Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de journée dominicale. A bientôt.
Fin
Charleroi prend trois points importants et se hisse provisoirement dans le top 8. L'Antwerp reste troisième avec 60 points, à deux points de l'Union qui doit encore jouer ce soir et à huit points de Genk.
Fin
Charleroi a inscrit son but en première mi-temps par Badji. Et a défendu le reste de la rencontre. L'Antwerp a dominé, par moments outrageusement, mais sans parvenir à concrétiser ses occasions de but, butant régulièrement sur un Koffi des bons jours. Et ce malgré le fait d'avoir joué pendant plus d'une demi-heure en supériorité numérique.
Fiin
C'est fini. Antwerp-Charleroi : 0-1.
90+4'
Coup de coin. Butez monte dans le rectangle carolo. Mais la phase arrêtée ne donne rien pour les Anversois.
90+3'
Les Zèbres défendent héroïquement et s'arrachent sur tous les ballons.
90+2'
Charleroi joue dos au but. Mais tien bon.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
88'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Un centre de Scott cherche De Laet au second poteau, mais Koffi est impeccable et dévie du bout des doigts le cuir pour empêcher une reprise de la tête du latéral anversois
86'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Le matricule 1 fait le siège du rectangle carolo. Mais à part une nouvelle frappe non cadrée de Balikwisha, il n'arrive décidément pas à inquiéter de façon permanente Koffi.
86'
Heymans remplace Badji
85'
Ozornwafor remplace Ilaimaharitra
84'
Scott remplace Muja
84'
Ilaimaharitra a des crampes et doit être soigné sur la pelouse.
82'
L'Antwerp ne trouve pas de solution malgré son écrasante domination et sa supériorité numérique.
80'
Yusuf remplace Keita.
78'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Muja qui vient de proposer plusieurs centres sans trouver preneurs s'essaie à un tir des 20 mètres. Mais la frappe est dévissée. Et le ballon file ainsi en tribune.
77'
23 tirs pour le Great Old, 4 tirs pour Charleroi. Mais c'est 0-1 au marquoir.
76'
Doké remplace Tchatchoua.
75'
Occasion pour Sporting Charleroi
Accélération de Tchatchoua à droite suivie d'un centre vers Bayo qui est devant le but. Mais l'attaquant carolo est bloqué de toute justesse par un pied anversois.
73'
Beaucoup de nervosité sur le terrain, les Anversois sentent que les minutes passent et la frustration commence à s'installer dans leur rang.
69'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Et l'Antwerp insiste. Avec Balikwisha qui accélère dans l'axe pour servir Kerk dans le rectangle. Tout le Bosuil voit le Néerlandais égaliser, mais Koffi sauve du pied son face à face avec l'attaquant.
67'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Muja déborde à nouveau Tchatchoua en tentre vers Ekkelenkamp au second poteau. Mais le Néerlandais passe en-dessous du ballon.
65'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Muja efface Tchatchoua dans le rectangle et enchaine avec un centre-tir. Mais Koffi est attentif et plonge parfaitement pour sauver son équipe.
64'
L'Antwerp continue de pousser, mais de façon désordonnée, avec souvent un manque de précision dans la dernière passe.
62'
Boukamir remplace Hosseinzadeh
61'
Charleroi est à dix. Il reste une grosse demi-heure de jeu. Cela risque d'être long pour les Zèbres.
59'
Deuxième jaune pour Marcq
Marcq prend une deuxième jaune pour un pied sur la cheville de Balikwisha
57'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Keita lance Balikwisha dans la profondeur. L'ancien Rouche est contré par deux fois dans le rectangle carolo. La première par Knezevic. La seconde par Marcq qui est impérial dans tous ses gestes.
55'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Coup franc décalé à gauche. Ekkelenkamp s'essaie à une frappe en un temps. Mais le ballon passe nettement au-dessus de la transversale.
54'
Carton jaune pour Tchatchoua
Jaune pour Tchatchoua qui fait la faute sur Muja.
53'
L'Antwerp presse, presse et presse. Charleroi plie mais ne rompt pas. Même si les défenseurs carolo en ont plein les pieds.
