Merci à tous de nous avoir suivi sur ce live et cette victoire de Courtrai face au Standard. Bon week-end !
Fin
Courtrai prend donc 3 points précieux pour le maintien et reste devant Zulte-Waregem, premier relégable. Le Standard de son côté perd 3 points et manque l'occasion de revenir sur le top 4 et reste 6e. Courtrai recevra Anderlecht lors de la prochaine journée, alors que le RCSL ira défier l'Union Saint-Gilloise.
Fin
C'est terminé à Liège sur cette victoire de Courtrai face au Standard (2-0). C'est un résultat globalement mérité pour le KVK qui a dominé le premier acte avant d'être solide pour contenir les assauts des locaux. Le Standard aura manqué d'allant offensif pour se procurer des grosses occasions et emballer cette partie.
90+3'
Carton jaune pour Avenatti
Avenatti prend un carton jaune idiot sur une faute dans l'entrejeu. Le joueur de Courtrai sera suspendu au prochain match.
90+2'
Le Standard ne parvient pas à se procurer une action pour essayer de relancer la partie.
90+1'
Changement pour Courtrai avec l'entrée de Tanaka à la place de Selemani.
90'
On jouera 4 minutes de temps supplémentaires.
86'
Avec ce succès, le KVK resterait 15e avec 25 points, deux unités devant Zulte-Waregem, qui mène actuellement face à Ostende. Le Standard perd des points sur le top 4 et reste 6e.
83'
Faïz Selemani ne tremble pas et marque plein axe. Courtrai mène 2-0 et se dirige vers la victoire.
82'
Carton rouge pour Laifis
Enorme coup dur pour le Standard ! Après avoir visionné les images, Lothar D'hondt sort le carton rouge pour Laifis et désigne le point de pénalty. Double peine pour le Standard.
81'
Sur l'action, Laifis retient le maillot de Selemani dans la surface. Lothar D'hondt va voir la VAR pour un potentiel pénalty.
81'
Occasion pour Courtrai
Oh l'énorme occasion pour le KVK ! Sur un bon mouvement initié par Kadri, Selemani devance son défenseur, pivote et bute sur Bodart bien sorti. Derrière, Bruno lobe le gardien mais c'est sauvé devant sa ligne par Bokadi !
80'
Occasion pour Courtrai
Sur un ballon en profondeur, le centre venu de la droite lobe Fossey et arrive jusqu'à Kadri, seul à 6 mètres. Bodart sort vite dans les pieds et oblige le Belge à tirer au dessus.
78'
Canak est virevoltant depuis son entrée. Sur la droite, il tente de trouver Zinckernagel dans la surface qui n'arrive pas à s'emmener le ballon.
76'
Occasion pour Standard de Liège
Canak est trouvé dans l'intervalle devant la surface, tergiverse, pivote avant d'être contré par la défense. Le corner liégeois ne donne rien.
76'
L'Algérien peut se reprendre sa place après quelques soins sur le bord de la pelouse.
75'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kadri reste au sol après un contact avec Fossey.
73'
C'est bien frappé par Zinckernagel mais sorti par la défense. Derrière, Fossey alerte le tireur dans la surface. Sa remise de la tête est sortie par Avenatti, vigilant.
72'
Bon coup franc obtenu par Canak après une feinte sur son contrôle. On est excentré à droite, le long de la ligne de touche.
70'
Double changement pour Courtrai avec les sorties de Messaoudi et Henen remplacé par Regali et Bruno.
70'
Le Belge de 18 ans inscrit là son premier but en professionnel !
66'
But pour Courtrai
0-1
Sur un centre de Selemani, Dussenne dégage de la tête dans l'axe. Martin Wasinski se jette en taclant et reprend le ballon de l'extérieur du pied droit depuis l'entrée de la surface. Le ballon prend une trajectoire fuyante et termine dans le petit filet gauche de Bodart battu. Courtrai ouvre le score !
