Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Fin
Au classement, le Standard reste cinquième avec 22 points, mais à 6 points désormais du top 4. Malines se donne un peu d'air en ajoutant trois points dans son escarcelle et porter son total point à 14.
Fin
Après une première mi-temps où les deux équipes se sont neutralisées, Malines a émergé en seconde mi-temps en l'espace de trois minutes grâce à des buts de Vanlerberghe et Ngoy. Le Standard, lui, est passé totalement à côté de sa deuxième mi-temps.
Fin
Et c'est terminé. Malines-Standard : 2-0.
90+5'
Occasion pour Malines
Coup franc aux 25 mètres. Verstraete enroule du pied droit et envoie le vballon dans l'angle du but. Mais Bodart sauve à nouveau son équipe en évitant le 3-0.
90+4'
Occasion pour Malines
Une frappe puissante de Malede des 25 mètres semble filer dans la lucarne. Mais Bodart s'envole et empêche le 3-0.
90+4'
Le Standard n'y croit plus et laisse le ballon aux Malinois.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel, mais on voit mal les Liégeois revenir encore dans le match.
90'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard fait tourner le ballon autour du rectangle mais sans trouver de fenêtre de tir. Aussi, Zinckernagel tente une frappe optimiste des 30 mètres. Le ballon file en tribune.
88'
Soelle Soelle remplace Ngoy
88'
Malede remplace Storm.
87'
Le Standard presse et accule le Malinwa dos au but. Mais les Rouches n'arrivent à créer du danger que trop rarement.
85'
Les secondes passent. Cela commence à sentir bon pour le Kavé.
84'
Le Club mène 3-0 contre St-Trond. La soirée s'annonce mauvaise pour les Rouches.
80'
Occasion pour Standard de Liège
Raskin arrache dans le rectangle un ballon dans les pieds d'un malinois et le donne à Perica qui contrôle et tire, mais au-dessus. C'est une grosse occasion que vient de manquer l'attaquant croate
79'
Carton jaune pour Zinckernagel
Jaune pour Zinckernagel.
76'
Van Hecke relaie Da Cruz
76'
Peyre remplace Vanlerberghe
74'
But pour Malines
2-0
Incroyable relance de Hairemans qui trouve Ngoy au milieu du terrain. L'attaquant accélère fait une course de 30 mètres, efface Bokadi, puis Dussenne et frappe du droit pour placer le cuir dans la lucarne du but de Bodart. C'est 2-0.
72'
Le Standard va devoir réagir et accélérer son jeu, tout en prenant des risques.
70'
But pour Malines
1-0
Un centre de Storm est dégagé plein axe par la défense liégeoise. Le ballon retombe sur le coup de pied de Vanlerberghe qui reprend de volée et c'est 1-0.
69'
Davida remplace Dewaele
69'
Perica remplace Dragus
69'
Canak remplace Balikwisha.
68'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Fossey est touché à la tête après une colision avec Bolingoli.
66'
Occasion pour Malines
Hairemans au corner en deux temps. Il sert Vanlerberghe dans l'axe. Le défenseur tire, mais croise trop sa frappe pour la cadrer.
65'
Malines s'installe dans la moitié de terrain du Standard qui recule mais qui donne l'impression de miser désormais son jeu sur les contres.
61'
Occasion pour Malines
Hairemans joue un coup franc dans la vericalité pour Storm qui frappe. Bodart signe son premier gros arrêt de la rencontre.
59'
Occasion pour Malines
Un centre de Walsh trouve Storm en seconde zone. Mais la reprise de l'ailier malinois manque franchement de conviction pour être dangereuse.
57'
Occasion pour Malines
Cette fois, c'est Da Cruz qui hérite d'un ballon aux 25 mètres. Mais le Capverdien dévisse sa frappe qui s'envole dans la tribune derrière le but de Bodart.
54'
Occasion pour Standard de Liège
Dragus est lancé dans la profondeur à gauche. Le Roumain contrôle, rentre dans l'axe et frappe du droit. Le tir est tendu mais passe un petit mètre au-dessus de la transversale du but de Coucke.
