Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. Ainsi qu'un bon week-end. A bientôt.
Fin
Charleroi fait du surplace au classement et reste onzième avec 19 points.
Fin
Grâce à son succès, Genk s'isole encore un peu plus en tête du classement avec provisoirement dix points d'avance sur l'Antwerp, le deuxième du classement et 11 points sur le duo Bruges/Union.
Fin
Grâce à son succès, Genk s'isole encore un peu plus en tête du classement avec provisoirement dix points d'avance sur l'Antwerp, le deuxième du classement et 11 points sur le duo Bruges/Union.
Fin
Genk est champion d'automne. Il l'a rappelé ce soir face à des Carolos qui n'ont fait illusion que durant trois minutes après la réduction du score de Heymans en deuxième mi-temps. La domination outrancière du Racing et quatre buts de Paul Onuachu ont fait de ce duel quasiment un match à sens unique.
Fin
Et c'est terminé. Genk-Charleroi : 4-1.
90+5'
But pour KRC Genk
4-1
BUUUUUUUUUUUUUUT! Un centre millimétré de Carstensen trouve la tête d'Onuachu dans le petit rectangle. Et c'est évidemment 4-1.
90+4'
Ce temps additionnel est anecdotique. Il permet aux supporters de Genk d'entamer déjà avant l'heure les chants de victoire.
90+1'
Le Sporting tente une dernière charge vers l'avant. Mais son jeu manque de percussion à l'approche du rectangle genkois.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
89'
Carstensen relaie Daniel Muñoz
86'
Les velléités offensives carolos sont beaucoup trop timides pour inquiéter la meilleure défense du royaume.
85'
Morioka remplace Andreou
85'
Charleroi n'y croit plus et Genk peut combiner à sa guise.
81'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Andreou doit être soigné. Le défenseur boîte et quitte la pelouse pour des soins supplémentaires.
80'
Ouattara prend la place de Heynen
80'
Nemeth remplace Paintsil.
78'
Occasion pour Sporting Charleroi
A nouveau Gholizadeh à la manoeuvre et cette fois, c'est Descotte qui reçoit un bon ballon. Dos au but, il contrôle le cuir et pivote pour frapper. Vandevoordt est à la bonne place et arrête.
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Heynen a pris la semelle de Kayembe sur son pied. Il doit être soigné.
74'
Descotte remplace Benbouali
71'
But pour KRC Genk
3-1
Réplique de Genk. Heynen écarte à droite pour Paintsil dont le centre trouve l'inévitable Onuachu dans le petit rectangle. Le géant genkois n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but pour signer son hat-trick.
70'
Un but totalement inattendu et imprévisible relance les Carolos qui retrouvent pas mal de confiance. A 2-1, il y a à nouveau match. Les Limbourgeois ont-ils été un peu trop présomptueux?
67'
But pour Sporting Charleroi
2-1
Incroyable! Gholizadeh renverse le jeu pour trouver à gauche Zorgane qui contrôle et du droit trouve la tête de Heymans dans le petit rectangle. La reprise de l'ex-joueur de Beveren file droit dans les filets de Vandevoordt. C'est 2-1.
66'
Occasion pour KRC Genk
Onuachu en pivot dans l'axe dévie un ballon à gauche vers Mike Trésor qui arme son pied droit et frappe. Koffi sauve.
65'
Genk gère. A voir les champions d'automne contrôler ainsi cette deuxième mi-temps, on se dit que le match est déjà plié.
64'
Samatta remplace Castro.
63'
Occasion pour KRC Genk
Une frappe des 30 mètres de Hrosovsky passe trois bons mètres au-dessus de la transversale du but de Koffi.
59'
Occasion pour KRC Genk
Castro lance Paintsil dans la profondeur. Le Ghanéen file comme une flèche et pénètre dans le rectangle. Cependant Wasinski l'empêche d'alourdir la marque en réalisant un tacle impeccable.
57'
Heymans relaie Mbenza.
57'
Gholizadeh remplace Hosseinzadeh
54'
Le Sporting joue plus haut, c'est un fait. Mais c'est le seul élément positif à mettre sur le compte des Zèbres en cette deuxième mi-temps.
53'
Quand Genk a le cuir, le jeu gagne en verticalité.
50'
Les Zèbres essaient de soigner leurs stats de possession du cuir en enchainant les passes. Genk laisse faire, puisque les Carolos n'arrivent pas à approcher du rectangle adverse.
