C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Fin
Succès ô combien important pour Anderlecht cet après-midi qui vient conclure une belle semaine des Mauves. En première période, et après la sortie sur blessure de Yari Verschaeren, Islam Slimani a ouvert le score sur penalty (33'). Au retour des vestiaires, les Bruxellois ont poussé pour tenter de faire le break mais les Louvanistes n'ont pas été loin d'égaliser. Finalement, Kristian Arnstad a assuré le succès des siens en doublant la mise à la 90ème minute. Score final 0-2 qui permet à Anderlecht de grimper au 8ème rang (42 pts). Louvain est 11ème (39 pts).
Fin
C'est terminé ! Anderlecht s'impose sur la pelouse de Louvain (0-2).
90+5'
Les Louvanistes poussent afin d'enflammer cette fin de rencontre. Le centre d'Opoku depuis la droite est dégagé par l'arrière-garde des visiteurs.
90+3'
Occasion pour RSC Anderlecht
Cojocaru se rattrape ! Auteur d'une erreur de relance, il offre une situation idéale aux visiteurs. Amuzu est décalé sur la gauche de la zone de vérité et se retrouve seul face au portier d'OHL qui réalise la parade grâce à ses jambes.
90+3'
Occasion pour OH Louvain
Al Tamari encore ! Entre le point de penalty et les six mètres, le Jordanien s'arrache et voit son coup de tête filer au-dessus du cadre.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Sept minutes de temps additionnel ont été annoncées par le quatrième arbitre.
90'
But pour RSC Anderlecht
0-2
Le break est enfin fait pour Anderlecht ! À la suite d'un long dégagement de Verbruggen, le ballon retombe dans les pieds de Arnstad qui s'infiltre dans la surface avant de slalomer entre trois adversaires puis de placer une frappe précise sur la droite du but. Cojocaru ne peut rien et les Anderlechtois mènent 2 buts à 0.
89'
Finalement, Þorsteinsson trouve la faille en se retournant rapidement devant Diawara. Son centre arrive jusque dans les six mètres où Al Tamari tente un geste acrobatique sans parvenir à toucher le ballon.
88'
Peu en vue cet après-midi, Þorsteinsson bute sur Murillo. À deux reprises, ses centres sont repoussés.
84'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le poteau pour Benito Raman ! Servi par un centre d'Arnstad au premier poteau, le Belge voit son tir être dévié sur le montant gauche de Cojocaru.
82'
Les visiteurs tentent de se mettre à l'abris suite à ce but du break finalement refusé. À la réception d'un coup franc excentré, Vertonghen est coupable d'une faute ce qui va permettre à Louvain de se donner de l'air.
79'
But refusé pour RSC Anderlecht
Murillo croit doubler la mise mais il n'en est rien. Depuis la gauche, Amuzu provoque Pletinckx avant d'envoyer une frappe puissante entre les jambes du défenseur. Le ballon, légèrement dévié, heurte le poteau avant de revenir dans les pieds de Murillo qui n'a plus qu'à finir dans la cage vide. Si le but est d'abord validé, il est ensuite annulé en raison d'un hors-jeu du Panaméen. Toujours 0-1.
78'
Nouveau double changement pour les locaux. Opoku et Vlietinck prennent le relais de González et Kiyine.
77'
Sur la droite de la zone de vérité, Al Tamari fait parler son explosivité et, après avoir fixé deux adversaires, parvient à centrer fort le long de la ligne de sortie de but. Malheureusement pour lui, personne ne coupe la trajectoire devant le but.
77'
Comme annoncé, Islam Slimani cède sa place à Benito Raman.
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Les Bruxellois payent probablement les efforts consentis en milieu de semaine contre Villarreal. Islam Slimani reste au sol et va peut-être devoir céder sa place.
75'
Les locaux ne trouvent pas la faille alors que le dernier quart d'heure a débuté. Gonzalez est recherché dans la profondeur et devancé par Debast.
72'
Les fautes se multiplient du côté d'OHL dans ce second acte. À l'instant, Kiyine est coupable et Arnstad reste momentanément à terre.
