Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Au classement, rien ne change pour Seraing qui reste profondément englué dans la zone rouge. Charleroi fait une bonne opération en prenant trois points supplémentaires et revient ainsi à hauteur du Sporting d'Anderlecht qui doit jouer dimanche contre St-Trond.
Fin
Victoire facile du Sporting de Charleroi face à Seraing. Bayo a ouvert la marque en première mi-temps. En début de seconde mi-temps, Bager a doublé la marque, puis Ilaimaharitra a plié le match sur penalty. Seraing a été quasiment inexistant et n'a cadré que deux tirs, dont l'un sur le but annulé de Lepoint, précédé d'un hors-jeu de Marius.
Fin
Et c'est terminé. Charleroi-Seraing : 3-0.
90+1'
Le temps additionnel est aussi anecdotique que règlementaire.
89'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
88'
Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse. En tribunes, les supporters carolos chantent et fêtent déjà leur victoire.
86'
Nkuba remplace Van Cleemput.
84'
Occasion pour Sporting Charleroi
Morioka se promène dans le rectangle au milieu de trois défenseurs sérésiens avant de servir en retrait Badji. Mais l'ex-Brugeois dévisse totalement sa frappe des 16 mètres.
82'
Il n'y a plus match. Charleroi est content du score affiché au marquoir. Et Seraing est content de ne pas rentrer au Pairay avec une casquette dans les bagages.
80'
Heymans remplace Zorgane
80'
Badji remplace Bayo
76'
Sylla remplace Tshibuabua
73'
Occasion pour Sporting Charleroi
Diestch est pressé par Bayo et dégage un peu n'importe comment. Le ballon arrive aux 16 mètres dans les pieds de Zorgane. L'Algérien veut lobber le gardien sérésien qui est sorti au niveau de la ligne du petit rectangle. Mais si le ballon passe effectivement au-dessus du gardien des Métallos, il passe aussi largement au-dessus de la transversale du but.
72'
Il reste une vingtaine de minutes. Seraing va-t-il sauver l'honneur? Ou Charleroi va-t-il faire tourner fou le marquoir du Mambourg?
69'
Malgré les tois changements offensifs, sur la pelouse, Seraing n'y croit plus.
69'
Mbenza remplace Stulic
68'
Morioka remplace Ilaimaharitra qui sort en boitant.
66'
Jean-Sébastien Legros a changé toute sa ligne d'attaque. Un nouveau trident pour plus de danger devant le but carolo?
62'
Mvoue remplaceSambu Mansoni
62'
Guillaume remplace Vagner
62'
Ifoni remplace Mouandilmadji
62'
But pour Sporting Charleroi
3-0
Ilaimaharitra convertit imparablement le penalty. C'est 3-0. La messe est dite.
61'
La VAR a vu un penalty de Tshibuabua sur Stulic et inviteJonathan Lardot à revoir la phase précedente. L'arbitre voit effectivement la faute du défenseur sérésien. C'est penalty.
58'
Occasion pour Sporting Charleroi
Štulić arrache un ballon et se fait bousculer dans les 16 mètres. Le ballon arrive cependant dans les pieds de Bayo qui remise en retrait pour Van Cleemput. Le défenseur frappe. Dietsch dévie le ballon en coup de coin d'une belle claquette.
55'
Charleroi reprend le contrôle de ce match, après avoir laissé venir Seraing dans les premières minutes de la seconde mi-temps.
55'
Le 2-0 est bien sûr un coup dur pour les Métallos qui avaient bien commencé la deuxième mi-temps.
52'
But pour Sporting Charleroi
2-0
BUUUUUUUUUUUUUT! Zorgane au coup de coin. Tshibuabua dégage de la tête. Le ballon retombe dans les pieds de Marcq qui en un temps envoie le ballon vers le second poteau pour Bager. Le Danois n'a qu'à tendre le pied pour signer le 2-0.
50'
Le Sporting peut masser en mode contre-attaques, car les Métallos sont obligés de laisser des espaces dans leur dos.
49'
Occasion pour RFC Seraing
Cette fois, c'est Sissoko qui s'essaie à un tir à distance, mais Koffi n'a aucune difficulté à cueillir un ballon qui vient droit sur lui.
48'
Seraing se montre nettement plus offensif en jouant beaucoup plus haut et en intensifiant son pressing.
46'
Occasion pour RFC Seraing
Perte de balle dans l'axe d'Ilaimaharitra, Marius récupère et frappe des 25 mètres. Le ballon passe un rien à côté du cadre du but de Koffi.