65'
Occasion pour Courtrai
Messaoudi déborde son vis à vis dans la surface sur la gauche. Bodart sort parfaitement pour fermer l'angle et empêcher l'ouverture du score.
64'
Sur le coup franc, le ballon revient sur Canak à l'entrée de la surface. La frappe extérieur pied gauche du Belge s'envole largement.
64'
Carton jaune pour Kadri
Canak se lance dans un slalom et donne le tournis à la défense du KVK dans l'entrejeu. Kadri fait faute et prend le premier jaune de la partie.
63'
Renaud Emond fait son retour sur les pelouses pour la première fois depuis le 3 septembre dernier et une victoire face à Ostende (1-0).
62'
Double changement pour Liège : Canak prend la place de Balikwisha alors que Emond prend celle de Ohio.
61'
Occasion pour Courtrai
Messaoudi hérite du ballon dans la surface sur un long ballon en profondeur mais pousse trop le cuir alors qu'il allait se présenter devant Bodart.
57'
Dussenne sort le corner jusque dans les pieds de Kadri qui frappe de loin mais sa volée est écrasée et captée sans soucis par Bodart.
56'
Première incursion du KVK dans le camp du Standard et corner obtenu sur la droite.
56'
Occasion pour Standard de Liège
Sur un bon centre venu de la gauche, Noah Ohio est au duel avec Watanabe. Le défenseur Courtraisien gêne le buteur qui manque finalement sa reprise de près.
54'
Pas de soucis pour Vandenberghe qui capte tranquillement et envoie D'Haene en contre mais sa passe vers Messaoudi à l'opposé est manquée.
53'
Nouveau corner pour le Standard qui accroit sa pression sur le but de Courtrai.
50'
Occasion pour Standard de Liège
Bon ballon de Dussenne pour Zinckernagel dans la surface qui se sert de l'appel de Dønnum pour rentrer pied droit et enrouler. Ça semble dévié par Silva et ça passe de peu à côté mais pas de corner pour le Standard.
49'
Oh c'était chaud sur le but de Courtrai. Le ballon navigue et manque de profiter aux locaux mais est finalement dégagé par Silva.
48'
Premier corner de ce second acte pour le Standard.
46'
Wasinski dégage en catastrophe un ballon improbable qui a failli profiter à Bokadi devant le but du KVK.
46'
Début de cette second période à Liège entre le Standard et Courtrai !
Mt
Premier changement à la pause: Davida cède sa place à Cimirot.
Mt
C'est la pause ici à Maurice Dufrasne sur ce score de parité (0-0) entre le Standard et Courtrai. Chacun aura eu son temps fort dans cette mi-temps mais personne n'aura réussi à faire la différence. Il manque un peu de justesse et de mordant dans la surface pour venir forcer la décision. Le match nul n'arrange pas grand monde pour l'instant.
45'
On entre dans le temps additionnel
On jouera une petite minute de temps supplémentaire dans ce premier acte.
43'
En voulant jouer un ballon à mi-hauteur, Kadri attrape la balle puis le bas du ventre et les parties intimes de Zinckernagel. Le joueur du RCSL se relève avec peine.
42'
Fossey est parfaitement lancé par Bokadi sur le côté droit mais rate totalement son centre alors qu'il avait deux partenaires dans l'axe.
40'
Nouveau corner pour les Liégeois. Mais il ne donne rien.
39'
Avec son pied gauche, Dønnum tente sa chance, passe le mur mais sa tentative manque de puissance pour inquiéter Vandenberghe, bien parti sur sa gauche.
38'
Excellent coup franc obtenu par Davida à une vingtaine de mètres du but du KVK. On est légèrement à droite de la surface.
34'
Le Standard a appuyé sur l'accelérateur depuis quelques minutes. Courtrai a du mal à ressortir et à porter le danger sur le but des locaux.
32'
Le 3e corner du Standard est sorti de la tête.
31'
Festival technique du Standard d'abord avec le petit pont de Dønnum puis la crochet de Zinckernagel. La frappe de Balikwisha à l'entrée de la surface file en corner.