71'
Amuzu veut faire la différence en solitaire en partant du flan gauche. La porte lui est bien fermée par deux adversaires et il est contraint de jouer en retrait.
70'
Dans le même temps, Louvain effectue un double changement. Schrijvers et Maertens remplacent Mendyl et Dom.
69'
Du changement pour Anderlecht. Lior Refaelov remplace Majeed Ashimeru à un peu plus de 20 minutes de la fin du temps réglementaire.
66'
Arnstad se charge d'un coup franc très excentré. C'est loupé et le cuir file jusqu'aux gants de Cojocaru.
64'
Nouveau pépin physique pour Majeed Ashimeru cette fois-ci, visiblement victime de crampes. Son capitaine Jan Vertonghen l'assiste et le jeu reprend.
62'
Carton jaune pour Diawara
De la même manière, Amadou Diawara reçoit un carton jaune.
62'
Carton jaune pour Al Tamari
À la suite d'une échauffourée, Moussa Al Tamari est averti.
61'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
En feu depuis la reprise du jeu, Bart Verbruggen est resté au sol après le coup franc de Louvain mais devrait vraisemblablement pouvoir rester sur la pelouse.
60'
Occasion pour OH Louvain
C'est juste à côté pour Kiyine ! Le milieu offensif voit sa tentative du droit filer de peu à droite de la cage de Verbruggen.
59'
Carton jaune pour Ashimeru
Pour une contestation à la suite de l'action précédente, Majeed Ashimeru écope d'un carton jaune.
58
Une faute de Debast est signalée à l'entrée de la surface anderlechtoise. Coup franc dangereux à venir pour les locaux.
58'
De Norre est recherché dans la zone de vérité. C'est trop long et Verbruggen se saisit du ballon.
55'
Les Louvanistes réclament une faute de main de Ashimeru dans sa surface. Rien selon l'arbitre, le jeu se poursuit.
53'
De l'autre côté, Amuzu passe de la gauche du terrain à la droite de la surface avant de tenter de trouver Dreyer en retrait. Le Danois est devancé par Cojocaru au premier poteau.
52'
Occasion pour OH Louvain
Verbruggen encore ! C'est une nouvelle fois Dom qui adresse un centre puissant parfait au second poteau. Cette fois-ci, Al Tamari devance Amuzu et tombe encore sur un Verbruggen en grande forme qui conserve sa cage inviolée in extremis.
50'
Occasion pour OH Louvain
Quelle parade de Verbruggen ! Visé par un très bon centre de Dom, Al Tamari devance Sardella au second poteau et voit son coup de tête être stoppé sur sa ligne par Verbruggen d'un arrêt réflexe. Toujours 0-1.
46'
C'est reparti entre Louvain et Anderlecht.
Mt
L'avantage pris par les visiteurs est logique à la pause. Bien entrés dans leur match, les Anderlechtois ont malheureusement perdu Yari Verschaeren sur blessure dès la 9ème minute mais s'en sont bien relevés. En effet, Islam Slimani a ouvert le score à la 33ème minute en transformant un penalty provoqué par Hamza Mendyl, coupable d'un tacle en retard sur Anders Dreyer. Le score de 0-1 à mi-chemin dans cette partie permet, pour le moment, à Anderlecht d'intégrer le top 8.
Mt
Le coup de coin ne donne rien et la mi-temps est sifflée. Anderlecht mène 1 but à 0 sur la pelouse de Louvain.
45+4'
Les Louvanistes ont une opportunité avant la pause. Mendyl s'arrache le long de la ligne de sortie de but et centre fort vers le premier poteau. C'est détourné par un Anderlechtois. Corner.
45+3'
Amuzu déboule aux abords de la zone de vérité avant de s'infiltrer dans celle-ci. Alors dans une position excentrée sur la gauche, le Ghanéen tire fort au premier poteau où Cojocaru se saisit du cuir en deux temps.
45'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel seront disputées dans ce premier acte.
43'
À l'approche de la pause, Anderlecht se contente de faire tourner le ballon dans son camp et tenter de fatiguer l'adversaire.
