Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Seraing prend un point et en compte à présent 15. Les Métallos restent cependant derniers au classement de la JPL. Le Standard porte son capital points à 31 et revient provisoirement à hauteur de Gand, le cinquième classé.
Fin
Le derby liégois se solde par un partage (1-1). Les Sérésiens ont ouvert la marque au quart d'heure sur un auto-but de Balikwisha. Le Standard a égalisé peu avant la mi-temps. En seconde mi-temps, le Standard a essayé de faire la différence, mais Bokadi et Laifis ont raté des buts qu'on qualifie souvent de tout faits.
Fin
Et c'est fini. Seraing-Standard : 1-1.
90+7'
Occasion pour RFC Seraing
Bernier part en contre, mais est finalement bloqué par Fossey qui rate cependant sa passe pour Dussenne. Sissoko surgit, rentre dans le rectangle mais se déporte un peu trop vers la gauche. Il parvient cependant à centrer en retrait, mais personne n'est à la réception.
90+6'
Sylla remplace Oparé.
90+5'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Opare reste au sol pour cause de crampes.
90+4'
On ne joue plus que dans la moitié de terrain de Seraing. Le Standard pousse mais a sans doute raté le coche avec les deux énormes occasions ratées par Bokadi et Laifis.
90+2'
Carton jaune pour Martin
Jaune pour Martin pour gain de temps excessif
90+2'
Ifoni relaie Vagner
89'
Occasion pour Standard de Liège
Coup franc à gauche. Zinckernagel trouve Laifis totalement démarqué dans le rectangle. Mais la reprise du Chypriote est foireuse et manque le cadre.
88'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 6 minutes de temps additionnel.
87'
Lepoint reste au sol et doit être soigné. Des crampes pour le capitaine de Seraing? Ou manoeuvre pour gagner du temps?
86'
Le Standard accélère et passe la surmultipliée pour tenter d'arracher les trois points dans cette fin de match.
86'
Cimirot remplace Balikwisha.
83'
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin. Dussenne reprend de la tête au second poteau et trouve Bokadi devant le but. Le défenseur congolais tire ... au-dessus.
83'
Cachbach remplace Mvoue
81'
Carton jaune pour Lepoint
Jaune pour Lepoint qui sèche Canak parti en contre. Une faute d'anti-jeu manifeste.
80'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Canak doit être soigné.
78'
Carton jaune pour Sambu Mansoni
Sambu Mansoni prend une jaune pour une faute du pied sur Canak.
76'
Occasion pour Standard de Liège
Canak part en contre et sert Ohio à droite. L'attaquant du Standard contrôle, fait un crochet et tire du gauche. Le ballon passe à nouveau largement au-dessus de la transversale du but de Martin.
75'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard obtient un coup de franc plein axe aux 30 mètres. Zinckernagel le revendique, mais le botte largement au-dessus du but sérésien.
73'
Le Standard est en panne d'idées depuis quelques minutes.
71'
Occasion pour RFC Seraing
Sur un second ballon offert par Fossey, Lepoint peut reprendre de volée des 20 mètres. Mais le ballon manque le cadre d'un bon mètre.
70'
Seraing rééquilibre les échanges. On sent que les Métallos ne veulent pas se contenter d'un point.
68'
Carton jaune pour Mbow
Mbow est bousculé dans un duel. L'arbitre siffle, mais le défenseur rouspète et prend ainsi une jaune qu'il réclamait pour Ohio.
66'
But refusé pour RFC Seraing
Coup de coin pour Seraing. Vagner le donne. Après déviation sérésienne le ballon arrive chez Lepoint qui propulse le ballon au fond des filets de Bodart d'une tête plongeante. Mais le but est justement annulé pour hors-jeu.
65'
Seraing retrouve un second souffle et joue au courage et à la volonté.
62'
Occasion pour Standard de Liège
Ohio est monté avec manifestement une grosse envie de se montrer. Il décoche tout de suite une belle frappe à distance. Mais Martin plonge et écarte le danger..
