Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée.
Fin
Au classement, le Standard se hisse provisoirement à la cinquième place avec 37 points, à un point de Gand, le quatrième. Eupen reste pour l'instant quinzième avec 20 points.
Fin
Après avoir été rapidement menés au score et une petite vingtaine de minutes de flottement, le Standard a renversé la rencontre en l'espace de quatre minutes avec des buts de Balikwisha et de Zinckernagel. En seconde mi-temps, les Rouches ont géré et ôté tout suspense à la rencontre avec un but de Perica.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Eupen : 3-1.
90+2'
Tapsoba monte à la place de Zinckernagel
89'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
86'
Le match s'éteint peu à peu par manque de suspense depuis le but de Perica.
84'
Occasion pour KAS Eupen
Un centre du flanc droit trouve Prevljak au point de penalty. La reprise de l'attaquant d'Eupen percute le poteau. Finalement, la phase est annulée pour un hors-jeu au départ de la phase.
82'
Eupen propose, le Standard dispose. Les Pandas enchainent les offensives, mais la défense rouche gère calmement.
81'
Noubi remplace Perica.
78'
Melegoni remplace Fossey
77'
LASE pousse, mais stérilement. Le Standard laisse venir tranquilou
76'
Gassama prend la place de Magnée.
76'
Déom remplace Charles-Cook
72'
Eupen affiche un sursaut de vie. Les Pandas combinent bien jsqu'aux 25 mètres du Standard, puis, c'est un festival d'imprécisions, de passes approximatives.
71'
Davida relaie Balikwisha
71'
Canak remplace Ohio.
68'
Occasion pour Standard de Liège
Cette fois, c'est Zinckernagel qui part en contre et qui sert Perica aux 16 mètres. La frappe du droit du Croate est sauvée sur sa ligne par un spectaculaire saut de carpe de Moser.
64'
Occasion pour Standard de Liège
Contre du Standard avec Perica qui fait les mètres pour glisser ensuite le ballon dans la foulée de Zinckernagel. Mais la frappe du médian offensif danois est contrée par Paeshuyse
64'
Le Standard revient virtuellement à hauteur du Club de Bruges au classement.
62'
Là, ça devient très compliqué pour Eupen. Le Standard a refait le plein de confiance et les Pandas donnent l'impression d'avoir désormais le moral dans les chaussettes. La messe parait dite.
61'
Carton jaune pour Perica
Jaune pour Perica qui a retiré son maillot pour fêter son but.
60'
But pour Standard de Liège
3-1
Ohio dévie un ballon vers le rectangle. Lambert se loupe dans son intervention défensive et permet ainsi à Perica de contourner Moser pour inscrire le 3-1.
58'
Occasion pour KAS Eupen
Christie-Davies trouve N'Dri dans le rectangle qui tente une spectaculaire talonnade. Mais Bodart sort parfaitement arrête.
56'
Les visités maitrisent le cours du jeu. Les visiteurs restent prudents et ne prennent pas encore tous les risques. Il leur reste une grosse demi-heure pour revenir.
54'
Van Genechten cède sa place à Diakité
54'
N'Dri remplace Baiye
53'
Si les Rouches dominent, cela manque de justesse dans l'avant-dernier, voire l'avant dernier geste offensif.
51'
Le Standard s'installe dans la moitié de terrain d'Eupen.
48'
Le Standard contrôle. Les Rouches sont évidemment dans un fauteuil. Mais méfiance tout de même. A Louvain, il y a dix jours, les Pandas ont été menés par un but d'écart jusqu'à la 90 ème minute avant d'égaliser.
46'
Le Standard montre tout de suite les crocs avec une première accélération de Dønnum et un centre. Moser en lit parfaitement la trajectoire et s'empare du cuir.
46'
Le Standard remet le ballon en mouvement pour lancer la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Eupen a jeté un froid à Sclessin en ouvrant rapidement la marque via Charles-Cook. Désarçonnés pendant une vingtaine de minutes, les Rouches ont cependant réagi et en l'espace de quatre minutes ont renversés les Pandas avec des buts de Balikwisha et Zinckernagel.