40'
Diawara tente d'alerter Murillo par-dessus la défense louvaniste. C'est trop profond et les locaux vont pouvoir se dégager.
38'
Lancé à pleine vitesse, Al Tamari repique vers l'axe et feint plusieurs fois de tirer avant de voir sa frappe filer à gauche de la cage de Verbruggen.
37'
Belle intervention de Patris devant Amuzu qui tentait de le déborder le long de la ligne de sortie de but. Corner pour les visiteurs.
33'
But pour RSC Anderlecht
0-1
C'est transformé par Islam Slimani ! Même si Cojocaru part du bon côté, l'Algérien place parfaitement le ballon à ras de terre le long du poteau gauche. Ça fait 1 but à 0 en faveur des Mauves.
32'
Carton jaune pour Mendyl
Penalty pour Anderlecht ! Coupable d'une intervention en retard sur Dreyer, Mendyl est averti et offre l'opportunité à ses adversaires de débloquer le compteur dans ce match.
31'
L'arbitre de la rencontre est appelé à regarder la vidéo pour un potentiel penalty en faveur des visiteurs.
30'
Occasion pour RSC Anderlecht
Slimani un peu trop court ! Oublié sur la droite de la surface, Dreyer est servi par Arnstad et centre très fort en direction du second poteau où Slimani ne peut qu'effleurer le ballon. Toujours 0-0.
26'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Valentin Cojocaru est à terre dans ses six mètres et les soigneurs doivent intervenir. Plus de peu que de mal pour le portier qui se relève. Le jeu reprend.
25'
Pas attaqué dans l'axe du terrain et à 20 mètres de la cage, Vertonghen prend sa chance d'une frappe puissante que Cojocaru écarte sur sa droite.
24'
Debast fait parler sa qualité de passer pour tenter de trouver Dreyer. L'inspiration du défenseur était bonne et son coéquipier est devancé.
23'
Occasion pour OH Louvain
Depuis la droite de la surface, Al-Tamari réussit à s'ouvrir un angle de tir. Sa tentative est, malheureusement pour lui, trop écrasée et Verbruggen intervient en deux temps.
20'
Le RSC Anderlecht joue un corner rapidement. Le ballon parvient jusqu'au premier poteau où la défense écarte le danger.
18'
Décalé sur son côté gauche, Amuzu tente d'alerter Slimani dans la surface. Ce dernier est devancé par un Ricca vigilant.
16'
Malgré une petite alerte sur leur cage, les Bruxellois posent le pied sur le ballon, alors que le quart d'heure de jeu vient d'être dépassé.
14'
Slimani est signalé hors jeu
Bénéficiant d'une frappe d'un coéquipier détournée par un défenseur, Slimani est signalé en position illicite.
13'
Récupération haute d'Ashimeru qui tente d'orienter le jeu vers Slimani, alors dos au jeu. C'est manqué et les visiteurs conservent la possession.
10'
Nouvelle incursion des Anderlechtois dans le camp des locaux. Le centre de l'extérieur du pied droit d'Amuzu vers le premier poteau et Slimani est bien bloqué au sol par Cojocaru.
9'
C'est déjà fini cet après-midi pour Yari Verschaeren. Il est remplacé par Kristian Arnstad.
8'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
À la suite de l'action précédente, Yari Verschaeren reste au sol. Les soigneurs interviennent.
7'
Occasion pour RSC Anderlecht
Quel retour de Ricca ! Servi sur la gauche de la surface par Amuzu, Verschaeren se retrouve en bonne position et ouvre son pied droit pour tenter de prendre Cojocaru à revers. Le portier de Louvain est sauvé in extremis par Ricca.
5'
Entame hachée entre les deux formations. La partie est, après cinq minutes de jeu, rythmée par les coups de sifflet.
4'
González est signalé hors jeu
Lancé dans le dos de la défense, Gonzalez est signalé en position de hors-jeu.
2'
À la suite d'un duel musclé, Islam Slimani est rappelé à l'ordre verbalement par l'arbitre central.
