Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A plus.
Fin
Malines et Charleroi restent treizièmes et douzièmes au classement de la JPL. Mais les deux équipe ont augmenté leur capital points d'une unité.
Fin
Malines a dominé la première mi-temps et a planté deux buts aux Carolo. Le Kavé a ensuite raté quelques occasions franches d'alourdir le score avant de se voir réduit à dix après l'exclusion de Schoofs. En seconde mi-temps, les Zèbres sont passés en mode plus offensifs et sont revenus ainsi du Diable Vauvert en l'espace de 60 secondes grâce à deux buts de Zorgane. Au final, la marque de 2-2 reflète parfaitement la physionomie de la rencontre.
Fin
C'est terminé. Malines-Charleroi : 2-2.
90+2'
Carton jaune pour Kayembe
Jaune pour Kayembe.
90'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane au coup de coin. Bayo à la reprise de la tête. Mais le ballon passe quelques centimètres à côté de la cage de Coucke.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel. Est-on entré dans le Felice Time?
88'
Malines n'arrive plus à ressortir. Mais la domination de Charleroi est pour l'instant insuffisante pour revendiquer les trois points.
86'
Occasion pour Sporting Charleroi
Hosseinzadeh est bien monté au jeu et a d'excellents centres dans son pied droit. Cette fois, l'Iranien cherche Tchatchoua devant le but. Mais le Carolo ne parvient pas à couper la trajectoire du centre.
84'
Carton jaune pour Zorgane
Jaune pour Zorgane.
84'
Malede remplace Mrabti
82'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane écarte le jeu vers la droite et trouve la tête de Van Cleemput qui renvoie le ballon devant le but. Bayo est en embuscade, mais Van Hecke le devance et amortit le ballon de la poitrine pour le donner à Coucke.
80'
Le Sporting fait le siège du rectangle malinos. Le Kavé joue à dix dans ses 35 mètres.
78'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin carolo joué court. Hosseinzadeh trouve la tête de Knezevic au second poteau. La reprise est puissante, mais Coucke repousse. Sur le second ballon Štulić frappe à son tour, mais Coucke sort un deuxième arrêt de grande classe sur sa ligne.
76'
Le Sporting s'installe dans la moitié de terrain de Malines qui ne montre plus grand chose.
76'
Tchatchoua remplace Heymans.
74'
Hosseinzadeh remplace Nkuba
73'
Les deux buts de Zorgane ont métamorphosé les Carolos qui cherchent désormais résolument les trois points.
71'
Mukau remplace Hairemans.
69'
Le foot, c'est aussi ça. Une équipe à la ramasse, qui parait moribonde, mais qui en l'espace d'une minute réussit à refaire un écart de deux buts.
69'
Ngoy remplace Storm.
67'
But pour Sporting Charleroi
2-2
Incroyable. Un centre de Van Cleemput trouve la tête de Zorgane dans le rectangle. La reprise croisée de l'Algérien ne laisse aucune chance à Coucke.
65'
But pour Sporting Charleroi
2-1
Attaque apparemment anodine des Carolos. Mais Bayo délivre une bonne passe vers Zorgane qui des 16 mètres frappe. Le ballon est dévié par Vertstraete dans son but.
63'
Occasion pour Malines
Storm est lancé dans la profondeur. Il temporise devant les 16 mètres carolos pour chercher son pied droit. Sa frappe est néanmoins contrée par Marcq, de sorte que Koffi n'a plus qu'à cueillir un ballon facile.
62'
Malines gère tranquillement son avantage. Les Zèbres ne donnent pas l'impression de pouvoir renverser le Kavé.
58'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre de Zorgane trouve la tête de Bayo au point de penalty. La reprise est puissante, mais trop axiale. Coucke capte donc facilement le ballon.
56'
Occasion pour Malines
Koffi évite le 3-0 sur un nouveau centre de Hairemans. Da Cruz est au premier poteau pour une reprise de volée. Mais le gardien du Sporting arrpete spectaculairement sur sa ligne.
