Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Fin
Seraing reste bon dernier avec 19 points. Malines se donne de l'air au classement en prenant 7 points d'avance sur le premier relégable actuel (Zulte-Waregem).
Fin
Seraing perd le match qu'il ne pouvait pas perdre. Les Métallos ont fait jeu égal en première mi-temps avec de pâles Malinois qui ont cependant pris l'avantage sur un coup franc de Hairemans. En deuxième mi-temps, les visiteurs anversois ont rapidement doublé la marque par Da Cruz et ont ainsi tué le match.
Fin
Ce Seraing-Malines est terminé. C'est 0-2!
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
90'
Swers remplace Hairemans.
88'
Serwy remplace Vagner.
86'
Carton jaune pour Cachbach
Jaune pour Cachbach qui envoie valdinguer Verstraete parti en contre.
84'
Seraing a le ballon, mais n'arrive pas à avoir un accès au rectangle malinois.
83'
Malines remonte son bloc pour ne pas être acculé dos au but.
82'
Mukau remplace Mrabti
81'
Seraing prend à présent tous les risques dans ces dix dernières minutes. La bonne volonté est là. Mais Coucke n'est pas inquiété.
78'
Vagner a le mérite de continuer à se démener. Il va chercher un bon coup franc à gauche.
77'
On n'a pratiquement pas vu Marius. Verra-t-on davantage en attaque Lepoint et Vagner dans le dernier quart d'heure?
54'
Cachbach remplace Mouandilmadji . Vagner et Lepoint passent en attaque.
71'
Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse. Malines a le match bien en mains.
71'
On entre dans les 20 dernières minutes.
70'
Les minutes passent. Malines gère. Seraing n'y croit plus trop.
65'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sambu Mansoni prend un ballon en plein dans la figure. Il est sonné et doit être soigné. Il doit changer également ses lentilles de contact sur la pelouse.
65'
Verstraete remplace Da Cruz
63'
Seraing n'y est plus du tout. Un ballon cherche Storm dans la profondeur. Dietsch sort mais passe au-dessus du ballon. Heureusement pour le gardien français, Oparé est derrière lui et peut ainsi endiguer l'offensive malinoise.
62'
Guillaume remplace Mvoue
62'
Lahssaini remplace Ba
61'
Carton jaune pour Mbow
Jaune pour Mbow qui sèche Da Cruz.
60'
Seraing a pris un gros coup sur la cafetière. Malines cherche à mettre Seraing définitivement KO.
56'
But pour Malines
0-2
Malede prend Lepoint de vitesse à droite et centre devant le but. Oparé dégage d'une talonnade, mais le ballon arrive dans les pieds de Da Cruz qui canonne en première intention et double ainsi la marque. C'est 0-2
53'
Occasion pour Malines
Da Cruz accélère dans l'axe et s'infiltre entre les lignes pour écarter finalement à gauche vers Storm qui contrôle et rentre dans l'axe pour armer son pied droit. Le tir est tendu mais file droit sur Dietsch qui arrête proprement.
52'
Carton jaune pour Mrabti
Jaune pour Mrabti.
50'
Occasion pour Malines
Nouveau coup franc sur le flanc droit parti du pied de Hairemans. Le ballon est rentrant et prend la direction de la lucarne du but de Dietsch qui du bout des doigts parvient cependant à dévier le cuir et à éviter ainsi le 0-2.
46'
Beaucoup de déchets techniques dans le jeu des deux équipes depuis la reprise. Nervosité?
46'
Seraing donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Malede remplace Ngoy.
Mt
Peu d'occasions de but dans cette première mi-temps équilibrée. Cependant si les Malinois mènent, ils le doivent d'une part à une phase arrêtée partie du pied de Hairemans qui a surpris tout le monde et surtout Dietsch. Et d'autre part au fait que l'égalisation sérésienne en fin de première mi-temps a été invalidée par la VAR pour un hors-jeu de Lepoint au départ de la phase..
