Merci de nous avoir suivis pour ce Charleroi / Antwerp. Bonne soirée et à bientôt !
Fm
Les Carolos sont parvenus à résister aux Anversois pour conserver cette précieuse victoire lors de ce match de clôture de la 15e journée de Jupiler Pro League. Ce sont pourtant les visiteurs qui démarrent tambour battant la rencontre en monopolisant le ballon et en se créant les premières occasions du match avec Janssen et Stengs notamment. Les Zèbres vont finalement trouver la faille sur une contre-attaque et ouvrir le score par l'intermédiaire de Benbouali. Au retour des vestiaires, le rythme retombe et les fautes s'accumulent. La partie s'accélère dans les arrêts de jeu et Tchatchoua et Gholizadeh ont des opportunités pour faire le break. Les locaux vont finalement avoir un dernier frisson avec la tête de Janssen qui vient s'écraser sur la barre transversale de Koffi. Frank Defays obtient donc la victoire pour son premier match sur le banc du Sporting Charleroi. Ce succès permet aux Carolos de remonter à la 11e place du championnat avec 19 points au compteur. De son côté, le Royal Antwerp réalise une mauvaise opération et se retrouve désormais à 7 unités du leader Genk.
Fm
C'est terminé au Stade du Mambourg ! Bram Van Driessche siffle la fin de cette rencontre. Charleroi s'impose face à Antwerp (1-0).
90+6'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Oh la balle d'égalisation pour Janssen ! Valencia progresse sur son côté droit et adresse un centre dans la surface de réparation. Le Néerlandais reprend le cuir de la tête et trouve la barre transversale de Koffi. Derrière, le ballon revient sur Janssen qui tente la retournée acrobatique mais ce n'est pas cadré.
90+5'
Occasion pour Sporting Charleroi
Et la nouvelle occasion pour les Carolos ! Descotte décale Gholizadeh côté droit. L'international iranien repique dans l'axe et se met sur son pied gauche. Butez réalise une belle parade sur cette frappe puissante de l'ailier droit de Charleroi.
90+3'
Occasion pour Sporting Charleroi
Et l'occasion pour Charleroi ! Tchatchoua est envoyé dans la profondeur sur le côté gauche. Il ouvre son pied droit et enroule au second poteau mais sa frappe passe au-dessus des cages de Butez alors que Morioka était seul dans l'axe.
90+2'
Sur un long dégagement de Koffi, Heymans tente de contrôler le ballon mais c'est finalement la défense anversoise qui le récupère.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura six minutes de temps additionnel dans ce second acte.
88'
Le double changement pour le Sporting Charleroi avec Hosseinzadeh qui cède sa place à Gholizadeh. Zorgane est quant à lui remplacé par Morioka.
88'
Bataille fait son apparition sur la pelouse à la place de De Laet pour les dernières minutes de ce match.
87'
Le coup franc ne profite finalement pas aux protégés de Mark van Bommel et les Carolos récupèrent un nouveau ballon.
86'
Carton jaune pour Bager
Muja accélère sur son côté gauche et il est stoppé irrégulièrement par Bager qui écope d'un carton jaune.
85'
Gerkens tente sa chance aux abords de la surface de réparation mais sa frappe est trop axiale pour inquiéter Koffi qui capte le cuir en deux temps.
83'
Les Carolos sont désormais retranchés dans leur camp mais ils résistent pour l'instant aux Anversois.
81'
Deux nouveaux changements pour le Royal Antwerp avec Ekkelenkamp et Balikwisha qui sont respectivement remplacés par Frey et Muja.
80'
Sur un centre venu de la gauche, Ekkelenkamp tente la reprise acrobatique mais sa frappe finit au-dessus des cages de Koffi.
78'
Le double changement pour les Zèbres avec la sortie de Mbenza et l'entrée d'Heymans. De son côté, Kayembe cède sa place à Tchatchoua.
77'
Le coup de pied de coin des Carolos ne donne rien et Antwerp se dégage.
76'
Kayembe prend le meilleur sur Valencia et lance Descotte dans la profondeur côté gauche qui centre ensuite dans l'axe. Le cuir est renvoyé en corner par la défense anversoise.
75'
Mbenza met fin à une nouvelle offensive des visiteurs et les locaux tiennent pour l'instant en menant toujours 1-0.
