Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Courtrai a 26 points à présent, soit 4 de plus que Zulte Waregem, le seizième, qu'il affrontera la semaine prochaine. Anderlecht prend un point et revient à un point du top 8 avant le Clasico de la semaine prochaine.
Fin
Première mi-temps hyper spectaculaire qui s'est terminée à l'avantage du Sporting avec un but somptueux de Dreyer. En seconde mi-temps, Courtrai a dominé et a égalisé, puis pris l'avantage par Kadri et Silva. En fin de rencontre, un cadeau énorme de Courtrai a permis à Murillo d'égaliser. En toute fin de rencontre, Slimani a eu la balle de la victoire, mais l'Algérien a manqué de lucidité devant le but.
Fin
Et c'est terminé. Courtrai-Anderlecht : 2-2.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
90+1'
Occasion pour RSC Anderlecht
Verschaeren trouve Amuzu à gauche. L'ailier centre vers Slimani qui devant le but y va d'une reprise croisée de la tête. Mauvais choix pour l'Algérien.
90'
Lončar remplace Kadri
90'
De Neve remplace D'Haene
87'
Arnstad remplace Dreyer
85'
Alors qu'on ne voyait plus vraiment le Sporting revenir, le KVK s'est chargé à lui tout seul de relancer les Bruxellois. Le but du 2-2 est tout bonnement incroyable.
82'
But pour RSC Anderlecht
2-2
Mésentente totale entre Vandenberghe et D'Haese qui remet en retrait. Murillo surgit et n'a plus qu'à faire rouler le cuir dans le but vide. Quel cadeau de Courtrai au Sporting!
79'
Occasion pour Courtrai
Idéalement servi par Kadri dans l'axe, Selemani peut tirer des 20 mètres. Mais l'ex-joueur de l'Union enlève trop sa frappe qui passe loin au-dessus.
77'
Occasion pour RSC Anderlecht
Excellent appel de balle d'Amuzu qui reçoit le ballon et pénètre dans le rectangle courtraisien, mais au lieu de frapper du pied gauche, il ralentit sa course pour pivoter et mettre le ballon sur son pied droit. Le tir est un ballon d'entrainement pour Vandenberghe
76'
Bruno remplace Henen
75'
Occasion pour Courtrai
Contre courtraisien avec Regali qui centre dans l'axe pour Selemani qui enchaine contrôle et frappe. Mais Verbruggen est sur la trajectoire du tir.
73'
Diawara remplace Ashimeru
73'
Stroeykens remplace Refaelov
72'
Le Sporting a pris un coup sur la cafetière. Il y a beaucoup moins de courses chez ses joueurs.
70'
C'est 2-1 et au vu de la deuxième mi-temps, c'est mérité pour le KVK. Même si Raman a eu la balle de break en début de deuxième mi-temps.
67'
But pour Courtrai
2-1
BUUUUUT! Coup de coin joué court pour Selemani qui du droit va chercher Silva au deuxième poteau. Le défenseur du KVK n'a qu'à pousser le ballon dans le but de Verbruggen. Où était le marquage?
66'
Ce qui est sûr, c'est que Courtrai n'a pas une équipe pour descendre. Il y a tellement de talents dans cette équipe. Comme Selemani par exemple.
65'
Amuzu remplace Raman
62'
Courtrai pousse et pousse. Les Flandriens sentent qu'ils ont un bon coup à jouer lors de cette 26 ème journée. Mais attention tout de même à d'éventuels contre-attaques des Mauves.
62'
Regali remplace Messaoudi
61'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Tuile pour Messaoudi qui est blessé et qui doit être soigné.
57'
But pour Courtrai
1-1
BUUUUUUUT! Reconversion offensive spectaculaire des Courtraisiens avec une grosse course de Messaoudi qui finalement arrive dans les 16 mètres et qui frappe. Verbruggen repousse le tir. Mais Kadri est en embuscade et propulse le second ballon dans les filets du portier néerlandais. C'est 1-1.
56'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dreyer coulisse sur le flanc droit et trouve Raman qui attend beaucoup trop avant de tirer. Finalement, le tir est contré.
53'
Anderlecht remet une belle copie au niveau offensif. Au niveay défensif, Riemer a incontestablement resserré les boulons derrière, avec un bloc défensif plus compact.
