Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A plus. Ciao.
Fin
Quinzième match consécutif sans défaite pour l'Union qui revient provisoirement à trois points de Genk au classement. Mais les Bruxellois ont disputé deux matches de plus que les Limbourgeois. Charleroi reste scotché à 27 points. Et demeure donc dans le ventre mou du classement.
Fin
L'Union a dominé les trois quarts de la rencontre et a inscrit l'unique but du match à la 24 ème minute par Nilsson.
Fin
Et c'est terminé. Charleroi-Union : 0-1. Allez Mazzu, chante avec nous chantent les supporters de l'Union.
90+3'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un long ballon trouve Boniface dans la profondeur. Le Nigérian déborde Kayembe et frappe. Mais Koffi évite le 0-2 d'un superbe réflexe.
90+2'
Il reste 60 secondes.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
90'
Les supporters de l'Union donnent de la voix et font retentir un "Aux armes"! particulièrement bruyant.
88'
Puertas remplace Lazare.
87'
Van Cleemput remplace Marcq.
85'
L'Union gère et fait ce qu'elle doit faire. Sans plus. Avec le match de Coupe de mercredi contre l'Antwerp déjà en tête?
82'
Descotte remplace Badji.
82'
El Azzouzi remplace Nilsson.
79'
Carton jaune pour Burgess
Burgess pend une jaune pour une faute sur Tchatchoua.
77'
Et toujours un ballon qui roule entre les deux lignes des 30 mètres. Ni Moris, ni Koffi n'ont de ballons à négocier.
76'
Les minutes continuent de passer. Et chaque minute qui passe est en faveur de l'Union. Mais attention au Felice Tima.
73'
La bataille se situe pour l'instant au niveau des entrejeux. Les deux blocs médians se neutralisent et empêchent l'adversaire de se créer la moindre occasion de but.
72'
Morioka remplace Boukamir. Charleroi passe à une défense à quatre avec Tchatchoua en back droit.
71'
Les minutes passent. Le jeu s'est à nouveau équilibré. Mais Charleroi va devoir prendre davantage de risques.
68'
La possession s'est équilibrée. C'est 50-50.
66'
L'Union se remet à gagner la majorité des duels. Le score n'est cependant que de 0-1 et les Carolos restent donc dans le match.
65'
Carton jaune pour Ilaimaharitra
Jaune pour Ilaimaharitra pour une faute d'obstruction sur Lynen.
63'
L'Union veut reprendre le contrôle du jeu. Et remet une belle couche d'intensité dans ses courses mais aussi dans les duels. Et à ce jeu-là, les Jaunes et Bleus sont supérieurs aux Zèbres.
62'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup franc. Teuma cherche du gauche la tête de Burgess. Mais Marcq a à nouveau le geste défensif qui sauve devant l'Anglais.
59'
L'Union recule, Charleroi pousse. Mais les Jaunes et Bleus respirent la confiance et concèdent très peu.
57'
Charleroi va mieux. Beaucoup mieux même. Les Zèbres retrouvent des couleurs et sont bien plus entreprenants qu'en première mi-temps.
55'
Occasion pour Sporting Charleroi
Mbenza est à nouveau lancé dans la profondeur et arrivé dans le rectangle refait son enchainement contrôle-crochet puis frappe. Moris plonge et signe ainsi son premier arrêt de la partie.
53'
Occasion pour Sporting Charleroi
Débordement de Tchathoua à droite suivi d'un centre en retrait vers Hosseinzadeh qui au point de penalty a une énorme fenêtre de tir qui s'ouvre devant lui, mais la frappe de l'Iranien passe loin au-dessus.
50'
Occasion pour Sporting Charleroi
Kayembe, accrocheur, chipe un ballon aux 25 mètres de l'Union, puis sert Mbenza à gauche. L'attaquant contrôle, fait le crochet pour trouver son pied droit, mais sa frappe est totalement dévissée.
48'
Occasion pour R. Union St.-G.
Teuma au coup franc à droite. Nilsson dévie le ballon de la tête, mais sa reprise passe quelques centimètres à côté de la cage de Koffi.
47'
L'Union récupère rapidement le ballon pour maintenir sa domination et sa maitrise du jeu.
46'
Charleroi engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Hosseinzadeh remplace Heymans.
Mt
Tchatchoua remplace Nkuba
Mt
L'Union a dominé la première mi-temps et a été récompensée de ses efforts par un magnifique but de Nilsson à la 24 ème minute. Charleroi a joué avec ses armes, subissant le jeu, mais en profitant des rares pertes de balle st-gilloises pour partir en contre et porter à l'une ou l'autre reprise le danger devant le but de Moris qui n'a cependant eu aucun arrêt à effectuer.
