Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Fin
Le Sporting se donne de l'air au classement et pointe désormais à la onzième place à quatre points du top 8. Les Métallos s'nfoncent et restent lanterne rouge avec 15 points.
Fin
Précieuse victoire pour le Sporting, surtout dans les chiffres. Les Mauves ont émergé dans le dernier quart d'heure pour faire la différence au marquoir grâce à un but de Stroeykens. Seraing a joué avec ses armes, mais a été trop léger en zone de finition pour pouvoir revendiquer quelque chose.
Fin
C'est terminé : Seraing-Anderlecht : 0-1.
90+3'
Sadiki remplace Verschaeren.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
90+1'
Ashimeru remplace Stroeykens. Le Sporting joue sans attaquant véritable pour défendre son avantage au marquoir.
90'
Sérgio Conceição remplace Lahssaini
90'
Guillaume remplace Poaty
89'
Carton jaune pour Sylla
Carte jaune pour Sylla qui tacle fautivement Amuzu.
87'
Carton jaune pour Tshibuabua
Carte jaune pour Tshibuabua.
86'
Occasion pour RFC Seraing
Bernier fait un appel de balle dans l'axe et est servi immédiatement. Deux déhanchements et un crochet plus tard, Bernier frappe du droit et oblige Verbruggen à se coucher pour capter le ballon.
84'
Le Sporting gère son avantage. Mais n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
82'
Seraing affiche sa bonne volonté, mais manque de poids en attaque.
80'
Occasion pour RFC Seraing
Bernier part en contre et slalome dans la défense des Mauves pour passer finalement le ballon à Vagner au point de penalty. Mais le tir de ce dernier est bloqué par un pied anderlechtois.
79'
Ifoni remplace Sissoko.
75'
But pour RSC Anderlecht
0-1
BUUUUUUUUUUUUUT! Alerté par Verschaeren, Murillo trouve Dreyer dans le rectangle, le Danois contourne la sortie de Dietsch et donne le ballon devant le but pour Stroeykens qui pousse le cuir au fond des filets sérésiens.
73'
Murillo est actif sur le flanc droit et pistonne pour se retrouver régulièrement dans les 16 mètres liégeois. Mais le dernier geste fait défaut.
71'
Occasion pour RFC Seraing
Mvoué profite d'une nouvelle approximation de Vertonghen pour s'infiltrer dans le rectangle et décocher un centre tendu. Debast met le pied et passe à un petit mètre de l'auto-but.
68'
Occasion pour RFC Seraing
Sissoko de la tête trouve Bernier qui dévie en profondeur pour le même Sissoko qui des 30 mètres tente une frappe. Verbrugge est attentif et détourne l'envoi du Métallo.
67'
Trebel relaie Arnstad.
67'
Amuzu remplace Raman.
66'
Le Sporting s'installe aux abords des 30 mètres sérésiens.
64'
Occasion pour RSC Anderlecht
Stroeykens va chercher un coup de coin. Dreyer le donne et trouve Diawara aux 20 mètres, la reprise croisée manque le cadre.
63'
Carton jaune pour Lahssaini
Jaune pour Lahssaini.
62'
Le Sporting se montre un peu plus pressant et cherche Raman en front de bandière. L'attaquant se démène comme un diable mais est toujours contré dans son dernier geste.
60'
Carton jaune pour Arnstad
Jaune pour Arnstad pour simulation. La VAR ne voit pas non plus de penalty sur le jeune Norvégien et confirme le carton.
57'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mvoue doit être soigné. Il s'est fait mal tout seul. Un mauvais mouvement sans doute.
53'
Occasion pour RSC Anderlecht
Arnstad sollicite à gauche Stroeykens. Celui contrôle, enchaine crochet et tir, mais Dietsch est atentif et n'a aucun mal à arrêter ce ballon.
50'
On est reparti sur les mêmes bases de la première mi-temps. Hélas, ajoutera-t-on.
48'
Accélération de Raman qui cherche un appui sur Dreyer pour déchirer la défense sérésienne, mais l'attaquant d'Anderlecht ne peut contrôler la remise de l'ailier danois.
46'
Il n'y a pas de changements. On retrouve donc les 22 mêmes acteurs de la première mi-temps.
46'
Seraing peut engager la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes qu'on espère meilleures qu'en première mi-temps.
