Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Jupiler Pro League.
Ft
Seraing reste dernier de Jupiler Pro League et concède une sixième défaite de rang. Eupen grimpe à la 13e place.
Ft
Victoire obtenue dans la douleur pour Eupen grâce à un but de Charles-Cook en toute fin de rencontre. Seraing a touché le poteau et la transversale dans cette partie et a manqué d'efficacité pour espérer mieux ce soir.
Ft
C'est terminé ! Eupen s'impose sur la pelouse de Seraing !
90+4'
Carton jaune pour Lepoint
Lepoint récolte aussi un carton pour son geste d'énervement à la suite du tacle de Peeters.
90+3'
Carton jaune pour Peeters
Gros tacle par derrière de Peeters sur Vagner, l'arbitre sort le carton jaune et les esprits s'échauffent.
90+2'
Le but est validé ! Après plusieurs minutes d'attente, l'arbitre valide l'ouverture du score d'Eupen et Seraing prend un gros coup sur la tête !
90'
Le but est vérifié par l'assistance vidéo pour une potentielle position de hors-jeu...
88'
But pour KAS Eupen
0-1
Eupen ouvre le score ! Charles-Cook s'élève plus haut que tout le monde sur ce centre de Magnée venu de la droite et envoie son coup de casque au fond des filets !
87'
Pas loin d'être buteur aujourd'hui, Bernier cède quant à lui sa place à Elisor.
86'
Poaty sort à son tour, remplacé par Abanda.
83'
Deuxième changement pour Seraing. Lepoint remplace Mvoué.
82'
Occasion pour KAS Eupen
L'occasion pour Eupen ! Davidson est seul au second poteau sur ce corner venu de la droite mais son coup de casque manque le cadre !
81'
Nouveau changement pour Eupen. Van Genechten cède sa place à Magnée.
79'
Carton jaune pour Cachbach
Cachbach est averti pour un excès d'engagement sur ce tacle glissé face à Jeggo.
77'
Changement pour les locaux. Sérgio Conceição prend la place de Sambu Mansoni.
75'
Peeters ! Grosse contre-attaque des Pandas avec N'Dri à la baguette. L'Ivoirien lance bien Prevljak sur la droite pour que le Bosnien retrouve Peeters dans la surface. Le capitaine défie Martin mais son ballon piqué est bien stopper par le gardien !
73'
Poaty s'échappe sur la gauche et passe devant son vis à vis. Il enchaîne avec un centre qui file en sortie de but.
70'
Eupen repart à l'attaque après une période creuse. Prevljak est à la réception d'un corner devant la surface adverse et sa frappe est détournée par un défenseur.
67'
Lahssaini est à la réception d'un renvoi adverse à 30 mètres du but dans l'axe. Sa reprise du gauche est contrée et termine en corner.
66'
Premier changement de la partie pour Eupen. Bitumazala remplace Christie-Davies.
64'
Occasion pour RFC Seraing
Cachbach trouve la transversale ! Décalé à l'angle droit de la surface, le milieu de terrain sérésien envoie une superbe frappe enveloppée du gauche qui vient caresser la barre de Moser !
63'
Poaty est lancé sur la gauche et parvient à centrer en bout de course. Sambu Mansoni est présent au second poteau mais rate son coup de casque !
61'
Cachbach hérite du cuir à l'angle droit de la surface et envoie un centre plongeant devant le but. Moser capte le ballon.
58'
Sous une pluie battante, les deux formations peinent à retrouver le bon rythme de la première période. Lancé sur la gauche, Charles-Cook voit le ballon filer en sortie de but.
55'
Eupen a repris le contrôle de la rencontre. Les Pandas sont installés dans le camp adverse mais ne parviennent pas à se montrer dangereux.
52'
Prevljak ! Servi à l'entrée de la surface dans l'axe, le numéro 9 décoche une frappe sans élan qui termine dans les bras du gardien.
