Merci d'avoir suivi notre live ! À bientôt et bonne soirée à tous.
Fin
Chaque équipe a eu sa mi-temps. Le Standard de Liège s'était mis à l'abri au bout des 45 minutes avec des buts Fossey et Dussenne. Alors qu'ils pouvaient sombrer comme la semaine passée, la réaction de Zulte Waregem est à souligner. Fadera a inscrit un bijou, avant l'égalisation en fin de rencontre de Ndour. Les Liégeois peuvent nourrir de regrets après cette déconvenue.
Fin
C'est terminé au Stade Maurice Dufrasne !
90+3'
Carton jaune pour
Emond est sanctionné pour un coup de coude.
90+1'
Brüls se trompe sur un coup-franc lointain. Ça file en six mètres.
90'
Il y aura (seulement) trois minutes de temps additionel.
90'
Fadera, auteur d'une belle prestation, cède sa place à Drambaiev.
89'
Carton jaune pour Fossey
Fossey rate son contrôle et essaye de se reprendre en taclant Fadera. il est en retard, sanction logique.
88'
Occasion pour Standard de Liège
La tête de Perica ! L'attaquant saute plus haut que le défenseur de Zulte et oblige Bostyn à réaliser une parade réflexe sur sa ligne !
88'
Nouveau changement pour le Standard : Emond remplace Alzate.
87'
Le scénario de ce match est complètement dingue. Le Standard avait toutes les cartes en main pour prendre les trois points. Le rapport de force est totalement inversé en cette fin de match !
85'
But pour SV Zulte Waregem
2-2
L'égalisation de Ndour ! Cette fois-ci, son but est validé ! Sur une ouverture de Brüls depuis sa moitié de terrain, Ndour file au but et reprend de volée la passe de son capitaine. Son tir croisé bat Bodart. Quel retournement de situation !
84'
Bodart préfère assurer sur corner en détournant d'une petite claquette sur sa barre. Le second coup de pied arrêté ne donne rien.
83'
Braem prend la place de Miroshi pour les dernières minutes du match.
82'
Occasion pour Standard de Liège
La tête de Zinckernagel ! Fossey attend le dédoublement dans son dos pour pouvoir centrer. Il trouve Zinckernagel, seul au second poteau. Sa tête piquée est arrêtée par Bostyn, auteur d'un arrêt réflexe sur sa ligne.
81'
Fila prend le meilleur sur Canak lors d'un duel vers la ligne de touche. Le nouvel entrant apporte de la fraîcheur physique.
79'
Carton jaune pour Laifis
Laifis est averti par Jan Boterberg pour contestation.
77'
Occasion pour Standard de Liège
La réponse du Standard ! Fossey dépose un centre parfait pour Perica à bout portant. L'avant centre tergiverse et décide de faire une talonnade. Bostyn détourne facilement. Fossey reprend ensuite le ballon, ça touche le poteau !
75'
But pour SV Zulte Waregem
2-1
Quelle oeuvre de Fadera ! Le numéro 7 reprend le ballon à l'entrée de la surface après un corner de Zulte. Il décide de brosser son ballon en visant la lucarne droit de Bodart, chose qu'il fait à merveille. On tient sûrement l'un des buts de la journée.
74'
Le Croate avait d'ailleurs marqué un doublé en fin de rencontre lors du match aller (victoire 3-0). Il a un peu plus d'un quart d'heure pour retrouver la faille.
73'
Changement du côté du Standard. Ohio et Balikwisha cèdent leur place à Perica et Canak.
72'
Fossey dépose sa tête au second poteau mais sa reprise passe largement au-dessus.
71'
Occasion pour Standard de Liège
Dønnum dans ses oeuvres ! L'ailier prend appui avec Zinckernagel à l'entrée de la surface et fait parler sa vivacité. Il prend ensuite sa chance du pied gauche en angle fermé, c'est détourné en corner.