Mt
C'est la mi-temps. Standard-Eupen : 2-1!
45+2'
Cette fin de première mi-temps est décousue avec une succession d'offensives inabouties de part et d'autre.
45'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
43'
Eupen se remet tout doucement du double coup de massue pris sur la tête. Les Pandas remontent leur bloc et s'installent dans la moitié de terrain du Standard. Mais sans être dangereux.
42'
Lambert remplace Gorenc.
40'
Occasion pour Standard de Liège
Alzate s'essaie à une frappe flottante des 30 mètres. Mais Moser est à la bonne place pour capter.
39'
Match terminé pour Gorenc.
38'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gorenc doit être soigné après un mauvais mouvement. Le défenseur semble s'être fait une entorse.
35'
But pour Standard de Liège
2-1
Un long ballon d'Alzate trouve Perica qui jongle sans être trop embêté par es défenseurs eupenois. Finalement, l'attaquant croate peut glisser le ballon en retrait pour Zinckernagel qui des 20 mètres fusille Moser. C'est 2-1.
34'
Le Standard se réveille. Pour la première fois, Eupen est en difficulté.
31'
But pour Standard de Liège
1-1
Un ballon arrive dans le rectangle d'Eupen, Ohio et Laifis s'arrachent pour gagner le ballon qui finalement revient aux 16 mètres dans les pieds de Balikwisha. Le médian décoche un obus qui laisse Moser cloué sur place. C'est 1-1.
29'
Occasion pour Standard de Liège
Sur le flanc gauche, Zinckernagel brosse un ballon vers le second poteau eupenois. Mais Perica se fait devancer par un défenseur eupenois qui dégage.
29'
Carton jaune pour Van Genechten
Carte jaune pour Van Genechten qui tacle fautivement Dønnum
27'
Balikwisha se démène pour mettre un peu de pression sur le flanc gauche. Il va ainsi chercher un coup de coin. Mais la phase arrêtée ne donne rien. Les attaquants du Standard sont pour l'heure aux abonnés absents.
26'
Les Pandas affichent une belle maturité en défense et ne semblent pas plus impressionnés que ça par la division offensive rouche.
25'
Carton jaune pour Davidson
Jaune pour Davidson.
23'
Eupen fait ce qu'il doit faire. Poser un bloc compact derrière et miser sur les reconversions offensives. Le Standard se cherche encore une ligne de conduite.
20'
Le Standard va devoir accélérer son jeu s'il veut parvenir à fissurer le mur bien maçonné de l'AS Eupen.
18'
Occasion pour Standard de Liège
Ohio réussit à trouver enfin un espace entre les lignes eupenoises et des 25 mètres, le Néerlandais s'essaie à une frappe. Le ballon file en tribune.
17'
Le Standard a pris un coup sur la cafetière et a du mal à retrouver le fil de son match. Pour l'instant, les Pandas ont la maitrise du jeu.
16'
Occasion pour KAS Eupen
Une frappe du pied droit de Bitumazala oblige Bodart à sortir le grand jeu sur sa ligne pour éviter le break eupenois.
11'
But pour KAS Eupen
0-1
Première incursion dans le rectangle du Standard avec Baiye qui fixe deux défenseurs avant de glisser le ballon en retrait pour Christie-Davies qui frappe. Bodart plonge et repousse. Mais Charles-Cook est à l'affût pour le second ballon et le propulse dans la lucarne du but des Rouches.
8'
LesPandas restent calmes, malgré la petite poussée de fièvre des Rouches.
5'
Occasion pour Standard de Liège
Enfin une action des visités avec une accélération de Dønnum à gauche qui décoche une espèce de centre-tir bondissant. Moser est néanmoins attentif et capte proprement.
3'
La possession du ballon est manifestement eupenoise. Les Rouches ne sont pas encore rentrés dans leur match.
2'
Les Pandas posent un bloc compact avec un maximum de 30 mètres entre la ligne d'attaque et la défense.