54'
Carton jaune pour Štulić
Carte jaune pour Stulic qui est en retard dans son tacle sur Van Hoorenbeeck
52'
Malines rappelle au Sporting qu'il manie le contre de façon redoutable. Mais le centre de Hairemans ne trouve aucun équipier devant le but de Koffi.
50'
Les Zèbres sont plus présents dans les duels et affichent un visage nettement plus offensif qu'en première mi-temps. Il n'empêche que Malines n'a pas trop de mal pour l'instant à contenir les velléités offensives des Carolos.
48'
Le Sporting se porte résolument vers l'avant, avec le risque de s'exposer aux contres.
46'
Occasion pour Sporting Charleroi
Sur une remise en retrait de Heymans, Bayo décoche un obus des 25 mètres. Le ballon passe un petit mètre à côté de la cage de Coucke.
46'
Charleroi donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps.
Mt
Knezevic remplace Bager
Mt
Van Cleemput relaie Boukamir
Mt
Stulic remplace Mbenza.
Mt
Malines a dominé les Zèbres en première mi-temps et est parvenu à secouer les files de Koffi à deux reprises. Sans quelques arrêts de Koffi et un poteau, la marque aurait pu être plus lourde. Mais le match est loin d'être terminé, car en fin de première mi-temps, Schoofs a pris une rouge qui réduit son équipe en infériorité numérique.
Mt
Et c'est la mi-temps. Malines-Charleroi : 2-0.
45'
Le Sporting a du mal à se montrer dangereux. Ses stats renseignent deux essais cadrés, mais ces ballons tenaient de l'offrande pour Coucke.
42'
Le Kavé passe en 5-3-1 pour terminer cette première mi-temps.
41'
Charleroi est en supériorité numérique. Il lui reste 50 minutes pour se donner une vie dans ce match.
41'
Carton rouge pour Schoofs
Rouge pour Schoofs, auteur d'un tacle pied en avant sur Nkuba.
39'
Occasion pour Malines
Et Malines encore avec une passe de Hairemans qui trouve Schoofs dans le rectangle. La reprise de volée passe un petit mètre à côté.
38'
Occasion pour Malines
Et Storm repart en contre, contrôle et délivre un centre tendu qui passe devant le but carolo. Mrabi est un peu court pour faire le 3-0.
35'
On voit mal pour le moment ce Charleroi revenir dans le match.
33'
Occasion pour Malines
Nouveau contre malinois avec cette fois Hairemans qui trouve dans la seconde zone Verstraete. Le médian reprend de volée. Koffi plonge et sauve une nouvelle fois les meubles pour son équipe.
30'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi propose une réaction immédiate avec un centre millimétré qui part du pied droit de Zorgane et qui trouve Heymans totalement démarqué face à Coucke. Mais la reprise en déséquilibre du joueur du Sporting manque largement le cadre du but de Coucke.
28'
But pour Malines
2-0
Le Sporting attaque et s'expose aux contres malinois. Le Kavé en profite et une enième remontée de terrain de Storm est suivie par une passe vers Hairemans qui se retrouve seul face à Koffi. Du plat du pied, l'ex-médian de l'Antwerp place le ballon hors de portée du gardien carolo. C'est 2-0.
24'
Le Sporting se ressaisit quelque peu et retrouve du liant dans son jeu. Mais pas encore au point de se créer une occasion franche.
22'
Occasion pour Sporting Charleroi
Enfin une offensive carolo avec Kayembe qui déborde à gauche et qui centre pour l tête de Nkuba. La reprise piquée du Carolo manque cependant de puissance pour inquiéter Coucke.
21'
Malines domine et a cette première mi-temps solidement en main.
17'
Occasion pour Malines
Storm est un poison à gauche. Il se promène dans les espaces que lui laisse Bager. Un premier centre trouve ainsi Hairemans qui canonne, mais le ballon percute le poteau du but de Koffi. Sur le second ballon, Storm décoche une frappe tendue, mais Koffi a un superbe réflexe du pied sur sa ligne pour empêcher le 2-0.
15'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin carolo. Mais il est bâclé. Mbenza trouve Ilaimaharitra aux 30 mètres, plein axe, mais le tir du capitaine du Sporting ne ressemble pas à grand chose.
