Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de Jupiler Pro League opposant le Royal Football Club Seraing au Royal Antwerp Football Club en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Ft
Le week-end prochain, pour le compte de la trentième journée de Jupiler Pro League, Seraing se déplacera sur la pelouse de Saint-Trond tandis que l’Antwerp recevra Charleroi.
Ft
C'est en première mi-temps que l'Antwerp a construit sa victoire ce samedi soir sur la pelouse des Métallos de Seraing, rapidement réduits à dix. Avec des buts de Janssen et d'Ekkelenkamp, les Anversois s'imposent 2-0 et prennent la deuxième place de la Jupiler Pro League. Pour les Liégeois, bons derniers du classement, la relégation s'approche à cinq matchs de la fin de la saison régulière.
Ft
C’est terminé sur la pelouse du stade du Pairay entre le Royal Football Club Seraing et le Royal Antwerp Football Club ! Les visiteurs s'imposent 2-0.
90'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par le quatrième arbitre.
89'
Derniers remplacements pour Seraing : Guillaume prend la place de Vagner et Marius cède sa place à Ifoni.
87'
Dans les dernières minutes de ce match, les Sérésiens continuent d'attaquer, mais la défense anversoise résiste parfaitement, sans trop subir.
84'
Avec cette victoire qui se dessine, le Royal Antwerp va reprendre provisoirement la deuxième place de la Jupiler Pro League à l'Union Saint-Gilloise, qui affrontera Genk, le leader, ce dimanche à 18h30.
82'
Carton jaune pour Scott
A peine monté au jeu, Scott est averti par Monsieur Nicolas Laforge pour une faute commise sur Poaty !
81'
Pour les dix dernières minutes, Scott prend la place de Keita dans les rangs de l'Antwerp !
78'
Occasion pour RFC Seraing
Poaty, depuis la gauche de la surface anversoise, enchaîne une série de dribbles et frappe au but au premier poteau où Butez sort l'arrêt qu'il faut.
76'
Il reste moins d'un quart d'heure à jouer dans ce match et l'Antwerp mène toujours 2-0 face à Seraing, qui, rappelons-le, joue à dix depuis le tout début de la partie.
73'
Occasion pour Royal Antwerp FC
L'OCCASION POUR ANVERS ! Janssen, trouvé dos au but plein axe à l'extérieur de la surface par Balikwisha, sert Kerk sur la droite, mais ce dernier manque sa frappe croisée... Le 3-0 était tout proche au stade du Pairay !
71'
Depuis de longues minutes, les deux formations n'arrivent pas à mettre en danger l'autre ! Le ballon reste dans la zone centrale de la pelouse.
67'
Deux remplacements d'un coup pour Seraing : Kilota remplace Mvoué et Sissoko sort pour Cachbach.
66'
Les coup de pieds arrêtés de Seraing sont systématiquement tirés de très mauvaise manière ! A de rares exceptions près, le ballon ne passe jamais la première zone.
64'
Pour son premier changement, Marc Van Bommel, le T1 de l'Antwerp, remplace Muja par Balikwisha.
63'
Carton jaune pour Mouandilmadji
Encore une carte pour le RFC Seraing ! Battu, Marius ne se retire pas du duel face à Janssen.
62'
Alors que l'heure de jeu a été passée, cette partie devient de plus en plus hachée avec un multiplication de fautes dans l'entrejeu.
59'
Sur une des première incursions anversoises dans la surface adverse depuis le retour des vestiaires, Dietsch devance Janssen sur une ouverture.
57'
Carton jaune pour Sissoko
Sissoko, en retard sur une intervention musclée, est le premier joueur à recevoir une carte jaune dans cette partie !
55'
Sur une combinaison sérésienne dans sa surface, De Laet, l'expérimenté défenseur de l'Antwerp, intervient virilement pour permettre à son club de récupérer le ballon sur une sortie de but.
53'
Depuis la reprise du jeu et le retour des vestiaires, les Anversois laissent le ballon aux locaux qui sont plus offensifs qu'en première période ! Sissoko, servi par Vagner, tente ainsi une frape lointaine. A ras de sol et croisée, elle ne trouve cependant pas le cadre de Butez.
50'
La valse des maillots continue ! Butez, le gardien anversois habillé de blanc, passe un maillot bleu pour le distinguer des Sérésiens. C'est incroyable !
48'
Sur un coup franc lointain légèrement excentré sur la gauche, Vagner décide de frapper au but, mais son tir est dévié en corner ! Un coup de pied de coin qui ne donne, une fois encore, rien du tout.
