Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée dominicale.
Fin
Genk s'isole un peu plus en tête du classement avec 46 points, avec désormais 10 points d'avance sur son premier poursuivant : l'Union.
Fin
Genk s'est promené ce soir au Parc Astrid face à des Mauves très pâles. Un but d'Onuachu en première mi-temps et un autre d'Arteaga en seconde mi-temps ont traduit l'insolente supériorité des Limbourgeois qui n'a même pas été contestée lorsqu'ils se sont retrouvés en infériorité numérique, suite à l'exclusion d'Arteaga.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Genk: 0-2!
90+2'
Les supporters de Genk chantent. Ceux d'en face déchantent. Ce Sporting-là est moyen, voire carrément médiocre.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
90'
Samatta remplace Paintsil.
89'
Nemeth remplace Onuachu.
88'
Sur la pelouse, le match semble plié. C'est quasi un pacte de non agression entre les deux équipes qui parait avoir été signé.
86'
Carton jaune pour McKenzie
Jaune pour McKenzie pour gain de temps excessif.
85'
Les minutes s'égrènent, sans que le Sporting ne paraisse en mesure de profiter de sa supériorité numérique.
82'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un ballon traine dans les 16 mètres limbourgeois. Fabio Silva le récupère et décoche une frappe tendue. Vandevoordt est attentif et dévie des poings en coup de coin.
80'
Occasion pour KRC Genk
Paintsil délivre un caviar dans la foulée de Paintsil qui décoche une frappe croisée sur laquelle Van Crombrugge s'interpose au prix d'un bon plongeon.
79'
Preciado remplace Mike Trésor.
78'
Occasion pour RSC Anderlecht
Une frappe tendue des 20 mètres de Murillo est facilement captée par Vandevoordt
76'
Verschaeren va chercher un bon coup franc à droite. Mais la phase arrêtée ne donne rien, la défense limbourgeoise prenant le dessus.
74'
Carton rouge pour Arteaga
Rouge pour Arteaga qui sèche Fabio Silva parti en contre.
73'
Galarza remplace El Khannouss, fort applaudi par les supporters de Genk, mais aussi par plusieurs supporters bruxellois.
73'
Lissens remplace Sadiki
71'
Raman remplace Amuzu.
69'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Amuzu est blessé et va sans doute devoir être remplacé.
66'
Occasion pour RSC Anderlecht
Verschaeren s'infiltre dans le rectangle limbourgeois, mais sa frappe dans un angle réduit trouve Vandevoordt sur sa trajectoire.
66'
Ashimeru remplace Refaelov
65'
Stroeykens remplace Trebel
63'
C'est 0-2. On entend enfin les supporters du Sporting qui essaient de provoquer un sursaut de leur équipe. Mais les Mauves sont douzièmes au classement de la JPL et jouent pour l'instant comme un douzième jouerait face à un leader autoritaire de la compétition.
60'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Amuzu a pris un coup au visage de Munoz et doit être soigné.
59'
Genk relâche la pression et permet au Sporting de jouer plus haut. Mais les Bruxellois ne sont guère dangereux.
57'
Occasion pour RSC Anderlecht
Refaelov revendique le coup franc aux 25 mètres. L'Israélien brosse le ballon qui surmonte et le mur et le but de Genk.
56'
Paintsil commet une faute plein axe sur Amuzu.
53'
But pour KRC Genk
0-2
El Khannouss, -qui d'autre que lui?-, donne un super ballon à Paitsil qui s'infiltre dans le rectangle pour centrer vers le second poteau où Arteaga n'a qu'à pousser le cuir au fond des filets anderlechtois. C'est 0-2. Genk se rapproche d'une dixième victoire d'affilée.
50'
Genk reprend sa maitrise du jeu et justifie pleinement sa première place au classement. Anderlecht n'est pas ridicule, mais est incapable de faire illusion dans cette seconde mi-temps. On voit mal les Bruxellois faire mal aux Limbourgeois.
48'
Amuzu perce le flanc gauche limbourgeois, mais son centre devant le but ne trouve pas preneur. Silva et Refaelov sont aux abonnés absents.