13'
Le Sporting peine depuis le but d'ouverture de retrouver le fil de sa rencontre. Cependant, il reste du temps aux Zèbres pour se ressaisir.
10'
Hairemans au coup de coin. Le ballon retombe au premier poteau. Mais Van Hoorenbeeck ne peut le jouer, devancé par un défenseur carolo.
9'
Malines joue propre et sans complexe. Un jeu offensif et plaisant à suivre.
7'
Le Sporting est cueilli à froid, malgré un début de rencontre intéressant de sa part.
5'
But pour Malines
1-0
Mrabti délivre un caviar qui perfore la défense carolo et trouve Storm dans la profondeur. L'ailier évite la sortie de Koffi et propulse le cuir dans le but des visiteurs. C'est 1-0!
3'
Occasion pour Malines
Perte de balle de Bager en défense. Hairemans pousse le cuir jusque dans les pieds de Storm qui est dans le rectangle. Mais l'ailier du Kavé glisse et ne peut tirer.
2'
Occasion pour Sporting Charleroi
Le coup de coin est donné en deux temps, dans le second temps, le cuir arrive sur la tête de Heymans qui tente une reprise croisée. Mais Coucke est attentif et capte facilement.
1'
Charleroi presse d'entrée de jeu les Malinois, leur arrache le ballon et va chercher un premier coup de coin.
0''
Malines engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Van Hecke remplace Walsh en dernière minute dans le onze de départ du KVM
0'
Avec 14 points sur 33 en déplacement, le bilan du Sporting est plutôt moyen.
0''
A domicile, Malines est une équipe difficile à contrer. Son bilan de 21 points sur 36 en témoigne.
0'
L'arbitre de ce Malines-Charleroi disputé derrière les Casernes est Nicolas Laforge qui sifflera ce dimanche son quinzième match de la saison en JPL.
0'
Depuis que Felice Mazzu est revenu au Mambourg, le Sporting n'a plus perdu en déplacement. Le bilan de l'ancien coach de l'Union et d'Anderlecht à la tête des Zèbres est plutôt moyen avec 8 points sur 18. Et surtout deux défaites (0-1) contre ses anciennes équipes bruxelloises.
0'
Si le Kavé n'a aucune régularité en JPL, il convient de signaler qu'en Coupe, Malines a fait cette semaine un pas important vers la finale puisqu'il s'est imposé (1-2) à Zulte-Waregem.
0'
Depuis le 22 octobre dernier, aucune équipe n'aligne davantage de prestations en dents de scie que le Malinwa. En effet depuis cette date, les Sang et Or anversois ont systématiquement alterné en championnat un match nul ou une victoire avec une défaite. La mauvaise nouvelle pour les Carolos, c'est que le Kavé a perdu la semaine passée à Westerlo (2-0).
0'
Trois changements dans le onze de départ du KVM. Soellie Soellie, Van Hecke et Lavalée cèdent leur place à Storm, Da Cruz et Bolingoli
0'
Le banc du Malinwa : Van Hecke, Ngoy, Malede, Thoelen, Mukau, Soellie Soellie, Bafdili
0'
La compo du KV Mechelen : Coucke, Walsh, Bates, Boli Bolingoli, Van Hoorenbeeck, Hairemans, Schoofs, Da Cruz, Verstraete, Storm, Mrabti
0'
Un seul changement dans le onze de départ de Mazzu par rapport à la semaine passée. Bayo revenu de son prêt à Watford débute la rencontre et renvoie Badji sur le banc.
0'
Le banc carolo : Van Cleemput, Knezevic, Tchatchoua, Badji, Patron, Hosseinzadeh, Stulic
0'
La compo du Sporting : Koffi, Bager, Marcq, Boukamir, Nkuba, Ilaimaharitra, Zorgane, Kayembe, Heymans, Mbenza, Bayo
0'
On se souvient que le 12 novembre dernier, le match Charleroi-Malines avait dû être définitivement arrêté à la suite de jets répétés de fumigènes de supporters carolos qui manifestaient ainsi leur mécontentement à l'égard de la direction. Détail piquant, leur équipe menait pourtant au score (1-0) après un but de Benbouali.