53'
Carton jaune pour Marcq
Carte jaune pour Marcq qui tacle fautivement Ekkelenkamp.
50'
Occasion pour Royal Antwerp FC
De Laet arrache un coup de coin. Ekkelenkamp le conne, le ballon est dévié de la tête par Tchatchoa et retombe devant Kerk. Le Néerlandais est complètement démarqué au point de penalty et canonne, mais en enlevant beaucoup trop sa frappe. Le cuir file en tribune.
47'
Occasion pour Sporting Charleroi
Les Zèbres se donnent un peu d'air en conservant le ballon avec un jeu court qui finalement permet à Bayo de se retrouver en position de tir aux 20 mètres. La frappe enroulée de l'attaquant carolo passe un petit mètre à côté de la cage de Butez.
46'
L'Antwerp donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti avec des Anversois qui immédiatement font le siège du rectangle carolo.
Mt
Charleroi a subi l'essentiel du jeu dans cette première mi-temps, mais un contre meurtrier a permis aux Zèbres d'ouvrir la marque par Badji. L'Antwerp a dominé, mais sans parvenir à se créer de grosses occasions de but, à l'exception d'une déviation d'Ekkelenkamp sauvée sur la ligne par Koffi.
Mt
Et c'est la mi-temps. Antwerp-Charleroi : 0-1.
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
43'
Charleroi continue de défendre avec ses armes et il le fait très bien, malgré la grosse pression anversoise.
41'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Vermeeren a la passe tranchante pour trouver Kerk dans le rectangle. Mais le Néerlandais tente un extérieur un pied extrêmement difficile à réaliser. Avec comme résultat que Koffi peut cueillir un ballon qui manque de puissance.
39'
La défense carolo s'arrache sur chaque ballon avec beaucoup de solidarité entre les joueurs qui n'hésitent pas à pallier les quelques approximations de l'un ou l'autre équipier.
38'
L'Antwerp enchaine les coups de coin. Mais Marcq est impérial dans le jeu aérien.
37'
L'Antwerp s'installe résolument dans la moitié de terrain du Sporting et fait le siège du rectangle carolo.
36'
Carton jaune pour Koffi
Jaune pour Koffi pour gain de temps excessif.
34'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Mauvaise relance de la défense carolo. Ekkelenkamp sert Muja dans le rectangle. L'attaquant, totalement libre de tout marquage, oublie de cadrer sa frappe enroulée.
33'
56% des duels gagnés par les Carolos.
31'
Occasion pour Royal Antwerp FC
La pression de l'Antwerp se précise. Une passe de Balikwisha trouve Ekkelenkamp devant le but. Le Néerlandais reprend en un temps, mais Koffi sauve du pied sur sa ligne. Magnifique réflexe du gardien carolo.
29'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Balikwisha hérite du ballon sur le flanc gauche. Il le contrôle et rentre dans l'axe pour enrouler une frappe du droit qui manque le cadre d'un petit mètre.
27'
Les 400 supporters carolos qui ont fait le déplacement au Bosuil donnent de la voix. Les supporters locaux sont bien silencieux pour l'instant. Le but de Badji les a manifestement refroidis.
24'
L'Antwerp a du mal à arriver dans le rectangle carolo. La défense à cinq des Zèbres effectue une prestation sérieuse.
21'
L'Antwerp a désormais la possession du ballon (64%), mais Charleroi est bien organisé défensivement et laisse peu de marge de manoeuvre au Great Old.
19'
Mbenza déborde à gauche et prend la défense anversoise de vitesse pour finalement rentrer dans le rectangle et proposer une passe en retrait vers le point de penalty. Malheureusement pour les Zèbres, aucun Carolo ne s'y trouve. L'Antwerp peut se dégager.
17'
Début de match idéal pour le Sporting qui peut désormais laisser venir l'Antwerp et miser sur les contres.
