Merci à toutes et à tous d'avoir suivi avec nous cette rencontre entre le RFC Seraing et le SV Zulte Waregem ! Belle soirée et à très vite sur notre site.
Fm
Après avoir mené pendant toute une mi-temps, le SV Zulte Waregem s'est fait surprendre par une superbe reprise de volée signée Poaty (86'), qui a répondu à Vossen (44'). Thisbuabua et Brüls ont vu rouge dans cette rencontre très hachée, notamment dans le deuxième acte. Seraing et le SVZW ont respectivement 6 et 3 points de retard sur le premier non-relégable ce soir.
Fm
C'est terminé ! Seraing est tenu en échec sur sa pelouse pour le SV Zulte Waregem !
90+2'
Gano fait une longe percée dans l'axe et termine sa course par une frappe contrée par la défense ! Dietsch se saisit tranquillement du ballon.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées à Stade du Pairay !
88'
Le SV Zulte Waregem s'est fait surprendre sur ce superbe geste de Poaty et est en passe de perdre 2 points précieux ce soir !
86'
But pour RFC Seraing
1-1
But de Poaty ! Quelle reprise de volée du milieu de Seraing en une touche et à l'extérieur de la surface ! Le RFCS égalise à 5 minutes du terme !
84'
Carton jaune pour Mbow
Mbow écope d'un carton jaune après un geste d'énervement face à Ndour.
82'
Ndour provoque Lepoint sur le côté gauche et prend le meilleur sur son vis-à-vis pour s'infiltrer dans la surface. Isolé, il tente une frappe vicieuse au premier poteau, directement captée par Dietsch.
79'
Le RFCS ne lâche pas le ballon depuis plusieurs minutes, mais peine toujours autant à se rapprocher du but de Bossut alors que la fin du match approche.
77'
Et Trémoulet prend la place d'Opare côté Seraing.
76'
Ndour entre en jeu à la place de Vossen.
74'
Deuxième jaune pour Brüls
Brüls est en retard sur Kilota et commet une faute évidente ! Deuxième jaune pour le joueur du SV Zulte-Waregem et les deux équipe vont donc finir à 10 !
72'
Mvoue et Cachbach cèdent leur place à Sissoko et Kilota.
70'
Vagner se défait du marquage et est en position idéale dans la surface pour servir Mvoue à sa gauche, mais préfère le dribble ! Derjick peut revenir et intercepter le ballon.
68'
Rommens frappe un corner obtenu par Brüls mais ne lève pas assez son ballon et voit sa passe être directement repoussée au loin par la défense adverse.
66'
La tâche est désormais encore plus rude pour Seraing, en infériorité numérique après cette expulsion. Attention à ne pas imploser après cet événement.
64'
Carton rouge pour Tshibuabua
Carton rouge direct pour Tshibuabua après un tacle totalement non maîtrisée sur Rommens ! Seraing va devoir finir cette rencontre à 10.
62'
Rommens déborde sur le côté droit et parvient à centrer. Trop écrasée, sa passe est directement repoussée par la défense sérésienne.
60'
Le jeu est très haché depuis le retour des vestiaires, avec beaucoup d'arrêts suite à des fautes. Les erreurs techniques se font aussi de plus en plus nombreuses.
58'
Toujours aucune occasion franche à signaler dans ce deuxième acte, dans lequel Zulte-Waregem semble vouloir gérer et attendre Seraing pour évoluer en contre-attaque.
56'
Seraing tente de sortir la tête de l'eau et s'installe enfin durablement dans le camp adverse. C'est néanmoins encore trop imprécis pour s'infiltrer dans le dernier tiers du SVZW.
53'
Libre de tout marquage à la ligne médiane, Mvoue se précipite avec un long ballon raté vers Gano. Bossut peut récupérer tranquillement ce ballon et relancer pour le SVZW.
