Ce direct commenté est terminé. Passez une belle après-midi dominicale. A plus.
Fin
L'Antwerp prend trois points supplémentaires au classement et en compte à présent 45, à quatre points derrière l'Union et à dix points de Genk. Le Standard reste sixième avec 34 points.
Fin
L'Antwerp remporte une victoire méritée, même si elle a été facilitée par l'exclusion de Cimirot en début de seconde mi-temps. Des buts de Janssen, de Muja et un auto-but de Bokadi ont scellé le sort des Rouches.
Fin
C'est terminé. Antwerp-Standard : 4-1!
90+3'
Melegoni remplace Fossey.
90+3'
Avila remplace Bataille.
90+2'
Corbanie remplace De Laet qui est ovationné par le Bosuil.
90'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard respire encore et une accélération de Noubi suivie d'une passe en retrait place Bokadi en position de tir. Le Congolais frappe. Butez arrête facilement.
88'
But pour Royal Antwerp FC
4-1
Une longue passe d'Alderweireld trouve à droite Alderweireld qui rentre dans le rectangle pour servir ensuite Janssen devant le but. Le Néerlandais a le but vide devant lui et inscrit donc le 4-1 au marquoir.
87'
Le Standard souffre, l'Antwerp joue dans les 50 mètres liégeois.
85'
Nsimba remplace Muja
85'
Fischer remplace Balikwisha
82'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Stengs trouve Bataille dans le dos de la défense liégeoise. L'Anversois enchaine un contrôle-frappe, malgré un angle réduit. Le ballon percute le poteau de Bodart.
81'
Occasion pour Standard de Liège
Sur un second ballon, Noubi reprend en cloche des 30 mètres. Mais le jeune médian envoie le ballon dans la tribune derrière le but de Butez.
80'
Calut relaie Alzate
79'
Les supporters anversois font déjà la fête et font un boucan d'enfer au Bosuil.
78'
Et l'Antwerp fait tourner le ballon. Le Standard n'y croit plus trop. En infériorité numérique, les Rouches sont devant une mission impossible.
76'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Pression anversoise avec un centre d'Ekkelenkamp qui est dévié par ... Bokadi vers son but. Mais Bodart repousse cette fois le cuir et évite le 4-1.
74'
Occasion pour Standard de Liège
Dragus écarte à droite pour Fossey qui lui remet rapidement le ballon. Le Roumain la joue trop perso en proposant une frappe beaucoup trop enlevée dans un angle quasiment impossible.
72'
Carton jaune pour De Laet
Jaune pour De Laet qui accroche Balikwisha.
71'
Le Great Old multiplie les offensives. Le Standard est en difficultés.
70'
Carton jaune pour Stengs
Stengs prend une jaune pour simulation dans le rectangle.
66'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Bokadi rate un contrôle, Janssen est en embuscade et s'empare du cuir, mais l'attaquant, tout seul face à Bodart, délivre une frappe précipitée qui manque le cadre du but.
63'
L'Antwerp gère et ne s'affole pas. A 11 contre 10, on ne voit d'ailleurs pas pourquoi il perdrait les pédales.
60'
Le Standard ne baisse pas les bras. Une frappe optimiste de Dragus, puis un peu plus tard un centre devant de but de Fossey attestent des signes de vie dans le chef des Rouches.
60'
Noubi remplace Dønnum
58'
But refusé pour Royal Antwerp FC
L'Antwerp repart à l'attaque et une belle combinaison avec Janssen isole Stengs aux 16 mètres. Le tir est imparable. Mais Janssen est finalement signalé hors-jeu et le but est justement annulé.
54'
Dragus recule d'un cran dans le dispositif liégeois.
53'
Deuxième jaune pour Cimirot
Deuxième jaune pour Cimirot qui commet la faute sur Balikwisha qui le débordait.
51'
Le Standard en veut. Il le montre avec beaucoup plus de niaque dans son jeu. Et des intentions résolument offensives. L'Antwerp laisse faire, mais resserre les boulons derrière.
