Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle après-midi dominicale. A plus.
Fin
Grâce à sa victoire, le Club remet le Standard à quatre points derrière lui. Avec un calendrier relativement favorable lors des cinq dernières journées, les Blauw en Zwart ont plus que jamais leur sort en mains pour assurer leur place dans le top 4.
Fin
Le Club a fait la différence sur deux phases arrêtées. Jutgla et Meijer ont ainsi secoué les filets du but de Bodart. De l'autre côté, le Standard n'est pas vraiment parvenu à bousculer des Gazelles peu en verve aujourd'hui, comme d'ailleurs ces dernières semaines.
Fin
Et c'est terminé. Bruges-Standard : 2-0.
90+2'
Onyedika remplace Rits.
89'
Occasion pour Standard de Liège
Zinckernagel au coup de coin. Le ballon arrive dans la seconde zone. Dussenne contrôle et tire. Spileers sauve sur la ligne de but la reprise tendue partie du pied du capitaine du Standard.
88'
Le Club a fait la différence sur deux phases arrêtées. Dans le jeu, les Brugeois ne sont par contre pas très convaincants. Mais le Standard non plus, aujourd'hui.
87'
Nusa remplace Jutgla
86'
But pour FC Bruges
2-0
Sur un coup franc, certes discutable, Meijer enroule une frappe du gauche qui ne laisse aucune chance à Bodart.
85'
Carton jaune pour Bope
Jaune pour Bokadi pour une faute de main.
85'
Canak remplace Cimirot.
84'
Melegoni remplace Dønnum
81'
Mignolet vient de signer deux bons arrêts, mais sur des ballons somme toute pas trop compliqués à réaliser pour un gardien de sa trempe.
81'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nielsen doit être soigné à la cheville.
80'
Occasion pour Standard de Liège
Deux tirs successifs de Zinckernagel et de Dønnum sont sauvés à chaque fois par Mignolet sur sa ligne.
77'
Le Club gère son avantage avec ses armes actuelles. Les Blauw en Zwart ne sont pas trop bousculés par les Rouches dont on attend encore toujours qu'ils engagent le rush final.
76'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre de Balikwisha est dégagé de la tête par Odoi. Alzate récupère, contrôle et frappe, mais Sylla se jette devant le ballon et empêche le médian colombien d'inquiéter Mignolet.
74'
Occasion pour FC Bruges
Un centre à la trajectoire surprenante de Buchanan surmonte Bodart, mais Fossey sauve sur la ligne et empêche le 2-0.
73'
Pas de furia brugeoise dans ce match et un Standard relativement impuissant, cela donne 72 minutes assez moyennes.
70'
Le Stadard est dans la moitié de terrain des Brugeois, mais les Rouches n'arrivent pas à franchir la ligne des 20 derniers mètres.
69'
11 tirs partout et 2 tirs cadrés partout. Mais c'est 1-0 au marquoir.
65'
Le Standard réagit et va chercher un coup de coin. Ce qui lui permet d'installer un siège des 16 mètres brugeois. Les Blauw en Zwart reculentet posent un bloc défensif de 8 joueurs devant Mignolet. Lang et Jutgla restent en pointe.
64'
Les supporters brugeois se réveillent enfin et donnent de la voix. Leur équipe n'est pas séduisante, mais elle mène au score.
63'
Le Standard doit réagir et n'a plus le choix des armes. Les Rouches sont virtuellement à 4 points du Club au classement.
62'
Le but est validé par la VAR. Les Rouches avaient vu un hors-jeu du buteur espagnol sur la phase.
60'
But pour FC Bruges
1-0
BUUUUUUUUUUUUUT! Lang au coup franc à droite pour un centre parfait déposé sur la tête de Jutgla qui place dans la lucarne du but de Bodart. C'est 1-0.
59'
Une séquence qui pourrait résumer jusqu'à la caricature ce match. Avec une bicyclette ratée d'Alzate et un mauvais contrôle de Buchanan qui précèdent une frappe totalement ratée de Nielsen.
58'
Carton jaune pour Odoi
Jaune pour Odoi qui tacle pied en avant.
56'
Occasion pour Standard de Liège
On reste dans les gestes offensifs approximatifs avec une frappe de Zinckernagel des 20 mètres qui passe largement à côté du but de Mignolet.
55'
Perica sera-t-il plus présent dans les 16 mètres qu'Ohio?
55'
Perica relaie Ohio.
54'
Le match s'anime quelque peu avec des espaces qui s'ouvrent de part et d'autre.
