Charleroi compte désormais 32 points. Ostende 20. C'est insuffisant pour les deux adversaires du jour.
Fin
Match de piètre qualité qui s'est terminé par un nul blanc logique. Charleroi avait pourtant bien commencé sa rencontre, avant de s'éteindre progressivement au fil des minutes. Ostende a tenté par moments en seconde mi-temps de bousculer les Zèbres, mais avec un manque de réalisme cruel en zone de finition.
Fin
C'est terminé. Ostende-Charleroi : 0-0.
90+2'
Seraing a égalisé contre Zulte Waregem. C'est 1-1 au Pairay.
89'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel seront accordées.
87'
Occasion pour Ostende
Sakamoto déborde à droite, fait le crochet et centre du pied gauche pour la tête d'Ambrose. La reprise est cadrée, mais Koffi est à la bonne place pour capter le cuir.
85'
Occasion pour Ostende
Enorme occasion pour Hornby bien servi dans le rectangle par Ndicka. Mais l'Ecossais, totalement démarqué, décoche une frappe du gauche indigne à ce niveau. Marcq a tout le temps de contrer, de contrôler et de dégager.
83'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup sur coup, Heymans a deux occasions au bout du pied. Un premier tir à distance est dévié en coup de coin. Le second, dans le petit rectangle, est repoussé par Hubert.
81'
Occasion pour Ostende
Un ballon arrive dans le rectangle chez Ndicka, mais le tir du Français est trop mou. Koffi capte facilement.
81'
Štulić remplace Bayo.
79'
Morioka remplace Ilaimaharitra
76'
Ostende cherche son second souffle. Charleroi n'en profite pas. Les Zèbres ne se créent pas de situations dangereuses.
73'
Occasion pour Ostende
Marcq passe sous un long ballon en profondeur. Hornby emmène le ballon et place hors de portée de Koffi. Mais le juge de touche a levé son drapeau dès le début de la phase, car l'attaquant écossais était hors-jeu.
71'
Charleroi reste dans ses travers avec énormément d'approximations dans ses contres. Combien de mauvaises passes dès que les Zèbres approchent des 20 derniers mètres.
69'
Dwomoh remplace Dewaele
69'
Ndicka remplace Arase
66'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane délivre n caviar pour Kayembe dans le dos de la défense ostendaise. Le latéral gauche peut centrer du gauche vers Badji devant le but. Mais Sakamoto, encore lui, devance l'attaquant du Sporting pour dégager de la tête.
65'
Charleroi est passif et ne montre quasiment rien au niveau offensif. Heymans et Badji vont-ils pouvoir changer la donne?
63'
Badji relaie Hosseinzadeh
63'
Heymans remplace Mbenza
62'
Le KVO presse. Un coup de coin de Sakamoto. Le ballon retombe devant le but. Charleroi se dégage, mais Ostende demande un penalty pour une faute de main de Marcq dans le rectangle. La VAR vérifie et innocente le défenseur du Sporting.
60'
Ostende passe la surmultipliée. Enfin. Les supporters locaux donnent de la voix.
60'
Atanga remplace Bätzner
59'
Occasion pour Ostende
Coup de coin. Le second ballon arrive dans les pieds de Hornby qui tire du droit, mais sans cadrer. Malheureusement pour l'Ecossais.
57'
Occasion pour Ostende
Ambrose combine avec Bätzner dans le rectangle carolo et peut frapper du droit. Koffi est bien sur ses appuis et dévie des poings le ballon en coup de coin.
54'
Le KVO va régulièrement chercher des coups de coin, mais sans parvenir à les rentabiliser au marquoir.
51'
Le Sporting attend-t-il son heure pour sortir de sa coquille? Les Carolos savent que les Côtiers vont devoir, à un moment ou à un autre, lancer toutes leurs forces à l'attaque
49'
Le Sporting mise clairement sur des reconversions offensives. Mais sans toutefois réussir à les mener avec la précision suffisante pour arriver devant le but ostendais.
46'
Ostende va-t-il prendre davantage de risques? Les Ostendais ont tout intérêt à prendre les trois points ce soir s'ils veulent encore pouvoir croire au maintien.
46'
Ostende donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti. Il n'y a pas de changement.
Mt
Dans l'autre rencontre, Seaing-Zulte Waregem, c'est 0-1 à la mi-temps.