47'
Et Genk se réinstalle dans la moitié de terrain de Charleroi. Va-t-on revivre le scénario de la première mi-temps?
46'
Genk lance la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Genk a archi-dominé la première mi-temps et a été récompensé par deux buts d'Onuachu. Charleroi n'a pas montré grand chose, subissant beaucoup trop le jeu des visités. Mais il lui reste une mi-temps pour réagir.
Mt
C'est la mi-temps. Genk-Charleroi : 2-0.
45+2'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre de Tchatchoua trouve Benbouali dans le rectangle. Mais la reprise de la tête en déséquilibre de l'attaquant du Sporting n'est pas cadrée.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel est accordée.
43'
Et à nouveau un coup de coin carolo qui ne donne rien.
42'
6 tirs au but dont 4 cadrés pour Genk. 0 tir au but pour Charleroi.
40'
Et Genk de poursuivre sa promenade. Les Limbourgeois jouent vraiment en leader du championnat et Charleroi en équipe du ventre mou.
38'
Malgré sa domination outrancière, le Racing n'a fait la différence dans cette première mi-temps que sur des phases arrêtées.
38'
Mike Trésor en est déjà à 13 assists et Onuachu à 10 buts.
36'
But pour KRC Genk
2-0
Coup franc qui part du pied droit de Mike Trésor. Le ballon est déposé sur la tête d'Onuachu dont la reprise fusille Koffi.
34'
Occasion pour Sporting Charleroi
Enfin une occasion pour les 2èbres avec Kayembe qui trouve Benbouali dans le rectangle. L'Algérien remet en un temps le cuir à Wasinski qui en infiltreur arme son pied droit. Mais Heynen, revenu dare-dare le tacle proprement et permet à Genk de se dégager.
31'
Charleroi est allé chercher deux coups de coin en l'espace de 32 minutes. Mais les Carolos n'en ont rien fait. La défense limbourgeoise règne en maitre dans son secteur de prédilection.
29'
Première touche de balle pour Vandevoordt sur un centre anodin de Tchatchoua.
27'
Occasion pour KRC Genk
Il n'y en a que pour Genk dont le jeu penche fort à droite avec Munoz et Paintsil qui distille régulièrement de bons ballons dans l'axe. Castro, en profite pour frapper des 25 mètres, mais sans danger pour Koffi.
26'
Carton jaune pour Hosseinzadeh
Hosseinzadeh prend à son tour un carton jaune.
24'
Vandevoordt n'a pas encore touché le moindre ballon. Pas même sur une passe en retrait.
23'
Les supporters carolos qui ont fait le déplacement ont bien du mérite de continuer de chanter et d'encourager leur équipe.
22'
Carton jaune pour Daniel Muñoz
Jaune pour Daniel Muñoz qui sèche Kayembe.
20'
Si les Zèbres n'ont pas encore montré grand chose jusqu'ici, ils ont le mérite de ne pas s'affoler et de rester dans une certaine sérénité.
17'
Pour l'instant, on est tenté de dire que Genk et Charleroi ne boxent pas dans la même catégorie, tant l'emprise des Limbourgeois sur ce début de rencontre est sans partage.
16'
Il a fallu attendre un bon quart d'heure pour voir les Zèbres enchainer enfin une dizaine de passes. Mais sans se montrer dangereux.
13'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Genk reste en mode rouleau compresseur avec des combinaisons en triangle qui déboussolent la défense carolo et une frappe des 20 mètres de Heynen que Koffi repousse finalement des poings.
11'
Le Sporting éprouve toujours autant de difficultés à entreprendre une reconversion offensive réussie.
10'
C'est 1-0 après 9 minutes seulement. Un scénario catastrophe pour les Carolos.
8'
But pour KRC Genk
1-0
La VAR accorde le penalty que convertit imparablement Onuachu.
8'
Mais la VAR revisionne la phase.
7'
Munoz s'infiltre dans le rectangle carolo et est touché, semble-t-il, par le pied de Wasinski. Boucaut siffle penalty.
6'
Les Zèbres ne parviennent pas à ressortir.
5'
Genk fait tourner patiemment le ballon sur toute la largeur du terrain. En attendant que se présente une faille dans le bloc bas du Sporting.
3'
Le Racing campe dans la moitié de terrain du Sporting qui subit le jeu.
