Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A plus.
Fin
Le Cercle et le Standard ajoutent ce soir un point à leur compteur sans gagner de place au classement.
Fin
Match équilibré entre deux équipes qui se tiennent de près. Après une première mi-temps pauvre en occasions de but, la seconde mi-temps a été plus riche en phases dangereuses. Avec d'abord un but annulé par la VAR de Perica, puis une ouverture du score véritable par Zinckernagel sur un penalty accordé par la VAR encore. Mené à la marque, le Cercle a jeté toutes ses forces vers l'avant et a été récompensé par un but d'Ueda dans les arrêts de jeu.
Fin
Et c'est terminé. Cercle-Standard : 1-1.
90+5'
Le Cercle veut les trois points et se rue vers l'avant. C'est le tout à l'attaque. La défense rouche souffre.
90+1'
But pour Cercle Bruges
1-1
Sur une rentrée en touche de Deman, le ballon arrive chez Ayase Ueda qui pivote et décoche une frappe dans la lucarne pour égaliser. C'est 1-1.
89'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura six minutes de temps additionnel. Le match est donc loin d'être terminé.
89'
Carton jaune pour Perica
Jaune pour Perica.
88'
Le Cercle pousse, mais de façon désordonnée, précipitée.
87'
Marcelin remplace Vanhoutte
86'
Que peut faire encore le Cercle? Pour l'instant, pas grand chose. Les Rouches ne concèdent rien.
85'
Le Standard cherche à monopoliser le ballon. Le chrono donne raison aux Rouches.
82'
Vanderbruggen remplace Francis
82'
Hotic remplace Ravych
80'
But pour Standard de Liège
0-1
Zinckernagel prend Majecki à contrepied et ouvre la marque. C'est 0-1.
79'
Carton jaune pour Daland
Jaune pour Daland.
79'
Bert Put prend ses responsabilités et siffle un penalty.
77'
Occasion pour Standard de Liège
Dønnum lance Zinckernagel. Le Danois arrive dans le rectangle et frappe. Daland est sur la trajectoire du ballon et touche le cuir du bras. L'action se poursuit, mais finalement ne donne rien.
La VAR invite monsieur Put à revisionner la phase et à vérifier s'il y a penalty ou non de Daland.
75'
Kehrer remplace Somers
75'
Carton jaune pour Zinckernagel
Jaune pour Zinckernagel
73'
Occasion pour Standard de Liège
Canak dévie pour Fossey qui lance Perica dans le dos de la défense brugeoise. Mais le tir du Croate est trop prévisible pour inquiéter Majecki.
68'
But refusé pour Standard de Liège
Canak est lancé dans le dos de la défense brugeoise et centre pour la tête de Perica devant le but. L'attaquant croate reprend de la tête pour ouvrir la marque. Mais la VAR doit encore valider le but. On attend. La VAR annule pour un hors-jeu de Canak. .
67'
Les échanges gagnent en intensité. Il y a des espaces qui s'ouvrent de part et d'autre.
63'
Occasion pour Standard de Liège
Alzate et Canak combinent et isolent Cimirot à droite. Le centre tendu du Bosnien est sauvé par Siquet qui devance Perica devant le but brugeois.
61'
Le Cercle domine de plus en plus. Mais la défense liégeoise qui recule tient bon.
60'
Cimirot remplace Balikwisha.
60'
Perica remplace Ohio.
58'
Occasion pour Cercle Bruges
Denkey est un poison dans l'axe. Sur une passe de Deman, il peut armer une frappe instantanée aux 16 mètres. Mais il oublie de cadrer.
55'
Le Carcle prend à présent légèrement l'ascendant dans cette rencontre. La deuxième mi-temps du Standard est plus discrète et plus humble que la première.
53'
Occasion pour Cercle Bruges
Siquet peut tirer un coup franc à gauche. Il tire puissamment du droit. Bodart est attentif. Sue le second ballon, Francis reprend de volée. Le tir est dévié par Ueda pour prendre Bodart à contrepied. Mais la déviation est trop appuyée et le ballon passe ainsi à côté de la cage liégeoise.