Malines-Charleroi est un duel qui oppose deux équipes qui ne sont pas encore tout à fait dégagées de la lutte pour le maintien, mais qui n'ont pas non plus abandonné tout espoir de terminer dans le top 8. Le Kavé est actuellement treizième au classement avec 25 points (mais doit encore recevoir les trois points du score de forfait qui sera probablement infligé à ... Charleroi) et le Sporting est douzième avec 27 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Malines et le Sporting Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A plus.
Malines et Charleroi restent treizièmes et douzièmes au classement de la JPL. Mais les deux équipe ont augmenté leur capital points d'une unité.
Malines a dominé la première mi-temps et a planté deux buts aux Carolo. Le Kavé a ensuite raté quelques occasions franches d'alourdir le score avant de se voir réduit à dix après l'exclusion de Schoofs. En seconde mi-temps, les Zèbres sont passés en mode plus offensifs et sont revenus ainsi du Diable Vauvert en l'espace de 60 secondes grâce à deux buts de Zorgane. Au final, la marque de 2-2 reflète parfaitement la physionomie de la rencontre.
C'est terminé. Malines-Charleroi : 2-2.
Jaune pour Kayembe.
Zorgane au coup de coin. Bayo à la reprise de la tête. Mais le ballon passe quelques centimètres à côté de la cage de Coucke.
Trois minutes de temps additionnel. Est-on entré dans le Felice Time?
Malines n'arrive plus à ressortir. Mais la domination de Charleroi est pour l'instant insuffisante pour revendiquer les trois points.
Hosseinzadeh est bien monté au jeu et a d'excellents centres dans son pied droit. Cette fois, l'Iranien cherche Tchatchoua devant le but. Mais le Carolo ne parvient pas à couper la trajectoire du centre.
Jaune pour Zorgane.
Malede remplace Mrabti
Zorgane écarte le jeu vers la droite et trouve la tête de Van Cleemput qui renvoie le ballon devant le but. Bayo est en embuscade, mais Van Hecke le devance et amortit le ballon de la poitrine pour le donner à Coucke.
Le Sporting fait le siège du rectangle malinos. Le Kavé joue à dix dans ses 35 mètres.
Coup de coin carolo joué court. Hosseinzadeh trouve la tête de Knezevic au second poteau. La reprise est puissante, mais Coucke repousse. Sur le second ballon Štulić frappe à son tour, mais Coucke sort un deuxième arrêt de grande classe sur sa ligne.
Le Sporting s'installe dans la moitié de terrain de Malines qui ne montre plus grand chose.
Tchatchoua remplace Heymans.
Hosseinzadeh remplace Nkuba
Les deux buts de Zorgane ont métamorphosé les Carolos qui cherchent désormais résolument les trois points.
Mukau remplace Hairemans.
Le foot, c'est aussi ça. Une équipe à la ramasse, qui parait moribonde, mais qui en l'espace d'une minute réussit à refaire un écart de deux buts.
Ngoy remplace Storm.
Incroyable. Un centre de Van Cleemput trouve la tête de Zorgane dans le rectangle. La reprise croisée de l'Algérien ne laisse aucune chance à Coucke.
Attaque apparemment anodine des Carolos. Mais Bayo délivre une bonne passe vers Zorgane qui des 16 mètres frappe. Le ballon est dévié par Vertstraete dans son but.
Storm est lancé dans la profondeur. Il temporise devant les 16 mètres carolos pour chercher son pied droit. Sa frappe est néanmoins contrée par Marcq, de sorte que Koffi n'a plus qu'à cueillir un ballon facile.
Malines gère tranquillement son avantage. Les Zèbres ne donnent pas l'impression de pouvoir renverser le Kavé.
Un centre de Zorgane trouve la tête de Bayo au point de penalty. La reprise est puissante, mais trop axiale. Coucke capte donc facilement le ballon.
Koffi évite le 3-0 sur un nouveau centre de Hairemans. Da Cruz est au premier poteau pour une reprise de volée. Mais le gardien du Sporting arrpete spectaculairement sur sa ligne.