1''
Genk presse d'entrée de jeu très haut, mais Charleroi est bien en place et laisse venir sereinement.
0'
Charleroi donne le coup d'envoi de la première mi-temps.
0'
Heynen et Ilaimaharitra portent le brassard de capitaine.
0'
Genk est annoncé en 4-2-3-1 et Charleroi en 3-4-3.
Mike Trésor est sans doute l'élément le plus décisif de cette équipe limbourgeoise avec pas moins de 12 assists et 5 buts marqués.
0'
Genk est en tête de la JPL avec 7 points d'avance sur son premier poursuivant, l'Antwerp. Mais les Limbourgeois ont aussi logiquement la meilleure attaque du championnat et la meilleure défense.
0'
En déplacement cette saison, le Sporting reste sur trois victoires et quatres défaites. Les Zèbres se sont ainsi imposés à Seraing, à Zulte Waregem et à Anderlecht, soit autant d'équipes de la colonne de droite du classement.
0'
A domicile, cette saison, le Racing a pris 22 points sur les 24 en jeu. Jusqu'ici, seul St-Trond est parvenu à grapiller un point à la Cegeka Arena.
0'
L'arbitre de cette rencontre est Alexandre Boucaut.
0'
Le banc du Racing : Aziz, Samatta, Geusens, Carstensen, Galarza, Didden, Nemeth, Leysen, Godts
0'
Le Racing doit également remplacer un joueur suspendu dans son onze de départ. Le jeune El Khannouss cède ainsi sa place à Castro.
0'
La compo du Racing Genk : Vandevoordt, Muñoz, Cuesta, McKenzie, Arteaga, Paintsil, Heynen, Castro, Hrošovský, Mike Trésor, Onuachu
0'
Un seul changement dans le onze de départ carolo ce soir. Nkuba, suspendu pour abus de cartes jaunes, est relayé par Tchatchoua.
0'
Le banc carolo : Patron, Bessilé, Gholizadeh, Descotte, Heymans, Boukamir, Morioka
0'
La compo de Charleroi : Koffi, Bager, Andreou, Kayembe, Wasinski, Zorgane, Ilaimaharitra, Tchatchoua, Hosseinzadeh, Mbenza, Benbouali
0'
Mais un match n'est jamais joué d'avance. Et si le rapport de forces indique un net avantage pour les Genkois qui sont sur une série de 14 matches sans défaites, les Carolos viennent de battre le deuxième du classement, l'Antwerp.
0'
Ce Genk-Charleroi oppose deux équipes qui ne naviguent pas dans les mêmes eaux. Les Limbourgeois caracolent en tête de la JPL avec un impressionnant 40 sur 45, tandis que les Carolos occupent la onzième place du classement avec 19 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le KRC Genk et le Sporting Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. Ainsi qu'un bon week-end. A bientôt.
Charleroi fait du surplace au classement et reste onzième avec 19 points.
Grâce à son succès, Genk s'isole encore un peu plus en tête du classement avec provisoirement dix points d'avance sur l'Antwerp, le deuxième du classement et 11 points sur le duo Bruges/Union.
Grâce à son succès, Genk s'isole encore un peu plus en tête du classement avec provisoirement dix points d'avance sur l'Antwerp, le deuxième du classement et 11 points sur le duo Bruges/Union.
Genk est champion d'automne. Il l'a rappelé ce soir face à des Carolos qui n'ont fait illusion que durant trois minutes après la réduction du score de Heymans en deuxième mi-temps. La domination outrancière du Racing et quatre buts de Paul Onuachu ont fait de ce duel quasiment un match à sens unique.
Et c'est terminé. Genk-Charleroi : 4-1.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Un centre millimétré de Carstensen trouve la tête d'Onuachu dans le petit rectangle. Et c'est évidemment 4-1.
Ce temps additionnel est anecdotique. Il permet aux supporters de Genk d'entamer déjà avant l'heure les chants de victoire.
Le Sporting tente une dernière charge vers l'avant. Mais son jeu manque de percussion à l'approche du rectangle genkois.
Cinq minutes de temps additionnel.
Carstensen relaie Daniel Muñoz
Les velléités offensives carolos sont beaucoup trop timides pour inquiéter la meilleure défense du royaume.
Morioka remplace Andreou
Charleroi n'y croit plus et Genk peut combiner à sa guise.
Andreou doit être soigné. Le défenseur boîte et quitte la pelouse pour des soins supplémentaires.