49''
Carton jaune pour Vanhoutte
Carte jaune pour Vanhoutte
48'
Denkey et Ueda mettent le feu dans le rectangle du Standard. Mais une dernière passe aboutie reste dans leurs chaussures.
47'
Occasion pour Cercle Bruges
Denkey et Ueda mettent le feu dans le rectangle liégeois. Mais la passe décisive reste dans leurs chaussures. Le Standard peut se dégager.
47'
Occasion pour Cercle Bruges
Denkey et Ueda mettent le feu dans le rectangle liégeois. Mais la passe décisive reste dans leurs chaussures. Le Standard peut se dégager.
46'
Le Cercle engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Canak remplace Melegoni
Mt
Brugeois et Liégeois se neutralisent quasiment parfaitement. De sorte qu'il y a eu très peu d'occasions de but véritables (un seul tir cadré); même si les situations dangereuses n'ont pas manqué de part et d'autre. Cependant, les deux blocs défensifs ont eu le dessus sur les attaques adverses.
Mt
Et c'est la mi-temps. Cercle-Standard : 0-0.
42'
Carton jaune pour Melegoni
Jaune pour Melegoni.
41'
Occasion pour Cercle Bruges
A nouveau Denkey sur une belle passe de Deman. L'attaquant reçoit le ballon dos au but au point de penalty. Il pivote et décoche une frappe de mule. Bokadi se jette et parvient à dévier in-extrémis le cuir en coup de coin.
40'
Occasion pour Cercle Bruges
Contre du Cercle avec Denkey au départ et à la conclusion de la phase. Mais le tir de l'attaquant du Cercle file droit sur Bodart.
39'
On reste dans le rayon des demi-occasions.
37'
Occasion pour Standard de Liège
A nouveau Dønnum pour un caviar vers Dønnum qui devance Majecki et le contourne, mais en poussant son ballon trop loin pour pouvoir tenter un tir. Le Cercle peut se dégager.
35'
Occasion pour Standard de Liège
Dønnum allonge un ballon dans la foulée d'Ohio qui pénètre dans le rectangle brugeois pour décocher une frappe violente du gauche. Le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur du but de Majecki.
32'
Le Cercle joue un peu plus haut depuis deux ou trois minutes avec un jeu court intéressant jusqu'aux 25 mètres adverses, mais après, le rideau rouche a le dessus.
28'
Carton jaune pour Francis
Jaune pour Francis qui tacle Dønnum par derrière.
25'
Le rythme est totalement retombé. Les deux équipes se neutralisent en milieu de terrain.
22'
Occasion pour Cercle Bruges
Un débordement suivi d'une intrusion de Siquet dans le rectangle du Standard est ponctué par un petit centre sauté vers la tête de Deman au second poteau. La passe est cependant un tout petit peu trop haute pour pouvoir être bien reprise par le joueur du Cercle.
21'
Occasion pour Cercle Bruges
Siquet au coup de coin. Il cherche la tête d'Ueda au point de penalty. La reprise du Japonais manque largement le cadre.
19'
Majecki et Bodart n'ont pas encore eu le moindre arrêt à effectuer.
18'
Les petites fautes se multiplient. La fluidité du jeu en pâtit.
16'
Melegoni combine bien avec Balikwisha et va chercher un bon coup franc sur le flanc droit.
16'
65% de possession du ballon pour le Standard.
15'
Mais on attend encore toujours la première occasion de cette rencontre.
14'
Légère domination des Rouches qui approchent le rectangle adverse plus souvent que les Brugeois.
12'
Le Standard est bien en place et n'est certainement pas bousculé par le jeu physique du Cercle. Les Rouches sont bien sur leurs appuis et répondent du tac au tac aux charges brugeoises.
7'
Beaucoup de duels entre les deux entrejeux. Des duels physiques qui flirtent avec la faute. Monsieur Put laisse pas mal jouer mais sévit tout de même de temps en temps.
4'
Ohio est très remuant et propose constamment des solutions dans la profondeur.
2'
Occasion pour Standard de Liège
Ohio accélère pour arracher un ballon qu'il glisse tout de suite dans la foulée de Zinckernagel. Le Danois s'infiltre dans le rectangle à gauche, fait un crochet et cherche Melegoni au second poteau. Mais le ballon du médian offensif est beaucoup trop enlevé et ne donne donc rien.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
Le Cercle est annoncé en 3-4-3 et le Standard en 3-5-2.
