C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Retrouvez-nous sur notre site pour d'autres rencontres de Jupiler Pro League, bonne soirée à toutes et tous !
Fin
Grâce à cette victoire, Anderlecht remonte aux portes du Top 8 (9e, 39 points) avant le match de Charleroi. De l'autre côté, le Cercle Bruges ne compte plus qu'une longueur d'avance sur son bourreau du jour (8e, 40 points). Les deux formations vont se livrer une bataille à distance lors des cinq dernières journées en vue de décrocher leur billet pour les Play-offs.
Fin
Anderlecht a livré une prestation impressionnante qui aurait pu être encore plus significative avec plus de réalisme. Le doublé de Slimani (9', 90') traduit la dynamique globale de la rencontre que les Mauves ont dominée de la tête et des épaules. Trop passif, le Cercle n'a pas joué à la hauteur de l'enjeu et s'incline en terre bruxelloise avec beaucoup de frustration, à l'image de l'exclusion de Denkey (90').
Fin
C'est terminé au Lotto Park ! Le RSC Anderlecht vient à bout du Cercle Bruges KSV, 2-0 !
90+1'
16 tirs à 5 en faveur d'Anderlecht à la fin du temps réglementaire.
90+3'
Occasion pour Cercle Bruges
Francis prend sa chance de loin avec une frappe enroulée du droit aérienne. Verbruggen s'écrase sur le poteau pour repousser le ballon des deux mains.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes d'arrêts de jeux dans cette seconde période.
90'
Carton rouge pour Denkey
Kévin Denkey est expulsé après un mauvais geste sur Vertonghen au milieu de terrain. L'attaquant sort sans broncher et laisse ses partenaires finir le match en infériorité numérique !
88'
Deux nouveaux changements pour les Bruxellois : Théo Leoni et Mario Stroeykens entrent aux dépens de Kristian Arnstad et Islam Slimani.
87'
C'est le deuxième doublé d'Islam Slimani en huit matchs sous le maillot d'Anderlecht après celui inscrit face au Standard.
86'
Après vérification du VAR, l'arbitre valide le but de Slimani en confirmant qu'il n'était pas en position de hors-jeu !
85'
But pour RSC Anderlecht
2-0
Sur un coup franc repoussé par les Brugeois, la tentative d'Arnstad heurte plusieurs hommes avant d'atterrir dans les pieds de Slimani devant le but. L'Algérien crucifie Warleson sans problème. Les Mauves doublent la mise !
84'
Encore un changement pour le RSCA : Francis Amuzu sort au profit de Benito Raman.
84'
Les fautes se multiplient du côté du Cercle. Le temps va commencer à manquer aux Brugeois qui deviennent de plus en plus nerveux.
82'
Popovic gâche une opportunité brugeoise en commettant une faute dispensable sur Slimani dans la surface d'Anderlecht.
80'
Nouveau changement pour le Cercle : Hugo Siquet laisse sa place à Dino Hotic.
79'
Arnstad est sonné après un duel aérien avec Lopes au milieu de terrain.
77'
Amuzu continue de proposer des solutions dans le couloir gauche. L'ailier des Mauves est freiné par la bonne couverture de Deman.
75'
Premier changement pour Anderlecht : Lior Refaelov remplace Majeed Ashimeru.
73'
Occasion pour Cercle Bruges
Daland décoche un missile à plus de 30 mètres du but bruxellois. Verbruggen s'interpose mais relâche son ballon, Denkey surgit pour marquer en deux temps. Sa reprise est repoussée par le poteau !
72'
Siquet stoppe parfaitement le départ de Vertonghen, mais il se précipite au moment de centrer et rend le ballon à Anderlecht.
70'
Carton jaune pour Lopes
Leonardo Lopes est averti après un tacle en retard sur Ashimeru dans le camp bruxellois.
68'
Le pressing du Cercle s'intensifie. On se dirige vers une fin de match à haute tension et avec un niveau d'intensité très élevé.
66'
Ashimeru part comme une fusée plein axe avec Debast à sa droite. Lopes s'interpose dans les pieds du défenseur bruxellois après un repli défensif héroïque.
64'
Miron Muslic effectue son premier changement : Leonardo Lopes, incertain avant le début du match, fait finalement son entrée à la place de Charles Vanhoutte.
