Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Salut.
Fin
Le Sporting prend donc trois points et en compte à présent 19, ce qui le hisse à la dixième place du classement de la JPL.
Fin
Le Sporting a assuré l'essentiel en prenant les trois points après un 0 sur 9. Des buts d'Amuzu et de Refaelov ont paru lancer le Sporting vers une large victoire. Mais un auto-but de Hoedt a permis aux Pandas de revenir dans le match. En seconde mi-temps, les Mauves n'ont plus montrer grand chose et se sont souvent montrés fébriles. Mais des buts de Refaelov et d'El Hadj ont suffi pour les trois points.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Eupen : 4-2.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
89'
Sadiki remplace Murillo.
87'
But pour RSC Anderlecht
4-2
Contre d'Ashimeru qui remonte tout le terrain balle au pied avant de servir à gauche El Hadj qui enchaine contrôle et frappe enroulée du droit qui ne laisse aucune chance à Moser. C'est 4-2!
84'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un centre aérien du flanc gauche est remisé en un temps par Fabio Silva pour Esposito qui dévie en retrait pour Stroeykens. Le tir fuse, mais est dévié en coup de coin.
83'
Gassama remplace Alloh
82'
Déom remplace Magnée.
80'
Occasion pour RSC Anderlecht
El Hadj gratte un ballon qu'il glisse vers Leoni. Le jeune médian décoche une frappe de mule. Mais Moser est attentif et capte proprement ce tir tendu qui prenait la direction de la lucarne.
78'
Occasion pour KAS Eupen
Perte de balle dans le rectangle de Debast qui permet à Peeters de se retrouver seul face à Van Crombrugge. Mais le gardien anderlechtois gagne le duel et sauve ainsi les meubles pour son équipe.
77'
Paeshuyse remplace Davidson.
75'
Esposito remplace Refaelov
75'
Leoni remplace Diawara.
73'
Occasion pour KAS Eupen
Les Pandas croient en leurs chances. Un ballon alerte Prevljak dans le rectangle. L'attaquant bosnien contrôle, pivote, mais sa frappe est finalement contrée par la défense anderlechtoise (Vertonghen).
71'
Eupen marque sur deux phases arrêtées. La gestion de ces phases par la défense anderlechtoise est calamiteuse.
68'
But pour KAS Eupen
3-2
Murillo concède un coup franc après sa faute sur Charles Cook. Peeters revendique le coup franc et décoche un centre tir. Hoedt, au premier poteau, passe sous le ballon qui passe et surprend ensuite Van Crombrugge. C'est 3-2. Nouvelle bronca des supporters mauves.
67'
Carton jaune pour Murillo
Jaune pour Murillo.
65'
But pour RSC Anderlecht
3-1
Fabio Silva efface deux Eupenois et trouve Murillo qui centre au deuxième poteau pour El Hadj, la reprise du jeune Anderlechtois est repoussée par Moser. Sur le second ballon, Refaelov décoche une frappe croisée du pied gauche pour inscrire le 3-1.
64'
Coups de sifflets des supporters mauves pour sanctionner le jeu trop latéral, voire même en retrait de leur équipe.
62'
Occasion pour RSC Anderlecht
Fabio Silva part en contre pour une course de 40 mètres avant de remiser légèrement en retrait pour Stroeykens qui contrôle et décoche un tir du pied gauche. Le ballon passe un rien à côté.
60'
Ait El Hadj remplace Amuzu.
59'
Nuhu remplace N'Dri
59'
Carton jaune pour Alloh
Jaune pour Alloh pour un tacle fautif sur Debast.
56'
Les Pandas équilibrent les stats de possession de balle. Le Sporting est étrangement léthargique dans ce début de seconde mi-temps.
54'
Eupen pousse. On entend les premiers coups de sifflet dans les tribunes du Parc Astrid. Les supporters locaux ne peuvent être satisfaits de ce que montrent leurs joueurs en ce début de seconde mi-temps.
53'
Occasion pour KAS Eupen
Coup de coin de Peeters. Prevljak à la reprise, mais sa déviation de l'extérieur du pied droit manque le cadre.
51'
Occasion pour KAS Eupen
Après un premier avertissement signé Charles-Cook, Eupen insiste et sur une déviation de Prevljak, Peeters peut frapper des 20 mètres. Il faut un super arrêt de Van Crombrugge pour empêcher l'égalisation.
50'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting enchaine avec une frappe des 30 mètres de Vertonghen. Le ballon passe un demi-mètre à côté.