69'
Balikwisha transperce la défense visiteuse avant de décider de centrer à ras de terre. Fadera revient bien et détourne sa passe.
67'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Bodart a eu chaud ! Zulte officie un joli mouvement collectif. Le ballon revient sur Brüls à l'entrée de la surface qui décide d'enrouler. Son plat du pied cherche le côté ouvert, ça passe de peu à côté du montant gauche du Standard !
65'
Dønnum, inspiré, décale Zinckernagel d'une sublime talonnade. L'ailier enchaîne les passements de jambes avant de frapper. Bostyn capte sa tentative après le contre d'un de ses défenseurs.
64'
Jan Boterberg hésite avant de signaler une faute d'Ohio sur un joueur de Zulte qui partait en contre.
63'
La seconde mi-temps est moins disputée que la première, avec un rythme moins élevé. Les débats se sont équilibrés.
61'
Premier changement de la partie : Rommens supplée Sissako.
60'
Zinckernagel est trouvé dans la surface grâce à un bon service de Dønnum, la charnière centrale s'empresse de le presser. Zulte finit par se dégager.
59'
Malgré son petit gabarit, Balikwisha montre l'exemple lors des duels. Le Standard est bien présent dans l'aspect physique.
57'
Les Bleu parviennent à créer de bonnes séquence de jeu. Un but viendrait récompenser les efforts réalisés depuis le début du match.
55'
Dønnum et Alzate régalent avec des gestes techniques pour se défaire de l'entrejeu de Zulte. Le Standard réalise une belle prestation jusqu'à présent.
53'
Les deux tacticiens ont décidé de faire confiance à leur onze de départ jusqu'à présent. Plusieurs joueurs sont à l'échauffement de chaque côté.
52'
Ohio reprend de volée un centre à mi-hauteur de Dønnum, Sissako contre sa frappe en se plaçant devant lui.
49'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Fadera n'est pas épargné lors de duels. Il part reprendre ses esprits sur le bord du terrain avant de reprendre sa place.
47'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Ndour est tout proche de réduire le score ! Fadera déborde sur son côté gauche et centre en première intention au point de pénalty. Ndour reprend en une touche, sa frappe vient frôler le montant droit de Bostyn ! Quelle entame de seconde période de Zulte.
46'
C'est reparti entre le Standard et Zulte Waregem !
Mt
Le Standard de Liège revient aux vestiaires avec une avance de deux buts. Les locaux ont mis dix bonnes minutes avant de se mettre dans le match. Ils ont ensuite déroulé avec des buts de Fossey et Dussenne. Zulte n'est pas ridicule et aurait pu égaliser si le but de Ndour n'avait pas été refusé. La décision de la VAR est très limite, cela doit se jouer à quelques centimètres. Brüls et les siens devront se remotiver durant la pause pour combler leur retard.
Mt
C'est la mi-temps au Stade Maurice Dufrasne !
45+1'
Quel retour de Dussenne sur Fadera dans sa surface suite à une passe en profondeur. L'attaquant reste au sol et semble s'être fait mal.
45'
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
44'
Gano reste au sol après être mal retombé. Il finit par se relever après l'intervention des soigneurs.
42'
Les duels s'enchaînent entre Balikwisha et Miroshi. Cette fois, le joueur de Zulte prend le dessus malgré un geste à hauteur du visage du Liégeois.
41'
Brüls tente de sonner la révolte en déposant un ballon au point de pénalty. Bodart anticipe bien et repousse des poings.
39'
But pour Standard de Liège
2-0
Dussenne marque le but du break ! Sur un corner de Dønnum, le capitaine du Standard reprend le ballon au premier poteau sans même devoir sauté. Bostyn ne peut encore rien faire, laché par sa défense.
37'
Ohio et Zinckernagel combinent bien dans les 30 mètres de Zulte. Son centre à ras de terre est repoussé par Willen.
35'
La tentative de Zinckernagel s'envole dans les travées su Stade Maurice Dufrasne. Son première tir était trop écrasé, il faudra désormais trouver le juste milieu.
