Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Fin
Charleroi a dominé la première mi-temps, mais c'est Eupen qui a ouvert la marque en fin de première mi-temps par Lambert. En seconde mi-temps, Peeters a failli faire le break, mais sur le contre Nkuba a égalisé. En fin de rencontre Marcq a inscrit le but de la victoire pour le Sporting. Avec trois points de plus, Charleroi se donne un peu d'air au classement.
Fin
C'est fini. Eupen-Charleroi : 1-2!
90+3'
Eupen jette toutes ses forces vers l'avant. C'est un peu décousu et pour l'instant, pas de nature à déstabiliser le bloc défensif carolo.
90+2'
Carton jaune pour Tchatchoua
Jaune pour Tchatchoua qui accroche Bitumazala
90'
Il reste cinq minutes aux Pandas pour réagir. Mais Charleroi donne l'impression de pouvoir gérer en revendiquant la possession du ballon.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
88'
But pour Sporting Charleroi
1-2
Coup de coin. Morioka le donne et trouve la tête de Marcq au premier poteau. La tête piquée du Français passe entre les jambes de Moser. C'est 1-2 dans le .... Felice Time.
87'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre de Kayembe arrive en deux temps vers Badji qui dos au but pivote et tire. Mais sans cadrer.
86'
Nuhu relaie N'Dri
85'
Occasion pour Sporting Charleroi
Kayembe, accrocheur, rentre dans l'axe et frappe du droit. Mais à nouveau, le tir n'est pas cadré.
84'
Morioka remplace Ilaimaharitra
83'
Christie-Davies remplace Jeggo
80'
Occasion pour Sporting Charleroi
Contre carolo rondement mené, mais Mbenza finalement le joue trop perso en tentant une frappe des 25 mètres qui file loin à côté, alors qu'une passe vers un Zèbre démarqué aurait sans doute été une meilleure solution
77'
Tchatchoua tente de passer en force dans l'axe de la défense eupenoise et s'écroule dans la surface de réparation. Les Carolos réclament mollement un penalty, mais ni l'arbitre, ni la VAR ne voient la moindre faute.
75'
Le dernier quart d'heure va-t-il être débridé? Un match nul n'arrangerait aucune des deux équipes.
73'
Charleroi accélère à nouveau pour refaire le siège de la boîte eupenoise. Mais aucun ballon jouable n'arrive dans les 16 mètres adverses.
71'
Hosseinzadeh remplace Gholizadeh
71'
Badji remplace Benbouali, blessé.
69'
Bitumazala remplace Charles-Cook
68'
Le rythme est quelque peu retombé.
68'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Benbouali doit être soigné après un tacle par derrière.
64'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin pour Eupen, perte de balle de Jeggo. Ilaimaharitra en profite pour partir en contre et lancer Gholizadeh qui a un boulevard devant lui. Mais l'Iranien multiplie les passements de jambe, plutôt que d'opter pour un jeu direct, et perd finalement le cuir en galvaudant une belle occasion.
63'
Tchatchoua remplace Nkuba, légèrement blessé.
61'
Occasion pour KAS Eupen
Prevljak hérite du ballon aux abords de la ligne médiane. Le Bosnien voit que Koffi est avancé et tente un lob spectaculaire. Mais le ballon manque le cadre de trois ou quatre mètres.
60'
Nkuba boite et va sans doute être remplacé par Tchatchoua.
57'
Occasion pour Sporting Charleroi
Gholizadeh délivre un centre brossé vers Kayembe qui parvient à reprendre de la tête, le ballon passe à côté de la cage de Moser.
55'
But pour Sporting Charleroi
1-1
Charleroi revient du diable vauvert! Ilaimaharitra ouvre et écarte vers la droite où Nkuba est totalement démarqué. L'ailier carolo ne laisse pas passer l'aubaine et place le ballon hors de portée de Moser. C'est 1-1.
52'
Occasion pour KAS Eupen
Peeters accélère et perfore la défense carolo pour tirer du gauche. La frappe est puissante, mais Koffi a un énorme réflexe devant sa ligne de but pour empêcher le 2-0.
50'
Occasion pour KAS Eupen
Nouvel essai de N'Dri qui décoche une frappe de mule des 20 mètres. L'obus passe pas loin au-dessus de la transversale du but de Koffi.
49'
Occasion pour KAS Eupen
N'Dri est à nouveau lancé dans la profondeur. L'ailier virevolte et entre dans le rectangle carolo, mais sa frappe est bloquée finalement par Marcq qui est souvent bien placé dans ses gestes défensifs.