Mt
Et c'est la mi-temps. Seraing-Malines : 0-1.
45+3'
3 tirs de part et d'autre. 1 tir cadré de part et d'autre, mais c'est 0-1 au marquoir.
45+1'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Lavalée reste couché après avoir pris un coup dans un duel? Les soigneurs sont sur le terrain. Le médian du Kavé peut finalement se relever. Plus de peur que de mal.
45'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
45'
Le score est donc de 0-1. La joie des Sérésiens aura été de courte durée.
40'
But refusé pour RFC Seraing
BUUUUUUUUT! Coup franc à droite. Vagner le donne. Da Cruz dévie de la tête le ballon qui retombe devant les pieds de Mbow. Le défenseur n'a qu'à propulser le cuir dans les filets du but de Coucke. Et il le fait. C'est 1-1. A moins que la VAR n'invalide le but. Et la Var invalide le but pour un hors-jeu au départ de la phase.
38'
Occasion pour RFC Seraing
Sur un service en retrait de Poaty, Sissoko tente une frappe enroulée aérienne. Coucke est attentif et capte somme toute facilement.
37'
C'est 0-1. Seraing n'a plus le choix des armes.
35'
But pour Malines
0-1
BUUUUUUUUUUT! Mbow sèche Hairemans sur le flanc droit malinois. Hairemans se fait justice lui-même en enroulant une frappe rentrante de son pied gauche. Le ballon termine sa course au fond des filets du but de Dietsch.
29'
Occasion pour RFC Seraing
Seraing poursuit sa domination, mais les Métallos manquent d'efficacité dans les tirs qu'ils proposent, à l'instar de cette frappe totalement dévissée de Mvoué aux 20 mètres.
27'
Seraing presse haut et gagne la plupart des duels. Les Métallos sont dans une bonne séquence. Reste à traduire ça au marquoir.
26'
Occasion pour RFC Seraing
Seraing fait le siège du rectangle malinois. De façon quelque peu désordonnée. Avec des frappes de Sambu Mansoni et de Mvoué qui sont à chaque fois contrées par un pied malinois.
23'
Occasion pour RFC Seraing
Un centre du flanc gauche de Mvoué trouve Sissoko aux 20 mètres. Le médian reprend de volée, mais Bates est sur la trajectoire de la frappe et dé&gage de la tête.
21'
Peu d'occasions de but véritables. Des demi-occasions, des maladresses en zone de conclusion, mais aussi des gestes défensifs efficaces.
19'
Occasion pour Malines
Storm au coup de coin qu'il joue court pour Hairemans. Le médian centre du pied gauche et trouve la tête de Da Cruz devant le but. Mais la reprise de la tête de ce dernier, gêné par Poaty, passe au-dessus de la transversale.
16'
Seraing reste dans l'organisation et limite la prise de risques. Malines revendique un peu plus le ballon, mais ne trouve pas trop de failles dans le bloc liégeois.
14'
Occasion pour Malines
Un centre de Storm est boxé des deux poings par Dietsch. Le ballon retombe aux 25 mètres dans les pieds de Lavalée qui enchaine contrôle et frappe ... approximative. Le ballon passe loin à côté de la cage du gardien du RFC Seraing.
12'
Malines semble vouloir endormir les visités en multipliant les passes latérales sur un rythme quasiment hypnotique.
10'
Occasion pour RFC Seraing
Vagner se fait faucher à gauche et obtient un coup franc qu'il donne lui-même. Son premier essai est mal calibré et la défense visiteuse lui renvoie le ballon qu'il cède rapidement dans la foulée de Poaty. Le centre du latéral gauche sérésien ne trouve à nouveau pas preneur devant le but malinois.
9'
Le Kavé se montre un peu plus entreprenant depuis deux trois minutes.
7'
Occasion pour Malines
Storm est lancé dans la profondeur par Mrabti. L'ailier fait les mètres, contrôle et sert Hairemans dans la surface de réparation. Mais l'ancien médian de l'Antwerp, pourtant démarqué, tape à côté du ballon et loupe ainsi sa reprise.