73'
Anvers pousse pour égaliser et le nouvel entrant Valencia se charge du coup de pied de coin côté droit mais cela file directement dans les gants de Koffi.
71'
Du sang neuf pour le Sporting Charleroi avec Benbouali qui est remplacé par Descotte.
70'
Carton jaune pour Ekkelenkamp
Les fautes s'accumulent et c'est désormais Ekkelenkamp qui est averti pour une semelle sur Ilaimaharitra.
68'
Le premier changement dans ce match avec la sortie de Stengs et l'entrée de Valencia.
67'
Carton jaune pour Stengs
Stengs prend le pied d'appui de Kayembe et le Néerlandais est à son tour sanctionné d'un carton jaune par Bram Van Driessche.
66'
Kayembe effectue une bonne intervention défensive sur Stengs et part en contre-attaque.
65'
Zorgane dévie le cuir en une touche pour Benbouali qui est bien pris par la défense anversoise. Les visiteurs vont pouvoir repartir de derrière.
62'
Janssen prend le meilleur sur Andreou côté gauche et sert Stengs dans l'axe. Le Néerlandais enchaîne avec la frappe sans contrôle et Koffi se couche bien pour capter le cuir.
62'
Ekkelenkamp s'en charge mais le ballon lui échappe complètement et son tir file au-dessus des cages de Koffi.
61'
Carton jaune pour Nkuba
Nkuba écope d'un carton jaune pour une intervention en retard sur Vines. Les joueurs de Mark van Bommel récupèrent un coup franc axial intéressant.
60'
Le coup de pied de coin ne profite pas à Antwerp et les locaux vont pouvoir se dégager.
59'
Koffi s'est finalement relevé et il a repris sa place dans ses buts. Le jeu reprend avec un corner en faveur des Anversois.
58'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Janssen et Koffi se sont percutés dans un duel. Le gardien des Carolos reste au sol et les soigneurs interviennent.
57'
Comme dans le premier acte, Charleroi fait le dos rond en lassant le cuir à Antwerp et en procédant en contre.
55'
Bager concède le coup de pied de coin côté gauche. Ce dernier est joué à deux mais les visiteurs se précipitent et le cuir finit dans les gants de Koffi.
54'
Sur une récupération haute des Carolos, Benbouali est envoyé dans la profondeur. Le buteur se met sur son pied gauche et arme une frappe qui passe à côté des cages de Butez.
53'
Kayembe s'infiltre dans l'axe dans la défense du Royal Antwerp mais il se heurte à Alderweireld qui récupère le cuir.
51'
Carton jaune pour Ilaimaharitra
Ilaimaharitra est à son tour sanctionné par Bram Van Driessche pour une faute sur Balikwisha.
50'
Nkuba est au duel avec Yusuf dans le coin du poteau de corner côté droit. Le Nigérian parvient à protéger son ballon et gagne un renvoi aux 5,50 mètres.
48'
Les visiteurs obtiennent un nouveau coup de pied de coin avec Stengs qui s'applique mais la défense des Carolos est en place et récupère le ballon.
48'
Antwerp obtient un coup franc intéressant côté droit. Balikwisha s'en charge et Wasinski éloigne le danger en dégageant le cuir loin devant.
47'
Balikwisha est à la lutte avec Bager et c'est finalement le Carolo qui a le dernier mot et récupère le cuir.
46'
C'est reparti à Charleroi ! Bram Van Driessche siffle le début de cette seconde période.
Mt
Les Carolos sont devants à la mi-temps face aux Anversois (1-0) dans ce match de clôture de la 15e journée de Jupiler Pro League. Ce sont pourtant les hommes de Mark van Bommel qui démarrent le mieux cette rencontre en monopolisant le ballon et en se procurant les premières situations par l'intermédiaire de Janssen et Stengs notamment. Après un début de match difficile, les Zèbres vont finalement faire la différence et ouvrir le score grâce à Benbouali sur une contre-attaque. Le Royal Antwerp tente alors de réagir avec Stengs mais Koffi réalise une belle parade pour empêcher l'égalisation anversoise. Les visiteurs vont devoir se montrer plus précis dans le dernier geste pour pouvoir revenir dans cette partie.
Mt
C'est la pause au Stade du Mambourg ! Bram Van Driessche renvoie les deux équipes aux vestiaires. Charleroi fait la course en tête contre Antwerp.