29'
Nouveau coup franc pour le Standard, côté gauche cette fois. Le centre de Zinckernagel est trop fuyant.
28'
Occasion pour Standard de Liège
Dussenne parvient à placer sa tête au premier poteau mais ne décroise pas assez sa tentative pour tromper Vandenberghe, attentif proche de son poteau gauche.
26'
Bon coup franc pour le RCSL excentré à droite, proche de la ligne de touche.
25'
Scène rare à ce niveau, touche pour le RCSL, mal effectuée et rendue à Courtrai.
24'
Ohio est signalé hors jeu
Noah Ohio est hors jeu sur une percée du Standard et de Zinckernagel. Dommage.
22'
Celui-ci ne donne rien, le ballon est sorti par la défense.
22'
Messaoudi s'incruste dans la surface du Standard et remise vers Avenatti qui oblige Bodart à mettre en corner. Le premier de la partie pour le KVK.
20'
Contre ataque pour Courtrai. Selemani a deux partenaires sur sa droite mais choisit de frapper. Le ballon s'envole et une bonne occasion gachée.
19'
On est parti sur les mêmes bases que lors des trois derniers matchs : pas de but dans le premier acte.
17'
Peu de situation à se mettre sous la dent après ce premier quart d'heure.
14'
Situation litigieuse dans la surface du RCSL mais Lothar D'hondt ne bronche pas : pas de pénalty, ni de simulation.
11'
Début de partie équilibré entre deux équipes qui se jaugent après 10 minutes.
8'
Le ballon ne donne rien, bien sorti par Vandenberghe.
7'
Premier corner en faveur du Standard.
3'
Première situation pour Coutrai avec une frappe sur le côté gauche de la surface. Le ballon de Messaoudi est trop croisé et fuit le cadre.
1'
Coup d'envoi de cette partie entre le Standard Liège et Courtrai. Bon match !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade Maurice Dufrasne.
0'
L’arbitre du soir sera Lotar D’hondt. Le Belge a sifflé trois fois Courtrai cette saison (1n, 2d) et deux fois le Standard (2v). C’était d’ailleurs lui qui avait arbitré le match aller lors de la victoire des Liégois.
0'
Le banc du RCSL : Henkinet (G), Calut, Cimirot, Emond, Hautekiet, Buksa, Noubi, Canak
0'
Le XI du Standard : Bodart - Laifis, Bope, Dussenne - Fossey, Alzate, Balikwisha, Dønnum - Zinckernagel, Ohio, Davida
Le banc du KVK : De Man (G), Gueye, Tanaka, Bruno, Atemona, De Neve, Regali
0'
Le XI de Courtrai : Vandenberghe - Silva, Watanabe, Wasinski - Mehssatou, D'Haene, Kadri, Henen - Selemani - Messaoudi, Avenatti
0'
Courtrai réussit plutôt bien aux Standardistes qui restent sur quatre matchs sans défaites TCC face à cet adversaire dont une victoire à l’aller (1-0). Mieux encore, Liège n’a plus perdu à domicile face à Courtrai depuis 2017.
0'
Ce soir, le Standard Liège (38 pts) a l’occasion de faire un bon coup au classement en passant devant La Gantoise (5e) et revenir à un point du Club Brugge - tenu en échec par l’USG - qui occupe la dernière place du Top 4.
0'
D’autant que le stade Maurice Dufrasne est une forteresse dure à prendre. Le RCSL n’a concédé que trois défaites (7v, 2n, 3d) dont une logique face à l’USG (2e). Mais Seraing (17e) et Louvain (10e) sont venus surprendre les locaux. De quoi nourrir toutefois l’ambition de Courtrai.
0'
Les visiteurs sont un peu plus en difficulté. Le KV Courtrai a concédé cinq défaites lors de ses 10 dernières sorties en Championnat (3v, 2n, 5d). À l’extérieur, le bilan n’est pas bien réjouissant avec le 15e bilan de Jupiler Pro League cette saison (3v, 1n, 8d).
