Ce direct commenté est terminé. Passez une belle fin de soirée. Salut.
Fin
L'Union compte désormais 55 points au classementn soit 7 de moins que le leader Genk, mais 8 de plus que l'Antwerp et 14 points de plus que le Club de Bruges.
Fin
L'Union signe une victoire facile contre Zulte-Waregem. Rapidement, les Bruxellois ont pris l'avantage grâce à un but de Puertas. Puis ont géré à la perfection leur avantage. En seconde mi-temps, les Jaunes et Bleus ont déroulé avec des buts de Boniface, Nilsson et Teuma.
Fin
Et c'est terminé. Union-Zulte Waregem : 4-0!
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
89'
But pour R. Union St.-G.
4-0
Teuma profite d'un mauvais contrôle de Vormer dans l'axe pour s'emparer du ballon et canonner des 25 mètres dans la lucarne du but de Bossut.
84'
3-0, l'Union est passée à son décrassage d'après-match. Pourtant, il reste encore quelque 5 minutes de jeu.
82'
Dony monte et Boniface descend. Le Nigérian a droit à une standing ovation de la part du peuple jaune et bleu.
78'
But pour R. Union St.-G.
3-0
Burgess écarte à gauche et trouve Lapoussin qui efface son défenseur pour centrer vers la tête de Nieuwkoop au second poteau. Le Néerlandais remet le ballon devant le but pour la tête de Nilsson et c'est 3-0!
75'
Le match parait plié. Zulte-Waregem ne baisse pas les bras, mais la différence de qualité avec l'Union saute aux yeux.
74'
El Azzouzi prend la place de Lynen
74'
Lapoussin remplace Adingra
72'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lynen et Adingra combinent et servent aux 25 mètres Teuma. Le capitaine de l'Union décoche un tir tendu qui manque de peu le cadre du but de Bossut.
71'
Thiam relaie Fila.
69'
Occasion pour R. Union St.-G.
Adingra est une mobilette qui laisse son défenseur sur place. L'Ivoirien efface Fila et centre vers Nilsson. Mais un pied flandrien concède un coup de coin.
67'
Occasion pour R. Union St.-G.
Le match se déroule au petit trot. On notera tout de même une frappe en un temps de Teuma qui manque cependant largement le cadre.
65'
Braem remplace Ramírez
63'
Nilsson remplace Vertessen, auteur de deux assists ce soir.
61'
Occasion pour R. Union St.-G.
Adingra rentre dans l'axe et arme son pied droit pour une frappe tendue qui perfore le rideau flandrien. Mais Bossut est attentif et plonge parfaitement pour s'emparer du ballon.
60'
Vormer remplace Rommens.
59'
Vossen remplace Borja López
57'
L'Union est sur du velours.
57'
Genk s'est finalement imposé à Gand (2-3).
51'
But pour R. Union St.-G.
2-0
Accélération de l'Union qui profite d'une perte de balle des Flandriens. Vertessen fait les mètres balle au pied avant de glisser le cuir dans la foulée de Boniface. Le Nigérian ne se fait pas prier pour doubler la marque. C'est 2-0.
49'
On repart sur les bases de la dernière demi-heure de la première mi-temps. L'Union est en mode minimum syndical et Zulte-Waregem n'ose pas se dégarnir derrière.
48'
Carton jaune pour Fila
Carte jaune pour Fila pour un tacle pied en avant.
46'
Il n'y a pas de changements. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
46'
Zulte-Waregem engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Genk vient de prendre l'avantage à Gand et mène 1-2. Il reste vingt petites minutes aux Buffalos pour donner un coup de pouce à l'Union.
Mt
L'Union a disputé un premier quart d'heure plein d'allant, ne dérogeant pas à sa bonne habitude. Un but de Cameron Puertas a récompensé les efforts des Jaunes et Bleus. Ensuite, les Bruxellois ont quelque peu relâché leurs efforts.
Mt
C'est la mi-temps. Union-Zulte Waregem : 1-0.
44'
Vossen va-t-il monter au jeu en seconde mi-temps? C'est probable, même si l'ex-Diable Rouge a été malade ces derniers jours.