0'
La dernière victoire du Cercle face au Standard remonte au 4 décembre ... 2013. C'était en huitième de finale de la Coupe de Belgique. Les Groen en Zwart avaient gagné 1-0. Depuis lors, les Brugeois ont été battus à 9 reprises et ont partagé trois fois les points.
0'
L'arbitre du match est Bert Put qui siffle aujourd'hui son quinzième match de la saison en JPL.
0'
En déplacement, le Standard a pris 14 points sur les 33 en jeu. Les Rouches ont aainsi connu la défaite à cinq reprises à l'extérieur.
0'
Au Jan Breydel, le Cercle n'a été battu qu'e deux fois cette saison (contre l'Antwerp et contre Westerlo).
0'
Par rapport au match de la semaine passée face à Eupen, Deila opère un changement dans son onze de départ. Melegoni débute et renvoie Perica sur le banc.
La compo du Standard : Bodart, Dussenne, Bope, Laifis, Fossey, Dønnum, Alzate, Melegoni, Balikwisha, Zinckernagel, Ohio
Par rapport au match de la semaine passée contre Gand, Muslic n'apporte qu'un changement. Majecki revient entre les perches et relègue Warleson sur le banc.
0'
Le banc des Groen en Zwart : Warleson, Decostere, Marcelin, Hotic, Van der Bruggen, Kehren, Gboho
0'
La compo du Cercle : Majecki, Daland, Popovic, Siquet, Ravych, Vanhoutte, Francis, Denkey, Deman, Somers, Ayase
0'
Le 7 août dernier, le Standard avait battu le Cercle 2-0 grâce à deux buts d'Amallah. Mais l'équipe brugeoise était entrainé alors par Thalhammer. Or, depuis que Miron Muslic lui a succédé, les Groen en Zwart ont le vent en poupe avec 27 points sur 42. En fait seuls Genk (37) et l'Union (36) ont un meilleur bilan pour les 14 dernières journées.
0'
Les Rouches se débrouillent pas mal ces dernières semaines comme en atteste leur récent 6 sur 9. A part lors de leur match à Anvers, les hommes de Deila ont montré de belles choses.
0'
Les Groen en Zwart sont en forme, ils sortent d'un 7 sur 9 contre l'Union, Ostende et Gand.
0'
Cercle-Standard est un match qui promet d'être particulièrement intéressant. Les deux équipes jouent une place dans le top 8, voire même dans le top 4. Les Brugeois sont huitièmes au classement de la JPL avec 33 points et les Liégeois occupent la sixième place avec 37 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Cercle Bruges et le Standard de Liège.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A plus.
Le Cercle et le Standard ajoutent ce soir un point à leur compteur sans gagner de place au classement.
Match équilibré entre deux équipes qui se tiennent de près. Après une première mi-temps pauvre en occasions de but, la seconde mi-temps a été plus riche en phases dangereuses. Avec d'abord un but annulé par la VAR de Perica, puis une ouverture du score véritable par Zinckernagel sur un penalty accordé par la VAR encore. Mené à la marque, le Cercle a jeté toutes ses forces vers l'avant et a été récompensé par un but d'Ueda dans les arrêts de jeu.
Et c'est terminé. Cercle-Standard : 1-1.
Le Cercle veut les trois points et se rue vers l'avant. C'est le tout à l'attaque. La défense rouche souffre.
Sur une rentrée en touche de Deman, le ballon arrive chez Ayase Ueda qui pivote et décoche une frappe dans la lucarne pour égaliser. C'est 1-1.
Il y aura six minutes de temps additionnel. Le match est donc loin d'être terminé.
Jaune pour Perica.
Le Cercle pousse, mais de façon désordonnée, précipitée.
Marcelin remplace Vanhoutte
Que peut faire encore le Cercle? Pour l'instant, pas grand chose. Les Rouches ne concèdent rien.
Le Standard cherche à monopoliser le ballon. Le chrono donne raison aux Rouches.
Vanderbruggen remplace Francis
Hotic remplace Ravych
Zinckernagel prend Majecki à contrepied et ouvre la marque. C'est 0-1.