53'
Occasion pour Standard de Liège
Dønnum écarte à droite pour Fossey qui centre en première intention devant le but malinois, après quelques cafouillages de la défense, le ballon arrive chez Dragus qui va finalement chercher un coup de coin.
50'
Malines met davantage d'intensité dans les duels. Les Sang et Or arrachent de plus en plus de ballons.
50'
Fossey remplace Cimirot.
49'
Carton jaune pour Alzate
Jaune pour Alzate.
47'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Cette fois, c'est Cimirot qui se claque. Le Bosniaque va devoir être remplacé.
46'
Malines engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Nul blanc pour la rentrée aux vestiaires des 22 acteurs. Peu d'occasions de but, quasiment aucun tir cadré, les deux blocs défensifs ont parfaitement neutralisé le bloc offensif adverse.
Mt
Et c'est la mi-temps. Malines-Standard : 0-0.
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
42'
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin pour le Standard. Le ballon reste accroché dans le rectangle. Les Rouches voient chacune de leurs frappes contrée par le rideau sang et or tiré devant eux.
40'
Les deux équipes se tiennent de près.
37'
Occasion pour Standard de Liège
Raskin lance Zinckernagel dans la profondeur. L'attaquant est hors-jeu, mais le juge de touche ne lève pas son drapeau. Aussi, il file vers le but malinois, dribble Coucke et propulse le ballon au fond des filets. C'est le moment précis que choisit le juge de touche pour lever son drapeau et annuler enfin le but.
33'
Occasion pour Standard de Liège
Dønnum met le feu à la défense malinoise en s'appuyant sur Alzate pour un une deux. Ensuite, le Norvégien parvient à servir Dragus devant le but. Le Roumain reprend en un temps, c'est cadré, mais le pied de Bolingoli sauve les meubles pour son équipe en déviant en coup de coin.
32'
Carton jaune pour Verstraete
Carte jaune pour Verstraete
30'
Dans l'autre rencontre, le Club de Bruges met en quelque sorte la pression sur le Standard en menant 1-0 face à St-Trond à la demi-heure. En l'état actuel des scores, les Rouches sont donc virtuellement à 5 points du top 4.
28'
L'intensité a baissé. Le jeu devient moins direct.
27'
On en est à une occasion partout. C'est relativement peu après 27 minutes. Mais les deux blocs défensifs sont appliqués et sérieux dans l'exécution de leurs tâches.
23'
Beaucoup de duels, ce qui rend le jeu assez haché.
22'
Dønnum remplace l'infortuné Barrett.
20'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Barrett effectue une course et a un claquage. Il doit être remplacé.
17'
Occasion pour Standard de Liège
Dragus essaie de passer en force dans l'axe de la défense malinoise. Le Roumain est contré. Le second ballon arrive cependant dans les pieds de Barrett qui enroule une frappe du droit. L'essai passe quelques centimètres à côté de la cage malinoise.
14'
A nouveau Balikwisha qui accélère cette fois dans l'axe avant de glisser à droite vers Dewaele qui délivre un centre tendu devant le but. Un pied malinois coupe cependant la trajectoire de la passe et concède ainsi un coup de coin.
12'
Le dispositif mis en place par Defour contrarie le Standard. Le bloc malinois est compact et dense. Le je entre les lignes est pour le moment compliqué pour les Rouches.
9'
Entame de match équilibrée, avec deux équipes qui jouent direct et rapide.
7'
Occasion pour Standard de Liège
Balikwisha accélère sur le flanc droit et centre, c'est repoussé par la défense malinoise. Dragus récupère et passe en retrait à Balikwisha qui arme son pied gauche. La frappe est cadrée, mais Coucke plonge et arrête proprement.
5'
Malines tente de répondre à la possession du ballon du Standard en proposant à son tour une longue séquence de passes.
3'
Le Standard combine bien d'entrée de jeu. Les Rouches respirent la confiance.
1'
Occasion pour Malines
Premier coup de coin après quelques secondes pour le Malinwa. Il est joué court vers Storm qui cherche Ngoy auu second poteau. L'attaquant ne cadre pas sa reprise en un temps.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de cette première mi-temps.
0'
Schoofs et Dussenne portent le brassard de capitaine.