60'
Barrett remplace Dønnum
60'
Ohio remplace Perica.
59'
Occasion pour RFC Seraing
Enorme occasion pour Seraing avec Vagner qui chipe un ballon dans les pieds de la défense du Standard pour écarter vers Bernier qui trouve en un temps Sissoko dans le rectangle. Le médian est seul face à Bodart, mais c'est le gardien du Standard qui au prix d'un superbe réflexe gagne le duel.
54'
Occasion pour Standard de Liège
Belle séquence des visiteurs avec une succession de passes signée Canak, Zinckernagel, Fossey pour finalement trouver Dønnum dans le rectangle. Le Norvégien prépare une frappe. Mais un spectaculaire tacle de Tshibuabua sauve les Métallos.
54'
Le jeu reste toujours aussi brouillon. Les conditions climatiques y sont bien sûr pour beaucoup.
49'
Le Standard doit jouer le ballon au sol. Ce qui complique sa tâche et ses combinaisons face au bloc compact que les Sérésiens posent devant lui.
49'
Seraing presse beaucoup plus haut qu'en première mi-temps.
47'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre trouve Canak aux 16 mètres. Le jeune médian décoche une frappe de mule qui trouve Poaty sur sa trajectoire. Le latéral sérésien est KO et doit être retapé.
47'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre trouve Canak aux 16 mètres. Le jeune médian décoche une frappe de mule qui trouve Poaty sur sa trajectoire. Le latéral sérésien est KO et doit être retapé.
46'
Le Standard donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. Les Rouches jouent à présent avec le vent de face.
Mt
Sissoko remplace Lahssaini.
Mt
Le Standard a pris le premier quart d'heure à son compte, mais c'est Seraing qui a ouvert la marque sur une phase arrêtée grâce à une tête de Lepoint. Ensuite les Rouches se sont éteints, avant de connaitre un sursaut en fin de première mi-temps. Avec d'abord un but annulé de Perica, puis une égalisation signée Dønnum.
Mt
Et c'est la mi-temps. Seraing-Standard : 1-1.
45+3'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées.
45+1'
Occasion pour Standard de Liège
Canak est lancé dans la profondeur dans le dos de la défense sérésienne. Mais sa frappe du droit est finalement déviée par un ied sérésien de sorte que le ballon passe un rien à côté de la cage de Martin.
43'
Les cinq dernières minutes sont compliquées pour Seraing qui s'accrochent pour garder la parité au marquoir jusqu'à la mi-temps.
42'
Le Standard s'est enfin réveillé et s'installe à nouveau dans la moitié de terrain des visités.
40'
But pour Standard de Liège
1-1
Fossey accélère sur le flanc droit et centre en retrait pour Dønnum qui enchaine contrôle et frappe. Le tir est dévié par Opare qui prend ainsi Martin à contrepied. C'est 1-1!
38'
But refusé pour Standard de Liège
BUn centre de Dønnum trouve Perica devant le but. Le Croate reprend en un temps et canonne dans la lucarne. L'arbitre siffle pour un hors-jeu de l'attaquant du Standard. La VAR confirme.
34'
Carton jaune pour Poaty
Jaune pour Poaty
32'
Seraing gagne de plus en plus de duels. Le Standard est sorti totalement de son match.
31'
La pluie continue de tomber dru.
31'
Carton jaune pour Alzate
Jaune pour Alzate qui essuie sa semelle sur le pied d'Oparé.
29'
Occasion pour RFC Seraing
Bernier se balade sur le flanc gauche et trouve Lahssaini qui aux 16 mètres tente une reprise de volée. Mais son essai n'est pas cadré.
28'
Le Standard donne l'impression de perdre le fil de son match. Du moins, de sa première mi-temps. Les Rouches ne montrent plus rien.
