Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée. A bientût.
Fin
L'Union entame une série de trois matches sans victoire. Et reste scotché à 56 points, à 10 points de Genk. Westerlo revient provisoirement à un point du top 4.
Fin
Westerlo a emballé les 20 premières minutes pour inscrire deux buts par Van den Keybus et Chadli. Ensuite, les Bruxellois ont réagi pour réduire la marque en fin de première mi-temps par Boniface. En seconde mi-temps, l'Union a poursuivi sur sa lancée et a égalisé par Boniface. Malheureusement pour les Bruxellois, peu après, Lazare a commis un penalty évitable dans le rectangle. De Cuyper a redonné l'avantage à son équipe avant que Nene ne tue le match en fin de rencontre.
Fin
Et c'est terminé. Westerlo-Union : 4-2.
90+3'
Occasion pour R. Union St.-G.
Une frappe de Lazare des 20 mètres a tout d'un ballon vicieux. Mais Bolat est attentif et plonge parfaitement pour capter sur sa ligne ce ballon empoisonné.
90+1'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un centre trouve la tête de Boniface au second poteau. Le Nigérian reprend de la tête, mais Bolat empêche du bout des doigts le ballon de trouver la lucarne de son but.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
88'
But pour KVC Westerlo
4-2
BUUUUUUUUUUT! Perte de balle de Teuma, Vaesen récupère et sert Nene dans le dos de Burgess. La frappe croisée fait 4-2. Game over?
85'
Carton jaune pour Bolat
Jaune pour Bolat qui gagne un peu trop de temps avant de dégager.
84'
Vertessen remplace Lynen
83'
Seigers remplace Fixelles.
82'
Westerlo défend en pressant constamment les Unionistes.
80'
Adingra est passé à droite.
78'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union repart vers l'avant, mais deux frappes consécutives de Lapoussin et de Teuma sont bloquées par des pieds campinois.
78'
Nene remplace Chadli.
76'
L'Union a du mal à se ressaisir après le 3-2.
72'
But pour KVC Westerlo
3-2
De Cuyper convertit le penalty d'une Panenka. C'est 3-2.
71'
Carton jaune pour Amani
Jaune pour Lazare.
71'
Penalty pour Westerlo.
70'
Penalty pour Westerlo? La VAR demande à Boucaut de revoir la phase d'un tacle de Lazare sur Van den Keybus dans le rectangle.
70'
Carton jaune pour Burgess
Jaune pour Burgess
67'
But pour R. Union St.-G.
2-2
BUUUUUUT! Un centre trouve Lapoussin dans le rectangle. Le médian latéral remet en retrait pour Teuma qui frappe. Le tir est dévié par Boniface de la tête et c'est 2-2.
66'
L'Union pousse, presse et accule Westerlo dos au but. Mais les Campinois restent lucides
64'
Lapoussin remplace Kandouss. Nieuwkoop recule d'un cran sur l'échiquier.
63'
Fixelles est un poison pour la défense de l'Union. L'ancien joueur de la Butte est fort inspiré contre son ex-club.
61'
Il reste une bonne demi-heure à l'Union pour corriger le tir.
60'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un centre de Nieuwkoop trouve la tête de Boniface. La reprise passe loin au-dessus.
58'
L'Union fait le siège du rectangle campinois. Westerlo plie mais ne rompt pas avec Neustädter et Reynolds qui font le ménage derrière.
56'
Occasion pour KVC Westerlo
Westerlo se refuse à être uniquement dans le geste défensif. Le KVC contre et un ballon centré trouve la tête de Chadli au premier poteau. La reprise du médian manque le cadre de deux mètres.
54'
Nieuwkoop va chercher un coup de coin. Mais la phase arrêtée ne donne rien.
52'
L'Union commence beaucoup mieux sa deuxième mi-temps. Les Bruxellois ont la possession du ballon et campent dans la moitié de terrain des Campinois avec beaucoup plus d'intensité dans les duels.
51'
Côté unioniste, Adingra joue plus bas pour épauler Machida dans ses tâches défensives.
49'
Occasion pour R. Union St.-G.
Teuma voit Machida se présenter dans l'axe et lui offre un bon ballon. Le Japonais décoche une frappe puissante des 25 mètres. Le ballon passe un rien à côté de la cage de Bolat.
46'
Les deux équipes s'observent, se jaugent et apprécient les éventuels changements se dispotif chez l'adversaire.
46'
La deuxième mi-temps est lancée par Westerlo.