Carte jaune pour Stulic qui est en retard dans son tacle sur Van Hoorenbeeck
Malines rappelle au Sporting qu'il manie le contre de façon redoutable. Mais le centre de Hairemans ne trouve aucun équipier devant le but de Koffi.
Les Zèbres sont plus présents dans les duels et affichent un visage nettement plus offensif qu'en première mi-temps. Il n'empêche que Malines n'a pas trop de mal pour l'instant à contenir les velléités offensives des Carolos.
Le Sporting se porte résolument vers l'avant, avec le risque de s'exposer aux contres.
Sur une remise en retrait de Heymans, Bayo décoche un obus des 25 mètres. Le ballon passe un petit mètre à côté de la cage de Coucke.
Charleroi donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps.
Knezevic remplace Bager
Van Cleemput relaie Boukamir
Stulic remplace Mbenza.
Malines a dominé les Zèbres en première mi-temps et est parvenu à secouer les files de Koffi à deux reprises. Sans quelques arrêts de Koffi et un poteau, la marque aurait pu être plus lourde. Mais le match est loin d'être terminé, car en fin de première mi-temps, Schoofs a pris une rouge qui réduit son équipe en infériorité numérique.
Et c'est la mi-temps. Malines-Charleroi : 2-0.
Le Sporting a du mal à se montrer dangereux. Ses stats renseignent deux essais cadrés, mais ces ballons tenaient de l'offrande pour Coucke.
Le Kavé passe en 5-3-1 pour terminer cette première mi-temps.
Charleroi est en supériorité numérique. Il lui reste 50 minutes pour se donner une vie dans ce match.
Rouge pour Schoofs, auteur d'un tacle pied en avant sur Nkuba.
Et Malines encore avec une passe de Hairemans qui trouve Schoofs dans le rectangle. La reprise de volée passe un petit mètre à côté.
Et Storm repart en contre, contrôle et délivre un centre tendu qui passe devant le but carolo. Mrabi est un peu court pour faire le 3-0.
On voit mal pour le moment ce Charleroi revenir dans le match.
Nouveau contre malinois avec cette fois Hairemans qui trouve dans la seconde zone Verstraete. Le médian reprend de volée. Koffi plonge et sauve une nouvelle fois les meubles pour son équipe.
Charleroi propose une réaction immédiate avec un centre millimétré qui part du pied droit de Zorgane et qui trouve Heymans totalement démarqué face à Coucke. Mais la reprise en déséquilibre du joueur du Sporting manque largement le cadre du but de Coucke.
Le Sporting attaque et s'expose aux contres malinois. Le Kavé en profite et une enième remontée de terrain de Storm est suivie par une passe vers Hairemans qui se retrouve seul face à Koffi. Du plat du pied, l'ex-médian de l'Antwerp place le ballon hors de portée du gardien carolo. C'est 2-0.
Le Sporting se ressaisit quelque peu et retrouve du liant dans son jeu. Mais pas encore au point de se créer une occasion franche.
Enfin une offensive carolo avec Kayembe qui déborde à gauche et qui centre pour l tête de Nkuba. La reprise piquée du Carolo manque cependant de puissance pour inquiéter Coucke.
Malines domine et a cette première mi-temps solidement en main.
Storm est un poison à gauche. Il se promène dans les espaces que lui laisse Bager. Un premier centre trouve ainsi Hairemans qui canonne, mais le ballon percute le poteau du but de Koffi. Sur le second ballon, Storm décoche une frappe tendue, mais Koffi a un superbe réflexe du pied sur sa ligne pour empêcher le 2-0.
Coup de coin carolo. Mais il est bâclé. Mbenza trouve Ilaimaharitra aux 30 mètres, plein axe, mais le tir du capitaine du Sporting ne ressemble pas à grand chose.
Le Sporting peine depuis le but d'ouverture de retrouver le fil de sa rencontre. Cependant, il reste du temps aux Zèbres pour se ressaisir.
Hairemans au coup de coin. Le ballon retombe au premier poteau. Mais Van Hoorenbeeck ne peut le jouer, devancé par un défenseur carolo.