0'
Depuis la reprise, le Standard présente un bilan correct toutes compétitions confondues (2v, 4n, 2d). Insuffisant pour suivre le rythme devant mais dans les temps pour les places européennes.
0'
Duel entre deux équipes bien éloignées au classement ce dimanche en cette fin d’après-midi. Le Standard Liège, 6e et rêveur du top 4, accueille Courtrai, 15e, qui se bat pour son maintien.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et Courtrai.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi sur ce live et cette victoire de Courtrai face au Standard. Bon week-end !
Courtrai prend donc 3 points précieux pour le maintien et reste devant Zulte-Waregem, premier relégable. Le Standard de son côté perd 3 points et manque l'occasion de revenir sur le top 4 et reste 6e. Courtrai recevra Anderlecht lors de la prochaine journée, alors que le RCSL ira défier l'Union Saint-Gilloise.
C'est terminé à Liège sur cette victoire de Courtrai face au Standard (2-0). C'est un résultat globalement mérité pour le KVK qui a dominé le premier acte avant d'être solide pour contenir les assauts des locaux. Le Standard aura manqué d'allant offensif pour se procurer des grosses occasions et emballer cette partie.
Avenatti prend un carton jaune idiot sur une faute dans l'entrejeu. Le joueur de Courtrai sera suspendu au prochain match.
Le Standard ne parvient pas à se procurer une action pour essayer de relancer la partie.
Changement pour Courtrai avec l'entrée de Tanaka à la place de Selemani.
On jouera 4 minutes de temps supplémentaires.
Avec ce succès, le KVK resterait 15e avec 25 points, deux unités devant Zulte-Waregem, qui mène actuellement face à Ostende. Le Standard perd des points sur le top 4 et reste 6e.
Faïz Selemani ne tremble pas et marque plein axe. Courtrai mène 2-0 et se dirige vers la victoire.
Enorme coup dur pour le Standard ! Après avoir visionné les images, Lothar D'hondt sort le carton rouge pour Laifis et désigne le point de pénalty. Double peine pour le Standard.
Sur l'action, Laifis retient le maillot de Selemani dans la surface. Lothar D'hondt va voir la VAR pour un potentiel pénalty.
Oh l'énorme occasion pour le KVK ! Sur un bon mouvement initié par Kadri, Selemani devance son défenseur, pivote et bute sur Bodart bien sorti. Derrière, Bruno lobe le gardien mais c'est sauvé devant sa ligne par Bokadi !
Sur un ballon en profondeur, le centre venu de la droite lobe Fossey et arrive jusqu'à Kadri, seul à 6 mètres. Bodart sort vite dans les pieds et oblige le Belge à tirer au dessus.
Canak est virevoltant depuis son entrée. Sur la droite, il tente de trouver Zinckernagel dans la surface qui n'arrive pas à s'emmener le ballon.
Canak est trouvé dans l'intervalle devant la surface, tergiverse, pivote avant d'être contré par la défense. Le corner liégeois ne donne rien.
L'Algérien peut se reprendre sa place après quelques soins sur le bord de la pelouse.
Kadri reste au sol après un contact avec Fossey.
C'est bien frappé par Zinckernagel mais sorti par la défense. Derrière, Fossey alerte le tireur dans la surface. Sa remise de la tête est sortie par Avenatti, vigilant.
Bon coup franc obtenu par Canak après une feinte sur son contrôle. On est excentré à droite, le long de la ligne de touche.
Double changement pour Courtrai avec les sorties de Messaoudi et Henen remplacé par Regali et Bruno.
Le Belge de 18 ans inscrit là son premier but en professionnel !
Sur un centre de Selemani, Dussenne dégage de la tête dans l'axe. Martin Wasinski se jette en taclant et reprend le ballon de l'extérieur du pied droit depuis l'entrée de la surface. Le ballon prend une trajectoire fuyante et termine dans le petit filet gauche de Bodart battu. Courtrai ouvre le score !
