Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. Ciao.
Fin
L'OHL compte à présent 25 points et se hisse provisoirement à la hauteur du Standard au classement, c'est à dire à la septième place. Pour Seraing, rien ne change. Les Métallos aborderont la trève internationale avec le statut de lanterne rouge.
Fin
Score de forfait pour cet OHL-Seraing. Les Métallos ont existé pendant dix minutes avant de couler, notammet à cause de l'exclusion de Sissoko. Les Brasseurs sont entrés dans leur match et ont fait la différence en l'espace de 20 bonnes minutes pour inscrire 4 buts. En seconde mi-temps, les Brasseurs n'ont pas cherché véritablement à humilier les Liégeois et n'ont finalement alimenté le marquoir qu'en toute fin de match par un Nsingi revanchard.
Fin
Et c'est terminé. OHL-Seraing : 5-0.
90'
But pour OH Louvain
5-0
Un débordement et un centre de Mendyl trouve la tête de Nsingi dans le rectangle. La reprise ne laisse aucune chance à l'infortuné Galjé.
88'
Occasion pour OH Louvain
Une première frappe de Þorsteinsson est repoussée par Galjé, mais droit dans les pieds de Dom qui ne parvient pas cadrer sa frappe. Seraing s'en tire bien.
86'
Occasion pour OH Louvain
Þorsteinsson au coup franc. Le ballon arrive sur le pied droit de Þorsteinsson qui frappe. Galjé plonge, mais le ballon percute l'extérieur du poteau de son but.
85'
Carton jaune pour Elisor
Jaune pour Elisor pour rouspétances
84'
Carton jaune pour Sylla
Jaune pour Sylla
82'
Abanda remplace Poaty
80'
Þorsteinsson remplace González
80'
Dom remplace Patris
80'
Vletinck remplace Al Tamari
78'
Occasion pour OH Louvain
Patris arrache un ballon et le donne à Al Tamari. Le centre-tir du Jordanien passe un petit mètre au-dessus de la transversale.
77'
Occasion pour OH Louvain
Al Tamari est un bon passeur, il le montre en proposant un bon ballon pour le pied droit de Patris qui frappe. Mais le tir trouve Galjé sur sa trajectoire.
75'
C'est encore et toujours R.A.S. Les Louvanistes attaquent mais sans conviction. Et Seraing défend comme une équipe qui n'a plus rien à perdre, sauf l'honneur.
73'
Carton jaune pour Opare
Jaune pour Oparé pour rouspétances.
70'
Il ne se passe plus grand chose dans cette seconde mi-temps. Le jeu assez brouillon se déroule essentiellement dans la moitié de terrain des Métallos.
69'
Sérgio Conceição remplace Sambu Mansoni
66'
Keita remplace Malinov
64'
Si Seraing continue de jouer ainsi après la trêve internationale, il pourrait y avoir la saison prochaine trois clubs liégeois en 1B (les Espoirs du Standard, le FC Liège, s'il monte et le RFC Seraing, s'il descend).
62'
Louvain parait désormais rassasié. Les Brasseurs sont passés en mode service minimum. Seraing doit sans doute s'en réjouir, tout en veillant à ne pas titiller les visités.
60'
Carton jaune pour Nsingi
Jaune pour Nsingi qui "essuie" sa semelle sur le pied de Cachbach.
57'
Occasion pour OH Louvain
De Norre peut tranquillement glisser latéralement un ballon dans la foulée de Patri qui des 25 mètres arme son pied droit. Le boulet de canon est dévié d'une main ferme par Galjé en coup decoin.
55'
L'OHL a le ballon et gère son avantage tout en cherchant les brèches dans la défense sérésienne pour essayer d'alourdir la marque.
54'
Occasion pour RFC Seraing
Un long ballon de 50 mètres cherche et trouve Elisor dans la profondeur. Le Sérésien voit Cojocaru avancé et tente un lob. Mais le ballon passe largement au-dessus.
52'
Occasion pour OH Louvain
Malinov obtient un bon ballon, plein axe, aux 25 mètres. La frappe du Bulgare manque le cadre du but de Galjé d'un petit mètre.