Mt
62% de possession de balle pour Anderecht, mais 2 tirs cadré à 1 en faveur de Seraing!
Mt
Peu de spectacle au Pairay avec très peu d'occasions de but. Verbruggen a dû plonger deux ou trois fois, tandis que Dietsch n'a eu qu'un seul ballon chaud à négocier dans le grand froid du Pairay.
Mt
Et c'est la mi-temps. Seraing-Anderlecht : 0-0. Un score qui vaut également note artistique.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel!
43'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup franc quasi axial aux 25 mètres. Verschaeren le revendique, mais le botte directement dans le mur sérésien.
42'
Occasion pour RSC Anderlecht
Belle déviation de Verschaeren pour Raman qui contrôle et rentre dans l'axe pour décaler à droite pour Arnstad. Le jeune Norvégien tire du droit. Dietsch dévie de deux mains fermes au-dessus de sa transversale.
39'
Occasion pour RFC Seraing
Mauvais contrôle de Murillo. Sissoko chipe le ballon et décoche un centre tir. Verbruggen est attentif et capte.
35'
Seraing met un peu de vie dans cette première mi-temps qu'on aurait tendance à qualifier d'insipide.
33'
Occasion pour RFC Seraing
Et Seraing encore avec cette fois Bernier qui enchaine sur un service de Sylla crochet et frappe dans le rectangle anderlechtois. Mais Verbruggen signe un superbe réflexe du pied pour empêcher l'ouverture du score.
32'
Occasion pour RFC Seraing
Accélération de Mvoué qui du flanc gauche rentre dans l'axe pour décocher une frappe du droit. Verbruggen plonge et capte.
31'
Occasion pour RFC Seraing
Long ballon vers Bernier à droite qui profite d'une erreur de jugement de Vertonghen pour pénétrer dans le rectangle et tenter un centre vers Vagner qui est devant le but. Mais Verbruggen intercepte.
30'
Assiste-t-on à un vrai duel pour le maintien avec deux équipes tétanisées par la peur de mal faire?
27'
Stroeykens voit Sardella accélérer pour proposer un appel dans le rectangle. Le latéral reçoit donc le ballon et le dévie en un temps vers Raman qui est près du but. Mais l'attaquant cochonne son contrôle et envoie le cuir directement en coup de pied de but.
25'
Sardella lance Verschaeren à gauche. Le médian centre directement en pleine course devant le but, mais Mbow est à la bonne place pour empêcher Raman de reprendre de volée le ballon.
23'
Il fait froid, il a neigé sur Liège et ... pour le reste pas grand chose à signaler.
20'
On attend encore toujours la première occasion véritabledans ces 20 premières minutes peu emballantes.
19'
Les Bruxellois s'installent dans la moitié de terrain du RFC Seraing qui joue dos au but.
17'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup de coin. Arnstad hérite au point de penalty du second ballon. Le jeune Norvégien remet en retrait pour Diawara qui canonne des 20 mètres, mais l'obus passe loin au-dessus du but de Dietsch.
16'
Le Sporting se montre enfin un peu plus entreprenant et va chercher via Raman un premier coup de coin.
13'
Occasion pour RSC Anderlecht
Nouveau ballon dans la profondeur, mais pour Raman cette fois. L'ex-Buffalo se retrouve seul face à Dietsch, mais le gardien français de Seraing gagne le duel en repoussant des poings la frappe de Raman qui n'a pas de regrets à nourrir puisqu'il est finalement sifflé hors-jeu.
12'
Première intrusion anderlechtoise dans les 16 mètres sérésiens avec Murillo qui est bien lancé par Raman. Mais le Panaméen voit le ballon sortir en coup de pied de but après son contrôle approximatif.
10'
Aucune des deux équipes n'est dangereuse. Pour l'instant, on assiste à un non-match des deux équipes.
9'
Les petites fautes se succèdent. Ce qui nuit à la fluidité du jeu.
7'
Explosion d'un pétard allumé dans la tribune des supporters Mauves. Le speaker du stade lance un premier avertissement.
6'
Le match n'a pas encore vraiment débuté, même si le ballon roule et que les joueurs courent pour ce qui ressemble à un décrassage ou à un échauffement.
2'
Le match débute au petit trot sur un terrain assez gras.
