Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Fin
Gand prend les trois points et revient à une unité du top 4 et du Club de Bruges. Pour Anderlecht, cette défaite est malvenue, car les Mauves se retrouvent à présent à quatre points du Cercle et du top 8. .
Fin
Première mi-temps équilibrée entre Gand et Anderlecht avec deux poteaux pour Cuypers et une frappe sauvée sur la ligne pour Verschaeren. En deuxième mi-temps, les Flandriens ont pris le match en main et ont été récompensés par un superbe but d'Orban. Ensuite, l'exclusion de Diawara a coupé définitivement les jambes des Bruxellois.
Fin
Et c'est terminé. Gand-Anderlecht : 1-0.
90+3'
Carton jaune pour Angulo
Jaune pour Angulo.
90+1'
Gand multiplie les passes. Anderlecht court, court et court, mais il lui manque à présent la fraicheur pour reprendre le cuir aux Buffalos.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
89'
Occasion pour La Gantoise
Fofana accélère dans l'axe du jeu et peu décocher une frappe des 25 mètres qui passe un bon mètre à côté.
87'
Gand cadenasse. Le Sporting oublie le jeu court pour privilégier le jeu long et les ballons balancés vers l'avant.
86'
Odjidja Ofoe remplace Hong
86'
Le Sporting est volontaire et ne baisse pas les bras, mais Gand ne concède quasiment rien aux Mauves.
83'
Angulo remplace Amuzu, sans doute le Mauve le plus dangereux ce soir.
83'
Gand gère son avantage et recule quelque peu sur l'échiquier.
80'
Occasion pour RSC Anderlecht
Vertonghen se bat et arrache le ballon pour l'offrir à gauche à Raman qui pénètre dans le rectangle pour proposer une frappe du plat du pied. Nardi se couche facilement sur ce ballon qui manque de puissance.
79'
Arnstad va chercher un coup de coin.
78'
Raman prend la place de Slimani.
78'
Arnstad remplace Dreyer
75'
Deuxième jaune pour Diawara
Diawara prend sa seconde jaune avec une semelle sur le pied de Hong.
73'
Fofana remplace Samoise.
72'
Depoitre remplace Cuypers.
71'
Refaelov relaie Ashimeru.
70'
N'Diaye remplace Sardella.
67'
Occasion pour RSC Anderlecht
Murillo plonge dans le dos de la défense anderlechtoise et peut centrer en retrait vers le point de penalty pour le pied gauche de Dreyer. La volée du Danois est sauvée du pied par Nardi sur sa ligne.
63'
Occasion pour RSC Anderlecht
Contre des Mauves avec l'inévitable Amuzu qui centre en retrait pour Slimani qui contrôle dos au but avant de remiser en retrait pour Verschaeren. Le Diable Rouge voit sa frappe contrée retombée sur le pied droit de Dreyer. Mais le Danois, seul face à Nardi, s'emmêle les pinceaux.
61'
Gand presse et met Anderlecht en difficultés.
61'
La Gantoise cherche à faire le break. Anderlecht souffre.
59'
Occasion pour La Gantoise
Rentrée en touche, Orban dévie de la tête et finalement le ballon arrive aux 16 mètres sur le pied droit de Cuypers. Mais le tir du joueur de Gand est trop enlevé et passe largement au-dessus de la transversale du but de Verbruggen.
57'
But pour La Gantoise
1-0
BUUUUUUUUUUUUT! Orban est à nouveau lancé dans la profondeur, il efface facilement Vertonghen et enroule ensuite une frappe qui propulse le ballon dans l'angle du but de Verbruggen. C'est 1-0.
54'
Gand domine très légèrement ce début de seconde mi-temps.
53''
Carton jaune pour Diawara
Carte jaune pour Diawara qui envoie le ballon dans la figure de Samoise après la carte jaune de Verschaeren.
53'
Carton jaune pour Verschaeren
Jaune pour Verschaeren qui accroche Samoise par le maillot.
51'
Deux demi-occasions anderlechtoises avec d'abord un centre de Dreyer qui passe derrière Slimani, puis avec une frappe des 20 mètres signée Diawara. Mais Ngadeu dévie du pied en coup de coin.
49'
Beaucoup de duels gagnés de part et d'autre et donc un jeu haché.
46'
Occasion pour La Gantoise
Orban trouve la profondeur en débordant Vertonghen, puis en se jouant de la couverture de Murillo avant de décocher une frappe croisée que Verbruggen repousse des deux poings.