15'
But pour Sporting Charleroi
0-1
BUUUUUUUUUT! Contre carolo rondement mené avec une succession de passes jouées en un temps pour remonter le terrain et pour permettre à Zorgane de déposer le ballon sur la tête de Badji au point de penalty. La reprise placée de l'attaquant ne laisse aucune chance à Butez. C'est 0-1!
12'
Première véritable accélération de l'Antwerp avec Muja qui écarte à droite pour De Laet qui centre en retrait vers Vermeeren, mais la frappe en un temps du jeune espoir anversois est bloquée aux 20 mètres par un pied carolo.
10'
Petite mésentente entre Koffi et Tchatchoua. Koffi relâche un ballon qui touche le bras de l'ailier carolo. La VAR réexamine la phase, mais ne voit pas de penalty.
8'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Une longue diagonale est mal négociée par Andreou qui offre un ballon de la tête à De Laet aux 20 mètres. Le défenseur anversois frappe, son tir est tendu mais file droit sur Koffi qui capte facilement.
4'
Charleroi a le ballon, mais ne trouve pas de faille dans le mur rouge anversois. De sorte que malgré la possession de balle carolo, on peut parler de round d'observation, puisque les deux gardiens n'nt rien à faire. Seul Koffi s'est payé le luxe d'un petit dribble dans son rectangle pour effacer Kerk.
2'
Le Sporting évolue résolument très haut. L'Antwerp laisse venir plutôt que d'essayer de mettre le feu dans ces premières minutes.
0'
Charleroi engage la première mi-temps. Le onze de Felice Mazzu est très offensif sur papier. Et les Zèbres se portent en effet tout de suite vers l'avant.
0'
Butez et Ilaimaharitra portent le brassard de capitaine.
0'
Lors de leurs dix derniers duels directs, l'Antwerp et Charleroi sont sortis chacun quatre fois vainqueurs. A deux reprises, ils ont partagé les points.
0'
Pour rappel, lors du match aller au Mambourg, Charleroi avait battu l'Antwerp 1-0, grâce à un but de Benbouali sur un assist de Zorgane.
0'
Le bilan de Charleroi en déplacement? Pour l'instant, il est moyen avec 5 victoires, quatre partages et cinq défaites. Mais depuis que Mazzu a repris le Sporting, les Carolos n'ont plus été battus en déplacement!
A domicile, au Bosuil, l'Antwerp est souvent intraitable. Son bilan de 35 points sur 42 plaide pour lui.
0'
L'arbitre de la rencontre est Nathan Verboomen.
0'
L'Antwerp FC est l'équipe en forme du moment. Le Great Old vient d'enchainer 9 matches sans défaite (21 points sur 27) et revient ainsi sur Genk et l'Union.
0
Si les Carolos ont été battus la semaine passée par Louvain, ils restent pourtant plus que jamais dans la course aux Play-offs 2. La décision de faire rejouer le match arrêté contre Malines plutôt que d'infliger un score de forfait relance en effet complètement le Sporting dans cette course au top 8, puisqu'il n'accuse actuellement que trois points de retard sur le huitième classé actuel (le Cercle).
0'
Trois changements dans le onze de départ de Felice Mazzu par rapport à la semaine pasée. Van Cleemput est blessé et donc n'est pas repris. Nkuba est suspendu pour abus de cartons jaunes. Par ailleurs, Heymans est renvoyé sur le banc. Hosseinzadeh, Tchatchoua et Andreou rentrent dans l'équipe.
0'
Le banc carolo : Patron, Ozornwafor, Boukamir, Doké, Bongiovanni, Monticelli, Heymans
0'
La compo du Sporting de Charleroi : Koffi, Knezevic, Andreou, Marcq, Mbenza, Tchatchoua, Zorgane, Ilaimaharitra, Hosseinzadeh, Bayo, Badji.
0'
Janssen et Alderweireld sont à l'infirmerie. Bataille et Van den Bossch rentrent dans le onze de départ de Mark Van Bommel.