63'
La domination d'Anderlecht se confirme dans les stats : 14 tirs pour les Mauves jusqu'à présent contre 3 tentatives pour le Cercle.
61'
Murillo est signalé hors jeu
Monté aux avant-postes, Murillo est signalé hors-jeu alors qu'il s'apprêtait à exploiter la passe en profondeur d'Ashimeru.
59'
Somers s'effondre dans la surface au contact de Debast. Le Cercle réclame un pénalty, M. Put rend le 6m à Anderlecht.
57'
Slimani effleure le centre d'Arnstad, mais il n'arrive pas à dévier suffisamment le cuir. Anderlecht ne parvient toujours pas à s'envoler au tableau d'affichage, malgré les nombreuses occasions.
55'
Les Brugeois sont obligés de passer par les airs pour trouver des ballons dans la surface bruxelloise. Impossible pour Denkey ou Ueda de trouver une situation de tir.
53'
Amuzu part en contre-attaque après une récupération dans le camp bruxellois. Il donne dans le bon timing à Slimani, le ballon traîne devant le but et Warleson éteint les espoirs de l'Algérien.
51'
Occasion pour RSC Anderlecht
Arnstad se charge de tirer pour Anderlecht. Sa frappe enroulée du droit prend la direction du premier poteau et s'écrase sur la barre transversale !
50'
Amuzu parcourt plus de 40 mètres balle au pied jusqu'à la zone de vérité brugeoise. Il obtient un coup franc très intéressant en provoquant la faute de Somers.
48'
Occasion pour RSC Anderlecht
Arnstad revient dans l'axe depuis l'aile gauche. Il donne à Verschaeren dans la surface qui prolonge sur Dreyer. La frappe directe du Bruxellois est arrêtée par Warleson, toujours présent.
46'
Début de la seconde période entre Anderlecht et le Cercle Bruges !
Mt
Anderlecht a pris le meilleur départ dans ce match grâce à Slimani (9'). L'ouverture du score de l'Algérien a permis aux Mauves d'installer leur domination dans le jeu. Les occasions franches se sont multipliées, mais les Bruxellois n'ont pas encore enfoncé le clou. De l'autre côté, le Cercle Bruges ne peut pas continuer à subir et doit réagir. Encore vivants grâce à la prestation exceptionnelle de Warleson, les Brugeois doivent monter d'un cran pour espérer exister dans ce match.
Mt
C'est la fin de la première période au Lotto Park ! Anderlecht mène après 45 minutes face au Cercle Bruges, 1-0 !
45+2'
Occasion pour RSC Anderlecht
Slimani joue parfaitement le coup sur l'aile gauche et s'avance vers la cage avant de passer à Verschaeren en retrait. Le numéro dix bruxellois dévisse complètement au moment d'envoyer un coup de canon, le ballon file en sortie de but.
45+1'
Carton jaune pour Deman
Olivier Deman écope du premier carton jaune de la partie après deux fautes successives sur Dreyer et Murillo.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura deux minutes de temps additionnel.
44'
Occasion pour RSC Anderlecht
Slimani est encore dans le coup sur un centre d'Amuzu au point de penalty. L'Algérien place son pied gauche après le rebond, mais il manque le cadre.
43'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Slimani demande l'aide des soigneurs, il se plaint d'une douleur à la cuisse survenue à la fin d'un sprint.
41'
Siquet perd bêtement le ballon sur le pressing d'Amuzu. Les hommes de Miron Muslic sont dans le dur dans cette première période.
39'
Anderlecht a déjà signé six tirs cadrés, contre un seul pour le Cercle Bruges.
37'
Le dégagement de Verbruggen parcourt tout le terrain, Dreyer réceptionne la balle dans la surface. Il voit Amuzu arriver, mais son centre passe dans le dos de son coéquipier.
35'
Occasion pour RSC Anderlecht
Amuzu s'appuie sur Verschaeren pour déborder côté gauche. Il centre devant le but à ras de terre, Popovic touche le ballon qui arrive au second poteau où se trouvent Slimani et Murillo. L'Algérien est trop court pour conclure !
33'
Denkey fait le mauvais choix sur sa deuxième touche de balle sur la ligne des 16 mètres. L'attaquant brugeois pousse le cuir trop fort et permet à Verbruggen d'intervenir.