48'
Occasion pour RSC Anderlecht
Accélération d'Amuzu qui met deux défenseurs eupenois dans le vent avant de centrer vers le point de penalty pour le pied droit de Fabio Silva. La reprise du Portugais n'est pas cadrée.
46'
Comme en première mi-temps, le Sporting prend le contrôle du ballon, mais sans imprimer un rythme effréné à son jeu.
46'
L'AS Eupen engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Charles-Cook remplace Wakaso.
Mt
Anderlecht a semblé se diriger vers une large victoire en menant 2-0 face à Eupen après 20 minutes. D'autant plus que les Mauves ont raté peu après deux énormes occasions de but. Eupen n'a pas montré grand chose et le seul danger que les Pandas se sont créés, c'est en fin de mi-temps sur un coup franc qui a amené l'auto-but de Hoedt.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Eupen : 2-1.
43'
But pour KAS Eupen
2-1
Le Sporting concède un coup franc évitable après une faute de Debast sur N'Dri. Peeters est au coup franc. Magnée à la reprise de la tête au premier poteau et Hoedt à l'auto-but!
41'
Anderlecht s'éteint. Mais Eupen ne s'allume pas encore. C'est vraiment l'heure d'hiver au Parc Astrid.
38'
8 tirs au but dont 4 cadrés pour le Sporting. 0 tir pour Eupen.
36'
Première petite séquence eupenoise. Avec une dizaine de passes consécutives réussies. Mais les Pandas n'arrivent pas jusqu'au rectangle anderlechtois.
35'
Les minutes passent. Le Sporting joue en marchant, l'ASE essaie de ... suivre.
31'
Les Pandas ne sont nulle part. On ne peut pas parler de choc psychologique cette semaine au Kehrweg. La résignation des Eupenois est sidérante.
30'
Et toujours le Sporting qui campe dans la moitié de terrain des visiteurs.
26'
Eupen livre une première demi-heure qui frise le non-match. Les Pandas sont en mode service minimum.
24'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting vendange. Une déviation de Stroeykens démarque Fabio Silva qui se retrouve totalement démarqué face à Moser. Mais le Portugais ne parvient pas à placer le ballon hors de portée du gardien allemand qui dévie en coup de coin.
21'
Occasion pour RSC Anderlecht
Refaelov lance Amuzu dans la profondeur. L'ailier gauche a un immense couloir devant lui mais il loupe son premier contrôle et permet à la défense eupenoise de revenir pour le neutraliser.
20'
Sans forcer, Anderlecht mène déjà 2-0. Eupen est aux abonnés absents. Les Pandas sont transparents et n'ont encore rien montré.
18'
But pour RSC Anderlecht
2-0
Coup franc axial aux 20 mètres. Refaelov brosse le ballon au-dessus du mur eupenois et trouve la lucarne du but de Moser. C'est 2-0.
17'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ashimeru doit être soigné au pied.
16'
Carton jaune pour Wakaso
Wakaso prend une jaune pour une semelle sur le pied d'Ashimeru.
15'
70% de possession du ballon pour le Sporting.
13'
But pour RSC Anderlecht
1-0
Une longue passe de Hoedt trouve Amuzu dans la profondeur. L'ailier contrôle, pivote et arme son pied droit pour décocher une frappe tendue au premier poteau. Moser est battu. C'est 1-0.
12'
Les Mauves continuent de domine, mais sans parvenir à mettre le feu dans ce premier quart d'heure.
10'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup de coin bien donné par Refaelov. Stroeykens est au second poteau pour la reprise. Mais sa tête manque largement le cadre.
10'
Quatrième coup de coin déjà pour le RSC Anderlecht.
8'
Le Sporting a la possession, Eupen joue dos au but. Mais pose un bloc solide devant Moser.
7'
Le Sporting domine. Eupen a du mal à conserver le ballon en récupération.
3'
Occasion pour RSC Anderlecht
Fabio Silva chipe un ballon dans les pieds d'un Eupenois et le glisse vers Ashimeru qui écarte vers Amuzu à gauche. L'ailier décoche une frappe tendue que Moser repousse et concède un coup de coin.
1
première action intéressante avec une belle déviation d'Amuzu vers Refaelov dans le rectangle, mais l'Israélien est contré par la défense eupenoise.
0'
Le Sporting donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Le Sporting est annoncé en 4-3-3 et l'AS Eupen en 3-5-2.
0'
En déplacement, l'ASE a essuyé cinq défaites et s'est imposé à deux reprises (à St-Trond et à Westerlo).