0'
Et le ballon roule. Cela veut dire que le match a commencé.
0'
Lepoint qui joue aujourd''hui son 500ème professionnel est le capitaine de Seraing. Vertonghen est le capitaine d'Anderlecht.
0'
Seraing est annoncé en 3-5-2 et Anderlecht en 4-3-3.
0'
Il y a environ 3000 spectateurs au Pairay. Dont 1000 supporters anderlechtois.
0''
L'arbitre de la rencontre est Kevin Van Damme qui siffle son treizième match de la saison en JPL.
0'
Dietsch revient dans l'équie et renvoie Martin sur le banc. Par ailleurs, Oparé, Sambu et Cachbach sont relayés par Sissoko, Lahssaini et Sylla.
La compo du RFC Seraing : Dietsch, Sylla, Tshibuabua, Mbow, Sissoko, Poaty, Lepoint, Lahssaini, Mvoué, Bernier, Vagner
0'
N'Diaye, Trebel, Ashimeru et Amuzu font les frais de la défaite de cette semaine face à Zulte Waregem. Ils sont remplacé par Sardella, Diawara, Dreyer et Arnstad.
0'
Le banc anderlechtois : Coosemans, Van Crombrugge, Ashimeru, N'Diaye, Trebel, Sadiki, Stassin, Nilson Angulo, Amuzu.
0'
La compo du RSC Anderlecht : Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, Sardella, Diawara, Verschaeren, Arnstad, Stroeykens, Raman, Dreyer
0'
En début de saison, le RSC Anderlecht avait battu relarivement facilement le RFC Seraing (3-1) grâce à deux buts d'Amuzu, un but de Fabio Silva et notamment deux assists de Refaelov.
0'
La situation du côté de Seraing n'est guère plus réjouissante que celle du club bruxellois, mais elle était évidemment plus attendue. Avec un bilan de 5 sur 30 lors des dix dernières journées, la lutte pour le maintien s'annonce particulièrement compliquée. Les Métallos sont en effet à cinq points de la 15 ème place, une place actuellement synonyme de maintien.
0'
Le RSCA est en crise. Les résultats sportifs sont catastrophiques, la révolte gronde depuis des semaines du côté des supporters, les finances du club sont dans le rouge vif et la direction du Sporting connait pas mal de dissensions et de tiraillements en interne. Une direction qui pour des raisons de sécurité n'a pas fait le déplacement au Pairay.
0'
Le duel entre Seraing et Anderlecht oppose la lanterne rouge de la JPL qui compte 15 points au treizième classé, une équipe qui affiche 24 points au compteur.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et le RSC Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Le Sporting se donne de l'air au classement et pointe désormais à la onzième place à quatre points du top 8. Les Métallos s'nfoncent et restent lanterne rouge avec 15 points.
Précieuse victoire pour le Sporting, surtout dans les chiffres. Les Mauves ont émergé dans le dernier quart d'heure pour faire la différence au marquoir grâce à un but de Stroeykens. Seraing a joué avec ses armes, mais a été trop léger en zone de finition pour pouvoir revendiquer quelque chose.
C'est terminé : Seraing-Anderlecht : 0-1.
Sadiki remplace Verschaeren.
Quatre minutes de temps additionnel.
Ashimeru remplace Stroeykens. Le Sporting joue sans attaquant véritable pour défendre son avantage au marquoir.
Sérgio Conceição remplace Lahssaini
Guillaume remplace Poaty
Carte jaune pour Sylla qui tacle fautivement Amuzu.
Carte jaune pour Tshibuabua.
Bernier fait un appel de balle dans l'axe et est servi immédiatement. Deux déhanchements et un crochet plus tard, Bernier frappe du droit et oblige Verbruggen à se coucher pour capter le ballon.
Le Sporting gère son avantage. Mais n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
Seraing affiche sa bonne volonté, mais manque de poids en attaque.
Bernier part en contre et slalome dans la défense des Mauves pour passer finalement le ballon à Vagner au point de penalty. Mais le tir de ce dernier est bloqué par un pied anderlechtois.
Ifoni remplace Sissoko.
BUUUUUUUUUUUUUT! Alerté par Verschaeren, Murillo trouve Dreyer dans le rectangle, le Danois contourne la sortie de Dietsch et donne le ballon devant le but pour Stroeykens qui pousse le cuir au fond des filets sérésiens.