51'
Occasion pour Courtrai
Selemani au coup de coin, le ballon est dégagé par la défense anderlechtoise plein axe dans les pieds de D'Haene qui tente une volée quasi impossible. Le cuir passe loin à côté du but de Verbruggen.
48'
La deuxième mi-temps débute par une floppée de duels très physiques et quelques fautes.
46'
Anderlecht donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes qu'on espère aussi folles qu'en première mi-temps.
Mt
Une première mi-temps extrêmement spectaculaire avec un nombre incalculable d'occasions franches. Le score à la mi-temps aurait facilement être de 4-3 ou 4-5. Mais les attaquants des deux équipes ont manqué de réalisme dans leur dernier geste. Finalement, seul Dreyer est parvenu à marquer d'un tir splendide des 16 mètres.
Mt
Et c'est la mi-temps. Courtrai-Anderlecht : 0-1.
45+3'
Occasion pour Courtrai
Débordement et centre de D'Haene, le ballon arrive chez Henen dans la deuxième zone. L'ailier de Courtrai a une fenêtre de tir qui s'ouvre devant lui, mais son tir passe un bon mètre au-dessus de la transversale.
45+2'
Carton jaune pour Watanabe
Jaune pour Watanabe pour rouspétances.
43'
Occasion pour Courtrai
Selemani lance Messaoudi dans la profondeur. L'ailier veut déborder Debast dans le rectangle et s'écroule près un contact léger avec le défenseur anderlechtois. Tous les Courtraisiens réclament un penalty. Mais Nathan Verboomen qui est bien placé ne voit pas de quoi siffler.
40'
But pour RSC Anderlecht
0-1
BUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin. Refaelov cherche Ashimeru au premier poteau. Le Ghanéen contrôle et remet en arrière aux 20 mètres pour Dreyer qui enroule sa frappe pour propulser formidablement le ballon dans la lucarne du but de Vandenberghe. C'est 0-1.
35'
Phase curieuse. Slimani est accroché aux 25 mètres. Tout le monde voit la faute sauf monsieur Nathan Verboomen. Watanabe croit que l'arbitre a sifflé et ramasse le ballon avec ses mains. Juste devant son rectangle. L'arbitre siffle cette fois et accorde un coup franc bien placé au Sporting. Mais la phase arrêtée ne donne rien.
32'
Quelle première demi-heure! Aucun temps mort. Les deux équipes jouent à la hussarde avec énormément d'énergie, de volonté et de pugnacité offensive.
31'
Carton jaune pour Kadri
Jaune pour Kadri pour un tacle fautif sur Slimani.
29'
Occasion pour Courtrai
Les occasions continuent de pleuvoir avec d'abord un centre de D'Haene devant le but, mais Gueye oublie de couper la trajectoire du ballon pour le propulser au fond du but. Puis, Kadri propose un second centre pour la tête de Selemani. Le Comorien place sous la transversale. Mais Verbruggen a la claquette nécessaire dans le gant pour éviter l'ouverture du score.
26'
Verbruggen dégage, le ballon arrive chez Slimani qui file vers le but. Mais l'Algérien manque de précision dans son dernier geste.
24'
Occasion pour Courtrai
Une belle frappe croisée de Messaoudi oblige Verbruggen de s'illustrer par un nouveau plongeon.
23'
Occasion pour Courtrai
Nouvelle énorme occasion courtraisienne avec Gueye qui prend de vitesse la défense bruxelloise pour se retrouver seul face à Verbruggen, mais sa frappe est trop molle pour inquiéter Verbruggen qui plonge et capté.
20'
Le jeu se déroule à présent un peu plus au niveau des lignes médianes qui se neutralisent et limitent au maximum les espaces jouables.
19'
Le Sporting conserve son calme et sa lucidité malgré l'engagement musclé de son hôte.
16'
Occasion pour RSC Anderlecht
Slimani est lancé dans la profonseur et efface Wasinski pour décocher dans les 16 mètres une frappe croisée. Vandenberghe repousse des poings. L'attaquant algérien pouvait faire mieux.
15'
Courtrai équilibre les échanges et n'hésite pas à mettre le pied dans les duels.
13'
C'est une entame de match spectaculaire, avec des occasions à la pelle. On s'amuse bien au Stade des Eperons d'Or.