47'
Occasion pour Sporting Charleroi
Accélération de Kayembe, décidément bien en jambes, qui trouve Gholizadeh dans l'axe. L'Iranien est aux 25 mètres, plein axe, et enroule une frappe du gauche qui manque le cadre de quelques centimètres.
46'
Eupen donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti avec un changement, donc, du côté carolo avec Benbouali qui remplace Heymans.
Mt
Benbouali remplace Heymans.
Mt
Eupen mène contre le cours du jeu grâce à un but de Lambert en fin de première mi-temps. Durant une bonne demi-heure au moins, les Carolos ont dominé et se sont créés plusieurs occasions de but. Mais à nouveau, les Zèbres ont péché par un manque de réalisme à la finition.
Mt
Et c'est la mi-temps. Eupen-Charleroi : 1-0.
44'
Occasion pour KAS Eupen
Charles-Cook se promène dans le rectangle carolo et centre devant le but. Mais la passe est contrée et Charleroi peu se dégager.
42'
But pour KAS Eupen
1-0
Coup franc donné du pied gauche par Peeters qui dépose le ballon sur la tête de Lambert. La reprise du défenseur des Pandas laisse Koffi cloué sur place. C'est 1-0.
40'
Carton jaune pour Zorgane
Carte jaune pour un pied en avant dans un duel.
37'
Occasion pour Sporting Charleroi
Nouveau coup de coin. Gholizadeh cherche et trouve la tête de Zorgane dans le rectangle. Mais la reprise en déséquilibre de l'Algérien passe largement à côté de la cage eupenoise.
34'
Occasion pour Sporting Charleroi
Une frappe nonchalante des 25 mètres de Gholizadeh est facilement captée par Moser. L'essentiel du jeu et des occasions est zébré.
30'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin qui part du pied de Mbenza. Boukamir reprend du plat du pied en un temps. Mais sa volée passe à côté du cadre du but de Moser.
29'
Depuis une dizaine de minutes, Charleroi domine résolument les débats.
27'
Occasion pour Sporting Charleroi
Nouveau débordement de Kayembe qui centre vers la seconde zone pour trouver Nkuba. La reprise instantanée du jeune carolo passe cependant loin au-dessus. Le geste était, il est vrai, difficile à réussir.
25'
En perte de balle, les Carolos mettent un presse intense sur les Pandas, ce qui leur permet souvent de récupérer rapidement le cuir.
20'
Occasion pour Sporting Charleroi
Kayemba effectue un slalom dans la défense eupenoise et donne un ballon devant le but. Nkuba surgit mais au lieu de glisser le ballon vers Mbenza, totalement démarqué, le jeune ailier carolo canonne sur un mur blanc de trois joueurs eupenois. Finalement, Moser peut se coucher sur le ballon et dégager.
18'
Eupen remonte son bloc. Et c'est de bonne guerre, car il est toujours dangereux de jouer dos au but, même en fermant les espaces.
17'
60% de possession du ballon pour Charleroi.
14'
Les Zèbres décident de pousser et d'acculer les Pandas dos au but. Mais la défense eupenoise reste compact et ferme les lignes de passe possibles aux abords de son rectangle.
13'
Occasion pour KAS Eupen
Réplique eupenoise immédiate avec Peeters au coup franc qui trouve Prevljak dans le rectangle. Mais la tentative du plat du pied du Bosnien est repoussée du pied par Koffi.
11'
Occasion pour Sporting Charleroi
Mbenza est bien lancé dans la profondeur. Il s'infiltre dans le rectangle et arme son pied droit pour frapper, mais Moser se détend parfaitement et évite ainsi le but d'ouverture.
10'
Cette entame de match est équilibrée.
8'
Occasion pour KAS Eupen
Prevljak est mis sur orbite de tir dans l'axe. Le Bosnien tente sa chance des 25 mètres, mais sa frappe est déviée en coup de coin par un pied carolo.
6'
Le vent souffle assez fort sur la pelouse du Kehrweg. Il complique les conditions de jeu.
5'
Charleroi combine bien avec un jeu court rapide pour finalement trouver Gholizadeh aux 25 mètres. L'Iranien ne tergiverse pas et frappe immédiatement mais sans cadrer.
4'
Les deux équipes affichent pas mal de présence physique dans les duels. On part sur de bonnes bases dans cette rencontre.
2'
Nouveau long ballon dans la profondeur pour N'Dri, mais cette fois, c'est Marcq qui le bloque dans le rectangle pour concéder un premier coup de coin.
1''
Premier contre favorable pour les Pandas avec une tentative de chercher N'Dri dans la profondeur. Mais Koffi est attentif et sort à bon escient pour devancer l'ailier eupenois et dégager en touche.