31'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dreyer persévère avec une frappe à ras de terre du gauche depuis l'extérieur de la surface. Warleson se couche mais relâche le ballon. Slimani surgit pour pousser au fond, le portier brésilien enregistre la double parade !
30'
Occasion pour RSC Anderlecht
Ashimeru transperce la défense côté droit et arrive à toute vitesse dans la boîte. Il donne une louche vers Dreyer dans l'axe qui reprend de volée, Warleson sauve les siens avec une claquette magistrale.
29'
Occasion pour Cercle Bruges
Denkey glisse le ballon à Ueda dans la zone de vérité. Un peu excentré sur la droite, le Japonais bute sur Verbruggen qui avait anticipé la frappe croisée.
27'
Ueda est signalé hors jeu
Ueda et Denkey sont à la réception de la chandelle de Siquet. Ils n'ont pas le temps d'enchaîner, le Japonais était en position de hors-jeu.
25'
Servi dans la surface, Slimani est proche de signer un geste technique somptueux avec un grand pont sur Daland. L'Algérien est rattrapé par Ravych au moment de tirer.
23'
Occasion pour RSC Anderlecht
Les Mauves passent côté droit pour casser les lignes. Slimani fixe à droite avant de donner à Arnstad face aux cages. Le milieu bruxellois est contré, le ballon revient sur Verschaeren qui perd son duel face à un Warleson décisif !
21'
La tension monte d'un cran alors qu'Amuzu et Slimani sont bousculés sans que M. Put ne prenne le sifflet.
20'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Francis reste à terre après un choc avec Verschaeren dans la surface bruxelloise.
18'
Vanhoutte décale Siquet sur la droite qui cherche Denkey dans la profondeur, Verbruggen récupère la balle.
16'
75% de possession de balle en faveur d'Anderlecht durant le premier quart-d'heure.
14'
Les esprits s'échauffent déjà entre Vertonghen et Denkey à la lutte sur le dégagement de Warleson. L'arbitre rappelle les deux homes à l'ordre.
12'
Dreyer est encore servi sur l'aile droite dans le dos de Deman. Il garde son sang-froid en voyant l'ouverture se refermer devant lui et repasse derrière. Anderlecht fait un excellent début de match.
10'
C'est le quatrième but d'Islam Slimani sous le maillot d'Anderlecht.
9'
But pour RSC Anderlecht
1-0
Sur un corner joué à deux, Dreyer trouve Slimani au premier poteau qui monte plus haut que tout le monde. L'Algérien envoie un coup de tête puissant qui passe à droite de Warleson. Les Mauves ouvrent le score !
8'
Dreyer cherche Slimani dans l'axe à l'entrée de la surface, Somers prend le meilleur sur l'ancien Lyonnais.
6'
L'intensité est au rendez-vous des deux côtés du terrain dans ce début de match. On sent l'importance de l'enjeu ce soir, les joueurs vont tout donner.
4'
Occasion pour RSC Anderlecht
Slimani contrôle le ballon dans la surface brugeoise après une très longue relance. Il se retourne et donne à Dreyer qui tire du gauche au premier poteau. Warleson laisse traîner son pied et repousse la balle in extremis.
3'
Dreyer lance les hostilités en essayant de se frayer un chemin côté droit, mais Deman ferme la porte.
1'
M. Put siffle le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti au Lotto Park !
0'
Les deux formations et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse. Anderlecht évoluera en maillot mauve, Bruges arborera sa tenue blanche.
0'
L'attaquant japonais du Cercle Bruges Ayase Ueda est le cinquième meilleur buteur de Jupiler Pro League cette saison avec 13 réalisations.
0'
Anderlecht (24) et le Cercle Bruges (22) sont les équipes avec les moyennes d'âge les plus basses de la Jupiler Pro League.
0'
La rencontre sera arbitrée par Bert Put.
0'
Le banc du Cercle : Bruzzese, Decostere, Gboho, Hotic, Lopes, Marcelin, Van der Bruggen.
0'
Le technicien brugeois Miron Muslic opte pour un 3-4-3 : Warleson - Daland, Ravych, Popovic - Deman, Francis, Vanhoutte (C), Siquet - Ueda, Somers, Denkey.