50'
N'Dri effectue un pressing très haut sur Mbow, qui trouve son gardien en retrait. Martin dégage le ballon en catastrophe pour éviter de commettre une bourde.
48'
Seraing met le pied sur le ballon dans ce début de deuxième acte. Le centre de Sambu Mansoni venu de la droite est bien dégagé par Paeshuyse devant son but.
46'
La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette seconde période !
Mt
Premier acte disputé entre les deux formations. Eupen est bien entré dans la rencontre et a obtenu les premières situations chaudes mais Seraing a réagi avec de belles occasions sur le dernier quart d'heure et un poteau touché par Antoine Bernier.
Mt
C'est la pause au stade du Pairay ! Pas de but entre Seraing et Eupen.
44'
Seraing est monté en puissance dans cette fin de première période. Les locaux mettent la pression dans le camp adverse mais le score reste vierge.
41'
Occasion pour RFC Seraing
Le poteau pour Bernier ! Servi devant la surface, l'attaquant de Seraing effectue un magnifique crochet pour éliminer son vis à vis et enchaîne avec une frappe du gauche dans la surface. Sa tentative est déviée et échoue sur le montant de Moser !
40'
Bonne récupération de Mvoue dans le camp adverse. Il lance Bernier sur la gauche dans la surface mais la frappe croisée de l'attaquant est contrée par un défenseur.
38'
N'Dri est signalé hors jeu
Servi entre deux défenseurs devant la surface, N'Dri est une nouvelle fois signalé hors-jeu.
35'
Occasion pour KAS Eupen
L'occasion pour Prevljak ! Le Bosnien est à la réception d'un centre venu de la droite et réalise un crochet dans la surface pour se mettre en position de frappe au point de penalty. Sa tentative passe juste à côté du cadre !
34'
Seraing obtient un coup de pied arrêté à 25 mètres du but dans l'axe. Vagner s'élance pour le frapper et envoie le ballon à côté du but de Moser.
31'
Peeters se charge d'un coup franc bien placé sur la droite de la surface adverse. Son centre devant le but passe entre tous les joueurs et ne trouve aucun partenaire.
28'
Bonne sortie de Martin dans les pieds de Prevljak alors que le numéro 9 avait bénéficié d'un bon travail de ses coéquipiers pour se lancer dans la surface.
26'
Légère domination des Pandas dans cette partie avec 4 tentatives contre 2 pour Seraing.
23'
Carton jaune pour Opare
Premier carton jaune de la partie pour Daniel Opare à la suite de ce tacle glissé jugé trop dangereux.
22'
Servi en retrait par Charles-Cook à 20 mètres du but, Jeggo prend sa chance en première intention mais sa frappe du gauche s'envole au-dessus du cadre.
20'
Les locaux obtiennent un coup franc positionné à l'angle gauche de la surface. Ils tentent une combinaison pour lancer Bernier dans la surface mais l'attaquant se fait reprendre par un défenseur.
18'
Vagner fait la différence entre deux défenseurs dans l'axe et s'écroule devant la surface. L'ancien messin pense obtenir un bon coup franc mais l'arbitre laisse jouer.
15'
Sambu Mansoni ! L'ailier droit se retrouve sur la gauche et se met sur son pied fort à l'angle de la surface. Sa frappe enroulée est bien captée par Moser.
13'
N'Dri est signalé hors jeu
Davidson tente de lancer N'Dri en profondeur dans l'axe mais l'arbitre de touche lève son drapeau et signale une position de hors-jeu.
12'
Seraing manque de justesse dans les 30 derniers mètres, à l'image de cette passe d'Opare qui file directement en sortie de but. Eupen récupère le ballon.
9'
Occasion pour KAS Eupen
L'occasion pour N'Dri ! Van Genechten est servi en profondeur sur la droite et prend la défense de vitesse. Il trouve son attaquant en retrait face au but mais l'Ivoirien manque son contrôle et perd son face à face avec le gardien !
7'
La pelouse du stade du Pairay est très grasse aujourd'hui. Les joueurs peinent à trouver leurs marques sur le rectangle vert alors que les visiteurs monopolisent le ballon.