0'
Charleroi engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
La minute de silence se transforme rapidement en minute d'applaudissements.
0'
Une minute de silence est observée en mémoire de Pelé, le joueur brésilien décédé il y a peu.
0'
L'ASE est annoncé en 4-3-3 et le Sporting en 3-4-3.
0'
Peeters et Ilaimaharitra portent le brassard de capitaine.
0'
L'arbitre de la rencontre est Alexandre Boucaut
0'
Eupen et Charleroi ont en commun d'être parmi les équipes qui ont fait le moins de matches nuls cette saison. En effet, avec Genk, ils sont les seuls clubs à n'avoir signé qu'un seul partage en 18 rencontres.
0'
Lors de la première journée du championnat, le Sporting avait battu Eupen au Mambourg (3-1). Les Carolos étaient à l'époque coachés par Edward Still.
0'
Un seul changement dans le onze de départ par rapport au match contre Seraing. Magnée remplace Christie-Davies.
0'
Le banc des Pandas : Nuhu, Deom, Bitumazala, Gassama, Christie-Davies, Gorenc, Nurudeen
0'
La compo de l'AS Eupen : Moser, Davidson, Paeshuyse, Lambert, Van Genechten, Magnée, Jeggo, Peeters, Charles-Cook, Prevljak, N'Dri.
0'
Par rapport au match perdu contre Anderlecht (0-1), Felice Mazzu opère deux changements dans son onze : Morioka et Benbouali sont renvoyés sur le banc et sont remplacés par Ilaimaharitra et Gholizadeh.
0'
Le banc carolo : Andreou, Morioka, Tchatchoua, Badji, Benbouali, Patron, Hosseinzadeh
0'
La compo du Sporting de Charleroi : Koffi, Marcq, Bager, Boukamir, Kayembe, Nkuba, Ilaimaharitra, Zorgane, Mbenza, Gholizadeh, Heymans
0'
Charleroi a intérêt à engranger des points car son calendrier n'est pas piqué des vers en ce mois de janvier. Après leur déplacement au Kehrweg, les Zèbres recevront le Cercle (l'équipe en forme), puis enchaineront des duels contre Gand, le Club de Bruges et l'Union!
0'
Mais les deux adversaires de ce jour sont dans des dynamiques différentes. Les Eupenois restent sur un 7 sur 9, tandis que les Carolos sortent d'un 3 sur 9. A noter que prndant la trêve internationale l'ASE et le Sporting ont engagé un nouveau T1. Les Pandas ont signé ... Edward Still (l'ex-T1 de Charleroi) et les Zèbres ont fait revenir Felice Mazzu au Mambourg.
0'
Eupen-Charleroi est un duel qui oppose deux clubs du ventre mou du classement. Les Pandas occupent la treizième place au classement de la JPL avec 19 points. Et les Zèbres sont douzièmes avec 19 points également.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le KAS Eupen et le Sporting Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Charleroi a dominé la première mi-temps, mais c'est Eupen qui a ouvert la marque en fin de première mi-temps par Lambert. En seconde mi-temps, Peeters a failli faire le break, mais sur le contre Nkuba a égalisé. En fin de rencontre Marcq a inscrit le but de la victoire pour le Sporting. Avec trois points de plus, Charleroi se donne un peu d'air au classement.
C'est fini. Eupen-Charleroi : 1-2!
Eupen jette toutes ses forces vers l'avant. C'est un peu décousu et pour l'instant, pas de nature à déstabiliser le bloc défensif carolo.
Jaune pour Tchatchoua qui accroche Bitumazala
Il reste cinq minutes aux Pandas pour réagir. Mais Charleroi donne l'impression de pouvoir gérer en revendiquant la possession du ballon.
Cinq minutes de temps additionnel.
Coup de coin. Morioka le donne et trouve la tête de Marcq au premier poteau. La tête piquée du Français passe entre les jambes de Moser. C'est 1-2 dans le .... Felice Time.
Un centre de Kayembe arrive en deux temps vers Badji qui dos au but pivote et tire. Mais sans cadrer.
Nuhu relaie N'Dri
Kayembe, accrocheur, rentre dans l'axe et frappe du droit. Mais à nouveau, le tir n'est pas cadré.
Morioka remplace Ilaimaharitra
Christie-Davies remplace Jeggo
Contre carolo rondement mené, mais Mbenza finalement le joue trop perso en tentant une frappe des 25 mètres qui file loin à côté, alors qu'une passe vers un Zèbre démarqué aurait sans doute été une meilleure solution
Tchatchoua tente de passer en force dans l'axe de la défense eupenoise et s'écroule dans la surface de réparation. Les Carolos réclament mollement un penalty, mais ni l'arbitre, ni la VAR ne voient la moindre faute.