0'
Le banc du RSCA : Angulo, Coosemans, Leoni, N'Diaye, Raman, Refaelov, Sadiki, Stroeykens, Van Crombrugge.
Après deux revers début janvier, le Cercle Bruges n’a plus perdu en 2023 (3 victoires, 5 nuls), ce qui représente la deuxième meilleure série actuellement en championnat derrière le Royal Antwerp. En déplacement, les Brugeois n’ont pas fait mieux dernièrement que deux nuls timides à Eupen (2-2) et Louvain (0-0).
0'
Anderlecht reste sur une mauvaise série de trois matchs sans victoire en championnat : 0-1 contre La Gantoise, 2-2 contre le Standard de Liège et 2-2 contre Courtrai. Cependant, le RSCA n’a plus perdu au Lotto Park depuis le 18 janvier dernier (3 victoires, 2 nuls).
0'
Plusieurs joueurs ne feront pas le déplacement avec le Cercle aujourd’hui. David Sousa, Radoslaw Majecki et Edgaras Utkus sont toujours blessés. Le Portugais Leonardo Lopes est considéré comme incertain pour le moment.
0'
Amadou Diawara sera le grand absent du groupe bruxellois, suspendu après son carton rouge écopé face à La Gantoise. Hannes Delcroix, Marco Kana et Adrien Trebel sont quant à eux toujours à l’infirmerie.
0'
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 30 juillet 2022. Lors de la 2e journée de Jupiler Pro League, le Cercle Bruges s’était imposé à domicile (1-0) sur un but de Louis Torres.
0'
Invaincu depuis de nombreuses semaines, le Cercle Bruges s’est relancé dans la course aux Play-offs et se retrouve aujourd’hui en position de force avec une ou deux longueurs d’avance sur ses poursuivants. Avec encore Genk et Antwerp à jouer lors des cinq dernières journées, le Cercle signerait une excellente opération en prenant les trois points aujourd’hui.
0'
Trois jours après le nul obtenu face à Villareal en 1/8e de finale aller de la Ligue Europa Conference (1-1), Anderlecht est de retour pour disputer un match crucial en vue du Top 8 de Jupiler Pro League. Une victoire aujourd’hui contre un adversaire direct semble indispensable pour les Mauves afin d’espérer disputer les Play-offs en fin de saison.
0'
Dans le cadre de la 29e journée de Jupiler Pro League, le RSC Anderlecht (11e, 36 points) reçoit le Cercle Bruges KSV (8e, 40 points). Le coup d’envoi sera donné à 19h15 au Lotto Park.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et le Cercle Bruges.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Retrouvez-nous sur notre site pour d'autres rencontres de Jupiler Pro League, bonne soirée à toutes et tous !
Grâce à cette victoire, Anderlecht remonte aux portes du Top 8 (9e, 39 points) avant le match de Charleroi. De l'autre côté, le Cercle Bruges ne compte plus qu'une longueur d'avance sur son bourreau du jour (8e, 40 points). Les deux formations vont se livrer une bataille à distance lors des cinq dernières journées en vue de décrocher leur billet pour les Play-offs.
Anderlecht a livré une prestation impressionnante qui aurait pu être encore plus significative avec plus de réalisme. Le doublé de Slimani (9', 90') traduit la dynamique globale de la rencontre que les Mauves ont dominée de la tête et des épaules. Trop passif, le Cercle n'a pas joué à la hauteur de l'enjeu et s'incline en terre bruxelloise avec beaucoup de frustration, à l'image de l'exclusion de Denkey (90').
C'est terminé au Lotto Park ! Le RSC Anderlecht vient à bout du Cercle Bruges KSV, 2-0 !
16 tirs à 5 en faveur d'Anderlecht à la fin du temps réglementaire.
Francis prend sa chance de loin avec une frappe enroulée du droit aérienne. Verbruggen s'écrase sur le poteau pour repousser le ballon des deux mains.
Il y aura cinq minutes d'arrêts de jeux dans cette seconde période.
Kévin Denkey est expulsé après un mauvais geste sur Vertonghen au milieu de terrain. L'attaquant sort sans broncher et laisse ses partenaires finir le match en infériorité numérique !