46''
Anderlecht engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Castro-Montes remplace Torunarigha
Mt
Première mi-temps relativement équilibrée. Chaqe équipe a eu ses moments et ses occasions. Cuypers a trouvé deux fois le poteau sur ses tirs et Verschaeren a vu une des ses frappes repoussée sur la ligne de but par Piatkowski.
Mt
Et c'est la mi-temps. Gand-Anderlecht : 0-0.
45'
Occasion pour La Gantoise
Nouvelle déviation d'Orban vers Cuypers dans le rectangle. L'attaquant contrôle de la poitrine et frappe. C'est à nouveau le poteau du but anderlechtois qui repousse le ballon.
43'
Occasion pour La Gantoise
Un centre de Nurio est dévié de la tête par Orban vers Cuypers, mais Vertonghen met in-extrémis le pied pour empêcher l'ex-Malinois de marquer.
44'
Carton jaune pour Nurio
Carte jaune pour Nurio
42'
4 tirs au but pour Gand, 6 pour Anderlecht. Mais au niveau des tirs cadrés, c'est 2-2.
40'
Les Bruxellois gagnent beaucoup de duels. Et sont dominants dans la conquête du second ballon.
38'
Anderlecht contrôle désormais le jeu depuis une petite dizaine de minutes. Les Mauves sont en confiance.
35'
Le Sporting a le ballon et le fait circuler sur toute la largeur du terrain. Les supporters gantois donnent de la voix pour inciter leurs joueurs à réagir à cette possession mauve du cuir.
33'
Occasion pour RSC Anderlecht
Diawara est servi dans l'axe par Ashimeru. La frappe du médian défensif est puissante. Nardi plonge bien et dévie des poings.
32'
Le Sporting combine souvent très rapidement et très juste, seul la dernière passe fait défaut.
29'
Occasion pour La Gantoise
Orban fait l'effort dans le rectangle anderlechtois et passe en force pour céder le ballon à Cuypers. Mais son compère en attaque est en bout de course et ne peut mettre de la puissance dans son tir. Verbruggen cueille tranquillement le ballon.
26'
Chaque équipe a eu une énorme occasion dans ces 26 premières minutes. Cuypers a vu son tir repoussé par le poteau et Verschaeren par Piatkowski sur la ligne de but.
24'
Gand essaie de reprendre l'initiative et ça passe par la possession du ballon qui pour l'instant est équilibrée (50-50%). Les Gantois font circuler le cuir, mais ont du mal à déjouer le pressing des Bruxellois.
20'
Occasion pour RSC Anderlecht
Diawara donne un ballon de 50 mètres vers Slimani. Nardi sort de son but. L'Algérien contrôle et permet à Dreyer de servir latéralement Verschaeren dans l'axe. Le médian frappe en un temps. Mais Piatkowski sauve sur la ligne de but.
16'
Ashimeru prend le couloir à droite et déroule pour prendre de vitesse la défense gantoise. Mais le centre du médian anderlechtois ne trouve pas Slimani qui se pointe au point de penalty. Gand se dégage.
13'
Occasion pour La Gantoise
Cette fois, c'est un long ballon qui cherche Hong dans la profondeur. Verbruggen sort à nouveau, mais passe sous le ballon. Heureusement pour le gardien néerlandais du Sporting, Murillo a bien suivi et empêche Hong de profiter de l'erreur de jugement de Verbruggen.
11'
De Sart lance l'inévitable Orban dans le dos de la défense anderlechtoise, mais Verbruggen a la bonne lecture de la phase et sort de son rectangle pour devancer l'attaquant de Gand et dégager.
8'
Occasion pour La Gantoise
Rentrée en touche gantoise, Orban dévie de la tête dans la foulée de Cuypers qui canonne des 20 mètres. Verbruggen est battu, mais le ballon percute le poteau plutôt que de secouer les filets du but anderlechtois.
7'
Ce début de match est intéressant. On assiste à un match ouvert entre deux équipes qui se tiennent de près.
5'
Occasion pour La Gantoise
Orban reçoit un ballon aux 16 mètres. Il efface et Vertonghen et Sardella à droite et tente un tir malgré un angle quasi impossible. La frappe est puissante et cadrée. Mais Verbruggen est attentif et capte.
4'
Occasion pour RSC Anderlecht
Slimani à la déviation de la tête sur un dégagement de Verbruggen, Ashimeru récupère et sert Amuzu qui accélère dans l'axe avant de frapper. Mais son tir file directement en tribune.
1'
Occasion pour La Gantoise
Gand se porte immédiatement à l'attaque. Samoise trouve Orban dans les 16 mètres bruxellois. L'attaquant nigérian frappe en première intention. Verbruggen est sur la trajectoire du tir et arrête facilement.
