Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. Ciao.
Fin
Au classement, Gand se hisse provisoirement à la cinquième place avec 23 points en attendant le résultat du Standard qui doit encore jouer. Seraing fait du surplace avec 11 points à son compteur.
Fin
Gand s'impose, malgré une première mi-temps désolante de sa part. Mais en deuxième mi-temps, les Buffalos ont proposé un peu plus de contenu et ont la plupart du temps acculé les Métallos dans leur moitié de terrain pour finalement marquer par Depoitre le but de la victoire.
Fin
Et c'est terminé. Gand-Seraing : 2-1.
90+3'
Gand a le ballon et joue la montre.
90'
On entre dans le temps additionnel
On jouera trois minutes de temps additionnel.
89'
Mvoue remplace Sissoko
89'
Guillaume remplace Cachbach
88'
Van den Bergh remplace Marreh
87'
Gand fait tourner le ballon et oblige Seraing à multiplier les courses. Car les Métallos doivent absolument réussir à arracher le ballon s'ils veulent contester la victoire gantoise qui s'annonce.
86'
Gand voit ainsi sa domination récompensée, même si Seraing n'a pas démérité.
84'
But pour La Gantoise
2-1
Attaque sur le flanc gauche cette fois avec Salah qui centre pour la tête de Depoitre. La reprise touche le poteau intérieur et franchit finalement la ligne de but. C'est 2-1!
82'
Occasion pour La Gantoise
Hjulsager propose un nouveau centre vers la deuxième zone pour Salah qui reprend en extension du pied droit, mais le ballon passe à nouveau à côté de la cage de Galjé.
81'
Gand presse encore et toujours. Mais Seraing résiste et fait toutes les courses nécessaires pour fermer tous les espaces.
79'
Occasion pour La Gantoise
Grosse frappe de Hjulsager des 30 mètres. Le ballon est flottant et ne passe finalement que quelques centimètres au-dessus de la transversale du but de Galjé.
77'
Occasion pour RFC Seraing
Abanda déborde, passe en retrait pour Sissoko qui remise pour Bernier. L'attaquant sérésien enroule sa frappe du droit et oblige Nardi à se détendre pour dévier ce ballon périlleux.
76'
Le temps presse pour Gand, on est entré dans le dernier quart d'heure. Et Seraing ne donne pas des signes de fatigue.
75'
Depoitre remplace Nurio.
73'
Occasion pour La Gantoise
Samoise déborde à droite et centre vers la seconde zone pour le pied gauche de Nurio. L'Angolais reprend de volée, mais Galjé est sur la trajectoire de la frappe et capte.
72'
Et les Métallos se battent sur chaque ballon. Avec une belle énergie.
71'
Sergio Conceiçao remplace Sambu Mansoni
70'
Abanda remplace Poaty.
68'
Et le siège du rectangle sérésien a repris par les Buffalos. Mais Seraing assure et laisse peu d'espaces aux Gantois dans la zone de vérité.
67'
Carton jaune pour Lahssaini
Jaune pour Lahssaini
65'
Occasion pour La Gantoise
Kums au coup franc, Cuypers se retrouve face à Galje, mais le portier sérésien sort partaitement dans les pieds de l'attaquant gantois pour écarter le danger.
63'
Seraing remonte son bloc et connait une séquence offensive intéressante. Mais les passes sensées être décisives n'arrivent pas. Cachbach et Bernier ne font pas toujours les bons choix.
61'
Occasion pour La Gantoise
Un centre de Marreh est repris de volée par ... Oparé, le ballon passe un bon mètre à côté de la cage de Nardi.
60'
Les visités deviennent plus pressants, mais les Sérésiens tiennent bon pour l'instant.
57'
Occasion pour La Gantoise
Un centre de Samoise trouve Nurio au second poteau, mais la reprise de la tête de l'ex-Zèbre manque le cadre.
57'
Elisor remplace Marius.
55'
La Gantoise joue de plus en plus haut. Ses supporters donnent de la voix.
52'
Salah apporte énormément de vivacité dans le jeu gantois. Il provoque, dribble et apporte des changements de rythme dans le jeu des Buffalos.
