Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Fin
Grâce à cette victoire, Charleroi se hisse provisoirement dans le top 8 avec 38 points. Courtrai reste avec 27 points à la quatorzième place.
Fin
Charleroi remporte les trois points à Courtrai. Les Zèbres ont dominé la première mi-temps, mais ne sont pas parvenus à le traduire au marquoir. En seconde mi-temps, ce sont les Courtraisiens qui se sont créés les occasions, mais ce sont les Zèbres qui ont marqué par Badji qui venait de monter au jeu.
Fin
Et c'est terminé. Courtrai-Charleroi : 0-1.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordées.
90+2'
Charleroi joue la montre et temporise le jeu dès que possible.
90+1'
Lončar remplace Atemona
90+1'
Andreou remplace Bayo.
90'
Carton jaune pour Koffi
Jaune pour Koffi qui gagne un peu trop de temps.
88'
Courtrai fait le siège du rectangle carolo. Mais la défense carolo tient bon. Marcq aimante tous les ballons aériens.
87'
Tchatchoua remplace Nkuba
86'
Le KVK pousse, mais c'est maladroit et à l'emporte-pièce. Les Zèbres restent bien en place et avec pas mal de sérénité.
84'
Carton jaune pour Hosseinzadeh
Jaune pour Hosseinzadeh
82'
Occasion pour Sporting Charleroi
Hosseinzadeh est lancé dans le dos de la défense courtraisienne et peut filer vers le but de Vandenberghe. Mais l'Iranien s'emmêle les pinceaux et est finalement ratrrépé à la course par Atemona
82'
Storck met le tout à l'attaque, prise de risques totale.
80'
Mbayo remplace Tanaka
79'
Gueye remplace D'Haene
78'
De Neve remplace Bruno
78'
Carton jaune pour Nkuba
Jaune pour Nkuba
75'
Occasion pour Courtrai
Coup franc décalé à gauche. Selemani enroule sa frappe du droit. Le ballon manque le cadre d'un bon mètre.
73'
But pour Sporting Charleroi
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUT! Mbenza est envoyé dans la profondeur sur le flanc gauche. L'ailier centre et trouve la tête de Badji qui reprend victorieusement, malgré la tentative de sauvetage sur la ligne de D'Haene . C'est 0-1.
72'
En seconde mi-temps, les Kerels sont bien plus dangereux que les Zèbres.
71'
Occasion pour Courtrai
Coup de coin. Le ballon arrive aux 25 mètres dans les pieds de Mehssatou. Le Chilien décoche une frappe de mule qui passe un rien à côté.
69'
Occasion pour Courtrai
Un centre trouve Bruno dans la seconde zone, l'ex-Anderlechtois remet en un temps devant le but pour la tête d'Avenatti qui propose une reprise piquée. Van Cleemput s'interpose et dévie le ballon en coup de coin.
68'
Mazzu réagit au petit coup de mou de son équipe. Il injecte du sang frais dans son équipe.
67'
Hosseinzadeh relaie Heymans.
67'
Badji remplace Štulić
66'
Depuis quelques minutes, Charleroi est moins percutant.
64'
Courtrai multiplie les reconversions offensives. Mais cela reste souvent brouillon à la finition. Des frappes de Selemani, puis une minute plus tard d'Atemona valent à peine d'être relevées, tant elles sont inoffensives.
61'
Les deux équipes ne se contentent pas d'un partage. C'est manifeste. Les 22 acteurs continuent à mettre énormément d'intensité dans leur jeu. A la grande satisfaction des deux coaches, apparemment qui maintiennent leur confiance dans leurs 11 joueurs respectifs.
58'
Carton jaune pour Bayo
Jaune pour Bayo.
56'
Occasion pour Courtrai
Avenatti est sur le flanc droit et remet un ballon en retrait pour Massimo Bruno qui centre en un temps vers le point de penalty. La volée de Kadri manque de peu le cadre.