51'
Seraing ne parvient plus à franchir la ligne médiane.
51'
Seraing ne parvient plus à franchir la ligne médiane.
50'
L'OHL n'est pas rassasié et s'installe dans la moitié de terrain des Sérésiens dont la seule ambition semble être désormais de limiter la casse.
46'
Occasion pour OH Louvain
Sans un sauvetage de Galje sur sa ligne, Gonzalez aurait inscrit le 5-0 sur un centre venu du flanc gauche.
46'
L'OHL engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Dembelé remplace Bernier
Mt
Guillaume remplace Vagner
Mt
Nsingi remplace Kiyine
Mt
Seraing a pris les dix premières minutes de la rencontre à son compte avant de retomber comme un soufflé. L'OHL a pris ensuite le jeu à son compte pour faire tourner le marquoir, notamment grâce à deux penalties. Comble de malheur pour les Métallos, Sissoko s'est fait exclure après la demi-heure de jeu.
Mt
Et c'est la mi-temps. OHL-Seraing : 4-0.
45+2'
Carton jaune pour Vagner
Jaune pour Vagner pour rouspétances.
45+1'
But pour OH Louvain
4-0
BUUUUUUUUT!. Kiyine canonne et c'est 4-0.
45'
Penalty pour Louvain. Mbow sèche Al-Tamari dans le rectangle.
44'
Si Seraing continue ainsi, il va se prendre une casquette ce soir.
42'
But pour OH Louvain
3-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUT Contre Louvaniste qui profite d'un errement défensif de Cachbach et surtout d'une très mauvaise relance axiale d'Opare pour inscrire le but du 3-0 par De Norre.
40'
Occasion pour OH Louvain
Cette fois, c'est Kiyine qui voit une fenêtre de tir s'ouvrir devant lui. Il frappe des 25 mètres. Galje est sur la trajectoire du ballon et l'arrête
39'
Occasion pour OH Louvain
Nouveau débordement à droite de Patris qui sert De Norre dans le rectangle. Le tir du médian est tendu et capté en deux temps par Galjé.
36'
Pour Seraing, les 53 minutes restantes s'annoncent compliquées. Menés 2-0 et en infériorité numérique, les Métallos sont mal embarqués.
33'
Deuxième jaune pour Sissoko
Deuxième jaune pour Sissoko, auteur d'une semelle sur le pied de Maertens. Seraing est à dix.
32'
Occasion pour RFC Seraing
Le coup de coin est joué avec une passe en retrait pour Poaty qui contrôle et frappe du pied gauche. C'est cadré, mais arrêté finalement par Cojocaru
31'
Seraing tente de réagir. Sambu Mansoni va chercher un coup de coin.
30'
Après un bon début de rencontre, Seraing est en train de couler ou, en tout cas, de boire la tasse.
28'
But pour OH Louvain
2-0
BUUUUUUUT! Gonzaler convertit imparablement le péno. C'est 2-0.
28'
Carton jaune pour Sissoko
Penalty pour l'OHL et carte jaune pour Sissoko.
26'
Penalty pour l'OHL après un tirage de maillot dans le rectangle de Sissoko? La VAR invite l'arbitre à revisionner la phase.
25'
Occasion pour OH Louvain
Coup de coin. Kiyine le donne. Patris tente une volée qui est cependant déviée par un pied sérésien en coup de coin.
22'
But pour OH Louvain
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUT! Un centre de Patris trouve Kiyine dans le rectangle. Le Marocain prolonge pour De Norre qui à son tour sert latéralement Maertens. Le capitaine de l'OHL contrôle et enroule une frappe du droit qui ne laisse aucune chance à Galjé. C'est 1-0.
20'
Occasion pour OH Louvain
Al-Tamari s'essaie à une frappe des 25 mètres, à défaut de pouvoir trouver un partenaire disponible pour combiner. Mais le pied gauche du Jordanien oublie de cadrer.
18'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Cette fois, c'est Poaty qui doit être retapé par le staff médical des Métallos après une nouvelle intervention fautive de Malinov.
