Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Fin
Grâce à sa victoire, l'Union revient à trois points de Genk et assure mathématiquement sa participation aux Po1. Malines reste ancré dans la colonne de droite.
Fin
Service minimum de l'Union qui menée rapidement au score a vite réagi pour égaliser en première mi-temps. Et pour faire la différence en seconde mi-temps sur un penalty converti par Teuma. Ensuite, les Jaunes et Bleus ont géré à la perfection leur avantage.
Fin
Et c'est terminé. Union-Malines : 2-1.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel. En seconde mi-temps, Malines ne s'est pas créé la moindre occasion de but. Moris n'a strictement rien eu à faire.
90'
Puertas remplace Teuma qui est ovationné en quittant le terrain.
88'
L'Union fait circuler le ballon sur toute la largeur du terrain. On n'est pas loin de la passe à dix.
86'
Carton jaune pour Swers
Jaune pour Swers qui fauche Lapoussin.
85'
Terho remplace Adingra
82'
Occasion pour R. Union St.-G.
Adingra met le feu à la défense malinoise par quelques dribbles, mais est contré, le ballon arrive dans les pieds de Teuma qui glisse latéralement le ballon pour servir Lapoussin dot la frappe enroulée du droit manque le cadre du but de Thoelen de quelques centimètres seulement.
81'
Carton jaune pour Nilsson
Jaune pour Nilsson qui arrête fautivement un contre malinois.
77'
Les minutes passent. L'Union se rapproche d'un nouveau succès sans devoir effectuer de nouvelle débauche d'efforts
76'
Agyei remplace Van Hecke
75'
Si l'Union gagne ce soir, elle signe un 19 sur 24 après ses matches européens!
74'
Moris n'a strictement rien à faire en cette seconde mi-temps. Malines n'arrive pas à dépasser la ligne des 30 mètres de l'Union.
73'
El Azzouzi relaie Lazare.
72'
Nilsson remplace Boniface
72'
Il reste encore 20 bonnes minutes.
69'
Les supporters unionistes font la fête en tribunes et sont bien en voix comme à leur habitude. Mais sur la pelouse, le spectacle est nettement moins festif avec une Union en mode gestionnaire et un Malines qui parait se contenter d'une courte défaite.
66'
L'Union gère. Malines n'est pas encore passé en mode prise de risques.
62'
Malines reste peu entreprenant. Tandis que l'Union intensifie par moments son pressing sur les visiteurs.
61'
Carton jaune pour Vanlerberghe
Jaune pour Vanlerberghe qui sèche Boniface.
58'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un centre de Lapoussin est prolongé de la tête par Boniface pour Nieuwkoop qui reprend de volée. Mais sa frappe du droit percute le poteau du but de Thoelen.
57'
Le Kavé va devoir prendre des risques.
55'
But pour R. Union St.-G.
2-1
BUUUUUUUUUUUT! Teuma convertit imparablement le penalty. C'est 2-1.
55'
Penalty pour l'Union après un balayage de Verstraete sur Lynen dans le rectangle.
52'
Les Unionistes manquent de fraicheur, c'est manifeste. Dès qu'ils approchent des 16 mètres malinois, ils manquent de lucidité.
47'
L'Union a du mal à enchainer les bonnes passes. Le jeu court unioniste est impeccable jusqu'à la quatrième ou cinquième passe qui manque régulièrement de justesse, voire qui traduit un mauvais choix.
M47'
Et à nouveau, l'Union laisse venir Malines qui en profite pour aller chercher un coup de coin.
46'
Malines remet le ballon en jeu. La deuxième mi-temps démarre.
Mt
Malines a rapidement ouvert la marque sur un contre de Ngoy. Mais l'Union a tout de suite réagi et a égalisé par Lapoussin. Ensuite, la première mi-temps a perdu de son intensité et on n'a plus vu grand chose en termes de spectacle.
45+1'
Erik Lambrechts siffle la mi-temps après une frappe optimiste de Lynen qui passe loin au-dessus du but malinois. C'est 1-1 au repos.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
43'
Swers remplace Bijker
42'
Occasion pour R. Union St.-G.
Pas grand chose à signaler, sinon une frappe des 25 mètres de lazare qui est captée en deux temps par Thoelen.