Mt
La première mi-temps a débuté sur de bonnes bases avec deux grosses occasions carolos. Puis Ostende a équilibré les échanges et s'est à son tour créé quelques situations intéressantes avant que le rythme ne retombe et que la qualité du jeu chute.
Mt
C'est la mi-temps. Ostende-Charleroi : 0-0.
45+1'
Occasion pour Ostende
Un long ballon en profondeur d'Urhoghide trouve Hornby dans les 16 mètres carolos. L'Ecossais frappe en première intention. Koffi est à la bonne place pour empêcher l'ouverture du score.
43'
Occasion pour Ostende
Offensive ostendaiseavec un centre de Bätzner qui trouve McGeehan au point de penalty. Mais à nouveau le capitaine du KVO fait le contrôle de trop avant de frapper. Le tir est donc contré facilement par la défense carolo.
41'
Occasion pour Sporting Charleroi
A défaut de pouvoir construire, Van Cleemput tente un tir optimiste des 30 mètres. Le ballon termine sa course dans la tribune derrière le but de Hubert.
39'
Les petites fautes techniques se succèdent, pas mal de déchets dans le jeu des deux équipes.
35'
Les deux équipes se refusent à prendre pour l'instant des risques inconsidérés. D'où un manque de phases dangereuses depuis quelque temps.
34'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Zorgane est fauché en milieu de terrain par Dewaele et doit être soigné.
33'
Occasion pour Ostende
Coup de coin pour le KVO. Sakamoto dépose le ballon au premier poteau pour la tête de Hornby. La reprise de ce dernier passe franchement à côté.
32'
Les supporters ostendais entament une action en tribune en scandant des slogans hostiles à la direction de leur club.
30'
Charleroi reste dans l'organisation et le sérieux, en attendant l'erreur ostendaise pour partir en contre.
28'
Le KVO met par intermittence un gros pressing soudain sur le bloc carolo.
24'
Occasion pour Ostende
Accélération de Hornby dans l'axe. L'attaquant écarte à droite pour Arase qui centre vers McGeehan aux 20 mètres. Mais le médian du KVO fait un contrôle de trop et permet à la défense carolo de revenir pour contrer le tir du Nord Irlandais.
23'
Boukamir remplace Bager, blessé (un souci musculaire pour le Danois?)
20'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre de Van Cleemput trouve Zorgane au point de penalty. La reprise en un temps de l'Algérien est bloquée par Urhoghide sur la ligne du petit rectangle.
19'
Le rythme n'est pas effréné. Les deux équipes qe neutralisent.
17'
Occasion pour Ostende
Nouveau coup de coin ostendais qui part du pied de Bätzner. La défense carolo dégage dans l'axe. Arase récupère aux 20 mètres et décoche une frappe tendue. Mais Koff est sur la trajectoire du ballon et capte.
15'
49% de possession de balle pour Ostende. 51% pour Charleroi.
12'
Occasion pour Sporting Charleroi
Kayembe centre vers Bayo. Hubert rate sa sortie. L'attaquant du Sporting touche le ballon, mais Sakamoto sauve sur la ligne en percutant ensuite le poteau de son but. Le Japonais doit être soigné. Deuxième grosse occasion pour les Zèbres.
10'
Occasion pour Ostende
Bätzner au coup de coin. Barac pour la reprise de la tête. Mais le ballon passe largement à côté de la cage de Koffi.
9'
Le KVO monte son bloc et équilibre les échanges.
7'
Occasion pour Ostende
Coup de coin ostendais. Koffi fait le ménage dans son petit rectangle et boxe le ballon qui retombe aux 16 mètres sur le coup de pied d'Arase. La reprise est instantanée, mais pas cadrée.
6'
Enfin, le KVO qui propose une offensive avec Sakamoto. Le Japonais va chercher face à Van Cleemput un coup de coin.
4'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi domine. Un centre de Kayembe trouve la tête de Bayo. Mais la reprise est facilement captée par Hubert.
1'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi se porte immédiatement dans le rectangle ostendais avec un ballon qui arrive dans les pieds de Mbenza. Lattaquant voit sa frappe contrée, mais le ballon arrive tout de même devant le but. Bayo surgit, mais sa reprise est sauvée sur sa ligne par Hubert.