33'
Occasion pour Standard de Liège
Ohio est tout proche de faire trembler les filets ! Depuis le point de corner, Balikwisha se défait de son vis-à-vis et centre à destination du point de pénalty. Ohio reprend le ballon de la tête sans parvenir à trouver le cadre.
32'
Fadera fait parler sa capacité de percussion en prenant le meilleur sur Dussenne. L'ailier ne parvient pas à porter du danger sur les cages adverses.
29'
Occasion pour Standard de Liège
Au tour de Cimirot de prendre sa chance ! Sa tentative du pied gauche rase le sol et se dirige vers le but. Bostyn se détend bien et parvient à capter la balle.
28'
Dønnum est servi à l'entrée de la surface côté gauche. Il repique avant d'enchaîner, Bostyn saisit le ballon sur sa ligne sans problème.
26'
Dussenne prend sa chance de 30 mètres mais sa frappe est trop écrasée. Bostyn capte sa tentative en se couchant.
25'
Zinckernagel est très remuant sur son aile gauche. Sa qualité de passe fait du bien en phase offensive.
23'
But refusé pour SV Zulte Waregem
Le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu. Le Standard s'en sort très bien car le but aurait sans doute été validé sans l'intervention de la vidéo.
21'
La VAR est en cours de vérification pour un but de Ndour !
20'
Fadera est signalé hors jeu
Fadera est parti trop vite, il est logiquement sanctionnée d'une position illicite.
18'
Balikwisha manque de précision dans sa transmission dans les 16 mètres. Bostyn en profite pour demander à son bloc de remonter.
15'
But pour Standard de Liège
1-0
Fossey ouvre le score ! Alzate offre un délice de de ballon pour Fossey dans la surface grâce à une belle transversale. L'ailier repique et fixe son face à face avant de tirer fort croisé. Bostyn ne peut rien faire, le Standard se met sur de bons rails.
14'
Gano se relève après de longues secondes au sol. Le ballon n'a pas été sorti entre temps.
12'
Occasion pour Standard de Liège
Liège pousse ! Zinckernagel centre fort devant le but des visiteurs. Ohio est trop court et ne peut pas couper !
10'
Le Standard a pris position dans le camp adverse. Alzate parvient à s'immiscer dans les 16 mètres de Bostyn, un retour in-extremis de Derijck le sauve.
8'
Ohio tente un geste technique dans la surface mais la défense de Zulte anticipe bien. Le Standard se fait de plus en plus pressant.
7'
Dussenne s'en sort bien en s'interposant devant Fadera. Jan Boterberg fait signe de jouer.
6'
Carton jaune pour Miroshi
Carton indiscutable pour Miroshi. Son contrôle est approximatif ce qui profite à Ohio, il tente de l'arrêter mais il est en retard sur le Liégeois.
5'
Zinckernagel cherche Ohio dans la profondeur pour la première fois de la rencontre. La vitesse de l'attaquant va être un atout pour sa formation.
4'
Le public donne la voie pour pousser les siens. Le Stade Maurice Dufrasne n'est pas loin d'être plein.
3'
Le Standard met le pied sur le ballon et fait tourner le ballon à hauteur de la ligne médiane.
2'
Premier coup-franc pour Zulte excentré côté gauche. Dussenne saute plus haut que tout le monde et dégage de la tête.
1'
C’est parti pour cette rencontre entre le Standard de Liège et Zulte Waregem ! Jan Boterberg lance les débats.
0'
Les acteurs font leur entrée sur la pelouse.
0'
En cas de succès, le Standard peut mettre la pression sur La Gantoise et Westerlo, juste devant au classement.
0'
En face, le Standard pourra compter sur Philipp Zinckergel, auteur de sept réalisations. Le Danois aura à cœur de retrouver le chemin des filets après trois rencontres sans marquer.