45+1'
Sur une contre-attaque, Hosseinzadeh prend le meilleur sur Vines et tente d'enchaîner avec la frappe mais l'Iranien s'emmêle les pinceaux et perd le cuir.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une minute de temps additionnel dans ce premier acte.
44'
Derrière, le coup de pied de coin ne donne rien et Charleroi peut se dégager.
42'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Oh l'occasion pour Antwerp ! Stengs côté droit s'appuie sur Janssen dans l'axe qui lui remet le ballon d'une superbe talonnade. Le Néerlandais se présente face à Koffi et c'est le gardien burkinabé qui remporte son duel en effectuant une belle parade.
40'
Stengs s'infiltre dans la surface de réparation des Carolos mais Ilaimaharitra intervient bien et éloigne le danger.
39'
Zorgane hérite du cuir côté gauche et il enchaîne avec le centre mais c'est récupéré par la défense anversoise.
37'
Carton jaune pour Alderweireld
Alderweireld écope du premier carton jaune de la rencontre.
37'
L'Algérien Benbouali vient d'inscrire son premier but avec le Sporting Charleroi cette saison.
35'
But pour Sporting Charleroi
1-0
Et l'ouverture du score pour Charleroi ! De Laet perd le cuir à 80 mètres de son but. Les Carolos partent ensuite en contre-attaque avec Mbenza qui remonte le terrain et sert Zorgane dans la profondeur côté gauche. Le Marocain centre dans l'axe pour Benbouali qui conclut d'un plat du pied gauche. Cela fait 1-0 pour les Zèbres.
33'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Et l'occasion pour Antwerp ! Stengs continue de mettre en difficulté Kayembe sur son côté droit. L'international néerlandais repique dans l'axe et enroule une frappe du pied gauche qui passe à quelques centimètres du poteau de Koffi.
31'
Ilaimaharitra sert Zorgane dans l'axe et le milieu de terrain allonge ensuite pour alerter ses attaquants mais la transmission du Marocain n'est pas assez précise et Butez se saisit tranquillement du cuir.
29'
Mbenza se bat bien au milieu du terrain pour conserver la balle et transmet le cuir à Nkuba côté droit. Zorgane est ensuite servi et centre au point de penalty mais le Royal Antwerp finit par récupérer le ballon.
27'
Zorgane récupère un nouveau ballon sur une offensive anversoise et permet à sa défense de souffler.
25'
Stengs accélère sur son côté droit et enchaîne avec la frappe. Koffi, vigilant, repousse la tentative du Néerlandais des deux poings.
23'
Sur un corner côté droit, le ballon revient sur Ilaimaharitra qui tente sa chance mais son tir n'est pas cadré.
21'
Après un début de match difficile, les Carolos tiennent désormais le ballon. Nkuba hérite du cuir côté droit et centre pour Ilaimaharitra qui tente sa chance en première intention. La frappe du numéro 26 de Charleroi passe à côté des cages de Butez.
18'
Antwerp obtient un nouveau coup de pied de coin mais ce dernier ne donne rien et les locaux récupèrent la possession du cuir.
15'
Et la première offensive de Charleroi dans cette rencontre. Hosseinzadeh part depuis le côté gauche et repique dans l'axe avant d'enchaîner avec une frappe du droit. L'Iranien glisse cependant au moment de son tir et Butez capte tranquillement le cuir.
14'
De Laet accélère sur son flanc droit et centre ensuite dans la surface de réparation. Le cuir file directement dans les bras de Koffi.
12'
Janssen est signalé hors jeu
Sur le coup de pied arrêté, Janssen est signalé en position de hors jeu.
11'
Kayembe commet la faute sur Stengs et les visiteurs bénéficient d'un bon coup franc côté droit.
10'
Stengs prend le meilleur sur Kayembe côté droit mais sa passe dans la profondeur pour Vines n'est pas assez précise et la défense de Charleroi récupère le cuir.
9'
Sur un ballon perdu par Vines, les Carolos partent en contre-attaque. Nkuba remonte le terrain mais il finit par perdre le cuir.
7'
Le Royal Antwerp obtient un premier corner dans ce match. De Laet se charge du coup de pied de coin mais il ne donne rien et le Sporting Charleroi va pouvoir se dégager.
6'
Les Carolos sont bien en place dans cette entame de partie et les Anversois ont pour l'instant du mal à trouver des espaces dans la défense des Zèbres.