Mt
Westerlo a cueilli à froid l'Union dans les 20 premières minutes en inscrivant deux buts via Vaesen et Chadli. Ensuite, les Bruxellois ont réagi et sont parvenus à réduire la marque par Boniface au terme d'une belle action collective. Cette première mi-temps tient en tout cas toutes ses promesses et annonce une deuxième mi-temps palpitante.
Mt
Et c'est la mi-temps. Westerlo-Union : 2-1.
43'
L'Union reprend du poil de la bête. Mais s'expose aux contres campinois.
39'
But pour R. Union St.-G.
2-1
BUUUUUT! Teuma trouve Nilsson dans l'axe. Le Suédois dévie en un temps à droite pour Lazare qui centre en première intention vers le second poteau. Boniface est là et met la tête pour réduire la marque. C'est 2-1.
37'
Occasion pour R. Union St.-G.
Teuma enroule une frappe du gauche et cherche la lucarne. Bolat se détend et du dout des doigts concède ainsi le coup de coin.
35'
Carton jaune pour Perdichizzi
Jaune pour Perdichizzi qui bloque Teuma devant le rectangle.
33'
Occasion pour KVC Westerlo
Contre campinois avec Fixelles qui fonce sur le flanc droit pour servir ensuite Chadli devant le but. Mais Moris sort et devance l'ex joueur des Spurs en signant une nouvelle intervention déterminante.
30'
L'Union se crée des demi-occasions, mais pas encore de grosses occasions. Cela n'empêche pas ses supporters de donner de la voix et d'encourager leurs joueurs qui sont menés 2-0.
29'
Occasion pour R. Union St.-G.
Contre de l'Union avec un long ballon qui trouve Nilsson dans la profondeur. Le Suédois arme son pied droit, mais sa frappe croisée est facilement interceptée par Bolat.
26'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup franc aux 35 mètres. Teuma tente une frappe directe. Le capitaine de l'Union est un optimiste, mais son ballon est facilement capté par Bolat.
24'
Westerlo prend régulièrement l'Union de vitesse. Même si les Bruxellois ne sont pas dans un off-day, car ils proposent aussi du jeu, les Jaunes et Bleus du Parc Duden sont en difficulté.
19'
But pour KVC Westerlo
2-0
BUUUUUUUUUUUUUUT! Machida se fait déborder par Vaesen. Une première frappe de l'attaquant du KVC est repoussée par Moris, mais sur le second ballon, Chadli propulse le cuir au fond des filets du but de l'Union. C'est 2-0.
16'
But pour KVC Westerlo
1-0
Une diagonale trouve Vaesen à gauche. L'attaquant de Westerlo rentre dans l'axe et déchire d'une passe chirurgicale la défense unioniste pour trouver dans le rectangle Van den Keybus qui contrôle du gauche pour enchainer par une frappe du plat du pied qui ne laisse aucune chance à Moris!
14'
Occasion pour KVC Westerlo
Coup de coin qui trouve Chadli au premier poteau. Le Diable met la tête, mais Machida sauve sur la ligne.
13'
Westerlo recule pour réduire les espaces pour l'Union qui a du mal à franchir la ligne des 30 mètres campinois.
11'
Occasion pour R. Union St.-G.
Nieuwkoop chipe un ballon à droite et touve tout de suite Boniface dans l'axe. Le Nigérian est aux 25 mètres. Il contrôle et tire. Bolat doit plonger pour arrêter le ballon.
9'
Cette entame de match est plaisante à suivre avec deux équipes très joueuses et tour à tour offensives.
7'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union réagit avec Boniface qui décroche et dézone à droite pour une première frappe qui est contrée, puis pour une seconde frappe qui passe un petit mètre au-dessus de la tranversale du but de Bolat.
4'
Occasion pour KVC Westerlo
Chadli est lancé dans la profondeur dans le dos de Kandouss, il centre devant le but. Vaesen reprend du plat du pied, mais Moris sort un arrêt exceptionnel de ses manches pour éviter l'ouverture du score.
1'
L'Union prend la possession du ballon à son compte dans cette entame de match. Westerlo a massé énormément de joueurs au niveau de l'entrejeu.
0'
L'Union donne le coup d'envoi de la première mi-temps, c'est parti.
0'
Westerlo joue en jaune et bleu et l'Union en bleu, jaune et blanc!!!!!
0'
Westerlo est annoncé en 4-2-3-1, l'Union en 3-5-2.
Bref, Westerlo-Union, c'est un match entre la troisième meilleure attaque du championnat contre la deuxième meilleure attaque.
0'
Westerlo n'a connu cette saison en JPL que trois rencontres où il n'est pas parvenu à trouver le chemin des filets adverses.