43'
Gestion tranquille de l'Union. Zulte-Waregem semble se satisfaire pour l'instant du score affiché par le marquoir du Parc Duden.
38'
Occasion pour R. Union St.-G.
Contre de l'Union avec une course sur 50 mètres de Teuma qui conclut sa chevauchée par une frappe tendue. Bossut est obligé de plonger pour éviter le 2-0.
34'
L'Union fait tranquillement circuler le cuir, sans prises de risques. La qualité du spectacle en souffre. Car il n'y a pas vraiment match depuis un quart d'heure.
32'
Les supporters de l'Union donnent de la voix. Le kop vient d'être rejoint par ... Dante Vanzeir.
30'
Adingra réveille quelque peu le public du Parc Duden avec un joli geste technique qui met Ciranni dans le vent. Cependant, le centre de l'Ivoirien est qualitativement en-deça de son dribble.
28'
Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse. L'Union laisse venir Zulte-Waregem jusqu'à ses 25 mètres.
25'
Les visiteurs remettent une copie honorable, mais ont du mal à se créer une phase intéressante dans les 20 derniers mètres.
22'
L'Union a baissé son rythme depuis cinq minutes. Le pressing des Unionistes est moins intense que dans le premier quart d'heure.
21'
A Gand-Genk, c'est encore toujours 1-1. L'Union revient virtuellement en l'état actuel des scores à 5 points de Genk.
19'
Zulte-Waregem pointe de temps en temps le bout du nez à la fenêtre, mais sans se créer d'occasions de but.
17'
Malgré la domination manifeste de l'Union, la possession du ballon est partagée. C'est du 50-50.
14'
Puertas contre Miroshi et peut déborder à droite pour centrer. Mais le ballon est dévié en coup de coin par un pied flandrien.
12'
Occasion pour R. Union St.-G.
Cette fois, c'est Vertessen qui arrache un ballon et le donne à Boniface qui est démarqué à l'entrée du rectangle. Mais l'attaquant nigérian oublie de cadrer sa frappe.
12'
L'Union cherche manifestement à faire rapidement le break.
10'
Occasion pour R. Union St.-G.
Adingra déborde à gauche et centre devant le but en cherchant Vertessen. Mais le nouvel attaquant de l'Union est un rien trop court pour couper la trajectoire du centre.
7'
But pour R. Union St.-G.
1-0
Teuma chipe un ballon dans les pieds d'un adversaire et sert immédiatement Vertessen dans l'axe qui prolonge à sa droite pour Puertas. Le médian fusille Bossut et c'est 1-0!
6'
En reconversion défensive, Zulte-Waregem pose une ligne de six défenseurs devant son rectangle.
3'
Occasion pour R. Union St.-G.
Rentrée en touche vers Nieuwkoop qui contrôle de la poitrine dans le rectangle, pivote et frappe du gauche. Bossut est sur la trajectoire du ballon et l'arrête facilement.
2'
On joue depuis deux minutes et les deux équipes ont déjà proposé un tir au but. Un tir non cadré de Sissoko et une frappe cadrée de Vertessen, mais captée par Bossut.
0'
L'Union engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Dante Vanzeir vient faire ses adieux au public de la Butte qui scande son nom. Le désormais ex-buteur de l'Union vient de faire un tour d'honneur et quitte la pelouse une dernière fois.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2.
0'
Lors de la septième journée de la JPL, l'Union s'était imposée 1-3 au stade Arc-en-Ciel face à Zulte Waregem. Teuma, Adingra et Eckert avaient inscrit les buts unionistes. Braem avait sauvé l'honneur pour les Flandriens à la dernière minute du match.
0'
La direction de cette rencontre a été confiée à Wim Smet qui arbitre ce soir son onzième match de la saison en JPL. Il n'a pas encore sifflé de rencontre de l'Union, ni de Zulte-Waregem au cours de cet exercice 2022/2023.
0'
Pour Zulte-Waregem, les prochains matches seront déterminants pour leur survie en JPL, puisque les Flandriens affronteront successivement Ostende, Seraing et Courtrai.