Messaoudi déborde son vis à vis dans la surface sur la gauche. Bodart sort parfaitement pour fermer l'angle et empêcher l'ouverture du score.
Sur le coup franc, le ballon revient sur Canak à l'entrée de la surface. La frappe extérieur pied gauche du Belge s'envole largement.
Canak se lance dans un slalom et donne le tournis à la défense du KVK dans l'entrejeu. Kadri fait faute et prend le premier jaune de la partie.
Renaud Emond fait son retour sur les pelouses pour la première fois depuis le 3 septembre dernier et une victoire face à Ostende (1-0).
Double changement pour Liège : Canak prend la place de Balikwisha alors que Emond prend celle de Ohio.
Messaoudi hérite du ballon dans la surface sur un long ballon en profondeur mais pousse trop le cuir alors qu'il allait se présenter devant Bodart.
Dussenne sort le corner jusque dans les pieds de Kadri qui frappe de loin mais sa volée est écrasée et captée sans soucis par Bodart.
Première incursion du KVK dans le camp du Standard et corner obtenu sur la droite.
Sur un bon centre venu de la gauche, Noah Ohio est au duel avec Watanabe. Le défenseur Courtraisien gêne le buteur qui manque finalement sa reprise de près.
Pas de soucis pour Vandenberghe qui capte tranquillement et envoie D'Haene en contre mais sa passe vers Messaoudi à l'opposé est manquée.
Nouveau corner pour le Standard qui accroit sa pression sur le but de Courtrai.
Bon ballon de Dussenne pour Zinckernagel dans la surface qui se sert de l'appel de Dønnum pour rentrer pied droit et enrouler. Ça semble dévié par Silva et ça passe de peu à côté mais pas de corner pour le Standard.
Oh c'était chaud sur le but de Courtrai. Le ballon navigue et manque de profiter aux locaux mais est finalement dégagé par Silva.
Premier corner de ce second acte pour le Standard.
Wasinski dégage en catastrophe un ballon improbable qui a failli profiter à Bokadi devant le but du KVK.
Début de cette second période à Liège entre le Standard et Courtrai !
Premier changement à la pause: Davida cède sa place à Cimirot.
C'est la pause ici à Maurice Dufrasne sur ce score de parité (0-0) entre le Standard et Courtrai. Chacun aura eu son temps fort dans cette mi-temps mais personne n'aura réussi à faire la différence. Il manque un peu de justesse et de mordant dans la surface pour venir forcer la décision. Le match nul n'arrange pas grand monde pour l'instant.
On jouera une petite minute de temps supplémentaire dans ce premier acte.
En voulant jouer un ballon à mi-hauteur, Kadri attrape la balle puis le bas du ventre et les parties intimes de Zinckernagel. Le joueur du RCSL se relève avec peine.
Fossey est parfaitement lancé par Bokadi sur le côté droit mais rate totalement son centre alors qu'il avait deux partenaires dans l'axe.
Nouveau corner pour les Liégeois. Mais il ne donne rien.
Avec son pied gauche, Dønnum tente sa chance, passe le mur mais sa tentative manque de puissance pour inquiéter Vandenberghe, bien parti sur sa gauche.
Excellent coup franc obtenu par Davida à une vingtaine de mètres du but du KVK. On est légèrement à droite de la surface.
Le Standard a appuyé sur l'accelérateur depuis quelques minutes. Courtrai a du mal à ressortir et à porter le danger sur le but des locaux.
Le 3e corner du Standard est sorti de la tête.
Festival technique du Standard d'abord avec le petit pont de Dønnum puis la crochet de Zinckernagel. La frappe de Balikwisha à l'entrée de la surface file en corner.
Nouveau coup franc pour le Standard, côté gauche cette fois. Le centre de Zinckernagel est trop fuyant.
Dussenne parvient à placer sa tête au premier poteau mais ne décroise pas assez sa tentative pour tromper Vandenberghe, attentif proche de son poteau gauche.
