Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
On a assisté à un match qui a tenu en quatre moments. D'abord, il y a eu l'exclusion de Mvoue. Ensuite, il y a eu dans la foulée, le but de Vagner pour Seraing. En seconde mi-temps, la rencontre est devenue soporifique, mais a connu un double coup d'éclat des Limbourgeois en l'espace de trois minutes. Hayashi et Bruno ont ainsi non seulement inscrit leur nom au marquoir, mais ont fait en sorte que leur équipe ramène les trois points du Pairay.
Fin
Et c'est terminé. Seraing-STVV : 1-2.
90+3'
Occasion pour RFC Seraing
Tout de même une occasion pour Seraing avec Dembele qui trouve Abanda dans le rectangle. La frappe de ce dernier est déviée in-extremis par Leistner en coup de coin.
90+1'
Cette fois, c'est St-Trond qui contrôle et qui fait ce qu'il faut pour que les secondes s'égrènent de façon anecdotique.
90+1'
Carton jaune pour Cachbach
Jaune pour Cachbach
89'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
88'
Il y a dix minutes, c'était Seraing qui signait la belle opération. A présent, c'est St-Trond qui se hisse à la septième place avec 23 points.
87'
Seraing accuse le coup. Le but de Bruno est un uppercut qui a envoyé les Métallos dans les cordes.
84'
Adix contre 11, il faudrait un miracle pour les Canaris pour pouvoir revenir au score.
82'
Carton jaune pour Vagner
Jaune pour Vagner.
81'
St-Trond a réussi à endormir tout le Pairay avant de sévir en l'espace de trois minutes pour renverser une rencontre que Seraing paraissait contrôler.
80'
But pour Saint-Trond
1-2
Et le deuxième but trudonnaire de tomber comme un copier-coller du premier avec cette fois un centre de Van Dessel qui trouve Bruno dans le rectangle. La reprise de l'attaquant ne laisse aucune chance à Galje. C'est 1-2.
77'
But pour Saint-Trond
1-1
Un centre de Bocat trouve Hayashi dans le rectangle. Malgré la présence de quatre Sérésiens autour de lui, l'attaquant japonais peut armer une frappe du droit qui file dans la lucarne du but de Galje. C'est 1-1.
75'
Occasion pour Saint-Trond
Bruno est sur le flanc gauche et efface Oparé pour rentrer dans l'axe et décocher une frappe du droit. Galje plonge et détourne proprement l'envoi.
72'
Ce qui est rassurant pour les Sérésiens, c'est que St-Trond ne donne pas du tout l'impression de jouer sa vie sur ce match. Les Limbourgeois évoluent comme si le marquoir indiquait encore un score de parité.
71'
Les Métallos augmentent l'intensité de leur pressing. Ils sentent qu'ils ont un bon coup à jouer ce soir.
70'
Van Dessel remplace Boya
68'
Bernier prend la place de Sergio Conceiçao.
65'
Occasion pour Saint-Trond
A défaut de trouver des solutions collectives, Koita joue la carte perso et pénètre dans le rectangle avant de se décaler un peu trop à droite pour s'ouvrir une fenêtre de tir intéressante. Aussi, la frappe de l'ailier manque évidemment le cadre du but de Galje.
63'
Les Canaris sont au ballon. Mais pas au canon. Pour l'instant, ils jouent la fleur au fusil.
60'
St-Trond ne réussit pas à tirer profit de sa supériorité numérique. Seraing gère. Galje n'a plus l'occasion de se mettre en évidence, par manque de ballons à négocier.
58'
Avec la montée de Dembelé, Seraing renforce son bloc défensif. C'est logique en infériorité numérique.
57'
Dembele remplace Guillaume.
56'
Koita remplace Janssens
55'
Occasion pour Saint-Trond
Coup de coin de Brüls. Okazaki est à la reprise sur un second ballon. Mais le tir du Japonais est dévié en coup de coin.
54'
Carton jaune pour Janssens
Jaune pour Janssens pour un tirage de maillot sur Vagner.
51'
Le STVV essaie de réagir, mais c'est maladroit et facilement gérable pour la défense sérésienne.
50'
En l'état actuel du score, Seraing quitte virtuellement les places de relégables.
49'
Occasion pour Saint-Trond
Un centre venu de la droite est dégagé plein axe par Oparé. Bocat est à la reprise, mais dévisse totalement sa frappe.