Deux nouveaux changements pour les Bruxellois : Théo Leoni et Mario Stroeykens entrent aux dépens de Kristian Arnstad et Islam Slimani.
C'est le deuxième doublé d'Islam Slimani en huit matchs sous le maillot d'Anderlecht après celui inscrit face au Standard.
Après vérification du VAR, l'arbitre valide le but de Slimani en confirmant qu'il n'était pas en position de hors-jeu !
Sur un coup franc repoussé par les Brugeois, la tentative d'Arnstad heurte plusieurs hommes avant d'atterrir dans les pieds de Slimani devant le but. L'Algérien crucifie Warleson sans problème. Les Mauves doublent la mise !
Encore un changement pour le RSCA : Francis Amuzu sort au profit de Benito Raman.
Les fautes se multiplient du côté du Cercle. Le temps va commencer à manquer aux Brugeois qui deviennent de plus en plus nerveux.
Popovic gâche une opportunité brugeoise en commettant une faute dispensable sur Slimani dans la surface d'Anderlecht.
Nouveau changement pour le Cercle : Hugo Siquet laisse sa place à Dino Hotic.
Arnstad est sonné après un duel aérien avec Lopes au milieu de terrain.
Amuzu continue de proposer des solutions dans le couloir gauche. L'ailier des Mauves est freiné par la bonne couverture de Deman.
Premier changement pour Anderlecht : Lior Refaelov remplace Majeed Ashimeru.
Daland décoche un missile à plus de 30 mètres du but bruxellois. Verbruggen s'interpose mais relâche son ballon, Denkey surgit pour marquer en deux temps. Sa reprise est repoussée par le poteau !
Siquet stoppe parfaitement le départ de Vertonghen, mais il se précipite au moment de centrer et rend le ballon à Anderlecht.
Leonardo Lopes est averti après un tacle en retard sur Ashimeru dans le camp bruxellois.
Le pressing du Cercle s'intensifie. On se dirige vers une fin de match à haute tension et avec un niveau d'intensité très élevé.
Ashimeru part comme une fusée plein axe avec Debast à sa droite. Lopes s'interpose dans les pieds du défenseur bruxellois après un repli défensif héroïque.
Miron Muslic effectue son premier changement : Leonardo Lopes, incertain avant le début du match, fait finalement son entrée à la place de Charles Vanhoutte.
La domination d'Anderlecht se confirme dans les stats : 14 tirs pour les Mauves jusqu'à présent contre 3 tentatives pour le Cercle.
Monté aux avant-postes, Murillo est signalé hors-jeu alors qu'il s'apprêtait à exploiter la passe en profondeur d'Ashimeru.
Somers s'effondre dans la surface au contact de Debast. Le Cercle réclame un pénalty, M. Put rend le 6m à Anderlecht.
Slimani effleure le centre d'Arnstad, mais il n'arrive pas à dévier suffisamment le cuir. Anderlecht ne parvient toujours pas à s'envoler au tableau d'affichage, malgré les nombreuses occasions.
Les Brugeois sont obligés de passer par les airs pour trouver des ballons dans la surface bruxelloise. Impossible pour Denkey ou Ueda de trouver une situation de tir.
Amuzu part en contre-attaque après une récupération dans le camp bruxellois. Il donne dans le bon timing à Slimani, le ballon traîne devant le but et Warleson éteint les espoirs de l'Algérien.
Arnstad se charge de tirer pour Anderlecht. Sa frappe enroulée du droit prend la direction du premier poteau et s'écrase sur la barre transversale !
Amuzu parcourt plus de 40 mètres balle au pied jusqu'à la zone de vérité brugeoise. Il obtient un coup franc très intéressant en provoquant la faute de Somers.
Arnstad revient dans l'axe depuis l'aile gauche. Il donne à Verschaeren dans la surface qui prolonge sur Dreyer. La frappe directe du Bruxellois est arrêtée par Warleson, toujours présent.
Début de la seconde période entre Anderlecht et le Cercle Bruges !
Anderlecht a pris le meilleur départ dans ce match grâce à Slimani (9'). L'ouverture du score de l'Algérien a permis aux Mauves d'installer leur domination dans le jeu. Les occasions franches se sont multipliées, mais les Bruxellois n'ont pas encore enfoncé le clou. De l'autre côté, le Cercle Bruges ne peut pas continuer à subir et doit réagir. Encore vivants grâce à la prestation exceptionnelle de Warleson, les Brugeois doivent monter d'un cran pour espérer exister dans ce match.
