Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. La nuit est froide mais belle. Profitez-en. A plus.
Fin
Au classement, Anderlecht reste douzième avec 24 points. Zulte-Waregem prend trois points précieux. Et en compte désormais 19. L'opération sauvetage est bel et bien engagée du côté de Zulte-Waregem.
Fin
Match fertile en rebondissements. En première mi-temps, Zulte-Waregem a ouvert la marque par Gano, avant de voir son avantage retourné comme une crèpe par deux buts de Raman. En seconde mi-temps, Ndour et Fadera ont montré que l'équipe de Mbaye Leye avaient des atouts pour éviter la relégation. Du côté du Sporting, la défaite risque de laisser des traces.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Zulte-Waregem : 2-3!
97'
Carton jaune pour Amuzu
Jaune pour Amuzu pour simulation dans le rectangle flandrien.
90+4'
Le Sporting fait le siège des 16 mètres flandriens. Un centre de Verscharen trouve Arnstad, mais Bossut sauve devant le Norvégien, sur le second ballon Murillo butte sur le même Bossut.
90+2'
Zulte-Waregem se bat sur chaque ballon. La dernière victoire des coalisés flandriens au Parc Astrid remonte à il y a dix ans, en 2013 avec un but de Berrier.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel. Sera-ce suffisant pour le Sporting pour contester la victoire des visiteurs?
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel. Sera-ce suffisant pour le Sporting pour contester la victoire des visiteurs?
88'
Occasion pour RSC Anderlecht
On ne peut pas reprocher un manque d'investissement d'Amuzu qui multiplie les courses et les tirs. Mais Bossut est en forme ce soir et capte à chaque fois.
87'
Nilson Angulo remplace Moussa N'Diaye
87'
Thiam remplace Ciranni.
86'
Palumets rempce Vormer
84'
Le Sporting pousse. Mais les visiteurs ne se désunissent pas. Ils jouent leur survie en D1.
82'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un centre en retrait d'Amuzu trouve Dreyer aux 20 mètres. Le Danois de 4 millions frappe du droit. Bossut plonge et dévie le ballon sur son poteau. Superbe arrêt du gardien des visiteurs!.
81'
Anderlecht veut réagir. Et jette ses forces en avant.
78'
Ramírez remplace Rommens. Vormer redescend d'un cran dans le dispositif tactique des Flandriens.
77'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup franc décalé à gauche. Cela n'empêche pas Verschaeren de tenter une frappe directe. Mais Bossut n'est pas né de la dernière pluie et lit parfaitement la trajectoire du ballon pour le cueillir.
75'
But pour SV Zulte Waregem
2-3
Perte de balle inexpicable de Murillo dont profite Fadera qui cherche son pied droit pour placer du plat du pied hors de portée de Verbruggen. C'est 2-3!
73'
Occasion pour RSC Anderlecht
Amuzu ne se cache pas. Ici, il propose accélération et frappe. Mais ce n'est pas cadré.
71'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Zulte presse haut. Fadera chipe le ballon dans les pieds d'Arnstad et donne le ballon à Vossen à gauche. L'ancien Diable centre en retrait pour Sissako qui reprend en un temps, mais sans cadrer.
69'
Zulte-Waregem donne l'impression de vouloir davantage les trois points que les Bruxellois. Leye affiche ses intentions en s'offrent un duo d'attaquants Gano-Vossen.
66'
Vossen remplace Brüls.
66'
Arnstad relaie Trebel
64'
Dreyer remplace Raman
62'
But pour SV Zulte Waregem
2-2
Un long ballon trouve Ndour dans le rectangle. Le médian contrôle de la poitrine et place du plat du pied hors de portée de Verbruggen. C'est 2-2. Mais la VAR revoit la phase et valide le but.
58'
Carton jaune pour Ciranni
Jaune pour Ciranni qui sèche Amuzu. Ciranni sera suspendu lors du prochain match (contre Westerlo).
56'
Le Sporting veut se mettre à l'abri et se montre résolument offensif?
55'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Moussa N'Diaye doit être soigné à la main aprsè avoir pris les crampons de Ciranni.
53'
Zulte-Waregem veut recoller au score. Mais Ndour est maladroit dans ses gestes offensifs et Verbruggen est attentif pour devancer les Gano & co à chaque centre de Vormer.
50'
Occasion pour RSC Anderlecht
Contre anderlechtois avec Ashimeru qui trouve latéralement Raman. L'ex-Gantois frappe à deux reprises, à chaque fois Bossut sort le grand jeu pour éviter le 3-1.