0'
Après la victoire à l'instant de l'Union face à Gand (2-0), le Standard est quasiment obligé de gagner ce soir pour rester en contact avec le top 4.
0'
L'arbitre de la rencontre est Jasper Vergoote.
0'
Première compo de Steven Defour : Ngoy commence en attaque et renvoie numériquement Peyre sur le banc.
0'
Le banc du Malinwa : Van Hecke, Oum Gouet, Thoelen, Malede, Van Hoorenbeecke, Peyre, Soelle Soelle
0'
La compo du Kavé : Coucke, Bolingoli Mbombo, Bates, Walsh, Storm, Vanlerberghe, Schoofs, Verstraete, Hairemans, Ngoy, Da Cruz
0'
Deila apporte trois changements à son onze de départ par rapport à dimanche dernier : Donnum, Fossey et Canak se retrouvent sur le banc et sont remplacés par Dewaele, Barrett et Zinckernagel
La compo du Standard : Bodart, Dussenne, Bope, Cimirot, Dewaele, Raskin, Alzate, Barrett, Balikwisha, Zinckernagel, Dragus
0'
La saison passée, le Standard avait été battu derrière les Casernes malinoises 3-1 et avait également subi la loi du Kavé à Sclessin (1-2).
0'
Excepté son couac contre Seraing, le Standard a bon sur toute la ligne. Générosité dans l'effort, efficacité offensive et intransigeance défensive sont désormais les caractéristiques de ce Standard new look façonné par Ronny Deila.
0'
Si le Kavé reste sur un 0 sur 9, le Standard baigne pour l'instant dans une douce euphorie après son récent 18 sur 21 et surtout sa démonstration de force face au Club de Bruges et l'Antwerp FC, deux des ténors de la compétition.
Steven Defour est l'ancien capitaine du Standard avec lequel il a remporté deux titres nationaux avant d'être transféré à Porto, mais Defour n'est plus en odeur de sainteté du côté des supporters des Rouches qui ne lui ont jamais pardonné d'avoir signé en 2014 au RSC Anderlecht, l'ennemi juré.
0'
Le KV Mechelen est en crise. Le Malinwa occupe quasiment une place de relégable. Ses derniers résultats ont coûté son poste au coach néerlandais de l'équipe, Danny Buijs qui a été remplacé par Steven Defour.
0'
Le KV Mechelen, quatorzième au classement de la JPL avec 11 points, accueille ce soir le Standard, le cinquième classé avec 22 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Malines et le Standard de Liège.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Au classement, le Standard reste cinquième avec 22 points, mais à 6 points désormais du top 4. Malines se donne un peu d'air en ajoutant trois points dans son escarcelle et porter son total point à 14.
Après une première mi-temps où les deux équipes se sont neutralisées, Malines a émergé en seconde mi-temps en l'espace de trois minutes grâce à des buts de Vanlerberghe et Ngoy. Le Standard, lui, est passé totalement à côté de sa deuxième mi-temps.
Et c'est terminé. Malines-Standard : 2-0.
Coup franc aux 25 mètres. Verstraete enroule du pied droit et envoie le vballon dans l'angle du but. Mais Bodart sauve à nouveau son équipe en évitant le 3-0.
Une frappe puissante de Malede des 25 mètres semble filer dans la lucarne. Mais Bodart s'envole et empêche le 3-0.
Le Standard n'y croit plus et laisse le ballon aux Malinois.
5 minutes de temps additionnel, mais on voit mal les Liégeois revenir encore dans le match.
Le Standard fait tourner le ballon autour du rectangle mais sans trouver de fenêtre de tir. Aussi, Zinckernagel tente une frappe optimiste des 30 mètres. Le ballon file en tribune.
Soelle Soelle remplace Ngoy
Malede remplace Storm.
Le Standard presse et accule le Malinwa dos au but. Mais les Rouches n'arrivent à créer du danger que trop rarement.
Les secondes passent. Cela commence à sentir bon pour le Kavé.
Le Club mène 3-0 contre St-Trond. La soirée s'annonce mauvaise pour les Rouches.