0'
Charleroi engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
McGeehan et Ilaimaharitra portent le brassard de capitaine.
0'
Eupen a subi cet après-midi une défaite à l'Antwerp (2-0). En cas de victoire ce soir, le KVO peut revenir à trois points des Pandas qui occupent actuellement la quinzième place au classement de la JPL.
0'
L'arbitre de cette rencontre sera Arthur Denil qui sifflera ce soir son onzième match de JPL de la saison.
0'
Trois changements du côté du KVO par rapport à la semaine passée. McGeehan, Dewaele et Barac sont titularisés. Dwomoh et Tanghe sont relégués sur le banc et Amade n'est pas repris.
La compo du KVO : Hubert, Rodin, Urhoghide, Barac, Sakamoto, Arase, Dewaele, McGeehan, Bätzner, Ambrose, Hornby
0'
Un seul changement dans le onze de départ carolo par rapport à la semaine passée. Mbenza commence et renvoie ainsi Stulic sur le banc.
0'
Le banc carolo : Patron, Badji, Heymans, Stulic, Nkuba, Boukamir, Morioka
0'
La compo du Sporting de Charleroi : Koffi, Knezevic, Marcq, Bager, Van Cleemput, Kayembe, Ilaimaharitra, Zorgane, Hosseinzadeh, Mbenza, Bayo
0'
Le programme qui attend Ostende dans les semaines à venir n'est pas piqué des vers. Le KVO doit en effet enchainer Charleroi, Genk, le Club de Bruges, Eupen, Westerlo et le Standard!
0'
Le Sporting carolo sort d'un 4 sur 6 qui lui permet de rester dans la course aux tickets pour les Po2. Les Zèbres ne sont en effet qu'à quatre points du Cercle, l'actuel huitième de la JPL.
0'
Ostende est obligé de gagner ce soir s'il veut encore conserver un espoir de maintien en JPL. Le problème pour les Côtiers, c'est qu'ils n'ont plus décroché de victoire depuis le 6 novembre dernier et restent sur un 2 sur 27 qui n'est pas de nature à leur donner des ailes. De fait, ls Ostendais n'ont signé que cinq succès cette saison. Mais l'un des cinq a été acquis face à Charleroi (1-3 le 6 août dernier).
0'
Le KV Ostende, avant-dernier au classement de La JPL avec 19 points, accueille ce soir le Sporting Charleroi. Les Zèbres occupent la douzième place de la JPL avec 31 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Ostende et le Sporting Charleroi.
Commentaires
Charleroi compte désormais 32 points. Ostende 20. C'est insuffisant pour les deux adversaires du jour.
Match de piètre qualité qui s'est terminé par un nul blanc logique. Charleroi avait pourtant bien commencé sa rencontre, avant de s'éteindre progressivement au fil des minutes. Ostende a tenté par moments en seconde mi-temps de bousculer les Zèbres, mais avec un manque de réalisme cruel en zone de finition.
C'est terminé. Ostende-Charleroi : 0-0.
Seraing a égalisé contre Zulte Waregem. C'est 1-1 au Pairay.
Trois minutes de temps additionnel seront accordées.
Sakamoto déborde à droite, fait le crochet et centre du pied gauche pour la tête d'Ambrose. La reprise est cadrée, mais Koffi est à la bonne place pour capter le cuir.
Enorme occasion pour Hornby bien servi dans le rectangle par Ndicka. Mais l'Ecossais, totalement démarqué, décoche une frappe du gauche indigne à ce niveau. Marcq a tout le temps de contrer, de contrôler et de dégager.
Coup sur coup, Heymans a deux occasions au bout du pied. Un premier tir à distance est dévié en coup de coin. Le second, dans le petit rectangle, est repoussé par Hubert.
Un ballon arrive dans le rectangle chez Ndicka, mais le tir du Français est trop mou. Koffi capte facilement.
Štulić remplace Bayo.
Morioka remplace Ilaimaharitra
Ostende cherche son second souffle. Charleroi n'en profite pas. Les Zèbres ne se créent pas de situations dangereuses.
Marcq passe sous un long ballon en profondeur. Hornby emmène le ballon et place hors de portée de Koffi. Mais le juge de touche a levé son drapeau dès le début de la phase, car l'attaquant écossais était hors-jeu.
