Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A plus.
Fin
Le RSCA revient dans le top 8 avec 45 points. Eupen conserve ses trois points d'avance sur Zulte-Waregem et Ostende et huit points sur Seraing, l'actuel trio de descendants.
Fin
Le Sporting signe une courte mais précieuse victoire au Kehrweg grâce à un but de Raman. Eupen a contesté en fin de match ce succès avec plusieurs grosses occasions dont un poteau sur une reprise de la tête de Magnée. Cependant, au final, les Mauves ont pris les trois points qu'ils devaient prendre.
Fin
Et c'est terminé. Eupen-Anderlecht : 0-1.
90+5'
Occasion pour KAS Eupen
Davo loupe la balle de l'égalisation. Magnée centre dans le rectangle. Delcroix dégage de la tête, mais dans les pieds de Davo qui a une belle fenêtre de tir devant lui, mais qui n'en profite guère en plaçant à côté du but de Verbruggen.
90+3'
Occasion pour KAS Eupen
Charles-Cook se bat et parvient à glisser un ballon vers Prevljak qui dos au but contrôle et pivote. Le tir du Bosnien manque le cadre de quelques centimètres seulement.
90+1'
Anderlecht ne songe plus qu'à défendre et à dégager en bottant vers l'avant en mode sauve-qui-peut.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
90'
Vertonghen commet une faute inutile à gauche. Peeters donne le coup franc, mais droit sur Stroeykens.
88'
Occasion pour KAS Eupen
Magnée offre un superbe geste dans le rectangle avec un contrôle en pleine course qu'il enchaine avec une frappe croisée. Le ballon passe de peu à côté de la cage de Verbruggen.
87'
Delcroix remplace N'Diaye
85'
Davo remplace N'Dri
84'
Diakité remplace Vangenechten.
83'
Le Sporting ne propose plus rien. Eupen doit engager son rush final.
79'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Van Genechten doit être soigné. Son match semble terminé. C'est une petite tuile pour les Eupenois, car le latéral d'Eupen a fait un bon match contre Amuzu.
78'
Kana remplace Ashimeru qui semble légèrement blessé.
78'
Stroeykens remplace Raman
76'
Occasion pour KAS Eupen
Peeters au coup franc. Le pied gauche du capitaine d'Eupen trouve la tête de Lambert dans le rectangle, mais la reprise de la tête percute le poteau du but de Verbruggen avant d'être dégagé par la défense des Mauves.
75'
Anderlecht gère, mais c'est un jeu qui peut être dangereux, car la marque n'est que de 0-1. Le Sporting n'a plus l'air de vouloir tuer le match.
72'
Prevljak remplace Gassama
69'
L'ASE retrouve un peu de vie et passe régulièrement la ligne médiane. Mais le rectangle anderlechtois reste hors de portée pour l'instant.
68'
Le Sporting gagne 62% des duels.
66'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Raman doit être soigné après une charge d'un Eupenois.
65'
Occasion pour RSC Anderlecht
Ashimeru canonne des 30 mètres. Le ballon passe deux mètres au-dessus de la transversale.
64'
Le Sporting est virtuellement à nouveau dans le top 8. Sauf fin de match totalement baclée, le Sporting devrait prendre les trois points.
63'
Murillo offre inutilement un coup de coin à Eupen. Peeters le donne, mais aucun Panda n'est là pour mettre la tête.
61'
Eupen ne propose plus rien et subit le jeu. Les Pandas y croient-ils encore?
59'
Occasion pour RSC Anderlecht
Il n'y en a plus que pour le Sporting. Amuzu efface deux Eupenois dont Van Genechten avant de décocher un tir de son pied droit. Mais à nouveau, l'ailier oublie de cadrer.
58'
Occasion pour RSC Anderlecht
Arnstad est dans l'angle du rectangle à gauche. Le jeune Norvégien enroule une frappe du droit. Moser se détend et dévie d'une claquette le ballon au-dessus de sa transversale.
56'
Eupen a pris un coup sur la cafetière et a du mal à retrouver son bon équilibre de la première mi-temps.
54'
Occasion pour RSC Anderlecht
A défaut de parvenir à pénétrer dans le rectangle, Amuzu s'essaie à une frappe des 25 mètres. Moser n'a aucune difficulté pour arrêter un ballon qui vient sur lui.