51'
Pas de penalty, finalement. Le jeu reprend. Gand met un peu plus d'intensité dans son jeu.
50'
Penalty pour Gand? La VAR vérifie pour voir s'il y a une faute dans le rectangle sur Nurio qui tombe.
48'
Comme en première mii-temps, Gand a la possession du ballon. Mais Seraing la lui laisse volontiers.
46'
Gand lance la seconde mi-temps avec trois nouveaux joueurs dans son onze. Pas de changement du côté sérésien.
Mt
Hjulsager remplace Odjidja
Mt
Godeau remplace Torunarigha
Mt
Salah remplace Hong
Mt
Gand rentre au vestiaire copieusement hué par ses supporters. C'est que les Buffalos n'ont absolument rien montré dans cette première mi-temps et n'ont marqué un but que grâce à un auto-but de Mbow. Seraing a joué avec ses armes. Et a frappé lorsqu'il l'a pu avec notamment un beau tir à distance de Sissako. Et avec un penalty obtenu par Bernier et converti par Marius.
Mt
Gand-Seraing : 1-1.
41'
Les Gantois se font abondamment siffler.
38'
Gand-Seraing 1-1 et c'est logique. Gand ne s'est rien créé et n'a marqué que sur un auto-but de Mbow, tandis que Seraing a enchainé une belle occasion et un péno. Le marquoir ne ment pas à cinq minutes de la pause.
37'
But pour RFC Seraing
1-1
Marius convertit le péno en prenant Nardi à contrepied.
35'
Penalty pour Seraing après un tacle fautif de Nurio sur Bernier.
32'
Occasion pour RFC Seraing
Seraing combine et profite du laxisme de la défense gantoise pour offrir via Bernier un ballon dans l'axe aux 25 mètres à Sissako. La frappe est puissante et file vers la lucarne du but gantois. Mais Nardi s'envole et d'une belle claquette empêche l'égalisation.
28'
Seraing joue avec ses armes. Application, sérieux, mais les Métallos manquent de poids offensif pour le moment. Marius ne reçoit quasi aucun ballon. Et Bernier est souvent seul quand il a le ballon.
26'
On entend déjà les premiers coups de sifflet en tribunes. Gand ne joue pas bien et surtout a beaucoup de déchets dans son jeu, même lors des gestes et des passes les plus simples.
25'
Raté de Mbow qui permet à Cuypers de filer vers le but, mais Opare effectue la couverture parfaite pour empêcher l'ancien attaquant du Malinwa de tirer.
23'
Gand mène à la marque mais est loin de régaler ses supporters et encore moins de les rassurer. Ces Buffalos-là sont décevants.
19'
A part l'auto-but de Mbow, on n'a pas encore vu de véritables occasions de but. Nardi et Galjé n'ont pas encore eu l'occasion de se mettre en évidence.
18'
Et Gand de continuer à combiner, mais sans accélérer. Ce qui fait que Seraing, même s'il est dominé, n'est pas vraiment mis en difficulté.
16'
77% de possession pour Gand. 23% donc pour Seraing.
14'
Gand ne parvient pas à accélérer. Le rythme de cette entame de match est assez lent.
12'
Occasion pour La Gantoise
Nouveau coup de coin pour Gand et nouveau danger avec une reprise de la tête de Torunarigha. Mais Galjé est attentif et capte.
9'
Occasion pour RFC Seraing
Première belle reconversion offensive de Seraing avec Bernier à la manoeuvre et Lahssaini à la conclusion. Mais la frappe de l'extérieur du pied de ce dernier partie des 20 mètres manque le cadre.
8'
La domination gantoise est pour l'instant stérile. Mais on ne joue que depuis 8 minutes, ne l'oublions pas. N'empêche, tactiquement, Seraing est bien en place.
6'
Pas de chance pour les Métallos, car Gand avait du mal à composer avec le bloc compact qu'ils posaient devant lui. Mais un coup de coin pas trop bien donné par Kums et une reprise maladroite de ... Mbow ont fait bouger le marquoir dès la quatrième minute.
4'
But pour La Gantoise
1-0
Auto-but de Mbow sur un coup de coin parti du pied de Kums. C'est 1-0.