Ouattara prend la place de Heynen
Nemeth remplace Paintsil.
A nouveau Gholizadeh à la manoeuvre et cette fois, c'est Descotte qui reçoit un bon ballon. Dos au but, il contrôle le cuir et pivote pour frapper. Vandevoordt est à la bonne place et arrête.
Heynen a pris la semelle de Kayembe sur son pied. Il doit être soigné.
Descotte remplace Benbouali
Réplique de Genk. Heynen écarte à droite pour Paintsil dont le centre trouve l'inévitable Onuachu dans le petit rectangle. Le géant genkois n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but pour signer son hat-trick.
Un but totalement inattendu et imprévisible relance les Carolos qui retrouvent pas mal de confiance. A 2-1, il y a à nouveau match. Les Limbourgeois ont-ils été un peu trop présomptueux?
Incroyable! Gholizadeh renverse le jeu pour trouver à gauche Zorgane qui contrôle et du droit trouve la tête de Heymans dans le petit rectangle. La reprise de l'ex-joueur de Beveren file droit dans les filets de Vandevoordt. C'est 2-1.
Onuachu en pivot dans l'axe dévie un ballon à gauche vers Mike Trésor qui arme son pied droit et frappe. Koffi sauve.
Genk gère. A voir les champions d'automne contrôler ainsi cette deuxième mi-temps, on se dit que le match est déjà plié.
Samatta remplace Castro.
Une frappe des 30 mètres de Hrosovsky passe trois bons mètres au-dessus de la transversale du but de Koffi.
Castro lance Paintsil dans la profondeur. Le Ghanéen file comme une flèche et pénètre dans le rectangle. Cependant Wasinski l'empêche d'alourdir la marque en réalisant un tacle impeccable.
Heymans relaie Mbenza.
Gholizadeh remplace Hosseinzadeh
Le Sporting joue plus haut, c'est un fait. Mais c'est le seul élément positif à mettre sur le compte des Zèbres en cette deuxième mi-temps.
Quand Genk a le cuir, le jeu gagne en verticalité.
Les Zèbres essaient de soigner leurs stats de possession du cuir en enchainant les passes. Genk laisse faire, puisque les Carolos n'arrivent pas à approcher du rectangle adverse.
Et Genk se réinstalle dans la moitié de terrain de Charleroi. Va-t-on revivre le scénario de la première mi-temps?
Genk lance la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Genk a archi-dominé la première mi-temps et a été récompensé par deux buts d'Onuachu. Charleroi n'a pas montré grand chose, subissant beaucoup trop le jeu des visités. Mais il lui reste une mi-temps pour réagir.
C'est la mi-temps. Genk-Charleroi : 2-0.
Un centre de Tchatchoua trouve Benbouali dans le rectangle. Mais la reprise de la tête en déséquilibre de l'attaquant du Sporting n'est pas cadrée.
Une minute de temps additionnel est accordée.
Et à nouveau un coup de coin carolo qui ne donne rien.
6 tirs au but dont 4 cadrés pour Genk. 0 tir au but pour Charleroi.
Et Genk de poursuivre sa promenade. Les Limbourgeois jouent vraiment en leader du championnat et Charleroi en équipe du ventre mou.
Malgré sa domination outrancière, le Racing n'a fait la différence dans cette première mi-temps que sur des phases arrêtées.
Mike Trésor en est déjà à 13 assists et Onuachu à 10 buts.
Coup franc qui part du pied droit de Mike Trésor. Le ballon est déposé sur la tête d'Onuachu dont la reprise fusille Koffi.
Enfin une occasion pour les 2èbres avec Kayembe qui trouve Benbouali dans le rectangle. L'Algérien remet en un temps le cuir à Wasinski qui en infiltreur arme son pied droit. Mais Heynen, revenu dare-dare le tacle proprement et permet à Genk de se dégager.
Charleroi est allé chercher deux coups de coin en l'espace de 32 minutes. Mais les Carolos n'en ont rien fait. La défense limbourgeoise règne en maitre dans son secteur de prédilection.
Première touche de balle pour Vandevoordt sur un centre anodin de Tchatchoua.
Il n'y en a que pour Genk dont le jeu penche fort à droite avec Munoz et Paintsil qui distille régulièrement de bons ballons dans l'axe. Castro, en profite pour frapper des 25 mètres, mais sans danger pour Koffi.
