Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. A plus.
Fin
Grâce à sa victoire, le Sporting revient provisoirement à hauteur de Louvain à la dixième place avec 31 points. Ostende reste scotché dans le bas du classement.
Fin
Le Sporting a été chercher trois points qui lui feront du bien au moral, même si sa prestation ce soir n'a pas été vraiment convaincante. Le KVO a essayé de faire la différence en début de rencontre mais a raté deux grosses occasions. Anderlecht a ouvert la marque après la demi-heure par Murillo. En seconde mi-temps, alors que le KVO a cherché l'égalisation, les Mauves sont finalement parvenus à tuer le match par Dreyer en toute fin de rencontre.
Fin
Et c'est terminé. Ostende-Anderlecht : 0-2!
90+5'
Nilson Angulo remplace Ashimeru.
90+2'
Refaelov remplace Verschaeren.
90+2'
Leoni remplace Stroeykens
90'
Carton jaune pour Refaelov
Jaune pour Refaelov
89'
But pour RSC Anderlecht
0-2
Un contre anderlechtois. Ashimeru déchire la défense ostendaise par une passe chirurgicale vers Verschaeren qui remet en retrait pour Dreyer. Le Danois canonne et fait 0-2.
87'
Les minutes passent. Le Sporting tient-il le bon bout? Attention, tout de même, à Courtrai, le KVO a égalisé la semaine passée en toute fin de rencontre.
86'
Boonen prend la place de Capon.
85'
Occasion pour Ostende
Jaune pour Batzner qui essuie ses studs sur le pied de Vertonghen.
84'
Le KVO ne s'avoue pas vaincu et insiste. Anderlecht recule et défend son petit but d'avantage.
83'
Occasion pour Ostende
Sakamoto est lancé dans le dos de la défense anderlechtoise. Mais Verbruggen sort et gagne son duel face au Japonais.
82'
Occasion pour Ostende
Coup franc plein axe aux 20 mètres. Mais Batzner tire doit dans le mur anderlechtois.
80'
Occasion pour Ostende
Arase obtient un ballon à gauche. Il crochète et efface Sardella avant de frapper du gauche. Vertonghen s'interpose en dernière seconde pour bloquer ce tir apparemment cadré.
79'
Le KVO n'a plus le choix des armes. Il doit attaquer ce qui ouvre des espaces derrière dont pourrait profiter le Sporting.
77'
Musayev remplace Durdov
76'
Ashimeru a pu reprendre part au jeu. Plus de peur que de mal pour son genou en souffrance.
73'
Occasion pour Ostende
Ostende y croit encore. Une frappe à distance d'Ambrose manque le cadre du but de Verbruggen d'un petit mètre.
73'
Slimani relaie Amuzu.
72'
Occasion pour Ostende
Une grosse frappe de Sakamoto sur un second ballon est sauvé sur sa ligne par Verbruggen qui réalise un arrêt spectaculaire.
70'
Ostende pousse, mais sans trouver de faille dans la défense anderlechtoise.
68'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ashimeru demande au staff médical de monter sur la pelouse pour le soigner au genou. Le Ghanéen est invité à quitter la pelouse. Anderlecht est à dix.
64'
Occasion pour RSC Anderlecht
Appel de balle de Murillo sur le flanc droit. Cet appel est entendu et la Panaméen est servi, ce qui lui permet d'enchainer par un centre vers le deuxième poteau pour Verschaeren. Mais la reprise du médian belge est captée facilement par Phillips
60'
Occasion pour Ostende
Batzner profite d'une erreur d'appréciation de Vertonghen pour décocher une frappe flottante des 25 mètres. Verbruggen doit s'y prendre en deux temps pour maitriser le ballon.
57'
Dwomoh remplace Dewaele
57'
Carton jaune pour Rodin
Jaune pour Rodin qui sèche Amuzu.
52'
Occasion pour RSC Anderlecht
Amuzu met le feu à gauche et centre pour Stroekens. La frappe de l'Anderlechtois est contrée. Le second ballon arrive au point de penalty dans les pieds de Dreyer. Une fenêtre de tir s'offre au Danois qui enlève cependant un peu trop sa frappe. Le ballon touche le dessus de la transversale.
48'
Occasion pour RSC Anderlecht
Ashimeru obtient un ballon dans l'axe aux 25 mètres. Le tir du Ghanéen passe un petit mètre au-dessus de la transversale du but de Phillips
48'
Début de deuxième mi-temps assez brouillon de part et d'autre.