46'
Seraing ne joue plus qu'avec le seul Vagner en pointe.
46'
Le STVV lance la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
On a assisté à une première mi-temps pas très folichonne, avec deux équipes en manque de réalisme dans les gestes décisifs. En fin de mi-temps, on a cependant assisté à un double rebondissement. D'abord avec l'exclusion de Mvoue, ensuite avec le but des Métallos inscrit par Vagner.
Mt
Et c'est la mi-temps. Seraing-STVV : 1-0.
45+1'
But pour RFC Seraing
1-0
Contre rapidement mené par Vagner qui court 40 mètres balle au pied avant d'écarter à gauche pour Poaty qui tire en un temps. Schmidt ne parvient pas à saisir le cuir qu'il relache. Vagner surgit et propulse le second ballon au fond des filets des Limbourgeois. C'est 1-0.
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel. Seraing est désormais à dix.
43'
Deuxième jaune pour Mvoue
Mvoue prend une deuxième jaune et est invité à regagner les vestiaires par monsieur Jan Boterberg
41'
Le match, du moins cette première mi-temps, a tendance à s'endormir cesdernières minutes. On ne voit plus grand chose.
35'
Occasion pour RFC Seraing
Sambu Mansoni déborde à droite et centre devant le but pour Guillaume. La reprise du jeune liégeois est déviée du pied par Schmidt en coup de coin.
33'
Même les phases arrêtées ne donnent rien. Imprécision est le maitre mot dans cette première demi-heure.
32'
Les deux divisions offensives manquent de justesse essentiellement dans leurs derniers gestes.
29'
Equilibre des échanges et parité au marquoir. Tout reste ouvert dans ce duel au Pairay qui à défaut d'être spectaculaire est indécis.
26'
Occasion pour Saint-Trond
On est passé à deux doigts de l'auto-but de Mbow qui est à la réception d'un centre et qui le dévie vers son but. Mais Galje a un saut de carpe sur sa ligne pour éviter l'ouverture du score.
24'
St-Trond veut reprendre la main dans cette première mi-temps. Les Trudonnaires enchainent les demi-occasions de but comme sur ce corner rentrant de Brüls, mais qui ne surprend pas Galje.
21'
Occasion pour Saint-Trond
Un centre trudonnaire trouve Bruno dans le rectangle. L'attaquant enchaine contrôle de la poitrine et frappe. Mais le ballon passe loin à côté de la cage de Galje.
18'
Les Métallos équilibrent franchement les échanges. Et ils ont intérêt car avec le nul ce soir de Zulte-Waregem, ils occupent actuellement virtuellement la dernière place du classement de la JPL.
17'
Carton jaune pour Mvoue
Jaune pour Mvoue.
16'
Occasion pour RFC Seraing
Vagner s'infiltre dans le rectangle et arrivé sur la ligne de coup de pied de but parvient à faire sauter le ballon vers Mbow au second poteau. Mais le défenseur de Seraing oublie de cadrer sa reprise.
15'
Seraing insiste et campe à présent dans la moitié de terrain des visiteurs.
12'
Occasion pour RFC Seraing
Valentin Guillaume délivre un caviar dans la foulée de Sergio Conceiçao qui se retrouve tout seul face à Schmidt. Mais le Portugais place le ballon du plat du pied à côté de la cage du gardien international japonais. Seraing vient de rater une occasion 5 étoiles.
11'
Peu d'intensité dans les duels dans ces minutes initiales. Les Canaris dominent mais jouent au petit trot.
9'
Seraing peu combiner jusqu'à la ligne médiane, mais ensuite est systématiquement contré par les visiteurs.
8'
Les Canaris dominent cette entame de match. Les Métallos sont à la recherche de leur football.
6'
Occasion pour Saint-Trond
Coup franc aux 16 mètres. Brüls le donne en force. Mais Galje plonge parfaitement et dévie d'une main ferme l'obus.
5'
Carton jaune pour Trémoulet
Jaune pour Sandro Trémoulet
4'
Penalty pour St-Trond? Il y a en tout cas une faute sur Okazaki. Mais est-ce dans le rectangle ou juste devant? La VAR examine la phase et finalement communique que la faute a eu lieu en dehors des 16 mètres.
3'
Les Métallos s'essaient au jeu court et au jeu en un temps. Mais sans trop de succès.