40'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Bijker s'est blessé à la cheville. Il est soigné d'abord sur la pelouse, puis à présent en touche. La suite de la rencontre du latéral parait compromise.
38'
Depuis deux trois minutes, Malines campe dans la moitié de terrain des Bruxellois qui ont du mal à initier des contres.
33'
Occasion pour R. Union St.-G.
Offensive unioniste avec Lynen qui reçoit un ballon au point de penalty. Le médian le glisse en retrait dans la foulée de Teuma, mais aussi de Nieuwkoop. Les deux équipiers se gênent et finalement la frappe du capitaine de l'Union est déviée en coup de pied de but par le dos de Lazare.
31'
C'est une première mi-temps disputée au petit trot avec de temps en temps l'une ou l'autre accélération de part et d'autre.
28'
Occasion pour Malines
Accélération fulgurante de Storm à gauche, l'ailier centre en retrait vers Hairemans qui reprend en un temps, mais Van der Heyden plonge et fait obstacle de tout son corps pour repousser la frappe du Malinwa.
27'
Occasion pour R. Union St.-G.
Boniface est lancé en contre. Le Nigérian entre dans le rectangle, mais dévisse totalement sa frappe du gauche.
26'
Par moments, l'Union laisse venir Malines. L'objectif est bien sûr de créer de grands espaces dans le dos de la défense des visiteurs.
19'
Même si ce début de match n'est pas d'une intensité folle, on a déjà eu droit à deux buts (un de chaque côté) et à une belle occasion de but (pour l'Union).
16'
L'Union gère désormais son match avec sérénité, mais ça ne l'empêche pas d'avoir du déchet dans son jeu. La fatigue du match de jeudi?
16'
55% de possession du ballon pour les St-Gillois.
14'
Occasion pour Malines
Coup de coin donné par Hairemans. Wouters est à la reprise de la tête au second poteau, mais le ballon passe largement à côté.
12'
Occasion pour R. Union St.-G.
Reconversion offensive de l'Union avec Nieuwkoop en rampe de lancement, Adingra en fantassin porteur du ballon et le pied droit de Boniface pour la finition. Mais Thoelen plonge bien et arrête cette frappe cadrée mais qui manque de puissance.
12'
Occasion pour R. Union St.-G.
Reconversion offensive de l'Union avec Nieuwkoop en rampe de lancement, Adingra en fantassin porteur du ballon et le pied droit de Boniface pour la finition. Mais Thoelen plonge bien et arrête cette frappe cadrée mais qui manque de puissance.
9'
But pour R. Union St.-G.
1-1
BUUUUUUUUT! Boniface se bat, arrache un ballon dans l'axe et le glisse à gauche vers Adingra. L'Ivoirien rentre dans l'axe et sert latéralement Lapoussin qui des 20 mètres décoche un obus qui troue la lucarne du but de Thoelen. C'est 1-1. Quel but!
7'
Malines fait circuler le ballon pour tenter le mettre l'Union hors de son match.
4'
But pour Malines
0-1
BUUUUUUUUUUT! Perte de balle unioniste, Malines part en contre avec Da Cruz qui lance Ngoy. L'attaquant du Kavé a un boulevard devant lui, il prend de vitesse la défense unioniste et place hors de portée de Moris pour ouvrir la marque.
3'
Occasion pour R. Union St.-G.
Teuma au coup franc pour trouver la tête de Boniface, mais Thoelen arrête.
2'
L'Union a le ballon, mais Malines pose un bloc bas pour compliquer la tâche offensive des Jaunes et Bleus.
0'
L'Union donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
Lapoussin est fêté pour son 100 ème match pour l'Union.
0'
L'Union est annoncée en 3-5-2 et Malines en 4-2-3-1
0'
Coucke n'est pas dans le but malinois. Il s'est cassé un doigt à l'entrainement.
0'
Pour l'Union, c'est le dernier match au mois de mars. Le prochain match, c'est après la trêve internationale le 2 avril contre St-Trond.