46'
C’est reparti sur la pelouse du stade du Pairay entre le Royal Football Club Seraing et le Royal Antwerp Football Club ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.
Mt
Fait étonnant ! Les Sérésiens reviennent sur la pelouse avec un maillot blanc alors qu'ils étaient de couleur rouge en première période... Il faut dire que les deux formations étaient jusque-là difficiles à distinguer.
Mt
Au cours d'un premier acte largement dominé, le Royal Antwerp a marqué à deux reprises, par Ekkelenkamp puis Janssen, face à une faible formation de Seraing rapidement réduite à dix après un carton rouge reçu par Opare. S'ils ne se réveillent pas, la seconde mi-temps risque d'être longue pour les Liégeois !
Mt
C’est la pause sur la pelouse du stade du Pairay entre le Royal Football Club Seraing et le Royal Antwerp Football Club ! 2-0 pour les visiteurs.
45+3'
Seraing obtient un bon coup sur la droite, mais Vagner, encore une fois, ne parvient pas à faire décoller le ballon !
45'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par le quatrième arbitre ! Cela n'est pas illogique avec trois interventions du VAR, deux buts et un changement.
43'
La pause approche à grands pas dans la province de Liège où les Métallos sont en grande souffrance face à l'Antwerp.
40'
Dès que le Royal Antwerp met un petit peu de vitesse sur ses offensives, la défense sérésienne est en grande difficulté ! Le tableau du score pourrait être différent si les Anversois étaient un petit peu plus précis dans le dernier geste.
38'
Occasion pour Royal Antwerp FC
DIETSCH REMPORTE SON FACE A FACE CONTRE JANSSEN ! Lancé dans la surface, Janssen réalise un contrôle parfait pour s'emmener le ballon idéalement en position de frappe. Mais Dietsch, ce coup-ci, stoppe le cuir d'un bel arrêt.
36'
Les Liégeois, mis de côté ce petit chef d'œuvre de Marius, ont énormément de mal à se projeter dans le camp adverse dans cette première période. Ainsi, les Anversois possèdent le ballon 63 % du temps !
33'
Occasion pour RFC Seraing
Superbe dribble plein axe aux 30 mètres de Marius qui se projete et tente une frappe enroulée du pied droit de l'entrée de la surface ! Mais le Sérésien ne trouve pas le cadre.
31'
Alors que l'on vient de passer la demi-heure de jeu dans ce match totalement déséquilibré, l'Antwerp mène tranquillement 2-0 sur la pelouse de Seraing, qui joue à dix après l'expulsion d'Opare.
29'
Muja est signalé hors jeu
Muja, sur la gauche de la surface sérésienne, enchaîne contrôle et frappe sur une balle en cloche de Bataille ! C'est parfaitement exécuté, mais Dietsch stoppe le ballon... avant qu'un hors jeu ne soit signalé.
27'
Mais il est très mal frappé par Vagner... tandis que, dans le rectangle, Lepoint commet une faute ! Rien ne va pour les Métallos.
27'
Petit sursaut d'orgueil de Seraing qui obtient un corner après un joli mouvement sur la droite de la surface !
25'
Le scénario de cette partie vire au cauchemar pour les Liégeois ! Réduits à dix très tôt, ils viennent d'encaisser deux buts coup sur coup et ne semblent pas en mesure de pouvoir réagir.
24'
Premier changement pour le RFC Seraing avec l'entrée de Sylla à la place de Ba ! Lepoint passe au milieu et la défense locale reste à quatre.
23'
Occasion pour Royal Antwerp FC
La grosse occasion pour Janssen ! Sur une ouverture, il se présente seul face à Dietsch, mais ne parvient à tromper le portier de Seraing.
19'
But pour Royal Antwerp FC
0-2
ET DE DEUX POUR L'ANTWERP ! Sur une rapide phase de transition offensive, Anvers déborde sur le côté gauche où Muja est lancé dans la surface ! Il centre en retrait pour Janssen qui vient tromper Dietsch d'une frappe venant heurter le poteau gauche de Dietsch avant de faire trembler les filets. Là encore, le but est validé par la vidéo.
17'
Dès la reprise du jeu, Seraing tente de réagir ! Après une incursion sur la droite, un centre arrive sur Marius qui voit sa tentative de frappe être repoussée.
17'
Alors qu'un hors jeu était suspecté sur ce but, il n'y en n'a pas et l'ouverture du score est validée par la VAR, qui a mis longtemps à trancher !