49'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
De Laet est touché au pied et doit être soigné. Le latéral va-t-il pouvoir poursuivre sa rencontre? Apparemment oui.
47'
Première offensive liégeoise avec une superbe passe de Laifis qui trouve Balikwisha dans la profondeur. Le Liégeois dévie pour Ohio dans le rectangle. Mais le tir de l'attaquant est contré avant qu'il ne soit signalé hors-jeu.
46'
L'Antwerp donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Ohio remplace Perica.
Mt
Dragus remplace Canak.
Mt
L'Antwerp a démarré la rencontre à toute allure et a rapidement ouvert la marque par Janssen. Ensuite, le Standard s'est quelque peu réveillé et a joué plus haut, mais en s'exposant à des contres anversois. A la demi-heure, Muja a pu ainsi doubler la marque. Les Rouches ne se sont pas découragés et sur une phase arrêtée ont réduit la marque par Alzate. Cependant, sur la phase suivante, le Great Old a repris deux buts d'avance au marquoir avec un auto-but de Bokadi.
Mt
Et c'est la mi-temps. Le Standard est mené 3-1 à l'Antwerp.
45+2'
Carton jaune pour Janssen
Jaune pour Janssen qui loupera le match la semaine prochaine contre Anderlecht.
45+1'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Nouveau contre anversois. Trois passes suffisent pour remonter 60 mètres et isoler Muja dans le rectangle. Mais seul face à Bodart, l'attaquant de l'Antwerp voit son essai repoussé.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
44'
L'Antwerp virevolte, retrouve un nouveau souffle et fait vaciller les Rouches sur leurs appuis.
44'
L'Antwerp virevolte, retrouve un nouveau souffle et fait vaciller les Rouches sur leurs appuis.
42'
But pour Royal Antwerp FC
3-1
Réplique immédiate de l'Antwerp avec un coup de coin et un centre qui trouve la tête de Janssen devant le but. Le Néerlandais est au duel avec Bokadi et finalement, c'est le Congolais qui propulse involontairement le cuir au fond de ses filets.
39'
But pour Standard de Liège
2-1
Coup franc. Zinckernagel trouve la tête de Laifis qui remise vers Alzate devant le but. Le Colombien propulse facilement le ballon au fond des filets. C'est 2-1.
37'
But refusé pour Royal Antwerp FC
Une frappe du gauche de De Laet secoue les filets du but de Bodart. Mais l'arbitre a vu avant le tir une faute de Balikwisha sur Dønnum dans le rectangle. Le Standard évite le 3-0.
36'
Carton jaune pour Cimirot
Carte jaune pour Cimirot qui sèche Balikwisha.
34'
William Balikwisha va chercher un bon coup franc à droite. Zinckernagel brosse du pied gauche vers la tête de Perica, mais Alderweireld devance l'attaquant croate et dégage.
32'
L'Antwerp vient avec son but d'avertir le Standard. Les Anversois sont redoutables dans les reconversions offensives. Aux Liégeois de faire attention.
29'
But pour Royal Antwerp FC
2-0
BUUUUUUUUUUUUUT! Canak perd un ballon sur glissade. L'Antwerp part en contre. Une combinaison rondement menée par le duo Muja-Ekkelenkamp permet au premier de placer du plat du pied hors de portée de Bodart.
27'
Le Standard équilibre les échanges. Depuis quelques minutes, il fait des incursions régulières dans la moitié de terrain des visités.
25'
Occasion pour Standard de Liège
Un coup franc sur le flanc gauche. Dønnum trouve la tête d'Alzate dans la première zone. Mais la reprise manque de puissance pour inquiéter Butez.
23'
Occasion pour Standard de Liège
Accélération de Dønnum qui pique vers le point de penalty en s'appuyant sur un une-deux avec Zinckernagel avant d'enchainer avec un petit pointu qui est repoussé par Nacho devant sa ligne de but.