0'
Cette saison, en déplacement, le KVM affiche les plus mauvaises stats de la JPL. Les Sang et Or n'ont pris que 7 points sur les 39 en jeu. Soit deux victoires (à Courtrai et à Seraing) et un partage (au Cercle)
0'
En août dernier, lors de la troisième journée du championnat, le KVM avait battu sèchement la RUSG (3-0). Le Malinwa est en quelque sorte la bête noire des Unionistes, puisque lors de leurs dix derniers duels, les Bruxellois en ont perdu 6 pour 2 partages et 2 victoires seulement.
0'
L'arbitre de cet Union-Malines est Erik Lambrechts
0'
Trois changements dans le onze de Steven Defour. Thoelen remplace Coucke et Bijker et Vanlerberghe complètent le relifting de la défense malinoise en relayant Bates et Van Hoorenbeeck.
0'
Le banc du Kavé : Annel, Swers, Mrabti, Bolingoli, Agyei, Bates, Soelle Soelle, Mukau
0'
La compo malinoise : Thoelen, Bijker, Wouters, Vanlerberghe, Van Hecke, Verstraete, Lavalée, Da Cruz, Storm, Ngoy, Hairemans
Burgess est suspendu pour deux rencontres après avoir pris la semaine passée à Genk son dixième carton jaune de la saison. Sykes le remplace dans le onze de Karel Geraerts qui est caractérisé par une certaine stabilité malgré les matches qui se suivent à un rythme effréné.
0'
Le banc unioniste : El Azzouzi, Imbrechts, Terho, François, Pirard, Puertas, Machida, Nilsson, Dony
0'
La compo de l'Union : Moris, Van der Heyden, Sykes, Kandouss, Nieuwkoop, Teuma, Lynen, Adingra, Lazare, Lapoussin, Boniface
0'
Par ailleurs, si l'Unin prend les trois points aujourd'hui, elle validerait ainsi dès la trentième journée son ticket pour les Po1.
0'
Avec 33 points, Malines n'est pas encore mathématiquement sauvé, mais il faudrait un scénarion catastrophe pour que le Kavé se fasse encore doubler par un des trois relégables actuels. De fait, le Malinwa peut terminer son championnat en roue libre, voire préparer déjà sa finale de la Coupe de Belgique.
0'
En cas de victoire ce soir, l'Union serait la grande gagnante de la trentième journée de la JPL, puisque Genk à perdu deux nouveaux points dans la course au titre et le Club et l'Antwerp ont été battus.
0'
L'Union reçoit Malines ce dimanche soir. Les Jaunes et Bleus bruxellois sont actuellement deuxièmes du classement de la JPL, tandis que les Sang et Or anversois occupent la treizième place avec 33 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union Saint-Gilloise et Malines.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Grâce à sa victoire, l'Union revient à trois points de Genk et assure mathématiquement sa participation aux Po1. Malines reste ancré dans la colonne de droite.
Service minimum de l'Union qui menée rapidement au score a vite réagi pour égaliser en première mi-temps. Et pour faire la différence en seconde mi-temps sur un penalty converti par Teuma. Ensuite, les Jaunes et Bleus ont géré à la perfection leur avantage.
Et c'est terminé. Union-Malines : 2-1.
Trois minutes de temps additionnel. En seconde mi-temps, Malines ne s'est pas créé la moindre occasion de but. Moris n'a strictement rien eu à faire.
Puertas remplace Teuma qui est ovationné en quittant le terrain.
L'Union fait circuler le ballon sur toute la largeur du terrain. On n'est pas loin de la passe à dix.
Jaune pour Swers qui fauche Lapoussin.
Terho remplace Adingra
Adingra met le feu à la défense malinoise par quelques dribbles, mais est contré, le ballon arrive dans les pieds de Teuma qui glisse latéralement le ballon pour servir Lapoussin dot la frappe enroulée du droit manque le cadre du but de Thoelen de quelques centimètres seulement.
Jaune pour Nilsson qui arrête fautivement un contre malinois.
Les minutes passent. L'Union se rapproche d'un nouveau succès sans devoir effectuer de nouvelle débauche d'efforts
Agyei remplace Van Hecke
Si l'Union gagne ce soir, elle signe un 19 sur 24 après ses matches européens!
Moris n'a strictement rien à faire en cette seconde mi-temps. Malines n'arrive pas à dépasser la ligne des 30 mètres de l'Union.