56'
Occasion pour Courtrai
Avenatti est sur le flanc droit et remet un ballon en retrait pour Massimo Bruno qui centre en un temps vers le point de penalty. La volée de Kadri manque de peu le cadre.
56'
Occasion pour Courtrai
Avenatti est sur le flanc droit et remet un ballon en retrait pour Massimo Bruno qui centre en un temps vers le point de penalty. La volée de Kadri manque de peu le cadre.
53'
Le KVK laisse venir le Sporting et mise sur les contres.
50'
Occasion pour Courtrai
Reconversion offensive de Courtrai avec Bruno à la relance, Regali qui fait les mètres à droite avant de centrer pour Avenatti démarqué aux 20 mètres, mais la reprise de l'Uruguayen est repoussée par Koffi qui est bien sorti pour réduire l'angle de tir.
49'
Les Zèbres sont beaucoup plus présents dans les duels que les Courtraisiens.
46'
Occasion pour Sporting Charleroi
Bayo dézone à gauche. Son démarquage est récompensé par un ballon en profondeur qui le trouve. L'attaquant contrôle, rentre dans l'axe et tire. Mais Vandenberghe est attentif et arrête proprement.
Mt
Courtrai remet le ballon en mouvement. La deuxième mi-temps peut commencer.
Mt
Première mi-temps avec beaucoup d'engagement physique. Le Sporting a globalement dominé ces 45 premières minutes et s'est créé quelques belles occasions, mais le KVK peut compter sur les services d'un bon gardien : Vandenberghe. D'où le 0-0 affiché par le marquoir du Stade des Eperons d'Or.
Mt
Et c'est la mi-temps. Courtrai-Charleroi : 0-0.
45+2'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane délivre un nouveau caviar dans le dos de la défense courtraisienne pour Štulić, l'attaquant serbe se retrouve en face à face avec Vandenberghe, mais c'est à nouveau le gardien du KVK qui gagne le duel.
45'
Occasion pour Sporting Charleroi
Nkuba déborde, centre vers Stulic, mais la passe est dégagée par un défenseur courtraisien, le ballon retombe dans les pieds de Zorgane qui le cède latéralement à Ilaimaharitra. Mais la frappe du plat du pied du capitaine des Zèbres file droit sur Vandenberghe qui arrête.
43'
Marcq tacle Regali dans son rectangle. Les Courtraisiens réclament en vain un penalty. Mais le geste défensif du Carolo est irréprochable. Et monsieur Laforge le juge tel lui aussi.
41'
4 tirs pour Courtrai. 5 tirs pour le Sporting. Mais un seul tir cadré jusqu'ici et il est à porter au compte des Carolos.
38'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin donné par Zorgane vers le premier poteau pour la tête de Van Cleemput. La reprise du Carolo est repoussée par un défenseur courtraisien.
37'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kadri doit être soigné au genou. Il se couche dans le rectangle courtraisien.
35'
Occasion pour Courtrai
Selemani donne le coup franc en deux temps, mais à chaque fois, la tentative du Comorien est contrée par un Zèbre.
32'
Un ballon en profondeur est capté par Koffi. Mais le gardien le lâche avant de le reprendre en main. C'est faute. Coup franc pour Courtrai dans le rectangle carolo.
30'
Occasion pour Sporting Charleroi
Bayo écarte à droite pour Nkuba qui en un temps envoie le ballon devant le but pour Štulić, mais la reprise de volée de l'attaquant serbe passe quelques centimètres à côté de la cage de Vandenberghe
27'
Occasion pour Courtrai
Bruno trouve Regali dans la profondeur. Le Slovaque contrôle, pivote et sert Selemani aux abords du point de penalty. L'ancien ailier de l'Union canonne, mais loin au-dessus.
26'
Occasion pour Sporting Charleroi
Mbenza hérite d'un ballon sur le flanc gauche. Il contrôle, rentre dans l'axe et décoche une frappe du droit qui n'est cependant pas cadrée.