0'
Le banc du Great Old : De Wolf, Yusuf, Soussi, Vines, Avilla, Scott, Corbanie
0'
La compo de l'Antwerp : Butez, De Laet, Pacho, Bataille, Van den Bosch, Keita, Vermeeren, Ekkelenkamp, Balikwisha, Muja, Kerk,
0'
L'Antwerp FC, troisième au classement de la JPL avec 60 points, reçoit le Sporting de Charleroi. Les Carolos occupent la douzième place avec 38 points, mais les Zèbres ont disputé un, voire deux matches de moins que la plupart de leurs concurrents pour le top 8.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Royal Antwerp FC et le Sporting Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de journée dominicale. A bientôt.
Charleroi prend trois points importants et se hisse provisoirement dans le top 8. L'Antwerp reste troisième avec 60 points, à deux points de l'Union qui doit encore jouer ce soir et à huit points de Genk.
Charleroi a inscrit son but en première mi-temps par Badji. Et a défendu le reste de la rencontre. L'Antwerp a dominé, par moments outrageusement, mais sans parvenir à concrétiser ses occasions de but, butant régulièrement sur un Koffi des bons jours. Et ce malgré le fait d'avoir joué pendant plus d'une demi-heure en supériorité numérique.
C'est fini. Antwerp-Charleroi : 0-1.
Coup de coin. Butez monte dans le rectangle carolo. Mais la phase arrêtée ne donne rien pour les Anversois.
Les Zèbres défendent héroïquement et s'arrachent sur tous les ballons.
Charleroi joue dos au but. Mais tien bon.
Cinq minutes de temps additionnel.
Un centre de Scott cherche De Laet au second poteau, mais Koffi est impeccable et dévie du bout des doigts le cuir pour empêcher une reprise de la tête du latéral anversois
Le matricule 1 fait le siège du rectangle carolo. Mais à part une nouvelle frappe non cadrée de Balikwisha, il n'arrive décidément pas à inquiéter de façon permanente Koffi.
Heymans remplace Badji
Ozornwafor remplace Ilaimaharitra
Scott remplace Muja
Ilaimaharitra a des crampes et doit être soigné sur la pelouse.
L'Antwerp ne trouve pas de solution malgré son écrasante domination et sa supériorité numérique.
Yusuf remplace Keita.
Muja qui vient de proposer plusieurs centres sans trouver preneurs s'essaie à un tir des 20 mètres. Mais la frappe est dévissée. Et le ballon file ainsi en tribune.
23 tirs pour le Great Old, 4 tirs pour Charleroi. Mais c'est 0-1 au marquoir.
Doké remplace Tchatchoua.
Accélération de Tchatchoua à droite suivie d'un centre vers Bayo qui est devant le but. Mais l'attaquant carolo est bloqué de toute justesse par un pied anversois.
Beaucoup de nervosité sur le terrain, les Anversois sentent que les minutes passent et la frustration commence à s'installer dans leur rang.
Et l'Antwerp insiste. Avec Balikwisha qui accélère dans l'axe pour servir Kerk dans le rectangle. Tout le Bosuil voit le Néerlandais égaliser, mais Koffi sauve du pied son face à face avec l'attaquant.
Muja déborde à nouveau Tchatchoua en tentre vers Ekkelenkamp au second poteau. Mais le Néerlandais passe en-dessous du ballon.
Muja efface Tchatchoua dans le rectangle et enchaine avec un centre-tir. Mais Koffi est attentif et plonge parfaitement pour sauver son équipe.
L'Antwerp continue de pousser, mais de façon désordonnée, avec souvent un manque de précision dans la dernière passe.
Boukamir remplace Hosseinzadeh
Charleroi est à dix. Il reste une grosse demi-heure de jeu. Cela risque d'être long pour les Zèbres.
Marcq prend une deuxième jaune pour un pied sur la cheville de Balikwisha
Keita lance Balikwisha dans la profondeur. L'ancien Rouche est contré par deux fois dans le rectangle carolo. La première par Knezevic. La seconde par Marcq qui est impérial dans tous ses gestes.
Coup franc décalé à gauche. Ekkelenkamp s'essaie à une frappe en un temps. Mais le ballon passe nettement au-dessus de la transversale.
Jaune pour Tchatchoua qui fait la faute sur Muja.