Jaune pour Daland.
Bert Put prend ses responsabilités et siffle un penalty.
Dønnum lance Zinckernagel. Le Danois arrive dans le rectangle et frappe. Daland est sur la trajectoire du ballon et touche le cuir du bras. L'action se poursuit, mais finalement ne donne rien. La VAR invite monsieur Put à revisionner la phase et à vérifier s'il y a penalty ou non de Daland.
Kehrer remplace Somers
Jaune pour Zinckernagel
Canak dévie pour Fossey qui lance Perica dans le dos de la défense brugeoise. Mais le tir du Croate est trop prévisible pour inquiéter Majecki.
Canak est lancé dans le dos de la défense brugeoise et centre pour la tête de Perica devant le but. L'attaquant croate reprend de la tête pour ouvrir la marque. Mais la VAR doit encore valider le but. On attend. La VAR annule pour un hors-jeu de Canak. .
Les échanges gagnent en intensité. Il y a des espaces qui s'ouvrent de part et d'autre.
Alzate et Canak combinent et isolent Cimirot à droite. Le centre tendu du Bosnien est sauvé par Siquet qui devance Perica devant le but brugeois.
Le Cercle domine de plus en plus. Mais la défense liégeoise qui recule tient bon.
Cimirot remplace Balikwisha.
Perica remplace Ohio.
Denkey est un poison dans l'axe. Sur une passe de Deman, il peut armer une frappe instantanée aux 16 mètres. Mais il oublie de cadrer.
Le Carcle prend à présent légèrement l'ascendant dans cette rencontre. La deuxième mi-temps du Standard est plus discrète et plus humble que la première.
Siquet peut tirer un coup franc à gauche. Il tire puissamment du droit. Bodart est attentif. Sue le second ballon, Francis reprend de volée. Le tir est dévié par Ueda pour prendre Bodart à contrepied. Mais la déviation est trop appuyée et le ballon passe ainsi à côté de la cage liégeoise.
Carte jaune pour Vanhoutte
Denkey et Ueda mettent le feu dans le rectangle du Standard. Mais une dernière passe aboutie reste dans leurs chaussures.
Denkey et Ueda mettent le feu dans le rectangle liégeois. Mais la passe décisive reste dans leurs chaussures. Le Standard peut se dégager.
Denkey et Ueda mettent le feu dans le rectangle liégeois. Mais la passe décisive reste dans leurs chaussures. Le Standard peut se dégager.
Le Cercle engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Canak remplace Melegoni
Brugeois et Liégeois se neutralisent quasiment parfaitement. De sorte qu'il y a eu très peu d'occasions de but véritables (un seul tir cadré); même si les situations dangereuses n'ont pas manqué de part et d'autre. Cependant, les deux blocs défensifs ont eu le dessus sur les attaques adverses.
Et c'est la mi-temps. Cercle-Standard : 0-0.
Jaune pour Melegoni.
A nouveau Denkey sur une belle passe de Deman. L'attaquant reçoit le ballon dos au but au point de penalty. Il pivote et décoche une frappe de mule. Bokadi se jette et parvient à dévier in-extrémis le cuir en coup de coin.
Contre du Cercle avec Denkey au départ et à la conclusion de la phase. Mais le tir de l'attaquant du Cercle file droit sur Bodart.
On reste dans le rayon des demi-occasions.
A nouveau Dønnum pour un caviar vers Dønnum qui devance Majecki et le contourne, mais en poussant son ballon trop loin pour pouvoir tenter un tir. Le Cercle peut se dégager.
Dønnum allonge un ballon dans la foulée d'Ohio qui pénètre dans le rectangle brugeois pour décocher une frappe violente du gauche. Le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur du but de Majecki.
Le Cercle joue un peu plus haut depuis deux ou trois minutes avec un jeu court intéressant jusqu'aux 25 mètres adverses, mais après, le rideau rouche a le dessus.
Jaune pour Francis qui tacle Dønnum par derrière.
Le rythme est totalement retombé. Les deux équipes se neutralisent en milieu de terrain.