5'
Stengs renverse le jeu pour Balikwisha côté gauche qui centre ensuite dans la surface de réparation. Janssen est à la réception et place sa tête mais cette dernière n'est pas assez puissante pour inquiéter Koffi qui se saisit tranquillement du ballon.
4'
Zorgane effectue un bon pressing au niveau du rond central et l'international algérien récupère le cuir.
2'
Les Anversois tiennent le cuir dans les premiers instants de ce match. Vines est cherché dans la profondeur côté gauche mais le ballon est trop profond. Charleroi peut se dégager.
1'
C'est parti à Charleroi ! Bram Van Driessche siffle le début de cette rencontre.
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Stade du Mambourg.
0'
Le XI titulaire du côté d'Antwerp en 4-3-3 : Butez - Vines, Pacho, Alderweireld, De Laet - Ekkelenkamp, Yusuf, Gerkens - Balikwisha, Janssen, Stengs.
0'
Les compositions sont tombées ! Le XI de départ de Charleroi en 3-4-3 : Koffi - Wasinski, Andreou, Bager - Kayembe, Zorgane, Ilaimaharitra, Nkuba - Mbenza, Benbouali, Hosseinzadeh.
0'
La dernière rencontre entre les deux formations remonte au 16 janvier 2022 à l’occasion de la 22e journée de Jupiler Pro League. Antwerp s’était imposé face à Charleroi (3-0) grâce à un doublé de Frey et une réalisation de Samatta.
0'
Du côté d’Antwerp, cela ne bouge pas pour Radja Nainggolan. L'ex-Diable Rouge n'a toujours pas réintégré le groupe A du club, dont il est exclu depuis qu'il a été surpris en train de fumer une cigarette électronique avant la défaite (3-0) au Standard. Relégué avec la réserve, avec qui il s'entraîne jusqu'à nouvel ordre, le milieu de terrain avait été aperçu dans les tribunes du Bosuil contre Genk. Questionné au sujet de son joueur en conférence de presse, Mark van Bommel est resté évasif, tout en précisant que Nainggolan ne jouera pas ce dimanche lors du déplacement à Charleroi.
0'
Pour cette rencontre, Youssouph Badji et Mehdi Boukamir ne figurent pas dans le groupe retenu par Frank Defays pour la réception du Royal Antwerp. Si l'absence du jeune défenseur n'est pas tellement surprenante, celle de l'attaquant sénégalais l'est davantage. Il s'agit vraisemblablement d'un choix sportif puisque, vendredi en conférence de presse, l’entraîneur des Carolos avait signalé que tout le groupe était opérationnel à l’exception des deux blessés de longue date que sont Van Cleemput et Knezevic.
0'
Le Royal Antwerp a perdu chacun de ses 2 derniers matchs à l'extérieur en Jupiler Pro League et pourrait perdre trois déplacements de rang au cours d'une même saison régulière pour la première fois depuis février-mars 2018 (3).
0'
Charleroi a perdu des points lors de chacun de ses 3 derniers matchs de Jupiler Pro League contre le Royal Antwerp (1 nul, 2 défaites) et pourrait perdre deux fois sur une même année civile contre le Great Old pour la première fois depuis 2003 (1-3 et 0-1).
0'
De son côté, le Royal Antwerp réalise un bon début de saison en occupant la 2e place du championnat avec un bilan de onze victoires pour trois défaites. Les hommes de Mark van Bommel avaient effectué une entame tonitruante en remportant leurs neuf premiers matchs de Jupiler Pro League. Depuis, les Anversois sont plus irréguliers dans leurs prestations et alternent entre succès et revers. Le week-end dernier, malgré de nombreuses occasions, le Great Old s’est incliné dans le choc face au leader Genk (1-3). Le club basé à Anvers va donc vouloir retrouver le chemin de la victoire face à Charleroi pour revenir à quatre longueurs de la première place.
0'
Le Sporting Charleroi vit une période compliquée. Les Zèbres sont sur une série de quatre matchs sans la moindre victoire en championnat. La semaine dernière, la défaite face au Cercle Bruges (4-1) a été celle de trop pour l’entraîneur Edward Still qui a été démis de ses fonctions. En attendant la nomination d’un nouveau coach à la tête du club carolo, Frank Defays assure l’intérim et va tenter de relancer son équipe ce soir face à Antwerp. Avec un bilan de cinq succès, un nul et huit revers lors des quatorze premières journées, Charleroi occupe la 13e place de Jupiler Pro League avec 16 points au compteur et ne possède que quatre unités d’avance sur le premier relégable Courtrai.