26'
Occasion pour RFC Seraing
Cette fois, c'est un Métallo qui propose une frappe optimiste à distance. Mais l'essai de Mvoue passe largement au-dessus de la cage de Bodart.
24'
Depuis son but, c'est désormais Seraing qui semble gérer le match. Avec un bloc posé toujours aussi bas, mais en réussissant à présent à ressortir en contre.
21'
Occasion pour Standard de Liège
Aveu d'impuissance? Canak tente un tir des 30 mètres. Mais sa frappe du droit est totalement dévissée.
20'
Le Standard tente de réagir. Mais les centres proposés par les ailiers du Standard ne trouvent jamais preneurs dans le rectangle.
17'
But pour RFC Seraing
1-0
Coup de coin. Vagner le donne du pied droit et trouve Lepoint au premier poteau. Le capitaine de Seraing propulse le ballon de la tête dans le but de Bodart via la tête de l'infortuné Balikwisha. C'est 1-0!.
15'
Contre rondement mené par Seraing. Mvoué lance Bernier qui va chercher un bon coup franc sur le flanc gauche. Malheureusement pour les Métallos, le coup franc ne donne rien.
13'
On attend encore toujours la première occasion véritable. Pour l'instant, le Standard manque de justesse dans ses passes dès qu'il entre dans les 30 mètres sérésiens.
12'
A domicile, cette saison, les Métallos n'ont inscrit que trois buts!
10'
Le Standard domine les échanges, mais sans se montrer dangereux.
9'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dussenne doit être soigné après avoir pris un coup lors d'un duel.
7'
Seraing met un bloc compact devant son rectangle. Le souci pour les visités, c'est qu'ils subissent le jeu sans pouvoir engager des reconversions offensives.
6'
Le Standard semble vouloir prendre le contrôle du jeu dans ces premières minutes. Les Métallos s'appliquent pour l'instant à mener à bien leurs tâches défensives.
4'
Occasion pour Standard de Liège
Zinckernagel peut se promener dans l'axe du jeu sans être attaqué. Il avale les mètres balle au pied avant de frapper des 30 mètres. Le tir est tendu, mais manque la cage de Martin d'un bon mètre.
3'
Dønnum et Zinckernagel se trouvent et combinent sur le flanc gauche, mais le centre du Danois ne trouve pas preneur dans le rectangle sérésien.
1'
Beaucoup de déchets techniques dans cette entame de match. Le vent et le terrain lourd compliquent évidemment la donne pour les 22 acteurs.
0'
Seraing engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Lepoint et Dussenne portent le brassard de capitaine.
0'
Seraing est annoncé en 4-3-3 et le Standard en 3-4-3
0'
Le Pairay n'affiche pas complet, mais le stade est bien rempli.
0'
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche.
0'
La pelouse du Pairay est logiquement fort grasse à cause du temps très humide de ces derniers jours.
0'
Le Standard reste sur un 2 sur 12. Seraing sur une victoire à Ostende qui a mis fin à une série de six défaites consécutives.
0'
Un seul changement dans le onze de départ des Métallos. Poaty débute et prend ainsi la place de Trémoulet.
La compo du RFC Seraing : Martin, Opare, Tshibuabua, Mbow, Poaty, Lepoint, Lahssaini, Mvoué, Bernier, Mansoni, Vagner
0'
Par rapport au onze initial de la semaine passée, Deila opère deux chanhements. Il renvoie Melegoni et Davida sur le banc et titularise Fossey et Canak.
0'
Le banc des Rouches : Henkinet, Noubi, Barrett, Melegoni, Cimirot, Davida, Ohio.
0'
La compo du Standard : Bodart, Dussenne, Bope, Laifis, Fossey, Dønnum, Alzate, Balikwisha, Canak, Zinckernagel, Perica
0'
Le bilan à domicile du RFC Seraing est catastrophique cette saison. Les Métallos n'ont en effet pris qu'un seul point sur les 27 en jeu devant leurs supporters. Aucune victoire donc à domicile pour l'équipe du Pairay.