1'
C'est parti entre Louvain et Anderlecht au King Power at Den Dreef.
0'
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Jasper Vergoote.
0'
Sur le banc : Refaelov, Raman, Leoni, Angulo, Stroeykens, N'Diaye, Arnstad, Coosemans (g.), Van Crombrugge (g.)
Brian Riemer doit quant à lui opérer sans Hannes Delcroix et Adrien Trebel.
0'
Sur le banc : Schrijvers, Malinov, Vlietinck, Ngawa, Maertens, Ravet, Jackers (g.), Opoku
Le 11 de départ de Louvain : Cojocaru (g.) - Patris, Pletinckx, Ricca, Mendyl - Dom, De Norre (c.) - Al-Tamari, Kiyine, Þorsteinsson - Gonzalez
0'
Pour cette partie Marc Brys fait sans Emmanuel Toku, touché au genou.
0'
Lors du match aller, Anderlecht et Louvain s’étaient quittés bons amis au Lotto Park (2-2). Duranville et Silva avaient été buteurs d’un côté, Thorsteinsson et Al-Tamari de l’autre.
0'
De son côté, Anderlecht vit une saison compliquée. Malgré la qualification pour les quarts de finale de la Conférence League, les Anderlechtois ne sont que 9èmes en championnat, à la même hauteur que leur adversaire du jour. Ils ont cependant relancé la machine en Jupiler Pro League en s’imposant face au Cercle Bruges le week-end dernier, après deux nuls et une défaite. En milieu de semaine, ils ont également mis fin au parcours du dernier demi-finaliste de la Ldc, Villarreal, lors des huitièmes d’ECL.
10ème (39 pts), Louvain réalise un exercice similaire à celui de l’année dernière. Malgré tout, le club peut aller chercher le top 8, qu’il n’a pas connu depuis sa montée il y a quelques années. Pour cela, il faudra s’appuyer sur la bonne dynamique récente et sur les deux succès obtenus à Charleroi et contre Zulte-Waregem, le tout après avoir concédé le nul face à Antwerp (3ème).
0'
Entre deux formations du milieu de tableau et à égalité de points (39) l’objectif est de se rapprocher voire d’intégrer le top 8 synonyme de qualification pour les playoffs du Groupe Conférenge League.
0'
Cet après-midi, Louvain reçoit Anderlecht pour le compte de la 30ème journée de Jupiler Pro League. Le coup d’envoie sera donné à 16h.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre OH Louvain et le RSC Anderlecht.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Succès ô combien important pour Anderlecht cet après-midi qui vient conclure une belle semaine des Mauves. En première période, et après la sortie sur blessure de Yari Verschaeren, Islam Slimani a ouvert le score sur penalty (33'). Au retour des vestiaires, les Bruxellois ont poussé pour tenter de faire le break mais les Louvanistes n'ont pas été loin d'égaliser. Finalement, Kristian Arnstad a assuré le succès des siens en doublant la mise à la 90ème minute. Score final 0-2 qui permet à Anderlecht de grimper au 8ème rang (42 pts). Louvain est 11ème (39 pts).
C'est terminé ! Anderlecht s'impose sur la pelouse de Louvain (0-2).
Les Louvanistes poussent afin d'enflammer cette fin de rencontre. Le centre d'Opoku depuis la droite est dégagé par l'arrière-garde des visiteurs.
Cojocaru se rattrape ! Auteur d'une erreur de relance, il offre une situation idéale aux visiteurs. Amuzu est décalé sur la gauche de la zone de vérité et se retrouve seul face au portier d'OHL qui réalise la parade grâce à ses jambes.
Al Tamari encore ! Entre le point de penalty et les six mètres, le Jordanien s'arrache et voit son coup de tête filer au-dessus du cadre.
Sept minutes de temps additionnel ont été annoncées par le quatrième arbitre.
Le break est enfin fait pour Anderlecht ! À la suite d'un long dégagement de Verbruggen, le ballon retombe dans les pieds de Arnstad qui s'infiltre dans la surface avant de slalomer entre trois adversaires puis de placer une frappe précise sur la droite du but. Cojocaru ne peut rien et les Anderlechtois mènent 2 buts à 0.