0'
Les Carolos accueillent les Anversois au Stade du Pays de Charleroi. Le coup d’envoi est prévu à 21h et Bram Van Driessche sera au sifflet lors de cette rencontre.
0'
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre Charleroi et Antwerp comptant pour la 15e journée de Jupiler Pro League.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour ce Charleroi / Antwerp. Bonne soirée et à bientôt !
Les Carolos sont parvenus à résister aux Anversois pour conserver cette précieuse victoire lors de ce match de clôture de la 15e journée de Jupiler Pro League. Ce sont pourtant les visiteurs qui démarrent tambour battant la rencontre en monopolisant le ballon et en se créant les premières occasions du match avec Janssen et Stengs notamment. Les Zèbres vont finalement trouver la faille sur une contre-attaque et ouvrir le score par l'intermédiaire de Benbouali. Au retour des vestiaires, le rythme retombe et les fautes s'accumulent. La partie s'accélère dans les arrêts de jeu et Tchatchoua et Gholizadeh ont des opportunités pour faire le break. Les locaux vont finalement avoir un dernier frisson avec la tête de Janssen qui vient s'écraser sur la barre transversale de Koffi. Frank Defays obtient donc la victoire pour son premier match sur le banc du Sporting Charleroi. Ce succès permet aux Carolos de remonter à la 11e place du championnat avec 19 points au compteur. De son côté, le Royal Antwerp réalise une mauvaise opération et se retrouve désormais à 7 unités du leader Genk.
C'est terminé au Stade du Mambourg ! Bram Van Driessche siffle la fin de cette rencontre. Charleroi s'impose face à Antwerp (1-0).
Oh la balle d'égalisation pour Janssen ! Valencia progresse sur son côté droit et adresse un centre dans la surface de réparation. Le Néerlandais reprend le cuir de la tête et trouve la barre transversale de Koffi. Derrière, le ballon revient sur Janssen qui tente la retournée acrobatique mais ce n'est pas cadré.
Et la nouvelle occasion pour les Carolos ! Descotte décale Gholizadeh côté droit. L'international iranien repique dans l'axe et se met sur son pied gauche. Butez réalise une belle parade sur cette frappe puissante de l'ailier droit de Charleroi.
Et l'occasion pour Charleroi ! Tchatchoua est envoyé dans la profondeur sur le côté gauche. Il ouvre son pied droit et enroule au second poteau mais sa frappe passe au-dessus des cages de Butez alors que Morioka était seul dans l'axe.
Sur un long dégagement de Koffi, Heymans tente de contrôler le ballon mais c'est finalement la défense anversoise qui le récupère.
Il y aura six minutes de temps additionnel dans ce second acte.
Le double changement pour le Sporting Charleroi avec Hosseinzadeh qui cède sa place à Gholizadeh. Zorgane est quant à lui remplacé par Morioka.
Bataille fait son apparition sur la pelouse à la place de De Laet pour les dernières minutes de ce match.
Le coup franc ne profite finalement pas aux protégés de Mark van Bommel et les Carolos récupèrent un nouveau ballon.
Muja accélère sur son côté gauche et il est stoppé irrégulièrement par Bager qui écope d'un carton jaune.
Gerkens tente sa chance aux abords de la surface de réparation mais sa frappe est trop axiale pour inquiéter Koffi qui capte le cuir en deux temps.
Les Carolos sont désormais retranchés dans leur camp mais ils résistent pour l'instant aux Anversois.
Deux nouveaux changements pour le Royal Antwerp avec Ekkelenkamp et Balikwisha qui sont respectivement remplacés par Frey et Muja.
Sur un centre venu de la gauche, Ekkelenkamp tente la reprise acrobatique mais sa frappe finit au-dessus des cages de Koffi.
Le double changement pour les Zèbres avec la sortie de Mbenza et l'entrée d'Heymans. De son côté, Kayembe cède sa place à Tchatchoua.
Le coup de pied de coin des Carolos ne donne rien et Antwerp se dégage.
Kayembe prend le meilleur sur Valencia et lance Descotte dans la profondeur côté gauche qui centre ensuite dans l'axe. Le cuir est renvoyé en corner par la défense anversoise.