6'
Occasion pour Malines
Première timide offensive malinoise avec Ngoy qui passe la surmultipliée à droite pour centrer. Mbow est à la réception de la passe et peut donc dégager.
6'
Occasion pour Malines
Première timide offensive malinoise avec Ngoy qui passe la surmultipliée à droite pour centrer. Mbow est à la réception de la passe et peut donc dégager.
4'
Le jeu sérésien penche à droite. Sambu Mansoni et Vagner coulissent régulièrement dans le couloir à droite.
2'
Occasion pour RFC Seraing
Une première accélération à droite de Vagner précède un centre devant le but. Mais aucun Métallo n'est dans la boîte pour couper la trajectoire de la passe.
2'
Début de match au petit trot pour les deux équipes.
0'
Malines engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Lepoint Lepoint et Mrabti sont les deux capitaines du jour.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3.
0'
Trois changements dans le onze de départ sérésien. Cachbach, Lahssaini et Tshibuabua sortent de l'équipe et sont relayés par Sambu Mansoni, Sissoko et Ba
La compo de Seraing : Dietsch, Sambu Mansoni, Mbow, Poaty, Lepoint, Mvoue, Opare, Sissoko, Ba, Vagner, Mouandilmadji
0'
Lothar D'hondt arbitrera ce Seraing-Malines. C'est la première fois qu'il arbitreces deux équipes cette saison.
0'
La saison passée, en juillet 2021, au Pairay, Seraing avait battu Malines lors de la deuxième journée de championnat. Marius avait inscrit l'unique but de la rencontre.
0'
La saison passée, il n'y avait qu'un descendant direct et un barragiste. Seraing s'était sauvé lors des duels de barrage face au RWDM. Cependant, l'année passée, après 26 journées, les Métallos comptaient 23 points (soit 4 de plus que maintenant). Or, cette saison, il y aura trois descendants directs. Il n'en demeure pas moins que le football laisse toujours une petite place aux miracles.
0'
Si le RFC Seraing n'a gagné qu'un seul match à domicile cette saison, les Malinois ne présentent pas davantage des stats réjouissantes en déplacement. Le Kavé n'a pris que 4 points cette saison à l'extérieur. Le Malinwa est à ce titre le plus mauvais élève de la JPL en déplacement.
0'
Seraing n'a gagné que cinq matches cette saison en JPL. Mais parmi ses cinq succès, il y a une victoire le 3 septembre dernier face au KV Mechelen (2-3). Les Métallos s'étaient imposés grâce à un auto-but de Thoelen et à deux réalisations de Marius.
0'
Sans surprise, Defour reconduit le même onze de départ que celui qui avait entamé le match la semaine passée face à Genk.
La compo du Kavé : Coucke, Van Hoorenbeeck, Wouters, Bates, Van Hecke, Mrabti, Lavalée, Storm, Da Cruz, Hairemans, Ngoy
0'
Le RFC Seraing vient de prendre 4 points sur 9 et reste donc dans la course au maintien. Du moins sur papier. Car les Métallos concèdent 6 points à Eupen qui occupe actuellement le dernier siège non éjectable de la JPL. De plus, un calendrier de ouf attend l'équipe du Pairay dans les prochaines semaines avec des matches contre le Cercle, l'Antwerp, St-Trond, Gand, FC Bruges, l'Union et Westerlo.
0'
C'est donc un duel de bas de classement. Les Métallos jouent leur peau lors de chaque match et sont obligés de prendre des points. Le Malinwa n'est pas encore sauvé mathématiquement et doit dès lors assurer ses arrières en grapillant ci-et-llà l'une ou l'autre unité. Mais Liégeois et Anversois ne sont évidemment pas dans la même dynamique. Car les premiers occupent la dernière place, tandis que les seconds montrent régulièrement des belles choses, comme la semaine passée contre Genk qu'ils ont dominé dans le jeu, voire en Coupe, où l'équipe de Steven Defour a pratiquement déjà un pied en finale.