Hosseinzadeh prend à son tour un carton jaune.
Vandevoordt n'a pas encore touché le moindre ballon. Pas même sur une passe en retrait.
Les supporters carolos qui ont fait le déplacement ont bien du mérite de continuer de chanter et d'encourager leur équipe.
Jaune pour Daniel Muñoz qui sèche Kayembe.
Si les Zèbres n'ont pas encore montré grand chose jusqu'ici, ils ont le mérite de ne pas s'affoler et de rester dans une certaine sérénité.
Pour l'instant, on est tenté de dire que Genk et Charleroi ne boxent pas dans la même catégorie, tant l'emprise des Limbourgeois sur ce début de rencontre est sans partage.
Il a fallu attendre un bon quart d'heure pour voir les Zèbres enchainer enfin une dizaine de passes. Mais sans se montrer dangereux.
Genk reste en mode rouleau compresseur avec des combinaisons en triangle qui déboussolent la défense carolo et une frappe des 20 mètres de Heynen que Koffi repousse finalement des poings.
Le Sporting éprouve toujours autant de difficultés à entreprendre une reconversion offensive réussie.
C'est 1-0 après 9 minutes seulement. Un scénario catastrophe pour les Carolos.
La VAR accorde le penalty que convertit imparablement Onuachu.
Mais la VAR revisionne la phase.
Munoz s'infiltre dans le rectangle carolo et est touché, semble-t-il, par le pied de Wasinski. Boucaut siffle penalty.
Les Zèbres ne parviennent pas à ressortir.
Genk fait tourner patiemment le ballon sur toute la largeur du terrain. En attendant que se présente une faille dans le bloc bas du Sporting.
Le Racing campe dans la moitié de terrain du Sporting qui subit le jeu.
Genk presse d'entrée de jeu très haut, mais Charleroi est bien en place et laisse venir sereinement.
Charleroi donne le coup d'envoi de la première mi-temps.
Heynen et Ilaimaharitra portent le brassard de capitaine.
Genk est annoncé en 4-2-3-1 et Charleroi en 3-4-3.
Mike Trésor est sans doute l'élément le plus décisif de cette équipe limbourgeoise avec pas moins de 12 assists et 5 buts marqués.
Genk est en tête de la JPL avec 7 points d'avance sur son premier poursuivant, l'Antwerp. Mais les Limbourgeois ont aussi logiquement la meilleure attaque du championnat et la meilleure défense.
En déplacement cette saison, le Sporting reste sur trois victoires et quatres défaites. Les Zèbres se sont ainsi imposés à Seraing, à Zulte Waregem et à Anderlecht, soit autant d'équipes de la colonne de droite du classement.
A domicile, cette saison, le Racing a pris 22 points sur les 24 en jeu. Jusqu'ici, seul St-Trond est parvenu à grapiller un point à la Cegeka Arena.
L'arbitre de cette rencontre est Alexandre Boucaut.
Le banc du Racing : Aziz, Samatta, Geusens, Carstensen, Galarza, Didden, Nemeth, Leysen, Godts
Le Racing doit également remplacer un joueur suspendu dans son onze de départ. Le jeune El Khannouss cède ainsi sa place à Castro.
La compo du Racing Genk : Vandevoordt, Muñoz, Cuesta, McKenzie, Arteaga, Paintsil, Heynen, Castro, Hrošovský, Mike Trésor, Onuachu
Un seul changement dans le onze de départ carolo ce soir. Nkuba, suspendu pour abus de cartes jaunes, est relayé par Tchatchoua.
Le banc carolo : Patron, Bessilé, Gholizadeh, Descotte, Heymans, Boukamir, Morioka
La compo de Charleroi : Koffi, Bager, Andreou, Kayembe, Wasinski, Zorgane, Ilaimaharitra, Tchatchoua, Hosseinzadeh, Mbenza, Benbouali
Mais un match n'est jamais joué d'avance. Et si le rapport de forces indique un net avantage pour les Genkois qui sont sur une série de 14 matches sans défaites, les Carolos viennent de battre le deuxième du classement, l'Antwerp.
Ce Genk-Charleroi oppose deux équipes qui ne naviguent pas dans les mêmes eaux. Les Limbourgeois caracolent en tête de la JPL avec un impressionnant 40 sur 45, tandis que les Carolos occupent la onzième place du classement avec 19 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le KRC Genk et le Sporting Charleroi.