4'
Au tour de Lahssaini de prendre sa chance de loin à la suite d'un corner renvoyé par la défense adverse. Sa demi-volée du droit passe à côté du but de Moser.
3'
Première tentative pour Charles-Cook depuis l'angle gauche de la surface. Sa frappe enroulée du droit passe au-dessus du cadre.
0'
C'est parti dans ce match ! Les Eupenois donnent le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Pairay. La partie va bientôt débuter.
0'
Les remplaçants : Bitumazala, Gassama, Gorenc, Kral, Magnee, Nuhu, Nurudeen.
0'
La composition du KAS Eupen : Moser, Van Genechten, Lambert, Paeshuyse, Davidson, Peeters, Jeggo, Ndri, Christie-Davies, Charles-Cook, Prevljak.
Le onze de départ du RFC Seraing : Martin, Tshibuabua, Mbow, Opare, Poaty, Mvoue, Cachbach, Lahssaini, Mansoni, Vagner, Bernier.
0'
Monsieur Jasper Vergoote sera l'arbitre de la rencontre.
0'
Les hommes d'Edward Still ont remporté deux de leurs cinq derniers matchs de championnat (2 défaites, 1 nul).
0'
La dernière rencontre des Pandas date du 12 novembre dernier. Sur la pelouse de Zulte-Waregem, le match s'était soldé par un nul avec un festival de buts et une égalisation de Sambou Soumano à la dernière minute (5-5).
0'
De son côté, Eupen pointe à la 15e place au classement, avec 3 longueurs d'avance sur la zone rouge.
0'
Plus tôt dans la semaine, le RFC Seraing s'est fait sortir par Malines en 8e de finale de la Coupe de Belgique (0-1).
0'
En championnat, l'équipe de Jean-Sébastien Legros reste sur une série de 5 défaites consécutives. Les Sérésiens n'ont plus remporté un match de Jupiler Pro League depuis le 30 septembre dernier et une victoire face au Standard de Liège.
0'
Duel de bas de tableau entre les deux équipes. Lanterne rouge de Jupiler League, Seraing est 18e avec 11 points.
0'
Le RFCS accueille Eupen au stade de Pairay pour le compte de la 18e journée du championnat belge. Coup d'envoi du match à 18h30.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et le KAS Eupen.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Jupiler Pro League.
Seraing reste dernier de Jupiler Pro League et concède une sixième défaite de rang. Eupen grimpe à la 13e place.
Victoire obtenue dans la douleur pour Eupen grâce à un but de Charles-Cook en toute fin de rencontre. Seraing a touché le poteau et la transversale dans cette partie et a manqué d'efficacité pour espérer mieux ce soir.
C'est terminé ! Eupen s'impose sur la pelouse de Seraing !
Lepoint récolte aussi un carton pour son geste d'énervement à la suite du tacle de Peeters.
Gros tacle par derrière de Peeters sur Vagner, l'arbitre sort le carton jaune et les esprits s'échauffent.
Le but est validé ! Après plusieurs minutes d'attente, l'arbitre valide l'ouverture du score d'Eupen et Seraing prend un gros coup sur la tête !
Le but est vérifié par l'assistance vidéo pour une potentielle position de hors-jeu...
Eupen ouvre le score ! Charles-Cook s'élève plus haut que tout le monde sur ce centre de Magnée venu de la droite et envoie son coup de casque au fond des filets !
Pas loin d'être buteur aujourd'hui, Bernier cède quant à lui sa place à Elisor.
Poaty sort à son tour, remplacé par Abanda.
Deuxième changement pour Seraing. Lepoint remplace Mvoué.
L'occasion pour Eupen ! Davidson est seul au second poteau sur ce corner venu de la droite mais son coup de casque manque le cadre !
Nouveau changement pour Eupen. Van Genechten cède sa place à Magnée.
Cachbach est averti pour un excès d'engagement sur ce tacle glissé face à Jeggo.