47'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Brüls profite d'une perte de balle d'Ashimeru pour glisser le cuir dans les pieds de Ndour qui, malgré une belle fenêtre de tir qui s'ouvre devant lui, cochonne des 20 mètres son tir.
46'
Raman a touché 9 ballons en première mi-temps. Il a marqué deux buts. Efficacité!
Mt
Le Sporting engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Le Sporting engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Ndour remplace Sörmo
Mt
Anderlecht est revenu du Diable Vauvert après l'ouverture du score par Gano grâce à deux buts de Raman en l'es^pace de deux minutes. Pour le reste, on a assisté à une première mi-temps assez équilibrée entre deux équipes qui se tiennent ce soir de près.
Mt
Wesli De Cremer met un terme à cette première mi-temps. RSC Anderlecht-SV Zulte Waregem : 2-1!
44'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
41'
Occasion pour RSC Anderlecht
Amuzu chipe un ballon dans les pieds de Sörmo et sert Raman au point de penalty. L'attaquant du Sporting voit son tir repoussé par Derijck devant la ligne de but.
39'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Réaction immédiate des visiteurs avec un centre de Ciranni qui trouve la tête de Gano dans le rectangle. Mais la reprise est sauvée sur la ligne par un magnifique plongeon de Verbruggen.
36'
But pour RSC Anderlecht
2-1
Trebel donne un ballon de 40 mètres vers Amuzu qui est d'abord contré par Sörmo, ùmais qui parvient tout de même à glisser le cuir vers Raman. L'ex-Buffalo cherche son pied droit et tape pour placer le cuir dans la lucarne du but de Bossut. C'est 2-1!
34'
But pour RSC Anderlecht
1-1
Verschaeren donne le coup franc et trouve Trebel au point de penalty. Le tir du Français est contré, mais le second ballon arrive dans les pieds de Raman qui frappe et marque.
34'
Amuzu va chercher un bon coup franc à gauche à deux mètres du rectangle flandrien.
31'
Bossut s'offre une belle prise de risque avec un enchainement contrôle et dribble pour effacer Raman.
29'
Zulte-Waregem est passé en mode contrôle. Anderlecht ne parvient pas à se montrer dangereux. La bonne volonté est là comme à Bruges dimanche. Mais l'absence d'idées offensives l'est également.
27'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ashimeru doit être soigné après la faute de Rommens.
26'
Carton jaune pour Rommens
Carton jaune pour Rommens qui met la semelle sur le pied d'Ashimeru.
24'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Un centre de Ciranni est dévié de la tête par Vertonghen. Le ballon retombe sur le pied de Brüls qui reprend en un temps. Le cuir file en tribune.
22'
Occasion pour RSC Anderlecht
Accélération d'Ashimeru dans l'axe qui écarte à gauche pour Amuru. L'ailier contrôle pour mettre le ballon sur son pied droit. Sa frappe est tendue, mais Bossut arrête facilement le quatrième tir cadré du Sporting en cette année 2023!
19'
Le Sporting montre de bonnes intentions, mais ça manque de justesse dès qu'il arrive dans la zone de vérité. Zulte-Waregem est bien organisé et son 5-3-2 actuel pose un bloc très compact devant Bossut.
17'
Occasion pour RSC Anderlecht
Stroeykens bouge beaucoup et se démène en front de bandière anderlechtoise. Le jeune attaquant décoche une frappe du gauche des 20 mètres. Ce n'est pas cadré, mais ça a le mérite d'exister..
15'
51% de possession de balle pour Zulte-Waregem.
13'
Le but fait mal aux Anderlechtois qui multiplient les petites fautes techniques.
10'
But pour SV Zulte Waregem
0-1
Debast veut contrôler un ballon dans l'axe, mais se fait contrer par Fadera, le ballon arrive dans les pieds de Gano qui aux 10 mètres canonne pour trouver la lucarne du but de Verbruggen. C'est 0-1. Grosse boulette du jeune Debast.
8'
Occasion pour RSC Anderlecht
Vertonghen fait une première montée dans l'axe et arrive aux 25 mètres, mais le Diable oublie de frapper et se fait contrer par Borja Lopez. Sur l'offensive suivante, Verschaeren trouve Stroeykens qui pivote aux 20 mètres et frappe. Le ballon passe un petit mètre à côté de la cage de Bossut
4'
Cette entame de match n'est pas disputée sur un tout gros rythme. Mais les échanges sont équilibrés. Cependant, aucune des deux équipes n'arrive à s'infiltrer dans les 30 mètres adverses.