2'
Comme attendu, Gand prend le contrôle du ballon et Seraing pose un bloc bas et compact.
1'
Après 9 secondes, Seraing perd déjà le ballon avec une mauvaise passe.
0'
Seraing et Marius engagent la première mi-temps. C'est parti!
0'
Odjidja et Sylla sont les capitaines du jour.
0'
Gand est annoncé en 3-4-3 et Seraing dans son 3-5-2 classique.
0'
Un seul changement dans le onze de départ de Jeunechamps. Oparé débute, Trémoulet est sur le banc.
0'
Le banc des Métallos : Martin, Mvoue, Elisor, Abanda, Guillaume, Tremoulet, Conceiçao
0'
La compo de Seraing : Galjé, Oparé, Sylla, Mbow, Sambu, Lahssaini, Cachbach, Sissoko, Marius, Bernier
0'
L'arbitre de cette rencontre est Jasper Vergoote qui siffle son neuvième match de la saison en JPL. Lors des huit rencontres précédentes, il n'a pas encore sifflé le moindre penalty mais a distribué 33 cartes jaunes et 2 doubles jaunes.
0'
A domicile, les Buffalos sont loin d'être irrésistibles. Leur bilan? 10 points sur 18.
0'
Au classement qui ne tient compte que des matches disputés à l'extérieur, Seraing occupe une belle septième place avec 10 points sur 21! Les problèmes des Métallos se situe donc au Pairay, pas en déplacement.
0'
Par rapport au match perdu à l'Union cette semaine, Depoitre et Okumu sortent du onze de base et sont remplacés par Marreh et Cuypers.
0'
Le banc gantois : Roef, Hauge, Salah, Hjulsager, Van den Bergh, Depoitre, Godeau
0'
La compo de La Gantoise : Nardi, Torunarigha, Ngadeu, Okumu, Nurio, Kums, Hong, Marreh, Samoise, Odjidja, Cuypers
0'
Seraing s'est incliné cette semaine face au Cercle (0-1) et sort d'un 5 sur 15. La lutte pour le maintien se resserrant, il est impératif pour les Métallos de prendre des points dans les semaines à venir.
0'
Gand a été battu cette semaine à l'Union (2-0) et reste plus globalement sur un 6 sur 15 assez médiocre pour une équipe qui visait les Po1 en début de saison.
0'
La Gantoise, huitième avec 20 points, reçoit Seraing, le quinzième classé qui en compte 11.
0'
La Gantoise, huitième avec 20 points, reçoit Seraing, le quinzième classé qui en compte 11.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre La Gantoise et le RFC Seraing.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. Ciao.
Au classement, Gand se hisse provisoirement à la cinquième place avec 23 points en attendant le résultat du Standard qui doit encore jouer. Seraing fait du surplace avec 11 points à son compteur.
Gand s'impose, malgré une première mi-temps désolante de sa part. Mais en deuxième mi-temps, les Buffalos ont proposé un peu plus de contenu et ont la plupart du temps acculé les Métallos dans leur moitié de terrain pour finalement marquer par Depoitre le but de la victoire.
Et c'est terminé. Gand-Seraing : 2-1.
Gand a le ballon et joue la montre.
On jouera trois minutes de temps additionnel.
Mvoue remplace Sissoko
Guillaume remplace Cachbach
Van den Bergh remplace Marreh
Gand fait tourner le ballon et oblige Seraing à multiplier les courses. Car les Métallos doivent absolument réussir à arracher le ballon s'ils veulent contester la victoire gantoise qui s'annonce.
Gand voit ainsi sa domination récompensée, même si Seraing n'a pas démérité.
Attaque sur le flanc gauche cette fois avec Salah qui centre pour la tête de Depoitre. La reprise touche le poteau intérieur et franchit finalement la ligne de but. C'est 2-1!
Hjulsager propose un nouveau centre vers la deuxième zone pour Salah qui reprend en extension du pied droit, mais le ballon passe à nouveau à côté de la cage de Galjé.
Gand presse encore et toujours. Mais Seraing résiste et fait toutes les courses nécessaires pour fermer tous les espaces.