0'
Avec neuf buts inscrits en championnat, Jelle Vossen et Zinho Gano sont les meilleurs buteurs de Zulte-Waregem. D’un point de vue offensif, les Vert et Rouge tiennent la route. En revanche, c’est la pire défense du championnat avec 67 buts encaissés en 29 rencontres, soit une moyenne de 2,31 buts encaissés en moyenne.
0'
Les remplaçants des visiteurs : Bossut, Braem, Demuynck, Drambayev, Hallaert, Lopez, Rommens, Thiam
0'
La compo de Zulte Waregem : Bostyn - Fila, Derijck, Willen - Miroshi, Bruls, Ndour, Sissako - Fadera, Gano, Vossen
0'
Le banc des locaux : Canak, Davida, Emond, Henkinet, Melegoni, Noubi, Perica
0'
Voici le onze du Standard : Bodar - Laifis, Bokadi, Dussenne - Donnul, Alzate, Cimirot, Fossey - Zinckernagel, Ohio, Baliwisha
0'
En octobre dernier, le Standard s’était imposé 3 à 0 sur le terrain de l’Elindus Arena lors de la 15e journée de championnat de Jupiler Pro League. Noe Dussenne avait permis aux locaux d’ouvrir le score en fin de rencontre sur pénalty (0-1, 80’). Zulte-Waregem avait ensuite sombré avec deux nouvelles réalisations encaissées par l’intermédiaire de Perica (87’, 90+6’).
0'
Zulte-Waregem reste sur une inquiétante série de neuf rencontres sans victoires toutes compétitions confondues. Pire encore, ils ont perdu leurs trois dernières rencontres en encaissant 11 buts en prime.
0'
Depuis le début de saison, le Standard alterne le bon et le moins bon à la maison. Ils sont seulement septièmes au classement des meilleures équipes à domicile avec 26 points remportés en 14 matchs. Dernièrement, ils ont tout de même gagné à trois reprises lors des quatre derniers matchs joués au Stade Maurice Dufrasne.
0'
Les visiteurs sont dans une période très compliquée. La semaine dernière, les partenaires de Sammy Bossut se sont lourdement inclinés contre La Gantoise (2-6). Cette performance ne fait pas les affaires de Zulte-Waregem, avant-dernier du classement.
0'
Avec 45 points obtenus en 29 rencontres, le Standard est toujours dans la course aux play-offs en se plaçant au septième rang.
0'
La 30ème journée de Jupiler Pro League se poursuit ce samedi soir. Ce sera l’occasion pour le Standard de Liège tout comme Zulte Waregem de retrouver un peu de confiance.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et le SV Zulte Waregem.
Commentaires
Merci d'avoir suivi notre live ! À bientôt et bonne soirée à tous.
Chaque équipe a eu sa mi-temps. Le Standard de Liège s'était mis à l'abri au bout des 45 minutes avec des buts Fossey et Dussenne. Alors qu'ils pouvaient sombrer comme la semaine passée, la réaction de Zulte Waregem est à souligner. Fadera a inscrit un bijou, avant l'égalisation en fin de rencontre de Ndour. Les Liégeois peuvent nourrir de regrets après cette déconvenue.
C'est terminé au Stade Maurice Dufrasne !
Emond est sanctionné pour un coup de coude.
Brüls se trompe sur un coup-franc lointain. Ça file en six mètres.
Il y aura (seulement) trois minutes de temps additionel.
Fadera, auteur d'une belle prestation, cède sa place à Drambaiev.
Fossey rate son contrôle et essaye de se reprendre en taclant Fadera. il est en retard, sanction logique.
La tête de Perica ! L'attaquant saute plus haut que le défenseur de Zulte et oblige Bostyn à réaliser une parade réflexe sur sa ligne !
Nouveau changement pour le Standard : Emond remplace Alzate.
Le scénario de ce match est complètement dingue. Le Standard avait toutes les cartes en main pour prendre les trois points. Le rapport de force est totalement inversé en cette fin de match !