L'Antwerp presse, presse et presse. Charleroi plie mais ne rompt pas. Même si les défenseurs carolo en ont plein les pieds.
Carte jaune pour Marcq qui tacle fautivement Ekkelenkamp.
De Laet arrache un coup de coin. Ekkelenkamp le conne, le ballon est dévié de la tête par Tchatchoa et retombe devant Kerk. Le Néerlandais est complètement démarqué au point de penalty et canonne, mais en enlevant beaucoup trop sa frappe. Le cuir file en tribune.
Les Zèbres se donnent un peu d'air en conservant le ballon avec un jeu court qui finalement permet à Bayo de se retrouver en position de tir aux 20 mètres. La frappe enroulée de l'attaquant carolo passe un petit mètre à côté de la cage de Butez.
L'Antwerp donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti avec des Anversois qui immédiatement font le siège du rectangle carolo.
Charleroi a subi l'essentiel du jeu dans cette première mi-temps, mais un contre meurtrier a permis aux Zèbres d'ouvrir la marque par Badji. L'Antwerp a dominé, mais sans parvenir à se créer de grosses occasions de but, à l'exception d'une déviation d'Ekkelenkamp sauvée sur la ligne par Koffi.
Et c'est la mi-temps. Antwerp-Charleroi : 0-1.
Deux minutes de temps additionnel.
Charleroi continue de défendre avec ses armes et il le fait très bien, malgré la grosse pression anversoise.
Vermeeren a la passe tranchante pour trouver Kerk dans le rectangle. Mais le Néerlandais tente un extérieur un pied extrêmement difficile à réaliser. Avec comme résultat que Koffi peut cueillir un ballon qui manque de puissance.
La défense carolo s'arrache sur chaque ballon avec beaucoup de solidarité entre les joueurs qui n'hésitent pas à pallier les quelques approximations de l'un ou l'autre équipier.
L'Antwerp enchaine les coups de coin. Mais Marcq est impérial dans le jeu aérien.
L'Antwerp s'installe résolument dans la moitié de terrain du Sporting et fait le siège du rectangle carolo.
Jaune pour Koffi pour gain de temps excessif.
Mauvaise relance de la défense carolo. Ekkelenkamp sert Muja dans le rectangle. L'attaquant, totalement libre de tout marquage, oublie de cadrer sa frappe enroulée.
56% des duels gagnés par les Carolos.
La pression de l'Antwerp se précise. Une passe de Balikwisha trouve Ekkelenkamp devant le but. Le Néerlandais reprend en un temps, mais Koffi sauve du pied sur sa ligne. Magnifique réflexe du gardien carolo.
Balikwisha hérite du ballon sur le flanc gauche. Il le contrôle et rentre dans l'axe pour enrouler une frappe du droit qui manque le cadre d'un petit mètre.
Les 400 supporters carolos qui ont fait le déplacement au Bosuil donnent de la voix. Les supporters locaux sont bien silencieux pour l'instant. Le but de Badji les a manifestement refroidis.
L'Antwerp a du mal à arriver dans le rectangle carolo. La défense à cinq des Zèbres effectue une prestation sérieuse.
L'Antwerp a désormais la possession du ballon (64%), mais Charleroi est bien organisé défensivement et laisse peu de marge de manoeuvre au Great Old.
Mbenza déborde à gauche et prend la défense anversoise de vitesse pour finalement rentrer dans le rectangle et proposer une passe en retrait vers le point de penalty. Malheureusement pour les Zèbres, aucun Carolo ne s'y trouve. L'Antwerp peut se dégager.
Début de match idéal pour le Sporting qui peut désormais laisser venir l'Antwerp et miser sur les contres.
BUUUUUUUUUT! Contre carolo rondement mené avec une succession de passes jouées en un temps pour remonter le terrain et pour permettre à Zorgane de déposer le ballon sur la tête de Badji au point de penalty. La reprise placée de l'attaquant ne laisse aucune chance à Butez. C'est 0-1!