El Azzouzi relaie Lazare.
Nilsson remplace Boniface
Il reste encore 20 bonnes minutes.
Les supporters unionistes font la fête en tribunes et sont bien en voix comme à leur habitude. Mais sur la pelouse, le spectacle est nettement moins festif avec une Union en mode gestionnaire et un Malines qui parait se contenter d'une courte défaite.
L'Union gère. Malines n'est pas encore passé en mode prise de risques.
Malines reste peu entreprenant. Tandis que l'Union intensifie par moments son pressing sur les visiteurs.
Jaune pour Vanlerberghe qui sèche Boniface.
Un centre de Lapoussin est prolongé de la tête par Boniface pour Nieuwkoop qui reprend de volée. Mais sa frappe du droit percute le poteau du but de Thoelen.
Le Kavé va devoir prendre des risques.
BUUUUUUUUUUUT! Teuma convertit imparablement le penalty. C'est 2-1.
Penalty pour l'Union après un balayage de Verstraete sur Lynen dans le rectangle.
Les Unionistes manquent de fraicheur, c'est manifeste. Dès qu'ils approchent des 16 mètres malinois, ils manquent de lucidité.
L'Union a du mal à enchainer les bonnes passes. Le jeu court unioniste est impeccable jusqu'à la quatrième ou cinquième passe qui manque régulièrement de justesse, voire qui traduit un mauvais choix.
Et à nouveau, l'Union laisse venir Malines qui en profite pour aller chercher un coup de coin.
Malines remet le ballon en jeu. La deuxième mi-temps démarre.
Malines a rapidement ouvert la marque sur un contre de Ngoy. Mais l'Union a tout de suite réagi et a égalisé par Lapoussin. Ensuite, la première mi-temps a perdu de son intensité et on n'a plus vu grand chose en termes de spectacle.
Erik Lambrechts siffle la mi-temps après une frappe optimiste de Lynen qui passe loin au-dessus du but malinois. C'est 1-1 au repos.
Une minute de temps additionnel.
Swers remplace Bijker
Pas grand chose à signaler, sinon une frappe des 25 mètres de lazare qui est captée en deux temps par Thoelen.
Bijker s'est blessé à la cheville. Il est soigné d'abord sur la pelouse, puis à présent en touche. La suite de la rencontre du latéral parait compromise.
Depuis deux trois minutes, Malines campe dans la moitié de terrain des Bruxellois qui ont du mal à initier des contres.
Offensive unioniste avec Lynen qui reçoit un ballon au point de penalty. Le médian le glisse en retrait dans la foulée de Teuma, mais aussi de Nieuwkoop. Les deux équipiers se gênent et finalement la frappe du capitaine de l'Union est déviée en coup de pied de but par le dos de Lazare.
C'est une première mi-temps disputée au petit trot avec de temps en temps l'une ou l'autre accélération de part et d'autre.
Accélération fulgurante de Storm à gauche, l'ailier centre en retrait vers Hairemans qui reprend en un temps, mais Van der Heyden plonge et fait obstacle de tout son corps pour repousser la frappe du Malinwa.
Boniface est lancé en contre. Le Nigérian entre dans le rectangle, mais dévisse totalement sa frappe du gauche.
Par moments, l'Union laisse venir Malines. L'objectif est bien sûr de créer de grands espaces dans le dos de la défense des visiteurs.
Même si ce début de match n'est pas d'une intensité folle, on a déjà eu droit à deux buts (un de chaque côté) et à une belle occasion de but (pour l'Union).
L'Union gère désormais son match avec sérénité, mais ça ne l'empêche pas d'avoir du déchet dans son jeu. La fatigue du match de jeudi?
55% de possession du ballon pour les St-Gillois.
Coup de coin donné par Hairemans. Wouters est à la reprise de la tête au second poteau, mais le ballon passe largement à côté.
Reconversion offensive de l'Union avec Nieuwkoop en rampe de lancement, Adingra en fantassin porteur du ballon et le pied droit de Boniface pour la finition. Mais Thoelen plonge bien et arrête cette frappe cadrée mais qui manque de puissance.