1'
Occasion pour Saint-Trond
Un coup franc de Brüls amène tout de suite du danger dans le rectangle sérésien. Mais finalement, le ballon sort en coup de pied de but.
0'
Seraing engage la première mi-temps. C'est parti.
0''
Mbow et Leistner portent le brassard de capitaine.
0'
Les Sérésiens sont annoncés en 3-4-3 et les Trudonaires en 3-5-2
0'
L'arbitre de ce Seraing-STVV est Jan Boterberg. C'est lui qui avait arbitré le derby liégeois entre le Standard et Seraing fin septembre (0-2).
0''
Trémoulet, Conceiçao, Guillaume et Mvoué entre dans le onze de départ. Et remplacent Sylla et Sissoko, suspendus ainsi que Marius et Lahssaini blessés.
La compo du RFC Seraing : Galje, Sergio Conceicao, Moustapha Mbow, Daniel Opare, Mansoni Sambu, Tremoulet, Mvoué, Poaty, Cachbach, Vagner, Guillaume
0''
Par rapport au onze qui avait commencé la rencontre au Kuipje de Westerlo, il y a deux changements au STVV. Al-Dakhil remplace Hashioka et Bauer prend la place de Koita
0'
La compo de St-Trond : Schmidt, Leistner, Janssens, Al-Dakhil, Boya, Bocat, Hayashi, Brüls, Bauer, Okazaki, Bruno.
0'
A l'aune des buts marqués, St-Trond a avec Courtrai et Seraing l'une des plus mauvaises attaques de la JPL. Mais au niveau des buts encaissés, les Canaris peuvent se targuer d'être dans le top 4 des défenses les moins perméables. Les Trudonnaires sont même la seule équipe du championnat à ne pas avoir encaissé de but contre Genk.
0'
Le RFC Seraing sort d'un 2 sur 15. Pire même, lors des trois dernières rencontres, les Métallos n'ont pris aucun point.
0'
Le RFC Seraing sort d'un 2 sur 15. Pire même, lors des trois dernières rencontres, les Métallos n'ont pris aucun point.
0'
La saison de St-Trond esten dents de scie. Les Trudonnaires alternent régulièrement le chaud et le froid, le bon et le mauvais. Mais pour l'heure, les Trudonnaires sont dans une bonne passe puisqu'ils viennent d'accrocher Louvain et de battre Westerlo.
0'
Le RFC Seraing a essuyé la semaine passée la défaite de trop pour José Jeunechamps qui a été remercié dans la foulée. C'est Jean-Sébastien Legros qui lui succède comme T1.
0'
Le RFC Seraing, avant dernier au classement de la JPL avec 11 points, accueille ce soir au Pairay ST-Trond VV, le neuvième classé qui affiche 20 points à son compteur.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et Saint-Trond.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
On a assisté à un match qui a tenu en quatre moments. D'abord, il y a eu l'exclusion de Mvoue. Ensuite, il y a eu dans la foulée, le but de Vagner pour Seraing. En seconde mi-temps, la rencontre est devenue soporifique, mais a connu un double coup d'éclat des Limbourgeois en l'espace de trois minutes. Hayashi et Bruno ont ainsi non seulement inscrit leur nom au marquoir, mais ont fait en sorte que leur équipe ramène les trois points du Pairay.
Et c'est terminé. Seraing-STVV : 1-2.
Tout de même une occasion pour Seraing avec Dembele qui trouve Abanda dans le rectangle. La frappe de ce dernier est déviée in-extremis par Leistner en coup de coin.
Cette fois, c'est St-Trond qui contrôle et qui fait ce qu'il faut pour que les secondes s'égrènent de façon anecdotique.
Jaune pour Cachbach
Trois minutes de temps additionnel.
Il y a dix minutes, c'était Seraing qui signait la belle opération. A présent, c'est St-Trond qui se hisse à la septième place avec 23 points.
Seraing accuse le coup. Le but de Bruno est un uppercut qui a envoyé les Métallos dans les cordes.
Adix contre 11, il faudrait un miracle pour les Canaris pour pouvoir revenir au score.
Jaune pour Vagner.
St-Trond a réussi à endormir tout le Pairay avant de sévir en l'espace de trois minutes pour renverser une rencontre que Seraing paraissait contrôler.
Et le deuxième but trudonnaire de tomber comme un copier-coller du premier avec cette fois un centre de Van Dessel qui trouve Bruno dans le rectangle. La reprise de l'attaquant ne laisse aucune chance à Galje. C'est 1-2.
