antwerp met un peu plus d'intensité dans les duels, mais le Standard reste bien sur ses appuis et répond présent également au niveau de l'engagement physique.
46'
Et on est reparti pour les 45 dernières minutes de ce Standard-Antwerp.
Mt
Stengs remplace Bataille
Mt
Nainggolan remplace Ekkelenkamp
Mt
Le Standard a entamé la rencontre pied au plancher en inscrivant trois buts dans les neuf premières minutes de la rencontre. Ensuite, les Liégeois ont géré et muselé des Anversois qui ont été ainsi réduits au mutisme le plus complet.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-Antwerp : 3-0.
45'
Un fumigène est lancé sur la pelouse. Il vient de la tribune des supporters de l'Antwerp. Lothar D'hondt interrompt la rencontre pour convoquer les deux capitaines. Le speaker du stade lance un appel au calme aux supporters anversois.
41'
L'organisation défensive du Standard est irréprochable. Aucun espace entre ses lignes, des courses défensives permanentes et quantité de duels gagnés. Bodart n'a plus grand chose à faire depuis un quart d'heure.
38'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Muja revendique le coup franc, mais il le galvaude avec un essai qui ne ressemble à rien.
38'
Ekkelenkamp va chercher un bon coup franc aux 30 mètres.
36'
Occasion pour Standard de Liège
Infiltration de Dussenne dans la défense anversoise. Il passe comme un couteau dans du beurre et finalement sert Dragus dans le rectangle. Le Roumain enchaine déhanchement, dribble et frappe. Mais son tir est contré par un pied anversois.
34'
Sclessin fait la fête et chante à pleins poumons. Son équipe gère parfaitement le jeu.
33'
L'Antwerp a la possession du ballon, mais c'est tout. Les visiteurs affichent une étonnante impuissance offensive.
29'
Dussenne gagne tous ses duels. Il écoeure Janssen et Frey qui sont complètement mis sous l'éteignoir.
26'
Le rythme endiablé des 20 minutes initiales est quelque peu retombé. Le Standard gère son avantage. L'Antwerp cherche des solutions pour déséquilibrer le bloc liégeois. Mais sans y parvenir vraiment. Les Rouches livrent leur meilleure première mi-temps depuis des lustres.
23'
En récupération de balle, les Rouches combinent avec énormément d'assurance et des gestes techniques qui régalent Sclessin.
22'
Le Standard fait le gros dos et mise sur les reconversions offensives rapides.
19'
L'Antwerp reprend peu à peu ses esprits. Le Great Old s'installe dans la moitié de terrain du Standard, les Rouches reculent, mais restent dans l'organisation.
6'
De Laet remplace Vines. L'Antwerp passe à une défense à trois.
15'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Vines au coup franc. Alderweireld à la reprise au premier poteau. Le ballon file vers la lucarne, mais Bodart est attentif et a la claquette nécessaire pour dévier le ballon au-dessus de sa transversale.
15'
Gerkens va chercher un premier coup franc intéressant à droite.
12'
Le Standard gagne tous les duels ou presque. L'Antwerp, pourtant réputé pour sa présence physique dans les duels, est bousculé dans tous les registres du jeu.
12'
Carton jaune pour Janssen
Jaune pour Janssen.
11'
Ce Standard est en état de grâce. L'Antwerp est dans les cordes.
9'
But pour Standard de Liège
3-0
Formidable action collective des Liégeois avec Fossey, Canak et Alzate qui combinent et une feinte de Dragus dans le rectangle pour isoler Canak au point de penalty. Le jeune médian place dans la lucarne. Butez ne peut rien. C'est 3-0?
7'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Première réaction anversoise avec une frappe des 20 mètres de Muja. Bodart plonge et dévie parfaitement le ballon pour empêcher la réduction du score.
6'
Quelle entame de match du Standard face à une équipe qui affichait des stats défensives impressionnantes.
4'
But pour Standard de Liège
2-0
L'Antwerp prend l'eau de toutes parts. Un déboulé de Dragus qui réduit Alderweireld et Pacho à un rôle de cônes et une frappe dans la lucarne du Roumain qui ne laisse aucune chance à Butez. C'est 2-0.
2'
But pour Standard de Liège
1-0
Dussenne délivre une passe de 40 mètres qui trouve Dønnum. Le Norvégien contrôle, accélère, efface Bataille, s'infiltre dans le rectangle et sert Balikwisha sur un plateau. C'est 1-0.