22'
Le match est très tactique, avec 22 acteurs qui respectent à la perfection les consignes de leurs coaches respectifs.
21'
Occasion pour Courtrai
Atemona accélère et dézone vers la droite avant d'adresser un centre vers le premier poteau. Avenatti est là pourune reprise de la tête, mais celle-ci manque le cadre.
20'
Le KVK cherche à équilibrer les échanges.
18'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Bayo doit être soigné au dos pour un souci musculaire.
17'
Les Zèbres dominent légèrement ce premier quart d'heure.
14'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane arrache un ballon dans les pieds de Kadri et donne une passe à l'aveugle vers Bayo qui se présente dans le rectangle et qui propose un petit ballon sauté du gauche. Mais Vandenberghe sort bien pour réduire l'angle de tir et repousse ainsi la tentative de pichenette de l'attaquant des Zèbres.
11'
Un coup franc de Zorgane cherche et trouve la tête de Van Cleemput dans la boîte courtraisienne. La remise en un temps devant le but par le défenseur carolo est captée facilement par Vandenberghe qui touche ainsi son premier ballon après 11 minutes.
9'
Charleroi revendique un peu plus le ballon que Courtrai, mais Vandenberghe n'a pas encore touché le moindre ballon jusqu'ici. Koffi non plus d'ailleurs. .
6'
Toujours deux blocs qui se neutralisent à la perfection, qui réduisent les espaces entre les lignes, ce qui complique le jeu en un temps.
3'
Si les intentions offensives sont évidentes de part et d'autre, les passes manquent souvent de justesse. Il faut dire que les deux équipes mettent un gros presse sur l'adversaire.
3'
Les duels sont musclés. Štulić sèche ainsi Selemani.
2'
Les deux équipes débutent leur rencontre à vive allure, avec un jeu résolument porté vers l'avant. Du moins, dans ces premières minutes.
0'
Le Sporting donne le coup d'envoi de ce duel. C'est parti.
0'
Côté carolo, Morioka, Kayembe et Bager sont à l'infirmerie et donc indisponibles pour Mazzu.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 3-4-1-2.
0'
Depuis que Felice Mazzu a repris Charleroi, le Sporting a signé un 16 sur 30. Ce qui le hisse dans le top 5, si on ne tient compte que des 10 dernières journées de championnat pour établir le classement actuel de la JPL.
0'
Nicolas Laforge est l'arbitre du jour. Il siffle son 17 ème match de JPL de la saison
0'
Courtrai est une équipe qui ces dernières saisons réussit assez bien à Charleroi. Les Zèbres n'ont, en effet, plus été battus par les Kerels depuis l'été .... 2018.
0'
Les deux équipes sont engagées dans une spirale positive. Le KVK reste sur trois matches sans défaite (5 points sur 9) avec notamment un partage contre Anderlecht et une victoire au Standard. Et le Sporting est sur une série de quatre matches sans défaite (8 points sur 12).
0'
Par rapport au onze qui a débuté le match la semaine passée à Zulte-Waregem, Storck opère trois changements. Henen, Wasinski et Silva sortent de l'équipe et sont remplacés par Atemona, Tanaka et Bruno.
0'
Le banc courtraisien : Langberg, Dyhr, Gueye, Lončar, De Neve, Mbayo, De Man, De Coene
0'
La compo du KVK : Vandenberghe, Watanabe, Atemona, Selemani, Mehssatou, D'Haene, Kadri, Avenatti, Tanaka, Regali, Bruno
0'
Deux modifications dans le onze de départ de Felice Mazzu par rapport au match de la semaine passée contre St-Trond. Bager et Kayembe laissent leurs places à Mbenza et Nkuba.