C'est la fin de la première période au Lotto Park ! Anderlecht mène après 45 minutes face au Cercle Bruges, 1-0 !
Slimani joue parfaitement le coup sur l'aile gauche et s'avance vers la cage avant de passer à Verschaeren en retrait. Le numéro dix bruxellois dévisse complètement au moment d'envoyer un coup de canon, le ballon file en sortie de but.
Olivier Deman écope du premier carton jaune de la partie après deux fautes successives sur Dreyer et Murillo.
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura deux minutes de temps additionnel.
Slimani est encore dans le coup sur un centre d'Amuzu au point de penalty. L'Algérien place son pied gauche après le rebond, mais il manque le cadre.
Slimani demande l'aide des soigneurs, il se plaint d'une douleur à la cuisse survenue à la fin d'un sprint.
Siquet perd bêtement le ballon sur le pressing d'Amuzu. Les hommes de Miron Muslic sont dans le dur dans cette première période.
Anderlecht a déjà signé six tirs cadrés, contre un seul pour le Cercle Bruges.
Le dégagement de Verbruggen parcourt tout le terrain, Dreyer réceptionne la balle dans la surface. Il voit Amuzu arriver, mais son centre passe dans le dos de son coéquipier.
Amuzu s'appuie sur Verschaeren pour déborder côté gauche. Il centre devant le but à ras de terre, Popovic touche le ballon qui arrive au second poteau où se trouvent Slimani et Murillo. L'Algérien est trop court pour conclure !
Denkey fait le mauvais choix sur sa deuxième touche de balle sur la ligne des 16 mètres. L'attaquant brugeois pousse le cuir trop fort et permet à Verbruggen d'intervenir.
Dreyer persévère avec une frappe à ras de terre du gauche depuis l'extérieur de la surface. Warleson se couche mais relâche le ballon. Slimani surgit pour pousser au fond, le portier brésilien enregistre la double parade !
Ashimeru transperce la défense côté droit et arrive à toute vitesse dans la boîte. Il donne une louche vers Dreyer dans l'axe qui reprend de volée, Warleson sauve les siens avec une claquette magistrale.
Denkey glisse le ballon à Ueda dans la zone de vérité. Un peu excentré sur la droite, le Japonais bute sur Verbruggen qui avait anticipé la frappe croisée.
Ueda et Denkey sont à la réception de la chandelle de Siquet. Ils n'ont pas le temps d'enchaîner, le Japonais était en position de hors-jeu.
Servi dans la surface, Slimani est proche de signer un geste technique somptueux avec un grand pont sur Daland. L'Algérien est rattrapé par Ravych au moment de tirer.
Les Mauves passent côté droit pour casser les lignes. Slimani fixe à droite avant de donner à Arnstad face aux cages. Le milieu bruxellois est contré, le ballon revient sur Verschaeren qui perd son duel face à un Warleson décisif !
La tension monte d'un cran alors qu'Amuzu et Slimani sont bousculés sans que M. Put ne prenne le sifflet.
Francis reste à terre après un choc avec Verschaeren dans la surface bruxelloise.
Vanhoutte décale Siquet sur la droite qui cherche Denkey dans la profondeur, Verbruggen récupère la balle.
75% de possession de balle en faveur d'Anderlecht durant le premier quart-d'heure.
Les esprits s'échauffent déjà entre Vertonghen et Denkey à la lutte sur le dégagement de Warleson. L'arbitre rappelle les deux homes à l'ordre.
Dreyer est encore servi sur l'aile droite dans le dos de Deman. Il garde son sang-froid en voyant l'ouverture se refermer devant lui et repasse derrière. Anderlecht fait un excellent début de match.
C'est le quatrième but d'Islam Slimani sous le maillot d'Anderlecht.
Sur un corner joué à deux, Dreyer trouve Slimani au premier poteau qui monte plus haut que tout le monde. L'Algérien envoie un coup de tête puissant qui passe à droite de Warleson. Les Mauves ouvrent le score !