0'
Gand donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Mbark Boussoufa donne symboliquement le coup d'envoi de ce duel entre deux de ses anciens clubs.
0'
Kums et Vertonghen portent le brassard de capitaine
0'
A domicile, les Gantois ont émergé vcitorieusement cette saison à 7 reprises, mais ont par ailleurs également déjà concédé 3 partages et 3 défaites.
0'
Anderlecht a signé cinq succès en déplacement cette saison pour trois partages et cinq défaites.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt. Ce jeune arbitre siffle son 18 ème match de JPL de la saison.
0'
Le Sporting est en meilleure forme que les Gantois, puisqu'il reste sur une série de 6 matches sans défaite (12 points sur 18).
0'
Gand reste en course pour une place dans le top 4 malgré son récent 4 sur 15. Un succès ce soir ramènerait les Buffalos à un point du Club de Bruges.
0'
Lors de la cinquième journée de la JPL, Gand s'était imposé 0-1 au Parc Astrid (but de Cuypers).
0'
Deux changements dans le onze de départ gantois par rapport à la semaine passée. Fofana et Okumu sont remplacés par Piatkowski et Samoise
La compo de La Gantoise : Nardi, Piatkowski, Ngadeu, Torunarigha, Samoise, Kums, Hong, De Sart, Núrio, Orban, Cuypers
0'
Riemer reconduit tout simplement le onze qui avait débuté la rencontre la semaine passée face au Standard.
0'
Le banc anderlechtois : Van Crombrugge, Coosemans, N'Diaye, Arnstad, Leoni, Refaelov, Angulo, Raman, Stroeykens
0'
La compo du RSC Anderlecht : Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, Sardella, Diawara, Ashimeru, Verschaeren, Dreyer, Slimani, Amuzu.
0'
Ces dernières années, Anderlecht réussit assez bien aux Gantois qui restent sur onze matches sans défaite face aux Mauves. La dernière défaite des Buffalos face au Sporting remonte au 11 novembre 2018!
0'
La Gantoise et le Sporting d'Anderlecht sont encore en lice dans deux compétitions. En effet, les deux équipes ont encore des objectifs clairs en JPL, mais joueront également ce jeudi en Conférence Ligue Europe. Pour rappel, les Buffalos recevront jeudi soir Basaksehir et les Mauves la Villareal.
0'
Gand-Anderlecht est traditionnellement depuis une quinzaine d'années un match au sommet. Aujourd'hui, Buffalos et Mauves ne jouent plus tout à fait dans la cour des grands, mais ce duel dominical n'en est pas moins capital pour les deux équipes si elles veulent pouvoir encore sauver leur saison. Gand est actuellement sixième du classement de la JPL avec 42 points et accuse un retarde de 4 points sur le top 4. Anderlecht est dixième avec 36 points, à quatre points du top 8.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre La Gantoise et le RSC Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Gand prend les trois points et revient à une unité du top 4 et du Club de Bruges. Pour Anderlecht, cette défaite est malvenue, car les Mauves se retrouvent à présent à quatre points du Cercle et du top 8. .
Première mi-temps équilibrée entre Gand et Anderlecht avec deux poteaux pour Cuypers et une frappe sauvée sur la ligne pour Verschaeren. En deuxième mi-temps, les Flandriens ont pris le match en main et ont été récompensés par un superbe but d'Orban. Ensuite, l'exclusion de Diawara a coupé définitivement les jambes des Bruxellois.
Et c'est terminé. Gand-Anderlecht : 1-0.
Jaune pour Angulo.
Gand multiplie les passes. Anderlecht court, court et court, mais il lui manque à présent la fraicheur pour reprendre le cuir aux Buffalos.
Trois minutes de temps additionnel.
Fofana accélère dans l'axe du jeu et peu décocher une frappe des 25 mètres qui passe un bon mètre à côté.
Gand cadenasse. Le Sporting oublie le jeu court pour privilégier le jeu long et les ballons balancés vers l'avant.
Odjidja Ofoe remplace Hong
Le Sporting est volontaire et ne baisse pas les bras, mais Gand ne concède quasiment rien aux Mauves.
Angulo remplace Amuzu, sans doute le Mauve le plus dangereux ce soir.
Gand gère son avantage et recule quelque peu sur l'échiquier.
Vertonghen se bat et arrache le ballon pour l'offrir à gauche à Raman qui pénètre dans le rectangle pour proposer une frappe du plat du pied. Nardi se couche facilement sur ce ballon qui manque de puissance.
Arnstad va chercher un coup de coin.
Raman prend la place de Slimani.