47'
Paintsil est envoyé dans la profondeur par l'inévitable El Khannouss. Mais le Ghanéen s'emmêle les pinceaux et rate son contrôle face à Delcroix dans le rectangle anderlechtois.
46'
Genk donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Le Racing mène méritoirement face à un Sporting qui n'a existé en première mi-temps qu'en de trop rares occasions. Genk a eu pas mal d'occasions, mais seul Onuachu a réussi à trouver le chemin des filets de Van Crombrugge.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Genk : 0-1.
45+2'
Carton jaune pour Trebel
Jaune pour Trebel, en retard dans son tacle.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
44'
Le jeu peut enfin reprendre. En espérant qu'il n'y aura plus d'autres allumage de fumigènes.
41'
La partie est momentanément interrompue suite à l'allumage de fumigènes dans une des tribunes des supporters anderlechtois.
40'
Deux Anderlechtois son sélectionnés pour le Qatar. Aucun Genkois. Cherchez l'erreur.
38'
Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse du Parc Astrid. Le Sporting est un cran en-dessous du Raging qui est maître de son sujet dans cette première mi-temps.
34'
Murillo remplace N'Diaye qui n'était pas dans son match face à Paintsil.
33'
Le Racing se promène et le Sporting a bien du mal à exister, hormis l'un ou l'autre contre.
32'
Occasion pour RSC Anderlecht
Contre anderlechtois avec Amuzu qui déborde à gauche puis rentre dans l'axe pour frapper du droit. Mais son tir manque de puissance pour inquiéter Vandevoordt
30'
Occasion pour KRC Genk
Nouveau centre de Munoz pour Onuachu. Mais il manque deux centimètres à la chaussure droite du géant nigérian pour propulser le cuir au fond du but de Van Crombrugge.
28'
El Khannouss, formé à Neerpede, est le maitre de l'entrejeu. Sa vista est tout simplement exceptionnelle.
28'
Carton jaune pour Cuesta
Jaune pour Cuesta.
25'
Genk gère, le Sporting ne trouve pas de réponse aux problèmes que lui posent les visiteurs limbourgeois.
24'
Carton jaune pour N'Diaye
Jaune pour N'Diaye qui ceinture Paintsil.
21'
Le Sporting va devoir réagir, mais c'est plus vite dit que fait. Car la défense limbourgeoise, c'est du solide.
19'
But pour KRC Genk
0-1
El Khannous ouvre à droite pour Munoz qui centre devant le but. Cette fois, Onuachu ne laisse pas passer l'occasion d'ouvrir la marque. Il coupe la trajectoire du centre et sa reprise en un temps vaut le 0-1 au marquoir.
17'
Occasion pour KRC Genk
Onuachu lance Paintsil dans la profondeur. L'ailier centre et trouve ... Onuachu au premier poteau. La reprise passe un rien à côté.
16'
Carton jaune pour Hrosovsky
Jaune pour Hrosovsky
14'
Les Genkois réclament un penalty pour une faute de main de N'Diaye dans le rectangle. Pas de penalty selon Bram Van Driessche.Verdict de la VAR? Pas de péno.
12'
Le Sporting est également bien présent dans les duels. La phase d'intimidation du Racing est déjà histoire ancienne dans ce début de rencontre.
9'
Le Sporting, transparent durant les 6 premières minutes, entre à présent dans son match pour équilibrer les échanges.
7'
Occasion pour RSC Anderlecht
Première offensive des Mauves avec un débordement d'Amuzu à gauche et un excellent centre qui trouve Verschaeren dans le rectangle. Mais le médian ne parvient pas à cadrer sa reprise.
5'
Occasion pour KRC Genk
Cette fois, c'est Mike Trésor qui voit une fenêtre de tir s'ouvrir devant lui. Il frappe, mais Van Crombrugge arrête et dévie en coup de coin.
2'
Occasion pour KRC Genk
Première séquence chaude devant le but anderlechtois avec un centre de Heynen et un second ballon repris par El Khannouss. Le tir fuse mais Onuachu est sur la trajectoire du ballon et l'empêche sans doute de secouer les filest du but de Van Crombrugge.
1'
Genk joue très très haut. Et s'installe déjà dans la moitié de terrain du Sporting.
0'
Le Sporting engage la première mi-temps via Refaelov. C'est parti!