46'
Seraing donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Lahssaini remplace Cachbach
Mt
Charleroi a dominé outrageusement la première mi-temps, mais sans être véritablement dangereux, sauf sur un contre à la 18 ème minute qui a permis à Bayo de déflorer la marque. Côté sérésien, la copie remise dans cette première mi-temps aurait pu être qualifiée de totalement transparente, si Lepoint n'était parvenu à secouer les filets du but de Koffi. Mais le but a été annulé pour un hors-jeu au départ de la phase.
Mt
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Seraing : 1-0.
45+3'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin qui part du pied de Zorgane. Bayo saute très haut et peut piquer sa reprise. Le ballon passe un mètre à côté de la cage de Dietsch.
45+3'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
45'
On attend la décision de la VAR qui réexamine la phase du but refusé. La video assistance confirme finalement la décision du juge de touche.
43'
But refusé pour RFC Seraing
Coup franc. Marius reçoit le ballon dans le rectangle et le dévie de la tête vers Lepoint qui met le pied pour envoyer le ballon dans le but de Koffi. Le juge de touche lève son drapeau pour un hors-jeu de Marius au départ de la phase.
39'
Dans sa configuration actuelle, on voit mal Seraing marquer un but. Les Métallos n'arrivent tout simplement pas dans la boîte carolo. Et aucun tireur à distance, aucun sniper, ne s'est manifesté dans les 40 premières minutes du côté des visiteurs.
37'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ilaimaharitra semble blessé à la cheville et a besoin d'être soigné.
34'
Les Carolos poursuivent leur domination, mais font encore toujours les mauvais choix dans les 30 derniers mètres.
32'
63% de possession du ballon pour le Sporting. Seraing touche un peu plus le cuir. Mais pas au point de parvenir à inquiéter Koffi qui passe une soirée tranquille jusqu'ici.
29'
Occasion pour RFC Seraing
Un centre d'Opare trouve Poaty en deuxième zone. Le latéral gauche remise instantanément le ballon devant le but carolo. Mais aucun Métallo n'est présent devant le but de Koffi.
27'
Occasion pour Sporting Charleroi
Une frappe des 25 mètres d'Hosseizadeh oblige Dietsch à se mettre en évidence pour empêcher d'une main ferme le ballon de secouer à nouveau ses filets. .
25'
Sans être transcendant, le Sporting a le match bien en main. Seraing ne parvient pas à se montrer dangereux.
22'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin donné par Zorgane. La reprise proposée par Štulić est trop pauvre pour inquiéter Dietsch.
18'
But pour Sporting Charleroi
1-0
Une perte de balle sérésienne dans la moitié du terrain du Sporting permet à Bayo de partir en contre. L'attaquant du Sporting fait les mètres et cède le ballon à droite à Hosseinzadeh. L'Iranien contrôle et remet tout de suite le cuir à l'Ivoirien qui du plat du pied propulse le ballon au fond des filets du but de Dietsch.
16'
79% de possession du ballon pour Charleroi.
14'
Seraing subit, Seraing plie, mais Seraing ne cède pas. Le Sporting domine ce premier quart d'heure, mais avec un manque de justesse dans les 30 derniers mètres.
13'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin, Marcq est au premier poteau pour dévier de la tête le ballon. Mais la reprise du défenseur carolo manque le cadre.
12'
Le Sporting pousse. Et va chercher un deuxième coup de coin.
11'
Seraing passe provisoirement en 4-3-3, mais ne présente pas pour autant un visage plus offensif.
9'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin, Bayo est dans le rectangle pour une reprise de la tête. L'essai est puissant, mais trouve Dietsch sur sa trajectoire. Le gardien français dévie avant que monsieur Lardot ne mette un terme à la phase pour une faute initiale de Bayo.
7'
Tshibuabua est le verrou de la défense visiteuse. A trois reprises déjà, il a le tacle nécessaire pour écarter tout danger.
5'
Possession du cuir toujours aussi stérile des Zèbres qui ne parviennent as à trouver de failles dans le mur sérésien.
3'
Seraing est en mode attentiste. Son 5-3-2 atteste de son approche défensive de cette entame de match.
2'
Charleroi a le ballon, mais n'est pas encore totalement concentré sur son sujet, à l'image de cette diagonale totalement ratée par Zorgane.
0''
Le Sporting engage, cette fois poir de bon, la rencontre. C'est parti.
0'
Didier Beugnies, ex-buteur du Sporting, est venu symboliquement donner le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Ilaimaharitra et Lepoint portent le brassard de capitaine.