Bon coup franc pour le RCSL excentré à droite, proche de la ligne de touche.
Scène rare à ce niveau, touche pour le RCSL, mal effectuée et rendue à Courtrai.
Noah Ohio est hors jeu sur une percée du Standard et de Zinckernagel. Dommage.
Celui-ci ne donne rien, le ballon est sorti par la défense.
Messaoudi s'incruste dans la surface du Standard et remise vers Avenatti qui oblige Bodart à mettre en corner. Le premier de la partie pour le KVK.
Contre ataque pour Courtrai. Selemani a deux partenaires sur sa droite mais choisit de frapper. Le ballon s'envole et une bonne occasion gachée.
On est parti sur les mêmes bases que lors des trois derniers matchs : pas de but dans le premier acte.
Peu de situation à se mettre sous la dent après ce premier quart d'heure.
Situation litigieuse dans la surface du RCSL mais Lothar D'hondt ne bronche pas : pas de pénalty, ni de simulation.
Début de partie équilibré entre deux équipes qui se jaugent après 10 minutes.
Le ballon ne donne rien, bien sorti par Vandenberghe.
Premier corner en faveur du Standard.
Première situation pour Coutrai avec une frappe sur le côté gauche de la surface. Le ballon de Messaoudi est trop croisé et fuit le cadre.
Coup d'envoi de cette partie entre le Standard Liège et Courtrai. Bon match !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade Maurice Dufrasne.
L’arbitre du soir sera Lotar D’hondt. Le Belge a sifflé trois fois Courtrai cette saison (1n, 2d) et deux fois le Standard (2v). C’était d’ailleurs lui qui avait arbitré le match aller lors de la victoire des Liégois.
Le banc du RCSL : Henkinet (G), Calut, Cimirot, Emond, Hautekiet, Buksa, Noubi, Canak
Le XI du Standard : Bodart - Laifis, Bope, Dussenne - Fossey, Alzate, Balikwisha, Dønnum - Zinckernagel, Ohio, Davida
Le banc du KVK : De Man (G), Gueye, Tanaka, Bruno, Atemona, De Neve, Regali
Le XI de Courtrai : Vandenberghe - Silva, Watanabe, Wasinski - Mehssatou, D'Haene, Kadri, Henen - Selemani - Messaoudi, Avenatti
Courtrai réussit plutôt bien aux Standardistes qui restent sur quatre matchs sans défaites TCC face à cet adversaire dont une victoire à l’aller (1-0). Mieux encore, Liège n’a plus perdu à domicile face à Courtrai depuis 2017.
Ce soir, le Standard Liège (38 pts) a l’occasion de faire un bon coup au classement en passant devant La Gantoise (5e) et revenir à un point du Club Brugge - tenu en échec par l’USG - qui occupe la dernière place du Top 4.
D’autant que le stade Maurice Dufrasne est une forteresse dure à prendre. Le RCSL n’a concédé que trois défaites (7v, 2n, 3d) dont une logique face à l’USG (2e). Mais Seraing (17e) et Louvain (10e) sont venus surprendre les locaux. De quoi nourrir toutefois l’ambition de Courtrai.
Les visiteurs sont un peu plus en difficulté. Le KV Courtrai a concédé cinq défaites lors de ses 10 dernières sorties en Championnat (3v, 2n, 5d). À l’extérieur, le bilan n’est pas bien réjouissant avec le 15e bilan de Jupiler Pro League cette saison (3v, 1n, 8d).
Depuis la reprise, le Standard présente un bilan correct toutes compétitions confondues (2v, 4n, 2d). Insuffisant pour suivre le rythme devant mais dans les temps pour les places européennes.
Duel entre deux équipes bien éloignées au classement ce dimanche en cette fin d’après-midi. Le Standard Liège, 6e et rêveur du top 4, accueille Courtrai, 15e, qui se bat pour son maintien.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et Courtrai.