0'
Les deux équipes ont un besoin impératif de prendre des points. Les Métallos, pour garder ses chances de maintien, les Rouches pour consolider leur position dans le top 8, voire pour garder le top 4 dans le viseur.
0'
Pour rappel, le 30 septembre dernier, Seraing avait ramené les trois points de Sclessin après avoir battu le Standard (0-2).
0'
Le RFC Seraing, lanterne rouge avec 14 points, accueille cet après-midi le Standard au Pairay. Les Rouches occupent actuellement la sixième place du classement de la JPL avec 30 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et le Standard de Liège.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt.
Seraing prend un point et en compte à présent 15. Les Métallos restent cependant derniers au classement de la JPL. Le Standard porte son capital points à 31 et revient provisoirement à hauteur de Gand, le cinquième classé.
Le derby liégois se solde par un partage (1-1). Les Sérésiens ont ouvert la marque au quart d'heure sur un auto-but de Balikwisha. Le Standard a égalisé peu avant la mi-temps. En seconde mi-temps, le Standard a essayé de faire la différence, mais Bokadi et Laifis ont raté des buts qu'on qualifie souvent de tout faits.
Et c'est fini. Seraing-Standard : 1-1.
Bernier part en contre, mais est finalement bloqué par Fossey qui rate cependant sa passe pour Dussenne. Sissoko surgit, rentre dans le rectangle mais se déporte un peu trop vers la gauche. Il parvient cependant à centrer en retrait, mais personne n'est à la réception.
Sylla remplace Oparé.
Opare reste au sol pour cause de crampes.
On ne joue plus que dans la moitié de terrain de Seraing. Le Standard pousse mais a sans doute raté le coche avec les deux énormes occasions ratées par Bokadi et Laifis.
Jaune pour Martin pour gain de temps excessif
Ifoni relaie Vagner
Coup franc à gauche. Zinckernagel trouve Laifis totalement démarqué dans le rectangle. Mais la reprise du Chypriote est foireuse et manque le cadre.
Il y aura 6 minutes de temps additionnel.
Lepoint reste au sol et doit être soigné. Des crampes pour le capitaine de Seraing? Ou manoeuvre pour gagner du temps?
Le Standard accélère et passe la surmultipliée pour tenter d'arracher les trois points dans cette fin de match.
Cimirot remplace Balikwisha.
Coup de coin. Dussenne reprend de la tête au second poteau et trouve Bokadi devant le but. Le défenseur congolais tire ... au-dessus.
Cachbach remplace Mvoue
Jaune pour Lepoint qui sèche Canak parti en contre. Une faute d'anti-jeu manifeste.
Canak doit être soigné.
Sambu Mansoni prend une jaune pour une faute du pied sur Canak.
Canak part en contre et sert Ohio à droite. L'attaquant du Standard contrôle, fait un crochet et tire du gauche. Le ballon passe à nouveau largement au-dessus de la transversale du but de Martin.
Le Standard obtient un coup de franc plein axe aux 30 mètres. Zinckernagel le revendique, mais le botte largement au-dessus du but sérésien.
Le Standard est en panne d'idées depuis quelques minutes.
Sur un second ballon offert par Fossey, Lepoint peut reprendre de volée des 20 mètres. Mais le ballon manque le cadre d'un bon mètre.
Seraing rééquilibre les échanges. On sent que les Métallos ne veulent pas se contenter d'un point.
Mbow est bousculé dans un duel. L'arbitre siffle, mais le défenseur rouspète et prend ainsi une jaune qu'il réclamait pour Ohio.
Coup de coin pour Seraing. Vagner le donne. Après déviation sérésienne le ballon arrive chez Lepoint qui propulse le ballon au fond des filets de Bodart d'une tête plongeante. Mais le but est justement annulé pour hors-jeu.
Seraing retrouve un second souffle et joue au courage et à la volonté.
