Anderlecht reste onzième avec 28 points. L'Antwerp demeure troisième avec 46 points et perd donc au classement du terrain sur l'Union.
Fin
Un match nul qui ne satisfait aucune des deux équipes sanctionne cette rentontre. On a vu un Anderlecht intéressant dans le jeu, mais manquant de poids en zone de finition. L'Antwerp a régulièrement été en difficultés, mais c'est néanmoins le Great Old qui s'est créé les meilleures occasions de but. Sans un excellent Verbruggen, les hommes de Van Bommel auraient pu prendre les trois points contre le cours du jeu. La deuxième mi-temps a été marquée par deux exclusions. Stengs d'abord qui a pris une rouge directe, Raman ensuite qui a pris une deuxième jaune ridicule.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Antwerp : 0-0.
90+5'
Vermeeren va chercher un dernier coup de coin.
90+3'
Leoni remplace ... Trebel qui a des soucis musculaires.
90+2'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Une frappe croisée de De Laet est captée facilement par Verbruggen.
90+1'
Carton jaune pour Ashimeru
Jaune pour Ashimeru
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel. Cela semble très peu. Vu les deux cartes rouges et les remplacements.
89'
Trop de déchets techniques de part et d'autre dans les phases offensives. A l'instar d'un Muja qui rate un centre facile.
86'
Se dirige-t-on vers un match nul? Aucune des deux équipes ne prend des risques inconsidérés pour essayer de prendre les trois points.
85'
Refaelov remplace Dreyer
85'
Trebel remplace Diawara
85'
Nsimba remplace Avila.
83'
Occasion pour RSC Anderlecht
Diawara est parfait dans son rôle de sentinelle. Il récupère un ballon et sert Dreyer à l'entrée du rectangle. Mais la frappe du Danois est beaucoup trop enlevée pour être cadrée.
82'
Un centre de Murillo est dévié maladroitement par De Laet en direction de son propre but. Butez doit plonger pour éviter l'auto-but.
81'
Stroeykens remplace Amuzu.
79'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Ekkelenkamp lance parfaitement De Laet à droite, mais le centre du latéral droit anversois ne ressemble à rien. Dommage pour Muja qui était démarqué devant le but.
77'
L'Antwerp remonte son bloc. L'exclusion de Raman rebat les cartes.
76'
On est à nouveau à dix contre dix.
75'
Deuxième jaune pour Raman
Deuxième jaune pour Raman qui accroche stupidement par le maillot Pacho.
74'
Scott remplace Balikwisha.
73'
Carton jaune pour Debast
Pris de vitesse par Muja, Debast fait la faute professionnelle nécessaire. C'est jaune.
71'
Le Sporting accule l'Antwerp dos au but. Mais sans être vraiment dangereux. Le Sporting livre un bon match. Cependant, il est manifeste qu'il lui manque un tueur dans la zone de vérité.
70'
Le 5-3-1 anversois est clairement dessiné en reconversion défensive.
68'
Occasion pour RSC Anderlecht
Une frappe des 25 mètres de Verschaeren est déviée par Alderweireld en coup de coin. Le tir était cadré et sans l'intervention du défenseur international belge, il aurait pu être dangereux pour Butez.
67'
Le Sporting sent qu'il a un bon coup à jouer et multiplie les offensives pour tenter de profiter de sa supériorité numérique.
66'
Bataille remplace Kerk. L'Antwerp passe en 5-3-1.
64'
Après le vilain geste de Stengs, les joueurs des deux équipes se sont bousculés. On a frôlé le pugilat généralisé. Mais l'arbitre intervient à temps et met un terme à l'échauffourée avec deux cartons jaunes.
63'
Carton jaune pour De Laet
Jaune pour De Laet.
63'
Carton jaune pour Raman
Jaune pour Raman.
60'
Carton rouge pour Stengs
Stengs prend une rouge directe qui prend sa revanche sur Diawara.
59'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Coup sur coup, Verbruggen signe deux gros arrêts sur sa ligne. Le premier sur une frappe de Balikwisha, le deuxième sur la reprise instantanée de Muja. Les supporters mauves ovationnent leur gardien.