Murillo est actif sur le flanc droit et pistonne pour se retrouver régulièrement dans les 16 mètres liégeois. Mais le dernier geste fait défaut.
Mvoué profite d'une nouvelle approximation de Vertonghen pour s'infiltrer dans le rectangle et décocher un centre tendu. Debast met le pied et passe à un petit mètre de l'auto-but.
Sissoko de la tête trouve Bernier qui dévie en profondeur pour le même Sissoko qui des 30 mètres tente une frappe. Verbrugge est attentif et détourne l'envoi du Métallo.
Trebel relaie Arnstad.
Amuzu remplace Raman.
Le Sporting s'installe aux abords des 30 mètres sérésiens.
Stroeykens va chercher un coup de coin. Dreyer le donne et trouve Diawara aux 20 mètres, la reprise croisée manque le cadre.
Jaune pour Lahssaini.
Le Sporting se montre un peu plus pressant et cherche Raman en front de bandière. L'attaquant se démène comme un diable mais est toujours contré dans son dernier geste.
Jaune pour Arnstad pour simulation. La VAR ne voit pas non plus de penalty sur le jeune Norvégien et confirme le carton.
Mvoue doit être soigné. Il s'est fait mal tout seul. Un mauvais mouvement sans doute.
Arnstad sollicite à gauche Stroeykens. Celui contrôle, enchaine crochet et tir, mais Dietsch est atentif et n'a aucun mal à arrêter ce ballon.
On est reparti sur les mêmes bases de la première mi-temps. Hélas, ajoutera-t-on.
Accélération de Raman qui cherche un appui sur Dreyer pour déchirer la défense sérésienne, mais l'attaquant d'Anderlecht ne peut contrôler la remise de l'ailier danois.
Il n'y a pas de changements. On retrouve donc les 22 mêmes acteurs de la première mi-temps.
Seraing peut engager la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes qu'on espère meilleures qu'en première mi-temps.
62% de possession de balle pour Anderecht, mais 2 tirs cadré à 1 en faveur de Seraing!
Peu de spectacle au Pairay avec très peu d'occasions de but. Verbruggen a dû plonger deux ou trois fois, tandis que Dietsch n'a eu qu'un seul ballon chaud à négocier dans le grand froid du Pairay.
Et c'est la mi-temps. Seraing-Anderlecht : 0-0. Un score qui vaut également note artistique.
Une minute de temps additionnel!
Coup franc quasi axial aux 25 mètres. Verschaeren le revendique, mais le botte directement dans le mur sérésien.
Belle déviation de Verschaeren pour Raman qui contrôle et rentre dans l'axe pour décaler à droite pour Arnstad. Le jeune Norvégien tire du droit. Dietsch dévie de deux mains fermes au-dessus de sa transversale.
Mauvais contrôle de Murillo. Sissoko chipe le ballon et décoche un centre tir. Verbruggen est attentif et capte.
Seraing met un peu de vie dans cette première mi-temps qu'on aurait tendance à qualifier d'insipide.
Et Seraing encore avec cette fois Bernier qui enchaine sur un service de Sylla crochet et frappe dans le rectangle anderlechtois. Mais Verbruggen signe un superbe réflexe du pied pour empêcher l'ouverture du score.
Accélération de Mvoué qui du flanc gauche rentre dans l'axe pour décocher une frappe du droit. Verbruggen plonge et capte.
Long ballon vers Bernier à droite qui profite d'une erreur de jugement de Vertonghen pour pénétrer dans le rectangle et tenter un centre vers Vagner qui est devant le but. Mais Verbruggen intercepte.
Assiste-t-on à un vrai duel pour le maintien avec deux équipes tétanisées par la peur de mal faire?
Stroeykens voit Sardella accélérer pour proposer un appel dans le rectangle. Le latéral reçoit donc le ballon et le dévie en un temps vers Raman qui est près du but. Mais l'attaquant cochonne son contrôle et envoie le cuir directement en coup de pied de but.
Sardella lance Verschaeren à gauche. Le médian centre directement en pleine course devant le but, mais Mbow est à la bonne place pour empêcher Raman de reprendre de volée le ballon.