16'
Occasion pour OH Louvain
Un débordement sur le flanc gauche de Mendyl est suivi d'un centre en retrait vers le point de penalty pour Maertens qui reprend en un temps. Le ballon fuse au-dessus de la transversale.
13'
Mendyl va chercher un premier coup de coin pour l'OHL. Mais Kiyine me donne de façon approximative. La défense sérésienne intercepte facilement et se dégage.
12'
Seraing réalise une entame de match intéressante. Les Liégeois jouent sans complexe et sans stress.
10'
Occasion pour OH Louvain
Enfin Louvain. Avec une accélération de Gonzalez dans l'axe, puis une passe latérale pour De Norre qui décoche un tir du pied droit. Mais Galje plonge et capte proprement.
9'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Après une faute de Malonov, Vagner doit être soigné sur le terrain. Mais plus de peur que de mal pour le Capverdien.
7'
Occasion pour RFC Seraing
Une frappe, très, très optimiste des 35 mètres d'Opare manque largement le cadre.
6'
Occasion pour RFC Seraing
Un centre de Bernier est remisé de la tête dans l'axe par Vagner. Sissoko surgit de la deuxième ligne et frappe des 20 mètres. Le ballon est dévié et passe à côté du but de Cojocaru
5'
Le début de rencontre de l'OHL est poussif. Timide. Transparent même.
4'
Seraing joue parfaitement l'arme du contre. Avec un Poaty qui pistonne sur son flanc gauche et qui a déjà délivré deux bons centres devant le but de Cojocaru.
2'
Occasion pour RFC Seraing
Premier contre sérésien avec Vagner à la manoeuvre qui fait les mètres avant d'écarter à gauche pour Poaty qui centre devant le but vers Elisor, mais Mendyl se jette de tout son corps pour empêcher le ballon d'arriver dans les pieds de l'attaquant des Métallos.
0'
Seraing lance la première mi-temps. C'est parti.
0'
Bernier est titularisé en dernière minute dans le onze de Seraing. Il remplace Trémoulet qui s'est blessé à l'échauffement.
0'
Au Den Dreef, l'OHL n'affiche pas des stats renversantes. Les Brasseurs n'ont pris que 10 points sur les 21 en jeu.
0'
Pour rappel, Seraing a pris 10 de ses 11 points actuels en déplacement!
0'
L'arbitre de cet OHL-Seraing est Kevin Van Damme qui siffle ce soir son neuvième match de la saison en JPL.
0'
En coupe contre Charleroi, Jean-Sébastien Legros avait fait tourner son effectif. Aujourd'hui, il y a 8 changements dans son onze de départ. Galje retrouve sa place de gardien titulaire, Vagner, Cachbach, Trémoulet, Sambu Mansoni, Poaty, Mbow et Opare débutent également.
0'
Le banc des Métallos : Bernier, Bunchukov, Abanda, Conceiçao, Tshibuabua, Martin, Guillaume
0'
La compo du RFC Seraing : Galje, Mansoni Sambu, Opare, Mbow, Sylla, Poaty, Tremoulet, Sissoko, Cachbach, Vagner, Elisor
0'
La saison passée, Seraing avait pris 4 points sur 6 face à Louvain. Les Métallos avaient ainsi ramené les trois points du Den Dreef après leur victoire (1-3) grâce à des buts inscrits par Mikautadze, Maziz et Kilota.
0'
Par rapport au match de coupe disputé cette semaine face aux Francs Borains, Marc Brys apporte deux changements dans son onze de départ. Dom et Thorsteinsson sont invités à prendre place sur le banc. Pletinckx et Kiyine débutent la rencontre.
La compo de l'OH Leuven : Cojocaru, Pletinckx, Ricca, Patris, De Norre, Tamari, Malinov, Maertens, Mendyl, Kiyine, Gonzalez
0'
Par ailleurs, l'OH Leuven et le RFC Seraing ont joué cette semaine en Coupe et se sont tous deux qualifiés pour les huitièmes de finale. Les Brasseurs ont facilement pris la mesure des Francs Borains (0-5), tandis que les Métallos ont éliminé le Sporting de Charleroi (4-1 après les prolongations).