57'
Anderlecht enchaine les coups de coin. Mais la défense anversoise est bien en place et déjoue les tentatives des visités.
55'
Occasion pour RSC Anderlecht
Ashimeru accélère dans l'axe et isole Amuzu à gauche. Néanmoins, le centre de l'ailier est totalement loupé, au grand mécontentement des supporters mauves.
53'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup de coin anderlechtois. Vertonghen tente et réussit une volée spectaculaire depuis la seconde zone. Mais Balikwisha bloque la frappe.
51'
Carton jaune pour Muja
Carte jaune pour Muja.
49'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Relance anderlechtoise loupée avec Diawara qui se fait chiper le ballon aux 30 mètres. Le ballon arrive chez Kerk qui du plat du pied frappe. Verbruggen plonge et sauve les meubles pour son équipe. Premier tir cadré de ce match et premier arrêt.
46'
Balikwisha va chercher un bon coup franc sur le flanc gauche. Mais la phase arrêtée ne donne rien pour le Great Old, sinon une demande de penalty des Anversois pour une supposée faute de bras de Diawara dans son rectangle. La VAR ne voit cependant aucune faute du médian défensif du Sporting. A juste titre.
46'
La deuxième mi-temps commence. L'Antwerp l'engage.
Mt
Le Sporting a eu 60% de possession du ballon, mais n'a tiré qu'une seule fois au but (tir non cadré). L'Antwerp a tiré deux fois au but. Mais aucun des deux tirs n'a été cadré.
Mt
Une première mi-temps dominée par le RSC Anderlechtois mais qui a manqué d'occasions de but. Muja a eu une occasion. Et un tir de Verschaeren a manqué le cadre d'un demi-mètre. Mais ni Butez, ni Verbruggen n'ont eu d'interventions déterminantes à effectuer.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Antwerp : 0-0.
44'
Avila délivre une magnifique diagonale vers Muja qui contrôle et centre. Mais le juge de touche lève son drapeau pour un hors-jeu ... imaginaire. Anderlecht peut remercier l'assistant de l'arbitre.
42'
Carton jaune pour Stengs
Jaune pour Stengs pour un tacle fautif sur Diawara. Le Néerlandais sera suspendu contre le Club de Bruges.
40'
Le Sporting comprend que le Great Old tente de l'endormir. Les Mauves passent la surmultipliée pour intensifier leur presse sur les Anversois.
37'
Les visiteurs tentent de reprendre le contrôle du ballon pour calmer quelque peu les ardeurs des Bruxellois.
32'
Occasion pour RSC Anderlecht
Reconversion offensive du Sporting avec Raman à la manoeuvre. L'ex Buffalo pivote sur lui-même après avoir fait les mètres, cède le cuir à Amuzu qui prolonge pour Ashimeru. Le Ghanéen ajoute sa passe aux précédentes et sert ainsi Verschaeren qui des 25 mètres décoche une frappe tendue. Le ballon manque le cadre d'un demi-mètre.
31'
Occasion pour Royal Antwerp FC
L'Antwerp n'est plus dans son match. En témoigne cette frappe totalement dévissée d'Alvila.
30'
Anderlecht continue de presser et de jouer haut. Mais l'Antwerp pose un double rideau rouge devant sa boîte et en rend ainsi l'accès compliqué.
26'
Ni Butez, ni Verbruggen n'ont eu d'arrêts à exécuter dans cette première demi-heure dominée par le Sporting.
25'
Les supporters anderlechtois font un boucan d'enfer pour pousser leur équipe vers l'avant.
23'
Le Sporting est bien présent dans ces 23 premières minutes. La copie remise jusqu'ici par les Bruxellois est sans doute la meilleure remise jusqu'ici depuis que Brian Riemer a repris l'équipe.
22'
Les duels deviennent de plus en plus musclés, dépassant parfois la limite de ce qui est permis. Mais monsieur Erik Lambrechts garde pour l'instant ses cartons en poche.