1'
L'As Eupen tente de poser tranuillement son jeu. Les Rouches laissent évoluer les Pandas jusqu'aux 30 mètres avant d'intervenir, voire de presser.
0'
Eupen engage la première mi-temps. C'est parti.
Dussenne et Prevljak portent le brassard de capitaine.
0'
Depuis la fin de la trêve internationale, le Standard a signé un 5 sur 15 et Eupen un 4 sur 12. Les deux équipes ont donc pour des raisons différentes un besoin urgent de points
0'
L'arbitre du duel de ce soir est Nathan Verboomen.
0'
En novembre dernier, au Kehrweg, les Pandas avaient battus les Rouches 2-0. Les Eupenois avaient en effet fait la différence dans le dernier quart d'heure de la rencontre grâce à des buts de Peeters et de Gassama.
0'
Côté eupenois, Peeters est encore toujours indisponible. Still apporte trois changements par rapport au onze initial qui avait débuté la rencontre il y a dix jours au Den Dreef (1-1). Lambert, Jeggo et Nuhu cèdent leur place à Davidson, Baiye et Charles-Cook
0'
Le banc des Pandas : Nurudeen, Lambert, Alloh, Déom, Diakité, N'Dri, Nuhu, Gassama.
0'
La compo de l'AS Eupen : Moser, Gorenc, Paeshuyse, Baiye, Van Genechten, Davidson, Magnée, Bitumazala, Christie-Davies, Prevljak, Charles-Cook
0'
Cimirot est suspendu après son double carton jaune au Bosuil. Dussenne revient dans l'équipe, son transfert au Lokomotiv de Moscou ayant capoté. Par ailleurs, Canak est renvoyé sur le banc et Ohio peut commencer le match.
0'
Le banc des Rouches : Henkinet, Noubi, Calut, Canak, Melegoni, Davida, Tapsoba
0'
La compo du Standard : Bodart, Dussenne, Bope, Laifis, Fossey, Dønnum, Alzate, Balikwisha, Zinckernagel, Perica, Ohio
0'
Le Standard a été sèchement battu la semaine passée à l'Antwerp (4-1) et doit donc se racheter une conduite ce soir. L'AS Eupen n'a pas joué le week-end dernier. Son match contre le KRC Genk ayant dû être remis.
0'
Standard-Eupen est non seulement un petit derby régional, mais c'est surtout un duel avec un gros enjeu pour les deux équipes. Le Standard est actuellement sixième au classement avec 34 points et est donc à quatre points seulement du top 4. Quant à Eupen, il occupe la quinzième place avec 20 points et joue donc le maintien.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et le KAS Eupen.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée.
Au classement, le Standard se hisse provisoirement à la cinquième place avec 37 points, à un point de Gand, le quatrième. Eupen reste pour l'instant quinzième avec 20 points.
Après avoir été rapidement menés au score et une petite vingtaine de minutes de flottement, le Standard a renversé la rencontre en l'espace de quatre minutes avec des buts de Balikwisha et de Zinckernagel. En seconde mi-temps, les Rouches ont géré et ôté tout suspense à la rencontre avec un but de Perica.
Et c'est terminé. Standard-Eupen : 3-1.
Tapsoba monte à la place de Zinckernagel
Deux minutes de temps additionnel.
Le match s'éteint peu à peu par manque de suspense depuis le but de Perica.
Un centre du flanc droit trouve Prevljak au point de penalty. La reprise de l'attaquant d'Eupen percute le poteau. Finalement, la phase est annulée pour un hors-jeu au départ de la phase.
Eupen propose, le Standard dispose. Les Pandas enchainent les offensives, mais la défense rouche gère calmement.
Noubi remplace Perica.
Melegoni remplace Fossey
LASE pousse, mais stérilement. Le Standard laisse venir tranquilou
Gassama prend la place de Magnée.
Déom remplace Charles-Cook
Eupen affiche un sursaut de vie. Les Pandas combinent bien jsqu'aux 25 mètres du Standard, puis, c'est un festival d'imprécisions, de passes approximatives.
Davida relaie Balikwisha
Canak remplace Ohio.