0'
Les deux adversaires du jour sont dans une mauvaise passe. Les Brabançons restent sur un 2 sur 15. Quant aux Liégeois sur un 1 sur 15. Mais si leur bilan comptable respectif est faible, Louvain et Seraing n'ont jamais été vraiment mauvais dans le jeu lors de ces cinq dernières journées. Et les défaites subies ont toujours été étroites.
0'
OHL-Seraing oppose le neuvième classé de la JPL à la lanterne rouge. Les Brasseurs (22 points) ont exactement le double du total de points des Métallos.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre OH Louvain et le RFC Seraing.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. Ciao.
L'OHL compte à présent 25 points et se hisse provisoirement à la hauteur du Standard au classement, c'est à dire à la septième place. Pour Seraing, rien ne change. Les Métallos aborderont la trève internationale avec le statut de lanterne rouge.
Score de forfait pour cet OHL-Seraing. Les Métallos ont existé pendant dix minutes avant de couler, notammet à cause de l'exclusion de Sissoko. Les Brasseurs sont entrés dans leur match et ont fait la différence en l'espace de 20 bonnes minutes pour inscrire 4 buts. En seconde mi-temps, les Brasseurs n'ont pas cherché véritablement à humilier les Liégeois et n'ont finalement alimenté le marquoir qu'en toute fin de match par un Nsingi revanchard.
Et c'est terminé. OHL-Seraing : 5-0.
Un débordement et un centre de Mendyl trouve la tête de Nsingi dans le rectangle. La reprise ne laisse aucune chance à l'infortuné Galjé.
Une première frappe de Þorsteinsson est repoussée par Galjé, mais droit dans les pieds de Dom qui ne parvient pas cadrer sa frappe. Seraing s'en tire bien.
Þorsteinsson au coup franc. Le ballon arrive sur le pied droit de Þorsteinsson qui frappe. Galjé plonge, mais le ballon percute l'extérieur du poteau de son but.
Jaune pour Elisor pour rouspétances
Jaune pour Sylla
Abanda remplace Poaty
Þorsteinsson remplace González
Dom remplace Patris
Vletinck remplace Al Tamari
Patris arrache un ballon et le donne à Al Tamari. Le centre-tir du Jordanien passe un petit mètre au-dessus de la transversale.
Al Tamari est un bon passeur, il le montre en proposant un bon ballon pour le pied droit de Patris qui frappe. Mais le tir trouve Galjé sur sa trajectoire.
C'est encore et toujours R.A.S. Les Louvanistes attaquent mais sans conviction. Et Seraing défend comme une équipe qui n'a plus rien à perdre, sauf l'honneur.
Jaune pour Oparé pour rouspétances.
Il ne se passe plus grand chose dans cette seconde mi-temps. Le jeu assez brouillon se déroule essentiellement dans la moitié de terrain des Métallos.
Sérgio Conceição remplace Sambu Mansoni
Keita remplace Malinov
Si Seraing continue de jouer ainsi après la trêve internationale, il pourrait y avoir la saison prochaine trois clubs liégeois en 1B (les Espoirs du Standard, le FC Liège, s'il monte et le RFC Seraing, s'il descend).
Louvain parait désormais rassasié. Les Brasseurs sont passés en mode service minimum. Seraing doit sans doute s'en réjouir, tout en veillant à ne pas titiller les visités.
Jaune pour Nsingi qui "essuie" sa semelle sur le pied de Cachbach.
De Norre peut tranquillement glisser latéralement un ballon dans la foulée de Patri qui des 25 mètres arme son pied droit. Le boulet de canon est dévié d'une main ferme par Galjé en coup decoin.
L'OHL a le ballon et gère son avantage tout en cherchant les brèches dans la défense sérésienne pour essayer d'alourdir la marque.
Un long ballon de 50 mètres cherche et trouve Elisor dans la profondeur. Le Sérésien voit Cojocaru avancé et tente un lob. Mais le ballon passe largement au-dessus.