Première véritable accélération de l'Antwerp avec Muja qui écarte à droite pour De Laet qui centre en retrait vers Vermeeren, mais la frappe en un temps du jeune espoir anversois est bloquée aux 20 mètres par un pied carolo.
Petite mésentente entre Koffi et Tchatchoua. Koffi relâche un ballon qui touche le bras de l'ailier carolo. La VAR réexamine la phase, mais ne voit pas de penalty.
Une longue diagonale est mal négociée par Andreou qui offre un ballon de la tête à De Laet aux 20 mètres. Le défenseur anversois frappe, son tir est tendu mais file droit sur Koffi qui capte facilement.
Charleroi a le ballon, mais ne trouve pas de faille dans le mur rouge anversois. De sorte que malgré la possession de balle carolo, on peut parler de round d'observation, puisque les deux gardiens n'nt rien à faire. Seul Koffi s'est payé le luxe d'un petit dribble dans son rectangle pour effacer Kerk.
Le Sporting évolue résolument très haut. L'Antwerp laisse venir plutôt que d'essayer de mettre le feu dans ces premières minutes.
Charleroi engage la première mi-temps. Le onze de Felice Mazzu est très offensif sur papier. Et les Zèbres se portent en effet tout de suite vers l'avant.
Butez et Ilaimaharitra portent le brassard de capitaine.
Lors de leurs dix derniers duels directs, l'Antwerp et Charleroi sont sortis chacun quatre fois vainqueurs. A deux reprises, ils ont partagé les points.
Pour rappel, lors du match aller au Mambourg, Charleroi avait battu l'Antwerp 1-0, grâce à un but de Benbouali sur un assist de Zorgane.
Le bilan de Charleroi en déplacement? Pour l'instant, il est moyen avec 5 victoires, quatre partages et cinq défaites. Mais depuis que Mazzu a repris le Sporting, les Carolos n'ont plus été battus en déplacement!
A domicile, au Bosuil, l'Antwerp est souvent intraitable. Son bilan de 35 points sur 42 plaide pour lui.
L'arbitre de la rencontre est Nathan Verboomen.
L'Antwerp FC est l'équipe en forme du moment. Le Great Old vient d'enchainer 9 matches sans défaite (21 points sur 27) et revient ainsi sur Genk et l'Union.
Si les Carolos ont été battus la semaine passée par Louvain, ils restent pourtant plus que jamais dans la course aux Play-offs 2. La décision de faire rejouer le match arrêté contre Malines plutôt que d'infliger un score de forfait relance en effet complètement le Sporting dans cette course au top 8, puisqu'il n'accuse actuellement que trois points de retard sur le huitième classé actuel (le Cercle).
Trois changements dans le onze de départ de Felice Mazzu par rapport à la semaine pasée. Van Cleemput est blessé et donc n'est pas repris. Nkuba est suspendu pour abus de cartons jaunes. Par ailleurs, Heymans est renvoyé sur le banc. Hosseinzadeh, Tchatchoua et Andreou rentrent dans l'équipe.
Le banc carolo : Patron, Ozornwafor, Boukamir, Doké, Bongiovanni, Monticelli, Heymans
La compo du Sporting de Charleroi : Koffi, Knezevic, Andreou, Marcq, Mbenza, Tchatchoua, Zorgane, Ilaimaharitra, Hosseinzadeh, Bayo, Badji.
Janssen et Alderweireld sont à l'infirmerie. Bataille et Van den Bossch rentrent dans le onze de départ de Mark Van Bommel.
Le banc du Great Old : De Wolf, Yusuf, Soussi, Vines, Avilla, Scott, Corbanie
La compo de l'Antwerp : Butez, De Laet, Pacho, Bataille, Van den Bosch, Keita, Vermeeren, Ekkelenkamp, Balikwisha, Muja, Kerk,
L'Antwerp FC, troisième au classement de la JPL avec 60 points, reçoit le Sporting de Charleroi. Les Carolos occupent la douzième place avec 38 points, mais les Zèbres ont disputé un, voire deux matches de moins que la plupart de leurs concurrents pour le top 8.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Royal Antwerp FC et le Sporting Charleroi.