Dreyer cherche Slimani dans l'axe à l'entrée de la surface, Somers prend le meilleur sur l'ancien Lyonnais.
L'intensité est au rendez-vous des deux côtés du terrain dans ce début de match. On sent l'importance de l'enjeu ce soir, les joueurs vont tout donner.
Slimani contrôle le ballon dans la surface brugeoise après une très longue relance. Il se retourne et donne à Dreyer qui tire du gauche au premier poteau. Warleson laisse traîner son pied et repousse la balle in extremis.
Dreyer lance les hostilités en essayant de se frayer un chemin côté droit, mais Deman ferme la porte.
M. Put siffle le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti au Lotto Park !
Les deux formations et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse. Anderlecht évoluera en maillot mauve, Bruges arborera sa tenue blanche.
L'attaquant japonais du Cercle Bruges Ayase Ueda est le cinquième meilleur buteur de Jupiler Pro League cette saison avec 13 réalisations.
Anderlecht (24) et le Cercle Bruges (22) sont les équipes avec les moyennes d'âge les plus basses de la Jupiler Pro League.
La rencontre sera arbitrée par Bert Put.
Le banc du Cercle : Bruzzese, Decostere, Gboho, Hotic, Lopes, Marcelin, Van der Bruggen.
Le technicien brugeois Miron Muslic opte pour un 3-4-3 : Warleson - Daland, Ravych, Popovic - Deman, Francis, Vanhoutte (C), Siquet - Ueda, Somers, Denkey.
Le banc du RSCA : Angulo, Coosemans, Leoni, N'Diaye, Raman, Refaelov, Sadiki, Stroeykens, Van Crombrugge.
L'entraîneur bruxellois Brian Briemer aligne un 4-3-3 : Verbruggen - Sardella, Vertonghen (C), Debast, Murillo - Arnstad, Verschaeren, Ashimeru - Amuzu, Slimani, Dreyer.
Après deux revers début janvier, le Cercle Bruges n’a plus perdu en 2023 (3 victoires, 5 nuls), ce qui représente la deuxième meilleure série actuellement en championnat derrière le Royal Antwerp. En déplacement, les Brugeois n’ont pas fait mieux dernièrement que deux nuls timides à Eupen (2-2) et Louvain (0-0).
Anderlecht reste sur une mauvaise série de trois matchs sans victoire en championnat : 0-1 contre La Gantoise, 2-2 contre le Standard de Liège et 2-2 contre Courtrai. Cependant, le RSCA n’a plus perdu au Lotto Park depuis le 18 janvier dernier (3 victoires, 2 nuls).
Plusieurs joueurs ne feront pas le déplacement avec le Cercle aujourd’hui. David Sousa, Radoslaw Majecki et Edgaras Utkus sont toujours blessés. Le Portugais Leonardo Lopes est considéré comme incertain pour le moment.
Amadou Diawara sera le grand absent du groupe bruxellois, suspendu après son carton rouge écopé face à La Gantoise. Hannes Delcroix, Marco Kana et Adrien Trebel sont quant à eux toujours à l’infirmerie.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 30 juillet 2022. Lors de la 2e journée de Jupiler Pro League, le Cercle Bruges s’était imposé à domicile (1-0) sur un but de Louis Torres.
Invaincu depuis de nombreuses semaines, le Cercle Bruges s’est relancé dans la course aux Play-offs et se retrouve aujourd’hui en position de force avec une ou deux longueurs d’avance sur ses poursuivants. Avec encore Genk et Antwerp à jouer lors des cinq dernières journées, le Cercle signerait une excellente opération en prenant les trois points aujourd’hui.
Trois jours après le nul obtenu face à Villareal en 1/8e de finale aller de la Ligue Europa Conference (1-1), Anderlecht est de retour pour disputer un match crucial en vue du Top 8 de Jupiler Pro League. Une victoire aujourd’hui contre un adversaire direct semble indispensable pour les Mauves afin d’espérer disputer les Play-offs en fin de saison.
Dans le cadre de la 29e journée de Jupiler Pro League, le RSC Anderlecht (11e, 36 points) reçoit le Cercle Bruges KSV (8e, 40 points). Le coup d’envoi sera donné à 19h15 au Lotto Park.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et le Cercle Bruges.