15'
But pour Royal Antwerp FC
0-1
LE BUT POUR ANVERS !!!!!!! Quelques minutes seulement après la réduction à dix de Seraing, l'Antwerp ouvre la marque. Trouvé sur la droite de la surface par Keita, Bataille glisse le ballon à Ekkelenkamp au second poteau et celui-ci parvient à tromper Dietsch.
14'
Tiré par Ekkelenkamp, le coup franc successif au carton rouge est directement repoussé par le mur des locaux !
12'
L'expulsion est confirmée par l'assistance vidéo à l'arbitrage !
11'
Carton rouge pour Opare
LE CARTON ROUGE POUR SERAING ! Terrible. Sur une offensive anversoise, Jenssens, trouvé dans la profondeur par Kerk, est retenu dans le dos par Opare qui est logiquement expulsé en tant que dernier défenseur.
9'
Malgré la situation plus que délicate du RFC Seraing au classement, le public venu remplir ce samedi soir les travées du stade du Pairay donnent de la voix pour encourager son club... qui ne parvient cependant pas à s'approcher des cages gardées par Butez.
7'
A l'entrée de la surface de réparation, Kerk, réaxé depuis la gauche, tente une frappe ! Elle est ralentie par un défenseur puis facilement stoppée par Dietsch, le portier liégeois.
6'
Seraing se complique la vie avec une relance depuis son grand rectangle ! Les locaux se font peur, mais, finalement, Vermeeren ne parvient pas à chiper le ballon.
4'
Occasion pour Royal Antwerp FC
L'ENORME OCCASION POUR L'ANTWERP ! Sur le corner, tiré en deux temps depuis le côté gauche, un centre rentrant est ajuté pour Pacho ! Il met la tête, mais elle est renvoyée sur sa ligne par Opare, sauveur de Seraing.
3'
Sans surprise, ce sont les Anversois qui mettent le pied sur le ballon dans ces premières minutes de jeu ! Après une ouverture sur la gauche, Kerk centre pour Muja qui frappe, mais c'est dévié en corner.
1'
C’est parti sur la pelouse du stade du Pairay entre le Royal Football Club Seraing et le Royal Antwerp Football Club ! Monsieur Nicolas Laforge, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux.
0'
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade du Pairay ! Les Sérésiens joueront en rouge quand les Anversois évolueront en noir. Le coup d’envoi est imminent dans la province de Liège.
0'
Cette rencontre va se jouer sur une pelouse du stade du Pairay en piteux état ! Déjà pas un billard en temps normal, le terrain liégeois a effectivement souffert ces dernières heures de la mauvaise météo régnant sur le royaume. De quoi, peut-être, avantager les locaux.
0'
Au niveau des anciennes confrontations entre les deux clubs, le Royal Antwerp a gagné les trois premiers affrontements en Jupiler Pro League : 2-1 et 0-1 la saison passée puis 2-1 en phase aller à la maison. En revanche, en 2016, Seraing avait battu l'Antwerp en Challenger Pro League.
0'
C'est à un match déséquilibré qui s'annonce ! Effectivement, Seraing, pire attaque du Championnat, affronte Anvers, meilleure défense de l'élite du football belge avec déjà quinze cleen sheets au compteur. C'est dire si la mission s'annonce compliquée pour les Métallos, au bord du gouffre avant cette vingt-neuvième journée.
0'
Les remplaçants du Royal Antwerp Football Club : De Wolf, Balikwisha, Soussi, Scott, Van Den Bosch, Smits, Corbane.
0'
La composition du Royal Antwerp Football Club : Butez - Bataille, De Laet, Pacho, Avila - Vermeeren, Ekkelenkamp, Keita - Kerk, Janssen, Muja.
0'
Les remplaçants du Royal Football Club Seraing : Martin, Sylla, Cachbach, Kilota, Guillaume, Lahssaini, Ifoni.
0'
La composition du Royal Football Club Seraing : Dietsch - Sambu, Opare, Lepoint, Mbow, Poaty - Vagner, Ba, Sissoko, Mvoué - Marius.
0'
Pour les Anversois, la dynamique est totalement inverse puisque l'Antwerp, récemment qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique, n'a plus perdu en Pro League depuis le début du mois de janvier. Un succès ce samedi soir permettrait aussi au Great Old d'asseoir sa place dans le top 3 du classement.
0'
Les temps sont durs actuellement pour les Sérésiens. Avec deux maigres victoires pour six défaites et deux nuls sur les dix derniers matchs, les joueurs de Jean-Sébastien Legros sont actuellement bons derniers de la hiérarchie belge. Ainsi une victoire serait la bienvenue pour relancer la machine.