Changement pour les locaux. Sérgio Conceição prend la place de Sambu Mansoni.
Peeters ! Grosse contre-attaque des Pandas avec N'Dri à la baguette. L'Ivoirien lance bien Prevljak sur la droite pour que le Bosnien retrouve Peeters dans la surface. Le capitaine défie Martin mais son ballon piqué est bien stopper par le gardien !
Poaty s'échappe sur la gauche et passe devant son vis à vis. Il enchaîne avec un centre qui file en sortie de but.
Eupen repart à l'attaque après une période creuse. Prevljak est à la réception d'un corner devant la surface adverse et sa frappe est détournée par un défenseur.
Lahssaini est à la réception d'un renvoi adverse à 30 mètres du but dans l'axe. Sa reprise du gauche est contrée et termine en corner.
Premier changement de la partie pour Eupen. Bitumazala remplace Christie-Davies.
Cachbach trouve la transversale ! Décalé à l'angle droit de la surface, le milieu de terrain sérésien envoie une superbe frappe enveloppée du gauche qui vient caresser la barre de Moser !
Poaty est lancé sur la gauche et parvient à centrer en bout de course. Sambu Mansoni est présent au second poteau mais rate son coup de casque !
Cachbach hérite du cuir à l'angle droit de la surface et envoie un centre plongeant devant le but. Moser capte le ballon.
Sous une pluie battante, les deux formations peinent à retrouver le bon rythme de la première période. Lancé sur la gauche, Charles-Cook voit le ballon filer en sortie de but.
Eupen a repris le contrôle de la rencontre. Les Pandas sont installés dans le camp adverse mais ne parviennent pas à se montrer dangereux.
Prevljak ! Servi à l'entrée de la surface dans l'axe, le numéro 9 décoche une frappe sans élan qui termine dans les bras du gardien.
N'Dri effectue un pressing très haut sur Mbow, qui trouve son gardien en retrait. Martin dégage le ballon en catastrophe pour éviter de commettre une bourde.
Seraing met le pied sur le ballon dans ce début de deuxième acte. Le centre de Sambu Mansoni venu de la droite est bien dégagé par Paeshuyse devant son but.
La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette seconde période !
Premier acte disputé entre les deux formations. Eupen est bien entré dans la rencontre et a obtenu les premières situations chaudes mais Seraing a réagi avec de belles occasions sur le dernier quart d'heure et un poteau touché par Antoine Bernier.
C'est la pause au stade du Pairay ! Pas de but entre Seraing et Eupen.
Seraing est monté en puissance dans cette fin de première période. Les locaux mettent la pression dans le camp adverse mais le score reste vierge.
Le poteau pour Bernier ! Servi devant la surface, l'attaquant de Seraing effectue un magnifique crochet pour éliminer son vis à vis et enchaîne avec une frappe du gauche dans la surface. Sa tentative est déviée et échoue sur le montant de Moser !
Bonne récupération de Mvoue dans le camp adverse. Il lance Bernier sur la gauche dans la surface mais la frappe croisée de l'attaquant est contrée par un défenseur.
Servi entre deux défenseurs devant la surface, N'Dri est une nouvelle fois signalé hors-jeu.
L'occasion pour Prevljak ! Le Bosnien est à la réception d'un centre venu de la droite et réalise un crochet dans la surface pour se mettre en position de frappe au point de penalty. Sa tentative passe juste à côté du cadre !
Seraing obtient un coup de pied arrêté à 25 mètres du but dans l'axe. Vagner s'élance pour le frapper et envoie le ballon à côté du but de Moser.
Peeters se charge d'un coup franc bien placé sur la droite de la surface adverse. Son centre devant le but passe entre tous les joueurs et ne trouve aucun partenaire.
Bonne sortie de Martin dans les pieds de Prevljak alors que le numéro 9 avait bénéficié d'un bon travail de ses coéquipiers pour se lancer dans la surface.