0'
Le RFC Seraing, lanterne rouge de la JPL avec 19 points, accueille ce samedi le KV Mechelen, le treizième du classement de la JPL qui affiche 27 points au compteur.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et Malines.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Seraing reste bon dernier avec 19 points. Malines se donne de l'air au classement en prenant 7 points d'avance sur le premier relégable actuel (Zulte-Waregem).
Seraing perd le match qu'il ne pouvait pas perdre. Les Métallos ont fait jeu égal en première mi-temps avec de pâles Malinois qui ont cependant pris l'avantage sur un coup franc de Hairemans. En deuxième mi-temps, les visiteurs anversois ont rapidement doublé la marque par Da Cruz et ont ainsi tué le match.
Ce Seraing-Malines est terminé. C'est 0-2!
Trois minutes de temps additionnel.
Swers remplace Hairemans.
Serwy remplace Vagner.
Jaune pour Cachbach qui envoie valdinguer Verstraete parti en contre.
Seraing a le ballon, mais n'arrive pas à avoir un accès au rectangle malinois.
Malines remonte son bloc pour ne pas être acculé dos au but.
Mukau remplace Mrabti
Seraing prend à présent tous les risques dans ces dix dernières minutes. La bonne volonté est là. Mais Coucke n'est pas inquiété.
Vagner a le mérite de continuer à se démener. Il va chercher un bon coup franc à gauche.
On n'a pratiquement pas vu Marius. Verra-t-on davantage en attaque Lepoint et Vagner dans le dernier quart d'heure?
Cachbach remplace Mouandilmadji . Vagner et Lepoint passent en attaque.
Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse. Malines a le match bien en mains.
On entre dans les 20 dernières minutes.
Les minutes passent. Malines gère. Seraing n'y croit plus trop.
Sambu Mansoni prend un ballon en plein dans la figure. Il est sonné et doit être soigné. Il doit changer également ses lentilles de contact sur la pelouse.
Verstraete remplace Da Cruz
Seraing n'y est plus du tout. Un ballon cherche Storm dans la profondeur. Dietsch sort mais passe au-dessus du ballon. Heureusement pour le gardien français, Oparé est derrière lui et peut ainsi endiguer l'offensive malinoise.
Guillaume remplace Mvoue
Lahssaini remplace Ba
Jaune pour Mbow qui sèche Da Cruz.
Seraing a pris un gros coup sur la cafetière. Malines cherche à mettre Seraing définitivement KO.
Malede prend Lepoint de vitesse à droite et centre devant le but. Oparé dégage d'une talonnade, mais le ballon arrive dans les pieds de Da Cruz qui canonne en première intention et double ainsi la marque. C'est 0-2
Da Cruz accélère dans l'axe et s'infiltre entre les lignes pour écarter finalement à gauche vers Storm qui contrôle et rentre dans l'axe pour armer son pied droit. Le tir est tendu mais file droit sur Dietsch qui arrête proprement.
Jaune pour Mrabti.
Nouveau coup franc sur le flanc droit parti du pied de Hairemans. Le ballon est rentrant et prend la direction de la lucarne du but de Dietsch qui du bout des doigts parvient cependant à dévier le cuir et à éviter ainsi le 0-2.
Beaucoup de déchets techniques dans le jeu des deux équipes depuis la reprise. Nervosité?
Seraing donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Malede remplace Ngoy.
Peu d'occasions de but dans cette première mi-temps équilibrée. Cependant si les Malinois mènent, ils le doivent d'une part à une phase arrêtée partie du pied de Hairemans qui a surpris tout le monde et surtout Dietsch. Et d'autre part au fait que l'égalisation sérésienne en fin de première mi-temps a été invalidée par la VAR pour un hors-jeu de Lepoint au départ de la phase..