Finalement, Þorsteinsson trouve la faille en se retournant rapidement devant Diawara. Son centre arrive jusque dans les six mètres où Al Tamari tente un geste acrobatique sans parvenir à toucher le ballon.
Peu en vue cet après-midi, Þorsteinsson bute sur Murillo. À deux reprises, ses centres sont repoussés.
Le poteau pour Benito Raman ! Servi par un centre d'Arnstad au premier poteau, le Belge voit son tir être dévié sur le montant gauche de Cojocaru.
Les visiteurs tentent de se mettre à l'abris suite à ce but du break finalement refusé. À la réception d'un coup franc excentré, Vertonghen est coupable d'une faute ce qui va permettre à Louvain de se donner de l'air.
Murillo croit doubler la mise mais il n'en est rien. Depuis la gauche, Amuzu provoque Pletinckx avant d'envoyer une frappe puissante entre les jambes du défenseur. Le ballon, légèrement dévié, heurte le poteau avant de revenir dans les pieds de Murillo qui n'a plus qu'à finir dans la cage vide. Si le but est d'abord validé, il est ensuite annulé en raison d'un hors-jeu du Panaméen. Toujours 0-1.
Nouveau double changement pour les locaux. Opoku et Vlietinck prennent le relais de González et Kiyine.
Sur la droite de la zone de vérité, Al Tamari fait parler son explosivité et, après avoir fixé deux adversaires, parvient à centrer fort le long de la ligne de sortie de but. Malheureusement pour lui, personne ne coupe la trajectoire devant le but.
Comme annoncé, Islam Slimani cède sa place à Benito Raman.
Les Bruxellois payent probablement les efforts consentis en milieu de semaine contre Villarreal. Islam Slimani reste au sol et va peut-être devoir céder sa place.
Les locaux ne trouvent pas la faille alors que le dernier quart d'heure a débuté. Gonzalez est recherché dans la profondeur et devancé par Debast.
Les fautes se multiplient du côté d'OHL dans ce second acte. À l'instant, Kiyine est coupable et Arnstad reste momentanément à terre.
Amuzu veut faire la différence en solitaire en partant du flan gauche. La porte lui est bien fermée par deux adversaires et il est contraint de jouer en retrait.
Dans le même temps, Louvain effectue un double changement. Schrijvers et Maertens remplacent Mendyl et Dom.
Du changement pour Anderlecht. Lior Refaelov remplace Majeed Ashimeru à un peu plus de 20 minutes de la fin du temps réglementaire.
Arnstad se charge d'un coup franc très excentré. C'est loupé et le cuir file jusqu'aux gants de Cojocaru.
Nouveau pépin physique pour Majeed Ashimeru cette fois-ci, visiblement victime de crampes. Son capitaine Jan Vertonghen l'assiste et le jeu reprend.
De la même manière, Amadou Diawara reçoit un carton jaune.
À la suite d'une échauffourée, Moussa Al Tamari est averti.
En feu depuis la reprise du jeu, Bart Verbruggen est resté au sol après le coup franc de Louvain mais devrait vraisemblablement pouvoir rester sur la pelouse.
C'est juste à côté pour Kiyine ! Le milieu offensif voit sa tentative du droit filer de peu à droite de la cage de Verbruggen.
Pour une contestation à la suite de l'action précédente, Majeed Ashimeru écope d'un carton jaune.
Une faute de Debast est signalée à l'entrée de la surface anderlechtoise. Coup franc dangereux à venir pour les locaux.
De Norre est recherché dans la zone de vérité. C'est trop long et Verbruggen se saisit du ballon.
Les Louvanistes réclament une faute de main de Ashimeru dans sa surface. Rien selon l'arbitre, le jeu se poursuit.
De l'autre côté, Amuzu passe de la gauche du terrain à la droite de la surface avant de tenter de trouver Dreyer en retrait. Le Danois est devancé par Cojocaru au premier poteau.