0'
L'Antwerp engage la première mi-temps, c'est parti.
0'
Jelle Van Damme, ovationné par Sclessin, donne symboliquement le coup d'envoi de cette rencontre.
0'
Dussenne et Alderweireld portent le brassard de capitaine.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt qui siffle aujourd'hui déjà son huitième match de la saison en JPL.
0'
La saison passée, l'Antwerp s'était imposé 2-5 à Sclessin avec un quintuplé mémorable de Frey. Par contre, lors du match retour au Bosuil, c'était les Rouches qui avaient émergé (2-3) grâce à des buts de Laifis, Carcela et Muleka.
0'
Malgré son couac il y a quinze jours face à Seraing, le Standard reste sur un excellent 15 sur 18 qui l'a installé solidement dans la colonne de gauche du classement, avec vue imprenable sur le top 4.
0'
Avec 30 sur 33, le RAFC réalise un premier tiers de championnat tonitruant. Mais les Anversois sont au devant d'un programme assez corsé pour les semaines à venir. L'équipe de Van Bommel affronte aujourd'hui le Standard et devra encore se farcir lors du premier tour de la compétition des clubs comme Genk, Anderlecht et le Club de Bruges
0'
Un seul changement dans le onze initial de Van Bommel. Frey débute et renvoie Stengs sur le banc.
0'
Le banc du Great Old : De Wolf, De Laet, Nainggolan, Balikwisha, Stengs, Scott, Almeida
0'
La compo de l'Antwerp FC : Butez, Vines, Pacho, Alderweireld, Bataille, Gerkens, Yusuf, Muja, Ekkelenkamp, Frey, Janssen
0'
Trois changements dans le onze de base du Standard par rapport au match de la semaine passée à Charleroi. Zinckerbagel est suspendu et remplacé par Dragus. Perica et Dewaele sont relégués sur le banc et remplacés numériquement par Canak et Fossey.
0'
Le banc des Rouches : Henkinet, Dewaele, Nekadio, Barrett, Melegoni, Davida, Perica
0'
La compo du Standard : Bodart, Dussenne, Bope, Cimirot, Fossey, Raskin, Alzate, Dønnum, Balikwisha, Canak, Dragus
0'
Pour le Standard, l'enjeu est de rester accroché au wagon du top 4. Cela passe par un succès ce dimanche face au Great Old.
0'
L'Antwerp FC se déplace à Sclessin ce dimanche avec un objectif clair : récupérer sa première place au classement que lui a provisoirement chipée hier soir le Racing Genk.
0'
Le Standard, septième avec 19 points en l'état actuel du classement de la JPL, accueille cet après-midi l'Antwerp, le deuxième classé avec 30 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et le Royal Antwerp FC.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne fin de dimanche.
Le Standard compte désormais 22 points et se hisse provisoirement à la hauteur de l'Union et du Club de Bruges.
Le Standard a plié le match lors des 9 premières minutes de la rencontre avec trois buts. Ensuite, l'Antwerp, parfaitement contenu par par le Standard, n'a jamais été en mesure de contester la victoire des Rouches.
Et c'est terminé. Le Standard bat l'Antwerp 3-0.
Trois minutes de temps additionnel.
On se dirige inexorablement vers la fin de cette rencontre. Depuis un bon moment, la victoire du Standard n'est plus du tout contestée par l'Antwerp. Le Great Old ne fait même plus semblant d'y croire.
Un excellent ballon croisé d'Alderweireld trouve dans le rectangle Scott qui contrôle joliment de la poitrine avant d'enchainer un tir qui est contré en coup de coin. .
Melegoni remplace Alzate
Une frappe de Stengs passe loin à côté.
Le Standard gère encore et encore. L'Antwerp est inexistant. Il n'y a plus match, pour autant qu'il y en ait eu un, tant les Rouches ont écrasé le Great Old.
Jaune pour Davida
Percée de Barrett à gauche et centre devant le but. Perica est 5 centimètres trop court pour marquer le 4-0.
Perica remplace Dragus.
Dewaele remplace Fossey
Fossey est soigné pour des crampes.
Le Standard est à un bon quart d'ehure d'une nouvelle victoire et d'un 18 sur 21.