0''
Pour l'Union, les matches continuent de s'enchainer à un rythme effréné. Après ce duel contre Zulte-Waregem, les hommes de Geraerts se déplaceront au Club de Bruges avant de recevoir le Standard.
0'
A domicile, cette saison, l'Union s'est souvent montrée intraitable et n'a connu qu'une seule défaite en onze rencontres (contre Genk). En déplacement, Zulte-Waregem a signé deux victoires cette saison (à Courtrai et à Anderlecht) et partagé les points à trois reprises.
0''
Le banc de Zulte-Waregem : Braem, Palumets, Thiam, Sörmo, Vossen, Vormer, Bostyn
0'
Quelques changements également dans le onze de départ de Mbaye Leye par rapport au onze initial de jeudi passé. Sörmo, Vormer, Fadera, Ndour et Vossen sortent de l'équipe et sont remplacés par Hallaert, Rommens, Drambaiev, Fila et Hallaert.
95'
La compo de Zulte-Waregem : Bossut, Miroshi, Lopez, Drambaiev, Sissako, Brüls, Ciranni, Rommens, Hallaert, Fila, Ramirez.
0'
Geraerts fait tourner son effectif et opère cinq changements dans son onze de départ par rapport au match de mercredi. Ainsi, Sykes, Machida, Adingra, Vertessen et Puertas débutent la rencontre en lieu et place de Van der Heyden, Kandouss, Lapoussin, Nilsson et Lazare.
0'
Le banc unioniste : El Azzouzi, Lazare, Terho, Imbrechts, Pirard, Nilsson, Van der Heyden, Kandouss, Dony, Lapoussin.
0'
La compo de l'Union : Moris, Burgess, Sykes, Machida, Nieuwkoop, Teuma, Lynen, Puertas, Adingra, Vertessen, Boniface.
0'
L'Union a joué mercredi en Coupe. Mais Zulte-Waregem a joué jeudi. Les Jaunes et Bleus ont donc eu un jour de récupération en plus. Autre différence, les Bruxellois ont gagné leur demi-finale de coupe, tandis que les Flandriens ont subi un revers face à Malines.
0'
L'Union est invaincue en JPL depuis 15 matches. Si on ajoute les 4 victoires en Coupe de Belgique, les Jaunes et Bleus restent sur une série de 19 matches sans défaite dans les compétitions belges.
0'.
Union-Zulte Waregem, c'est un duel entre une équipe qui joue le titre et l'autre qui joue le maintien.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union Saint-Gilloise et SV Zulte Waregem.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Passez une belle fin de soirée. Salut.
L'Union compte désormais 55 points au classementn soit 7 de moins que le leader Genk, mais 8 de plus que l'Antwerp et 14 points de plus que le Club de Bruges.
L'Union signe une victoire facile contre Zulte-Waregem. Rapidement, les Bruxellois ont pris l'avantage grâce à un but de Puertas. Puis ont géré à la perfection leur avantage. En seconde mi-temps, les Jaunes et Bleus ont déroulé avec des buts de Boniface, Nilsson et Teuma.
Et c'est terminé. Union-Zulte Waregem : 4-0!
Deux minutes de temps additionnel.
Teuma profite d'un mauvais contrôle de Vormer dans l'axe pour s'emparer du ballon et canonner des 25 mètres dans la lucarne du but de Bossut.
3-0, l'Union est passée à son décrassage d'après-match. Pourtant, il reste encore quelque 5 minutes de jeu.
Dony monte et Boniface descend. Le Nigérian a droit à une standing ovation de la part du peuple jaune et bleu.
Burgess écarte à gauche et trouve Lapoussin qui efface son défenseur pour centrer vers la tête de Nieuwkoop au second poteau. Le Néerlandais remet le ballon devant le but pour la tête de Nilsson et c'est 3-0!
Le match parait plié. Zulte-Waregem ne baisse pas les bras, mais la différence de qualité avec l'Union saute aux yeux.
El Azzouzi prend la place de Lynen
Lapoussin remplace Adingra
Lynen et Adingra combinent et servent aux 25 mètres Teuma. Le capitaine de l'Union décoche un tir tendu qui manque de peu le cadre du but de Bossut.