10'
Occasion pour Courtrai
Une longue passe trouve D'Haene dans le dos de la défense anderlechtoise, mais le capitaine du KVK, pourtant seul face à Verbruggen, n'ose pas prendre ses responsabilités et propose plutôt avec une grosse maladresse une passe foireuse vers Gueye qui ne peut jouer ce ballon.
7'
Occasion pour RSC Anderlecht
Et encore le Sporting qui enchaine les occasions de but. Verbruggen dégage vers Murillo qui gagne son duel de la tête face à D'Haene qu'il efface. Le Panaméen sert ensuite Slimani aux 16 mètres et l'Algérien dévie en un temps vers Raman qui est totalement démarqué dans le rectangle. Mais la frappe de l'ex-Gantois est repoussée du pied par Vandenberghe
6'
Occasion pour RSC Anderlecht
Cette fois, c'est Dreyer qui des 25 mètres ponctue une action collective par une frappe. Mais le ballon passe largement au-dessus.
5'
Le Sporting commence fort. Mais Courtrai intensifie son pressing pour tenter d'arracher davantage de ballons dans les pieds des visiteurs.
3'
Occasion pour RSC Anderlecht
Bien servi par Dreyer, Slimani s'infiltre dans le rectangle et décoche une frappe tendue du droit qui passe un demi-mètre à côté.
2'
Occasion pour RSC Anderlecht
Pas de jambes lourdes apparemment du côté des Mauves. Sardella trouve Selemani dans le rectangle. L'Algérien remise en retrait pour Raman qui frappe, mais sans cadrer.
0'
Beaucoup d'ambiance en tribunes. Le stade des Eperons d'Or affiche complet.
0'
Courtrai donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
D'Haene et Vertonghen portent le brassard de capitaine de leur équipe.
0'
Courtrai est annoncé en 3-4-3 et Anderlecht en 4-3-3.
0'
En cas de victoire ce soir à Courtrai, Anderlecht se hisserait pour la première fois dans le top 8 depuis le 18 septembre dernier. Pour l'anecdote, le 18 septembre le Sporting s'était hissé sous la férule de Felice Mazzu dans le top 8 en battant le ... KV Kortrijk (4-1). L'histoire est-elle un éternel recommencement?
0'
L'arbitre de ce duel entre Flandriens et Bruxellois est comme au match aller au Parc Astrid Nathan Verboomen
0'
Les déplacements au stade des Eperons d'Or réussissent bien ces dernières années au Sporting d'Anderlecht. Sur les quatre déplacements des Mauves au bord de la Lys, les Anderlechtois en ont remporté trois. La dernière défaite des Bruxellois à Courtrai date du 17 août 2019.
0'
Storck reconduit, à une exception près, le onze qui avait débuté la rencontre la semaine passée au Standard. En effet, Avenatti est suspendu et est remplacé par Gueye.
0'
Le banc courtraisien : Deman, Atemona, Mbayo, De Neve, Regali, Loncar, Bruno
0'
La compo du KV Courtrai : Vandenberghe, Watanabe, Wasinski, Silva, D'Haene, Mehssatou, Selemani, Kadri, Henen, Messaoudi, Gueye
0'
Trois changements dans le onze de base anderlechtois par rapport à l'équipe qui avait débuté la rencontre jeudi soir contre Ludogorets. Arnstad, Diawara et Stroeykens sont renvoyés sur le banc et sont relayés par Refaelov, Ashimeru et Raman.
0'
Le banc mauve : Van Crombrugge, Coosemans, Angulo, Diawara, N'Diaye, Arnstad, Stroeykens, Trebel, Amuzu
0'
La compo du RSCA : Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, Sardella, Ashimeru, Refaelov, Verschaeren, Dreyer, Slimani, Raman.
0'
Le 18 septembre dernier, le Sporting avait battu le KVK 4-1 au parc Astrid. Verschaeren, Ashimeru, Vertonghen et Refaelov avaient inscrit les buts pour les Bruxellois. Selemani avait arqué pour les Flandriens.
0'
A domicile, le KVK est difficile à manier, même s'il n'a pris que 12 points sur 36 dans son antre. Ainsi, u stade des Eperons d'Or, iI a battu des équipes comme l'Antwerp et Genk.