46'
Le Sporting engage la deuxième mi-temps, c'est reparti.
Mt
Ashimeru remplace Arnstad.
Mt'
Arase remplace D'Haese
Mt
Ambrose remplace Atanga
Mt
Ostende a raté deux voire trois occasions d'ouvrir la marque face à un Anderlecht très discret dans la première demi-heure. Le Sporting a dû attendre un coup de coin et un cadeau de la défense ostendaise pour inscrire le seul but de la première mi-temps.
Mt
C'est la mi-temps. Ostende-Anderlecht : 0-1.
44'
Occasion pour Ostende
Sakamoto est accrocheur à gauche. Le Japonais s'arrache pour offrir un ballon à Amade qui des 30 mètres vise le but anderlechtois. Mais le cuir est apparemment d'humeur folâtre et passe largement au-dessus de la transversale de Verbruggen.
42'
Ostende ne manque pas de bonne volonté, mais plutôt de justesse. Les pertes de balle et les mauvais choix dans les 30 derniers mètres des visiteurs sont légion.
38'
Occasion pour RSC Anderlecht
Contre anderlechtois. Et donc Amuzu qui part dans le dos de la défense ostendaise. Mais sa passe vers Dreyer est légèrement déviée. Le Danois contrôle cependant et arme son pied gauche. Mais Tanghe est à la bonne place pour contrer la frappe de l'ancien ailier du Rubin Kazan.
35'
Occasion pour Ostende
Batzner au coup franc, il délivre un caviar pour la tête d'un Ostendais qui pique le ballon. Mais Diawara sauve devant sa ligne de but.
32'
But pour RSC Anderlecht
0-1
Coup de coin pour le Sporting. Phillips oublie de sortir. Capon rate son contrôle et offre dans le petit rectangle le ballon à Murillo qui n'a qu'à propulser le cuir au fond des filets ostendais en disant : "Dank u, KVO"!
29'
Anderlecht ne se crée rien, pas la moindre occasion de but véritable, sinon en misant sur les courses d'Amuzu qui, si elles sont spectaculaires, ne débouchent finalement sur rien de concret.
28'
Carton jaune pour Tanghe
Carte jaune pour Tanghe.
26'
Amuzu est à nouveau lancé dans la profondeur. Mais Tanghe, en dernier homme, y va d'un tacle parfait qui met un terme à la course de l'ailier mauve.
23'
Occasion pour Ostende
Reconversion offensive du KVO, Atanga plonge dans le dos de la défense anderlechtoise et laisse tout le monde sur place, sauf Durdov qui se place devant le but, libre de tout marquage. Mais Atanga rate totalement sa passe vers l'attaquant croate. L'attaque ostendaise a déjà eu trois balles d'ouverture du score. Elle risque de s'en mordre les doigts.
23'
Occasion pour Ostende
Reconversion offensive du KVO, Atanga plonge dans le dos de la défense anderlechtoise et laisse tout le monde sur place, sauf Durdov qui se place devant le but, libre de tout marquage. Mais Atanga rate totalement sa passe vers l'attaquant croate. L'attaque ostendaise a déjà eu trois balles d'ouverture du score. Elle risque de s'en mordre les doigts.
21'
Occasion pour RSC Anderlecht
Amuzu est le seul Anderlechtois a créé du danger avec sa vitesse sur le flanc gauche. Mais son centre est intercepté par la défense du KVO.
18'
Occasion pour Ostende
Verbruggen loupe totalement son dégagement et offre une passe tendue à Atanga dans le rectangle. Mais le joueur du KVO est tellement surpris par cette bévue du gardien du Sporting qu'il rate son contrôle du ballon et le perd.
16'
Le KVO a la maitrise de l'entrejeu dans ce premier quart d'heure. Reste à voir si les Ostendais ne carburent pas en surrégime.
13'
Excellent dégagement de Verbruggen qui lance Amuzu dans la profondeur. Mais la flèche de Neerpede est contrée par Capon.
11'
Le Sporting propose un début de rencontre discret. A part la frappe optimiste d'Amuzu, les Mauves encore rien montré.
9'
S'il y a de la niaque du côté des Mauves, il y a également énormément d'imprécisions à l'approche de la zone de vérité.
7'
Ostende est solide dans les duels et affiche une belle vivacité qui pose quelques problèmes aux Mauves.
6'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Capon doit être soigné à la tête après une collision avec un équipier..