Thiam relaie Fila.
Adingra est une mobilette qui laisse son défenseur sur place. L'Ivoirien efface Fila et centre vers Nilsson. Mais un pied flandrien concède un coup de coin.
Le match se déroule au petit trot. On notera tout de même une frappe en un temps de Teuma qui manque cependant largement le cadre.
Braem remplace Ramírez
Nilsson remplace Vertessen, auteur de deux assists ce soir.
Adingra rentre dans l'axe et arme son pied droit pour une frappe tendue qui perfore le rideau flandrien. Mais Bossut est attentif et plonge parfaitement pour s'emparer du ballon.
Vormer remplace Rommens.
Vossen remplace Borja López
L'Union est sur du velours.
Genk s'est finalement imposé à Gand (2-3).
Accélération de l'Union qui profite d'une perte de balle des Flandriens. Vertessen fait les mètres balle au pied avant de glisser le cuir dans la foulée de Boniface. Le Nigérian ne se fait pas prier pour doubler la marque. C'est 2-0.
On repart sur les bases de la dernière demi-heure de la première mi-temps. L'Union est en mode minimum syndical et Zulte-Waregem n'ose pas se dégarnir derrière.
Carte jaune pour Fila pour un tacle pied en avant.
Il n'y a pas de changements. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
Zulte-Waregem engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Genk vient de prendre l'avantage à Gand et mène 1-2. Il reste vingt petites minutes aux Buffalos pour donner un coup de pouce à l'Union.
L'Union a disputé un premier quart d'heure plein d'allant, ne dérogeant pas à sa bonne habitude. Un but de Cameron Puertas a récompensé les efforts des Jaunes et Bleus. Ensuite, les Bruxellois ont quelque peu relâché leurs efforts.
C'est la mi-temps. Union-Zulte Waregem : 1-0.
Vossen va-t-il monter au jeu en seconde mi-temps? C'est probable, même si l'ex-Diable Rouge a été malade ces derniers jours.
Gestion tranquille de l'Union. Zulte-Waregem semble se satisfaire pour l'instant du score affiché par le marquoir du Parc Duden.
Contre de l'Union avec une course sur 50 mètres de Teuma qui conclut sa chevauchée par une frappe tendue. Bossut est obligé de plonger pour éviter le 2-0.
L'Union fait tranquillement circuler le cuir, sans prises de risques. La qualité du spectacle en souffre. Car il n'y a pas vraiment match depuis un quart d'heure.
Les supporters de l'Union donnent de la voix. Le kop vient d'être rejoint par ... Dante Vanzeir.
Adingra réveille quelque peu le public du Parc Duden avec un joli geste technique qui met Ciranni dans le vent. Cependant, le centre de l'Ivoirien est qualitativement en-deça de son dribble.
Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse. L'Union laisse venir Zulte-Waregem jusqu'à ses 25 mètres.
Les visiteurs remettent une copie honorable, mais ont du mal à se créer une phase intéressante dans les 20 derniers mètres.
L'Union a baissé son rythme depuis cinq minutes. Le pressing des Unionistes est moins intense que dans le premier quart d'heure.
A Gand-Genk, c'est encore toujours 1-1. L'Union revient virtuellement en l'état actuel des scores à 5 points de Genk.
Zulte-Waregem pointe de temps en temps le bout du nez à la fenêtre, mais sans se créer d'occasions de but.
Malgré la domination manifeste de l'Union, la possession du ballon est partagée. C'est du 50-50.
Puertas contre Miroshi et peut déborder à droite pour centrer. Mais le ballon est dévié en coup de coin par un pied flandrien.
Cette fois, c'est Vertessen qui arrache un ballon et le donne à Boniface qui est démarqué à l'entrée du rectangle. Mais l'attaquant nigérian oublie de cadrer sa frappe.
L'Union cherche manifestement à faire rapidement le break.
Adingra déborde à gauche et centre devant le but en cherchant Vertessen. Mais le nouvel attaquant de l'Union est un rien trop court pour couper la trajectoire du centre.