22'
Les Liégois mettent davantage d'intensité dans les duels. Et proposent enfin du contenu.
21'
Le Great Old trouve facilement des espaces entre les lignes liégeoises et combine à sa guise.
17'
Le Standard remonte enfin son bloc. Mais le rectangle anversois reste zone interdite pour les Liégeois. Les centres de Zinckernagel et de Canak sont très facilement contrés par la défense visitée.
17'
Butez passe pour l'instant un premier quart d'heure plus que tranquille.
15'
L'Antwerp insiste avec cette fois un centre de De Laet qui cherche Janssen dans le rectangle. Mais Bodart lit parfaitement la trajectoire du ballon et plonge pour devancer l'attaquant néerlandais.
14'
Le Great Old gagne la plupart des duels et fait très proprement circuler le cuir pour balader les Rouches sur toute la largeur du terrain.
12'
L'Antwerp poursuit sa domination. Le Standard n'est pas encore dans les cordes, mais a du mal offensivement à proposer quelque chose
7'
But pour Royal Antwerp FC
1-0
BUUUUUUUUUUUT! Pacho lance Bataille dans la profondeur. L'Anversois centre légèrement en retrait pour la tête de Janssen dont la reprise croisée ne laisse aucune chance à Bodart. Dans un premier temps, le but est annulé, mais la VAR valide le but.
5'
L'L'Anwterp domine résolument cette entame de match. Mais le Standard fait le gros dos et pose un bloc compact devant son rectangle.
3'
Stengs au coup franc à gauche. Il brosse un centre. Bodart sort et capte de deux mains fermes. Le gardien liégeois rassure d'emblée est défenseurs.
1'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Janssen est lancé dans le dos de la défense liégeoise et se retrouve seul face à Bodart. Mais le gardien liégeois gagne le duel grâce à un formidable réflexe du pied. Finalement, l'arrêt compte pour du beurre, car l'attaquant néerlandais est sifflé hors-jeu.
0'
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
Alderweireld et Laifis portent le brassard de capitaine.
0'
L'Antwerp est annoncé en 4-3-3 et le Standard en 3-5-2.
0'
En cas de victoire, le Standard se hisserait provisoirement dans le top 4, en attendant le résultat de Bruges-Charleroi et de St-Trond-Gand de ce soir.
0'
L'arbitre du match est Jan Boterberg. C'était déjà lui qui avait sifflé le duel de coupe de décembre dernier entre les deux équipes. Le Great Old avait alors battu les Rouches 4-0.
0'
Il y aura donc deux Balikwisha sur la pelouse, un frère dans chaque équipe. Michel-Ange est en effet titularisé chez les Anversois et William l'est chez les Liégeois.
0'
Un seul changement dans l'équipe de départ de Van Bommel : Bataille revient dans le onze et renvoie Avila sur le banc.
0'
Le banc du Great Old : De Wolf, Fischer, Nsimba, Avila, Soussi, Van den Bossch, Corbanie
0'
La compo de l'Antwerp FC : Butez, Pacho, Bataille, Alderweireld, De Laet, Vermeeren, Stengs, Balikwisha, Ekkelenkamp, Muja, Janssen
0'
Par rapport au match de cette semaine contre Malines, il y a deux changements dans le onze de départ de Deila. Cimirot et Donnum débutent et remplacent ainsi Barrett et Dussenne qui ne sont pas repris.
La compo du Standard : Bodart, Cimirot, Bope, Laifis, Fossey, Dønnum, Alzate, Balikwisha, Canak, Zinckernagel, Perica
0'
Depuis la fin de la trêve internationale, le Standard reste sur un 6 sur 12. Un bilan moyen, mais les Rouches sont néanmoins invaincus depuis le 23 décembre.
0'
Pour l'Antwerp, le match d'aujourd'hui est le premier d'un calendrier qui s'annonce corsé pour les semaines à venir. Le Great Old affrontera en effet successivement Anderlecht, le Club de Bruges et le Racing Genk.