Ohio est monté avec manifestement une grosse envie de se montrer. Il décoche tout de suite une belle frappe à distance. Mais Martin plonge et écarte le danger..
Barrett remplace Dønnum
Ohio remplace Perica.
Enorme occasion pour Seraing avec Vagner qui chipe un ballon dans les pieds de la défense du Standard pour écarter vers Bernier qui trouve en un temps Sissoko dans le rectangle. Le médian est seul face à Bodart, mais c'est le gardien du Standard qui au prix d'un superbe réflexe gagne le duel.
Belle séquence des visiteurs avec une succession de passes signée Canak, Zinckernagel, Fossey pour finalement trouver Dønnum dans le rectangle. Le Norvégien prépare une frappe. Mais un spectaculaire tacle de Tshibuabua sauve les Métallos.
Le jeu reste toujours aussi brouillon. Les conditions climatiques y sont bien sûr pour beaucoup.
Le Standard doit jouer le ballon au sol. Ce qui complique sa tâche et ses combinaisons face au bloc compact que les Sérésiens posent devant lui.
Seraing presse beaucoup plus haut qu'en première mi-temps.
Un centre trouve Canak aux 16 mètres. Le jeune médian décoche une frappe de mule qui trouve Poaty sur sa trajectoire. Le latéral sérésien est KO et doit être retapé.
Un centre trouve Canak aux 16 mètres. Le jeune médian décoche une frappe de mule qui trouve Poaty sur sa trajectoire. Le latéral sérésien est KO et doit être retapé.
Le Standard donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. Les Rouches jouent à présent avec le vent de face.
Sissoko remplace Lahssaini.
Le Standard a pris le premier quart d'heure à son compte, mais c'est Seraing qui a ouvert la marque sur une phase arrêtée grâce à une tête de Lepoint. Ensuite les Rouches se sont éteints, avant de connaitre un sursaut en fin de première mi-temps. Avec d'abord un but annulé de Perica, puis une égalisation signée Dønnum.
Et c'est la mi-temps. Seraing-Standard : 1-1.
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées.
Canak est lancé dans la profondeur dans le dos de la défense sérésienne. Mais sa frappe du droit est finalement déviée par un ied sérésien de sorte que le ballon passe un rien à côté de la cage de Martin.
Les cinq dernières minutes sont compliquées pour Seraing qui s'accrochent pour garder la parité au marquoir jusqu'à la mi-temps.
Le Standard s'est enfin réveillé et s'installe à nouveau dans la moitié de terrain des visités.
Fossey accélère sur le flanc droit et centre en retrait pour Dønnum qui enchaine contrôle et frappe. Le tir est dévié par Opare qui prend ainsi Martin à contrepied. C'est 1-1!
BUn centre de Dønnum trouve Perica devant le but. Le Croate reprend en un temps et canonne dans la lucarne. L'arbitre siffle pour un hors-jeu de l'attaquant du Standard. La VAR confirme.
Jaune pour Poaty
Seraing gagne de plus en plus de duels. Le Standard est sorti totalement de son match.
La pluie continue de tomber dru.
Jaune pour Alzate qui essuie sa semelle sur le pied d'Oparé.
Bernier se balade sur le flanc gauche et trouve Lahssaini qui aux 16 mètres tente une reprise de volée. Mais son essai n'est pas cadré.
Le Standard donne l'impression de perdre le fil de son match. Du moins, de sa première mi-temps. Les Rouches ne montrent plus rien.
Cette fois, c'est un Métallo qui propose une frappe optimiste à distance. Mais l'essai de Mvoue passe largement au-dessus de la cage de Bodart.
Depuis son but, c'est désormais Seraing qui semble gérer le match. Avec un bloc posé toujours aussi bas, mais en réussissant à présent à ressortir en contre.
Aveu d'impuissance? Canak tente un tir des 30 mètres. Mais sa frappe du droit est totalement dévissée.