51'
Comme en première mi-temps, c'est le SV Zulte-Waregem qui prend les choses en main en confisquant le ballon. Seraing défend en reculant et peine à conserver le cuir à la récupération.
49'
Vossen échappe de peu au jaune après une grosse intervention sur Lahssaini.
47'
Aucun changement n'a été effectué à la pause.
46'
C'est reparti au Stade du Pairay !
Mt
En prenant peu à peu l'ascendant au fil des minutes, Zulte-Waregem a fini pour ouvrir le score face à Seraing grâce à un penalty inscrit par Vossen (44'). Les hommes de Mbaye Leye ont été plus entreprenants dans le jeu et ont su concrétiser leur domination en marquant juste avant la pause. En face, le RFCS a eu des opportunités en contre-attaque, mais s'est montré trop imprécis pour conclure.
Mt
C'est la mi-temps ! Le SV Zulte-Waregem mène 0-1 sur la pelouse du RFC Seraing.
45+1'
Décalé par Brüls sur son côté gauche, Fadera crochète encore et centre vers les 6 mètres, où Cachbach prend le dessus dans les airs pour repousser le danger.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce 2 minutes de temps additionnel.
44'
But pour SV Zulte Waregem
0-1
Vossen trompe Dietsch et transforme ce penalty ! Le SV Zulte Waregem mène 1-0 !
43'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Penalty pour Zulte-Waregem après une main de Lepoint dans la surface !
42'
Occasion pour SV Zulte Waregem
La première frappe cadrée de ce match pour le RFCS est signée Vagner ! Isolé aux 20 mètres, l'ailier sérésien envoie une lourde frappe vers Bossut, obligé de s'employer.
41'
Vagner se charge lui-même de ce coup de pied arrêté et tente sa chance dans une position difficile. Trop écrasée, sa frappe est contrée par le mur.
39'
Vagner provoque Vossen sur le côté droit, réussit son dribble et subit la faute. Bon coup franc excentré à suivre pour Seraing.
37'
Excellent retour de Borja López devant Marius, qui s'apprêtait à reprendre un bon centre de Vagner.
35'
Rommens se charge de ce coup franc et tente directement sa chance, mais sa tentative est repoussée par le mur !
33'
Fadera s'infiltre encore dans la défense sérésienne et pousse Lepoint à la faute ! Très bon coup franc à venir pour le SVZW, légèrement excentré à gauche et à 20 mètres du but de Dietsch.
31'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Décalé à gauche dans la surface après une percée de Gano, Fadera crochète et enchaîne une frappe du droit ! Dietsch intervient au sol et repousse ce tir cadré ! C'était très chaud dans la surface de Seraing.
29'
Les joueurs du SV Zulte Waregem peinent à passer au sol et tentent donc de longs ballons aériens depuis plusieurs minutes. Sans succès jusqu'ici.
27'
Cette fois, Gano est bien lancé dans la profondeur, mais manque son crochet sur le portier sérésien, qui récupère le ballon.
25'
Libre à la ligne médiane, Ciranni allonge vers Gano. Sa transversale est imprécise et Seraing récupère finalement la possession du ballon.
23'
Carton jaune pour Opare
Daniel Opare écope du premier carton jaune du match après un gros tacle sur Fadera. Sanction justifiée.
21'
Zulte-Waregem a pris un léger ascendant dau bout d'un peu plus de 20 minutes de jeu. Les deux équipes ont encore trop de déchet technique pour se procurer des occasions régulièrement.
19'
Opare concède le corner face à Brüls. Le Belge tente de trouver le premier poteau ne ne lève pas assez son ballon, directement renvoyé au loin par la défense.
17'
Vagner se charge d'un coup franc sérésien excentré à gauche aux 40 mètres. Le numéro 7 rouge et noir manque son centre, qui sort directement en 6 mètres.
15'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Grosse occasion pour Zulte avec cette superbe louche de Brüls vers Gano, qui contrôle et centre fort vers Vossen, qui manque son tir face au but !