52'
Occasion pour FC Bruges
Le Standard vient de proposer trois centres qui ont été mal négociés par les destinataires dans l'axe. Bruges contre. Une longue diagonale trouve Lang dans la profondeur. L'ancien Ajacide contrôle et enroule un centre devant le but de Bodart. Il manque une pointure à la chaussure droite de Jutgla pour couper la trajectoire du ballon.
47'
Le Standard attend-t-il que le Club passe à l'offensive toute pour le contrer? C'est possible. Avec le risque que les Liégeois pourraient devoir attendre longtemps, car Bruges reste timoré et emprunté.
46'
Bruges presse plus haut qu'en première mi-temps. Les Blauw en Zwart gênent la remontée de terrain des Liégeois. Mais sans plus.
46'
Le Club donne le coup d'envoi de cette seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 dernières minutes.
Mt
Bruges manque d'inspiration et n'est pas parvenu à se créer d'occasions véritables. Le Standard, bien en place défensivement, avait bien débuté la rencontre en jouant très haut, avant de se contenter d'une gestion défensive de sa première mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. Club-Standard : 0-0.
45+1'
Occasion pour FC Bruges
Nielsen récupère en seconde ligne une relance axiale des Rouches. Le Danois contrôle et frappe des 25 mètres. Mais le cuir passe largement à côté du but de Bodart.
45'
On entre dans le temps additionnel
2 minutes de temps additionnel.
44'
Occasion pour FC Bruges
Perte de balle de Balikwisha dans l'axe. Nielsen décale à gauche pour Lang qui entre dans le rectangle mais oublie de cadrer.
43'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Meijer est soigné dans la surface de réparation des liégeois après avoir pris un coup de coude involontaire de Zinckernagel à la tête.
42'
Odoi remplace Mata.
40'
Le Club se porte 'mollement' dans la moitié de terrain du Standard. Mais son jeu est trop lent pour inquiéter les Rouches.
38'
Le Standard ne parvient pas à profiter pour l'heure de la crise brugeoise. Le jeu des Rouches est offensif, certes, mais manque de justesse et souvent de verticalité.
37'
Mata va devoir vraisemblablement être remplacé.
35'
Bruges n'est plus que l'ombre de l'équipe qui vient d'enchainer trois titres de champion.
32'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mata doit être soigné car il s'est fait mal lors de son tacle.
31'
Occasion pour Standard de Liège
Fossey accélère à droite et délivre une passe en retrait vers le point de penalty pour Zinckernagel qui s'apprête à reprendre de volée, mais Mata sauve son équipe avec un tacle magistral.
28'
Occasion pour FC Bruges
Lang dribble dans l'axe et enchaine avec une passe haute pour Jutgla qui laisse passer et retomber le ballon avant de pivoter et de frapper du gauche. Le ballon manque cependant largement le cadre du but de Bodart.
25'
Toujours beaucoup de déchets dans le jeu des Brugeois très brouillons dès qu'il s'agit d'engager une reconversion offensive.
22'
Le Club n'a rien jusqu'ici d'une équipe conquérante. Ces Blauw en Zwart sont bien en crise.
19'
Occasion pour Standard de Liège
Balikwisha met le feu sur le flanc droit et centre. Le ballon arrive après deux déviations dans les pieds de Donnum qui au second poteau reprend cependant à côté du but de Mignolet après avoir vu son tir dévié par un pied brugeois. L'arbitre siffle finalement un hors-jeu d'Ohio et prive le Standard d'un coup de coin. Mais il n'y avait pas de hors-jeu, puisque Sylla était sur la ligne de but avec Mignolet.
18'
55% de possession du ballon pour les Rouches. 45% pour les Blauw en Zwart.
17'
Occasion pour Standard de Liège
Laifis y va à l'audace des trente mètre avec une frappe fouettée qui passe un mètre au-dessus de la transversale du but de Mignolet.
16'
Occasion pour FC Bruges
Un centre trouve Meijer en seconde zone. Le Néerlandais tente une frappe croisée. Mais totalement dévissée. Le ballon file en tribune.
14'
Occasion pour Standard de Liège
Perte de balle de Mata. Le ballon arrive finalement dans le rectangle dans les pieds de Zinckernagel qui cherche son pied droit pour frapper. Mais Mignolet est sur la trajectoire de la frappe.
12'
Occasion pour FC Bruges
Rits va chercher un bon coup franc aux 25 mètres, c'est quasiment axial. Vanaken le revendique, mais tire droit dans le mur sur Laifis.