Mbenza met fin à une nouvelle offensive des visiteurs et les locaux tiennent pour l'instant en menant toujours 1-0.
Anvers pousse pour égaliser et le nouvel entrant Valencia se charge du coup de pied de coin côté droit mais cela file directement dans les gants de Koffi.
Du sang neuf pour le Sporting Charleroi avec Benbouali qui est remplacé par Descotte.
Les fautes s'accumulent et c'est désormais Ekkelenkamp qui est averti pour une semelle sur Ilaimaharitra.
Le premier changement dans ce match avec la sortie de Stengs et l'entrée de Valencia.
Stengs prend le pied d'appui de Kayembe et le Néerlandais est à son tour sanctionné d'un carton jaune par Bram Van Driessche.
Kayembe effectue une bonne intervention défensive sur Stengs et part en contre-attaque.
Zorgane dévie le cuir en une touche pour Benbouali qui est bien pris par la défense anversoise. Les visiteurs vont pouvoir repartir de derrière.
Janssen prend le meilleur sur Andreou côté gauche et sert Stengs dans l'axe. Le Néerlandais enchaîne avec la frappe sans contrôle et Koffi se couche bien pour capter le cuir.
Ekkelenkamp s'en charge mais le ballon lui échappe complètement et son tir file au-dessus des cages de Koffi.
Nkuba écope d'un carton jaune pour une intervention en retard sur Vines. Les joueurs de Mark van Bommel récupèrent un coup franc axial intéressant.
Le coup de pied de coin ne profite pas à Antwerp et les locaux vont pouvoir se dégager.
Koffi s'est finalement relevé et il a repris sa place dans ses buts. Le jeu reprend avec un corner en faveur des Anversois.
Janssen et Koffi se sont percutés dans un duel. Le gardien des Carolos reste au sol et les soigneurs interviennent.
Comme dans le premier acte, Charleroi fait le dos rond en lassant le cuir à Antwerp et en procédant en contre.
Bager concède le coup de pied de coin côté gauche. Ce dernier est joué à deux mais les visiteurs se précipitent et le cuir finit dans les gants de Koffi.
Sur une récupération haute des Carolos, Benbouali est envoyé dans la profondeur. Le buteur se met sur son pied gauche et arme une frappe qui passe à côté des cages de Butez.
Kayembe s'infiltre dans l'axe dans la défense du Royal Antwerp mais il se heurte à Alderweireld qui récupère le cuir.
Ilaimaharitra est à son tour sanctionné par Bram Van Driessche pour une faute sur Balikwisha.
Nkuba est au duel avec Yusuf dans le coin du poteau de corner côté droit. Le Nigérian parvient à protéger son ballon et gagne un renvoi aux 5,50 mètres.
Les visiteurs obtiennent un nouveau coup de pied de coin avec Stengs qui s'applique mais la défense des Carolos est en place et récupère le ballon.
Antwerp obtient un coup franc intéressant côté droit. Balikwisha s'en charge et Wasinski éloigne le danger en dégageant le cuir loin devant.
Balikwisha est à la lutte avec Bager et c'est finalement le Carolo qui a le dernier mot et récupère le cuir.
C'est reparti à Charleroi ! Bram Van Driessche siffle le début de cette seconde période.
Les Carolos sont devants à la mi-temps face aux Anversois (1-0) dans ce match de clôture de la 15e journée de Jupiler Pro League. Ce sont pourtant les hommes de Mark van Bommel qui démarrent le mieux cette rencontre en monopolisant le ballon et en se procurant les premières situations par l'intermédiaire de Janssen et Stengs notamment. Après un début de match difficile, les Zèbres vont finalement faire la différence et ouvrir le score grâce à Benbouali sur une contre-attaque. Le Royal Antwerp tente alors de réagir avec Stengs mais Koffi réalise une belle parade pour empêcher l'égalisation anversoise. Les visiteurs vont devoir se montrer plus précis dans le dernier geste pour pouvoir revenir dans cette partie.
C'est la pause au Stade du Mambourg ! Bram Van Driessche renvoie les deux équipes aux vestiaires. Charleroi fait la course en tête contre Antwerp.
Sur une contre-attaque, Hosseinzadeh prend le meilleur sur Vines et tente d'enchaîner avec la frappe mais l'Iranien s'emmêle les pinceaux et perd le cuir.