0'
L'Unio a disputé 26 matches cette saison en JPL : les Bruxellois ont toujours marqué au moins un but, à une seule exception près, le 6 août, face au KV Mechelen (défaite 3-0).
0'
Westerlo aligne deux anciens joueurs de l'Union : Perdichizzi et Fixelles (234 matches à eux deux sous le maillot du club de la Butte).
0'
Un seul changement dans le onze de départ de Jonas De Roeck par rapport à la semaine passée. Madsen remplace Gümüskaya.
La compo de Westerlo : Bolat, De Cuyper, Perdichizzi, Neustädter, Reynolds, Fixelles, Van Eenoo, Van den Keybus, Chadli, Madsen, Vaesen
0'
L'arbitre de la rencontre est Alexandre Boucaut qui siffle son seizième match de la saison, toutes compétitions confondues.
O'
Genk a battu logiquement Ostende ce soir. Les Limbourgeois mettent donc la pression sur les épaules des Unionistes qui sont obligés de prendre ce soir les trois points pour ne pas se faire trop distancer au classement.
0'
L'Union a vu la semaine passée sa série en JPL de 18 matches sans défaite interrompue par le Standard. Westerlo reste lui sur une série en cours de 5 matches sans défaites et un bilan de 11 points sur 15
0'
L'Union va connaitre dans les semaines à venir un programme particulièrement chargé. Ce soir, elle défie Westerlo, jeudi elle disputera le match retour des demi-finales de la Coupe et puis la semaine suivante le match de huitième de finale d'Europa League avant de se déplacer à Genk!
0'
Geraerts opère trois changements dans son onze de départ. Lazare revient logiquement dans l'équipe et renvoie Puertas sur le banc. Nilsson relaie Vertessen et Adingra est préféré à Lapoussin.
0'
le banc st-gillois : Imbrechts, Puertas, Lapoussin, Vertessen, Terho, El Azzouzi, Sykes, Dony, François, Pirard
0'
La compo de l'Union : Moris, Machida, Kandouss, Burgess, Nieuwkoop, Lazare, Teuma, Lynen, Adingra, Boniface, Nilsson
0'
Depuis cinq ans et demi, Westerlo et l'Union se sont affrontés à 20 reprises. Les Campinois ont remporté quatre de ces duels. Les Bruxellois onze. En novembre dernier, les deux équipes s'étaient quittées dos à dos au Parc Duden (1-1). La dernière victoire de Westerlo contre l'Union remonte à 2019.
0'
Westerlo-Union est l'une des affiches du week-end, puisque les Campinois qui occupent actuellement la septième place au classement de la JPL ne sont qu'à quatre points du top 4 et que l'Union est pour l'instant deuxième derrière Genk.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le KVC Westerlo et l'Union Saint-Gilloise.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée. A bientût.
L'Union entame une série de trois matches sans victoire. Et reste scotché à 56 points, à 10 points de Genk. Westerlo revient provisoirement à un point du top 4.
Westerlo a emballé les 20 premières minutes pour inscrire deux buts par Van den Keybus et Chadli. Ensuite, les Bruxellois ont réagi pour réduire la marque en fin de première mi-temps par Boniface. En seconde mi-temps, l'Union a poursuivi sur sa lancée et a égalisé par Boniface. Malheureusement pour les Bruxellois, peu après, Lazare a commis un penalty évitable dans le rectangle. De Cuyper a redonné l'avantage à son équipe avant que Nene ne tue le match en fin de rencontre.
Et c'est terminé. Westerlo-Union : 4-2.
Une frappe de Lazare des 20 mètres a tout d'un ballon vicieux. Mais Bolat est attentif et plonge parfaitement pour capter sur sa ligne ce ballon empoisonné.
Un centre trouve la tête de Boniface au second poteau. Le Nigérian reprend de la tête, mais Bolat empêche du bout des doigts le ballon de trouver la lucarne de son but.
Cinq minutes de temps additionnel.
BUUUUUUUUUUT! Perte de balle de Teuma, Vaesen récupère et sert Nene dans le dos de Burgess. La frappe croisée fait 4-2. Game over?
Jaune pour Bolat qui gagne un peu trop de temps avant de dégager.
Vertessen remplace Lynen
Seigers remplace Fixelles.
Westerlo défend en pressant constamment les Unionistes.
Adingra est passé à droite.
L'Union repart vers l'avant, mais deux frappes consécutives de Lapoussin et de Teuma sont bloquées par des pieds campinois.