3''
Occasion pour RSC Anderlecht
Contre anderlechtois avec Amuzu qui s'infiltre dans l'axe et frappe des 25 mètres. Le ballon file en tribune.
1'
Occasion pour Ostende
Enorme occasion ostendaise après un gros travail de Batzner qui trouve Dewaele aux 30 mètres. Le médian fait sauter le ballon et trouve Durdov dans le dos de la défense anderlechtoise. Mais la reprise de la tête de l'attaquant croate qui est pourtant totalement démarqué au point de penalty est foireuse.
1'
Comme attendu, Ostende presse très haut.
0'
Ostende donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Le RSC Anderlecht n'a plus gagné à Ostende depuis le 17 mars ... 2019. Depuis lors, il a enchainé une défaire et deux partages à la Côte belge.
0'
L'arbitre de la rencontre de ce soir est Wesli De Cremer. Il siffle ce soir son treizième match de la saison en JPL.
0'
Un seul changement dans le onze de départ ostendais. Hornby est blessé aux adducteurs et est dès lors remplacé par Durdov.
La compo du KVO : Phillips, Tanghe, Rodin, Capon, Sakamoto, Amade, Dewaele, D'Haese, Batzner, Atanga, Durdov
0'
Raman (suspendu) et Ashimeru sortent du onze de Riemer et sont remplacés par Stroeykens et Arnstad. Slimani, le nouvel attaquant recruté par le Sporting durant le mercato hivernal, prend place sur le banc.
0'
Le banc anderlechtois : Van Crombrugge, Coosemans, Angulo, Ashimeru, Leoni, Refaelov, Sadiki, Slimani
0'
La compo du RSC Anderlecht : Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, Sardella, Diawara, Arnstad, Verschaeren, Dreyer, Amuzu, Stroeykens.
0'
Si on ne tenait compte cette saison que des matches disputés en déplacement, Anderlecht serait actuellement huitième du classement avec 14 points pris sur les 33 en jeu.
0'
Lors de la première journée du championnat, Anderlecht avait battu Ostende au Parc Astrid (2-0 avec des buts signés Ashimeru et Silva)
0'
Le KVO a pris samedi dernier à Courtrai (2-2) son premier point depuis le 6 novembre dernier. Depuis leur victoire contre ... Courtrai (3-1), les Côtiers avaient enchaîné six défaites consécutives.
0'
Depuis la reprise du championnat, après la fin du Mondial, le bilan du Sporting est assez moyen avec 8 points sur 18. De sorte que les Bruxellois sont à cinq points du top 8 et à 12 points du top 4.
0
Le KVO et le RSCA s'affrontent ce soir. Le duel oppose deux équipes en crise. Les Côtiers sont actuellement 17 ème au classement de la JPL avec 18 points. Tandis que les Mauves occupent la onzième place avec 28 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Ostende et le RSC Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. A plus.
Grâce à sa victoire, le Sporting revient provisoirement à hauteur de Louvain à la dixième place avec 31 points. Ostende reste scotché dans le bas du classement.
Le Sporting a été chercher trois points qui lui feront du bien au moral, même si sa prestation ce soir n'a pas été vraiment convaincante. Le KVO a essayé de faire la différence en début de rencontre mais a raté deux grosses occasions. Anderlecht a ouvert la marque après la demi-heure par Murillo. En seconde mi-temps, alors que le KVO a cherché l'égalisation, les Mauves sont finalement parvenus à tuer le match par Dreyer en toute fin de rencontre.
Et c'est terminé. Ostende-Anderlecht : 0-2!
Nilson Angulo remplace Ashimeru.
Refaelov remplace Verschaeren.
Leoni remplace Stroeykens
Jaune pour Refaelov
Un contre anderlechtois. Ashimeru déchire la défense ostendaise par une passe chirurgicale vers Verschaeren qui remet en retrait pour Dreyer. Le Danois canonne et fait 0-2.
Les minutes passent. Le Sporting tient-il le bon bout? Attention, tout de même, à Courtrai, le KVO a égalisé la semaine passée en toute fin de rencontre.
Boonen prend la place de Capon.
Jaune pour Batzner qui essuie ses studs sur le pied de Vertonghen.
Le KVO ne s'avoue pas vaincu et insiste. Anderlecht recule et défend son petit but d'avantage.
Sakamoto est lancé dans le dos de la défense anderlechtoise. Mais Verbruggen sort et gagne son duel face au Japonais.