Il y aura une minute de temps additionnel dans ce premier acte.
Derrière, le coup de pied de coin ne donne rien et Charleroi peut se dégager.
Oh l'occasion pour Antwerp ! Stengs côté droit s'appuie sur Janssen dans l'axe qui lui remet le ballon d'une superbe talonnade. Le Néerlandais se présente face à Koffi et c'est le gardien burkinabé qui remporte son duel en effectuant une belle parade.
Stengs s'infiltre dans la surface de réparation des Carolos mais Ilaimaharitra intervient bien et éloigne le danger.
Zorgane hérite du cuir côté gauche et il enchaîne avec le centre mais c'est récupéré par la défense anversoise.
Alderweireld écope du premier carton jaune de la rencontre.
L'Algérien Benbouali vient d'inscrire son premier but avec le Sporting Charleroi cette saison.
Et l'ouverture du score pour Charleroi ! De Laet perd le cuir à 80 mètres de son but. Les Carolos partent ensuite en contre-attaque avec Mbenza qui remonte le terrain et sert Zorgane dans la profondeur côté gauche. Le Marocain centre dans l'axe pour Benbouali qui conclut d'un plat du pied gauche. Cela fait 1-0 pour les Zèbres.
Et l'occasion pour Antwerp ! Stengs continue de mettre en difficulté Kayembe sur son côté droit. L'international néerlandais repique dans l'axe et enroule une frappe du pied gauche qui passe à quelques centimètres du poteau de Koffi.
Ilaimaharitra sert Zorgane dans l'axe et le milieu de terrain allonge ensuite pour alerter ses attaquants mais la transmission du Marocain n'est pas assez précise et Butez se saisit tranquillement du cuir.
Mbenza se bat bien au milieu du terrain pour conserver la balle et transmet le cuir à Nkuba côté droit. Zorgane est ensuite servi et centre au point de penalty mais le Royal Antwerp finit par récupérer le ballon.
Zorgane récupère un nouveau ballon sur une offensive anversoise et permet à sa défense de souffler.
Stengs accélère sur son côté droit et enchaîne avec la frappe. Koffi, vigilant, repousse la tentative du Néerlandais des deux poings.
Sur un corner côté droit, le ballon revient sur Ilaimaharitra qui tente sa chance mais son tir n'est pas cadré.
Après un début de match difficile, les Carolos tiennent désormais le ballon. Nkuba hérite du cuir côté droit et centre pour Ilaimaharitra qui tente sa chance en première intention. La frappe du numéro 26 de Charleroi passe à côté des cages de Butez.
Antwerp obtient un nouveau coup de pied de coin mais ce dernier ne donne rien et les locaux récupèrent la possession du cuir.
Et la première offensive de Charleroi dans cette rencontre. Hosseinzadeh part depuis le côté gauche et repique dans l'axe avant d'enchaîner avec une frappe du droit. L'Iranien glisse cependant au moment de son tir et Butez capte tranquillement le cuir.
De Laet accélère sur son flanc droit et centre ensuite dans la surface de réparation. Le cuir file directement dans les bras de Koffi.
Sur le coup de pied arrêté, Janssen est signalé en position de hors jeu.
Kayembe commet la faute sur Stengs et les visiteurs bénéficient d'un bon coup franc côté droit.
Stengs prend le meilleur sur Kayembe côté droit mais sa passe dans la profondeur pour Vines n'est pas assez précise et la défense de Charleroi récupère le cuir.
Sur un ballon perdu par Vines, les Carolos partent en contre-attaque. Nkuba remonte le terrain mais il finit par perdre le cuir.
Le Royal Antwerp obtient un premier corner dans ce match. De Laet se charge du coup de pied de coin mais il ne donne rien et le Sporting Charleroi va pouvoir se dégager.
Les Carolos sont bien en place dans cette entame de partie et les Anversois ont pour l'instant du mal à trouver des espaces dans la défense des Zèbres.
Stengs renverse le jeu pour Balikwisha côté gauche qui centre ensuite dans la surface de réparation. Janssen est à la réception et place sa tête mais cette dernière n'est pas assez puissante pour inquiéter Koffi qui se saisit tranquillement du ballon.
Zorgane effectue un bon pressing au niveau du rond central et l'international algérien récupère le cuir.