0'
Ce samedi soir, dans le cadre de la vingt-neuvième journée de Jupiler Pro League, le RFC Seraing, dix-huitième et dernier du classement avec dix-neuf points au compteur, reçoit le Royal Antwerp FC, troisième avec cinquante-sept unités récoltées.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League opposant le Royal Football Club Seraing au Royal Antwerp Football Club.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de Jupiler Pro League opposant le Royal Football Club Seraing au Royal Antwerp Football Club en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Le week-end prochain, pour le compte de la trentième journée de Jupiler Pro League, Seraing se déplacera sur la pelouse de Saint-Trond tandis que l’Antwerp recevra Charleroi.
C'est en première mi-temps que l'Antwerp a construit sa victoire ce samedi soir sur la pelouse des Métallos de Seraing, rapidement réduits à dix. Avec des buts de Janssen et d'Ekkelenkamp, les Anversois s'imposent 2-0 et prennent la deuxième place de la Jupiler Pro League. Pour les Liégeois, bons derniers du classement, la relégation s'approche à cinq matchs de la fin de la saison régulière.
C’est terminé sur la pelouse du stade du Pairay entre le Royal Football Club Seraing et le Royal Antwerp Football Club ! Les visiteurs s'imposent 2-0.
Deux minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par le quatrième arbitre.
Derniers remplacements pour Seraing : Guillaume prend la place de Vagner et Marius cède sa place à Ifoni.
Dans les dernières minutes de ce match, les Sérésiens continuent d'attaquer, mais la défense anversoise résiste parfaitement, sans trop subir.
Avec cette victoire qui se dessine, le Royal Antwerp va reprendre provisoirement la deuxième place de la Jupiler Pro League à l'Union Saint-Gilloise, qui affrontera Genk, le leader, ce dimanche à 18h30.
A peine monté au jeu, Scott est averti par Monsieur Nicolas Laforge pour une faute commise sur Poaty !
Pour les dix dernières minutes, Scott prend la place de Keita dans les rangs de l'Antwerp !
Poaty, depuis la gauche de la surface anversoise, enchaîne une série de dribbles et frappe au but au premier poteau où Butez sort l'arrêt qu'il faut.
Il reste moins d'un quart d'heure à jouer dans ce match et l'Antwerp mène toujours 2-0 face à Seraing, qui, rappelons-le, joue à dix depuis le tout début de la partie.
L'OCCASION POUR ANVERS ! Janssen, trouvé dos au but plein axe à l'extérieur de la surface par Balikwisha, sert Kerk sur la droite, mais ce dernier manque sa frappe croisée... Le 3-0 était tout proche au stade du Pairay !
Depuis de longues minutes, les deux formations n'arrivent pas à mettre en danger l'autre ! Le ballon reste dans la zone centrale de la pelouse.
Deux remplacements d'un coup pour Seraing : Kilota remplace Mvoué et Sissoko sort pour Cachbach.
Les coup de pieds arrêtés de Seraing sont systématiquement tirés de très mauvaise manière ! A de rares exceptions près, le ballon ne passe jamais la première zone.
Pour son premier changement, Marc Van Bommel, le T1 de l'Antwerp, remplace Muja par Balikwisha.
Encore une carte pour le RFC Seraing ! Battu, Marius ne se retire pas du duel face à Janssen.
Alors que l'heure de jeu a été passée, cette partie devient de plus en plus hachée avec un multiplication de fautes dans l'entrejeu.
Sur une des première incursions anversoises dans la surface adverse depuis le retour des vestiaires, Dietsch devance Janssen sur une ouverture.
Sissoko, en retard sur une intervention musclée, est le premier joueur à recevoir une carte jaune dans cette partie !
Sur une combinaison sérésienne dans sa surface, De Laet, l'expérimenté défenseur de l'Antwerp, intervient virilement pour permettre à son club de récupérer le ballon sur une sortie de but.
Depuis la reprise du jeu et le retour des vestiaires, les Anversois laissent le ballon aux locaux qui sont plus offensifs qu'en première période ! Sissoko, servi par Vagner, tente ainsi une frape lointaine. A ras de sol et croisée, elle ne trouve cependant pas le cadre de Butez.
La valse des maillots continue ! Butez, le gardien anversois habillé de blanc, passe un maillot bleu pour le distinguer des Sérésiens. C'est incroyable !