0'
Le banc carolo : Patron, Badji, Doke, Andreou, Boukamir, Tchatchoua, Hosseinzadeh
0'
La compo de Charleroi : Koffi, Marcq, Van Cleemput, Knezevic, Nkuba , Mbenza, Ilaimaharitra, Zorgane, Heymans, Bayo, Štulic
0'
Le match Courtrai-Charleroi est un duel importantissime pour les deux clubs. Le KVK lutte depuis des semaines, voire des mois, pour le maintien et chaque point est donc bon à prendre. Le Sporting s'est lui réinvité ces dernières semaines dans la course au top 8. Les Zèbres ne sont plus qu'à deux points de la 8 ème place occupée actuellement par le Cercle.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Courtrai et le Sporting Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Grâce à cette victoire, Charleroi se hisse provisoirement dans le top 8 avec 38 points. Courtrai reste avec 27 points à la quatorzième place.
Charleroi remporte les trois points à Courtrai. Les Zèbres ont dominé la première mi-temps, mais ne sont pas parvenus à le traduire au marquoir. En seconde mi-temps, ce sont les Courtraisiens qui se sont créés les occasions, mais ce sont les Zèbres qui ont marqué par Badji qui venait de monter au jeu.
Et c'est terminé. Courtrai-Charleroi : 0-1.
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordées.
Charleroi joue la montre et temporise le jeu dès que possible.
Lončar remplace Atemona
Andreou remplace Bayo.
Jaune pour Koffi qui gagne un peu trop de temps.
Courtrai fait le siège du rectangle carolo. Mais la défense carolo tient bon. Marcq aimante tous les ballons aériens.
Tchatchoua remplace Nkuba
Le KVK pousse, mais c'est maladroit et à l'emporte-pièce. Les Zèbres restent bien en place et avec pas mal de sérénité.
Jaune pour Hosseinzadeh
Hosseinzadeh est lancé dans le dos de la défense courtraisienne et peut filer vers le but de Vandenberghe. Mais l'Iranien s'emmêle les pinceaux et est finalement ratrrépé à la course par Atemona
Storck met le tout à l'attaque, prise de risques totale.
Mbayo remplace Tanaka
Gueye remplace D'Haene
De Neve remplace Bruno
Jaune pour Nkuba
Coup franc décalé à gauche. Selemani enroule sa frappe du droit. Le ballon manque le cadre d'un bon mètre.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Mbenza est envoyé dans la profondeur sur le flanc gauche. L'ailier centre et trouve la tête de Badji qui reprend victorieusement, malgré la tentative de sauvetage sur la ligne de D'Haene . C'est 0-1.
En seconde mi-temps, les Kerels sont bien plus dangereux que les Zèbres.
Coup de coin. Le ballon arrive aux 25 mètres dans les pieds de Mehssatou. Le Chilien décoche une frappe de mule qui passe un rien à côté.
Un centre trouve Bruno dans la seconde zone, l'ex-Anderlechtois remet en un temps devant le but pour la tête d'Avenatti qui propose une reprise piquée. Van Cleemput s'interpose et dévie le ballon en coup de coin.
Mazzu réagit au petit coup de mou de son équipe. Il injecte du sang frais dans son équipe.
Hosseinzadeh relaie Heymans.
Badji remplace Štulić
Depuis quelques minutes, Charleroi est moins percutant.
Courtrai multiplie les reconversions offensives. Mais cela reste souvent brouillon à la finition. Des frappes de Selemani, puis une minute plus tard d'Atemona valent à peine d'être relevées, tant elles sont inoffensives.
Les deux équipes ne se contentent pas d'un partage. C'est manifeste. Les 22 acteurs continuent à mettre énormément d'intensité dans leur jeu. A la grande satisfaction des deux coaches, apparemment qui maintiennent leur confiance dans leurs 11 joueurs respectifs.
Jaune pour Bayo.
Avenatti est sur le flanc droit et remet un ballon en retrait pour Massimo Bruno qui centre en un temps vers le point de penalty. La volée de Kadri manque de peu le cadre.