18'
Ashimeru joue le une-deux avec Verschaeren à l'entrée du rectangle, le médian ghanéen pénètre dans les 16 mètres et s'écroule après un contact avec Pacho. Les Anversois réclament une jaune pour simulation. La VAR visionne la phase, mais ne constate ni intervention fautive, ni simulation.
16'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Une transversale trouve Muja totalement démarqué dans la seconde zone du rectangle anversois. Mais la reprise en un temps de l'ailier anversois manque le cadre!
15'
L'Antwerp est bousculé par moments, en tout cas suffisamment pour ne plus avoir le contrôle de cette première mi-temps.
13'
Dreyer se démène à droite et crée du danger. Un con centre brossé du pied gauche retombe devant le but. Mais Verschaeren qui est en embuscade oublie de couper la trajectoire de cet excellent ballon.
10'
Le Sporting a plus qu'équilibré les échanges. Les Mauves ceignent régulièrement le rectangle anversois. Et revendiquent même un penalty pour un contact de la main de Pacho dans ses 16 mètres. Mais pour Erik Lambrechts, le défenseur anversois avait le bras le long du corps.
7'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting se montre enfin, avec un bon ballon d'Ashimeru pour Murillo qui enchaine contrôle de la poitrine et passe vers le point de penalty pour Dreyer dont la frappe est contrée par Stengs.
5'
Amuzu va chercher un premier coup de coin pour le Sporting. Mais les Mauves n'en font rien qui mérite une description tant les Anversois sont maitres dans leur rectangle.
4'
Beaucoup d'ambiance en tribunes avec deux kops adverses qui se font entendre.
2'
L'Antwerp a le ballon et le fait circuler, pour l'instant assez latéralement.
1'
L'Antwerp chasse très haut le ballon et l'arrache dès la vingtième seconde.
0'
Anderlecht engage la première mi-temps, c'est parti.
0'
Vertonghen et Alderweireld portent le brassard de capitaine de leur équipe respective.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3
0'
L'Antwerp a certainement l'Union en tête aujourd'hui. Tout d'abord, parce que les Unionistes ont gagné leur match hier à Charleroi et mettent donc de la pression sur les épaules des joueurs de Van Bommel. Ensuite, parce que mercredi, le RAFC disputera son match aller de demi-finale de la Coupe de Belgique contre ... l'Union.
0'
L'Antwerp est une équipe qui réussit relativement bien au Sporting. Lors des dix derniers duels entre les deux équipes, les Mauves ont gagné cinq fois, partagé à trois reprises pour seulement deux défaites. En novembre dernier, au Bosuil, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul blanc. La dernière victoire du Great Old face aux Bruxellois du Parc Astrid remonte à 2021 (à savoir au 2-0 avec des buts signés Yusuf et Frey).
0'
L'arbitre de la rencontre est Erik Lambrechts
0'
Deux changements également dans le onze de départ du Sporting. Stroeykens et Arnstad sont remplacés par Amuzu et Ashimeru.
0'
Le banc mauve : Van Crombrugge, Coosemans, Refaelov, Trebel, Sadiki, Stroeykens, Angula, Leoni
0'
La compo du RSC Anderlecht : Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, Sardella, Diawara, Ashimeru, Verschaeren, Raman, Dreyer, Amuzu
0'
Van Bommel effectue deux changements par rapport à son onze initial de la semaine passée. Kerk remplace Janssen (suspendu) et Avila renvoie Bataille sur le banc.
0'
Le banc du Great Old : De Wolf, Van den Bosch, Nsimba, Scott, Corbanie,Bataille, Valencia
0'
La compo du R. Antwerp FC : Butez, Avila, Pacho, Alderweireld, De Laet, Ekkelenkamp, Vermeeren, Stengs, Balikwisha, Kerk, Muja
0'
L'Antwerp a signé un 10 sur 15 depuis la fin de la trêve internationale, mais surtout a fait le plein de confiance lors des deux dernières journées avec des victoires franches contre Ostende et le Standard.
0'
Le Sporting alterne le chaud et le froid depuis la reprise avec un bilan de 7 sur 15. Par ailleurs, en 2023, les Mauves n'ont pas encore récolté le moindre point à domicile, puisqu'ils ont essuyé deux défaites en autant de matches devant leurs supporters (contre l'Union et contre Zulte-Waregem). La dernière victoire des Anderlechtois au Parc Astrid remonte au ... 30 octobre dernier (4-2 contre Eupen).