Sur un coup franc lointain légèrement excentré sur la gauche, Vagner décide de frapper au but, mais son tir est dévié en corner ! Un coup de pied de coin qui ne donne, une fois encore, rien du tout.
C’est reparti sur la pelouse du stade du Pairay entre le Royal Football Club Seraing et le Royal Antwerp Football Club ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.
Fait étonnant ! Les Sérésiens reviennent sur la pelouse avec un maillot blanc alors qu'ils étaient de couleur rouge en première période... Il faut dire que les deux formations étaient jusque-là difficiles à distinguer.
Au cours d'un premier acte largement dominé, le Royal Antwerp a marqué à deux reprises, par Ekkelenkamp puis Janssen, face à une faible formation de Seraing rapidement réduite à dix après un carton rouge reçu par Opare. S'ils ne se réveillent pas, la seconde mi-temps risque d'être longue pour les Liégeois !
C’est la pause sur la pelouse du stade du Pairay entre le Royal Football Club Seraing et le Royal Antwerp Football Club ! 2-0 pour les visiteurs.
Seraing obtient un bon coup sur la droite, mais Vagner, encore une fois, ne parvient pas à faire décoller le ballon !
Cinq minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par le quatrième arbitre ! Cela n'est pas illogique avec trois interventions du VAR, deux buts et un changement.
La pause approche à grands pas dans la province de Liège où les Métallos sont en grande souffrance face à l'Antwerp.
Dès que le Royal Antwerp met un petit peu de vitesse sur ses offensives, la défense sérésienne est en grande difficulté ! Le tableau du score pourrait être différent si les Anversois étaient un petit peu plus précis dans le dernier geste.
DIETSCH REMPORTE SON FACE A FACE CONTRE JANSSEN ! Lancé dans la surface, Janssen réalise un contrôle parfait pour s'emmener le ballon idéalement en position de frappe. Mais Dietsch, ce coup-ci, stoppe le cuir d'un bel arrêt.
Les Liégeois, mis de côté ce petit chef d'œuvre de Marius, ont énormément de mal à se projeter dans le camp adverse dans cette première période. Ainsi, les Anversois possèdent le ballon 63 % du temps !
Superbe dribble plein axe aux 30 mètres de Marius qui se projete et tente une frappe enroulée du pied droit de l'entrée de la surface ! Mais le Sérésien ne trouve pas le cadre.
Alors que l'on vient de passer la demi-heure de jeu dans ce match totalement déséquilibré, l'Antwerp mène tranquillement 2-0 sur la pelouse de Seraing, qui joue à dix après l'expulsion d'Opare.
Muja, sur la gauche de la surface sérésienne, enchaîne contrôle et frappe sur une balle en cloche de Bataille ! C'est parfaitement exécuté, mais Dietsch stoppe le ballon... avant qu'un hors jeu ne soit signalé.
Mais il est très mal frappé par Vagner... tandis que, dans le rectangle, Lepoint commet une faute ! Rien ne va pour les Métallos.
Petit sursaut d'orgueil de Seraing qui obtient un corner après un joli mouvement sur la droite de la surface !
Le scénario de cette partie vire au cauchemar pour les Liégeois ! Réduits à dix très tôt, ils viennent d'encaisser deux buts coup sur coup et ne semblent pas en mesure de pouvoir réagir.
Premier changement pour le RFC Seraing avec l'entrée de Sylla à la place de Ba ! Lepoint passe au milieu et la défense locale reste à quatre.
La grosse occasion pour Janssen ! Sur une ouverture, il se présente seul face à Dietsch, mais ne parvient à tromper le portier de Seraing.
ET DE DEUX POUR L'ANTWERP ! Sur une rapide phase de transition offensive, Anvers déborde sur le côté gauche où Muja est lancé dans la surface ! Il centre en retrait pour Janssen qui vient tromper Dietsch d'une frappe venant heurter le poteau gauche de Dietsch avant de faire trembler les filets. Là encore, le but est validé par la vidéo.
Dès la reprise du jeu, Seraing tente de réagir ! Après une incursion sur la droite, un centre arrive sur Marius qui voit sa tentative de frappe être repoussée.
Alors qu'un hors jeu était suspecté sur ce but, il n'y en n'a pas et l'ouverture du score est validée par la VAR, qui a mis longtemps à trancher !
LE BUT POUR ANVERS !!!!!!! Quelques minutes seulement après la réduction à dix de Seraing, l'Antwerp ouvre la marque. Trouvé sur la droite de la surface par Keita, Bataille glisse le ballon à Ekkelenkamp au second poteau et celui-ci parvient à tromper Dietsch.