10'
Buchanan gagne son un contre un contre Dønnum et peut servir en retrait Nielsen. Le Danois balance un caviar vers la tête de Vanaken devant le but. Mais Dussenne devance le capitaine brugeois et dévie en coup de coin.
9'
Le Standard est bien en place et respire la confiance dans cette entame de match.
7'
Occasion pour FC Bruges
Lang est à gauche et rentre dans l'axe. Mais ne peut finalement proposer rien de meiux qu'une frappe écrasée qui est facilement cueillie par Bodart.
6'
Premier coup de coin pour le Standard. Ce sont les supporters liégeois qu'on entend chanter dans cette entame du match.
4'
Deuxième coup de coin pour le Club. Nielsen le donne. Le ballon arrive devant le but, mais Sylla, démarqué, contrôle le cuir de la main. Le Standard peut se dégager.
4'
Bruges va enfin chercher un premier coup de coin après avoir remonté son bloc.
3'
Le Club n'a pas encore réussi à dépasser vraiment la ligne médiane. Etonnant de voir les Blauw en Zwart subir ainsi le jeu.
1'
Le Standard joue tout de suite très haut. Il revendique la possession du ballon.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de ce duel.
0'
Il y a une toute grosse ambiance en tribunes à Bruges.
Vanaken et Dussenne portent le brassard de capitaine.
Le Club est annoncé en 4-3-3 et le Standard en 3-4-3
0'
L'arbitre est Lawrence Visser
0'
Le Standard n'a plus gagné au Jan Breydel depuis dix ans. La dernière victoire des Rouches date du 1 avril 2013!
0'
Si le Standard gagne cet après-midi, il pourrait pour la première fois de la saison se hisser dans le top 4.
0'
Le Standard et Arnaud Bodart ont déjà signé 11 clean sheets cette saison. Seul l'Antwerp (et Butez) fait mieux (16).
0'
La saison passée, le Standard avait accroché le Club au Jan Breydel (2-2). Dost et De Ketelaere avaient fait 2-0 avant que Donnum et Dussenne inscrivent leurs noms au marquoir du stade de la Venise du Nord.
0'
Le Standard s'exporte moyennement bien cette saison. Avec 19 points sur 42, les Rouches se situent à la neuvième place du classement des matches en déplacement.
0'
Si le Club ne va pas bien, s'il est même plongé profondément dans une crise inhabituelle, il n'en reste pas moins un adversaire difficile à jouer au Jan Breydel. Cette saison, les Gazelles n'ont connu qu'une seule défaite dans leur antre. C'était le 8 octobre dernier, face à Westerlo (0-2).
0'
Seulement deux changements du côté brugeois par rapport à l'équipe qui a bu la tasse à Ostende. Mechele est suspendu et remplacé par le jeune Spileers. Et Sowah quitte le onze de départ pour céder sa place à Rits.
0'
Le banc du FCB : Bursik, Lammens, Boyata, Odoi, Onyedika, Sandra, Sowah, Nusa, Yaremchuk
Deila reconduit le onze qui avait débuté la rencontre la semaine passée face à Westerlo. Bodart est donc présent, malgré son carton rouge, puisqu'il n'a écopé que d'un match de suspension avec sursis.
0'
Le banc des Rouches : Henkinet, Noubi, Melegoni, Canak, Davida, Perica, Emond.
0'
La compo du Standard : Bodart, Dussenne, Bope, Laifis, Fossey, Dønnum, Cimirot, Alzate, Balikwisha, Zinckernagel, Ohio
0'
Le Standard est en forme. Il vient de signer un 7 sur 9 contre l'Union, Anderlecht et Westerlo. Ce qui est tout de même une belle performance.
0'
Après leur nouvelle déconvenue à Lisbonne en Ligue des Champions, les dirigeants brugois ont remercié Scott Parker, l'entraîneur anglais qui avait relayé Carl Hoefkens sur le banc du Club. C'est Rik De Mil qui endosse provisoirement le costume de T1.
0'
Cette giffle prise à Sclessin par les Brugeois a sans doute marqué un tournant dans leur saison. Après cette grosse défaite, les Brugeois n'ont plus pris que 27 points en 19 rencontres, soit un bilan qui les situerait à la neuvième place de la JPL si on ne tenait compte que des 19 dernières rencontres.