0''
Contre les équipes de la colonne de gauche du classement, le Sporting n'a pris que 2 points sur 18!
0'
Le match débutera à 18h45, soit avec un quart d'heure de retard, à cause d'embouteillages qui retardent l'arrivée des bus de supporters de Genk.
0'
C'est le onze attendu du côté de Genk. El Khannouss revient dans le onze et relaie Castro.
La compo du KRC Genk : Vandevoordt, Muñoz, Cuesta, McKenzie, Arteaga, Paintsil, Heynen, El Khannous, Hrošovský, Mike Trésor, Onuachu
0'
Par rapport au match de la semaine passée face à l'Antwerp, Veldman apporte trois changements dans son onze de base. Sadiki, Trebel et Arnstad remplacent Murillo, Leoni et Diawara.
0'
Le banc anderlechtois : Verbruggen, Coosemans, Lissens, Murillo, Ashimeru, Diawara, Leoni, El Hadj, Raman, Stroeykens
0'
La compo du RSCA : Van Crombrugge, Sadiki, Debast, Delcroix, Ndiaye, Trebel, Arnstad, Verschaeren, Refaelov, Amuzu, Fábio Silva
0'
En déplacement, Genk n'a connu qu'une seule défaite cette saison pour six victoires. La défaite remonte par ailleurs au 24 juillet dernier à Bruges.
0'
A domicile, les Mauves ont pris cette saison 13 points sur 24.
0'
Le bilan du Sporting est évidemment tout autre que celui des Limbourgeois. Mais les Mauves ont retrouvé néanmoins ces dernières semaines une certaine sérénité, avec un 4 sur 6 en championnat et une qualification en Conference League et en Croky Cup.
0'
Le bilan du Sporting est évidemment tout autre que celui des Limbourgeois. Mais les Mauves ont retrouvé néanmoins ces dernières semaines une certaine sérénité, avec un 4 sur 6 en championnat et une qualification en Conference League et en Croky Cup.
0'
Le Racing n'a non seulement perdu que 5 points cette saison, mais en plus, il vient d'enchainer 9 victoires consécutives.
0'
Anderlecht reçoit Genk au Parc Astrid. Les Mauves occupent la 12 ème place du classement avec 20 points. Tandis que les Limbourgeois trônent en tête après un phénoménal 43 sur 48.
0'
Le Sporting et le Racing se sont qualifiés cette semaine pour les huitièmes de finale de la Croky Cup. Il s'affronteront d'ailleurs à cette occasion dans un duel direct le 21 décembre à la Cegeka Arena de Genk.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et le KRC Genk.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée dominicale.
Genk s'isole un peu plus en tête du classement avec 46 points, avec désormais 10 points d'avance sur son premier poursuivant : l'Union.
Genk s'est promené ce soir au Parc Astrid face à des Mauves très pâles. Un but d'Onuachu en première mi-temps et un autre d'Arteaga en seconde mi-temps ont traduit l'insolente supériorité des Limbourgeois qui n'a même pas été contestée lorsqu'ils se sont retrouvés en infériorité numérique, suite à l'exclusion d'Arteaga.
Et c'est terminé. Anderlecht-Genk: 0-2!
Les supporters de Genk chantent. Ceux d'en face déchantent. Ce Sporting-là est moyen, voire carrément médiocre.
Quatre minutes de temps additionnel.
Samatta remplace Paintsil.
Nemeth remplace Onuachu.
Sur la pelouse, le match semble plié. C'est quasi un pacte de non agression entre les deux équipes qui parait avoir été signé.
Jaune pour McKenzie pour gain de temps excessif.
Les minutes s'égrènent, sans que le Sporting ne paraisse en mesure de profiter de sa supériorité numérique.
Un ballon traine dans les 16 mètres limbourgeois. Fabio Silva le récupère et décoche une frappe tendue. Vandevoordt est attentif et dévie des poings en coup de coin.
Paintsil délivre un caviar dans la foulée de Paintsil qui décoche une frappe croisée sur laquelle Van Crombrugge s'interpose au prix d'un bon plongeon.
Preciado remplace Mike Trésor.