Tiré par Ekkelenkamp, le coup franc successif au carton rouge est directement repoussé par le mur des locaux !
L'expulsion est confirmée par l'assistance vidéo à l'arbitrage !
LE CARTON ROUGE POUR SERAING ! Terrible. Sur une offensive anversoise, Jenssens, trouvé dans la profondeur par Kerk, est retenu dans le dos par Opare qui est logiquement expulsé en tant que dernier défenseur.
Malgré la situation plus que délicate du RFC Seraing au classement, le public venu remplir ce samedi soir les travées du stade du Pairay donnent de la voix pour encourager son club... qui ne parvient cependant pas à s'approcher des cages gardées par Butez.
A l'entrée de la surface de réparation, Kerk, réaxé depuis la gauche, tente une frappe ! Elle est ralentie par un défenseur puis facilement stoppée par Dietsch, le portier liégeois.
Seraing se complique la vie avec une relance depuis son grand rectangle ! Les locaux se font peur, mais, finalement, Vermeeren ne parvient pas à chiper le ballon.
L'ENORME OCCASION POUR L'ANTWERP ! Sur le corner, tiré en deux temps depuis le côté gauche, un centre rentrant est ajuté pour Pacho ! Il met la tête, mais elle est renvoyée sur sa ligne par Opare, sauveur de Seraing.
Sans surprise, ce sont les Anversois qui mettent le pied sur le ballon dans ces premières minutes de jeu ! Après une ouverture sur la gauche, Kerk centre pour Muja qui frappe, mais c'est dévié en corner.
C’est parti sur la pelouse du stade du Pairay entre le Royal Football Club Seraing et le Royal Antwerp Football Club ! Monsieur Nicolas Laforge, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux.
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade du Pairay ! Les Sérésiens joueront en rouge quand les Anversois évolueront en noir. Le coup d’envoi est imminent dans la province de Liège.
Cette rencontre va se jouer sur une pelouse du stade du Pairay en piteux état ! Déjà pas un billard en temps normal, le terrain liégeois a effectivement souffert ces dernières heures de la mauvaise météo régnant sur le royaume. De quoi, peut-être, avantager les locaux.
Au niveau des anciennes confrontations entre les deux clubs, le Royal Antwerp a gagné les trois premiers affrontements en Jupiler Pro League : 2-1 et 0-1 la saison passée puis 2-1 en phase aller à la maison. En revanche, en 2016, Seraing avait battu l'Antwerp en Challenger Pro League.
C'est à un match déséquilibré qui s'annonce ! Effectivement, Seraing, pire attaque du Championnat, affronte Anvers, meilleure défense de l'élite du football belge avec déjà quinze cleen sheets au compteur. C'est dire si la mission s'annonce compliquée pour les Métallos, au bord du gouffre avant cette vingt-neuvième journée.
Les remplaçants du Royal Antwerp Football Club : De Wolf, Balikwisha, Soussi, Scott, Van Den Bosch, Smits, Corbane.
La composition du Royal Antwerp Football Club : Butez - Bataille, De Laet, Pacho, Avila - Vermeeren, Ekkelenkamp, Keita - Kerk, Janssen, Muja.
Les remplaçants du Royal Football Club Seraing : Martin, Sylla, Cachbach, Kilota, Guillaume, Lahssaini, Ifoni.
La composition du Royal Football Club Seraing : Dietsch - Sambu, Opare, Lepoint, Mbow, Poaty - Vagner, Ba, Sissoko, Mvoué - Marius.
Pour les Anversois, la dynamique est totalement inverse puisque l'Antwerp, récemment qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique, n'a plus perdu en Pro League depuis le début du mois de janvier. Un succès ce samedi soir permettrait aussi au Great Old d'asseoir sa place dans le top 3 du classement.
Les temps sont durs actuellement pour les Sérésiens. Avec deux maigres victoires pour six défaites et deux nuls sur les dix derniers matchs, les joueurs de Jean-Sébastien Legros sont actuellement bons derniers de la hiérarchie belge. Ainsi une victoire serait la bienvenue pour relancer la machine.
Ce samedi soir, dans le cadre de la vingt-neuvième journée de Jupiler Pro League, le RFC Seraing, dix-huitième et dernier du classement avec dix-neuf points au compteur, reçoit le Royal Antwerp FC, troisième avec cinquante-sept unités récoltées.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League opposant le Royal Football Club Seraing au Royal Antwerp Football Club.