2'
Le Sporting n'a pas l'intention manifestement de laisser la possession du ballon aux visiteurs. Les Mauves prennent le ballon et le font circuler avec justesse jusqu'aux derniers 30 mètres, puis, ça devient plus compliqué.
1''
Zulte-Waregem commence sa rencontre sans le moindre complexe. Les visiteurs jouent très haut.
0'
Zulte-Waregem donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
Zulte-Waregem donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
Le Sporting est annoncé en 4-3-3 et Zulte-Waregem en 3-5-2.
0'
Les deux équipes restent sur un 5 sur 15. Un bilan qui redonne espoir aux Flandriens, mais un bilan qui a plombé les dernières ambitions de Po1 chez les Mauves.
0'
Au niveau offensif, les deux adversaires de ce soir naviguent à peu près dans les mêmes eaux. Anderlecht a inscrit 28 buts en 20 rencontres, tandis que Zulte-Waregem a secoué les filets adverses à 25 reprises cette saison en championnat. En matière de stats, la différence entre les deux équipes se situe au niveau défensif. Les Mauves ont encaissé 29 buts alors que les Flandriens ont pris 43 buts.
0'
Un seul changement dans le onze initial de Mbaye Leye. Borja Lopez remplace Miroshi (suspendu).
80'
Le Banc de Zulte-Waregem : Drambaev, Bostyn, Vossen, Ndour, Palumets, Ramirez, Thiam
0'
La compo de Zulte-Waregem : Bossut, Sørmo, Derijck, Lopez, Ciranni, Sissako, Vormer, Rommens, Fadera, Gano, Brüls
0'
Fabio Silva n'a pas été repris dans la sélection de Riemer. Diawara, Arnstad et Sardella sont renvoyés sur le banc et sont remplacés dans le onze de départ par N'Diaye, Trebel, Stroeykens et Raman.
0'
Le banc mauve : Van Crombrugge, Arnstad, Diawara, Coosemans, Angulo, Dreyer, Leoni, Sardella, Stassin
0'
La compo du RSCA : Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, Ndiaye, Trebel, Ashimeru, Verschaeren, Amuzu, Stroeykens, Raman
0'
Le huis clos, s'il coûte à peu près 700.000 euros au RSC Anderlecht en termes de recettes, n'est peut-être pas une mauvaise chose pour les Bruxellois. Car les supporters de la Maison Mauve sont plus que mécontents de l'évolution de leur club et s'ils avaient pu être présents ce soir auraient certainement manifesté leur courroux.
0'
Le RSC Anderlecht contre Zulte Waregem est un match qui oppose le douzième classé de la JPL au 17 ème. Les Mauves affichent actuellement 24 points au compteur et les Flandriens 16. Ce duel se disputera à huis clos, dans une ambiance qui s'annonce dès lors frigorifique.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et le SV Zulte Waregem.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. La nuit est froide mais belle. Profitez-en. A plus.
Au classement, Anderlecht reste douzième avec 24 points. Zulte-Waregem prend trois points précieux. Et en compte désormais 19. L'opération sauvetage est bel et bien engagée du côté de Zulte-Waregem.
Match fertile en rebondissements. En première mi-temps, Zulte-Waregem a ouvert la marque par Gano, avant de voir son avantage retourné comme une crèpe par deux buts de Raman. En seconde mi-temps, Ndour et Fadera ont montré que l'équipe de Mbaye Leye avaient des atouts pour éviter la relégation. Du côté du Sporting, la défaite risque de laisser des traces.
Et c'est terminé. Anderlecht-Zulte-Waregem : 2-3!
Jaune pour Amuzu pour simulation dans le rectangle flandrien.
Le Sporting fait le siège des 16 mètres flandriens. Un centre de Verscharen trouve Arnstad, mais Bossut sauve devant le Norvégien, sur le second ballon Murillo butte sur le même Bossut.
Zulte-Waregem se bat sur chaque ballon. La dernière victoire des coalisés flandriens au Parc Astrid remonte à il y a dix ans, en 2013 avec un but de Berrier.
Cinq minutes de temps additionnel. Sera-ce suffisant pour le Sporting pour contester la victoire des visiteurs?
Cinq minutes de temps additionnel. Sera-ce suffisant pour le Sporting pour contester la victoire des visiteurs?
On ne peut pas reprocher un manque d'investissement d'Amuzu qui multiplie les courses et les tirs. Mais Bossut est en forme ce soir et capte à chaque fois.
Nilson Angulo remplace Moussa N'Diaye
Thiam remplace Ciranni.
Palumets rempce Vormer
Le Sporting pousse. Mais les visiteurs ne se désunissent pas. Ils jouent leur survie en D1.