0'
Les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison. La première en championnat où les Rouches avaient administré une grosse claque au Great Old (3-0), la deuxième en Coupe où les Anversois avaient corrigé les Liégeois (4-0). Le match d'aujourd'hui a donc valeur de belle.
0'
L'Antwerp FC, troisième au classement de la JPL avec 42 points, accueille le Standard, le sixième classé qui affiche 34 points au compteur.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Royal Antwerp FC et le Standard de Liège.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Passez une belle après-midi dominicale. A plus.
L'Antwerp prend trois points supplémentaires au classement et en compte à présent 45, à quatre points derrière l'Union et à dix points de Genk. Le Standard reste sixième avec 34 points.
L'Antwerp remporte une victoire méritée, même si elle a été facilitée par l'exclusion de Cimirot en début de seconde mi-temps. Des buts de Janssen, de Muja et un auto-but de Bokadi ont scellé le sort des Rouches.
C'est terminé. Antwerp-Standard : 4-1!
Melegoni remplace Fossey.
Avila remplace Bataille.
Corbanie remplace De Laet qui est ovationné par le Bosuil.
Le Standard respire encore et une accélération de Noubi suivie d'une passe en retrait place Bokadi en position de tir. Le Congolais frappe. Butez arrête facilement.
Une longue passe d'Alderweireld trouve à droite Alderweireld qui rentre dans le rectangle pour servir ensuite Janssen devant le but. Le Néerlandais a le but vide devant lui et inscrit donc le 4-1 au marquoir.
Le Standard souffre, l'Antwerp joue dans les 50 mètres liégeois.
Nsimba remplace Muja
Fischer remplace Balikwisha
Stengs trouve Bataille dans le dos de la défense liégeoise. L'Anversois enchaine un contrôle-frappe, malgré un angle réduit. Le ballon percute le poteau de Bodart.
Sur un second ballon, Noubi reprend en cloche des 30 mètres. Mais le jeune médian envoie le ballon dans la tribune derrière le but de Butez.
Calut relaie Alzate
Les supporters anversois font déjà la fête et font un boucan d'enfer au Bosuil.
Et l'Antwerp fait tourner le ballon. Le Standard n'y croit plus trop. En infériorité numérique, les Rouches sont devant une mission impossible.
Pression anversoise avec un centre d'Ekkelenkamp qui est dévié par ... Bokadi vers son but. Mais Bodart repousse cette fois le cuir et évite le 4-1.
Dragus écarte à droite pour Fossey qui lui remet rapidement le ballon. Le Roumain la joue trop perso en proposant une frappe beaucoup trop enlevée dans un angle quasiment impossible.
Jaune pour De Laet qui accroche Balikwisha.
Le Great Old multiplie les offensives. Le Standard est en difficultés.
Stengs prend une jaune pour simulation dans le rectangle.
Bokadi rate un contrôle, Janssen est en embuscade et s'empare du cuir, mais l'attaquant, tout seul face à Bodart, délivre une frappe précipitée qui manque le cadre du but.
L'Antwerp gère et ne s'affole pas. A 11 contre 10, on ne voit d'ailleurs pas pourquoi il perdrait les pédales.
Le Standard ne baisse pas les bras. Une frappe optimiste de Dragus, puis un peu plus tard un centre devant de but de Fossey attestent des signes de vie dans le chef des Rouches.
Noubi remplace Dønnum
L'Antwerp repart à l'attaque et une belle combinaison avec Janssen isole Stengs aux 16 mètres. Le tir est imparable. Mais Janssen est finalement signalé hors-jeu et le but est justement annulé.
Dragus recule d'un cran dans le dispositif liégeois.
Deuxième jaune pour Cimirot qui commet la faute sur Balikwisha qui le débordait.