Raskin arrache dans le rectangle un ballon dans les pieds d'un malinois et le donne à Perica qui contrôle et tire, mais au-dessus. C'est une grosse occasion que vient de manquer l'attaquant croate
Jaune pour Zinckernagel.
Van Hecke relaie Da Cruz
Peyre remplace Vanlerberghe
Incroyable relance de Hairemans qui trouve Ngoy au milieu du terrain. L'attaquant accélère fait une course de 30 mètres, efface Bokadi, puis Dussenne et frappe du droit pour placer le cuir dans la lucarne du but de Bodart. C'est 2-0.
Le Standard va devoir réagir et accélérer son jeu, tout en prenant des risques.
Un centre de Storm est dégagé plein axe par la défense liégeoise. Le ballon retombe sur le coup de pied de Vanlerberghe qui reprend de volée et c'est 1-0.
Davida remplace Dewaele
Perica remplace Dragus
Canak remplace Balikwisha.
Fossey est touché à la tête après une colision avec Bolingoli.
Hairemans au corner en deux temps. Il sert Vanlerberghe dans l'axe. Le défenseur tire, mais croise trop sa frappe pour la cadrer.
Malines s'installe dans la moitié de terrain du Standard qui recule mais qui donne l'impression de miser désormais son jeu sur les contres.
Hairemans joue un coup franc dans la vericalité pour Storm qui frappe. Bodart signe son premier gros arrêt de la rencontre.
Un centre de Walsh trouve Storm en seconde zone. Mais la reprise de l'ailier malinois manque franchement de conviction pour être dangereuse.
Cette fois, c'est Da Cruz qui hérite d'un ballon aux 25 mètres. Mais le Capverdien dévisse sa frappe qui s'envole dans la tribune derrière le but de Bodart.
Dragus est lancé dans la profondeur à gauche. Le Roumain contrôle, rentre dans l'axe et frappe du droit. Le tir est tendu mais passe un petit mètre au-dessus de la transversale du but de Coucke.
Dønnum écarte à droite pour Fossey qui centre en première intention devant le but malinois, après quelques cafouillages de la défense, le ballon arrive chez Dragus qui va finalement chercher un coup de coin.
Malines met davantage d'intensité dans les duels. Les Sang et Or arrachent de plus en plus de ballons.
Fossey remplace Cimirot.
Jaune pour Alzate.
Cette fois, c'est Cimirot qui se claque. Le Bosniaque va devoir être remplacé.
Malines engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Nul blanc pour la rentrée aux vestiaires des 22 acteurs. Peu d'occasions de but, quasiment aucun tir cadré, les deux blocs défensifs ont parfaitement neutralisé le bloc offensif adverse.
Et c'est la mi-temps. Malines-Standard : 0-0.
Deux minutes de temps additionnel.
Coup de coin pour le Standard. Le ballon reste accroché dans le rectangle. Les Rouches voient chacune de leurs frappes contrée par le rideau sang et or tiré devant eux.
Les deux équipes se tiennent de près.
Raskin lance Zinckernagel dans la profondeur. L'attaquant est hors-jeu, mais le juge de touche ne lève pas son drapeau. Aussi, il file vers le but malinois, dribble Coucke et propulse le ballon au fond des filets. C'est le moment précis que choisit le juge de touche pour lever son drapeau et annuler enfin le but.
Dønnum met le feu à la défense malinoise en s'appuyant sur Alzate pour un une deux. Ensuite, le Norvégien parvient à servir Dragus devant le but. Le Roumain reprend en un temps, c'est cadré, mais le pied de Bolingoli sauve les meubles pour son équipe en déviant en coup de coin.
Carte jaune pour Verstraete
Dans l'autre rencontre, le Club de Bruges met en quelque sorte la pression sur le Standard en menant 1-0 face à St-Trond à la demi-heure. En l'état actuel des scores, les Rouches sont donc virtuellement à 5 points du top 4.
L'intensité a baissé. Le jeu devient moins direct.
On en est à une occasion partout. C'est relativement peu après 27 minutes. Mais les deux blocs défensifs sont appliqués et sérieux dans l'exécution de leurs tâches.
Beaucoup de duels, ce qui rend le jeu assez haché.