En JPL, le Sporting a déjà disputé 7 matches au Parc Astrid. Son bilan? Trois victoires, un partage et trois défaites. Soit 10 points sur 21.
En JPL, le Sporting a déjà disputé 7 matches au Parc Astrid. Son bilan? Trois victoires, un partage et trois défaites. Soit 10 points sur 21.
0'
L'arbitre de la rencontre est Jan Boterberg. C'est son neuvième match cette saison en JPL. Lors des 8 matches précédents, il a distribué 3 cartes rouges (dont une à l'Anderlechtois Abdulrazak)et 34 jaunes et a sifflé un penalty.
0'
Sur les dix dernières journées, le bilan de l'AS Eupen est à peine meilleur que celui du Sporting, puisque les Pandas restent sur un 9 sur 30.
0'
Lors des dix dernières journées, le Sporting n'a pris que 7 points. Le bilan d'une équipe en crise, évidemment.
0'
La saison passée, le Sporting avait battu Eupen (4-1) grâce à des buts signés Zirkzee (2), Kouamé et Raman. Prevljak avait sauvé l'honneur pour les Germanophones.
0'
Trois changements dans le onze de Veldman par rapport à l'équipe qui avait commencé le match jeudi contre Bucarest. Verschaeren (blessé), N'Diaye et Arnstad (suspendu) sont remplacés par Stroeykens, Debast et Ashimeru.
0'
Le banc anderlechtois : Esposito, Ait El Hadj, Verbruggen, Sadiki, N'Diaye, Coosemans, Delcroix, Leoni, Duranville
0'
La compo du RSCA : Van Crombrugge, Debast, Hoedt, Vertonghen, Amuzu, Diawara, Ashimeru, Murillo, Refaelov, Stroeykens, Fábio Silva
0'
Les anciens adjoints de Storck ne chamboulent pas l'équipe. Par rapport au match de la semaine passée à Malines, il n'y a qu'un changement dans le onze initial. Alloh renvoie Jeggo sur le banc.
La compo de l'AS Eupen : Moser, Davidson, Lambert, Van Genechten, Bitumazala, Alloh, Peeters, Wakaso, Magnée, Prevljak, N'Dri
0'
Tant le Sporting que l'Allianz ont remercié cette semaine leur coach principal. Felice Mazzu a été remplacé par Robin Veldman et Bernd Storck par le duo Kristoffer Andersen et Mario Kohnen.
0'
RSC Anderlecht contre l'AS Eupen est un duel de bas de classement qu'on pourrait presque qualifier de match pour le maintien. En effet, les Mauves sont actuellement douzièmes au classement de la JPL avec 16 points, tandis que les Pandas occupent la quinzième place avec quatre points de moins que leur adversaire du jour.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et le KAS Eupen.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Salut.
Le Sporting prend donc trois points et en compte à présent 19, ce qui le hisse à la dixième place du classement de la JPL.
Le Sporting a assuré l'essentiel en prenant les trois points après un 0 sur 9. Des buts d'Amuzu et de Refaelov ont paru lancer le Sporting vers une large victoire. Mais un auto-but de Hoedt a permis aux Pandas de revenir dans le match. En seconde mi-temps, les Mauves n'ont plus montrer grand chose et se sont souvent montrés fébriles. Mais des buts de Refaelov et d'El Hadj ont suffi pour les trois points.
Et c'est terminé. Anderlecht-Eupen : 4-2.
Trois minutes de temps additionnel.
Sadiki remplace Murillo.
Contre d'Ashimeru qui remonte tout le terrain balle au pied avant de servir à gauche El Hadj qui enchaine contrôle et frappe enroulée du droit qui ne laisse aucune chance à Moser. C'est 4-2!
Un centre aérien du flanc gauche est remisé en un temps par Fabio Silva pour Esposito qui dévie en retrait pour Stroeykens. Le tir fuse, mais est dévié en coup de coin.
Gassama remplace Alloh
Déom remplace Magnée.
El Hadj gratte un ballon qu'il glisse vers Leoni. Le jeune médian décoche une frappe de mule. Mais Moser est attentif et capte proprement ce tir tendu qui prenait la direction de la lucarne.
Perte de balle dans le rectangle de Debast qui permet à Peeters de se retrouver seul face à Van Crombrugge. Mais le gardien anderlechtois gagne le duel et sauve ainsi les meubles pour son équipe.
Paeshuyse remplace Davidson.
Esposito remplace Refaelov
Leoni remplace Diawara.