Le Standard en veut. Il le montre avec beaucoup plus de niaque dans son jeu. Et des intentions résolument offensives. L'Antwerp laisse faire, mais resserre les boulons derrière.
De Laet est touché au pied et doit être soigné. Le latéral va-t-il pouvoir poursuivre sa rencontre? Apparemment oui.
Première offensive liégeoise avec une superbe passe de Laifis qui trouve Balikwisha dans la profondeur. Le Liégeois dévie pour Ohio dans le rectangle. Mais le tir de l'attaquant est contré avant qu'il ne soit signalé hors-jeu.
L'Antwerp donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Ohio remplace Perica.
Dragus remplace Canak.
L'Antwerp a démarré la rencontre à toute allure et a rapidement ouvert la marque par Janssen. Ensuite, le Standard s'est quelque peu réveillé et a joué plus haut, mais en s'exposant à des contres anversois. A la demi-heure, Muja a pu ainsi doubler la marque. Les Rouches ne se sont pas découragés et sur une phase arrêtée ont réduit la marque par Alzate. Cependant, sur la phase suivante, le Great Old a repris deux buts d'avance au marquoir avec un auto-but de Bokadi.
Et c'est la mi-temps. Le Standard est mené 3-1 à l'Antwerp.
Jaune pour Janssen qui loupera le match la semaine prochaine contre Anderlecht.
Nouveau contre anversois. Trois passes suffisent pour remonter 60 mètres et isoler Muja dans le rectangle. Mais seul face à Bodart, l'attaquant de l'Antwerp voit son essai repoussé.
Deux minutes de temps additionnel.
L'Antwerp virevolte, retrouve un nouveau souffle et fait vaciller les Rouches sur leurs appuis.
L'Antwerp virevolte, retrouve un nouveau souffle et fait vaciller les Rouches sur leurs appuis.
Réplique immédiate de l'Antwerp avec un coup de coin et un centre qui trouve la tête de Janssen devant le but. Le Néerlandais est au duel avec Bokadi et finalement, c'est le Congolais qui propulse involontairement le cuir au fond de ses filets.
Coup franc. Zinckernagel trouve la tête de Laifis qui remise vers Alzate devant le but. Le Colombien propulse facilement le ballon au fond des filets. C'est 2-1.
Une frappe du gauche de De Laet secoue les filets du but de Bodart. Mais l'arbitre a vu avant le tir une faute de Balikwisha sur Dønnum dans le rectangle. Le Standard évite le 3-0.
Carte jaune pour Cimirot qui sèche Balikwisha.
William Balikwisha va chercher un bon coup franc à droite. Zinckernagel brosse du pied gauche vers la tête de Perica, mais Alderweireld devance l'attaquant croate et dégage.
L'Antwerp vient avec son but d'avertir le Standard. Les Anversois sont redoutables dans les reconversions offensives. Aux Liégeois de faire attention.
BUUUUUUUUUUUUUT! Canak perd un ballon sur glissade. L'Antwerp part en contre. Une combinaison rondement menée par le duo Muja-Ekkelenkamp permet au premier de placer du plat du pied hors de portée de Bodart.
Le Standard équilibre les échanges. Depuis quelques minutes, il fait des incursions régulières dans la moitié de terrain des visités.
Un coup franc sur le flanc gauche. Dønnum trouve la tête d'Alzate dans la première zone. Mais la reprise manque de puissance pour inquiéter Butez.
Accélération de Dønnum qui pique vers le point de penalty en s'appuyant sur un une-deux avec Zinckernagel avant d'enchainer avec un petit pointu qui est repoussé par Nacho devant sa ligne de but.
Les Liégois mettent davantage d'intensité dans les duels. Et proposent enfin du contenu.
Le Great Old trouve facilement des espaces entre les lignes liégeoises et combine à sa guise.
Le Standard remonte enfin son bloc. Mais le rectangle anversois reste zone interdite pour les Liégeois. Les centres de Zinckernagel et de Canak sont très facilement contrés par la défense visitée.