0'
On se souvient que lors de la neuvième journée du championnat, les Rouches avaient défenestré les Gazelles brugeoises (3-0). Un doublé de Zinckernagel et un but de Balikwisha avaient renvoyé les champions de Belgique à leurs chères études.
0'
Club-Standard, c'est la première des deux toutes grosses affiches de cette journée dominicale. L'enjeu de ce duel entre Blauw en Zwart et Rouches est une place dans le top 4. Les Brugeois, champions en titre, sont actuellement quatrièmes au classement de la JPL avec 46 points et devancent ainsi les Liégeois de Sclessin d'un point.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le FC Bruges et le Standard de Liège.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle après-midi dominicale. A plus.
Grâce à sa victoire, le Club remet le Standard à quatre points derrière lui. Avec un calendrier relativement favorable lors des cinq dernières journées, les Blauw en Zwart ont plus que jamais leur sort en mains pour assurer leur place dans le top 4.
Le Club a fait la différence sur deux phases arrêtées. Jutgla et Meijer ont ainsi secoué les filets du but de Bodart. De l'autre côté, le Standard n'est pas vraiment parvenu à bousculer des Gazelles peu en verve aujourd'hui, comme d'ailleurs ces dernières semaines.
Et c'est terminé. Bruges-Standard : 2-0.
Onyedika remplace Rits.
Zinckernagel au coup de coin. Le ballon arrive dans la seconde zone. Dussenne contrôle et tire. Spileers sauve sur la ligne de but la reprise tendue partie du pied du capitaine du Standard.
Le Club a fait la différence sur deux phases arrêtées. Dans le jeu, les Brugeois ne sont par contre pas très convaincants. Mais le Standard non plus, aujourd'hui.
Nusa remplace Jutgla
Sur un coup franc, certes discutable, Meijer enroule une frappe du gauche qui ne laisse aucune chance à Bodart.
Jaune pour Bokadi pour une faute de main.
Canak remplace Cimirot.
Melegoni remplace Dønnum
Mignolet vient de signer deux bons arrêts, mais sur des ballons somme toute pas trop compliqués à réaliser pour un gardien de sa trempe.
Nielsen doit être soigné à la cheville.
Deux tirs successifs de Zinckernagel et de Dønnum sont sauvés à chaque fois par Mignolet sur sa ligne.
Le Club gère son avantage avec ses armes actuelles. Les Blauw en Zwart ne sont pas trop bousculés par les Rouches dont on attend encore toujours qu'ils engagent le rush final.
Un centre de Balikwisha est dégagé de la tête par Odoi. Alzate récupère, contrôle et frappe, mais Sylla se jette devant le ballon et empêche le médian colombien d'inquiéter Mignolet.
Un centre à la trajectoire surprenante de Buchanan surmonte Bodart, mais Fossey sauve sur la ligne et empêche le 2-0.
Pas de furia brugeoise dans ce match et un Standard relativement impuissant, cela donne 72 minutes assez moyennes.
Le Stadard est dans la moitié de terrain des Brugeois, mais les Rouches n'arrivent pas à franchir la ligne des 20 derniers mètres.
11 tirs partout et 2 tirs cadrés partout. Mais c'est 1-0 au marquoir.
Le Standard réagit et va chercher un coup de coin. Ce qui lui permet d'installer un siège des 16 mètres brugeois. Les Blauw en Zwart reculentet posent un bloc défensif de 8 joueurs devant Mignolet. Lang et Jutgla restent en pointe.
Les supporters brugeois se réveillent enfin et donnent de la voix. Leur équipe n'est pas séduisante, mais elle mène au score.
Le Standard doit réagir et n'a plus le choix des armes. Les Rouches sont virtuellement à 4 points du Club au classement.
Le but est validé par la VAR. Les Rouches avaient vu un hors-jeu du buteur espagnol sur la phase.
BUUUUUUUUUUUUUT! Lang au coup franc à droite pour un centre parfait déposé sur la tête de Jutgla qui place dans la lucarne du but de Bodart. C'est 1-0.
Une séquence qui pourrait résumer jusqu'à la caricature ce match. Avec une bicyclette ratée d'Alzate et un mauvais contrôle de Buchanan qui précèdent une frappe totalement ratée de Nielsen.
Jaune pour Odoi qui tacle pied en avant.
On reste dans les gestes offensifs approximatifs avec une frappe de Zinckernagel des 20 mètres qui passe largement à côté du but de Mignolet.
Perica sera-t-il plus présent dans les 16 mètres qu'Ohio?
Perica relaie Ohio.