Charleroi reste dans ses travers avec énormément d'approximations dans ses contres. Combien de mauvaises passes dès que les Zèbres approchent des 20 derniers mètres.
Dwomoh remplace Dewaele
Ndicka remplace Arase
Zorgane délivre n caviar pour Kayembe dans le dos de la défense ostendaise. Le latéral gauche peut centrer du gauche vers Badji devant le but. Mais Sakamoto, encore lui, devance l'attaquant du Sporting pour dégager de la tête.
Charleroi est passif et ne montre quasiment rien au niveau offensif. Heymans et Badji vont-ils pouvoir changer la donne?
Badji relaie Hosseinzadeh
Heymans remplace Mbenza
Le KVO presse. Un coup de coin de Sakamoto. Le ballon retombe devant le but. Charleroi se dégage, mais Ostende demande un penalty pour une faute de main de Marcq dans le rectangle. La VAR vérifie et innocente le défenseur du Sporting.
Ostende passe la surmultipliée. Enfin. Les supporters locaux donnent de la voix.
Atanga remplace Bätzner
Coup de coin. Le second ballon arrive dans les pieds de Hornby qui tire du droit, mais sans cadrer. Malheureusement pour l'Ecossais.
Ambrose combine avec Bätzner dans le rectangle carolo et peut frapper du droit. Koffi est bien sur ses appuis et dévie des poings le ballon en coup de coin.
Le KVO va régulièrement chercher des coups de coin, mais sans parvenir à les rentabiliser au marquoir.
Le Sporting attend-t-il son heure pour sortir de sa coquille? Les Carolos savent que les Côtiers vont devoir, à un moment ou à un autre, lancer toutes leurs forces à l'attaque
Le Sporting mise clairement sur des reconversions offensives. Mais sans toutefois réussir à les mener avec la précision suffisante pour arriver devant le but ostendais.
Ostende va-t-il prendre davantage de risques? Les Ostendais ont tout intérêt à prendre les trois points ce soir s'ils veulent encore pouvoir croire au maintien.
Ostende donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti. Il n'y a pas de changement.
Dans l'autre rencontre, Seaing-Zulte Waregem, c'est 0-1 à la mi-temps.
La première mi-temps a débuté sur de bonnes bases avec deux grosses occasions carolos. Puis Ostende a équilibré les échanges et s'est à son tour créé quelques situations intéressantes avant que le rythme ne retombe et que la qualité du jeu chute.
C'est la mi-temps. Ostende-Charleroi : 0-0.
Un long ballon en profondeur d'Urhoghide trouve Hornby dans les 16 mètres carolos. L'Ecossais frappe en première intention. Koffi est à la bonne place pour empêcher l'ouverture du score.
Offensive ostendaiseavec un centre de Bätzner qui trouve McGeehan au point de penalty. Mais à nouveau le capitaine du KVO fait le contrôle de trop avant de frapper. Le tir est donc contré facilement par la défense carolo.
A défaut de pouvoir construire, Van Cleemput tente un tir optimiste des 30 mètres. Le ballon termine sa course dans la tribune derrière le but de Hubert.
Les petites fautes techniques se succèdent, pas mal de déchets dans le jeu des deux équipes.
Les deux équipes se refusent à prendre pour l'instant des risques inconsidérés. D'où un manque de phases dangereuses depuis quelque temps.
Zorgane est fauché en milieu de terrain par Dewaele et doit être soigné.
Coup de coin pour le KVO. Sakamoto dépose le ballon au premier poteau pour la tête de Hornby. La reprise de ce dernier passe franchement à côté.
Les supporters ostendais entament une action en tribune en scandant des slogans hostiles à la direction de leur club.
Charleroi reste dans l'organisation et le sérieux, en attendant l'erreur ostendaise pour partir en contre.
Le KVO met par intermittence un gros pressing soudain sur le bloc carolo.
Accélération de Hornby dans l'axe. L'attaquant écarte à droite pour Arase qui centre vers McGeehan aux 20 mètres. Mais le médian du KVO fait un contrôle de trop et permet à la défense carolo de revenir pour contrer le tir du Nord Irlandais.
Boukamir remplace Bager, blessé (un souci musculaire pour le Danois?)