Raskin se promène dans la défense anversoise pour effacer quatre adversaires avant d'être finalement contré de justesse. Sclessin applaudit son jeune médian.
Barrett relaie Dønnum
Davida remplace Canak
Coup de coin de Nainggolan qui trouve Scott aux 25 mètres. La frappe est déviée en un nouveau coup de coin.
Scott remplace Muja
Un centre d'Alderweireld arrive dans le petit rectangle, mais la défense liégeoise intervient et concède un coup de coin.
79 km de courses pour le Standard. 76 km pour l'Antwerp. 3 km de différence pour 3 buts de différence au marquoir.
L'Antwerp reste aux abonnés absents. Une frappe d'Alderweireld frise le n'importe quoi pour filer en tribune.
Jaune pour Raskin.
Action de Dønnum en soliste qui s'infiltre dans le rectangle pour frapper. Mais son tir est contré et capté finalement par Butez.
Et le Standard continue d'enchainer des jeux en triangle qui pose régulièrement des problèmes à des Anversois fort statiques.
Balikwisha remplace Frey. Il est conspué par les supporters liégeois.
A moins d'un incroyable retournement de situation, on voit mal cet Antwerp là revenir dans le match, tant la maîtrise liégeoise sur le jeu est totale
Jaune pour De Laet qui déséquilibre Canak en pleine course.
Nainggolan hérite d'un bon coup franc décalé à gauche. Mais l'ex-Diable Rouge le donne de façon trop nonchante et le ballon sort en coup de pied de but.
Jaune pour Stengs qui bouscule Raskin dans un geste de frustration.
L'Antwerp ne parvient pas à accélérer son jeu. C'est stéréotypé, lent et approximatif au niveau de la justesse des passes.
Percée de Raskin dans l'axe du jeu. Le médian écarte légèrement à droite pour Balikwisha qui a une grande fenêtre de tir ouverte devant lui. Mais l'ailier liégeois dévisse sa frappe.
Le Standard pointe régulièrement le bout du nez dans les 30 mètres anversois. Les Rouches n'ont pas l'intention de rester dos au but.
L'Antwerp met un peu plus d'intensité dans les duels, mais le Standard reste bien sur ses appuis et répond présent également au niveau de l'engagement physique.
Et on est reparti pour les 45 dernières minutes de ce Standard-Antwerp.
Stengs remplace Bataille
Nainggolan remplace Ekkelenkamp
Le Standard a entamé la rencontre pied au plancher en inscrivant trois buts dans les neuf premières minutes de la rencontre. Ensuite, les Liégeois ont géré et muselé des Anversois qui ont été ainsi réduits au mutisme le plus complet.
Et c'est la mi-temps. Standard-Antwerp : 3-0.
Un fumigène est lancé sur la pelouse. Il vient de la tribune des supporters de l'Antwerp. Lothar D'hondt interrompt la rencontre pour convoquer les deux capitaines. Le speaker du stade lance un appel au calme aux supporters anversois.
L'organisation défensive du Standard est irréprochable. Aucun espace entre ses lignes, des courses défensives permanentes et quantité de duels gagnés. Bodart n'a plus grand chose à faire depuis un quart d'heure.
Muja revendique le coup franc, mais il le galvaude avec un essai qui ne ressemble à rien.
Ekkelenkamp va chercher un bon coup franc aux 30 mètres.
Infiltration de Dussenne dans la défense anversoise. Il passe comme un couteau dans du beurre et finalement sert Dragus dans le rectangle. Le Roumain enchaine déhanchement, dribble et frappe. Mais son tir est contré par un pied anversois.
Sclessin fait la fête et chante à pleins poumons. Son équipe gère parfaitement le jeu.
L'Antwerp a la possession du ballon, mais c'est tout. Les visiteurs affichent une étonnante impuissance offensive.
Dussenne gagne tous ses duels. Il écoeure Janssen et Frey qui sont complètement mis sous l'éteignoir.
Le rythme endiablé des 20 minutes initiales est quelque peu retombé. Le Standard gère son avantage. L'Antwerp cherche des solutions pour déséquilibrer le bloc liégeois. Mais sans y parvenir vraiment. Les Rouches livrent leur meilleure première mi-temps depuis des lustres.
En récupération de balle, les Rouches combinent avec énormément d'assurance et des gestes techniques qui régalent Sclessin.
Le Standard fait le gros dos et mise sur les reconversions offensives rapides.