Mt'
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Union : 0-1.
41'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin carolo qui cherche aux ... 30 mètres Ilaimaharitra. Le capitaine du Sporting frappe et offre ainsi un ballon aux supporters de l'Union qui sont placés au-dessus du but de Moris.
39'
Et toujours des duels physiques dans cette première mi-temps comme dans un match de Coupe.
37'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un caviar de Boniface déchire la défense carolo et trouve Nieuwkoop à droite. Le cente du latéral droit néerlandais de l'Union cherche Nilsson devant le but, mais Marcs a le geste qui sauve son équipe pour dévier in-extremis le ballon en coup de coin.
34'
L'Union est en mode démonstration. Enchainements rapides de passes, gestes techniques à gogo. Mais le marquoir n'indique qu'un score de 0-1. Charleroi sait bien qu'un match dure 90 minutes et ne s'affole pas.
32'
Coup de coin donné par Mbenza vers le premier poteau. Nilsson est là et dégage de la tête. Nilsson est au four et au moulin.
31'
Carton jaune pour Teuma
Jaune pour Teuma.
30'
Boniface fait un slalom dans la défense carolo pour pénétrer dans le rectangle. Mais Marcq le tacle proprement.
29'
Charleroi est en difficulté face au pressing incessant de l'Union.
27'
Beaucoup de duels, beaucoup d'intensité, mais pour l'instant, à ce petit jeu, c'est l'Union qui émerge. Il reste cependant plus d'une heure de jeu.
24'
But pour R. Union St.-G.
0-1
Lynen délivre une magnifique passe dans la foulée de Nilsson qui contrôle long et enchaine par une frappe fulgurante du pied gauche pour ouvrir la marque. C'est 0-1.
23'
Carton jaune pour Nkuba
Jaune pour Nkuba qui sèche Lapoussin.
20'
La mobilité des Unionistes est impressionnante. Les 10 joueurs de champ de l'Union ne cessent de multiplier les courses offensives comme défensives. Charleroi joue cependant avec ses armes : les contres.
19'
62% de possession de balle pour l'Union.
16'
Occasion pour Sporting Charleroi
Nouveau contre carolo avec Ilaimaharitra qui déborde à gauche et centre vers la seconde zone pour Mbenza. L'attaquant parvient à remiser le cuir en retrait sur le pied droit de Heymans. La frappe de ce dernier passe un mètre au-dessus de la transversale.
16'
Carton jaune pour Boukamir
Boukamir prend une jaune pour une faute professionnelle sur Lazare.
14'
Occasion pour Sporting Charleroi
Première demi-occasion pour Charleroi avec Mbenza qui accélère sur le flanc gauche et qui s'infiltre dans le rectangle adverse. Mais au lieu de frapper, Mbenza fait la passe devant le but où il n'y a personne pour reprendre.
13'
L'Union presse fort haut et récupère rapidement chaque ballon perdu. La machine jaune et bleue est bien huilée et ma foi assez spectaculaire.
10'
Les Zèbres parviennent enfin à toucher un peu plus le cuir. Mais pas au point d'avoir accès aux 30 mètres bruxellois.
9'
La possession du ballon est outrageusement unioniste. Charleroi fait le gros dos et attend la mauvaise passe des Bruxellois pour partir en contre. Mais les pertes de balle des hommes de Karel Geraerts sont peu nombreuses.
7'
L'Union prend résolument cette entame de match en main et campe dans la moitié de terrain du Sporting.
6'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un coup de coin joué court par l'Union permet à Teuma de centrer vers le premier poteau. Boniface est là mais ne parvient pas à cadrer sa déviation.
4'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup de coin, le second ballon retombe aux 20 mètres sur le pied de Lapoussin qui canonne. Il faut un Koffi bien sur ses appuis avec la main ferme pour dévier l'obus à côté de sa cage.
3'
Boniface chipe un ballon dans les pieds d'Ilaimaharitra et va chercher un deuxième coup de coin.
2'
L'Union joue très haut et semble vouloir étouffer les Zèbres d'entrée de jeu.
1'
L'Union se projette immédiatement vers l'avant avec un centre de Nieuwkoop qui donne finalement un coup de coin. Mais sur la phase arrêtée, les Carolos se dégagent facilement.
0'
L'Union fait rouler le ballon. Ce qui signifie que la première mi-temps a comméncé.