Un centre de Van Cleemput trouve Zorgane au point de penalty. La reprise en un temps de l'Algérien est bloquée par Urhoghide sur la ligne du petit rectangle.
Le rythme n'est pas effréné. Les deux équipes qe neutralisent.
Nouveau coup de coin ostendais qui part du pied de Bätzner. La défense carolo dégage dans l'axe. Arase récupère aux 20 mètres et décoche une frappe tendue. Mais Koff est sur la trajectoire du ballon et capte.
49% de possession de balle pour Ostende. 51% pour Charleroi.
Kayembe centre vers Bayo. Hubert rate sa sortie. L'attaquant du Sporting touche le ballon, mais Sakamoto sauve sur la ligne en percutant ensuite le poteau de son but. Le Japonais doit être soigné. Deuxième grosse occasion pour les Zèbres.
Bätzner au coup de coin. Barac pour la reprise de la tête. Mais le ballon passe largement à côté de la cage de Koffi.
Le KVO monte son bloc et équilibre les échanges.
Coup de coin ostendais. Koffi fait le ménage dans son petit rectangle et boxe le ballon qui retombe aux 16 mètres sur le coup de pied d'Arase. La reprise est instantanée, mais pas cadrée.
Enfin, le KVO qui propose une offensive avec Sakamoto. Le Japonais va chercher face à Van Cleemput un coup de coin.
Charleroi domine. Un centre de Kayembe trouve la tête de Bayo. Mais la reprise est facilement captée par Hubert.
Charleroi se porte immédiatement dans le rectangle ostendais avec un ballon qui arrive dans les pieds de Mbenza. Lattaquant voit sa frappe contrée, mais le ballon arrive tout de même devant le but. Bayo surgit, mais sa reprise est sauvée sur sa ligne par Hubert.
Charleroi engage la première mi-temps. C'est parti.
McGeehan et Ilaimaharitra portent le brassard de capitaine.
Eupen a subi cet après-midi une défaite à l'Antwerp (2-0). En cas de victoire ce soir, le KVO peut revenir à trois points des Pandas qui occupent actuellement la quinzième place au classement de la JPL.
L'arbitre de cette rencontre sera Arthur Denil qui sifflera ce soir son onzième match de JPL de la saison.
Trois changements du côté du KVO par rapport à la semaine passée. McGeehan, Dewaele et Barac sont titularisés. Dwomoh et Tanghe sont relégués sur le banc et Amade n'est pas repris.
Le banc ostendais : Phillips, Capon, Tanghe, Dwomoh, Ndicka, Atanga, Berte
La compo du KVO : Hubert, Rodin, Urhoghide, Barac, Sakamoto, Arase, Dewaele, McGeehan, Bätzner, Ambrose, Hornby
Un seul changement dans le onze de départ carolo par rapport à la semaine passée. Mbenza commence et renvoie ainsi Stulic sur le banc.
Le banc carolo : Patron, Badji, Heymans, Stulic, Nkuba, Boukamir, Morioka
La compo du Sporting de Charleroi : Koffi, Knezevic, Marcq, Bager, Van Cleemput, Kayembe, Ilaimaharitra, Zorgane, Hosseinzadeh, Mbenza, Bayo
Le programme qui attend Ostende dans les semaines à venir n'est pas piqué des vers. Le KVO doit en effet enchainer Charleroi, Genk, le Club de Bruges, Eupen, Westerlo et le Standard!
Le Sporting carolo sort d'un 4 sur 6 qui lui permet de rester dans la course aux tickets pour les Po2. Les Zèbres ne sont en effet qu'à quatre points du Cercle, l'actuel huitième de la JPL.
Ostende est obligé de gagner ce soir s'il veut encore conserver un espoir de maintien en JPL. Le problème pour les Côtiers, c'est qu'ils n'ont plus décroché de victoire depuis le 6 novembre dernier et restent sur un 2 sur 27 qui n'est pas de nature à leur donner des ailes. De fait, ls Ostendais n'ont signé que cinq succès cette saison. Mais l'un des cinq a été acquis face à Charleroi (1-3 le 6 août dernier).
Le KV Ostende, avant-dernier au classement de La JPL avec 19 points, accueille ce soir le Sporting Charleroi. Les Zèbres occupent la douzième place de la JPL avec 31 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Ostende et le Sporting Charleroi.