13'
Avec la défaite d'Eupen, 15e avec 26 points, plus tôt dans la journée, la victoire est encore plus cruciale pour les deux formations aujourd'hui.
11'
Les Flamands ont pris le dessus dans cette partie en se montrant plus entreprenant dans le camp adverse, sans pour autant inquiéter Bossut pour le moment. En face, Seraing peine à imposer de longues phases de possession.
9'
Superbe mouvement collectif des joueurs du SVZW qui aboutit à un centre de Sissako vers Vossen au premier poteau. L'attaquant belge de 33 ans est repris in-extremis par Cachbach et ne peut ajuster en premier intention.
7'
Premier corner pour Zulte-Waregem et c'est Brüls qui s'en charge avec son pied droit. Le milieu trouve la tête de Lopez, dont la reprise est contrée par Vagner.
5'
Seraing a le pied sur le ballon dans cette entame de match, face à un bloc de Waregem bien en place jusqu'ici.
3'
Daniel Opare s'illustre une première fois sur l'aile droite avec un débordement et un centre vers la tête de Marius, devancé par Derjick.
1'
C'est parti au Stade du Pairay pour cette rencontre entre le RFC Seraing et le SV Zulte Waregem ! Bon match à toutes et à tous.
Le XI officiel du SV Zulte-Waregem, (3-4-1-2) : Bossut (g) - Borja López, Derijck (c), Fila - Fadera, Sissako, Rommens, Ciranni - Brüls - Vossen, Gano.
0'
Le banc du RFCS : Trémoulet, Sambu Mansoni, Kilota, Martin, Serwy, Sissoko, Guillaume.
0'
Le XI officiel de Seraing, (4-3-3) - Dietsch (g) - Poaty, Mbow, Tshibuabua, Opare - Lepoint, Mvoue, Cachbach (c) - Vagner, Mouandilmadji, Lahssaini.
0'
Monsieur van Damme sera au sifflet aujourd'hui au Stade du Pairay.
0'
Au match aller, Zulte-Waregem s’était imposé 2-0 à domicile face à Seraing. C’est seulement la 4e confrontation de l’histoire entre ces deux clubs. Avantage au SV Zulte jusqu’ici avec 2 succès contre 1.
0'
En face, Mbaye Leye fait face à la blessure de Vormer. De Buyser et Beernaert sont eux toujours incertains.
0'
Pour cette rencontre, Jean-Sébastien Legros doit composer sans Bernier, Ba, Galje et Sylla, blessés.
0'
Buteur contre Ostende malgré le match nul il y a quelques jours, Zinho Gano continue de faire du bien à son équipe. Il est le meilleur buteur de sa formation en championnat avec 7 buts inscrits.
0'
Comme son adversaire du jour, le SV Zulte-Waregem est sur une série négative avec 5 matchs consécutifs sans enregistrer le moindre succès : 2 nuls et 3 défaites pour seulement 2 petits points gagnés sur 15 possibles.
0'
En face, Zulte-Waregem n’est pas non plus dans la forme de sa vie. Avec 4 points de moins que Courtrai, premier non-relégable, l’équipe flamande joue aujourd’hui une rencontre décisive pour le maintien dans l’élite du football belge.
0'
Les Sérésiens ont récemment vu le retour à la compétition de Marius, blessé pendant plusieurs semaines. L’attaquant de 25 ans est le meilleur buteur des siens en JPL avec 7 buts inscrits jusqu’ici.
0'
Seraing n’a plus enchaîné deux victoires de suite en championnat depuis les 7 et 8e journées et deux succès face aux Malines et à Saint-Eloois. Le RFCS a perdu 4 de ses 5 derniers matchs.
0'
Une défaite face à Waregem serait plus qu’une mauvaise opération pour le RFC Seraing. Dernière au classement, l’équipe de Jean-Sébastien Legros peut revenir à 3 points du premier non-relégable en cas de succès aujourd’hui.