Légère domination des Pandas dans cette partie avec 4 tentatives contre 2 pour Seraing.
Premier carton jaune de la partie pour Daniel Opare à la suite de ce tacle glissé jugé trop dangereux.
Servi en retrait par Charles-Cook à 20 mètres du but, Jeggo prend sa chance en première intention mais sa frappe du gauche s'envole au-dessus du cadre.
Les locaux obtiennent un coup franc positionné à l'angle gauche de la surface. Ils tentent une combinaison pour lancer Bernier dans la surface mais l'attaquant se fait reprendre par un défenseur.
Vagner fait la différence entre deux défenseurs dans l'axe et s'écroule devant la surface. L'ancien messin pense obtenir un bon coup franc mais l'arbitre laisse jouer.
Sambu Mansoni ! L'ailier droit se retrouve sur la gauche et se met sur son pied fort à l'angle de la surface. Sa frappe enroulée est bien captée par Moser.
Davidson tente de lancer N'Dri en profondeur dans l'axe mais l'arbitre de touche lève son drapeau et signale une position de hors-jeu.
Seraing manque de justesse dans les 30 derniers mètres, à l'image de cette passe d'Opare qui file directement en sortie de but. Eupen récupère le ballon.
L'occasion pour N'Dri ! Van Genechten est servi en profondeur sur la droite et prend la défense de vitesse. Il trouve son attaquant en retrait face au but mais l'Ivoirien manque son contrôle et perd son face à face avec le gardien !
La pelouse du stade du Pairay est très grasse aujourd'hui. Les joueurs peinent à trouver leurs marques sur le rectangle vert alors que les visiteurs monopolisent le ballon.
Au tour de Lahssaini de prendre sa chance de loin à la suite d'un corner renvoyé par la défense adverse. Sa demi-volée du droit passe à côté du but de Moser.
Première tentative pour Charles-Cook depuis l'angle gauche de la surface. Sa frappe enroulée du droit passe au-dessus du cadre.
C'est parti dans ce match ! Les Eupenois donnent le coup d'envoi de la rencontre.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Pairay. La partie va bientôt débuter.
Les remplaçants : Bitumazala, Gassama, Gorenc, Kral, Magnee, Nuhu, Nurudeen.
La composition du KAS Eupen : Moser, Van Genechten, Lambert, Paeshuyse, Davidson, Peeters, Jeggo, Ndri, Christie-Davies, Charles-Cook, Prevljak.
Le banc : Abanda, Elisor, Galje, Guillaume, Lepoint, Sergio Conceicao, Tremoulet.
Le onze de départ du RFC Seraing : Martin, Tshibuabua, Mbow, Opare, Poaty, Mvoue, Cachbach, Lahssaini, Mansoni, Vagner, Bernier.
Monsieur Jasper Vergoote sera l'arbitre de la rencontre.
Les hommes d'Edward Still ont remporté deux de leurs cinq derniers matchs de championnat (2 défaites, 1 nul).
La dernière rencontre des Pandas date du 12 novembre dernier. Sur la pelouse de Zulte-Waregem, le match s'était soldé par un nul avec un festival de buts et une égalisation de Sambou Soumano à la dernière minute (5-5).
De son côté, Eupen pointe à la 15e place au classement, avec 3 longueurs d'avance sur la zone rouge.
Plus tôt dans la semaine, le RFC Seraing s'est fait sortir par Malines en 8e de finale de la Coupe de Belgique (0-1).
En championnat, l'équipe de Jean-Sébastien Legros reste sur une série de 5 défaites consécutives. Les Sérésiens n'ont plus remporté un match de Jupiler Pro League depuis le 30 septembre dernier et une victoire face au Standard de Liège.
Duel de bas de tableau entre les deux équipes. Lanterne rouge de Jupiler League, Seraing est 18e avec 11 points.
Le RFCS accueille Eupen au stade de Pairay pour le compte de la 18e journée du championnat belge. Coup d'envoi du match à 18h30.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et le KAS Eupen.