Avenatti est sur le flanc droit et remet un ballon en retrait pour Massimo Bruno qui centre en un temps vers le point de penalty. La volée de Kadri manque de peu le cadre.
Avenatti est sur le flanc droit et remet un ballon en retrait pour Massimo Bruno qui centre en un temps vers le point de penalty. La volée de Kadri manque de peu le cadre.
Le KVK laisse venir le Sporting et mise sur les contres.
Reconversion offensive de Courtrai avec Bruno à la relance, Regali qui fait les mètres à droite avant de centrer pour Avenatti démarqué aux 20 mètres, mais la reprise de l'Uruguayen est repoussée par Koffi qui est bien sorti pour réduire l'angle de tir.
Les Zèbres sont beaucoup plus présents dans les duels que les Courtraisiens.
Bayo dézone à gauche. Son démarquage est récompensé par un ballon en profondeur qui le trouve. L'attaquant contrôle, rentre dans l'axe et tire. Mais Vandenberghe est attentif et arrête proprement.
Courtrai remet le ballon en mouvement. La deuxième mi-temps peut commencer.
Première mi-temps avec beaucoup d'engagement physique. Le Sporting a globalement dominé ces 45 premières minutes et s'est créé quelques belles occasions, mais le KVK peut compter sur les services d'un bon gardien : Vandenberghe. D'où le 0-0 affiché par le marquoir du Stade des Eperons d'Or.
Et c'est la mi-temps. Courtrai-Charleroi : 0-0.
Zorgane délivre un nouveau caviar dans le dos de la défense courtraisienne pour Štulić, l'attaquant serbe se retrouve en face à face avec Vandenberghe, mais c'est à nouveau le gardien du KVK qui gagne le duel.
Nkuba déborde, centre vers Stulic, mais la passe est dégagée par un défenseur courtraisien, le ballon retombe dans les pieds de Zorgane qui le cède latéralement à Ilaimaharitra. Mais la frappe du plat du pied du capitaine des Zèbres file droit sur Vandenberghe qui arrête.
Marcq tacle Regali dans son rectangle. Les Courtraisiens réclament en vain un penalty. Mais le geste défensif du Carolo est irréprochable. Et monsieur Laforge le juge tel lui aussi.
4 tirs pour Courtrai. 5 tirs pour le Sporting. Mais un seul tir cadré jusqu'ici et il est à porter au compte des Carolos.
Coup de coin donné par Zorgane vers le premier poteau pour la tête de Van Cleemput. La reprise du Carolo est repoussée par un défenseur courtraisien.
Kadri doit être soigné au genou. Il se couche dans le rectangle courtraisien.
Selemani donne le coup franc en deux temps, mais à chaque fois, la tentative du Comorien est contrée par un Zèbre.
Un ballon en profondeur est capté par Koffi. Mais le gardien le lâche avant de le reprendre en main. C'est faute. Coup franc pour Courtrai dans le rectangle carolo.
Bayo écarte à droite pour Nkuba qui en un temps envoie le ballon devant le but pour Štulić, mais la reprise de volée de l'attaquant serbe passe quelques centimètres à côté de la cage de Vandenberghe
Bruno trouve Regali dans la profondeur. Le Slovaque contrôle, pivote et sert Selemani aux abords du point de penalty. L'ancien ailier de l'Union canonne, mais loin au-dessus.
Mbenza hérite d'un ballon sur le flanc gauche. Il contrôle, rentre dans l'axe et décoche une frappe du droit qui n'est cependant pas cadrée.
Le match est très tactique, avec 22 acteurs qui respectent à la perfection les consignes de leurs coaches respectifs.
Atemona accélère et dézone vers la droite avant d'adresser un centre vers le premier poteau. Avenatti est là pourune reprise de la tête, mais celle-ci manque le cadre.
Le KVK cherche à équilibrer les échanges.