0'
Le KVK et le RSCA sont tous deux, depuis la fin de la trêve internationale, entrés dans une nouvelle dynamique. Si on ne prenait en compte que les huit journées depuis la reprise fin décembre, on observe que les Mauves seraient alors quatrièmes du classement avec 14 points sur 24 et les Kerels occuperaient la cinquième place de ce même classement avec 13 points sur 24.
O'
Courtrai-Anderlecht est un duel qui s'annonce plus qu'intéressant. Le KVK est en effet 14 ème avec 25 points et a une belle carte à abattre ce soir dans l'optique du maintien. Et le RSCA occupe la dixième place du classement de la JPL avec 34 points et peut lorgner vers le top 8.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Courtrai et le RSC Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
Courtrai a 26 points à présent, soit 4 de plus que Zulte Waregem, le seizième, qu'il affrontera la semaine prochaine. Anderlecht prend un point et revient à un point du top 8 avant le Clasico de la semaine prochaine.
Première mi-temps hyper spectaculaire qui s'est terminée à l'avantage du Sporting avec un but somptueux de Dreyer. En seconde mi-temps, Courtrai a dominé et a égalisé, puis pris l'avantage par Kadri et Silva. En fin de rencontre, un cadeau énorme de Courtrai a permis à Murillo d'égaliser. En toute fin de rencontre, Slimani a eu la balle de la victoire, mais l'Algérien a manqué de lucidité devant le but.
Et c'est terminé. Courtrai-Anderlecht : 2-2.
Trois minutes de temps additionnel.
Verschaeren trouve Amuzu à gauche. L'ailier centre vers Slimani qui devant le but y va d'une reprise croisée de la tête. Mauvais choix pour l'Algérien.
Lončar remplace Kadri
De Neve remplace D'Haene
Arnstad remplace Dreyer
Alors qu'on ne voyait plus vraiment le Sporting revenir, le KVK s'est chargé à lui tout seul de relancer les Bruxellois. Le but du 2-2 est tout bonnement incroyable.
Mésentente totale entre Vandenberghe et D'Haese qui remet en retrait. Murillo surgit et n'a plus qu'à faire rouler le cuir dans le but vide. Quel cadeau de Courtrai au Sporting!
Idéalement servi par Kadri dans l'axe, Selemani peut tirer des 20 mètres. Mais l'ex-joueur de l'Union enlève trop sa frappe qui passe loin au-dessus.
Excellent appel de balle d'Amuzu qui reçoit le ballon et pénètre dans le rectangle courtraisien, mais au lieu de frapper du pied gauche, il ralentit sa course pour pivoter et mettre le ballon sur son pied droit. Le tir est un ballon d'entrainement pour Vandenberghe
Bruno remplace Henen
Contre courtraisien avec Regali qui centre dans l'axe pour Selemani qui enchaine contrôle et frappe. Mais Verbruggen est sur la trajectoire du tir.
Diawara remplace Ashimeru
Stroeykens remplace Refaelov
Le Sporting a pris un coup sur la cafetière. Il y a beaucoup moins de courses chez ses joueurs.
C'est 2-1 et au vu de la deuxième mi-temps, c'est mérité pour le KVK. Même si Raman a eu la balle de break en début de deuxième mi-temps.
BUUUUUT! Coup de coin joué court pour Selemani qui du droit va chercher Silva au deuxième poteau. Le défenseur du KVK n'a qu'à pousser le ballon dans le but de Verbruggen. Où était le marquage?
Ce qui est sûr, c'est que Courtrai n'a pas une équipe pour descendre. Il y a tellement de talents dans cette équipe. Comme Selemani par exemple.
Amuzu remplace Raman
Courtrai pousse et pousse. Les Flandriens sentent qu'ils ont un bon coup à jouer lors de cette 26 ème journée. Mais attention tout de même à d'éventuels contre-attaques des Mauves.
Regali remplace Messaoudi
Tuile pour Messaoudi qui est blessé et qui doit être soigné.
BUUUUUUUT! Reconversion offensive spectaculaire des Courtraisiens avec une grosse course de Messaoudi qui finalement arrive dans les 16 mètres et qui frappe. Verbruggen repousse le tir. Mais Kadri est en embuscade et propulse le second ballon dans les filets du portier néerlandais. C'est 1-1.
Dreyer coulisse sur le flanc droit et trouve Raman qui attend beaucoup trop avant de tirer. Finalement, le tir est contré.