Les Anversois tiennent le cuir dans les premiers instants de ce match. Vines est cherché dans la profondeur côté gauche mais le ballon est trop profond. Charleroi peut se dégager.
C'est parti à Charleroi ! Bram Van Driessche siffle le début de cette rencontre.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Stade du Mambourg.
Le XI titulaire du côté d'Antwerp en 4-3-3 : Butez - Vines, Pacho, Alderweireld, De Laet - Ekkelenkamp, Yusuf, Gerkens - Balikwisha, Janssen, Stengs.
Les compositions sont tombées ! Le XI de départ de Charleroi en 3-4-3 : Koffi - Wasinski, Andreou, Bager - Kayembe, Zorgane, Ilaimaharitra, Nkuba - Mbenza, Benbouali, Hosseinzadeh.
La dernière rencontre entre les deux formations remonte au 16 janvier 2022 à l’occasion de la 22e journée de Jupiler Pro League. Antwerp s’était imposé face à Charleroi (3-0) grâce à un doublé de Frey et une réalisation de Samatta.
Du côté d’Antwerp, cela ne bouge pas pour Radja Nainggolan. L'ex-Diable Rouge n'a toujours pas réintégré le groupe A du club, dont il est exclu depuis qu'il a été surpris en train de fumer une cigarette électronique avant la défaite (3-0) au Standard. Relégué avec la réserve, avec qui il s'entraîne jusqu'à nouvel ordre, le milieu de terrain avait été aperçu dans les tribunes du Bosuil contre Genk. Questionné au sujet de son joueur en conférence de presse, Mark van Bommel est resté évasif, tout en précisant que Nainggolan ne jouera pas ce dimanche lors du déplacement à Charleroi.
Pour cette rencontre, Youssouph Badji et Mehdi Boukamir ne figurent pas dans le groupe retenu par Frank Defays pour la réception du Royal Antwerp. Si l'absence du jeune défenseur n'est pas tellement surprenante, celle de l'attaquant sénégalais l'est davantage. Il s'agit vraisemblablement d'un choix sportif puisque, vendredi en conférence de presse, l’entraîneur des Carolos avait signalé que tout le groupe était opérationnel à l’exception des deux blessés de longue date que sont Van Cleemput et Knezevic.
Le Royal Antwerp a perdu chacun de ses 2 derniers matchs à l'extérieur en Jupiler Pro League et pourrait perdre trois déplacements de rang au cours d'une même saison régulière pour la première fois depuis février-mars 2018 (3).
Charleroi a perdu des points lors de chacun de ses 3 derniers matchs de Jupiler Pro League contre le Royal Antwerp (1 nul, 2 défaites) et pourrait perdre deux fois sur une même année civile contre le Great Old pour la première fois depuis 2003 (1-3 et 0-1).
De son côté, le Royal Antwerp réalise un bon début de saison en occupant la 2e place du championnat avec un bilan de onze victoires pour trois défaites. Les hommes de Mark van Bommel avaient effectué une entame tonitruante en remportant leurs neuf premiers matchs de Jupiler Pro League. Depuis, les Anversois sont plus irréguliers dans leurs prestations et alternent entre succès et revers. Le week-end dernier, malgré de nombreuses occasions, le Great Old s’est incliné dans le choc face au leader Genk (1-3). Le club basé à Anvers va donc vouloir retrouver le chemin de la victoire face à Charleroi pour revenir à quatre longueurs de la première place.
Le Sporting Charleroi vit une période compliquée. Les Zèbres sont sur une série de quatre matchs sans la moindre victoire en championnat. La semaine dernière, la défaite face au Cercle Bruges (4-1) a été celle de trop pour l’entraîneur Edward Still qui a été démis de ses fonctions. En attendant la nomination d’un nouveau coach à la tête du club carolo, Frank Defays assure l’intérim et va tenter de relancer son équipe ce soir face à Antwerp. Avec un bilan de cinq succès, un nul et huit revers lors des quatorze premières journées, Charleroi occupe la 13e place de Jupiler Pro League avec 16 points au compteur et ne possède que quatre unités d’avance sur le premier relégable Courtrai.
Les Carolos accueillent les Anversois au Stade du Pays de Charleroi. Le coup d’envoi est prévu à 21h et Bram Van Driessche sera au sifflet lors de cette rencontre.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre Charleroi et Antwerp comptant pour la 15e journée de Jupiler Pro League.