Et c'est la mi-temps. Seraing-Malines : 0-1.
3 tirs de part et d'autre. 1 tir cadré de part et d'autre, mais c'est 0-1 au marquoir.
Lavalée reste couché après avoir pris un coup dans un duel? Les soigneurs sont sur le terrain. Le médian du Kavé peut finalement se relever. Plus de peur que de mal.
Quatre minutes de temps additionnel.
Le score est donc de 0-1. La joie des Sérésiens aura été de courte durée.
BUUUUUUUUT! Coup franc à droite. Vagner le donne. Da Cruz dévie de la tête le ballon qui retombe devant les pieds de Mbow. Le défenseur n'a qu'à propulser le cuir dans les filets du but de Coucke. Et il le fait. C'est 1-1. A moins que la VAR n'invalide le but. Et la Var invalide le but pour un hors-jeu au départ de la phase.
Sur un service en retrait de Poaty, Sissoko tente une frappe enroulée aérienne. Coucke est attentif et capte somme toute facilement.
C'est 0-1. Seraing n'a plus le choix des armes.
BUUUUUUUUUUT! Mbow sèche Hairemans sur le flanc droit malinois. Hairemans se fait justice lui-même en enroulant une frappe rentrante de son pied gauche. Le ballon termine sa course au fond des filets du but de Dietsch.
Seraing poursuit sa domination, mais les Métallos manquent d'efficacité dans les tirs qu'ils proposent, à l'instar de cette frappe totalement dévissée de Mvoué aux 20 mètres.
Seraing presse haut et gagne la plupart des duels. Les Métallos sont dans une bonne séquence. Reste à traduire ça au marquoir.
Seraing fait le siège du rectangle malinois. De façon quelque peu désordonnée. Avec des frappes de Sambu Mansoni et de Mvoué qui sont à chaque fois contrées par un pied malinois.
Un centre du flanc gauche de Mvoué trouve Sissoko aux 20 mètres. Le médian reprend de volée, mais Bates est sur la trajectoire de la frappe et dé&gage de la tête.
Peu d'occasions de but véritables. Des demi-occasions, des maladresses en zone de conclusion, mais aussi des gestes défensifs efficaces.
Storm au coup de coin qu'il joue court pour Hairemans. Le médian centre du pied gauche et trouve la tête de Da Cruz devant le but. Mais la reprise de la tête de ce dernier, gêné par Poaty, passe au-dessus de la transversale.
Seraing reste dans l'organisation et limite la prise de risques. Malines revendique un peu plus le ballon, mais ne trouve pas trop de failles dans le bloc liégeois.
Un centre de Storm est boxé des deux poings par Dietsch. Le ballon retombe aux 25 mètres dans les pieds de Lavalée qui enchaine contrôle et frappe ... approximative. Le ballon passe loin à côté de la cage du gardien du RFC Seraing.
Malines semble vouloir endormir les visités en multipliant les passes latérales sur un rythme quasiment hypnotique.
Vagner se fait faucher à gauche et obtient un coup franc qu'il donne lui-même. Son premier essai est mal calibré et la défense visiteuse lui renvoie le ballon qu'il cède rapidement dans la foulée de Poaty. Le centre du latéral gauche sérésien ne trouve à nouveau pas preneur devant le but malinois.
Le Kavé se montre un peu plus entreprenant depuis deux trois minutes.
Storm est lancé dans la profondeur par Mrabti. L'ailier fait les mètres, contrôle et sert Hairemans dans la surface de réparation. Mais l'ancien médian de l'Antwerp, pourtant démarqué, tape à côté du ballon et loupe ainsi sa reprise.
Première timide offensive malinoise avec Ngoy qui passe la surmultipliée à droite pour centrer. Mbow est à la réception de la passe et peut donc dégager.
Première timide offensive malinoise avec Ngoy qui passe la surmultipliée à droite pour centrer. Mbow est à la réception de la passe et peut donc dégager.