Coup franc plein axe aux 20 mètres. Mais Batzner tire doit dans le mur anderlechtois.
Arase obtient un ballon à gauche. Il crochète et efface Sardella avant de frapper du gauche. Vertonghen s'interpose en dernière seconde pour bloquer ce tir apparemment cadré.
Le KVO n'a plus le choix des armes. Il doit attaquer ce qui ouvre des espaces derrière dont pourrait profiter le Sporting.
Musayev remplace Durdov
Ashimeru a pu reprendre part au jeu. Plus de peur que de mal pour son genou en souffrance.
Ostende y croit encore. Une frappe à distance d'Ambrose manque le cadre du but de Verbruggen d'un petit mètre.
Slimani relaie Amuzu.
Une grosse frappe de Sakamoto sur un second ballon est sauvé sur sa ligne par Verbruggen qui réalise un arrêt spectaculaire.
Ostende pousse, mais sans trouver de faille dans la défense anderlechtoise.
Ashimeru demande au staff médical de monter sur la pelouse pour le soigner au genou. Le Ghanéen est invité à quitter la pelouse. Anderlecht est à dix.
Appel de balle de Murillo sur le flanc droit. Cet appel est entendu et la Panaméen est servi, ce qui lui permet d'enchainer par un centre vers le deuxième poteau pour Verschaeren. Mais la reprise du médian belge est captée facilement par Phillips
Batzner profite d'une erreur d'appréciation de Vertonghen pour décocher une frappe flottante des 25 mètres. Verbruggen doit s'y prendre en deux temps pour maitriser le ballon.
Dwomoh remplace Dewaele
Jaune pour Rodin qui sèche Amuzu.
Amuzu met le feu à gauche et centre pour Stroekens. La frappe de l'Anderlechtois est contrée. Le second ballon arrive au point de penalty dans les pieds de Dreyer. Une fenêtre de tir s'offre au Danois qui enlève cependant un peu trop sa frappe. Le ballon touche le dessus de la transversale.
Ashimeru obtient un ballon dans l'axe aux 25 mètres. Le tir du Ghanéen passe un petit mètre au-dessus de la transversale du but de Phillips
Début de deuxième mi-temps assez brouillon de part et d'autre.
Le Sporting engage la deuxième mi-temps, c'est reparti.
Ashimeru remplace Arnstad.
Arase remplace D'Haese
Ambrose remplace Atanga
Ostende a raté deux voire trois occasions d'ouvrir la marque face à un Anderlecht très discret dans la première demi-heure. Le Sporting a dû attendre un coup de coin et un cadeau de la défense ostendaise pour inscrire le seul but de la première mi-temps.
C'est la mi-temps. Ostende-Anderlecht : 0-1.
Sakamoto est accrocheur à gauche. Le Japonais s'arrache pour offrir un ballon à Amade qui des 30 mètres vise le but anderlechtois. Mais le cuir est apparemment d'humeur folâtre et passe largement au-dessus de la transversale de Verbruggen.
Ostende ne manque pas de bonne volonté, mais plutôt de justesse. Les pertes de balle et les mauvais choix dans les 30 derniers mètres des visiteurs sont légion.
Contre anderlechtois. Et donc Amuzu qui part dans le dos de la défense ostendaise. Mais sa passe vers Dreyer est légèrement déviée. Le Danois contrôle cependant et arme son pied gauche. Mais Tanghe est à la bonne place pour contrer la frappe de l'ancien ailier du Rubin Kazan.
Batzner au coup franc, il délivre un caviar pour la tête d'un Ostendais qui pique le ballon. Mais Diawara sauve devant sa ligne de but.
Coup de coin pour le Sporting. Phillips oublie de sortir. Capon rate son contrôle et offre dans le petit rectangle le ballon à Murillo qui n'a qu'à propulser le cuir au fond des filets ostendais en disant : "Dank u, KVO"!
Anderlecht ne se crée rien, pas la moindre occasion de but véritable, sinon en misant sur les courses d'Amuzu qui, si elles sont spectaculaires, ne débouchent finalement sur rien de concret.
Carte jaune pour Tanghe.
Amuzu est à nouveau lancé dans la profondeur. Mais Tanghe, en dernier homme, y va d'un tacle parfait qui met un terme à la course de l'ailier mauve.
Reconversion offensive du KVO, Atanga plonge dans le dos de la défense anderlechtoise et laisse tout le monde sur place, sauf Durdov qui se place devant le but, libre de tout marquage. Mais Atanga rate totalement sa passe vers l'attaquant croate. L'attaque ostendaise a déjà eu trois balles d'ouverture du score. Elle risque de s'en mordre les doigts.
