Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Grâce à sa victoire, Anderlecht revient à un point de St-Trond et du top 8.
Fin
Après une première mi-temps peu spectaculaire, les Mauves ont accéléré le jeu en seconde mi-temps et ont été récompensés après l'heure de jeu par l'ouverture du score de Benito Raman. Ensuite, le Sporting a tué la fin de rencontre en l'espace de deux minutes grâce à des buts de Slimani et de Dreyer. En toute fin de rencontre, Bruno a sauvé l'honneur des Limbourgeois par un but aussi beau qu'anecdotique.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-STVV : 3-1.
90+3'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup franc axial aux 25 mètres. Murillo contourne le mur trudonaire d'une frappe enroulée puissante. Mais Schmidt sauve sur sa ligne.
90+2'
Konaté remplace Okazaki
90+2'
Bocat relaie Koita
90+1'
Arnstad remplace Amuzu
90'
Leoni remplace Verschaeren
90'
Le Sporting a manqué de concentration sur cette phase.
87'
But pour Saint-Trond
3-1
BUUUUUUT! Un centre du flanc droit est remisé par Hara dans les pieds de Bruno qui du point de penalty flingue Verbruggen avec un obus dans la lucarne.
84'
St-Trond n'y croit bien sûr plus du tout. Les deux buts encaissés en l'espace de deux minutes ont mis les Canaris dans les cordes.
82'
But pour RSC Anderlecht
3-0
BUUUUUUUUUUT Refaelov propose une diagonale vers Slimani qui d'une talonnade trouve Verschaeren dans son dos. Ce dernier frappe. Schmidt repousse droit dans les pieds de Dreyer qui alourdit la marque. C'est 3-0.
82'
A 2-0, le match semble plié.
80'
But pour RSC Anderlecht
2-0
BUUUUUUUT! Un centre parfait d'Amuzu trouve la tête de Slimani devant le but.
78'
Le Sporting fait circuler le ballon sur la largeur du terrain et assied ainsi son contrôle du jeu.
77'
Diawara remplace Ashimeru.
75'
Slimani remplace Raman, fort applaudi par les supporters locaux.
72'
Occasion pour Saint-Trond
Un centre d'Hashioka est mal jugé par Verbruggen qui rate totalement son intervention. Heureusement pour le gardien du Sporting, c'est Murillo et non Hara qui est dans les parages pour reprendre le ballon.
69'
Le Sporting cherche à faire le break. St-Trond a du mal à basculer dans un autre système de jeu pour tenter d'exister depuis le but de Raman.
65'
But pour RSC Anderlecht
1-0
Debast donne un ballon en cloche dans la profondeur vers Raman qui profite d'une mésentente entre Teixeira et Schmidt pour lobber le gardien japonais. C'est 1-0.
65''
Bruno remplace Hayashi
66'
Dumont remplace Boya
64'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un ballon vertical d'Ashimeru trouve Dreyer dans le rectangle, mais le tir du Danois est bâclé. Et manque largement le cadre.
62'
Occasion pour RSC Anderlecht
Accélération soudaine de Verschaeren qui rentre dans l'axe pour finalement enrouler une frappe du droit qui passe un petit mètre à côté.
61'
Anderlecht intensifie sa pression sur le bloc défensif visiteur qui plie mais ne rompt pas.
58'
Le Sporting a des difficultés à casser les lignes trudonaires.
57'
Le Sporting reprend sa domination et campe aux abords des 30 mètres limbourgeois.
55'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sur le coup de coin concédé par Scmidt, Vertonghen met la tête. Mais la reprise du Diable Rouge passe loin à côté.
54'
Occasion pour RSC Anderlecht
Bien servi aux 25 mètres, Sardella enroule une frappe du droit. Schmidt plonge parfaitement et dévie d'une main ferme en coup de coin.
52'
La dernière victoire à domicile du Sporting date déjà du 30 octobre dernier!
51'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un centre tendu d'Amuzu trouve Raman au premier poteau. Mais la reprise de l'extérieur du pied de l'avant-centre anderlechtois n'est pas cadrée.
50'
Occasion pour Saint-Trond
Coup de coin. Hara gagne le duel aérien, mais sa reprise de la tête passe quelques centimètres seulement au-dessus de la transversale du but anderlechtois.