Nene remplace Chadli.
L'Union a du mal à se ressaisir après le 3-2.
De Cuyper convertit le penalty d'une Panenka. C'est 3-2.
Jaune pour Lazare.
Penalty pour Westerlo.
Penalty pour Westerlo? La VAR demande à Boucaut de revoir la phase d'un tacle de Lazare sur Van den Keybus dans le rectangle.
Jaune pour Burgess
BUUUUUUT! Un centre trouve Lapoussin dans le rectangle. Le médian latéral remet en retrait pour Teuma qui frappe. Le tir est dévié par Boniface de la tête et c'est 2-2.
L'Union pousse, presse et accule Westerlo dos au but. Mais les Campinois restent lucides
Lapoussin remplace Kandouss. Nieuwkoop recule d'un cran sur l'échiquier.
Fixelles est un poison pour la défense de l'Union. L'ancien joueur de la Butte est fort inspiré contre son ex-club.
Il reste une bonne demi-heure à l'Union pour corriger le tir.
Un centre de Nieuwkoop trouve la tête de Boniface. La reprise passe loin au-dessus.
L'Union fait le siège du rectangle campinois. Westerlo plie mais ne rompt pas avec Neustädter et Reynolds qui font le ménage derrière.
Westerlo se refuse à être uniquement dans le geste défensif. Le KVC contre et un ballon centré trouve la tête de Chadli au premier poteau. La reprise du médian manque le cadre de deux mètres.
Nieuwkoop va chercher un coup de coin. Mais la phase arrêtée ne donne rien.
L'Union commence beaucoup mieux sa deuxième mi-temps. Les Bruxellois ont la possession du ballon et campent dans la moitié de terrain des Campinois avec beaucoup plus d'intensité dans les duels.
Côté unioniste, Adingra joue plus bas pour épauler Machida dans ses tâches défensives.
Teuma voit Machida se présenter dans l'axe et lui offre un bon ballon. Le Japonais décoche une frappe puissante des 25 mètres. Le ballon passe un rien à côté de la cage de Bolat.
Les deux équipes s'observent, se jaugent et apprécient les éventuels changements se dispotif chez l'adversaire.
La deuxième mi-temps est lancée par Westerlo.
Westerlo a cueilli à froid l'Union dans les 20 premières minutes en inscrivant deux buts via Vaesen et Chadli. Ensuite, les Bruxellois ont réagi et sont parvenus à réduire la marque par Boniface au terme d'une belle action collective. Cette première mi-temps tient en tout cas toutes ses promesses et annonce une deuxième mi-temps palpitante.
Et c'est la mi-temps. Westerlo-Union : 2-1.
L'Union reprend du poil de la bête. Mais s'expose aux contres campinois.
BUUUUUT! Teuma trouve Nilsson dans l'axe. Le Suédois dévie en un temps à droite pour Lazare qui centre en première intention vers le second poteau. Boniface est là et met la tête pour réduire la marque. C'est 2-1.
Teuma enroule une frappe du gauche et cherche la lucarne. Bolat se détend et du dout des doigts concède ainsi le coup de coin.
Jaune pour Perdichizzi qui bloque Teuma devant le rectangle.
Contre campinois avec Fixelles qui fonce sur le flanc droit pour servir ensuite Chadli devant le but. Mais Moris sort et devance l'ex joueur des Spurs en signant une nouvelle intervention déterminante.
L'Union se crée des demi-occasions, mais pas encore de grosses occasions. Cela n'empêche pas ses supporters de donner de la voix et d'encourager leurs joueurs qui sont menés 2-0.
Contre de l'Union avec un long ballon qui trouve Nilsson dans la profondeur. Le Suédois arme son pied droit, mais sa frappe croisée est facilement interceptée par Bolat.
Coup franc aux 35 mètres. Teuma tente une frappe directe. Le capitaine de l'Union est un optimiste, mais son ballon est facilement capté par Bolat.
Westerlo prend régulièrement l'Union de vitesse. Même si les Bruxellois ne sont pas dans un off-day, car ils proposent aussi du jeu, les Jaunes et Bleus du Parc Duden sont en difficulté.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Machida se fait déborder par Vaesen. Une première frappe de l'attaquant du KVC est repoussée par Moris, mais sur le second ballon, Chadli propulse le cuir au fond des filets du but de l'Union. C'est 2-0.
Une diagonale trouve Vaesen à gauche. L'attaquant de Westerlo rentre dans l'axe et déchire d'une passe chirurgicale la défense unioniste pour trouver dans le rectangle Van den Keybus qui contrôle du gauche pour enchainer par une frappe du plat du pied qui ne laisse aucune chance à Moris!