0'
Ilaimaharitra et Teuma portent le brassard de capitaine.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser qui siffle ce soir son 22 ème match de la saison, toutes compétitions confondues!
0'
Felice Mazzu a coaché 73 matches de l'Union et a récolté une moyenne de 2,23 points par match. Dans aucun de ses autres clubs il n'a atteint une telle moyenne. Son bilan à Charleroi est de 1,5 points par match, mais sur un total de 264 rencontres.
0'
La saison passée, coachée par Felice Mazzu, l'Union avait récolté 50 points après 22 journées. Cette saison sous Geraerts, elle en compte 49. Mais l'Union reste par ailleurs cette saison également en lice en Coupe de Belgique et en Europa League.
0'
Le bilan de l'Union en déplacement est impressionnant avec 23 points pris sur les 33 en jeu. Seul Genk a fait mieux avec 24 points.
0'
Sans surprise, Mazzu reconduit le onze qui avait débuté la rencontre la semaine passée face au Club de Bruges.
0'
Le banc carolo : Patron, Knezevic, Van Cleemput, Descotte, Tchatchoua, Morioka, Hosseinzadeh
La compo du Sporting de Charleroi : Koffi, Bager, Boukamir, Kayembe, Zorgane, Marcq, Heymans, Ilaimaharitra, Mbenza, Badji, Nkuba
0'
Deux changements par rapport au onze qui a commencé la rencontre la semaine passée contre l'OHL. Van der Heyden et Lapoussin reviennent dans l'équipe et renvoient Machida et Adingra sur le banc.
Le banc unioniste : El Azzouzi, Adingra, Imbrechts, Terho, François, Pirard, Puertas, Sykes, Machida, Dony
0'
La compo de l'Union : Moris, Van der Heyden, Kandouss, Burgess, Nieuwkoop, Lazare, Teuma, Lynen, Lapoussin, Nilsson, Boniface
0'
A domicile cette saison, le Sporting, c'est souvent tout ou rien avec 16 points sur 33, soit 5 victoires, 5 défaites et un match nul.
Depuis que Felice Mazzu est revenu au Sporting, les Zèbres ont pris 8 points sur 15 et sont invaincus par ailleurs depuis quatre matches.
0'
L'Union est invaincue en championnat depuis le 11 septembre dernier, date de sa dernière défaite (1-2 contre Genk). Depuis lors, les Jaunes et Bleus ont enchainé 14 matches sans défaites (11 victoires et 3 partages).
0'
Charleroi contre l'Union, c'est un duel entre le douzième et le deuxième du classement de la JPL. 22 points séparent les deux équipes qui ont dès lors des objectifs bien différents pour le reste de la saison. Les Carolos visent les Po2, les Bruxellois le titre, tout simplement.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Sporting Charleroi et l'Union Saint-Gilloise.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A plus. Ciao.
Quinzième match consécutif sans défaite pour l'Union qui revient provisoirement à trois points de Genk au classement. Mais les Bruxellois ont disputé deux matches de plus que les Limbourgeois. Charleroi reste scotché à 27 points. Et demeure donc dans le ventre mou du classement.
L'Union a dominé les trois quarts de la rencontre et a inscrit l'unique but du match à la 24 ème minute par Nilsson.
Et c'est terminé. Charleroi-Union : 0-1. Allez Mazzu, chante avec nous chantent les supporters de l'Union.
Un long ballon trouve Boniface dans la profondeur. Le Nigérian déborde Kayembe et frappe. Mais Koffi évite le 0-2 d'un superbe réflexe.
Il reste 60 secondes.
Trois minutes de temps additionnel.
Les supporters de l'Union donnent de la voix et font retentir un "Aux armes"! particulièrement bruyant.
Puertas remplace Lazare.
Van Cleemput remplace Marcq.
L'Union gère et fait ce qu'elle doit faire. Sans plus. Avec le match de Coupe de mercredi contre l'Antwerp déjà en tête?
Descotte remplace Badji.
El Azzouzi remplace Nilsson.
Burgess pend une jaune pour une faute sur Tchatchoua.
Et toujours un ballon qui roule entre les deux lignes des 30 mètres. Ni Moris, ni Koffi n'ont de ballons à négocier.
Les minutes continuent de passer. Et chaque minute qui passe est en faveur de l'Union. Mais attention au Felice Tima.
La bataille se situe pour l'instant au niveau des entrejeux. Les deux blocs médians se neutralisent et empêchent l'adversaire de se créer la moindre occasion de but.
Morioka remplace Boukamir. Charleroi passe à une défense à quatre avec Tchatchoua en back droit.