L'égalisation de Ndour ! Cette fois-ci, son but est validé ! Sur une ouverture de Brüls depuis sa moitié de terrain, Ndour file au but et reprend de volée la passe de son capitaine. Son tir croisé bat Bodart. Quel retournement de situation !
Bodart préfère assurer sur corner en détournant d'une petite claquette sur sa barre. Le second coup de pied arrêté ne donne rien.
Braem prend la place de Miroshi pour les dernières minutes du match.
La tête de Zinckernagel ! Fossey attend le dédoublement dans son dos pour pouvoir centrer. Il trouve Zinckernagel, seul au second poteau. Sa tête piquée est arrêtée par Bostyn, auteur d'un arrêt réflexe sur sa ligne.
Fila prend le meilleur sur Canak lors d'un duel vers la ligne de touche. Le nouvel entrant apporte de la fraîcheur physique.
Laifis est averti par Jan Boterberg pour contestation.
La réponse du Standard ! Fossey dépose un centre parfait pour Perica à bout portant. L'avant centre tergiverse et décide de faire une talonnade. Bostyn détourne facilement. Fossey reprend ensuite le ballon, ça touche le poteau !
Quelle oeuvre de Fadera ! Le numéro 7 reprend le ballon à l'entrée de la surface après un corner de Zulte. Il décide de brosser son ballon en visant la lucarne droit de Bodart, chose qu'il fait à merveille. On tient sûrement l'un des buts de la journée.
Le Croate avait d'ailleurs marqué un doublé en fin de rencontre lors du match aller (victoire 3-0). Il a un peu plus d'un quart d'heure pour retrouver la faille.
Changement du côté du Standard. Ohio et Balikwisha cèdent leur place à Perica et Canak.
Fossey dépose sa tête au second poteau mais sa reprise passe largement au-dessus.
Dønnum dans ses oeuvres ! L'ailier prend appui avec Zinckernagel à l'entrée de la surface et fait parler sa vivacité. Il prend ensuite sa chance du pied gauche en angle fermé, c'est détourné en corner.
Balikwisha transperce la défense visiteuse avant de décider de centrer à ras de terre. Fadera revient bien et détourne sa passe.
Bodart a eu chaud ! Zulte officie un joli mouvement collectif. Le ballon revient sur Brüls à l'entrée de la surface qui décide d'enrouler. Son plat du pied cherche le côté ouvert, ça passe de peu à côté du montant gauche du Standard !
Dønnum, inspiré, décale Zinckernagel d'une sublime talonnade. L'ailier enchaîne les passements de jambes avant de frapper. Bostyn capte sa tentative après le contre d'un de ses défenseurs.
Jan Boterberg hésite avant de signaler une faute d'Ohio sur un joueur de Zulte qui partait en contre.
La seconde mi-temps est moins disputée que la première, avec un rythme moins élevé. Les débats se sont équilibrés.
Premier changement de la partie : Rommens supplée Sissako.
Zinckernagel est trouvé dans la surface grâce à un bon service de Dønnum, la charnière centrale s'empresse de le presser. Zulte finit par se dégager.
Malgré son petit gabarit, Balikwisha montre l'exemple lors des duels. Le Standard est bien présent dans l'aspect physique.
Les Bleu parviennent à créer de bonnes séquence de jeu. Un but viendrait récompenser les efforts réalisés depuis le début du match.
Dønnum et Alzate régalent avec des gestes techniques pour se défaire de l'entrejeu de Zulte. Le Standard réalise une belle prestation jusqu'à présent.
Les deux tacticiens ont décidé de faire confiance à leur onze de départ jusqu'à présent. Plusieurs joueurs sont à l'échauffement de chaque côté.
Ohio reprend de volée un centre à mi-hauteur de Dønnum, Sissako contre sa frappe en se plaçant devant lui.
Fadera n'est pas épargné lors de duels. Il part reprendre ses esprits sur le bord du terrain avant de reprendre sa place.