Il fait froid, il a neigé sur Liège et ... pour le reste pas grand chose à signaler.
On attend encore toujours la première occasion véritabledans ces 20 premières minutes peu emballantes.
Les Bruxellois s'installent dans la moitié de terrain du RFC Seraing qui joue dos au but.
Coup de coin. Arnstad hérite au point de penalty du second ballon. Le jeune Norvégien remet en retrait pour Diawara qui canonne des 20 mètres, mais l'obus passe loin au-dessus du but de Dietsch.
Le Sporting se montre enfin un peu plus entreprenant et va chercher via Raman un premier coup de coin.
Nouveau ballon dans la profondeur, mais pour Raman cette fois. L'ex-Buffalo se retrouve seul face à Dietsch, mais le gardien français de Seraing gagne le duel en repoussant des poings la frappe de Raman qui n'a pas de regrets à nourrir puisqu'il est finalement sifflé hors-jeu.
Première intrusion anderlechtoise dans les 16 mètres sérésiens avec Murillo qui est bien lancé par Raman. Mais le Panaméen voit le ballon sortir en coup de pied de but après son contrôle approximatif.
Aucune des deux équipes n'est dangereuse. Pour l'instant, on assiste à un non-match des deux équipes.
Les petites fautes se succèdent. Ce qui nuit à la fluidité du jeu.
Explosion d'un pétard allumé dans la tribune des supporters Mauves. Le speaker du stade lance un premier avertissement.
Le match n'a pas encore vraiment débuté, même si le ballon roule et que les joueurs courent pour ce qui ressemble à un décrassage ou à un échauffement.
Le match débute au petit trot sur un terrain assez gras.
Et le ballon roule. Cela veut dire que le match a commencé.
Lepoint qui joue aujourd''hui son 500ème professionnel est le capitaine de Seraing. Vertonghen est le capitaine d'Anderlecht.
Seraing est annoncé en 3-5-2 et Anderlecht en 4-3-3.
Il y a environ 3000 spectateurs au Pairay. Dont 1000 supporters anderlechtois.
L'arbitre de la rencontre est Kevin Van Damme qui siffle son treizième match de la saison en JPL.
Dietsch revient dans l'équie et renvoie Martin sur le banc. Par ailleurs, Oparé, Sambu et Cachbach sont relayés par Sissoko, Lahssaini et Sylla.
Le banc sérésien : Ifoni, Guillaume, Trémoulet, Bunchukov, Sérgio Conceição, Martin, Opare
La compo du RFC Seraing : Dietsch, Sylla, Tshibuabua, Mbow, Sissoko, Poaty, Lepoint, Lahssaini, Mvoué, Bernier, Vagner
N'Diaye, Trebel, Ashimeru et Amuzu font les frais de la défaite de cette semaine face à Zulte Waregem. Ils sont remplacé par Sardella, Diawara, Dreyer et Arnstad.
Le banc anderlechtois : Coosemans, Van Crombrugge, Ashimeru, N'Diaye, Trebel, Sadiki, Stassin, Nilson Angulo, Amuzu.
La compo du RSC Anderlecht : Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, Sardella, Diawara, Verschaeren, Arnstad, Stroeykens, Raman, Dreyer
En début de saison, le RSC Anderlecht avait battu relarivement facilement le RFC Seraing (3-1) grâce à deux buts d'Amuzu, un but de Fabio Silva et notamment deux assists de Refaelov.
La situation du côté de Seraing n'est guère plus réjouissante que celle du club bruxellois, mais elle était évidemment plus attendue. Avec un bilan de 5 sur 30 lors des dix dernières journées, la lutte pour le maintien s'annonce particulièrement compliquée. Les Métallos sont en effet à cinq points de la 15 ème place, une place actuellement synonyme de maintien.
Le RSCA est en crise. Les résultats sportifs sont catastrophiques, la révolte gronde depuis des semaines du côté des supporters, les finances du club sont dans le rouge vif et la direction du Sporting connait pas mal de dissensions et de tiraillements en interne. Une direction qui pour des raisons de sécurité n'a pas fait le déplacement au Pairay.
Le duel entre Seraing et Anderlecht oppose la lanterne rouge de la JPL qui compte 15 points au treizième classé, une équipe qui affiche 24 points au compteur.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et le RSC Anderlecht.