0'
Le RSC Anderlecht, le onzième du classement de la JPL avec 27 points, accueille ce dimanche l'Antwerp FC, le troisième classé qui compte 45 points. 18 points séparent donc les deux équipes.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et le Royal Antwerp FC.
Commentaires
Anderlecht reste onzième avec 28 points. L'Antwerp demeure troisième avec 46 points et perd donc au classement du terrain sur l'Union.
Un match nul qui ne satisfait aucune des deux équipes sanctionne cette rentontre. On a vu un Anderlecht intéressant dans le jeu, mais manquant de poids en zone de finition. L'Antwerp a régulièrement été en difficultés, mais c'est néanmoins le Great Old qui s'est créé les meilleures occasions de but. Sans un excellent Verbruggen, les hommes de Van Bommel auraient pu prendre les trois points contre le cours du jeu. La deuxième mi-temps a été marquée par deux exclusions. Stengs d'abord qui a pris une rouge directe, Raman ensuite qui a pris une deuxième jaune ridicule.
Et c'est terminé. Anderlecht-Antwerp : 0-0.
Vermeeren va chercher un dernier coup de coin.
Leoni remplace ... Trebel qui a des soucis musculaires.
Une frappe croisée de De Laet est captée facilement par Verbruggen.
Jaune pour Ashimeru
Quatre minutes de temps additionnel. Cela semble très peu. Vu les deux cartes rouges et les remplacements.
Trop de déchets techniques de part et d'autre dans les phases offensives. A l'instar d'un Muja qui rate un centre facile.
Se dirige-t-on vers un match nul? Aucune des deux équipes ne prend des risques inconsidérés pour essayer de prendre les trois points.
Refaelov remplace Dreyer
Trebel remplace Diawara
Nsimba remplace Avila.
Diawara est parfait dans son rôle de sentinelle. Il récupère un ballon et sert Dreyer à l'entrée du rectangle. Mais la frappe du Danois est beaucoup trop enlevée pour être cadrée.
Un centre de Murillo est dévié maladroitement par De Laet en direction de son propre but. Butez doit plonger pour éviter l'auto-but.
Stroeykens remplace Amuzu.
Ekkelenkamp lance parfaitement De Laet à droite, mais le centre du latéral droit anversois ne ressemble à rien. Dommage pour Muja qui était démarqué devant le but.
L'Antwerp remonte son bloc. L'exclusion de Raman rebat les cartes.
On est à nouveau à dix contre dix.
Deuxième jaune pour Raman qui accroche stupidement par le maillot Pacho.
Scott remplace Balikwisha.
Pris de vitesse par Muja, Debast fait la faute professionnelle nécessaire. C'est jaune.
Le Sporting accule l'Antwerp dos au but. Mais sans être vraiment dangereux. Le Sporting livre un bon match. Cependant, il est manifeste qu'il lui manque un tueur dans la zone de vérité.
Le 5-3-1 anversois est clairement dessiné en reconversion défensive.
Une frappe des 25 mètres de Verschaeren est déviée par Alderweireld en coup de coin. Le tir était cadré et sans l'intervention du défenseur international belge, il aurait pu être dangereux pour Butez.
Le Sporting sent qu'il a un bon coup à jouer et multiplie les offensives pour tenter de profiter de sa supériorité numérique.
Bataille remplace Kerk. L'Antwerp passe en 5-3-1.
Après le vilain geste de Stengs, les joueurs des deux équipes se sont bousculés. On a frôlé le pugilat généralisé. Mais l'arbitre intervient à temps et met un terme à l'échauffourée avec deux cartons jaunes.
Jaune pour De Laet.
Jaune pour Raman.
Stengs prend une rouge directe qui prend sa revanche sur Diawara.
Coup sur coup, Verbruggen signe deux gros arrêts sur sa ligne. Le premier sur une frappe de Balikwisha, le deuxième sur la reprise instantanée de Muja. Les supporters mauves ovationnent leur gardien.