Butez passe pour l'instant un premier quart d'heure plus que tranquille.
L'Antwerp insiste avec cette fois un centre de De Laet qui cherche Janssen dans le rectangle. Mais Bodart lit parfaitement la trajectoire du ballon et plonge pour devancer l'attaquant néerlandais.
Le Great Old gagne la plupart des duels et fait très proprement circuler le cuir pour balader les Rouches sur toute la largeur du terrain.
L'Antwerp poursuit sa domination. Le Standard n'est pas encore dans les cordes, mais a du mal offensivement à proposer quelque chose
BUUUUUUUUUUUT! Pacho lance Bataille dans la profondeur. L'Anversois centre légèrement en retrait pour la tête de Janssen dont la reprise croisée ne laisse aucune chance à Bodart. Dans un premier temps, le but est annulé, mais la VAR valide le but.
L'L'Anwterp domine résolument cette entame de match. Mais le Standard fait le gros dos et pose un bloc compact devant son rectangle.
Stengs au coup franc à gauche. Il brosse un centre. Bodart sort et capte de deux mains fermes. Le gardien liégeois rassure d'emblée est défenseurs.
Janssen est lancé dans le dos de la défense liégeoise et se retrouve seul face à Bodart. Mais le gardien liégeois gagne le duel grâce à un formidable réflexe du pied. Finalement, l'arrêt compte pour du beurre, car l'attaquant néerlandais est sifflé hors-jeu.
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
Alderweireld et Laifis portent le brassard de capitaine.
L'Antwerp est annoncé en 4-3-3 et le Standard en 3-5-2.
En cas de victoire, le Standard se hisserait provisoirement dans le top 4, en attendant le résultat de Bruges-Charleroi et de St-Trond-Gand de ce soir.
L'arbitre du match est Jan Boterberg. C'était déjà lui qui avait sifflé le duel de coupe de décembre dernier entre les deux équipes. Le Great Old avait alors battu les Rouches 4-0.
Il y aura donc deux Balikwisha sur la pelouse, un frère dans chaque équipe. Michel-Ange est en effet titularisé chez les Anversois et William l'est chez les Liégeois.
Un seul changement dans l'équipe de départ de Van Bommel : Bataille revient dans le onze et renvoie Avila sur le banc.
Le banc du Great Old : De Wolf, Fischer, Nsimba, Avila, Soussi, Van den Bossch, Corbanie
La compo de l'Antwerp FC : Butez, Pacho, Bataille, Alderweireld, De Laet, Vermeeren, Stengs, Balikwisha, Ekkelenkamp, Muja, Janssen
Par rapport au match de cette semaine contre Malines, il y a deux changements dans le onze de départ de Deila. Cimirot et Donnum débutent et remplacent ainsi Barrett et Dussenne qui ne sont pas repris.
Le banc liégeois : Henkinet, Noubi, Calut, Melegoni, Davida, Dragus, Ohio
La compo du Standard : Bodart, Cimirot, Bope, Laifis, Fossey, Dønnum, Alzate, Balikwisha, Canak, Zinckernagel, Perica
Depuis la fin de la trêve internationale, le Standard reste sur un 6 sur 12. Un bilan moyen, mais les Rouches sont néanmoins invaincus depuis le 23 décembre.
Pour l'Antwerp, le match d'aujourd'hui est le premier d'un calendrier qui s'annonce corsé pour les semaines à venir. Le Great Old affrontera en effet successivement Anderlecht, le Club de Bruges et le Racing Genk.
Les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison. La première en championnat où les Rouches avaient administré une grosse claque au Great Old (3-0), la deuxième en Coupe où les Anversois avaient corrigé les Liégeois (4-0). Le match d'aujourd'hui a donc valeur de belle.
L'Antwerp FC, troisième au classement de la JPL avec 42 points, accueille le Standard, le sixième classé qui affiche 34 points au compteur.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Royal Antwerp FC et le Standard de Liège.