L'Antwerp reprend peu à peu ses esprits. Le Great Old s'installe dans la moitié de terrain du Standard, les Rouches reculent, mais restent dans l'organisation.
De Laet remplace Vines. L'Antwerp passe à une défense à trois.
Vines au coup franc. Alderweireld à la reprise au premier poteau. Le ballon file vers la lucarne, mais Bodart est attentif et a la claquette nécessaire pour dévier le ballon au-dessus de sa transversale.
Gerkens va chercher un premier coup franc intéressant à droite.
Le Standard gagne tous les duels ou presque. L'Antwerp, pourtant réputé pour sa présence physique dans les duels, est bousculé dans tous les registres du jeu.
Jaune pour Janssen.
Ce Standard est en état de grâce. L'Antwerp est dans les cordes.
Formidable action collective des Liégeois avec Fossey, Canak et Alzate qui combinent et une feinte de Dragus dans le rectangle pour isoler Canak au point de penalty. Le jeune médian place dans la lucarne. Butez ne peut rien. C'est 3-0?
Première réaction anversoise avec une frappe des 20 mètres de Muja. Bodart plonge et dévie parfaitement le ballon pour empêcher la réduction du score.
Quelle entame de match du Standard face à une équipe qui affichait des stats défensives impressionnantes.
L'Antwerp prend l'eau de toutes parts. Un déboulé de Dragus qui réduit Alderweireld et Pacho à un rôle de cônes et une frappe dans la lucarne du Roumain qui ne laisse aucune chance à Butez. C'est 2-0.
Dussenne délivre une passe de 40 mètres qui trouve Dønnum. Le Norvégien contrôle, accélère, efface Bataille, s'infiltre dans le rectangle et sert Balikwisha sur un plateau. C'est 1-0.
L'Antwerp engage la première mi-temps, c'est parti.
Jelle Van Damme, ovationné par Sclessin, donne symboliquement le coup d'envoi de cette rencontre.
Dussenne et Alderweireld portent le brassard de capitaine.
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt qui siffle aujourd'hui déjà son huitième match de la saison en JPL.
La saison passée, l'Antwerp s'était imposé 2-5 à Sclessin avec un quintuplé mémorable de Frey. Par contre, lors du match retour au Bosuil, c'était les Rouches qui avaient émergé (2-3) grâce à des buts de Laifis, Carcela et Muleka.
Malgré son couac il y a quinze jours face à Seraing, le Standard reste sur un excellent 15 sur 18 qui l'a installé solidement dans la colonne de gauche du classement, avec vue imprenable sur le top 4.
Avec 30 sur 33, le RAFC réalise un premier tiers de championnat tonitruant. Mais les Anversois sont au devant d'un programme assez corsé pour les semaines à venir. L'équipe de Van Bommel affronte aujourd'hui le Standard et devra encore se farcir lors du premier tour de la compétition des clubs comme Genk, Anderlecht et le Club de Bruges
Un seul changement dans le onze initial de Van Bommel. Frey débute et renvoie Stengs sur le banc.
Le banc du Great Old : De Wolf, De Laet, Nainggolan, Balikwisha, Stengs, Scott, Almeida
La compo de l'Antwerp FC : Butez, Vines, Pacho, Alderweireld, Bataille, Gerkens, Yusuf, Muja, Ekkelenkamp, Frey, Janssen
Trois changements dans le onze de base du Standard par rapport au match de la semaine passée à Charleroi. Zinckerbagel est suspendu et remplacé par Dragus. Perica et Dewaele sont relégués sur le banc et remplacés numériquement par Canak et Fossey.
Le banc des Rouches : Henkinet, Dewaele, Nekadio, Barrett, Melegoni, Davida, Perica
La compo du Standard : Bodart, Dussenne, Bope, Cimirot, Fossey, Raskin, Alzate, Dønnum, Balikwisha, Canak, Dragus
Pour le Standard, l'enjeu est de rester accroché au wagon du top 4. Cela passe par un succès ce dimanche face au Great Old.
L'Antwerp FC se déplace à Sclessin ce dimanche avec un objectif clair : récupérer sa première place au classement que lui a provisoirement chipée hier soir le Racing Genk.
Le Standard, septième avec 19 points en l'état actuel du classement de la JPL, accueille cet après-midi l'Antwerp, le deuxième classé avec 30 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et le Royal Antwerp FC.