Malines joue propre et sans complexe. Un jeu offensif et plaisant à suivre.
Le Sporting est cueilli à froid, malgré un début de rencontre intéressant de sa part.
Mrabti délivre un caviar qui perfore la défense carolo et trouve Storm dans la profondeur. L'ailier évite la sortie de Koffi et propulse le cuir dans le but des visiteurs. C'est 1-0!
Perte de balle de Bager en défense. Hairemans pousse le cuir jusque dans les pieds de Storm qui est dans le rectangle. Mais l'ailier du Kavé glisse et ne peut tirer.
Le coup de coin est donné en deux temps, dans le second temps, le cuir arrive sur la tête de Heymans qui tente une reprise croisée. Mais Coucke est attentif et capte facilement.
Charleroi presse d'entrée de jeu les Malinois, leur arrache le ballon et va chercher un premier coup de coin.
Malines engage la première mi-temps. C'est parti.
Van Hecke remplace Walsh en dernière minute dans le onze de départ du KVM
Avec 14 points sur 33 en déplacement, le bilan du Sporting est plutôt moyen.
A domicile, Malines est une équipe difficile à contrer. Son bilan de 21 points sur 36 en témoigne.
L'arbitre de ce Malines-Charleroi disputé derrière les Casernes est Nicolas Laforge qui sifflera ce dimanche son quinzième match de la saison en JPL.
Depuis que Felice Mazzu est revenu au Mambourg, le Sporting n'a plus perdu en déplacement. Le bilan de l'ancien coach de l'Union et d'Anderlecht à la tête des Zèbres est plutôt moyen avec 8 points sur 18. Et surtout deux défaites (0-1) contre ses anciennes équipes bruxelloises.
Si le Kavé n'a aucune régularité en JPL, il convient de signaler qu'en Coupe, Malines a fait cette semaine un pas important vers la finale puisqu'il s'est imposé (1-2) à Zulte-Waregem.
Depuis le 22 octobre dernier, aucune équipe n'aligne davantage de prestations en dents de scie que le Malinwa. En effet depuis cette date, les Sang et Or anversois ont systématiquement alterné en championnat un match nul ou une victoire avec une défaite. La mauvaise nouvelle pour les Carolos, c'est que le Kavé a perdu la semaine passée à Westerlo (2-0).
Trois changements dans le onze de départ du KVM. Soellie Soellie, Van Hecke et Lavalée cèdent leur place à Storm, Da Cruz et Bolingoli
Le banc du Malinwa : Van Hecke, Ngoy, Malede, Thoelen, Mukau, Soellie Soellie, Bafdili
La compo du KV Mechelen : Coucke, Walsh, Bates, Boli Bolingoli, Van Hoorenbeeck, Hairemans, Schoofs, Da Cruz, Verstraete, Storm, Mrabti
Un seul changement dans le onze de départ de Mazzu par rapport à la semaine passée. Bayo revenu de son prêt à Watford débute la rencontre et renvoie Badji sur le banc.
Le banc carolo : Van Cleemput, Knezevic, Tchatchoua, Badji, Patron, Hosseinzadeh, Stulic
La compo du Sporting : Koffi, Bager, Marcq, Boukamir, Nkuba, Ilaimaharitra, Zorgane, Kayembe, Heymans, Mbenza, Bayo
On se souvient que le 12 novembre dernier, le match Charleroi-Malines avait dû être définitivement arrêté à la suite de jets répétés de fumigènes de supporters carolos qui manifestaient ainsi leur mécontentement à l'égard de la direction. Détail piquant, leur équipe menait pourtant au score (1-0) après un but de Benbouali.
Malines-Charleroi est un duel qui oppose deux équipes qui ne sont pas encore tout à fait dégagées de la lutte pour le maintien, mais qui n'ont pas non plus abandonné tout espoir de terminer dans le top 8. Le Kavé est actuellement treizième au classement avec 25 points (mais doit encore recevoir les trois points du score de forfait qui sera probablement infligé à ... Charleroi) et le Sporting est douzième avec 27 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Malines et le Sporting Charleroi.