Anderlecht enchaine les coups de coin. Mais la défense anversoise est bien en place et déjoue les tentatives des visités.
Ashimeru accélère dans l'axe et isole Amuzu à gauche. Néanmoins, le centre de l'ailier est totalement loupé, au grand mécontentement des supporters mauves.
Coup de coin anderlechtois. Vertonghen tente et réussit une volée spectaculaire depuis la seconde zone. Mais Balikwisha bloque la frappe.
Carte jaune pour Muja.
Relance anderlechtoise loupée avec Diawara qui se fait chiper le ballon aux 30 mètres. Le ballon arrive chez Kerk qui du plat du pied frappe. Verbruggen plonge et sauve les meubles pour son équipe. Premier tir cadré de ce match et premier arrêt.
Balikwisha va chercher un bon coup franc sur le flanc gauche. Mais la phase arrêtée ne donne rien pour le Great Old, sinon une demande de penalty des Anversois pour une supposée faute de bras de Diawara dans son rectangle. La VAR ne voit cependant aucune faute du médian défensif du Sporting. A juste titre.
La deuxième mi-temps commence. L'Antwerp l'engage.
Le Sporting a eu 60% de possession du ballon, mais n'a tiré qu'une seule fois au but (tir non cadré). L'Antwerp a tiré deux fois au but. Mais aucun des deux tirs n'a été cadré.
Une première mi-temps dominée par le RSC Anderlechtois mais qui a manqué d'occasions de but. Muja a eu une occasion. Et un tir de Verschaeren a manqué le cadre d'un demi-mètre. Mais ni Butez, ni Verbruggen n'ont eu d'interventions déterminantes à effectuer.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Antwerp : 0-0.
Avila délivre une magnifique diagonale vers Muja qui contrôle et centre. Mais le juge de touche lève son drapeau pour un hors-jeu ... imaginaire. Anderlecht peut remercier l'assistant de l'arbitre.
Jaune pour Stengs pour un tacle fautif sur Diawara. Le Néerlandais sera suspendu contre le Club de Bruges.
Le Sporting comprend que le Great Old tente de l'endormir. Les Mauves passent la surmultipliée pour intensifier leur presse sur les Anversois.
Les visiteurs tentent de reprendre le contrôle du ballon pour calmer quelque peu les ardeurs des Bruxellois.
Reconversion offensive du Sporting avec Raman à la manoeuvre. L'ex Buffalo pivote sur lui-même après avoir fait les mètres, cède le cuir à Amuzu qui prolonge pour Ashimeru. Le Ghanéen ajoute sa passe aux précédentes et sert ainsi Verschaeren qui des 25 mètres décoche une frappe tendue. Le ballon manque le cadre d'un demi-mètre.
L'Antwerp n'est plus dans son match. En témoigne cette frappe totalement dévissée d'Alvila.
Anderlecht continue de presser et de jouer haut. Mais l'Antwerp pose un double rideau rouge devant sa boîte et en rend ainsi l'accès compliqué.
Ni Butez, ni Verbruggen n'ont eu d'arrêts à exécuter dans cette première demi-heure dominée par le Sporting.
Les supporters anderlechtois font un boucan d'enfer pour pousser leur équipe vers l'avant.
Le Sporting est bien présent dans ces 23 premières minutes. La copie remise jusqu'ici par les Bruxellois est sans doute la meilleure remise jusqu'ici depuis que Brian Riemer a repris l'équipe.
Les duels deviennent de plus en plus musclés, dépassant parfois la limite de ce qui est permis. Mais monsieur Erik Lambrechts garde pour l'instant ses cartons en poche.
Ashimeru joue le une-deux avec Verschaeren à l'entrée du rectangle, le médian ghanéen pénètre dans les 16 mètres et s'écroule après un contact avec Pacho. Les Anversois réclament une jaune pour simulation. La VAR visionne la phase, mais ne constate ni intervention fautive, ni simulation.
Une transversale trouve Muja totalement démarqué dans la seconde zone du rectangle anversois. Mais la reprise en un temps de l'ailier anversois manque le cadre!