48'
Occasion pour Saint-Trond
Hashioka déborde à droite et efface Sardella, mais son centre est contré par un pied anderlechtois.
46'
Le Sporting engage la deuxième mi-temps. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
77% de possession du ballon pour Anderlecht en première mi-temps, mais seulement deux tirs cadrés en 45 minutes.
Mt
Anderlecht a dominé, la plupart du temps stérilement. Mais les Mauves ont néanmoins eu deux occasions de but. Mais à chaque fois, Schmidt a remporté son duel face aux attaquants bruxellois.
Mt
Anderlecht-STVV : 0-0
45+1'
Dreyer s'empale sur Janssens dans le rectangle visiteur. Le Danois réclame un penalty. Il ne l'obtient évidemment pas.
45'
Carton jaune pour Bauer
Jaune pour Bauer pour un tacle un peu trop musclé.
43'
On s'achemine lentement mais sûrement vers la mi-temps.
41'
Et on continue de jouer dans les 50 mètres des visiteurs. Mais Anderlecht a du mal à trouver des failles dans le dispositif défensif adverse.
37'
Occasion pour RSC Anderlecht
amuzu s'appuie sur l'inévitable Refaelov pour un une-deux qui lui permet de s'infiltrer dans les 16 mètres trudonaires et de tirer du plat du pied droit. Mais le ballon passe deux bons mètres à côté de la cage des Limbourgeois.
36'
Carton jaune pour Ashimeru
Jaune pour Ashimeru qui tacle Koita par derrière.
32'
St-Trond ne propose rien offensivement. Une seule attaque véritable en 34 minutes, c'est peu.
30'
Occasion pour RSC Anderlecht
Nouveau ballon magistral de Refaelov qui cherche Raman dans le rectangle. L'ex-Buffalo surgit et frappe du pied droit. Schmidt propose un deuxième arrêt du pied pour sauver son équipe.
25'
Occasion pour RSC Anderlecht
Refaelov trouve Verschaeren dans le dos de la défense trudonaire. Le tir du jeune médian offensif anderlechtois est repoussé par Schmidt qui a un magnifique réflexe du pied pour empêcher l'ouverture du score. C'est la première grosse occasion de cette première mi-temps.
24'
Occasion pour Saint-Trond
Okazaki déborde à droite et centre vers la tête de Hara. La reprise du Japonais est cadrée, mais file droit sur Verbruggen qui capte facilement.
22'
Les minutes passent, les passes des mauves s'enchainent, mais sans trouver de faille dans le mur jaune limbourgeois.
16'
75% de possession de balle pour Anderlecht. Mais une seule frappe (non cadrée) dans le chef de la division offensive mauve.
15'
On arrive au quart d'heure de jeu. On n'a pas encore vu grand chose, sinon une possession de balle stérile des Mauves.
13'
Le Sporting poursuit sa domination, mais sans arriver dans les 16 mètres limbourgeois.
11'
Anderlecht s'installe solidement dans la moitié de terrain des visiteurs qui ont du mal à ressortir et à partir en contre.
9'
Le contrôle du cuir est pour l'instant essentiellement bruxellois. Mais St-Trond est bien en place et concède très peu d'espaces aux Mauves.
7'
Le Sporting gagne pas mal de duels et montre une belle pugnacité.
4'
St-Trond recule et pose maintenant un bloc défensif très bas. Les Mauves s'essaient à un jeu court et rapide, mais pas toujours avec succès.
2'
Occasion pour RSC Anderlecht
Murillo est lancé dans le dos de Koita. Le latéral trouve Amuzu dans l'axe qui enchaine contrôle et frappe du gauche. Le ballon passe un demi-mètre à côté de la cage de Schmidt.
1'
St-Trond place tout de suite sept joueurs dans la moitié de terrain des Anderlechtois. C'est ce qui s'appelle placer un bloc haut dans le chef d'Hollerbach.
0'
St-Trond donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Des pétards explosent en tribune. Les Ultras mauves se font entendre.
0'
Anderlecht est annoncé en 4-3-3 et St-Trond en 3-4-3.