Le Standard tente de réagir. Mais les centres proposés par les ailiers du Standard ne trouvent jamais preneurs dans le rectangle.
Coup de coin. Vagner le donne du pied droit et trouve Lepoint au premier poteau. Le capitaine de Seraing propulse le ballon de la tête dans le but de Bodart via la tête de l'infortuné Balikwisha. C'est 1-0!.
Contre rondement mené par Seraing. Mvoué lance Bernier qui va chercher un bon coup franc sur le flanc gauche. Malheureusement pour les Métallos, le coup franc ne donne rien.
On attend encore toujours la première occasion véritable. Pour l'instant, le Standard manque de justesse dans ses passes dès qu'il entre dans les 30 mètres sérésiens.
A domicile, cette saison, les Métallos n'ont inscrit que trois buts!
Le Standard domine les échanges, mais sans se montrer dangereux.
Dussenne doit être soigné après avoir pris un coup lors d'un duel.
Seraing met un bloc compact devant son rectangle. Le souci pour les visités, c'est qu'ils subissent le jeu sans pouvoir engager des reconversions offensives.
Le Standard semble vouloir prendre le contrôle du jeu dans ces premières minutes. Les Métallos s'appliquent pour l'instant à mener à bien leurs tâches défensives.
Zinckernagel peut se promener dans l'axe du jeu sans être attaqué. Il avale les mètres balle au pied avant de frapper des 30 mètres. Le tir est tendu, mais manque la cage de Martin d'un bon mètre.
Dønnum et Zinckernagel se trouvent et combinent sur le flanc gauche, mais le centre du Danois ne trouve pas preneur dans le rectangle sérésien.
Beaucoup de déchets techniques dans cette entame de match. Le vent et le terrain lourd compliquent évidemment la donne pour les 22 acteurs.
Seraing engage la première mi-temps. C'est parti.
Lepoint et Dussenne portent le brassard de capitaine.
Seraing est annoncé en 4-3-3 et le Standard en 3-4-3
Le Pairay n'affiche pas complet, mais le stade est bien rempli.
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche.
La pelouse du Pairay est logiquement fort grasse à cause du temps très humide de ces derniers jours.
Le Standard reste sur un 2 sur 12. Seraing sur une victoire à Ostende qui a mis fin à une série de six défaites consécutives.
Un seul changement dans le onze de départ des Métallos. Poaty débute et prend ainsi la place de Trémoulet.
Le banc sérésien : Sylla, Ifoni, Cachbach, Sissoko, Dietsch, Conceiçao, Guillaume
La compo du RFC Seraing : Martin, Opare, Tshibuabua, Mbow, Poaty, Lepoint, Lahssaini, Mvoué, Bernier, Mansoni, Vagner
Par rapport au onze initial de la semaine passée, Deila opère deux chanhements. Il renvoie Melegoni et Davida sur le banc et titularise Fossey et Canak.
Le banc des Rouches : Henkinet, Noubi, Barrett, Melegoni, Cimirot, Davida, Ohio.
La compo du Standard : Bodart, Dussenne, Bope, Laifis, Fossey, Dønnum, Alzate, Balikwisha, Canak, Zinckernagel, Perica
Le bilan à domicile du RFC Seraing est catastrophique cette saison. Les Métallos n'ont en effet pris qu'un seul point sur les 27 en jeu devant leurs supporters. Aucune victoire donc à domicile pour l'équipe du Pairay.
Les deux équipes ont un besoin impératif de prendre des points. Les Métallos, pour garder ses chances de maintien, les Rouches pour consolider leur position dans le top 8, voire pour garder le top 4 dans le viseur.
Pour rappel, le 30 septembre dernier, Seraing avait ramené les trois points de Sclessin après avoir battu le Standard (0-2).
Le RFC Seraing, lanterne rouge avec 14 points, accueille cet après-midi le Standard au Pairay. Les Rouches occupent actuellement la sixième place du classement de la JPL avec 30 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et le Standard de Liège.