Les Pandas croient en leurs chances. Un ballon alerte Prevljak dans le rectangle. L'attaquant bosnien contrôle, pivote, mais sa frappe est finalement contrée par la défense anderlechtoise (Vertonghen).
Eupen marque sur deux phases arrêtées. La gestion de ces phases par la défense anderlechtoise est calamiteuse.
Murillo concède un coup franc après sa faute sur Charles Cook. Peeters revendique le coup franc et décoche un centre tir. Hoedt, au premier poteau, passe sous le ballon qui passe et surprend ensuite Van Crombrugge. C'est 3-2. Nouvelle bronca des supporters mauves.
Jaune pour Murillo.
Fabio Silva efface deux Eupenois et trouve Murillo qui centre au deuxième poteau pour El Hadj, la reprise du jeune Anderlechtois est repoussée par Moser. Sur le second ballon, Refaelov décoche une frappe croisée du pied gauche pour inscrire le 3-1.
Coups de sifflets des supporters mauves pour sanctionner le jeu trop latéral, voire même en retrait de leur équipe.
Fabio Silva part en contre pour une course de 40 mètres avant de remiser légèrement en retrait pour Stroeykens qui contrôle et décoche un tir du pied gauche. Le ballon passe un rien à côté.
Ait El Hadj remplace Amuzu.
Nuhu remplace N'Dri
Jaune pour Alloh pour un tacle fautif sur Debast.
Les Pandas équilibrent les stats de possession de balle. Le Sporting est étrangement léthargique dans ce début de seconde mi-temps.
Eupen pousse. On entend les premiers coups de sifflet dans les tribunes du Parc Astrid. Les supporters locaux ne peuvent être satisfaits de ce que montrent leurs joueurs en ce début de seconde mi-temps.
Coup de coin de Peeters. Prevljak à la reprise, mais sa déviation de l'extérieur du pied droit manque le cadre.
Après un premier avertissement signé Charles-Cook, Eupen insiste et sur une déviation de Prevljak, Peeters peut frapper des 20 mètres. Il faut un super arrêt de Van Crombrugge pour empêcher l'égalisation.
Le Sporting enchaine avec une frappe des 30 mètres de Vertonghen. Le ballon passe un demi-mètre à côté.
Accélération d'Amuzu qui met deux défenseurs eupenois dans le vent avant de centrer vers le point de penalty pour le pied droit de Fabio Silva. La reprise du Portugais n'est pas cadrée.
Comme en première mi-temps, le Sporting prend le contrôle du ballon, mais sans imprimer un rythme effréné à son jeu.
L'AS Eupen engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Charles-Cook remplace Wakaso.
Anderlecht a semblé se diriger vers une large victoire en menant 2-0 face à Eupen après 20 minutes. D'autant plus que les Mauves ont raté peu après deux énormes occasions de but. Eupen n'a pas montré grand chose et le seul danger que les Pandas se sont créés, c'est en fin de mi-temps sur un coup franc qui a amené l'auto-but de Hoedt.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Eupen : 2-1.
Le Sporting concède un coup franc évitable après une faute de Debast sur N'Dri. Peeters est au coup franc. Magnée à la reprise de la tête au premier poteau et Hoedt à l'auto-but!
Anderlecht s'éteint. Mais Eupen ne s'allume pas encore. C'est vraiment l'heure d'hiver au Parc Astrid.
8 tirs au but dont 4 cadrés pour le Sporting. 0 tir pour Eupen.
Première petite séquence eupenoise. Avec une dizaine de passes consécutives réussies. Mais les Pandas n'arrivent pas jusqu'au rectangle anderlechtois.
Les minutes passent. Le Sporting joue en marchant, l'ASE essaie de ... suivre.
Les Pandas ne sont nulle part. On ne peut pas parler de choc psychologique cette semaine au Kehrweg. La résignation des Eupenois est sidérante.
Et toujours le Sporting qui campe dans la moitié de terrain des visiteurs.
Eupen livre une première demi-heure qui frise le non-match. Les Pandas sont en mode service minimum.
Le Sporting vendange. Une déviation de Stroeykens démarque Fabio Silva qui se retrouve totalement démarqué face à Moser. Mais le Portugais ne parvient pas à placer le ballon hors de portée du gardien allemand qui dévie en coup de coin.
Refaelov lance Amuzu dans la profondeur. L'ailier gauche a un immense couloir devant lui mais il loupe son premier contrôle et permet à la défense eupenoise de revenir pour le neutraliser.
Sans forcer, Anderlecht mène déjà 2-0. Eupen est aux abonnés absents. Les Pandas sont transparents et n'ont encore rien montré.