0'
L'arbitre de la rencontre est Bert Put.
0'
St-Trond s'exporte relativement bien, puisque les Canaris n'ont connu que deux défaites cette saison hors de leur base : à l'Antwerp et au Club de Bruges. Avec 20 points, les Limbourgeois sont dans le top 4 des meilleures équipes en déplacement!
0'
A domicile, le Sporting a déjà disputé 12 matches cette saison. Son bilan est désastreux : quatre succès seulement pour six défaites et deux partages. Du jamais vu, de mémoire de supporter mauve.
0'
Deux changements dans le onze de départ des Canaris. Smets et Bruno sont envoyés sur le banc et sont relayés par Hara et Janssens.
0'
Le banc trudonaire : Coppens, Konate, Kaya, Dumont, Smets, Bocat, Bruno
0'
La compo du STVV : Schmidt, Teixeira, Bauer, Hara, Koita, Boya, Reitz, Hashioka, Okazaki, Janssens, Hayashi
0'
Trois changements dans le onze de départ du Sporting par rapport à celui qui avait débuté la rencontre la semaine passée à Ostende. Diawara, Stroeykens et Arnstad prennent place sur le banc et cèdent ainsi leur place à Raman, Ashimeru et Refaelov.
0'
Le banc mauve : Van Crombrugge, N'Diaye, Coosemans, Slimani, Diawara, Stroeykens, Arnstad, Leoni
0'
La compo du RSCA : Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, Sardella, Ashimeru, Verschaeren, Refaelov, Dreyer, Raman, Amuzu
0'
Depuis la fin de la trêve internationale, le STVV n'a connu qu'une seule défaite en sept rencontres. Les Trudonnaires seraient même dans le top 5 si le championnat avait commencé lors de la 14 ème journée à la mi-octobre. Les Limbourgeois font donc partie des équipes en forme du moment.
0'
Le RSC Anderlecht qui sort d'un 7 sur 9 et donc de trois matches consécutifs sans défaite peut compter sur les retours aux affaires de N'Diaye, Raman et Trebel.
0'
La pression est évidemment aujourd'hui sur les épaules des Mauves bruxellois qui sont actuellement à quatre points du top 8. De plus, des groupes de supporters du Sporting ont déjà exprimé leur mécontentement lors de ces dernières heures en ... soudant les portes du stade et en taggant des slogans visant la direction actuelle de la Maison Mauve.
0'
Le RSC Anderlecht, onzième du classement de la JPL avec 31 points, reçoit aujourd'hui St-Trond VV, le neuvième classé qui affiche 35 points au compteur. Les deux équipes sont donc encore en course pour le top 8.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et Saint-Trond.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt.
Grâce à sa victoire, Anderlecht revient à un point de St-Trond et du top 8.
Après une première mi-temps peu spectaculaire, les Mauves ont accéléré le jeu en seconde mi-temps et ont été récompensés après l'heure de jeu par l'ouverture du score de Benito Raman. Ensuite, le Sporting a tué la fin de rencontre en l'espace de deux minutes grâce à des buts de Slimani et de Dreyer. En toute fin de rencontre, Bruno a sauvé l'honneur des Limbourgeois par un but aussi beau qu'anecdotique.
Et c'est terminé. Anderlecht-STVV : 3-1.
Coup franc axial aux 25 mètres. Murillo contourne le mur trudonaire d'une frappe enroulée puissante. Mais Schmidt sauve sur sa ligne.
Konaté remplace Okazaki
Bocat relaie Koita
Arnstad remplace Amuzu
Leoni remplace Verschaeren
Le Sporting a manqué de concentration sur cette phase.
BUUUUUUT! Un centre du flanc droit est remisé par Hara dans les pieds de Bruno qui du point de penalty flingue Verbruggen avec un obus dans la lucarne.
St-Trond n'y croit bien sûr plus du tout. Les deux buts encaissés en l'espace de deux minutes ont mis les Canaris dans les cordes.
BUUUUUUUUUUT Refaelov propose une diagonale vers Slimani qui d'une talonnade trouve Verschaeren dans son dos. Ce dernier frappe. Schmidt repousse droit dans les pieds de Dreyer qui alourdit la marque. C'est 3-0.