Le dernier quart d'heure va-t-il être débridé? Un match nul n'arrangerait aucune des deux équipes.
Charleroi accélère à nouveau pour refaire le siège de la boîte eupenoise. Mais aucun ballon jouable n'arrive dans les 16 mètres adverses.
Hosseinzadeh remplace Gholizadeh
Badji remplace Benbouali, blessé.
Bitumazala remplace Charles-Cook
Le rythme est quelque peu retombé.
Benbouali doit être soigné après un tacle par derrière.
Coup de coin pour Eupen, perte de balle de Jeggo. Ilaimaharitra en profite pour partir en contre et lancer Gholizadeh qui a un boulevard devant lui. Mais l'Iranien multiplie les passements de jambe, plutôt que d'opter pour un jeu direct, et perd finalement le cuir en galvaudant une belle occasion.
Tchatchoua remplace Nkuba, légèrement blessé.
Prevljak hérite du ballon aux abords de la ligne médiane. Le Bosnien voit que Koffi est avancé et tente un lob spectaculaire. Mais le ballon manque le cadre de trois ou quatre mètres.
Nkuba boite et va sans doute être remplacé par Tchatchoua.
Gholizadeh délivre un centre brossé vers Kayembe qui parvient à reprendre de la tête, le ballon passe à côté de la cage de Moser.
Charleroi revient du diable vauvert! Ilaimaharitra ouvre et écarte vers la droite où Nkuba est totalement démarqué. L'ailier carolo ne laisse pas passer l'aubaine et place le ballon hors de portée de Moser. C'est 1-1.
Peeters accélère et perfore la défense carolo pour tirer du gauche. La frappe est puissante, mais Koffi a un énorme réflexe devant sa ligne de but pour empêcher le 2-0.
Nouvel essai de N'Dri qui décoche une frappe de mule des 20 mètres. L'obus passe pas loin au-dessus de la transversale du but de Koffi.
N'Dri est à nouveau lancé dans la profondeur. L'ailier virevolte et entre dans le rectangle carolo, mais sa frappe est bloquée finalement par Marcq qui est souvent bien placé dans ses gestes défensifs.
Accélération de Kayembe, décidément bien en jambes, qui trouve Gholizadeh dans l'axe. L'Iranien est aux 25 mètres, plein axe, et enroule une frappe du gauche qui manque le cadre de quelques centimètres.
Eupen donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti avec un changement, donc, du côté carolo avec Benbouali qui remplace Heymans.
Benbouali remplace Heymans.
Eupen mène contre le cours du jeu grâce à un but de Lambert en fin de première mi-temps. Durant une bonne demi-heure au moins, les Carolos ont dominé et se sont créés plusieurs occasions de but. Mais à nouveau, les Zèbres ont péché par un manque de réalisme à la finition.
Et c'est la mi-temps. Eupen-Charleroi : 1-0.
Charles-Cook se promène dans le rectangle carolo et centre devant le but. Mais la passe est contrée et Charleroi peu se dégager.
Coup franc donné du pied gauche par Peeters qui dépose le ballon sur la tête de Lambert. La reprise du défenseur des Pandas laisse Koffi cloué sur place. C'est 1-0.
Carte jaune pour un pied en avant dans un duel.
Nouveau coup de coin. Gholizadeh cherche et trouve la tête de Zorgane dans le rectangle. Mais la reprise en déséquilibre de l'Algérien passe largement à côté de la cage eupenoise.
Une frappe nonchalante des 25 mètres de Gholizadeh est facilement captée par Moser. L'essentiel du jeu et des occasions est zébré.
Coup de coin qui part du pied de Mbenza. Boukamir reprend du plat du pied en un temps. Mais sa volée passe à côté du cadre du but de Moser.
Depuis une dizaine de minutes, Charleroi domine résolument les débats.
Nouveau débordement de Kayembe qui centre vers la seconde zone pour trouver Nkuba. La reprise instantanée du jeune carolo passe cependant loin au-dessus. Le geste était, il est vrai, difficile à réussir.
En perte de balle, les Carolos mettent un presse intense sur les Pandas, ce qui leur permet souvent de récupérer rapidement le cuir.
Kayemba effectue un slalom dans la défense eupenoise et donne un ballon devant le but. Nkuba surgit mais au lieu de glisser le ballon vers Mbenza, totalement démarqué, le jeune ailier carolo canonne sur un mur blanc de trois joueurs eupenois. Finalement, Moser peut se coucher sur le ballon et dégager.