Anderlecht remet une belle copie au niveau offensif. Au niveay défensif, Riemer a incontestablement resserré les boulons derrière, avec un bloc défensif plus compact.
Selemani au coup de coin, le ballon est dégagé par la défense anderlechtoise plein axe dans les pieds de D'Haene qui tente une volée quasi impossible. Le cuir passe loin à côté du but de Verbruggen.
La deuxième mi-temps débute par une floppée de duels très physiques et quelques fautes.
Anderlecht donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes qu'on espère aussi folles qu'en première mi-temps.
Une première mi-temps extrêmement spectaculaire avec un nombre incalculable d'occasions franches. Le score à la mi-temps aurait facilement être de 4-3 ou 4-5. Mais les attaquants des deux équipes ont manqué de réalisme dans leur dernier geste. Finalement, seul Dreyer est parvenu à marquer d'un tir splendide des 16 mètres.
Et c'est la mi-temps. Courtrai-Anderlecht : 0-1.
Débordement et centre de D'Haene, le ballon arrive chez Henen dans la deuxième zone. L'ailier de Courtrai a une fenêtre de tir qui s'ouvre devant lui, mais son tir passe un bon mètre au-dessus de la transversale.
Jaune pour Watanabe pour rouspétances.
Selemani lance Messaoudi dans la profondeur. L'ailier veut déborder Debast dans le rectangle et s'écroule près un contact léger avec le défenseur anderlechtois. Tous les Courtraisiens réclament un penalty. Mais Nathan Verboomen qui est bien placé ne voit pas de quoi siffler.
BUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin. Refaelov cherche Ashimeru au premier poteau. Le Ghanéen contrôle et remet en arrière aux 20 mètres pour Dreyer qui enroule sa frappe pour propulser formidablement le ballon dans la lucarne du but de Vandenberghe. C'est 0-1.
Phase curieuse. Slimani est accroché aux 25 mètres. Tout le monde voit la faute sauf monsieur Nathan Verboomen. Watanabe croit que l'arbitre a sifflé et ramasse le ballon avec ses mains. Juste devant son rectangle. L'arbitre siffle cette fois et accorde un coup franc bien placé au Sporting. Mais la phase arrêtée ne donne rien.
Quelle première demi-heure! Aucun temps mort. Les deux équipes jouent à la hussarde avec énormément d'énergie, de volonté et de pugnacité offensive.
Jaune pour Kadri pour un tacle fautif sur Slimani.
Les occasions continuent de pleuvoir avec d'abord un centre de D'Haene devant le but, mais Gueye oublie de couper la trajectoire du ballon pour le propulser au fond du but. Puis, Kadri propose un second centre pour la tête de Selemani. Le Comorien place sous la transversale. Mais Verbruggen a la claquette nécessaire dans le gant pour éviter l'ouverture du score.
Verbruggen dégage, le ballon arrive chez Slimani qui file vers le but. Mais l'Algérien manque de précision dans son dernier geste.
Une belle frappe croisée de Messaoudi oblige Verbruggen de s'illustrer par un nouveau plongeon.
Nouvelle énorme occasion courtraisienne avec Gueye qui prend de vitesse la défense bruxelloise pour se retrouver seul face à Verbruggen, mais sa frappe est trop molle pour inquiéter Verbruggen qui plonge et capté.
Le jeu se déroule à présent un peu plus au niveau des lignes médianes qui se neutralisent et limitent au maximum les espaces jouables.
Le Sporting conserve son calme et sa lucidité malgré l'engagement musclé de son hôte.
Slimani est lancé dans la profonseur et efface Wasinski pour décocher dans les 16 mètres une frappe croisée. Vandenberghe repousse des poings. L'attaquant algérien pouvait faire mieux.
Courtrai équilibre les échanges et n'hésite pas à mettre le pied dans les duels.
C'est une entame de match spectaculaire, avec des occasions à la pelle. On s'amuse bien au Stade des Eperons d'Or.
Une longue passe trouve D'Haene dans le dos de la défense anderlechtoise, mais le capitaine du KVK, pourtant seul face à Verbruggen, n'ose pas prendre ses responsabilités et propose plutôt avec une grosse maladresse une passe foireuse vers Gueye qui ne peut jouer ce ballon.