Les minutes passent. Le jeu s'est à nouveau équilibré. Mais Charleroi va devoir prendre davantage de risques.
La possession s'est équilibrée. C'est 50-50.
L'Union se remet à gagner la majorité des duels. Le score n'est cependant que de 0-1 et les Carolos restent donc dans le match.
Jaune pour Ilaimaharitra pour une faute d'obstruction sur Lynen.
L'Union veut reprendre le contrôle du jeu. Et remet une belle couche d'intensité dans ses courses mais aussi dans les duels. Et à ce jeu-là, les Jaunes et Bleus sont supérieurs aux Zèbres.
Coup franc. Teuma cherche du gauche la tête de Burgess. Mais Marcq a à nouveau le geste défensif qui sauve devant l'Anglais.
L'Union recule, Charleroi pousse. Mais les Jaunes et Bleus respirent la confiance et concèdent très peu.
Charleroi va mieux. Beaucoup mieux même. Les Zèbres retrouvent des couleurs et sont bien plus entreprenants qu'en première mi-temps.
Mbenza est à nouveau lancé dans la profondeur et arrivé dans le rectangle refait son enchainement contrôle-crochet puis frappe. Moris plonge et signe ainsi son premier arrêt de la partie.
Débordement de Tchathoua à droite suivi d'un centre en retrait vers Hosseinzadeh qui au point de penalty a une énorme fenêtre de tir qui s'ouvre devant lui, mais la frappe de l'Iranien passe loin au-dessus.
Kayembe, accrocheur, chipe un ballon aux 25 mètres de l'Union, puis sert Mbenza à gauche. L'attaquant contrôle, fait le crochet pour trouver son pied droit, mais sa frappe est totalement dévissée.
Teuma au coup franc à droite. Nilsson dévie le ballon de la tête, mais sa reprise passe quelques centimètres à côté de la cage de Koffi.
L'Union récupère rapidement le ballon pour maintenir sa domination et sa maitrise du jeu.
Charleroi engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Hosseinzadeh remplace Heymans.
Tchatchoua remplace Nkuba
L'Union a dominé la première mi-temps et a été récompensée de ses efforts par un magnifique but de Nilsson à la 24 ème minute. Charleroi a joué avec ses armes, subissant le jeu, mais en profitant des rares pertes de balle st-gilloises pour partir en contre et porter à l'une ou l'autre reprise le danger devant le but de Moris qui n'a cependant eu aucun arrêt à effectuer.
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Union : 0-1.
Coup de coin carolo qui cherche aux ... 30 mètres Ilaimaharitra. Le capitaine du Sporting frappe et offre ainsi un ballon aux supporters de l'Union qui sont placés au-dessus du but de Moris.
Et toujours des duels physiques dans cette première mi-temps comme dans un match de Coupe.
Un caviar de Boniface déchire la défense carolo et trouve Nieuwkoop à droite. Le cente du latéral droit néerlandais de l'Union cherche Nilsson devant le but, mais Marcs a le geste qui sauve son équipe pour dévier in-extremis le ballon en coup de coin.
L'Union est en mode démonstration. Enchainements rapides de passes, gestes techniques à gogo. Mais le marquoir n'indique qu'un score de 0-1. Charleroi sait bien qu'un match dure 90 minutes et ne s'affole pas.
Coup de coin donné par Mbenza vers le premier poteau. Nilsson est là et dégage de la tête. Nilsson est au four et au moulin.
Jaune pour Teuma.
Boniface fait un slalom dans la défense carolo pour pénétrer dans le rectangle. Mais Marcq le tacle proprement.
Charleroi est en difficulté face au pressing incessant de l'Union.
Beaucoup de duels, beaucoup d'intensité, mais pour l'instant, à ce petit jeu, c'est l'Union qui émerge. Il reste cependant plus d'une heure de jeu.
Lynen délivre une magnifique passe dans la foulée de Nilsson qui contrôle long et enchaine par une frappe fulgurante du pied gauche pour ouvrir la marque. C'est 0-1.
Jaune pour Nkuba qui sèche Lapoussin.
La mobilité des Unionistes est impressionnante. Les 10 joueurs de champ de l'Union ne cessent de multiplier les courses offensives comme défensives. Charleroi joue cependant avec ses armes : les contres.
62% de possession de balle pour l'Union.
Nouveau contre carolo avec Ilaimaharitra qui déborde à gauche et centre vers la seconde zone pour Mbenza. L'attaquant parvient à remiser le cuir en retrait sur le pied droit de Heymans. La frappe de ce dernier passe un mètre au-dessus de la transversale.