Cette fois, c'est Zinckernagel qui part en contre et qui sert Perica aux 16 mètres. La frappe du droit du Croate est sauvée sur sa ligne par un spectaculaire saut de carpe de Moser.
Contre du Standard avec Perica qui fait les mètres pour glisser ensuite le ballon dans la foulée de Zinckernagel. Mais la frappe du médian offensif danois est contrée par Paeshuyse
Le Standard revient virtuellement à hauteur du Club de Bruges au classement.
Là, ça devient très compliqué pour Eupen. Le Standard a refait le plein de confiance et les Pandas donnent l'impression d'avoir désormais le moral dans les chaussettes. La messe parait dite.
Jaune pour Perica qui a retiré son maillot pour fêter son but.
Ohio dévie un ballon vers le rectangle. Lambert se loupe dans son intervention défensive et permet ainsi à Perica de contourner Moser pour inscrire le 3-1.
Christie-Davies trouve N'Dri dans le rectangle qui tente une spectaculaire talonnade. Mais Bodart sort parfaitement arrête.
Les visités maitrisent le cours du jeu. Les visiteurs restent prudents et ne prennent pas encore tous les risques. Il leur reste une grosse demi-heure pour revenir.
Van Genechten cède sa place à Diakité
N'Dri remplace Baiye
Si les Rouches dominent, cela manque de justesse dans l'avant-dernier, voire l'avant dernier geste offensif.
Le Standard s'installe dans la moitié de terrain d'Eupen.
Le Standard contrôle. Les Rouches sont évidemment dans un fauteuil. Mais méfiance tout de même. A Louvain, il y a dix jours, les Pandas ont été menés par un but d'écart jusqu'à la 90 ème minute avant d'égaliser.
Le Standard montre tout de suite les crocs avec une première accélération de Dønnum et un centre. Moser en lit parfaitement la trajectoire et s'empare du cuir.
Le Standard remet le ballon en mouvement pour lancer la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Eupen a jeté un froid à Sclessin en ouvrant rapidement la marque via Charles-Cook. Désarçonnés pendant une vingtaine de minutes, les Rouches ont cependant réagi et en l'espace de quatre minutes ont renversés les Pandas avec des buts de Balikwisha et Zinckernagel.
C'est la mi-temps. Standard-Eupen : 2-1!
Cette fin de première mi-temps est décousue avec une succession d'offensives inabouties de part et d'autre.
Quatre minutes de temps additionnel.
Eupen se remet tout doucement du double coup de massue pris sur la tête. Les Pandas remontent leur bloc et s'installent dans la moitié de terrain du Standard. Mais sans être dangereux.
Lambert remplace Gorenc.
Alzate s'essaie à une frappe flottante des 30 mètres. Mais Moser est à la bonne place pour capter.
Match terminé pour Gorenc.
Gorenc doit être soigné après un mauvais mouvement. Le défenseur semble s'être fait une entorse.
Un long ballon d'Alzate trouve Perica qui jongle sans être trop embêté par es défenseurs eupenois. Finalement, l'attaquant croate peut glisser le ballon en retrait pour Zinckernagel qui des 20 mètres fusille Moser. C'est 2-1.
Le Standard se réveille. Pour la première fois, Eupen est en difficulté.
Un ballon arrive dans le rectangle d'Eupen, Ohio et Laifis s'arrachent pour gagner le ballon qui finalement revient aux 16 mètres dans les pieds de Balikwisha. Le médian décoche un obus qui laisse Moser cloué sur place. C'est 1-1.
Sur le flanc gauche, Zinckernagel brosse un ballon vers le second poteau eupenois. Mais Perica se fait devancer par un défenseur eupenois qui dégage.
Carte jaune pour Van Genechten qui tacle fautivement Dønnum
Balikwisha se démène pour mettre un peu de pression sur le flanc gauche. Il va ainsi chercher un coup de coin. Mais la phase arrêtée ne donne rien. Les attaquants du Standard sont pour l'heure aux abonnés absents.
Les Pandas affichent une belle maturité en défense et ne semblent pas plus impressionnés que ça par la division offensive rouche.