Grosse frappe de Hjulsager des 30 mètres. Le ballon est flottant et ne passe finalement que quelques centimètres au-dessus de la transversale du but de Galjé.
Abanda déborde, passe en retrait pour Sissoko qui remise pour Bernier. L'attaquant sérésien enroule sa frappe du droit et oblige Nardi à se détendre pour dévier ce ballon périlleux.
Le temps presse pour Gand, on est entré dans le dernier quart d'heure. Et Seraing ne donne pas des signes de fatigue.
Depoitre remplace Nurio.
Samoise déborde à droite et centre vers la seconde zone pour le pied gauche de Nurio. L'Angolais reprend de volée, mais Galjé est sur la trajectoire de la frappe et capte.
Et les Métallos se battent sur chaque ballon. Avec une belle énergie.
Sergio Conceiçao remplace Sambu Mansoni
Abanda remplace Poaty.
Et le siège du rectangle sérésien a repris par les Buffalos. Mais Seraing assure et laisse peu d'espaces aux Gantois dans la zone de vérité.
Jaune pour Lahssaini
Kums au coup franc, Cuypers se retrouve face à Galje, mais le portier sérésien sort partaitement dans les pieds de l'attaquant gantois pour écarter le danger.
Seraing remonte son bloc et connait une séquence offensive intéressante. Mais les passes sensées être décisives n'arrivent pas. Cachbach et Bernier ne font pas toujours les bons choix.
Un centre de Marreh est repris de volée par ... Oparé, le ballon passe un bon mètre à côté de la cage de Nardi.
Les visités deviennent plus pressants, mais les Sérésiens tiennent bon pour l'instant.
Un centre de Samoise trouve Nurio au second poteau, mais la reprise de la tête de l'ex-Zèbre manque le cadre.
Elisor remplace Marius.
La Gantoise joue de plus en plus haut. Ses supporters donnent de la voix.
Salah apporte énormément de vivacité dans le jeu gantois. Il provoque, dribble et apporte des changements de rythme dans le jeu des Buffalos.
Pas de penalty, finalement. Le jeu reprend. Gand met un peu plus d'intensité dans son jeu.
Penalty pour Gand? La VAR vérifie pour voir s'il y a une faute dans le rectangle sur Nurio qui tombe.
Comme en première mii-temps, Gand a la possession du ballon. Mais Seraing la lui laisse volontiers.
Gand lance la seconde mi-temps avec trois nouveaux joueurs dans son onze. Pas de changement du côté sérésien.
Hjulsager remplace Odjidja
Godeau remplace Torunarigha
Salah remplace Hong
Gand rentre au vestiaire copieusement hué par ses supporters. C'est que les Buffalos n'ont absolument rien montré dans cette première mi-temps et n'ont marqué un but que grâce à un auto-but de Mbow. Seraing a joué avec ses armes. Et a frappé lorsqu'il l'a pu avec notamment un beau tir à distance de Sissako. Et avec un penalty obtenu par Bernier et converti par Marius.
Gand-Seraing : 1-1.
Les Gantois se font abondamment siffler.
Gand-Seraing 1-1 et c'est logique. Gand ne s'est rien créé et n'a marqué que sur un auto-but de Mbow, tandis que Seraing a enchainé une belle occasion et un péno. Le marquoir ne ment pas à cinq minutes de la pause.
Marius convertit le péno en prenant Nardi à contrepied.
Penalty pour Seraing après un tacle fautif de Nurio sur Bernier.
Seraing combine et profite du laxisme de la défense gantoise pour offrir via Bernier un ballon dans l'axe aux 25 mètres à Sissako. La frappe est puissante et file vers la lucarne du but gantois. Mais Nardi s'envole et d'une belle claquette empêche l'égalisation.
Seraing joue avec ses armes. Application, sérieux, mais les Métallos manquent de poids offensif pour le moment. Marius ne reçoit quasi aucun ballon. Et Bernier est souvent seul quand il a le ballon.
On entend déjà les premiers coups de sifflet en tribunes. Gand ne joue pas bien et surtout a beaucoup de déchets dans son jeu, même lors des gestes et des passes les plus simples.