Reconversion offensive de l'Union avec Nieuwkoop en rampe de lancement, Adingra en fantassin porteur du ballon et le pied droit de Boniface pour la finition. Mais Thoelen plonge bien et arrête cette frappe cadrée mais qui manque de puissance.
BUUUUUUUUT! Boniface se bat, arrache un ballon dans l'axe et le glisse à gauche vers Adingra. L'Ivoirien rentre dans l'axe et sert latéralement Lapoussin qui des 20 mètres décoche un obus qui troue la lucarne du but de Thoelen. C'est 1-1. Quel but!
Malines fait circuler le ballon pour tenter le mettre l'Union hors de son match.
BUUUUUUUUUUT! Perte de balle unioniste, Malines part en contre avec Da Cruz qui lance Ngoy. L'attaquant du Kavé a un boulevard devant lui, il prend de vitesse la défense unioniste et place hors de portée de Moris pour ouvrir la marque.
Teuma au coup franc pour trouver la tête de Boniface, mais Thoelen arrête.
L'Union a le ballon, mais Malines pose un bloc bas pour compliquer la tâche offensive des Jaunes et Bleus.
L'Union donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
Lapoussin est fêté pour son 100 ème match pour l'Union.
L'Union est annoncée en 3-5-2 et Malines en 4-2-3-1
Coucke n'est pas dans le but malinois. Il s'est cassé un doigt à l'entrainement.
Pour l'Union, c'est le dernier match au mois de mars. Le prochain match, c'est après la trêve internationale le 2 avril contre St-Trond.
Cette saison, en déplacement, le KVM affiche les plus mauvaises stats de la JPL. Les Sang et Or n'ont pris que 7 points sur les 39 en jeu. Soit deux victoires (à Courtrai et à Seraing) et un partage (au Cercle)
En août dernier, lors de la troisième journée du championnat, le KVM avait battu sèchement la RUSG (3-0). Le Malinwa est en quelque sorte la bête noire des Unionistes, puisque lors de leurs dix derniers duels, les Bruxellois en ont perdu 6 pour 2 partages et 2 victoires seulement.
L'arbitre de cet Union-Malines est Erik Lambrechts
Trois changements dans le onze de Steven Defour. Thoelen remplace Coucke et Bijker et Vanlerberghe complètent le relifting de la défense malinoise en relayant Bates et Van Hoorenbeeck.
Le banc du Kavé : Annel, Swers, Mrabti, Bolingoli, Agyei, Bates, Soelle Soelle, Mukau
La compo malinoise : Thoelen, Bijker, Wouters, Vanlerberghe, Van Hecke, Verstraete, Lavalée, Da Cruz, Storm, Ngoy, Hairemans
Burgess est suspendu pour deux rencontres après avoir pris la semaine passée à Genk son dixième carton jaune de la saison. Sykes le remplace dans le onze de Karel Geraerts qui est caractérisé par une certaine stabilité malgré les matches qui se suivent à un rythme effréné.
Le banc unioniste : El Azzouzi, Imbrechts, Terho, François, Pirard, Puertas, Machida, Nilsson, Dony
La compo de l'Union : Moris, Van der Heyden, Sykes, Kandouss, Nieuwkoop, Teuma, Lynen, Adingra, Lazare, Lapoussin, Boniface
Par ailleurs, si l'Unin prend les trois points aujourd'hui, elle validerait ainsi dès la trentième journée son ticket pour les Po1.
Avec 33 points, Malines n'est pas encore mathématiquement sauvé, mais il faudrait un scénarion catastrophe pour que le Kavé se fasse encore doubler par un des trois relégables actuels. De fait, le Malinwa peut terminer son championnat en roue libre, voire préparer déjà sa finale de la Coupe de Belgique.
En cas de victoire ce soir, l'Union serait la grande gagnante de la trentième journée de la JPL, puisque Genk à perdu deux nouveaux points dans la course au titre et le Club et l'Antwerp ont été battus.
L'Union reçoit Malines ce dimanche soir. Les Jaunes et Bleus bruxellois sont actuellement deuxièmes du classement de la JPL, tandis que les Sang et Or anversois occupent la treizième place avec 33 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union Saint-Gilloise et Malines.