Boukamir prend une jaune pour une faute professionnelle sur Lazare.
Première demi-occasion pour Charleroi avec Mbenza qui accélère sur le flanc gauche et qui s'infiltre dans le rectangle adverse. Mais au lieu de frapper, Mbenza fait la passe devant le but où il n'y a personne pour reprendre.
L'Union presse fort haut et récupère rapidement chaque ballon perdu. La machine jaune et bleue est bien huilée et ma foi assez spectaculaire.
Les Zèbres parviennent enfin à toucher un peu plus le cuir. Mais pas au point d'avoir accès aux 30 mètres bruxellois.
La possession du ballon est outrageusement unioniste. Charleroi fait le gros dos et attend la mauvaise passe des Bruxellois pour partir en contre. Mais les pertes de balle des hommes de Karel Geraerts sont peu nombreuses.
L'Union prend résolument cette entame de match en main et campe dans la moitié de terrain du Sporting.
Un coup de coin joué court par l'Union permet à Teuma de centrer vers le premier poteau. Boniface est là mais ne parvient pas à cadrer sa déviation.
Coup de coin, le second ballon retombe aux 20 mètres sur le pied de Lapoussin qui canonne. Il faut un Koffi bien sur ses appuis avec la main ferme pour dévier l'obus à côté de sa cage.
Boniface chipe un ballon dans les pieds d'Ilaimaharitra et va chercher un deuxième coup de coin.
L'Union joue très haut et semble vouloir étouffer les Zèbres d'entrée de jeu.
L'Union se projette immédiatement vers l'avant avec un centre de Nieuwkoop qui donne finalement un coup de coin. Mais sur la phase arrêtée, les Carolos se dégagent facilement.
L'Union fait rouler le ballon. Ce qui signifie que la première mi-temps a comméncé.
Ilaimaharitra et Teuma portent le brassard de capitaine.
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2.
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser qui siffle ce soir son 22 ème match de la saison, toutes compétitions confondues!
Felice Mazzu a coaché 73 matches de l'Union et a récolté une moyenne de 2,23 points par match. Dans aucun de ses autres clubs il n'a atteint une telle moyenne. Son bilan à Charleroi est de 1,5 points par match, mais sur un total de 264 rencontres.
La saison passée, coachée par Felice Mazzu, l'Union avait récolté 50 points après 22 journées. Cette saison sous Geraerts, elle en compte 49. Mais l'Union reste par ailleurs cette saison également en lice en Coupe de Belgique et en Europa League.
Le bilan de l'Union en déplacement est impressionnant avec 23 points pris sur les 33 en jeu. Seul Genk a fait mieux avec 24 points.
Sans surprise, Mazzu reconduit le onze qui avait débuté la rencontre la semaine passée face au Club de Bruges.
Le banc carolo : Patron, Knezevic, Van Cleemput, Descotte, Tchatchoua, Morioka, Hosseinzadeh
La compo du Sporting de Charleroi : Koffi, Bager, Boukamir, Kayembe, Zorgane, Marcq, Heymans, Ilaimaharitra, Mbenza, Badji, Nkuba
Deux changements par rapport au onze qui a commencé la rencontre la semaine passée contre l'OHL. Van der Heyden et Lapoussin reviennent dans l'équipe et renvoient Machida et Adingra sur le banc.
Le banc unioniste : El Azzouzi, Adingra, Imbrechts, Terho, François, Pirard, Puertas, Sykes, Machida, Dony
La compo de l'Union : Moris, Van der Heyden, Kandouss, Burgess, Nieuwkoop, Lazare, Teuma, Lynen, Lapoussin, Nilsson, Boniface
A domicile cette saison, le Sporting, c'est souvent tout ou rien avec 16 points sur 33, soit 5 victoires, 5 défaites et un match nul.
Depuis que Felice Mazzu est revenu au Sporting, les Zèbres ont pris 8 points sur 15 et sont invaincus par ailleurs depuis quatre matches.
L'Union est invaincue en championnat depuis le 11 septembre dernier, date de sa dernière défaite (1-2 contre Genk). Depuis lors, les Jaunes et Bleus ont enchainé 14 matches sans défaites (11 victoires et 3 partages).
Charleroi contre l'Union, c'est un duel entre le douzième et le deuxième du classement de la JPL. 22 points séparent les deux équipes qui ont dès lors des objectifs bien différents pour le reste de la saison. Les Carolos visent les Po2, les Bruxellois le titre, tout simplement.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Sporting Charleroi et l'Union Saint-Gilloise.