Le match s'anime quelque peu avec des espaces qui s'ouvrent de part et d'autre.
Le Standard vient de proposer trois centres qui ont été mal négociés par les destinataires dans l'axe. Bruges contre. Une longue diagonale trouve Lang dans la profondeur. L'ancien Ajacide contrôle et enroule un centre devant le but de Bodart. Il manque une pointure à la chaussure droite de Jutgla pour couper la trajectoire du ballon.
Le Standard attend-t-il que le Club passe à l'offensive toute pour le contrer? C'est possible. Avec le risque que les Liégeois pourraient devoir attendre longtemps, car Bruges reste timoré et emprunté.
Bruges presse plus haut qu'en première mi-temps. Les Blauw en Zwart gênent la remontée de terrain des Liégeois. Mais sans plus.
Le Club donne le coup d'envoi de cette seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 dernières minutes.
Bruges manque d'inspiration et n'est pas parvenu à se créer d'occasions véritables. Le Standard, bien en place défensivement, avait bien débuté la rencontre en jouant très haut, avant de se contenter d'une gestion défensive de sa première mi-temps.
Et c'est la mi-temps. Club-Standard : 0-0.
Nielsen récupère en seconde ligne une relance axiale des Rouches. Le Danois contrôle et frappe des 25 mètres. Mais le cuir passe largement à côté du but de Bodart.
2 minutes de temps additionnel.
Perte de balle de Balikwisha dans l'axe. Nielsen décale à gauche pour Lang qui entre dans le rectangle mais oublie de cadrer.
Meijer est soigné dans la surface de réparation des liégeois après avoir pris un coup de coude involontaire de Zinckernagel à la tête.
Odoi remplace Mata.
Le Club se porte 'mollement' dans la moitié de terrain du Standard. Mais son jeu est trop lent pour inquiéter les Rouches.
Le Standard ne parvient pas à profiter pour l'heure de la crise brugeoise. Le jeu des Rouches est offensif, certes, mais manque de justesse et souvent de verticalité.
Mata va devoir vraisemblablement être remplacé.
Bruges n'est plus que l'ombre de l'équipe qui vient d'enchainer trois titres de champion.
Mata doit être soigné car il s'est fait mal lors de son tacle.
Fossey accélère à droite et délivre une passe en retrait vers le point de penalty pour Zinckernagel qui s'apprête à reprendre de volée, mais Mata sauve son équipe avec un tacle magistral.
Lang dribble dans l'axe et enchaine avec une passe haute pour Jutgla qui laisse passer et retomber le ballon avant de pivoter et de frapper du gauche. Le ballon manque cependant largement le cadre du but de Bodart.
Toujours beaucoup de déchets dans le jeu des Brugeois très brouillons dès qu'il s'agit d'engager une reconversion offensive.
Le Club n'a rien jusqu'ici d'une équipe conquérante. Ces Blauw en Zwart sont bien en crise.
Balikwisha met le feu sur le flanc droit et centre. Le ballon arrive après deux déviations dans les pieds de Donnum qui au second poteau reprend cependant à côté du but de Mignolet après avoir vu son tir dévié par un pied brugeois. L'arbitre siffle finalement un hors-jeu d'Ohio et prive le Standard d'un coup de coin. Mais il n'y avait pas de hors-jeu, puisque Sylla était sur la ligne de but avec Mignolet.
55% de possession du ballon pour les Rouches. 45% pour les Blauw en Zwart.
Laifis y va à l'audace des trente mètre avec une frappe fouettée qui passe un mètre au-dessus de la transversale du but de Mignolet.
Un centre trouve Meijer en seconde zone. Le Néerlandais tente une frappe croisée. Mais totalement dévissée. Le ballon file en tribune.
Perte de balle de Mata. Le ballon arrive finalement dans le rectangle dans les pieds de Zinckernagel qui cherche son pied droit pour frapper. Mais Mignolet est sur la trajectoire de la frappe.
Rits va chercher un bon coup franc aux 25 mètres, c'est quasiment axial. Vanaken le revendique, mais tire droit dans le mur sur Laifis.
Buchanan gagne son un contre un contre Dønnum et peut servir en retrait Nielsen. Le Danois balance un caviar vers la tête de Vanaken devant le but. Mais Dussenne devance le capitaine brugeois et dévie en coup de coin.
Le Standard est bien en place et respire la confiance dans cette entame de match.
Lang est à gauche et rentre dans l'axe. Mais ne peut finalement proposer rien de meiux qu'une frappe écrasée qui est facilement cueillie par Bodart.