A 2-0, le match semble plié.
BUUUUUUUT! Un centre parfait d'Amuzu trouve la tête de Slimani devant le but.
Le Sporting fait circuler le ballon sur la largeur du terrain et assied ainsi son contrôle du jeu.
Diawara remplace Ashimeru.
Slimani remplace Raman, fort applaudi par les supporters locaux.
Un centre d'Hashioka est mal jugé par Verbruggen qui rate totalement son intervention. Heureusement pour le gardien du Sporting, c'est Murillo et non Hara qui est dans les parages pour reprendre le ballon.
Le Sporting cherche à faire le break. St-Trond a du mal à basculer dans un autre système de jeu pour tenter d'exister depuis le but de Raman.
Debast donne un ballon en cloche dans la profondeur vers Raman qui profite d'une mésentente entre Teixeira et Schmidt pour lobber le gardien japonais. C'est 1-0.
Bruno remplace Hayashi
Dumont remplace Boya
Un ballon vertical d'Ashimeru trouve Dreyer dans le rectangle, mais le tir du Danois est bâclé. Et manque largement le cadre.
Accélération soudaine de Verschaeren qui rentre dans l'axe pour finalement enrouler une frappe du droit qui passe un petit mètre à côté.
Anderlecht intensifie sa pression sur le bloc défensif visiteur qui plie mais ne rompt pas.
Le Sporting a des difficultés à casser les lignes trudonaires.
Le Sporting reprend sa domination et campe aux abords des 30 mètres limbourgeois.
Sur le coup de coin concédé par Scmidt, Vertonghen met la tête. Mais la reprise du Diable Rouge passe loin à côté.
Bien servi aux 25 mètres, Sardella enroule une frappe du droit. Schmidt plonge parfaitement et dévie d'une main ferme en coup de coin.
La dernière victoire à domicile du Sporting date déjà du 30 octobre dernier!
Un centre tendu d'Amuzu trouve Raman au premier poteau. Mais la reprise de l'extérieur du pied de l'avant-centre anderlechtois n'est pas cadrée.
Coup de coin. Hara gagne le duel aérien, mais sa reprise de la tête passe quelques centimètres seulement au-dessus de la transversale du but anderlechtois.
Hashioka déborde à droite et efface Sardella, mais son centre est contré par un pied anderlechtois.
Le Sporting engage la deuxième mi-temps. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
77% de possession du ballon pour Anderlecht en première mi-temps, mais seulement deux tirs cadrés en 45 minutes.
Anderlecht a dominé, la plupart du temps stérilement. Mais les Mauves ont néanmoins eu deux occasions de but. Mais à chaque fois, Schmidt a remporté son duel face aux attaquants bruxellois.
Anderlecht-STVV : 0-0
Dreyer s'empale sur Janssens dans le rectangle visiteur. Le Danois réclame un penalty. Il ne l'obtient évidemment pas.
Jaune pour Bauer pour un tacle un peu trop musclé.
On s'achemine lentement mais sûrement vers la mi-temps.
Et on continue de jouer dans les 50 mètres des visiteurs. Mais Anderlecht a du mal à trouver des failles dans le dispositif défensif adverse.
amuzu s'appuie sur l'inévitable Refaelov pour un une-deux qui lui permet de s'infiltrer dans les 16 mètres trudonaires et de tirer du plat du pied droit. Mais le ballon passe deux bons mètres à côté de la cage des Limbourgeois.
Jaune pour Ashimeru qui tacle Koita par derrière.
St-Trond ne propose rien offensivement. Une seule attaque véritable en 34 minutes, c'est peu.
Nouveau ballon magistral de Refaelov qui cherche Raman dans le rectangle. L'ex-Buffalo surgit et frappe du pied droit. Schmidt propose un deuxième arrêt du pied pour sauver son équipe.
Refaelov trouve Verschaeren dans le dos de la défense trudonaire. Le tir du jeune médian offensif anderlechtois est repoussé par Schmidt qui a un magnifique réflexe du pied pour empêcher l'ouverture du score. C'est la première grosse occasion de cette première mi-temps.