Jaune pour Davidson.
Eupen fait ce qu'il doit faire. Poser un bloc compact derrière et miser sur les reconversions offensives. Le Standard se cherche encore une ligne de conduite.
Le Standard va devoir accélérer son jeu s'il veut parvenir à fissurer le mur bien maçonné de l'AS Eupen.
Ohio réussit à trouver enfin un espace entre les lignes eupenoises et des 25 mètres, le Néerlandais s'essaie à une frappe. Le ballon file en tribune.
Le Standard a pris un coup sur la cafetière et a du mal à retrouver le fil de son match. Pour l'instant, les Pandas ont la maitrise du jeu.
Une frappe du pied droit de Bitumazala oblige Bodart à sortir le grand jeu sur sa ligne pour éviter le break eupenois.
Première incursion dans le rectangle du Standard avec Baiye qui fixe deux défenseurs avant de glisser le ballon en retrait pour Christie-Davies qui frappe. Bodart plonge et repousse. Mais Charles-Cook est à l'affût pour le second ballon et le propulse dans la lucarne du but des Rouches.
LesPandas restent calmes, malgré la petite poussée de fièvre des Rouches.
Enfin une action des visités avec une accélération de Dønnum à gauche qui décoche une espèce de centre-tir bondissant. Moser est néanmoins attentif et capte proprement.
La possession du ballon est manifestement eupenoise. Les Rouches ne sont pas encore rentrés dans leur match.
Les Pandas posent un bloc compact avec un maximum de 30 mètres entre la ligne d'attaque et la défense.
L'As Eupen tente de poser tranuillement son jeu. Les Rouches laissent évoluer les Pandas jusqu'aux 30 mètres avant d'intervenir, voire de presser.
Eupen engage la première mi-temps. C'est parti.
Dussenne et Prevljak portent le brassard de capitaine.
Depuis la fin de la trêve internationale, le Standard a signé un 5 sur 15 et Eupen un 4 sur 12. Les deux équipes ont donc pour des raisons différentes un besoin urgent de points
L'arbitre du duel de ce soir est Nathan Verboomen.
En novembre dernier, au Kehrweg, les Pandas avaient battus les Rouches 2-0. Les Eupenois avaient en effet fait la différence dans le dernier quart d'heure de la rencontre grâce à des buts de Peeters et de Gassama.
Côté eupenois, Peeters est encore toujours indisponible. Still apporte trois changements par rapport au onze initial qui avait débuté la rencontre il y a dix jours au Den Dreef (1-1). Lambert, Jeggo et Nuhu cèdent leur place à Davidson, Baiye et Charles-Cook
Le banc des Pandas : Nurudeen, Lambert, Alloh, Déom, Diakité, N'Dri, Nuhu, Gassama.
La compo de l'AS Eupen : Moser, Gorenc, Paeshuyse, Baiye, Van Genechten, Davidson, Magnée, Bitumazala, Christie-Davies, Prevljak, Charles-Cook
Cimirot est suspendu après son double carton jaune au Bosuil. Dussenne revient dans l'équipe, son transfert au Lokomotiv de Moscou ayant capoté. Par ailleurs, Canak est renvoyé sur le banc et Ohio peut commencer le match.
Le banc des Rouches : Henkinet, Noubi, Calut, Canak, Melegoni, Davida, Tapsoba
La compo du Standard : Bodart, Dussenne, Bope, Laifis, Fossey, Dønnum, Alzate, Balikwisha, Zinckernagel, Perica, Ohio
Le Standard a été sèchement battu la semaine passée à l'Antwerp (4-1) et doit donc se racheter une conduite ce soir. L'AS Eupen n'a pas joué le week-end dernier. Son match contre le KRC Genk ayant dû être remis.
Standard-Eupen est non seulement un petit derby régional, mais c'est surtout un duel avec un gros enjeu pour les deux équipes. Le Standard est actuellement sixième au classement avec 34 points et est donc à quatre points seulement du top 4. Quant à Eupen, il occupe la quinzième place avec 20 points et joue donc le maintien.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et le KAS Eupen.