Verbruggen encore ! C'est une nouvelle fois Dom qui adresse un centre puissant parfait au second poteau. Cette fois-ci, Al Tamari devance Amuzu et tombe encore sur un Verbruggen en grande forme qui conserve sa cage inviolée in extremis.
Quelle parade de Verbruggen ! Visé par un très bon centre de Dom, Al Tamari devance Sardella au second poteau et voit son coup de tête être stoppé sur sa ligne par Verbruggen d'un arrêt réflexe. Toujours 0-1.
C'est reparti entre Louvain et Anderlecht.
L'avantage pris par les visiteurs est logique à la pause. Bien entrés dans leur match, les Anderlechtois ont malheureusement perdu Yari Verschaeren sur blessure dès la 9ème minute mais s'en sont bien relevés. En effet, Islam Slimani a ouvert le score à la 33ème minute en transformant un penalty provoqué par Hamza Mendyl, coupable d'un tacle en retard sur Anders Dreyer. Le score de 0-1 à mi-chemin dans cette partie permet, pour le moment, à Anderlecht d'intégrer le top 8.
Le coup de coin ne donne rien et la mi-temps est sifflée. Anderlecht mène 1 but à 0 sur la pelouse de Louvain.
Les Louvanistes ont une opportunité avant la pause. Mendyl s'arrache le long de la ligne de sortie de but et centre fort vers le premier poteau. C'est détourné par un Anderlechtois. Corner.
Amuzu déboule aux abords de la zone de vérité avant de s'infiltrer dans celle-ci. Alors dans une position excentrée sur la gauche, le Ghanéen tire fort au premier poteau où Cojocaru se saisit du cuir en deux temps.
Quatre minutes de temps additionnel seront disputées dans ce premier acte.
À l'approche de la pause, Anderlecht se contente de faire tourner le ballon dans son camp et tenter de fatiguer l'adversaire.
Diawara tente d'alerter Murillo par-dessus la défense louvaniste. C'est trop profond et les locaux vont pouvoir se dégager.
Lancé à pleine vitesse, Al Tamari repique vers l'axe et feint plusieurs fois de tirer avant de voir sa frappe filer à gauche de la cage de Verbruggen.
Belle intervention de Patris devant Amuzu qui tentait de le déborder le long de la ligne de sortie de but. Corner pour les visiteurs.
C'est transformé par Islam Slimani ! Même si Cojocaru part du bon côté, l'Algérien place parfaitement le ballon à ras de terre le long du poteau gauche. Ça fait 1 but à 0 en faveur des Mauves.
Penalty pour Anderlecht ! Coupable d'une intervention en retard sur Dreyer, Mendyl est averti et offre l'opportunité à ses adversaires de débloquer le compteur dans ce match.
L'arbitre de la rencontre est appelé à regarder la vidéo pour un potentiel penalty en faveur des visiteurs.
Slimani un peu trop court ! Oublié sur la droite de la surface, Dreyer est servi par Arnstad et centre très fort en direction du second poteau où Slimani ne peut qu'effleurer le ballon. Toujours 0-0.
Valentin Cojocaru est à terre dans ses six mètres et les soigneurs doivent intervenir. Plus de peu que de mal pour le portier qui se relève. Le jeu reprend.
Pas attaqué dans l'axe du terrain et à 20 mètres de la cage, Vertonghen prend sa chance d'une frappe puissante que Cojocaru écarte sur sa droite.
Debast fait parler sa qualité de passer pour tenter de trouver Dreyer. L'inspiration du défenseur était bonne et son coéquipier est devancé.
Depuis la droite de la surface, Al-Tamari réussit à s'ouvrir un angle de tir. Sa tentative est, malheureusement pour lui, trop écrasée et Verbruggen intervient en deux temps.
Le RSC Anderlecht joue un corner rapidement. Le ballon parvient jusqu'au premier poteau où la défense écarte le danger.
Décalé sur son côté gauche, Amuzu tente d'alerter Slimani dans la surface. Ce dernier est devancé par un Ricca vigilant.