0'
C’est un duel de mal classés que nous offre cette affiche de Jupiler Pro League avec cette opposition entre le RFC Seraing, dernier avec 18 points, et le SV Zulte-Waregem, 16e et premier relégable avec 21 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et le SV Zulte Waregem.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi avec nous cette rencontre entre le RFC Seraing et le SV Zulte Waregem ! Belle soirée et à très vite sur notre site.
Après avoir mené pendant toute une mi-temps, le SV Zulte Waregem s'est fait surprendre par une superbe reprise de volée signée Poaty (86'), qui a répondu à Vossen (44'). Thisbuabua et Brüls ont vu rouge dans cette rencontre très hachée, notamment dans le deuxième acte. Seraing et le SVZW ont respectivement 6 et 3 points de retard sur le premier non-relégable ce soir.
C'est terminé ! Seraing est tenu en échec sur sa pelouse pour le SV Zulte Waregem !
Gano fait une longe percée dans l'axe et termine sa course par une frappe contrée par la défense ! Dietsch se saisit tranquillement du ballon.
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées à Stade du Pairay !
Le SV Zulte Waregem s'est fait surprendre sur ce superbe geste de Poaty et est en passe de perdre 2 points précieux ce soir !
But de Poaty ! Quelle reprise de volée du milieu de Seraing en une touche et à l'extérieur de la surface ! Le RFCS égalise à 5 minutes du terme !
Mbow écope d'un carton jaune après un geste d'énervement face à Ndour.
Ndour provoque Lepoint sur le côté gauche et prend le meilleur sur son vis-à-vis pour s'infiltrer dans la surface. Isolé, il tente une frappe vicieuse au premier poteau, directement captée par Dietsch.
Le RFCS ne lâche pas le ballon depuis plusieurs minutes, mais peine toujours autant à se rapprocher du but de Bossut alors que la fin du match approche.
Et Trémoulet prend la place d'Opare côté Seraing.
Ndour entre en jeu à la place de Vossen.
Brüls est en retard sur Kilota et commet une faute évidente ! Deuxième jaune pour le joueur du SV Zulte-Waregem et les deux équipe vont donc finir à 10 !
Mvoue et Cachbach cèdent leur place à Sissoko et Kilota.
Vagner se défait du marquage et est en position idéale dans la surface pour servir Mvoue à sa gauche, mais préfère le dribble ! Derjick peut revenir et intercepter le ballon.
Rommens frappe un corner obtenu par Brüls mais ne lève pas assez son ballon et voit sa passe être directement repoussée au loin par la défense adverse.
La tâche est désormais encore plus rude pour Seraing, en infériorité numérique après cette expulsion. Attention à ne pas imploser après cet événement.
Carton rouge direct pour Tshibuabua après un tacle totalement non maîtrisée sur Rommens ! Seraing va devoir finir cette rencontre à 10.
Rommens déborde sur le côté droit et parvient à centrer. Trop écrasée, sa passe est directement repoussée par la défense sérésienne.
Le jeu est très haché depuis le retour des vestiaires, avec beaucoup d'arrêts suite à des fautes. Les erreurs techniques se font aussi de plus en plus nombreuses.
Toujours aucune occasion franche à signaler dans ce deuxième acte, dans lequel Zulte-Waregem semble vouloir gérer et attendre Seraing pour évoluer en contre-attaque.
Seraing tente de sortir la tête de l'eau et s'installe enfin durablement dans le camp adverse. C'est néanmoins encore trop imprécis pour s'infiltrer dans le dernier tiers du SVZW.
Libre de tout marquage à la ligne médiane, Mvoue se précipite avec un long ballon raté vers Gano. Bossut peut récupérer tranquillement ce ballon et relancer pour le SVZW.
Comme en première mi-temps, c'est le SV Zulte-Waregem qui prend les choses en main en confisquant le ballon. Seraing défend en reculant et peine à conserver le cuir à la récupération.