Ndour est tout proche de réduire le score ! Fadera déborde sur son côté gauche et centre en première intention au point de pénalty. Ndour reprend en une touche, sa frappe vient frôler le montant droit de Bostyn ! Quelle entame de seconde période de Zulte.
C'est reparti entre le Standard et Zulte Waregem !
Le Standard de Liège revient aux vestiaires avec une avance de deux buts. Les locaux ont mis dix bonnes minutes avant de se mettre dans le match. Ils ont ensuite déroulé avec des buts de Fossey et Dussenne. Zulte n'est pas ridicule et aurait pu égaliser si le but de Ndour n'avait pas été refusé. La décision de la VAR est très limite, cela doit se jouer à quelques centimètres. Brüls et les siens devront se remotiver durant la pause pour combler leur retard.
C'est la mi-temps au Stade Maurice Dufrasne !
Quel retour de Dussenne sur Fadera dans sa surface suite à une passe en profondeur. L'attaquant reste au sol et semble s'être fait mal.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Gano reste au sol après être mal retombé. Il finit par se relever après l'intervention des soigneurs.
Les duels s'enchaînent entre Balikwisha et Miroshi. Cette fois, le joueur de Zulte prend le dessus malgré un geste à hauteur du visage du Liégeois.
Brüls tente de sonner la révolte en déposant un ballon au point de pénalty. Bodart anticipe bien et repousse des poings.
Dussenne marque le but du break ! Sur un corner de Dønnum, le capitaine du Standard reprend le ballon au premier poteau sans même devoir sauté. Bostyn ne peut encore rien faire, laché par sa défense.
Ohio et Zinckernagel combinent bien dans les 30 mètres de Zulte. Son centre à ras de terre est repoussé par Willen.
La tentative de Zinckernagel s'envole dans les travées su Stade Maurice Dufrasne. Son première tir était trop écrasé, il faudra désormais trouver le juste milieu.
Ohio est tout proche de faire trembler les filets ! Depuis le point de corner, Balikwisha se défait de son vis-à-vis et centre à destination du point de pénalty. Ohio reprend le ballon de la tête sans parvenir à trouver le cadre.
Fadera fait parler sa capacité de percussion en prenant le meilleur sur Dussenne. L'ailier ne parvient pas à porter du danger sur les cages adverses.
Au tour de Cimirot de prendre sa chance ! Sa tentative du pied gauche rase le sol et se dirige vers le but. Bostyn se détend bien et parvient à capter la balle.
Dønnum est servi à l'entrée de la surface côté gauche. Il repique avant d'enchaîner, Bostyn saisit le ballon sur sa ligne sans problème.
Dussenne prend sa chance de 30 mètres mais sa frappe est trop écrasée. Bostyn capte sa tentative en se couchant.
Zinckernagel est très remuant sur son aile gauche. Sa qualité de passe fait du bien en phase offensive.
Le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu. Le Standard s'en sort très bien car le but aurait sans doute été validé sans l'intervention de la vidéo.
La VAR est en cours de vérification pour un but de Ndour !
Fadera est parti trop vite, il est logiquement sanctionnée d'une position illicite.
Balikwisha manque de précision dans sa transmission dans les 16 mètres. Bostyn en profite pour demander à son bloc de remonter.
Fossey ouvre le score ! Alzate offre un délice de de ballon pour Fossey dans la surface grâce à une belle transversale. L'ailier repique et fixe son face à face avant de tirer fort croisé. Bostyn ne peut rien faire, le Standard se met sur de bons rails.
Gano se relève après de longues secondes au sol. Le ballon n'a pas été sorti entre temps.
Liège pousse ! Zinckernagel centre fort devant le but des visiteurs. Ohio est trop court et ne peut pas couper !
Le Standard a pris position dans le camp adverse. Alzate parvient à s'immiscer dans les 16 mètres de Bostyn, un retour in-extremis de Derijck le sauve.