Okazaki déborde à droite et centre vers la tête de Hara. La reprise du Japonais est cadrée, mais file droit sur Verbruggen qui capte facilement.
Les minutes passent, les passes des mauves s'enchainent, mais sans trouver de faille dans le mur jaune limbourgeois.
75% de possession de balle pour Anderlecht. Mais une seule frappe (non cadrée) dans le chef de la division offensive mauve.
On arrive au quart d'heure de jeu. On n'a pas encore vu grand chose, sinon une possession de balle stérile des Mauves.
Le Sporting poursuit sa domination, mais sans arriver dans les 16 mètres limbourgeois.
Anderlecht s'installe solidement dans la moitié de terrain des visiteurs qui ont du mal à ressortir et à partir en contre.
Le contrôle du cuir est pour l'instant essentiellement bruxellois. Mais St-Trond est bien en place et concède très peu d'espaces aux Mauves.
Le Sporting gagne pas mal de duels et montre une belle pugnacité.
St-Trond recule et pose maintenant un bloc défensif très bas. Les Mauves s'essaient à un jeu court et rapide, mais pas toujours avec succès.
Murillo est lancé dans le dos de Koita. Le latéral trouve Amuzu dans l'axe qui enchaine contrôle et frappe du gauche. Le ballon passe un demi-mètre à côté de la cage de Schmidt.
St-Trond place tout de suite sept joueurs dans la moitié de terrain des Anderlechtois. C'est ce qui s'appelle placer un bloc haut dans le chef d'Hollerbach.
St-Trond donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Des pétards explosent en tribune. Les Ultras mauves se font entendre.
Anderlecht est annoncé en 4-3-3 et St-Trond en 3-4-3.
L'arbitre de la rencontre est Bert Put.
St-Trond s'exporte relativement bien, puisque les Canaris n'ont connu que deux défaites cette saison hors de leur base : à l'Antwerp et au Club de Bruges. Avec 20 points, les Limbourgeois sont dans le top 4 des meilleures équipes en déplacement!
A domicile, le Sporting a déjà disputé 12 matches cette saison. Son bilan est désastreux : quatre succès seulement pour six défaites et deux partages. Du jamais vu, de mémoire de supporter mauve.
Deux changements dans le onze de départ des Canaris. Smets et Bruno sont envoyés sur le banc et sont relayés par Hara et Janssens.
Le banc trudonaire : Coppens, Konate, Kaya, Dumont, Smets, Bocat, Bruno
La compo du STVV : Schmidt, Teixeira, Bauer, Hara, Koita, Boya, Reitz, Hashioka, Okazaki, Janssens, Hayashi
Trois changements dans le onze de départ du Sporting par rapport à celui qui avait débuté la rencontre la semaine passée à Ostende. Diawara, Stroeykens et Arnstad prennent place sur le banc et cèdent ainsi leur place à Raman, Ashimeru et Refaelov.
Le banc mauve : Van Crombrugge, N'Diaye, Coosemans, Slimani, Diawara, Stroeykens, Arnstad, Leoni
La compo du RSCA : Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, Sardella, Ashimeru, Verschaeren, Refaelov, Dreyer, Raman, Amuzu
Depuis la fin de la trêve internationale, le STVV n'a connu qu'une seule défaite en sept rencontres. Les Trudonnaires seraient même dans le top 5 si le championnat avait commencé lors de la 14 ème journée à la mi-octobre. Les Limbourgeois font donc partie des équipes en forme du moment.
Le RSC Anderlecht qui sort d'un 7 sur 9 et donc de trois matches consécutifs sans défaite peut compter sur les retours aux affaires de N'Diaye, Raman et Trebel.
La pression est évidemment aujourd'hui sur les épaules des Mauves bruxellois qui sont actuellement à quatre points du top 8. De plus, des groupes de supporters du Sporting ont déjà exprimé leur mécontentement lors de ces dernières heures en ... soudant les portes du stade et en taggant des slogans visant la direction actuelle de la Maison Mauve.
Le RSC Anderlecht, onzième du classement de la JPL avec 31 points, reçoit aujourd'hui St-Trond VV, le neuvième classé qui affiche 35 points au compteur. Les deux équipes sont donc encore en course pour le top 8.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et Saint-Trond.