Bayo doit être soigné au dos pour un souci musculaire.
Les Zèbres dominent légèrement ce premier quart d'heure.
Zorgane arrache un ballon dans les pieds de Kadri et donne une passe à l'aveugle vers Bayo qui se présente dans le rectangle et qui propose un petit ballon sauté du gauche. Mais Vandenberghe sort bien pour réduire l'angle de tir et repousse ainsi la tentative de pichenette de l'attaquant des Zèbres.
Un coup franc de Zorgane cherche et trouve la tête de Van Cleemput dans la boîte courtraisienne. La remise en un temps devant le but par le défenseur carolo est captée facilement par Vandenberghe qui touche ainsi son premier ballon après 11 minutes.
Charleroi revendique un peu plus le ballon que Courtrai, mais Vandenberghe n'a pas encore touché le moindre ballon jusqu'ici. Koffi non plus d'ailleurs. .
Toujours deux blocs qui se neutralisent à la perfection, qui réduisent les espaces entre les lignes, ce qui complique le jeu en un temps.
Si les intentions offensives sont évidentes de part et d'autre, les passes manquent souvent de justesse. Il faut dire que les deux équipes mettent un gros presse sur l'adversaire.
Les duels sont musclés. Štulić sèche ainsi Selemani.
Les deux équipes débutent leur rencontre à vive allure, avec un jeu résolument porté vers l'avant. Du moins, dans ces premières minutes.
Le Sporting donne le coup d'envoi de ce duel. C'est parti.
Côté carolo, Morioka, Kayembe et Bager sont à l'infirmerie et donc indisponibles pour Mazzu.
Les deux équipes sont annoncées en 3-4-1-2.
Depuis que Felice Mazzu a repris Charleroi, le Sporting a signé un 16 sur 30. Ce qui le hisse dans le top 5, si on ne tient compte que des 10 dernières journées de championnat pour établir le classement actuel de la JPL.
Nicolas Laforge est l'arbitre du jour. Il siffle son 17 ème match de JPL de la saison
Courtrai est une équipe qui ces dernières saisons réussit assez bien à Charleroi. Les Zèbres n'ont, en effet, plus été battus par les Kerels depuis l'été .... 2018.
Les deux équipes sont engagées dans une spirale positive. Le KVK reste sur trois matches sans défaite (5 points sur 9) avec notamment un partage contre Anderlecht et une victoire au Standard. Et le Sporting est sur une série de quatre matches sans défaite (8 points sur 12).
Par rapport au onze qui a débuté le match la semaine passée à Zulte-Waregem, Storck opère trois changements. Henen, Wasinski et Silva sortent de l'équipe et sont remplacés par Atemona, Tanaka et Bruno.
Le banc courtraisien : Langberg, Dyhr, Gueye, Lončar, De Neve, Mbayo, De Man, De Coene
La compo du KVK : Vandenberghe, Watanabe, Atemona, Selemani, Mehssatou, D'Haene, Kadri, Avenatti, Tanaka, Regali, Bruno
Deux modifications dans le onze de départ de Felice Mazzu par rapport au match de la semaine passée contre St-Trond. Bager et Kayembe laissent leurs places à Mbenza et Nkuba.
Le banc carolo : Patron, Badji, Doke, Andreou, Boukamir, Tchatchoua, Hosseinzadeh
La compo de Charleroi : Koffi, Marcq, Van Cleemput, Knezevic, Nkuba , Mbenza, Ilaimaharitra, Zorgane, Heymans, Bayo, Štulic
Le match Courtrai-Charleroi est un duel importantissime pour les deux clubs. Le KVK lutte depuis des semaines, voire des mois, pour le maintien et chaque point est donc bon à prendre. Le Sporting s'est lui réinvité ces dernières semaines dans la course au top 8. Les Zèbres ne sont plus qu'à deux points de la 8 ème place occupée actuellement par le Cercle.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Courtrai et le Sporting Charleroi.