Ohio tente un geste technique dans la surface mais la défense de Zulte anticipe bien. Le Standard se fait de plus en plus pressant.
Dussenne s'en sort bien en s'interposant devant Fadera. Jan Boterberg fait signe de jouer.
Carton indiscutable pour Miroshi. Son contrôle est approximatif ce qui profite à Ohio, il tente de l'arrêter mais il est en retard sur le Liégeois.
Zinckernagel cherche Ohio dans la profondeur pour la première fois de la rencontre. La vitesse de l'attaquant va être un atout pour sa formation.
Le public donne la voie pour pousser les siens. Le Stade Maurice Dufrasne n'est pas loin d'être plein.
Le Standard met le pied sur le ballon et fait tourner le ballon à hauteur de la ligne médiane.
Premier coup-franc pour Zulte excentré côté gauche. Dussenne saute plus haut que tout le monde et dégage de la tête.
C’est parti pour cette rencontre entre le Standard de Liège et Zulte Waregem ! Jan Boterberg lance les débats.
Les acteurs font leur entrée sur la pelouse.
En cas de succès, le Standard peut mettre la pression sur La Gantoise et Westerlo, juste devant au classement.
En face, le Standard pourra compter sur Philipp Zinckergel, auteur de sept réalisations. Le Danois aura à cœur de retrouver le chemin des filets après trois rencontres sans marquer.
Avec neuf buts inscrits en championnat, Jelle Vossen et Zinho Gano sont les meilleurs buteurs de Zulte-Waregem. D’un point de vue offensif, les Vert et Rouge tiennent la route. En revanche, c’est la pire défense du championnat avec 67 buts encaissés en 29 rencontres, soit une moyenne de 2,31 buts encaissés en moyenne.
Les remplaçants des visiteurs : Bossut, Braem, Demuynck, Drambayev, Hallaert, Lopez, Rommens, Thiam
La compo de Zulte Waregem : Bostyn - Fila, Derijck, Willen - Miroshi, Bruls, Ndour, Sissako - Fadera, Gano, Vossen
Le banc des locaux : Canak, Davida, Emond, Henkinet, Melegoni, Noubi, Perica
Voici le onze du Standard : Bodar - Laifis, Bokadi, Dussenne - Donnul, Alzate, Cimirot, Fossey - Zinckernagel, Ohio, Baliwisha
En octobre dernier, le Standard s’était imposé 3 à 0 sur le terrain de l’Elindus Arena lors de la 15e journée de championnat de Jupiler Pro League. Noe Dussenne avait permis aux locaux d’ouvrir le score en fin de rencontre sur pénalty (0-1, 80’). Zulte-Waregem avait ensuite sombré avec deux nouvelles réalisations encaissées par l’intermédiaire de Perica (87’, 90+6’).
Zulte-Waregem reste sur une inquiétante série de neuf rencontres sans victoires toutes compétitions confondues. Pire encore, ils ont perdu leurs trois dernières rencontres en encaissant 11 buts en prime.
Depuis le début de saison, le Standard alterne le bon et le moins bon à la maison. Ils sont seulement septièmes au classement des meilleures équipes à domicile avec 26 points remportés en 14 matchs. Dernièrement, ils ont tout de même gagné à trois reprises lors des quatre derniers matchs joués au Stade Maurice Dufrasne.
Les visiteurs sont dans une période très compliquée. La semaine dernière, les partenaires de Sammy Bossut se sont lourdement inclinés contre La Gantoise (2-6). Cette performance ne fait pas les affaires de Zulte-Waregem, avant-dernier du classement.
Avec 45 points obtenus en 29 rencontres, le Standard est toujours dans la course aux play-offs en se plaçant au septième rang.
La 30ème journée de Jupiler Pro League se poursuit ce samedi soir. Ce sera l’occasion pour le Standard de Liège tout comme Zulte Waregem de retrouver un peu de confiance.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et le SV Zulte Waregem.