Coup franc axial aux 20 mètres. Refaelov brosse le ballon au-dessus du mur eupenois et trouve la lucarne du but de Moser. C'est 2-0.
Ashimeru doit être soigné au pied.
Wakaso prend une jaune pour une semelle sur le pied d'Ashimeru.
70% de possession du ballon pour le Sporting.
Une longue passe de Hoedt trouve Amuzu dans la profondeur. L'ailier contrôle, pivote et arme son pied droit pour décocher une frappe tendue au premier poteau. Moser est battu. C'est 1-0.
Les Mauves continuent de domine, mais sans parvenir à mettre le feu dans ce premier quart d'heure.
Coup de coin bien donné par Refaelov. Stroeykens est au second poteau pour la reprise. Mais sa tête manque largement le cadre.
Quatrième coup de coin déjà pour le RSC Anderlecht.
Le Sporting a la possession, Eupen joue dos au but. Mais pose un bloc solide devant Moser.
Le Sporting domine. Eupen a du mal à conserver le ballon en récupération.
Fabio Silva chipe un ballon dans les pieds d'un Eupenois et le glisse vers Ashimeru qui écarte vers Amuzu à gauche. L'ailier décoche une frappe tendue que Moser repousse et concède un coup de coin.
première action intéressante avec une belle déviation d'Amuzu vers Refaelov dans le rectangle, mais l'Israélien est contré par la défense eupenoise.
Le Sporting donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
Le Sporting est annoncé en 4-3-3 et l'AS Eupen en 3-5-2.
En déplacement, l'ASE a essuyé cinq défaites et s'est imposé à deux reprises (à St-Trond et à Westerlo).
En JPL, le Sporting a déjà disputé 7 matches au Parc Astrid. Son bilan? Trois victoires, un partage et trois défaites. Soit 10 points sur 21.
En JPL, le Sporting a déjà disputé 7 matches au Parc Astrid. Son bilan? Trois victoires, un partage et trois défaites. Soit 10 points sur 21.
L'arbitre de la rencontre est Jan Boterberg. C'est son neuvième match cette saison en JPL. Lors des 8 matches précédents, il a distribué 3 cartes rouges (dont une à l'Anderlechtois Abdulrazak)et 34 jaunes et a sifflé un penalty.
Sur les dix dernières journées, le bilan de l'AS Eupen est à peine meilleur que celui du Sporting, puisque les Pandas restent sur un 9 sur 30.
Lors des dix dernières journées, le Sporting n'a pris que 7 points. Le bilan d'une équipe en crise, évidemment.
La saison passée, le Sporting avait battu Eupen (4-1) grâce à des buts signés Zirkzee (2), Kouamé et Raman. Prevljak avait sauvé l'honneur pour les Germanophones.
Trois changements dans le onze de Veldman par rapport à l'équipe qui avait commencé le match jeudi contre Bucarest. Verschaeren (blessé), N'Diaye et Arnstad (suspendu) sont remplacés par Stroeykens, Debast et Ashimeru.
Le banc anderlechtois : Esposito, Ait El Hadj, Verbruggen, Sadiki, N'Diaye, Coosemans, Delcroix, Leoni, Duranville
La compo du RSCA : Van Crombrugge, Debast, Hoedt, Vertonghen, Amuzu, Diawara, Ashimeru, Murillo, Refaelov, Stroeykens, Fábio Silva
Les anciens adjoints de Storck ne chamboulent pas l'équipe. Par rapport au match de la semaine passée à Malines, il n'y a qu'un changement dans le onze initial. Alloh renvoie Jeggo sur le banc.
Le banc eupenois : Nurudeen, Jeggo, Nuhu, Charles-Cook, Déom, Gassama, Paeshuyse
La compo de l'AS Eupen : Moser, Davidson, Lambert, Van Genechten, Bitumazala, Alloh, Peeters, Wakaso, Magnée, Prevljak, N'Dri
Tant le Sporting que l'Allianz ont remercié cette semaine leur coach principal. Felice Mazzu a été remplacé par Robin Veldman et Bernd Storck par le duo Kristoffer Andersen et Mario Kohnen.
RSC Anderlecht contre l'AS Eupen est un duel de bas de classement qu'on pourrait presque qualifier de match pour le maintien. En effet, les Mauves sont actuellement douzièmes au classement de la JPL avec 16 points, tandis que les Pandas occupent la quinzième place avec quatre points de moins que leur adversaire du jour.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et le KAS Eupen.