Une frappe tendue des 20 mètres de Murillo est facilement captée par Vandevoordt
Verschaeren va chercher un bon coup franc à droite. Mais la phase arrêtée ne donne rien, la défense limbourgeoise prenant le dessus.
Rouge pour Arteaga qui sèche Fabio Silva parti en contre.
Galarza remplace El Khannouss, fort applaudi par les supporters de Genk, mais aussi par plusieurs supporters bruxellois.
Lissens remplace Sadiki
Raman remplace Amuzu.
Amuzu est blessé et va sans doute devoir être remplacé.
Verschaeren s'infiltre dans le rectangle limbourgeois, mais sa frappe dans un angle réduit trouve Vandevoordt sur sa trajectoire.
Ashimeru remplace Refaelov
Stroeykens remplace Trebel
C'est 0-2. On entend enfin les supporters du Sporting qui essaient de provoquer un sursaut de leur équipe. Mais les Mauves sont douzièmes au classement de la JPL et jouent pour l'instant comme un douzième jouerait face à un leader autoritaire de la compétition.
Amuzu a pris un coup au visage de Munoz et doit être soigné.
Genk relâche la pression et permet au Sporting de jouer plus haut. Mais les Bruxellois ne sont guère dangereux.
Refaelov revendique le coup franc aux 25 mètres. L'Israélien brosse le ballon qui surmonte et le mur et le but de Genk.
Paintsil commet une faute plein axe sur Amuzu.
El Khannouss, -qui d'autre que lui?-, donne un super ballon à Paitsil qui s'infiltre dans le rectangle pour centrer vers le second poteau où Arteaga n'a qu'à pousser le cuir au fond des filets anderlechtois. C'est 0-2. Genk se rapproche d'une dixième victoire d'affilée.
Genk reprend sa maitrise du jeu et justifie pleinement sa première place au classement. Anderlecht n'est pas ridicule, mais est incapable de faire illusion dans cette seconde mi-temps. On voit mal les Bruxellois faire mal aux Limbourgeois.
Amuzu perce le flanc gauche limbourgeois, mais son centre devant le but ne trouve pas preneur. Silva et Refaelov sont aux abonnés absents.
Paintsil est envoyé dans la profondeur par l'inévitable El Khannouss. Mais le Ghanéen s'emmêle les pinceaux et rate son contrôle face à Delcroix dans le rectangle anderlechtois.
Genk donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Le Racing mène méritoirement face à un Sporting qui n'a existé en première mi-temps qu'en de trop rares occasions. Genk a eu pas mal d'occasions, mais seul Onuachu a réussi à trouver le chemin des filets de Van Crombrugge.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Genk : 0-1.
Jaune pour Trebel, en retard dans son tacle.
Trois minutes de temps additionnel.
Le jeu peut enfin reprendre. En espérant qu'il n'y aura plus d'autres allumage de fumigènes.
La partie est momentanément interrompue suite à l'allumage de fumigènes dans une des tribunes des supporters anderlechtois.
Deux Anderlechtois son sélectionnés pour le Qatar. Aucun Genkois. Cherchez l'erreur.
Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse du Parc Astrid. Le Sporting est un cran en-dessous du Raging qui est maître de son sujet dans cette première mi-temps.
Murillo remplace N'Diaye qui n'était pas dans son match face à Paintsil.
Le Racing se promène et le Sporting a bien du mal à exister, hormis l'un ou l'autre contre.
Contre anderlechtois avec Amuzu qui déborde à gauche puis rentre dans l'axe pour frapper du droit. Mais son tir manque de puissance pour inquiéter Vandevoordt
Nouveau centre de Munoz pour Onuachu. Mais il manque deux centimètres à la chaussure droite du géant nigérian pour propulser le cuir au fond du but de Van Crombrugge.
El Khannouss, formé à Neerpede, est le maitre de l'entrejeu. Sa vista est tout simplement exceptionnelle.
Jaune pour Cuesta.
Genk gère, le Sporting ne trouve pas de réponse aux problèmes que lui posent les visiteurs limbourgeois.
Jaune pour N'Diaye qui ceinture Paintsil.
Le Sporting va devoir réagir, mais c'est plus vite dit que fait. Car la défense limbourgeoise, c'est du solide.