Un centre en retrait d'Amuzu trouve Dreyer aux 20 mètres. Le Danois de 4 millions frappe du droit. Bossut plonge et dévie le ballon sur son poteau. Superbe arrêt du gardien des visiteurs!.
Anderlecht veut réagir. Et jette ses forces en avant.
Ramírez remplace Rommens. Vormer redescend d'un cran dans le dispositif tactique des Flandriens.
Coup franc décalé à gauche. Cela n'empêche pas Verschaeren de tenter une frappe directe. Mais Bossut n'est pas né de la dernière pluie et lit parfaitement la trajectoire du ballon pour le cueillir.
Perte de balle inexpicable de Murillo dont profite Fadera qui cherche son pied droit pour placer du plat du pied hors de portée de Verbruggen. C'est 2-3!
Amuzu ne se cache pas. Ici, il propose accélération et frappe. Mais ce n'est pas cadré.
Zulte presse haut. Fadera chipe le ballon dans les pieds d'Arnstad et donne le ballon à Vossen à gauche. L'ancien Diable centre en retrait pour Sissako qui reprend en un temps, mais sans cadrer.
Zulte-Waregem donne l'impression de vouloir davantage les trois points que les Bruxellois. Leye affiche ses intentions en s'offrent un duo d'attaquants Gano-Vossen.
Vossen remplace Brüls.
Arnstad relaie Trebel
Dreyer remplace Raman
Un long ballon trouve Ndour dans le rectangle. Le médian contrôle de la poitrine et place du plat du pied hors de portée de Verbruggen. C'est 2-2. Mais la VAR revoit la phase et valide le but.
Jaune pour Ciranni qui sèche Amuzu. Ciranni sera suspendu lors du prochain match (contre Westerlo).
Le Sporting veut se mettre à l'abri et se montre résolument offensif?
Moussa N'Diaye doit être soigné à la main aprsè avoir pris les crampons de Ciranni.
Zulte-Waregem veut recoller au score. Mais Ndour est maladroit dans ses gestes offensifs et Verbruggen est attentif pour devancer les Gano & co à chaque centre de Vormer.
Contre anderlechtois avec Ashimeru qui trouve latéralement Raman. L'ex-Gantois frappe à deux reprises, à chaque fois Bossut sort le grand jeu pour éviter le 3-1.
Brüls profite d'une perte de balle d'Ashimeru pour glisser le cuir dans les pieds de Ndour qui, malgré une belle fenêtre de tir qui s'ouvre devant lui, cochonne des 20 mètres son tir.
Raman a touché 9 ballons en première mi-temps. Il a marqué deux buts. Efficacité!
Le Sporting engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Le Sporting engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Ndour remplace Sörmo
Anderlecht est revenu du Diable Vauvert après l'ouverture du score par Gano grâce à deux buts de Raman en l'es^pace de deux minutes. Pour le reste, on a assisté à une première mi-temps assez équilibrée entre deux équipes qui se tiennent ce soir de près.
Wesli De Cremer met un terme à cette première mi-temps. RSC Anderlecht-SV Zulte Waregem : 2-1!
Une minute de temps additionnel.
Amuzu chipe un ballon dans les pieds de Sörmo et sert Raman au point de penalty. L'attaquant du Sporting voit son tir repoussé par Derijck devant la ligne de but.
Réaction immédiate des visiteurs avec un centre de Ciranni qui trouve la tête de Gano dans le rectangle. Mais la reprise est sauvée sur la ligne par un magnifique plongeon de Verbruggen.
Trebel donne un ballon de 40 mètres vers Amuzu qui est d'abord contré par Sörmo, ùmais qui parvient tout de même à glisser le cuir vers Raman. L'ex-Buffalo cherche son pied droit et tape pour placer le cuir dans la lucarne du but de Bossut. C'est 2-1!
Verschaeren donne le coup franc et trouve Trebel au point de penalty. Le tir du Français est contré, mais le second ballon arrive dans les pieds de Raman qui frappe et marque.
Amuzu va chercher un bon coup franc à gauche à deux mètres du rectangle flandrien.
Bossut s'offre une belle prise de risque avec un enchainement contrôle et dribble pour effacer Raman.
Zulte-Waregem est passé en mode contrôle. Anderlecht ne parvient pas à se montrer dangereux. La bonne volonté est là comme à Bruges dimanche. Mais l'absence d'idées offensives l'est également.
Ashimeru doit être soigné après la faute de Rommens.
Carton jaune pour Rommens qui met la semelle sur le pied d'Ashimeru.