Vossen échappe de peu au jaune après une grosse intervention sur Lahssaini.
Aucun changement n'a été effectué à la pause.
C'est reparti au Stade du Pairay !
En prenant peu à peu l'ascendant au fil des minutes, Zulte-Waregem a fini pour ouvrir le score face à Seraing grâce à un penalty inscrit par Vossen (44'). Les hommes de Mbaye Leye ont été plus entreprenants dans le jeu et ont su concrétiser leur domination en marquant juste avant la pause. En face, le RFCS a eu des opportunités en contre-attaque, mais s'est montré trop imprécis pour conclure.
C'est la mi-temps ! Le SV Zulte-Waregem mène 0-1 sur la pelouse du RFC Seraing.
Décalé par Brüls sur son côté gauche, Fadera crochète encore et centre vers les 6 mètres, où Cachbach prend le dessus dans les airs pour repousser le danger.
Le quatrième arbitre annonce 2 minutes de temps additionnel.
Vossen trompe Dietsch et transforme ce penalty ! Le SV Zulte Waregem mène 1-0 !
Penalty pour Zulte-Waregem après une main de Lepoint dans la surface !
La première frappe cadrée de ce match pour le RFCS est signée Vagner ! Isolé aux 20 mètres, l'ailier sérésien envoie une lourde frappe vers Bossut, obligé de s'employer.
Vagner se charge lui-même de ce coup de pied arrêté et tente sa chance dans une position difficile. Trop écrasée, sa frappe est contrée par le mur.
Vagner provoque Vossen sur le côté droit, réussit son dribble et subit la faute. Bon coup franc excentré à suivre pour Seraing.
Excellent retour de Borja López devant Marius, qui s'apprêtait à reprendre un bon centre de Vagner.
Rommens se charge de ce coup franc et tente directement sa chance, mais sa tentative est repoussée par le mur !
Fadera s'infiltre encore dans la défense sérésienne et pousse Lepoint à la faute ! Très bon coup franc à venir pour le SVZW, légèrement excentré à gauche et à 20 mètres du but de Dietsch.
Décalé à gauche dans la surface après une percée de Gano, Fadera crochète et enchaîne une frappe du droit ! Dietsch intervient au sol et repousse ce tir cadré ! C'était très chaud dans la surface de Seraing.
Les joueurs du SV Zulte Waregem peinent à passer au sol et tentent donc de longs ballons aériens depuis plusieurs minutes. Sans succès jusqu'ici.
Cette fois, Gano est bien lancé dans la profondeur, mais manque son crochet sur le portier sérésien, qui récupère le ballon.
Libre à la ligne médiane, Ciranni allonge vers Gano. Sa transversale est imprécise et Seraing récupère finalement la possession du ballon.
Daniel Opare écope du premier carton jaune du match après un gros tacle sur Fadera. Sanction justifiée.
Zulte-Waregem a pris un léger ascendant dau bout d'un peu plus de 20 minutes de jeu. Les deux équipes ont encore trop de déchet technique pour se procurer des occasions régulièrement.
Opare concède le corner face à Brüls. Le Belge tente de trouver le premier poteau ne ne lève pas assez son ballon, directement renvoyé au loin par la défense.
Vagner se charge d'un coup franc sérésien excentré à gauche aux 40 mètres. Le numéro 7 rouge et noir manque son centre, qui sort directement en 6 mètres.
Grosse occasion pour Zulte avec cette superbe louche de Brüls vers Gano, qui contrôle et centre fort vers Vossen, qui manque son tir face au but !
Avec la défaite d'Eupen, 15e avec 26 points, plus tôt dans la journée, la victoire est encore plus cruciale pour les deux formations aujourd'hui.
Les Flamands ont pris le dessus dans cette partie en se montrant plus entreprenant dans le camp adverse, sans pour autant inquiéter Bossut pour le moment. En face, Seraing peine à imposer de longues phases de possession.