Arnstad remplace Dreyer
Diawara prend sa seconde jaune avec une semelle sur le pied de Hong.
Fofana remplace Samoise.
Depoitre remplace Cuypers.
Refaelov relaie Ashimeru.
N'Diaye remplace Sardella.
Murillo plonge dans le dos de la défense anderlechtoise et peut centrer en retrait vers le point de penalty pour le pied gauche de Dreyer. La volée du Danois est sauvée du pied par Nardi sur sa ligne.
Contre des Mauves avec l'inévitable Amuzu qui centre en retrait pour Slimani qui contrôle dos au but avant de remiser en retrait pour Verschaeren. Le Diable Rouge voit sa frappe contrée retombée sur le pied droit de Dreyer. Mais le Danois, seul face à Nardi, s'emmêle les pinceaux.
Gand presse et met Anderlecht en difficultés.
La Gantoise cherche à faire le break. Anderlecht souffre.
Rentrée en touche, Orban dévie de la tête et finalement le ballon arrive aux 16 mètres sur le pied droit de Cuypers. Mais le tir du joueur de Gand est trop enlevé et passe largement au-dessus de la transversale du but de Verbruggen.
BUUUUUUUUUUUUT! Orban est à nouveau lancé dans la profondeur, il efface facilement Vertonghen et enroule ensuite une frappe qui propulse le ballon dans l'angle du but de Verbruggen. C'est 1-0.
Gand domine très légèrement ce début de seconde mi-temps.
Carte jaune pour Diawara qui envoie le ballon dans la figure de Samoise après la carte jaune de Verschaeren.
Jaune pour Verschaeren qui accroche Samoise par le maillot.
Deux demi-occasions anderlechtoises avec d'abord un centre de Dreyer qui passe derrière Slimani, puis avec une frappe des 20 mètres signée Diawara. Mais Ngadeu dévie du pied en coup de coin.
Beaucoup de duels gagnés de part et d'autre et donc un jeu haché.
Orban trouve la profondeur en débordant Vertonghen, puis en se jouant de la couverture de Murillo avant de décocher une frappe croisée que Verbruggen repousse des deux poings.
Anderlecht engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Castro-Montes remplace Torunarigha
Première mi-temps relativement équilibrée. Chaqe équipe a eu ses moments et ses occasions. Cuypers a trouvé deux fois le poteau sur ses tirs et Verschaeren a vu une des ses frappes repoussée sur la ligne de but par Piatkowski.
Et c'est la mi-temps. Gand-Anderlecht : 0-0.
Nouvelle déviation d'Orban vers Cuypers dans le rectangle. L'attaquant contrôle de la poitrine et frappe. C'est à nouveau le poteau du but anderlechtois qui repousse le ballon.
Un centre de Nurio est dévié de la tête par Orban vers Cuypers, mais Vertonghen met in-extrémis le pied pour empêcher l'ex-Malinois de marquer.
Carte jaune pour Nurio
4 tirs au but pour Gand, 6 pour Anderlecht. Mais au niveau des tirs cadrés, c'est 2-2.
Les Bruxellois gagnent beaucoup de duels. Et sont dominants dans la conquête du second ballon.
Anderlecht contrôle désormais le jeu depuis une petite dizaine de minutes. Les Mauves sont en confiance.
Le Sporting a le ballon et le fait circuler sur toute la largeur du terrain. Les supporters gantois donnent de la voix pour inciter leurs joueurs à réagir à cette possession mauve du cuir.
Diawara est servi dans l'axe par Ashimeru. La frappe du médian défensif est puissante. Nardi plonge bien et dévie des poings.
Le Sporting combine souvent très rapidement et très juste, seul la dernière passe fait défaut.
Orban fait l'effort dans le rectangle anderlechtois et passe en force pour céder le ballon à Cuypers. Mais son compère en attaque est en bout de course et ne peut mettre de la puissance dans son tir. Verbruggen cueille tranquillement le ballon.
Chaque équipe a eu une énorme occasion dans ces 26 premières minutes. Cuypers a vu son tir repoussé par le poteau et Verschaeren par Piatkowski sur la ligne de but.
Gand essaie de reprendre l'initiative et ça passe par la possession du ballon qui pour l'instant est équilibrée (50-50%). Les Gantois font circuler le cuir, mais ont du mal à déjouer le pressing des Bruxellois.
Diawara donne un ballon de 50 mètres vers Slimani. Nardi sort de son but. L'Algérien contrôle et permet à Dreyer de servir latéralement Verschaeren dans l'axe. Le médian frappe en un temps. Mais Piatkowski sauve sur la ligne de but.