Un centre de Ciranni est dévié de la tête par Vertonghen. Le ballon retombe sur le pied de Brüls qui reprend en un temps. Le cuir file en tribune.
Accélération d'Ashimeru dans l'axe qui écarte à gauche pour Amuru. L'ailier contrôle pour mettre le ballon sur son pied droit. Sa frappe est tendue, mais Bossut arrête facilement le quatrième tir cadré du Sporting en cette année 2023!
Le Sporting montre de bonnes intentions, mais ça manque de justesse dès qu'il arrive dans la zone de vérité. Zulte-Waregem est bien organisé et son 5-3-2 actuel pose un bloc très compact devant Bossut.
Stroeykens bouge beaucoup et se démène en front de bandière anderlechtoise. Le jeune attaquant décoche une frappe du gauche des 20 mètres. Ce n'est pas cadré, mais ça a le mérite d'exister..
51% de possession de balle pour Zulte-Waregem.
Le but fait mal aux Anderlechtois qui multiplient les petites fautes techniques.
Debast veut contrôler un ballon dans l'axe, mais se fait contrer par Fadera, le ballon arrive dans les pieds de Gano qui aux 10 mètres canonne pour trouver la lucarne du but de Verbruggen. C'est 0-1. Grosse boulette du jeune Debast.
Vertonghen fait une première montée dans l'axe et arrive aux 25 mètres, mais le Diable oublie de frapper et se fait contrer par Borja Lopez. Sur l'offensive suivante, Verschaeren trouve Stroeykens qui pivote aux 20 mètres et frappe. Le ballon passe un petit mètre à côté de la cage de Bossut
Cette entame de match n'est pas disputée sur un tout gros rythme. Mais les échanges sont équilibrés. Cependant, aucune des deux équipes n'arrive à s'infiltrer dans les 30 mètres adverses.
Le Sporting n'a pas l'intention manifestement de laisser la possession du ballon aux visiteurs. Les Mauves prennent le ballon et le font circuler avec justesse jusqu'aux derniers 30 mètres, puis, ça devient plus compliqué.
Zulte-Waregem commence sa rencontre sans le moindre complexe. Les visiteurs jouent très haut.
Zulte-Waregem donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
Zulte-Waregem donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
Le Sporting est annoncé en 4-3-3 et Zulte-Waregem en 3-5-2.
Les deux équipes restent sur un 5 sur 15. Un bilan qui redonne espoir aux Flandriens, mais un bilan qui a plombé les dernières ambitions de Po1 chez les Mauves.
Au niveau offensif, les deux adversaires de ce soir naviguent à peu près dans les mêmes eaux. Anderlecht a inscrit 28 buts en 20 rencontres, tandis que Zulte-Waregem a secoué les filets adverses à 25 reprises cette saison en championnat. En matière de stats, la différence entre les deux équipes se situe au niveau défensif. Les Mauves ont encaissé 29 buts alors que les Flandriens ont pris 43 buts.
Un seul changement dans le onze initial de Mbaye Leye. Borja Lopez remplace Miroshi (suspendu).
Le Banc de Zulte-Waregem : Drambaev, Bostyn, Vossen, Ndour, Palumets, Ramirez, Thiam
La compo de Zulte-Waregem : Bossut, Sørmo, Derijck, Lopez, Ciranni, Sissako, Vormer, Rommens, Fadera, Gano, Brüls
Fabio Silva n'a pas été repris dans la sélection de Riemer. Diawara, Arnstad et Sardella sont renvoyés sur le banc et sont remplacés dans le onze de départ par N'Diaye, Trebel, Stroeykens et Raman.
Le banc mauve : Van Crombrugge, Arnstad, Diawara, Coosemans, Angulo, Dreyer, Leoni, Sardella, Stassin
La compo du RSCA : Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, Ndiaye, Trebel, Ashimeru, Verschaeren, Amuzu, Stroeykens, Raman
Le huis clos, s'il coûte à peu près 700.000 euros au RSC Anderlecht en termes de recettes, n'est peut-être pas une mauvaise chose pour les Bruxellois. Car les supporters de la Maison Mauve sont plus que mécontents de l'évolution de leur club et s'ils avaient pu être présents ce soir auraient certainement manifesté leur courroux.
Le RSC Anderlecht contre Zulte Waregem est un match qui oppose le douzième classé de la JPL au 17 ème. Les Mauves affichent actuellement 24 points au compteur et les Flandriens 16. Ce duel se disputera à huis clos, dans une ambiance qui s'annonce dès lors frigorifique.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et le SV Zulte Waregem.