Superbe mouvement collectif des joueurs du SVZW qui aboutit à un centre de Sissako vers Vossen au premier poteau. L'attaquant belge de 33 ans est repris in-extremis par Cachbach et ne peut ajuster en premier intention.
Premier corner pour Zulte-Waregem et c'est Brüls qui s'en charge avec son pied droit. Le milieu trouve la tête de Lopez, dont la reprise est contrée par Vagner.
Seraing a le pied sur le ballon dans cette entame de match, face à un bloc de Waregem bien en place jusqu'ici.
Daniel Opare s'illustre une première fois sur l'aile droite avec un débordement et un centre vers la tête de Marius, devancé par Derjick.
C'est parti au Stade du Pairay pour cette rencontre entre le RFC Seraing et le SV Zulte Waregem ! Bon match à toutes et à tous.
Le banc flamand : Sörmo, Willen, Drambaiev, Palumets, Dobbels, Hallaert, Ramírez, Bostyn, Ndour.
Le XI officiel du SV Zulte-Waregem, (3-4-1-2) : Bossut (g) - Borja López, Derijck (c), Fila - Fadera, Sissako, Rommens, Ciranni - Brüls - Vossen, Gano.
Le banc du RFCS : Trémoulet, Sambu Mansoni, Kilota, Martin, Serwy, Sissoko, Guillaume.
Le XI officiel de Seraing, (4-3-3) - Dietsch (g) - Poaty, Mbow, Tshibuabua, Opare - Lepoint, Mvoue, Cachbach (c) - Vagner, Mouandilmadji, Lahssaini.
Monsieur van Damme sera au sifflet aujourd'hui au Stade du Pairay.
Au match aller, Zulte-Waregem s’était imposé 2-0 à domicile face à Seraing. C’est seulement la 4e confrontation de l’histoire entre ces deux clubs. Avantage au SV Zulte jusqu’ici avec 2 succès contre 1.
En face, Mbaye Leye fait face à la blessure de Vormer. De Buyser et Beernaert sont eux toujours incertains.
Pour cette rencontre, Jean-Sébastien Legros doit composer sans Bernier, Ba, Galje et Sylla, blessés.
Buteur contre Ostende malgré le match nul il y a quelques jours, Zinho Gano continue de faire du bien à son équipe. Il est le meilleur buteur de sa formation en championnat avec 7 buts inscrits.
Comme son adversaire du jour, le SV Zulte-Waregem est sur une série négative avec 5 matchs consécutifs sans enregistrer le moindre succès : 2 nuls et 3 défaites pour seulement 2 petits points gagnés sur 15 possibles.
En face, Zulte-Waregem n’est pas non plus dans la forme de sa vie. Avec 4 points de moins que Courtrai, premier non-relégable, l’équipe flamande joue aujourd’hui une rencontre décisive pour le maintien dans l’élite du football belge.
Les Sérésiens ont récemment vu le retour à la compétition de Marius, blessé pendant plusieurs semaines. L’attaquant de 25 ans est le meilleur buteur des siens en JPL avec 7 buts inscrits jusqu’ici.
Seraing n’a plus enchaîné deux victoires de suite en championnat depuis les 7 et 8e journées et deux succès face aux Malines et à Saint-Eloois. Le RFCS a perdu 4 de ses 5 derniers matchs.
Une défaite face à Waregem serait plus qu’une mauvaise opération pour le RFC Seraing. Dernière au classement, l’équipe de Jean-Sébastien Legros peut revenir à 3 points du premier non-relégable en cas de succès aujourd’hui.
C’est un duel de mal classés que nous offre cette affiche de Jupiler Pro League avec cette opposition entre le RFC Seraing, dernier avec 18 points, et le SV Zulte-Waregem, 16e et premier relégable avec 21 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et le SV Zulte Waregem.