Un centre de Bocat trouve Hayashi dans le rectangle. Malgré la présence de quatre Sérésiens autour de lui, l'attaquant japonais peut armer une frappe du droit qui file dans la lucarne du but de Galje. C'est 1-1.
Bruno est sur le flanc gauche et efface Oparé pour rentrer dans l'axe et décocher une frappe du droit. Galje plonge et détourne proprement l'envoi.
Ce qui est rassurant pour les Sérésiens, c'est que St-Trond ne donne pas du tout l'impression de jouer sa vie sur ce match. Les Limbourgeois évoluent comme si le marquoir indiquait encore un score de parité.
Les Métallos augmentent l'intensité de leur pressing. Ils sentent qu'ils ont un bon coup à jouer ce soir.
Van Dessel remplace Boya
Bernier prend la place de Sergio Conceiçao.
A défaut de trouver des solutions collectives, Koita joue la carte perso et pénètre dans le rectangle avant de se décaler un peu trop à droite pour s'ouvrir une fenêtre de tir intéressante. Aussi, la frappe de l'ailier manque évidemment le cadre du but de Galje.
Les Canaris sont au ballon. Mais pas au canon. Pour l'instant, ils jouent la fleur au fusil.
St-Trond ne réussit pas à tirer profit de sa supériorité numérique. Seraing gère. Galje n'a plus l'occasion de se mettre en évidence, par manque de ballons à négocier.
Avec la montée de Dembelé, Seraing renforce son bloc défensif. C'est logique en infériorité numérique.
Dembele remplace Guillaume.
Koita remplace Janssens
Coup de coin de Brüls. Okazaki est à la reprise sur un second ballon. Mais le tir du Japonais est dévié en coup de coin.
Jaune pour Janssens pour un tirage de maillot sur Vagner.
Le STVV essaie de réagir, mais c'est maladroit et facilement gérable pour la défense sérésienne.
En l'état actuel du score, Seraing quitte virtuellement les places de relégables.
Un centre venu de la droite est dégagé plein axe par Oparé. Bocat est à la reprise, mais dévisse totalement sa frappe.
Seraing ne joue plus qu'avec le seul Vagner en pointe.
Le STVV lance la seconde mi-temps. C'est reparti.
On a assisté à une première mi-temps pas très folichonne, avec deux équipes en manque de réalisme dans les gestes décisifs. En fin de mi-temps, on a cependant assisté à un double rebondissement. D'abord avec l'exclusion de Mvoue, ensuite avec le but des Métallos inscrit par Vagner.
Et c'est la mi-temps. Seraing-STVV : 1-0.
Contre rapidement mené par Vagner qui court 40 mètres balle au pied avant d'écarter à gauche pour Poaty qui tire en un temps. Schmidt ne parvient pas à saisir le cuir qu'il relache. Vagner surgit et propulse le second ballon au fond des filets des Limbourgeois. C'est 1-0.
Deux minutes de temps additionnel. Seraing est désormais à dix.
Mvoue prend une deuxième jaune et est invité à regagner les vestiaires par monsieur Jan Boterberg
Le match, du moins cette première mi-temps, a tendance à s'endormir cesdernières minutes. On ne voit plus grand chose.
Sambu Mansoni déborde à droite et centre devant le but pour Guillaume. La reprise du jeune liégeois est déviée du pied par Schmidt en coup de coin.
Même les phases arrêtées ne donnent rien. Imprécision est le maitre mot dans cette première demi-heure.
Les deux divisions offensives manquent de justesse essentiellement dans leurs derniers gestes.
Equilibre des échanges et parité au marquoir. Tout reste ouvert dans ce duel au Pairay qui à défaut d'être spectaculaire est indécis.
On est passé à deux doigts de l'auto-but de Mbow qui est à la réception d'un centre et qui le dévie vers son but. Mais Galje a un saut de carpe sur sa ligne pour éviter l'ouverture du score.
St-Trond veut reprendre la main dans cette première mi-temps. Les Trudonnaires enchainent les demi-occasions de but comme sur ce corner rentrant de Brüls, mais qui ne surprend pas Galje.
Un centre trudonnaire trouve Bruno dans le rectangle. L'attaquant enchaine contrôle de la poitrine et frappe. Mais le ballon passe loin à côté de la cage de Galje.