Premier coup de coin pour le Standard. Ce sont les supporters liégeois qu'on entend chanter dans cette entame du match.
Deuxième coup de coin pour le Club. Nielsen le donne. Le ballon arrive devant le but, mais Sylla, démarqué, contrôle le cuir de la main. Le Standard peut se dégager.
Bruges va enfin chercher un premier coup de coin après avoir remonté son bloc.
Le Club n'a pas encore réussi à dépasser vraiment la ligne médiane. Etonnant de voir les Blauw en Zwart subir ainsi le jeu.
Le Standard joue tout de suite très haut. Il revendique la possession du ballon.
Le Standard donne le coup d'envoi de ce duel.
Il y a une toute grosse ambiance en tribunes à Bruges.
Vanaken et Dussenne portent le brassard de capitaine.
Le Club est annoncé en 4-3-3 et le Standard en 3-4-3
L'arbitre est Lawrence Visser
Le Standard n'a plus gagné au Jan Breydel depuis dix ans. La dernière victoire des Rouches date du 1 avril 2013!
Si le Standard gagne cet après-midi, il pourrait pour la première fois de la saison se hisser dans le top 4.
Le Standard et Arnaud Bodart ont déjà signé 11 clean sheets cette saison. Seul l'Antwerp (et Butez) fait mieux (16).
La saison passée, le Standard avait accroché le Club au Jan Breydel (2-2). Dost et De Ketelaere avaient fait 2-0 avant que Donnum et Dussenne inscrivent leurs noms au marquoir du stade de la Venise du Nord.
Le Standard s'exporte moyennement bien cette saison. Avec 19 points sur 42, les Rouches se situent à la neuvième place du classement des matches en déplacement.
Si le Club ne va pas bien, s'il est même plongé profondément dans une crise inhabituelle, il n'en reste pas moins un adversaire difficile à jouer au Jan Breydel. Cette saison, les Gazelles n'ont connu qu'une seule défaite dans leur antre. C'était le 8 octobre dernier, face à Westerlo (0-2).
Seulement deux changements du côté brugeois par rapport à l'équipe qui a bu la tasse à Ostende. Mechele est suspendu et remplacé par le jeune Spileers. Et Sowah quitte le onze de départ pour céder sa place à Rits.
Le banc du FCB : Bursik, Lammens, Boyata, Odoi, Onyedika, Sandra, Sowah, Nusa, Yaremchuk
La compo brugeoise : Mignolet, Mata, Spileers, Sylla, Meijer, Nielsen, Rits, Vanaken, Buchanan, Lang, Jutgla
Deila reconduit le onze qui avait débuté la rencontre la semaine passée face à Westerlo. Bodart est donc présent, malgré son carton rouge, puisqu'il n'a écopé que d'un match de suspension avec sursis.
Le banc des Rouches : Henkinet, Noubi, Melegoni, Canak, Davida, Perica, Emond.
La compo du Standard : Bodart, Dussenne, Bope, Laifis, Fossey, Dønnum, Cimirot, Alzate, Balikwisha, Zinckernagel, Ohio
Le Standard est en forme. Il vient de signer un 7 sur 9 contre l'Union, Anderlecht et Westerlo. Ce qui est tout de même une belle performance.
Après leur nouvelle déconvenue à Lisbonne en Ligue des Champions, les dirigeants brugois ont remercié Scott Parker, l'entraîneur anglais qui avait relayé Carl Hoefkens sur le banc du Club. C'est Rik De Mil qui endosse provisoirement le costume de T1.
Cette giffle prise à Sclessin par les Brugeois a sans doute marqué un tournant dans leur saison. Après cette grosse défaite, les Brugeois n'ont plus pris que 27 points en 19 rencontres, soit un bilan qui les situerait à la neuvième place de la JPL si on ne tenait compte que des 19 dernières rencontres.
On se souvient que lors de la neuvième journée du championnat, les Rouches avaient défenestré les Gazelles brugeoises (3-0). Un doublé de Zinckernagel et un but de Balikwisha avaient renvoyé les champions de Belgique à leurs chères études.
Club-Standard, c'est la première des deux toutes grosses affiches de cette journée dominicale. L'enjeu de ce duel entre Blauw en Zwart et Rouches est une place dans le top 4. Les Brugeois, champions en titre, sont actuellement quatrièmes au classement de la JPL avec 46 points et devancent ainsi les Liégeois de Sclessin d'un point.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le FC Bruges et le Standard de Liège.