Eupen remonte son bloc. Et c'est de bonne guerre, car il est toujours dangereux de jouer dos au but, même en fermant les espaces.
60% de possession du ballon pour Charleroi.
Les Zèbres décident de pousser et d'acculer les Pandas dos au but. Mais la défense eupenoise reste compact et ferme les lignes de passe possibles aux abords de son rectangle.
Réplique eupenoise immédiate avec Peeters au coup franc qui trouve Prevljak dans le rectangle. Mais la tentative du plat du pied du Bosnien est repoussée du pied par Koffi.
Mbenza est bien lancé dans la profondeur. Il s'infiltre dans le rectangle et arme son pied droit pour frapper, mais Moser se détend parfaitement et évite ainsi le but d'ouverture.
Cette entame de match est équilibrée.
Prevljak est mis sur orbite de tir dans l'axe. Le Bosnien tente sa chance des 25 mètres, mais sa frappe est déviée en coup de coin par un pied carolo.
Le vent souffle assez fort sur la pelouse du Kehrweg. Il complique les conditions de jeu.
Charleroi combine bien avec un jeu court rapide pour finalement trouver Gholizadeh aux 25 mètres. L'Iranien ne tergiverse pas et frappe immédiatement mais sans cadrer.
Les deux équipes affichent pas mal de présence physique dans les duels. On part sur de bonnes bases dans cette rencontre.
Nouveau long ballon dans la profondeur pour N'Dri, mais cette fois, c'est Marcq qui le bloque dans le rectangle pour concéder un premier coup de coin.
Premier contre favorable pour les Pandas avec une tentative de chercher N'Dri dans la profondeur. Mais Koffi est attentif et sort à bon escient pour devancer l'ailier eupenois et dégager en touche.
Charleroi engage la première mi-temps. C'est parti.
La minute de silence se transforme rapidement en minute d'applaudissements.
Une minute de silence est observée en mémoire de Pelé, le joueur brésilien décédé il y a peu.
L'ASE est annoncé en 4-3-3 et le Sporting en 3-4-3.
Peeters et Ilaimaharitra portent le brassard de capitaine.
L'arbitre de la rencontre est Alexandre Boucaut
Eupen et Charleroi ont en commun d'être parmi les équipes qui ont fait le moins de matches nuls cette saison. En effet, avec Genk, ils sont les seuls clubs à n'avoir signé qu'un seul partage en 18 rencontres.
Lors de la première journée du championnat, le Sporting avait battu Eupen au Mambourg (3-1). Les Carolos étaient à l'époque coachés par Edward Still.
Un seul changement dans le onze de départ par rapport au match contre Seraing. Magnée remplace Christie-Davies.
Le banc des Pandas : Nuhu, Deom, Bitumazala, Gassama, Christie-Davies, Gorenc, Nurudeen
La compo de l'AS Eupen : Moser, Davidson, Paeshuyse, Lambert, Van Genechten, Magnée, Jeggo, Peeters, Charles-Cook, Prevljak, N'Dri.
Par rapport au match perdu contre Anderlecht (0-1), Felice Mazzu opère deux changements dans son onze : Morioka et Benbouali sont renvoyés sur le banc et sont remplacés par Ilaimaharitra et Gholizadeh.
Le banc carolo : Andreou, Morioka, Tchatchoua, Badji, Benbouali, Patron, Hosseinzadeh
La compo du Sporting de Charleroi : Koffi, Marcq, Bager, Boukamir, Kayembe, Nkuba, Ilaimaharitra, Zorgane, Mbenza, Gholizadeh, Heymans
Charleroi a intérêt à engranger des points car son calendrier n'est pas piqué des vers en ce mois de janvier. Après leur déplacement au Kehrweg, les Zèbres recevront le Cercle (l'équipe en forme), puis enchaineront des duels contre Gand, le Club de Bruges et l'Union!
Mais les deux adversaires de ce jour sont dans des dynamiques différentes. Les Eupenois restent sur un 7 sur 9, tandis que les Carolos sortent d'un 3 sur 9. A noter que prndant la trêve internationale l'ASE et le Sporting ont engagé un nouveau T1. Les Pandas ont signé ... Edward Still (l'ex-T1 de Charleroi) et les Zèbres ont fait revenir Felice Mazzu au Mambourg.
Eupen-Charleroi est un duel qui oppose deux clubs du ventre mou du classement. Les Pandas occupent la treizième place au classement de la JPL avec 19 points. Et les Zèbres sont douzièmes avec 19 points également.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le KAS Eupen et le Sporting Charleroi.