Les Métallos équilibrent franchement les échanges. Et ils ont intérêt car avec le nul ce soir de Zulte-Waregem, ils occupent actuellement virtuellement la dernière place du classement de la JPL.
Jaune pour Mvoue.
Vagner s'infiltre dans le rectangle et arrivé sur la ligne de coup de pied de but parvient à faire sauter le ballon vers Mbow au second poteau. Mais le défenseur de Seraing oublie de cadrer sa reprise.
Seraing insiste et campe à présent dans la moitié de terrain des visiteurs.
Valentin Guillaume délivre un caviar dans la foulée de Sergio Conceiçao qui se retrouve tout seul face à Schmidt. Mais le Portugais place le ballon du plat du pied à côté de la cage du gardien international japonais. Seraing vient de rater une occasion 5 étoiles.
Peu d'intensité dans les duels dans ces minutes initiales. Les Canaris dominent mais jouent au petit trot.
Seraing peu combiner jusqu'à la ligne médiane, mais ensuite est systématiquement contré par les visiteurs.
Les Canaris dominent cette entame de match. Les Métallos sont à la recherche de leur football.
Coup franc aux 16 mètres. Brüls le donne en force. Mais Galje plonge parfaitement et dévie d'une main ferme l'obus.
Jaune pour Sandro Trémoulet
Penalty pour St-Trond? Il y a en tout cas une faute sur Okazaki. Mais est-ce dans le rectangle ou juste devant? La VAR examine la phase et finalement communique que la faute a eu lieu en dehors des 16 mètres.
Les Métallos s'essaient au jeu court et au jeu en un temps. Mais sans trop de succès.
Un coup franc de Brüls amène tout de suite du danger dans le rectangle sérésien. Mais finalement, le ballon sort en coup de pied de but.
Seraing engage la première mi-temps. C'est parti.
Mbow et Leistner portent le brassard de capitaine.
Les Sérésiens sont annoncés en 3-4-3 et les Trudonaires en 3-5-2
L'arbitre de ce Seraing-STVV est Jan Boterberg. C'est lui qui avait arbitré le derby liégeois entre le Standard et Seraing fin septembre (0-2).
Trémoulet, Conceiçao, Guillaume et Mvoué entre dans le onze de départ. Et remplacent Sylla et Sissoko, suspendus ainsi que Marius et Lahssaini blessés.
Le banc sérésien : Ifoni, Bernier, Abanda, Bunchukov, Tshibuabua, Martin, Dembelé
La compo du RFC Seraing : Galje, Sergio Conceicao, Moustapha Mbow, Daniel Opare, Mansoni Sambu, Tremoulet, Mvoué, Poaty, Cachbach, Vagner, Guillaume
Par rapport au onze qui avait commencé la rencontre au Kuipje de Westerlo, il y a deux changements au STVV. Al-Dakhil remplace Hashioka et Bauer prend la place de Koita
La compo de St-Trond : Schmidt, Leistner, Janssens, Al-Dakhil, Boya, Bocat, Hayashi, Brüls, Bauer, Okazaki, Bruno.
A l'aune des buts marqués, St-Trond a avec Courtrai et Seraing l'une des plus mauvaises attaques de la JPL. Mais au niveau des buts encaissés, les Canaris peuvent se targuer d'être dans le top 4 des défenses les moins perméables. Les Trudonnaires sont même la seule équipe du championnat à ne pas avoir encaissé de but contre Genk.
Le RFC Seraing sort d'un 2 sur 15. Pire même, lors des trois dernières rencontres, les Métallos n'ont pris aucun point.
Le RFC Seraing sort d'un 2 sur 15. Pire même, lors des trois dernières rencontres, les Métallos n'ont pris aucun point.
La saison de St-Trond esten dents de scie. Les Trudonnaires alternent régulièrement le chaud et le froid, le bon et le mauvais. Mais pour l'heure, les Trudonnaires sont dans une bonne passe puisqu'ils viennent d'accrocher Louvain et de battre Westerlo.
Le RFC Seraing a essuyé la semaine passée la défaite de trop pour José Jeunechamps qui a été remercié dans la foulée. C'est Jean-Sébastien Legros qui lui succède comme T1.
Le RFC Seraing, avant dernier au classement de la JPL avec 11 points, accueille ce soir au Pairay ST-Trond VV, le neuvième classé qui affiche 20 points à son compteur.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et Saint-Trond.