Dønnum remplace l'infortuné Barrett.
Barrett effectue une course et a un claquage. Il doit être remplacé.
Dragus essaie de passer en force dans l'axe de la défense malinoise. Le Roumain est contré. Le second ballon arrive cependant dans les pieds de Barrett qui enroule une frappe du droit. L'essai passe quelques centimètres à côté de la cage malinoise.
A nouveau Balikwisha qui accélère cette fois dans l'axe avant de glisser à droite vers Dewaele qui délivre un centre tendu devant le but. Un pied malinois coupe cependant la trajectoire de la passe et concède ainsi un coup de coin.
Le dispositif mis en place par Defour contrarie le Standard. Le bloc malinois est compact et dense. Le je entre les lignes est pour le moment compliqué pour les Rouches.
Entame de match équilibrée, avec deux équipes qui jouent direct et rapide.
Balikwisha accélère sur le flanc droit et centre, c'est repoussé par la défense malinoise. Dragus récupère et passe en retrait à Balikwisha qui arme son pied gauche. La frappe est cadrée, mais Coucke plonge et arrête proprement.
Malines tente de répondre à la possession du ballon du Standard en proposant à son tour une longue séquence de passes.
Le Standard combine bien d'entrée de jeu. Les Rouches respirent la confiance.
Premier coup de coin après quelques secondes pour le Malinwa. Il est joué court vers Storm qui cherche Ngoy auu second poteau. L'attaquant ne cadre pas sa reprise en un temps.
Le Standard donne le coup d'envoi de cette première mi-temps.
Schoofs et Dussenne portent le brassard de capitaine.
Après la victoire à l'instant de l'Union face à Gand (2-0), le Standard est quasiment obligé de gagner ce soir pour rester en contact avec le top 4.
L'arbitre de la rencontre est Jasper Vergoote.
Première compo de Steven Defour : Ngoy commence en attaque et renvoie numériquement Peyre sur le banc.
Le banc du Malinwa : Van Hecke, Oum Gouet, Thoelen, Malede, Van Hoorenbeecke, Peyre, Soelle Soelle
La compo du Kavé : Coucke, Bolingoli Mbombo, Bates, Walsh, Storm, Vanlerberghe, Schoofs, Verstraete, Hairemans, Ngoy, Da Cruz
Deila apporte trois changements à son onze de départ par rapport à dimanche dernier : Donnum, Fossey et Canak se retrouvent sur le banc et sont remplacés par Dewaele, Barrett et Zinckernagel
Le banc liégeois : Henkinet, Fossey, Ngoy, Melegoni, Donnum, Canak, Perica
La compo du Standard : Bodart, Dussenne, Bope, Cimirot, Dewaele, Raskin, Alzate, Barrett, Balikwisha, Zinckernagel, Dragus
La saison passée, le Standard avait été battu derrière les Casernes malinoises 3-1 et avait également subi la loi du Kavé à Sclessin (1-2).
Excepté son couac contre Seraing, le Standard a bon sur toute la ligne. Générosité dans l'effort, efficacité offensive et intransigeance défensive sont désormais les caractéristiques de ce Standard new look façonné par Ronny Deila.
Si le Kavé reste sur un 0 sur 9, le Standard baigne pour l'instant dans une douce euphorie après son récent 18 sur 21 et surtout sa démonstration de force face au Club de Bruges et l'Antwerp FC, deux des ténors de la compétition.
Steven Defour est l'ancien capitaine du Standard avec lequel il a remporté deux titres nationaux avant d'être transféré à Porto, mais Defour n'est plus en odeur de sainteté du côté des supporters des Rouches qui ne lui ont jamais pardonné d'avoir signé en 2014 au RSC Anderlecht, l'ennemi juré.
Le KV Mechelen est en crise. Le Malinwa occupe quasiment une place de relégable. Ses derniers résultats ont coûté son poste au coach néerlandais de l'équipe, Danny Buijs qui a été remplacé par Steven Defour.
Le KV Mechelen, quatorzième au classement de la JPL avec 11 points, accueille ce soir le Standard, le cinquième classé avec 22 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Malines et le Standard de Liège.