Malinov obtient un bon ballon, plein axe, aux 25 mètres. La frappe du Bulgare manque le cadre du but de Galjé d'un petit mètre.
Seraing ne parvient plus à franchir la ligne médiane.
Seraing ne parvient plus à franchir la ligne médiane.
L'OHL n'est pas rassasié et s'installe dans la moitié de terrain des Sérésiens dont la seule ambition semble être désormais de limiter la casse.
Sans un sauvetage de Galje sur sa ligne, Gonzalez aurait inscrit le 5-0 sur un centre venu du flanc gauche.
L'OHL engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Dembelé remplace Bernier
Guillaume remplace Vagner
Nsingi remplace Kiyine
Seraing a pris les dix premières minutes de la rencontre à son compte avant de retomber comme un soufflé. L'OHL a pris ensuite le jeu à son compte pour faire tourner le marquoir, notamment grâce à deux penalties. Comble de malheur pour les Métallos, Sissoko s'est fait exclure après la demi-heure de jeu.
Et c'est la mi-temps. OHL-Seraing : 4-0.
Jaune pour Vagner pour rouspétances.
BUUUUUUUUT!. Kiyine canonne et c'est 4-0.
Penalty pour Louvain. Mbow sèche Al-Tamari dans le rectangle.
Si Seraing continue ainsi, il va se prendre une casquette ce soir.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT Contre Louvaniste qui profite d'un errement défensif de Cachbach et surtout d'une très mauvaise relance axiale d'Opare pour inscrire le but du 3-0 par De Norre.
Cette fois, c'est Kiyine qui voit une fenêtre de tir s'ouvrir devant lui. Il frappe des 25 mètres. Galje est sur la trajectoire du ballon et l'arrête
Nouveau débordement à droite de Patris qui sert De Norre dans le rectangle. Le tir du médian est tendu et capté en deux temps par Galjé.
Pour Seraing, les 53 minutes restantes s'annoncent compliquées. Menés 2-0 et en infériorité numérique, les Métallos sont mal embarqués.
Deuxième jaune pour Sissoko, auteur d'une semelle sur le pied de Maertens. Seraing est à dix.
Le coup de coin est joué avec une passe en retrait pour Poaty qui contrôle et frappe du pied gauche. C'est cadré, mais arrêté finalement par Cojocaru
Seraing tente de réagir. Sambu Mansoni va chercher un coup de coin.
Après un bon début de rencontre, Seraing est en train de couler ou, en tout cas, de boire la tasse.
BUUUUUUUT! Gonzaler convertit imparablement le péno. C'est 2-0.
Penalty pour l'OHL et carte jaune pour Sissoko.
Penalty pour l'OHL après un tirage de maillot dans le rectangle de Sissoko? La VAR invite l'arbitre à revisionner la phase.
Coup de coin. Kiyine le donne. Patris tente une volée qui est cependant déviée par un pied sérésien en coup de coin.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Un centre de Patris trouve Kiyine dans le rectangle. Le Marocain prolonge pour De Norre qui à son tour sert latéralement Maertens. Le capitaine de l'OHL contrôle et enroule une frappe du droit qui ne laisse aucune chance à Galjé. C'est 1-0.
Al-Tamari s'essaie à une frappe des 25 mètres, à défaut de pouvoir trouver un partenaire disponible pour combiner. Mais le pied gauche du Jordanien oublie de cadrer.
Cette fois, c'est Poaty qui doit être retapé par le staff médical des Métallos après une nouvelle intervention fautive de Malinov.
Un débordement sur le flanc gauche de Mendyl est suivi d'un centre en retrait vers le point de penalty pour Maertens qui reprend en un temps. Le ballon fuse au-dessus de la transversale.
Mendyl va chercher un premier coup de coin pour l'OHL. Mais Kiyine me donne de façon approximative. La défense sérésienne intercepte facilement et se dégage.
Seraing réalise une entame de match intéressante. Les Liégeois jouent sans complexe et sans stress.