Raté de Mbow qui permet à Cuypers de filer vers le but, mais Opare effectue la couverture parfaite pour empêcher l'ancien attaquant du Malinwa de tirer.
Gand mène à la marque mais est loin de régaler ses supporters et encore moins de les rassurer. Ces Buffalos-là sont décevants.
A part l'auto-but de Mbow, on n'a pas encore vu de véritables occasions de but. Nardi et Galjé n'ont pas encore eu l'occasion de se mettre en évidence.
Et Gand de continuer à combiner, mais sans accélérer. Ce qui fait que Seraing, même s'il est dominé, n'est pas vraiment mis en difficulté.
77% de possession pour Gand. 23% donc pour Seraing.
Gand ne parvient pas à accélérer. Le rythme de cette entame de match est assez lent.
Nouveau coup de coin pour Gand et nouveau danger avec une reprise de la tête de Torunarigha. Mais Galjé est attentif et capte.
Première belle reconversion offensive de Seraing avec Bernier à la manoeuvre et Lahssaini à la conclusion. Mais la frappe de l'extérieur du pied de ce dernier partie des 20 mètres manque le cadre.
La domination gantoise est pour l'instant stérile. Mais on ne joue que depuis 8 minutes, ne l'oublions pas. N'empêche, tactiquement, Seraing est bien en place.
Pas de chance pour les Métallos, car Gand avait du mal à composer avec le bloc compact qu'ils posaient devant lui. Mais un coup de coin pas trop bien donné par Kums et une reprise maladroite de ... Mbow ont fait bouger le marquoir dès la quatrième minute.
Auto-but de Mbow sur un coup de coin parti du pied de Kums. C'est 1-0.
Comme attendu, Gand prend le contrôle du ballon et Seraing pose un bloc bas et compact.
Après 9 secondes, Seraing perd déjà le ballon avec une mauvaise passe.
Seraing et Marius engagent la première mi-temps. C'est parti!
Odjidja et Sylla sont les capitaines du jour.
Gand est annoncé en 3-4-3 et Seraing dans son 3-5-2 classique.
Un seul changement dans le onze de départ de Jeunechamps. Oparé débute, Trémoulet est sur le banc.
Le banc des Métallos : Martin, Mvoue, Elisor, Abanda, Guillaume, Tremoulet, Conceiçao
La compo de Seraing : Galjé, Oparé, Sylla, Mbow, Sambu, Lahssaini, Cachbach, Sissoko, Marius, Bernier
L'arbitre de cette rencontre est Jasper Vergoote qui siffle son neuvième match de la saison en JPL. Lors des huit rencontres précédentes, il n'a pas encore sifflé le moindre penalty mais a distribué 33 cartes jaunes et 2 doubles jaunes.
A domicile, les Buffalos sont loin d'être irrésistibles. Leur bilan? 10 points sur 18.
Au classement qui ne tient compte que des matches disputés à l'extérieur, Seraing occupe une belle septième place avec 10 points sur 21! Les problèmes des Métallos se situe donc au Pairay, pas en déplacement.
Par rapport au match perdu à l'Union cette semaine, Depoitre et Okumu sortent du onze de base et sont remplacés par Marreh et Cuypers.
Le banc gantois : Roef, Hauge, Salah, Hjulsager, Van den Bergh, Depoitre, Godeau
La compo de La Gantoise : Nardi, Torunarigha, Ngadeu, Okumu, Nurio, Kums, Hong, Marreh, Samoise, Odjidja, Cuypers
Seraing s'est incliné cette semaine face au Cercle (0-1) et sort d'un 5 sur 15. La lutte pour le maintien se resserrant, il est impératif pour les Métallos de prendre des points dans les semaines à venir.
Gand a été battu cette semaine à l'Union (2-0) et reste plus globalement sur un 6 sur 15 assez médiocre pour une équipe qui visait les Po1 en début de saison.
La Gantoise, huitième avec 20 points, reçoit Seraing, le quinzième classé qui en compte 11.
La Gantoise, huitième avec 20 points, reçoit Seraing, le quinzième classé qui en compte 11.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre La Gantoise et le RFC Seraing.