0''
Les Zèbres sont annoncés en 3-4-3 et les Métallos en 3-5-2.
0'
Si en JPL, les trois matches disputés entre Charleroi et Seraing depuis la remontée des Métallos en 1A ont souri aux Zèbres, en novembre dernier, les Liégeois avaient éliminé les Carolos en Coupe de Belgique (4-1 après prolongations).
0'
L'arbitre est Jonathan Lardot
0'
Un seul changement dans le onze de départ de Seraing. Sissoko relaie Mvoue.
0'
Le banc des Métallos : Sylla, Mvoue, Guillaume, Lahssaini, Martin, Bunchukov, Ifony, Serwy
0'
La compo de Seraing : Dietsch, Tshibuabua, Mbow, Opare, Poaty, Lepoint, Cachbach, Sambu, Sissoko, Vagner, Marius
0'
Felice Mazzu opère quatre changements dans son onze initial par rapport au match de la semaine passée à Malines. Boukamir, Heymans, Mbenza et Nkuba sont renvoyés sur le banc. Knezevic, Van Cleemput, Hosseinzadeh et Stulic les relaient.
0'
Le banc carolo : Patron, Mbenza, Badji, Heymans, Nkuba, Boukamir, Morioka
0'
La compo de Charleroi : Koffi, Knezevic, Marcq, Bager, Van Cleemput, Kayembe, Ilaimaharitra, Zorgane, Hosseinzadeh, Bayo, Stulic
0'
En août dernier, Charleroi était allé gagner au Pairay (0-1) grâce à un but inscrit par Tchatchoua en fin de rencontre.
0'
Seraing sort également d'un 3 sur 12. Mais les Métallos restent sur une victoire (face à l'OHL) qui leur a reboosté le moral.
0'
Le Sporting de Charleroi reste sur un 3 sur 12. Trois partages pour une défaite, mais face à des adversaires plutôt costauds, il est vrai (Gand, Club de Bruges, Union et Malines). Les Zèbres sont désormais face à un calendrier plus favorable qui pourrait leur permettre d'engranger des points (Seraing, Ostende, STVV, Courtrai, OHL)
0'
Charleroi-Seraing est une rencontre importante pour les deux clubs. Le Sporting, douzième classé avec 28 points, conserve encore un mince espoir de pouvoir se hisser dans le top 8 d'ici la fin de la phase régulière du championnat. Et les Sérésiens jouent chaque semaine leur survie en 1A. Avec 18 points au compteur, ils sont pour l'instant à 4 points de la quinzième place, celle qui assure le maintien en JPL.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Sporting Charleroi et le RFC Seraing.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
Au classement, rien ne change pour Seraing qui reste profondément englué dans la zone rouge. Charleroi fait une bonne opération en prenant trois points supplémentaires et revient ainsi à hauteur du Sporting d'Anderlecht qui doit jouer dimanche contre St-Trond.
Victoire facile du Sporting de Charleroi face à Seraing. Bayo a ouvert la marque en première mi-temps. En début de seconde mi-temps, Bager a doublé la marque, puis Ilaimaharitra a plié le match sur penalty. Seraing a été quasiment inexistant et n'a cadré que deux tirs, dont l'un sur le but annulé de Lepoint, précédé d'un hors-jeu de Marius.
Et c'est terminé. Charleroi-Seraing : 3-0.
Le temps additionnel est aussi anecdotique que règlementaire.
Trois minutes de temps additionnel.
Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse. En tribunes, les supporters carolos chantent et fêtent déjà leur victoire.
Nkuba remplace Van Cleemput.
Morioka se promène dans le rectangle au milieu de trois défenseurs sérésiens avant de servir en retrait Badji. Mais l'ex-Brugeois dévisse totalement sa frappe des 16 mètres.
Il n'y a plus match. Charleroi est content du score affiché au marquoir. Et Seraing est content de ne pas rentrer au Pairay avec une casquette dans les bagages.
Heymans remplace Zorgane
Badji remplace Bayo
Sylla remplace Tshibuabua
Diestch est pressé par Bayo et dégage un peu n'importe comment. Le ballon arrive aux 16 mètres dans les pieds de Zorgane. L'Algérien veut lobber le gardien sérésien qui est sorti au niveau de la ligne du petit rectangle. Mais si le ballon passe effectivement au-dessus du gardien des Métallos, il passe aussi largement au-dessus de la transversale du but.