Malgré une petite alerte sur leur cage, les Bruxellois posent le pied sur le ballon, alors que le quart d'heure de jeu vient d'être dépassé.
Bénéficiant d'une frappe d'un coéquipier détournée par un défenseur, Slimani est signalé en position illicite.
Récupération haute d'Ashimeru qui tente d'orienter le jeu vers Slimani, alors dos au jeu. C'est manqué et les visiteurs conservent la possession.
Nouvelle incursion des Anderlechtois dans le camp des locaux. Le centre de l'extérieur du pied droit d'Amuzu vers le premier poteau et Slimani est bien bloqué au sol par Cojocaru.
C'est déjà fini cet après-midi pour Yari Verschaeren. Il est remplacé par Kristian Arnstad.
À la suite de l'action précédente, Yari Verschaeren reste au sol. Les soigneurs interviennent.
Quel retour de Ricca ! Servi sur la gauche de la surface par Amuzu, Verschaeren se retrouve en bonne position et ouvre son pied droit pour tenter de prendre Cojocaru à revers. Le portier de Louvain est sauvé in extremis par Ricca.
Entame hachée entre les deux formations. La partie est, après cinq minutes de jeu, rythmée par les coups de sifflet.
Lancé dans le dos de la défense, Gonzalez est signalé en position de hors-jeu.
À la suite d'un duel musclé, Islam Slimani est rappelé à l'ordre verbalement par l'arbitre central.
C'est parti entre Louvain et Anderlecht au King Power at Den Dreef.
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Jasper Vergoote.
Sur le banc : Refaelov, Raman, Leoni, Angulo, Stroeykens, N'Diaye, Arnstad, Coosemans (g.), Van Crombrugge (g.)
Le 11 de départ d'Anderlecht : Verbruggenn (g.) - Murillo, Debast, Vertonghen (c.), Sardella - Verschaeren, Diawara, Ashimeru - Dreyer, Slimani, Amuzu
Brian Riemer doit quant à lui opérer sans Hannes Delcroix et Adrien Trebel.
Sur le banc : Schrijvers, Malinov, Vlietinck, Ngawa, Maertens, Ravet, Jackers (g.), Opoku
Le 11 de départ de Louvain : Cojocaru (g.) - Patris, Pletinckx, Ricca, Mendyl - Dom, De Norre (c.) - Al-Tamari, Kiyine, Þorsteinsson - Gonzalez
Pour cette partie Marc Brys fait sans Emmanuel Toku, touché au genou.
Lors du match aller, Anderlecht et Louvain s’étaient quittés bons amis au Lotto Park (2-2). Duranville et Silva avaient été buteurs d’un côté, Thorsteinsson et Al-Tamari de l’autre.
De son côté, Anderlecht vit une saison compliquée. Malgré la qualification pour les quarts de finale de la Conférence League, les Anderlechtois ne sont que 9èmes en championnat, à la même hauteur que leur adversaire du jour. Ils ont cependant relancé la machine en Jupiler Pro League en s’imposant face au Cercle Bruges le week-end dernier, après deux nuls et une défaite. En milieu de semaine, ils ont également mis fin au parcours du dernier demi-finaliste de la Ldc, Villarreal, lors des huitièmes d’ECL.
10ème (39 pts), Louvain réalise un exercice similaire à celui de l’année dernière. Malgré tout, le club peut aller chercher le top 8, qu’il n’a pas connu depuis sa montée il y a quelques années. Pour cela, il faudra s’appuyer sur la bonne dynamique récente et sur les deux succès obtenus à Charleroi et contre Zulte-Waregem, le tout après avoir concédé le nul face à Antwerp (3ème).
Entre deux formations du milieu de tableau et à égalité de points (39) l’objectif est de se rapprocher voire d’intégrer le top 8 synonyme de qualification pour les playoffs du Groupe Conférenge League.
Cet après-midi, Louvain reçoit Anderlecht pour le compte de la 30ème journée de Jupiler Pro League. Le coup d’envoie sera donné à 16h.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre OH Louvain et le RSC Anderlecht.