Reconversion offensive du KVO, Atanga plonge dans le dos de la défense anderlechtoise et laisse tout le monde sur place, sauf Durdov qui se place devant le but, libre de tout marquage. Mais Atanga rate totalement sa passe vers l'attaquant croate. L'attaque ostendaise a déjà eu trois balles d'ouverture du score. Elle risque de s'en mordre les doigts.
Amuzu est le seul Anderlechtois a créé du danger avec sa vitesse sur le flanc gauche. Mais son centre est intercepté par la défense du KVO.
Verbruggen loupe totalement son dégagement et offre une passe tendue à Atanga dans le rectangle. Mais le joueur du KVO est tellement surpris par cette bévue du gardien du Sporting qu'il rate son contrôle du ballon et le perd.
Le KVO a la maitrise de l'entrejeu dans ce premier quart d'heure. Reste à voir si les Ostendais ne carburent pas en surrégime.
Excellent dégagement de Verbruggen qui lance Amuzu dans la profondeur. Mais la flèche de Neerpede est contrée par Capon.
Le Sporting propose un début de rencontre discret. A part la frappe optimiste d'Amuzu, les Mauves encore rien montré.
S'il y a de la niaque du côté des Mauves, il y a également énormément d'imprécisions à l'approche de la zone de vérité.
Ostende est solide dans les duels et affiche une belle vivacité qui pose quelques problèmes aux Mauves.
Capon doit être soigné à la tête après une collision avec un équipier..
Contre anderlechtois avec Amuzu qui s'infiltre dans l'axe et frappe des 25 mètres. Le ballon file en tribune.
Enorme occasion ostendaise après un gros travail de Batzner qui trouve Dewaele aux 30 mètres. Le médian fait sauter le ballon et trouve Durdov dans le dos de la défense anderlechtoise. Mais la reprise de la tête de l'attaquant croate qui est pourtant totalement démarqué au point de penalty est foireuse.
Comme attendu, Ostende presse très haut.
Ostende donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Le RSC Anderlecht n'a plus gagné à Ostende depuis le 17 mars ... 2019. Depuis lors, il a enchainé une défaire et deux partages à la Côte belge.
L'arbitre de la rencontre de ce soir est Wesli De Cremer. Il siffle ce soir son treizième match de la saison en JPL.
Un seul changement dans le onze de départ ostendais. Hornby est blessé aux adducteurs et est dès lors remplacé par Durdov.
Le banc ostendais : Hubert, Arase, Urhoghide, Dwomoh, Musayev, Boonen, Ambrose.
La compo du KVO : Phillips, Tanghe, Rodin, Capon, Sakamoto, Amade, Dewaele, D'Haese, Batzner, Atanga, Durdov
Raman (suspendu) et Ashimeru sortent du onze de Riemer et sont remplacés par Stroeykens et Arnstad. Slimani, le nouvel attaquant recruté par le Sporting durant le mercato hivernal, prend place sur le banc.
Le banc anderlechtois : Van Crombrugge, Coosemans, Angulo, Ashimeru, Leoni, Refaelov, Sadiki, Slimani
La compo du RSC Anderlecht : Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, Sardella, Diawara, Arnstad, Verschaeren, Dreyer, Amuzu, Stroeykens.
Si on ne tenait compte cette saison que des matches disputés en déplacement, Anderlecht serait actuellement huitième du classement avec 14 points pris sur les 33 en jeu.
Lors de la première journée du championnat, Anderlecht avait battu Ostende au Parc Astrid (2-0 avec des buts signés Ashimeru et Silva)
Le KVO a pris samedi dernier à Courtrai (2-2) son premier point depuis le 6 novembre dernier. Depuis leur victoire contre ... Courtrai (3-1), les Côtiers avaient enchaîné six défaites consécutives.
Depuis la reprise du championnat, après la fin du Mondial, le bilan du Sporting est assez moyen avec 8 points sur 18. De sorte que les Bruxellois sont à cinq points du top 8 et à 12 points du top 4.
Le KVO et le RSCA s'affrontent ce soir. Le duel oppose deux équipes en crise. Les Côtiers sont actuellement 17 ème au classement de la JPL avec 18 points. Tandis que les Mauves occupent la onzième place avec 28 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Ostende et le RSC Anderlecht.