El Khannous ouvre à droite pour Munoz qui centre devant le but. Cette fois, Onuachu ne laisse pas passer l'occasion d'ouvrir la marque. Il coupe la trajectoire du centre et sa reprise en un temps vaut le 0-1 au marquoir.
Onuachu lance Paintsil dans la profondeur. L'ailier centre et trouve ... Onuachu au premier poteau. La reprise passe un rien à côté.
Jaune pour Hrosovsky
Les Genkois réclament un penalty pour une faute de main de N'Diaye dans le rectangle. Pas de penalty selon Bram Van Driessche.Verdict de la VAR? Pas de péno.
Le Sporting est également bien présent dans les duels. La phase d'intimidation du Racing est déjà histoire ancienne dans ce début de rencontre.
Le Sporting, transparent durant les 6 premières minutes, entre à présent dans son match pour équilibrer les échanges.
Première offensive des Mauves avec un débordement d'Amuzu à gauche et un excellent centre qui trouve Verschaeren dans le rectangle. Mais le médian ne parvient pas à cadrer sa reprise.
Cette fois, c'est Mike Trésor qui voit une fenêtre de tir s'ouvrir devant lui. Il frappe, mais Van Crombrugge arrête et dévie en coup de coin.
Première séquence chaude devant le but anderlechtois avec un centre de Heynen et un second ballon repris par El Khannouss. Le tir fuse mais Onuachu est sur la trajectoire du ballon et l'empêche sans doute de secouer les filest du but de Van Crombrugge.
Genk joue très très haut. Et s'installe déjà dans la moitié de terrain du Sporting.
Le Sporting engage la première mi-temps via Refaelov. C'est parti!
Contre les équipes de la colonne de gauche du classement, le Sporting n'a pris que 2 points sur 18!
Le match débutera à 18h45, soit avec un quart d'heure de retard, à cause d'embouteillages qui retardent l'arrivée des bus de supporters de Genk.
C'est le onze attendu du côté de Genk. El Khannouss revient dans le onze et relaie Castro.
Le banc limbourgeois : Leysen, Samatta, Castro, Carstensen, Galarza, Didden, Nemeth, Preciado
La compo du KRC Genk : Vandevoordt, Muñoz, Cuesta, McKenzie, Arteaga, Paintsil, Heynen, El Khannous, Hrošovský, Mike Trésor, Onuachu
Par rapport au match de la semaine passée face à l'Antwerp, Veldman apporte trois changements dans son onze de base. Sadiki, Trebel et Arnstad remplacent Murillo, Leoni et Diawara.
Le banc anderlechtois : Verbruggen, Coosemans, Lissens, Murillo, Ashimeru, Diawara, Leoni, El Hadj, Raman, Stroeykens
La compo du RSCA : Van Crombrugge, Sadiki, Debast, Delcroix, Ndiaye, Trebel, Arnstad, Verschaeren, Refaelov, Amuzu, Fábio Silva
En déplacement, Genk n'a connu qu'une seule défaite cette saison pour six victoires. La défaite remonte par ailleurs au 24 juillet dernier à Bruges.
A domicile, les Mauves ont pris cette saison 13 points sur 24.
Le bilan du Sporting est évidemment tout autre que celui des Limbourgeois. Mais les Mauves ont retrouvé néanmoins ces dernières semaines une certaine sérénité, avec un 4 sur 6 en championnat et une qualification en Conference League et en Croky Cup.
Le bilan du Sporting est évidemment tout autre que celui des Limbourgeois. Mais les Mauves ont retrouvé néanmoins ces dernières semaines une certaine sérénité, avec un 4 sur 6 en championnat et une qualification en Conference League et en Croky Cup.
Le Racing n'a non seulement perdu que 5 points cette saison, mais en plus, il vient d'enchainer 9 victoires consécutives.
Anderlecht reçoit Genk au Parc Astrid. Les Mauves occupent la 12 ème place du classement avec 20 points. Tandis que les Limbourgeois trônent en tête après un phénoménal 43 sur 48.
Le Sporting et le Racing se sont qualifiés cette semaine pour les huitièmes de finale de la Croky Cup. Il s'affronteront d'ailleurs à cette occasion dans un duel direct le 21 décembre à la Cegeka Arena de Genk.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et le KRC Genk.