Le jeu sérésien penche à droite. Sambu Mansoni et Vagner coulissent régulièrement dans le couloir à droite.
Une première accélération à droite de Vagner précède un centre devant le but. Mais aucun Métallo n'est dans la boîte pour couper la trajectoire de la passe.
Début de match au petit trot pour les deux équipes.
Malines engage la première mi-temps. C'est parti.
Lepoint Lepoint et Mrabti sont les deux capitaines du jour.
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3.
Trois changements dans le onze de départ sérésien. Cachbach, Lahssaini et Tshibuabua sortent de l'équipe et sont relayés par Sambu Mansoni, Sissoko et Ba
Le banc sérésien : Cachbach, Trémoulet, Lahssaini, Guillaume, Martin, Serwy, Ifoni
La compo de Seraing : Dietsch, Sambu Mansoni, Mbow, Poaty, Lepoint, Mvoue, Opare, Sissoko, Ba, Vagner, Mouandilmadji
Lothar D'hondt arbitrera ce Seraing-Malines. C'est la première fois qu'il arbitreces deux équipes cette saison.
La saison passée, en juillet 2021, au Pairay, Seraing avait battu Malines lors de la deuxième journée de championnat. Marius avait inscrit l'unique but de la rencontre.
La saison passée, il n'y avait qu'un descendant direct et un barragiste. Seraing s'était sauvé lors des duels de barrage face au RWDM. Cependant, l'année passée, après 26 journées, les Métallos comptaient 23 points (soit 4 de plus que maintenant). Or, cette saison, il y aura trois descendants directs. Il n'en demeure pas moins que le football laisse toujours une petite place aux miracles.
Si le RFC Seraing n'a gagné qu'un seul match à domicile cette saison, les Malinois ne présentent pas davantage des stats réjouissantes en déplacement. Le Kavé n'a pris que 4 points cette saison à l'extérieur. Le Malinwa est à ce titre le plus mauvais élève de la JPL en déplacement.
Seraing n'a gagné que cinq matches cette saison en JPL. Mais parmi ses cinq succès, il y a une victoire le 3 septembre dernier face au KV Mechelen (2-3). Les Métallos s'étaient imposés grâce à un auto-but de Thoelen et à deux réalisations de Marius.
Sans surprise, Defour reconduit le même onze de départ que celui qui avait entamé le match la semaine passée face à Genk.
Le banc malinois : Swers, Bijker, Malede, Thoelen, Agyei, Mukau, Verstraete
La compo du Kavé : Coucke, Van Hoorenbeeck, Wouters, Bates, Van Hecke, Mrabti, Lavalée, Storm, Da Cruz, Hairemans, Ngoy
Le RFC Seraing vient de prendre 4 points sur 9 et reste donc dans la course au maintien. Du moins sur papier. Car les Métallos concèdent 6 points à Eupen qui occupe actuellement le dernier siège non éjectable de la JPL. De plus, un calendrier de ouf attend l'équipe du Pairay dans les prochaines semaines avec des matches contre le Cercle, l'Antwerp, St-Trond, Gand, FC Bruges, l'Union et Westerlo.
C'est donc un duel de bas de classement. Les Métallos jouent leur peau lors de chaque match et sont obligés de prendre des points. Le Malinwa n'est pas encore sauvé mathématiquement et doit dès lors assurer ses arrières en grapillant ci-et-llà l'une ou l'autre unité. Mais Liégeois et Anversois ne sont évidemment pas dans la même dynamique. Car les premiers occupent la dernière place, tandis que les seconds montrent régulièrement des belles choses, comme la semaine passée contre Genk qu'ils ont dominé dans le jeu, voire en Coupe, où l'équipe de Steven Defour a pratiquement déjà un pied en finale.
Le RFC Seraing, lanterne rouge de la JPL avec 19 points, accueille ce samedi le KV Mechelen, le treizième du classement de la JPL qui affiche 27 points au compteur.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et Malines.