L'Antwerp est bousculé par moments, en tout cas suffisamment pour ne plus avoir le contrôle de cette première mi-temps.
Dreyer se démène à droite et crée du danger. Un con centre brossé du pied gauche retombe devant le but. Mais Verschaeren qui est en embuscade oublie de couper la trajectoire de cet excellent ballon.
Le Sporting a plus qu'équilibré les échanges. Les Mauves ceignent régulièrement le rectangle anversois. Et revendiquent même un penalty pour un contact de la main de Pacho dans ses 16 mètres. Mais pour Erik Lambrechts, le défenseur anversois avait le bras le long du corps.
Le Sporting se montre enfin, avec un bon ballon d'Ashimeru pour Murillo qui enchaine contrôle de la poitrine et passe vers le point de penalty pour Dreyer dont la frappe est contrée par Stengs.
Amuzu va chercher un premier coup de coin pour le Sporting. Mais les Mauves n'en font rien qui mérite une description tant les Anversois sont maitres dans leur rectangle.
Beaucoup d'ambiance en tribunes avec deux kops adverses qui se font entendre.
L'Antwerp a le ballon et le fait circuler, pour l'instant assez latéralement.
L'Antwerp chasse très haut le ballon et l'arrache dès la vingtième seconde.
Anderlecht engage la première mi-temps, c'est parti.
Vertonghen et Alderweireld portent le brassard de capitaine de leur équipe respective.
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3
L'Antwerp a certainement l'Union en tête aujourd'hui. Tout d'abord, parce que les Unionistes ont gagné leur match hier à Charleroi et mettent donc de la pression sur les épaules des joueurs de Van Bommel. Ensuite, parce que mercredi, le RAFC disputera son match aller de demi-finale de la Coupe de Belgique contre ... l'Union.
L'Antwerp est une équipe qui réussit relativement bien au Sporting. Lors des dix derniers duels entre les deux équipes, les Mauves ont gagné cinq fois, partagé à trois reprises pour seulement deux défaites. En novembre dernier, au Bosuil, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul blanc. La dernière victoire du Great Old face aux Bruxellois du Parc Astrid remonte à 2021 (à savoir au 2-0 avec des buts signés Yusuf et Frey).
L'arbitre de la rencontre est Erik Lambrechts
Deux changements également dans le onze de départ du Sporting. Stroeykens et Arnstad sont remplacés par Amuzu et Ashimeru.
Le banc mauve : Van Crombrugge, Coosemans, Refaelov, Trebel, Sadiki, Stroeykens, Angula, Leoni
La compo du RSC Anderlecht : Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, Sardella, Diawara, Ashimeru, Verschaeren, Raman, Dreyer, Amuzu
Van Bommel effectue deux changements par rapport à son onze initial de la semaine passée. Kerk remplace Janssen (suspendu) et Avila renvoie Bataille sur le banc.
Le banc du Great Old : De Wolf, Van den Bosch, Nsimba, Scott, Corbanie,Bataille, Valencia
La compo du R. Antwerp FC : Butez, Avila, Pacho, Alderweireld, De Laet, Ekkelenkamp, Vermeeren, Stengs, Balikwisha, Kerk, Muja
L'Antwerp a signé un 10 sur 15 depuis la fin de la trêve internationale, mais surtout a fait le plein de confiance lors des deux dernières journées avec des victoires franches contre Ostende et le Standard.
Le Sporting alterne le chaud et le froid depuis la reprise avec un bilan de 7 sur 15. Par ailleurs, en 2023, les Mauves n'ont pas encore récolté le moindre point à domicile, puisqu'ils ont essuyé deux défaites en autant de matches devant leurs supporters (contre l'Union et contre Zulte-Waregem). La dernière victoire des Anderlechtois au Parc Astrid remonte au ... 30 octobre dernier (4-2 contre Eupen).
Le RSC Anderlecht, le onzième du classement de la JPL avec 27 points, accueille ce dimanche l'Antwerp FC, le troisième classé qui compte 45 points. 18 points séparent donc les deux équipes.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et le Royal Antwerp FC.