Et encore le Sporting qui enchaine les occasions de but. Verbruggen dégage vers Murillo qui gagne son duel de la tête face à D'Haene qu'il efface. Le Panaméen sert ensuite Slimani aux 16 mètres et l'Algérien dévie en un temps vers Raman qui est totalement démarqué dans le rectangle. Mais la frappe de l'ex-Gantois est repoussée du pied par Vandenberghe
Cette fois, c'est Dreyer qui des 25 mètres ponctue une action collective par une frappe. Mais le ballon passe largement au-dessus.
Le Sporting commence fort. Mais Courtrai intensifie son pressing pour tenter d'arracher davantage de ballons dans les pieds des visiteurs.
Bien servi par Dreyer, Slimani s'infiltre dans le rectangle et décoche une frappe tendue du droit qui passe un demi-mètre à côté.
Pas de jambes lourdes apparemment du côté des Mauves. Sardella trouve Selemani dans le rectangle. L'Algérien remise en retrait pour Raman qui frappe, mais sans cadrer.
Beaucoup d'ambiance en tribunes. Le stade des Eperons d'Or affiche complet.
Courtrai donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
D'Haene et Vertonghen portent le brassard de capitaine de leur équipe.
Courtrai est annoncé en 3-4-3 et Anderlecht en 4-3-3.
En cas de victoire ce soir à Courtrai, Anderlecht se hisserait pour la première fois dans le top 8 depuis le 18 septembre dernier. Pour l'anecdote, le 18 septembre le Sporting s'était hissé sous la férule de Felice Mazzu dans le top 8 en battant le ... KV Kortrijk (4-1). L'histoire est-elle un éternel recommencement?
L'arbitre de ce duel entre Flandriens et Bruxellois est comme au match aller au Parc Astrid Nathan Verboomen
Les déplacements au stade des Eperons d'Or réussissent bien ces dernières années au Sporting d'Anderlecht. Sur les quatre déplacements des Mauves au bord de la Lys, les Anderlechtois en ont remporté trois. La dernière défaite des Bruxellois à Courtrai date du 17 août 2019.
Storck reconduit, à une exception près, le onze qui avait débuté la rencontre la semaine passée au Standard. En effet, Avenatti est suspendu et est remplacé par Gueye.
Le banc courtraisien : Deman, Atemona, Mbayo, De Neve, Regali, Loncar, Bruno
La compo du KV Courtrai : Vandenberghe, Watanabe, Wasinski, Silva, D'Haene, Mehssatou, Selemani, Kadri, Henen, Messaoudi, Gueye
Trois changements dans le onze de base anderlechtois par rapport à l'équipe qui avait débuté la rencontre jeudi soir contre Ludogorets. Arnstad, Diawara et Stroeykens sont renvoyés sur le banc et sont relayés par Refaelov, Ashimeru et Raman.
Le banc mauve : Van Crombrugge, Coosemans, Angulo, Diawara, N'Diaye, Arnstad, Stroeykens, Trebel, Amuzu
La compo du RSCA : Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, Sardella, Ashimeru, Refaelov, Verschaeren, Dreyer, Slimani, Raman.
Le 18 septembre dernier, le Sporting avait battu le KVK 4-1 au parc Astrid. Verschaeren, Ashimeru, Vertonghen et Refaelov avaient inscrit les buts pour les Bruxellois. Selemani avait arqué pour les Flandriens.
A domicile, le KVK est difficile à manier, même s'il n'a pris que 12 points sur 36 dans son antre. Ainsi, u stade des Eperons d'Or, iI a battu des équipes comme l'Antwerp et Genk.
Le KVK et le RSCA sont tous deux, depuis la fin de la trêve internationale, entrés dans une nouvelle dynamique. Si on ne prenait en compte que les huit journées depuis la reprise fin décembre, on observe que les Mauves seraient alors quatrièmes du classement avec 14 points sur 24 et les Kerels occuperaient la cinquième place de ce même classement avec 13 points sur 24.
Courtrai-Anderlecht est un duel qui s'annonce plus qu'intéressant. Le KVK est en effet 14 ème avec 25 points et a une belle carte à abattre ce soir dans l'optique du maintien. Et le RSCA occupe la dixième place du classement de la JPL avec 34 points et peut lorgner vers le top 8.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Courtrai et le RSC Anderlecht.