Coup de coin qui trouve Chadli au premier poteau. Le Diable met la tête, mais Machida sauve sur la ligne.
Westerlo recule pour réduire les espaces pour l'Union qui a du mal à franchir la ligne des 30 mètres campinois.
Nieuwkoop chipe un ballon à droite et touve tout de suite Boniface dans l'axe. Le Nigérian est aux 25 mètres. Il contrôle et tire. Bolat doit plonger pour arrêter le ballon.
Cette entame de match est plaisante à suivre avec deux équipes très joueuses et tour à tour offensives.
L'Union réagit avec Boniface qui décroche et dézone à droite pour une première frappe qui est contrée, puis pour une seconde frappe qui passe un petit mètre au-dessus de la tranversale du but de Bolat.
Chadli est lancé dans la profondeur dans le dos de Kandouss, il centre devant le but. Vaesen reprend du plat du pied, mais Moris sort un arrêt exceptionnel de ses manches pour éviter l'ouverture du score.
L'Union prend la possession du ballon à son compte dans cette entame de match. Westerlo a massé énormément de joueurs au niveau de l'entrejeu.
L'Union donne le coup d'envoi de la première mi-temps, c'est parti.
Westerlo joue en jaune et bleu et l'Union en bleu, jaune et blanc!!!!!
Westerlo est annoncé en 4-2-3-1, l'Union en 3-5-2.
Bref, Westerlo-Union, c'est un match entre la troisième meilleure attaque du championnat contre la deuxième meilleure attaque.
Westerlo n'a connu cette saison en JPL que trois rencontres où il n'est pas parvenu à trouver le chemin des filets adverses.
L'Unio a disputé 26 matches cette saison en JPL : les Bruxellois ont toujours marqué au moins un but, à une seule exception près, le 6 août, face au KV Mechelen (défaite 3-0).
Westerlo aligne deux anciens joueurs de l'Union : Perdichizzi et Fixelles (234 matches à eux deux sous le maillot du club de la Butte).
Un seul changement dans le onze de départ de Jonas De Roeck par rapport à la semaine passée. Madsen remplace Gümüskaya.
Le banc campinois : Gümüskaya, Jordanov, Seigers, Vetokele, Gillekens, Dorgeles, Dierckx, Matsuo
La compo de Westerlo : Bolat, De Cuyper, Perdichizzi, Neustädter, Reynolds, Fixelles, Van Eenoo, Van den Keybus, Chadli, Madsen, Vaesen
L'arbitre de la rencontre est Alexandre Boucaut qui siffle son seizième match de la saison, toutes compétitions confondues.
Genk a battu logiquement Ostende ce soir. Les Limbourgeois mettent donc la pression sur les épaules des Unionistes qui sont obligés de prendre ce soir les trois points pour ne pas se faire trop distancer au classement.
L'Union a vu la semaine passée sa série en JPL de 18 matches sans défaite interrompue par le Standard. Westerlo reste lui sur une série en cours de 5 matches sans défaites et un bilan de 11 points sur 15
L'Union va connaitre dans les semaines à venir un programme particulièrement chargé. Ce soir, elle défie Westerlo, jeudi elle disputera le match retour des demi-finales de la Coupe et puis la semaine suivante le match de huitième de finale d'Europa League avant de se déplacer à Genk!
Geraerts opère trois changements dans son onze de départ. Lazare revient logiquement dans l'équipe et renvoie Puertas sur le banc. Nilsson relaie Vertessen et Adingra est préféré à Lapoussin.
le banc st-gillois : Imbrechts, Puertas, Lapoussin, Vertessen, Terho, El Azzouzi, Sykes, Dony, François, Pirard
La compo de l'Union : Moris, Machida, Kandouss, Burgess, Nieuwkoop, Lazare, Teuma, Lynen, Adingra, Boniface, Nilsson
Depuis cinq ans et demi, Westerlo et l'Union se sont affrontés à 20 reprises. Les Campinois ont remporté quatre de ces duels. Les Bruxellois onze. En novembre dernier, les deux équipes s'étaient quittées dos à dos au Parc Duden (1-1). La dernière victoire de Westerlo contre l'Union remonte à 2019.
Westerlo-Union est l'une des affiches du week-end, puisque les Campinois qui occupent actuellement la septième place au classement de la JPL ne sont qu'à quatre points du top 4 et que l'Union est pour l'instant deuxième derrière Genk.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le KVC Westerlo et l'Union Saint-Gilloise.