Ashimeru prend le couloir à droite et déroule pour prendre de vitesse la défense gantoise. Mais le centre du médian anderlechtois ne trouve pas Slimani qui se pointe au point de penalty. Gand se dégage.
Cette fois, c'est un long ballon qui cherche Hong dans la profondeur. Verbruggen sort à nouveau, mais passe sous le ballon. Heureusement pour le gardien néerlandais du Sporting, Murillo a bien suivi et empêche Hong de profiter de l'erreur de jugement de Verbruggen.
De Sart lance l'inévitable Orban dans le dos de la défense anderlechtoise, mais Verbruggen a la bonne lecture de la phase et sort de son rectangle pour devancer l'attaquant de Gand et dégager.
Rentrée en touche gantoise, Orban dévie de la tête dans la foulée de Cuypers qui canonne des 20 mètres. Verbruggen est battu, mais le ballon percute le poteau plutôt que de secouer les filets du but anderlechtois.
Ce début de match est intéressant. On assiste à un match ouvert entre deux équipes qui se tiennent de près.
Orban reçoit un ballon aux 16 mètres. Il efface et Vertonghen et Sardella à droite et tente un tir malgré un angle quasi impossible. La frappe est puissante et cadrée. Mais Verbruggen est attentif et capte.
Slimani à la déviation de la tête sur un dégagement de Verbruggen, Ashimeru récupère et sert Amuzu qui accélère dans l'axe avant de frapper. Mais son tir file directement en tribune.
Gand se porte immédiatement à l'attaque. Samoise trouve Orban dans les 16 mètres bruxellois. L'attaquant nigérian frappe en première intention. Verbruggen est sur la trajectoire du tir et arrête facilement.
Gand donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
Mbark Boussoufa donne symboliquement le coup d'envoi de ce duel entre deux de ses anciens clubs.
Kums et Vertonghen portent le brassard de capitaine
A domicile, les Gantois ont émergé vcitorieusement cette saison à 7 reprises, mais ont par ailleurs également déjà concédé 3 partages et 3 défaites.
Anderlecht a signé cinq succès en déplacement cette saison pour trois partages et cinq défaites.
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt. Ce jeune arbitre siffle son 18 ème match de JPL de la saison.
Le Sporting est en meilleure forme que les Gantois, puisqu'il reste sur une série de 6 matches sans défaite (12 points sur 18).
Gand reste en course pour une place dans le top 4 malgré son récent 4 sur 15. Un succès ce soir ramènerait les Buffalos à un point du Club de Bruges.
Lors de la cinquième journée de la JPL, Gand s'était imposé 0-1 au Parc Astrid (but de Cuypers).
Deux changements dans le onze de départ gantois par rapport à la semaine passée. Fofana et Okumu sont remplacés par Piatkowski et Samoise
Le banc gantois : Depoitre, Lagae, Odjidja, Castro-Montes, Roef, Hauge, Fofana
La compo de La Gantoise : Nardi, Piatkowski, Ngadeu, Torunarigha, Samoise, Kums, Hong, De Sart, Núrio, Orban, Cuypers
Riemer reconduit tout simplement le onze qui avait débuté la rencontre la semaine passée face au Standard.
Le banc anderlechtois : Van Crombrugge, Coosemans, N'Diaye, Arnstad, Leoni, Refaelov, Angulo, Raman, Stroeykens
La compo du RSC Anderlecht : Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, Sardella, Diawara, Ashimeru, Verschaeren, Dreyer, Slimani, Amuzu.
Ces dernières années, Anderlecht réussit assez bien aux Gantois qui restent sur onze matches sans défaite face aux Mauves. La dernière défaite des Buffalos face au Sporting remonte au 11 novembre 2018!
La Gantoise et le Sporting d'Anderlecht sont encore en lice dans deux compétitions. En effet, les deux équipes ont encore des objectifs clairs en JPL, mais joueront également ce jeudi en Conférence Ligue Europe. Pour rappel, les Buffalos recevront jeudi soir Basaksehir et les Mauves la Villareal.
Gand-Anderlecht est traditionnellement depuis une quinzaine d'années un match au sommet. Aujourd'hui, Buffalos et Mauves ne jouent plus tout à fait dans la cour des grands, mais ce duel dominical n'en est pas moins capital pour les deux équipes si elles veulent pouvoir encore sauver leur saison. Gand est actuellement sixième du classement de la JPL avec 42 points et accuse un retarde de 4 points sur le top 4. Anderlecht est dixième avec 36 points, à quatre points du top 8.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre La Gantoise et le RSC Anderlecht.