Teuma chipe un ballon dans les pieds d'un adversaire et sert immédiatement Vertessen dans l'axe qui prolonge à sa droite pour Puertas. Le médian fusille Bossut et c'est 1-0!
En reconversion défensive, Zulte-Waregem pose une ligne de six défenseurs devant son rectangle.
Rentrée en touche vers Nieuwkoop qui contrôle de la poitrine dans le rectangle, pivote et frappe du gauche. Bossut est sur la trajectoire du ballon et l'arrête facilement.
On joue depuis deux minutes et les deux équipes ont déjà proposé un tir au but. Un tir non cadré de Sissoko et une frappe cadrée de Vertessen, mais captée par Bossut.
L'Union engage la première mi-temps. C'est parti.
Dante Vanzeir vient faire ses adieux au public de la Butte qui scande son nom. Le désormais ex-buteur de l'Union vient de faire un tour d'honneur et quitte la pelouse une dernière fois.
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2.
Lors de la septième journée de la JPL, l'Union s'était imposée 1-3 au stade Arc-en-Ciel face à Zulte Waregem. Teuma, Adingra et Eckert avaient inscrit les buts unionistes. Braem avait sauvé l'honneur pour les Flandriens à la dernière minute du match.
La direction de cette rencontre a été confiée à Wim Smet qui arbitre ce soir son onzième match de la saison en JPL. Il n'a pas encore sifflé de rencontre de l'Union, ni de Zulte-Waregem au cours de cet exercice 2022/2023.
Pour Zulte-Waregem, les prochains matches seront déterminants pour leur survie en JPL, puisque les Flandriens affronteront successivement Ostende, Seraing et Courtrai.
Pour l'Union, les matches continuent de s'enchainer à un rythme effréné. Après ce duel contre Zulte-Waregem, les hommes de Geraerts se déplaceront au Club de Bruges avant de recevoir le Standard.
A domicile, cette saison, l'Union s'est souvent montrée intraitable et n'a connu qu'une seule défaite en onze rencontres (contre Genk). En déplacement, Zulte-Waregem a signé deux victoires cette saison (à Courtrai et à Anderlecht) et partagé les points à trois reprises.
Le banc de Zulte-Waregem : Braem, Palumets, Thiam, Sörmo, Vossen, Vormer, Bostyn
Quelques changements également dans le onze de départ de Mbaye Leye par rapport au onze initial de jeudi passé. Sörmo, Vormer, Fadera, Ndour et Vossen sortent de l'équipe et sont remplacés par Hallaert, Rommens, Drambaiev, Fila et Hallaert.
La compo de Zulte-Waregem : Bossut, Miroshi, Lopez, Drambaiev, Sissako, Brüls, Ciranni, Rommens, Hallaert, Fila, Ramirez.
Geraerts fait tourner son effectif et opère cinq changements dans son onze de départ par rapport au match de mercredi. Ainsi, Sykes, Machida, Adingra, Vertessen et Puertas débutent la rencontre en lieu et place de Van der Heyden, Kandouss, Lapoussin, Nilsson et Lazare.
Le banc unioniste : El Azzouzi, Lazare, Terho, Imbrechts, Pirard, Nilsson, Van der Heyden, Kandouss, Dony, Lapoussin.
La compo de l'Union : Moris, Burgess, Sykes, Machida, Nieuwkoop, Teuma, Lynen, Puertas, Adingra, Vertessen, Boniface.
L'Union a joué mercredi en Coupe. Mais Zulte-Waregem a joué jeudi. Les Jaunes et Bleus ont donc eu un jour de récupération en plus. Autre différence, les Bruxellois ont gagné leur demi-finale de coupe, tandis que les Flandriens ont subi un revers face à Malines.
L'Union est invaincue en JPL depuis 15 matches. Si on ajoute les 4 victoires en Coupe de Belgique, les Jaunes et Bleus restent sur une série de 19 matches sans défaite dans les compétitions belges.
Union-Zulte Waregem, c'est un duel entre une équipe qui joue le titre et l'autre qui joue le maintien.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union Saint-Gilloise et SV Zulte Waregem.