Il reste une vingtaine de minutes. Seraing va-t-il sauver l'honneur? Ou Charleroi va-t-il faire tourner fou le marquoir du Mambourg?
Malgré les tois changements offensifs, sur la pelouse, Seraing n'y croit plus.
Mbenza remplace Stulic
Morioka remplace Ilaimaharitra qui sort en boitant.
Jean-Sébastien Legros a changé toute sa ligne d'attaque. Un nouveau trident pour plus de danger devant le but carolo?
Mvoue remplaceSambu Mansoni
Guillaume remplace Vagner
Ifoni remplace Mouandilmadji
Ilaimaharitra convertit imparablement le penalty. C'est 3-0. La messe est dite.
La VAR a vu un penalty de Tshibuabua sur Stulic et inviteJonathan Lardot à revoir la phase précedente. L'arbitre voit effectivement la faute du défenseur sérésien. C'est penalty.
Štulić arrache un ballon et se fait bousculer dans les 16 mètres. Le ballon arrive cependant dans les pieds de Bayo qui remise en retrait pour Van Cleemput. Le défenseur frappe. Dietsch dévie le ballon en coup de coin d'une belle claquette.
Charleroi reprend le contrôle de ce match, après avoir laissé venir Seraing dans les premières minutes de la seconde mi-temps.
Le 2-0 est bien sûr un coup dur pour les Métallos qui avaient bien commencé la deuxième mi-temps.
BUUUUUUUUUUUUUT! Zorgane au coup de coin. Tshibuabua dégage de la tête. Le ballon retombe dans les pieds de Marcq qui en un temps envoie le ballon vers le second poteau pour Bager. Le Danois n'a qu'à tendre le pied pour signer le 2-0.
Le Sporting peut masser en mode contre-attaques, car les Métallos sont obligés de laisser des espaces dans leur dos.
Cette fois, c'est Sissoko qui s'essaie à un tir à distance, mais Koffi n'a aucune difficulté à cueillir un ballon qui vient droit sur lui.
Seraing se montre nettement plus offensif en jouant beaucoup plus haut et en intensifiant son pressing.
Perte de balle dans l'axe d'Ilaimaharitra, Marius récupère et frappe des 25 mètres. Le ballon passe un rien à côté du cadre du but de Koffi.
Seraing donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Lahssaini remplace Cachbach
Charleroi a dominé outrageusement la première mi-temps, mais sans être véritablement dangereux, sauf sur un contre à la 18 ème minute qui a permis à Bayo de déflorer la marque. Côté sérésien, la copie remise dans cette première mi-temps aurait pu être qualifiée de totalement transparente, si Lepoint n'était parvenu à secouer les filets du but de Koffi. Mais le but a été annulé pour un hors-jeu au départ de la phase.
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Seraing : 1-0.
Coup de coin qui part du pied de Zorgane. Bayo saute très haut et peut piquer sa reprise. Le ballon passe un mètre à côté de la cage de Dietsch.
Quatre minutes de temps additionnel.
On attend la décision de la VAR qui réexamine la phase du but refusé. La video assistance confirme finalement la décision du juge de touche.
Coup franc. Marius reçoit le ballon dans le rectangle et le dévie de la tête vers Lepoint qui met le pied pour envoyer le ballon dans le but de Koffi. Le juge de touche lève son drapeau pour un hors-jeu de Marius au départ de la phase.
Dans sa configuration actuelle, on voit mal Seraing marquer un but. Les Métallos n'arrivent tout simplement pas dans la boîte carolo. Et aucun tireur à distance, aucun sniper, ne s'est manifesté dans les 40 premières minutes du côté des visiteurs.
Ilaimaharitra semble blessé à la cheville et a besoin d'être soigné.
Les Carolos poursuivent leur domination, mais font encore toujours les mauvais choix dans les 30 derniers mètres.
63% de possession du ballon pour le Sporting. Seraing touche un peu plus le cuir. Mais pas au point de parvenir à inquiéter Koffi qui passe une soirée tranquille jusqu'ici.
Un centre d'Opare trouve Poaty en deuxième zone. Le latéral gauche remise instantanément le ballon devant le but carolo. Mais aucun Métallo n'est présent devant le but de Koffi.
Une frappe des 25 mètres d'Hosseizadeh oblige Dietsch à se mettre en évidence pour empêcher d'une main ferme le ballon de secouer à nouveau ses filets. .
Sans être transcendant, le Sporting a le match bien en main. Seraing ne parvient pas à se montrer dangereux.