Un débordement suivi d'une intrusion de Siquet dans le rectangle du Standard est ponctué par un petit centre sauté vers la tête de Deman au second poteau. La passe est cependant un tout petit peu trop haute pour pouvoir être bien reprise par le joueur du Cercle.
Siquet au coup de coin. Il cherche la tête d'Ueda au point de penalty. La reprise du Japonais manque largement le cadre.
Majecki et Bodart n'ont pas encore eu le moindre arrêt à effectuer.
Les petites fautes se multiplient. La fluidité du jeu en pâtit.
Melegoni combine bien avec Balikwisha et va chercher un bon coup franc sur le flanc droit.
65% de possession du ballon pour le Standard.
Mais on attend encore toujours la première occasion de cette rencontre.
Légère domination des Rouches qui approchent le rectangle adverse plus souvent que les Brugeois.
Le Standard est bien en place et n'est certainement pas bousculé par le jeu physique du Cercle. Les Rouches sont bien sur leurs appuis et répondent du tac au tac aux charges brugeoises.
Beaucoup de duels entre les deux entrejeux. Des duels physiques qui flirtent avec la faute. Monsieur Put laisse pas mal jouer mais sévit tout de même de temps en temps.
Ohio est très remuant et propose constamment des solutions dans la profondeur.
Ohio accélère pour arracher un ballon qu'il glisse tout de suite dans la foulée de Zinckernagel. Le Danois s'infiltre dans le rectangle à gauche, fait un crochet et cherche Melegoni au second poteau. Mais le ballon du médian offensif est beaucoup trop enlevé et ne donne donc rien.
Le Standard donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
Le Cercle est annoncé en 3-4-3 et le Standard en 3-5-2.
La dernière victoire du Cercle face au Standard remonte au 4 décembre ... 2013. C'était en huitième de finale de la Coupe de Belgique. Les Groen en Zwart avaient gagné 1-0. Depuis lors, les Brugeois ont été battus à 9 reprises et ont partagé trois fois les points.
L'arbitre du match est Bert Put qui siffle aujourd'hui son quinzième match de la saison en JPL.
En déplacement, le Standard a pris 14 points sur les 33 en jeu. Les Rouches ont aainsi connu la défaite à cinq reprises à l'extérieur.
Au Jan Breydel, le Cercle n'a été battu qu'e deux fois cette saison (contre l'Antwerp et contre Westerlo).
Par rapport au match de la semaine passée face à Eupen, Deila opère un changement dans son onze de départ. Melegoni débute et renvoie Perica sur le banc.
Le banc liégeois : Epolo, Noubi, Calut, Cimirot, Canak, Davida, Perica
La compo du Standard : Bodart, Dussenne, Bope, Laifis, Fossey, Dønnum, Alzate, Melegoni, Balikwisha, Zinckernagel, Ohio
Par rapport au match de la semaine passée contre Gand, Muslic n'apporte qu'un changement. Majecki revient entre les perches et relègue Warleson sur le banc.
Le banc des Groen en Zwart : Warleson, Decostere, Marcelin, Hotic, Van der Bruggen, Kehren, Gboho
La compo du Cercle : Majecki, Daland, Popovic, Siquet, Ravych, Vanhoutte, Francis, Denkey, Deman, Somers, Ayase
Le 7 août dernier, le Standard avait battu le Cercle 2-0 grâce à deux buts d'Amallah. Mais l'équipe brugeoise était entrainé alors par Thalhammer. Or, depuis que Miron Muslic lui a succédé, les Groen en Zwart ont le vent en poupe avec 27 points sur 42. En fait seuls Genk (37) et l'Union (36) ont un meilleur bilan pour les 14 dernières journées.
Les Rouches se débrouillent pas mal ces dernières semaines comme en atteste leur récent 6 sur 9. A part lors de leur match à Anvers, les hommes de Deila ont montré de belles choses.
Les Groen en Zwart sont en forme, ils sortent d'un 7 sur 9 contre l'Union, Ostende et Gand.
Cercle-Standard est un match qui promet d'être particulièrement intéressant. Les deux équipes jouent une place dans le top 8, voire même dans le top 4. Les Brugeois sont huitièmes au classement de la JPL avec 33 points et les Liégeois occupent la sixième place avec 37 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Cercle Bruges et le Standard de Liège.