Enfin Louvain. Avec une accélération de Gonzalez dans l'axe, puis une passe latérale pour De Norre qui décoche un tir du pied droit. Mais Galje plonge et capte proprement.
Après une faute de Malonov, Vagner doit être soigné sur le terrain. Mais plus de peur que de mal pour le Capverdien.
Une frappe, très, très optimiste des 35 mètres d'Opare manque largement le cadre.
Un centre de Bernier est remisé de la tête dans l'axe par Vagner. Sissoko surgit de la deuxième ligne et frappe des 20 mètres. Le ballon est dévié et passe à côté du but de Cojocaru
Le début de rencontre de l'OHL est poussif. Timide. Transparent même.
Seraing joue parfaitement l'arme du contre. Avec un Poaty qui pistonne sur son flanc gauche et qui a déjà délivré deux bons centres devant le but de Cojocaru.
Premier contre sérésien avec Vagner à la manoeuvre qui fait les mètres avant d'écarter à gauche pour Poaty qui centre devant le but vers Elisor, mais Mendyl se jette de tout son corps pour empêcher le ballon d'arriver dans les pieds de l'attaquant des Métallos.
Seraing lance la première mi-temps. C'est parti.
Bernier est titularisé en dernière minute dans le onze de Seraing. Il remplace Trémoulet qui s'est blessé à l'échauffement.
Au Den Dreef, l'OHL n'affiche pas des stats renversantes. Les Brasseurs n'ont pris que 10 points sur les 21 en jeu.
Pour rappel, Seraing a pris 10 de ses 11 points actuels en déplacement!
L'arbitre de cet OHL-Seraing est Kevin Van Damme qui siffle ce soir son neuvième match de la saison en JPL.
En coupe contre Charleroi, Jean-Sébastien Legros avait fait tourner son effectif. Aujourd'hui, il y a 8 changements dans son onze de départ. Galje retrouve sa place de gardien titulaire, Vagner, Cachbach, Trémoulet, Sambu Mansoni, Poaty, Mbow et Opare débutent également.
Le banc des Métallos : Bernier, Bunchukov, Abanda, Conceiçao, Tshibuabua, Martin, Guillaume
La compo du RFC Seraing : Galje, Mansoni Sambu, Opare, Mbow, Sylla, Poaty, Tremoulet, Sissoko, Cachbach, Vagner, Elisor
La saison passée, Seraing avait pris 4 points sur 6 face à Louvain. Les Métallos avaient ainsi ramené les trois points du Den Dreef après leur victoire (1-3) grâce à des buts inscrits par Mikautadze, Maziz et Kilota.
Par rapport au match de coupe disputé cette semaine face aux Francs Borains, Marc Brys apporte deux changements dans son onze de départ. Dom et Thorsteinsson sont invités à prendre place sur le banc. Pletinckx et Kiyine débutent la rencontre.
Le banc louvaniste : Ravet, Jackers, Ngawa, Dom, Vlietinck, Nsingi, Keita, Thorsteinsson, Schingtienne
La compo de l'OH Leuven : Cojocaru, Pletinckx, Ricca, Patris, De Norre, Tamari, Malinov, Maertens, Mendyl, Kiyine, Gonzalez
Par ailleurs, l'OH Leuven et le RFC Seraing ont joué cette semaine en Coupe et se sont tous deux qualifiés pour les huitièmes de finale. Les Brasseurs ont facilement pris la mesure des Francs Borains (0-5), tandis que les Métallos ont éliminé le Sporting de Charleroi (4-1 après les prolongations).
Les deux adversaires du jour sont dans une mauvaise passe. Les Brabançons restent sur un 2 sur 15. Quant aux Liégeois sur un 1 sur 15. Mais si leur bilan comptable respectif est faible, Louvain et Seraing n'ont jamais été vraiment mauvais dans le jeu lors de ces cinq dernières journées. Et les défaites subies ont toujours été étroites.
OHL-Seraing oppose le neuvième classé de la JPL à la lanterne rouge. Les Brasseurs (22 points) ont exactement le double du total de points des Métallos.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre OH Louvain et le RFC Seraing.