Coup de coin donné par Zorgane. La reprise proposée par Štulić est trop pauvre pour inquiéter Dietsch.
Une perte de balle sérésienne dans la moitié du terrain du Sporting permet à Bayo de partir en contre. L'attaquant du Sporting fait les mètres et cède le ballon à droite à Hosseinzadeh. L'Iranien contrôle et remet tout de suite le cuir à l'Ivoirien qui du plat du pied propulse le ballon au fond des filets du but de Dietsch.
79% de possession du ballon pour Charleroi.
Seraing subit, Seraing plie, mais Seraing ne cède pas. Le Sporting domine ce premier quart d'heure, mais avec un manque de justesse dans les 30 derniers mètres.
Coup de coin, Marcq est au premier poteau pour dévier de la tête le ballon. Mais la reprise du défenseur carolo manque le cadre.
Le Sporting pousse. Et va chercher un deuxième coup de coin.
Seraing passe provisoirement en 4-3-3, mais ne présente pas pour autant un visage plus offensif.
Coup de coin, Bayo est dans le rectangle pour une reprise de la tête. L'essai est puissant, mais trouve Dietsch sur sa trajectoire. Le gardien français dévie avant que monsieur Lardot ne mette un terme à la phase pour une faute initiale de Bayo.
Tshibuabua est le verrou de la défense visiteuse. A trois reprises déjà, il a le tacle nécessaire pour écarter tout danger.
Possession du cuir toujours aussi stérile des Zèbres qui ne parviennent as à trouver de failles dans le mur sérésien.
Seraing est en mode attentiste. Son 5-3-2 atteste de son approche défensive de cette entame de match.
Charleroi a le ballon, mais n'est pas encore totalement concentré sur son sujet, à l'image de cette diagonale totalement ratée par Zorgane.
Le Sporting engage, cette fois poir de bon, la rencontre. C'est parti.
Didier Beugnies, ex-buteur du Sporting, est venu symboliquement donner le coup d'envoi de la rencontre.
Ilaimaharitra et Lepoint portent le brassard de capitaine.
Les Zèbres sont annoncés en 3-4-3 et les Métallos en 3-5-2.
Si en JPL, les trois matches disputés entre Charleroi et Seraing depuis la remontée des Métallos en 1A ont souri aux Zèbres, en novembre dernier, les Liégeois avaient éliminé les Carolos en Coupe de Belgique (4-1 après prolongations).
L'arbitre est Jonathan Lardot
Un seul changement dans le onze de départ de Seraing. Sissoko relaie Mvoue.
Le banc des Métallos : Sylla, Mvoue, Guillaume, Lahssaini, Martin, Bunchukov, Ifony, Serwy
La compo de Seraing : Dietsch, Tshibuabua, Mbow, Opare, Poaty, Lepoint, Cachbach, Sambu, Sissoko, Vagner, Marius
Felice Mazzu opère quatre changements dans son onze initial par rapport au match de la semaine passée à Malines. Boukamir, Heymans, Mbenza et Nkuba sont renvoyés sur le banc. Knezevic, Van Cleemput, Hosseinzadeh et Stulic les relaient.
Le banc carolo : Patron, Mbenza, Badji, Heymans, Nkuba, Boukamir, Morioka
La compo de Charleroi : Koffi, Knezevic, Marcq, Bager, Van Cleemput, Kayembe, Ilaimaharitra, Zorgane, Hosseinzadeh, Bayo, Stulic
En août dernier, Charleroi était allé gagner au Pairay (0-1) grâce à un but inscrit par Tchatchoua en fin de rencontre.
Seraing sort également d'un 3 sur 12. Mais les Métallos restent sur une victoire (face à l'OHL) qui leur a reboosté le moral.
Le Sporting de Charleroi reste sur un 3 sur 12. Trois partages pour une défaite, mais face à des adversaires plutôt costauds, il est vrai (Gand, Club de Bruges, Union et Malines). Les Zèbres sont désormais face à un calendrier plus favorable qui pourrait leur permettre d'engranger des points (Seraing, Ostende, STVV, Courtrai, OHL)
Charleroi-Seraing est une rencontre importante pour les deux clubs. Le Sporting, douzième classé avec 28 points, conserve encore un mince espoir de pouvoir se hisser dans le top 8 d'ici la fin de la phase régulière du championnat. Et les Sérésiens jouent chaque semaine leur survie en 1A. Avec 18 points au compteur, ils sont pour l'instant à 4 points de la quinzième place, celle qui assure le maintien en JPL.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Sporting Charleroi et le RFC Seraing.