52'
Anderlecht pose davantage son jeu, perdant certes en rapidité, mais gagnant en précision pour éviter les interceptions eupenoises qui lancent d'éventuels contres.
50'
Le Sporting cherche à faire le break et met via Arnstad davantage d'intensité dans les duels.
49
But pour RSC Anderlecht
0-1
Paeshuyse commet une faute inutile sur Amuzu. Coup franc. Arnstad le donne et trouve la tête de Raman qui fait mouche. C'est 0-1.
47'
Eupen chasse haut le ballon et se porte vers l'avant, mais en fin d'action, le centre de Magnée est facilement cueilli par Verbruggen.
46'
Eupen engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Anderlecht a dominé cette première mi-temps, mais sans se créer de véritables occasions de but. Eupen a misé sur les contres et a eu deux ballons d'ouverture du score au bout du pied. Mais un peu de maladresse à la finition et Verbruggen ont empêché les Pandas de prendre l'avantage au marquoir.
Mt
Et c'est la mi-temps. Eupen-Anderlecht : 0-0.
45'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps.
42'
Occasion pour RSC Anderlecht
Premier tir cadré du Sporting après 42 minutes de jeu avec une infiltration d'Ashimeru entre les lignes eupenoises et un service pour Raman aux 16 mètres. Mais la frappe de l'attaquant manque de conviction et est facilement captée par Moser.
39'
Occasion pour RSC Anderlecht
Rentrée en touche de Vertonghen. Le ballon arive dans les pieds de N'Diaye qui rentre dans l'axe et qui décoche un tir du droit. Mais à nouveau, ça passe loin à côté.
37'
But refusé pour RSC Anderlecht
Dreyer au coup franc. Le Danois dépose le ballon devant le but pour Raman qui propulse facilement le cuir au fond des filets de Moser. Mais l'ex-Buffalo était en position de hors-jeu au départ de la phase. Le but est donc annulé à juste titre.
35'
Arnstad remplace Refaelov qui s'est blessé.
32'
L'Allianz est bien en place défensivement et réduit pour l'instant au silence les éléments offensifs anderlechtois.
29'
Eupen est en train d'améliorer ses stats de possession de balle. Les Pandas revendiquent davantage le cuir qu'en début de rencontre. Ils équilibrent les échanges.
28'
Paeshuyse remplace l'infortuné Bessile.
27'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Bessile est blessé et est soigné sur la pelouse. Mais il va devoir être remplacé. Car le souci semble musculaire.
25'
Occasion pour KAS Eupen
Perte de balle de Refaelov aux 16 mètres eupenois. Les Pandas partent en contre avec N'Dri qui file sur le flanc droit puis sert Magnée aux 16 mètres. Le médian tire en un temps. La frappe est tendue, mais manque le cadre d'un bon mètre.
22'
Occasion pour RSC Anderlecht
Accélération d'Amuzu qui rentre dans le jeu et enroule une frappe du droit mais qui manque largement le cadre du but de Moser.
22'
Occasion pour RSC Anderlecht
Accélération d'Amuzu qui rentre dans le jeu et enroule une frappe du droit mais qui manque largement le cadre du but de Moser.
20'
Occasion pour KAS Eupen
Coup de coin qui part du pied gauche de Peeters. Le ballon retombe devant le but en feuille morte. Verbruggen sort, mais se loupe et ne peut s'emparer du ballon. Mais Vertonghen supplée son gardien et peut finalement dégager.
18'
Eupen s'est créé deux occasions franches jusqu'ici, Anderlecht encore aucune. Mais les Mauves ont le ballon la plupart du temps.
17'
65% de possession de balle pour Anderlecht.
17'
65% de possession de balle pour Anderlecht.
13'
Occasion pour KAS Eupen
Van Genechten déborde à droite et peut centrer vers Gassama qui est démarqué au point de penalty, mais l'attaquant des Pandas rate son contrôle et ne peut donc enchainer par un tir. Eupen gaspille!
11'
Les Mauves dominent, mais sans parvenir véritablement à traduire cette domination par des occasions de but.
9'
Carton jaune pour Magnée
Magnée sèche Refaelov en milieu de terrain et prend un carton jaune.
7'
Opposition de styles manifeste avec une équipe qui combine et privilégie le jeu court direct et l'autre qui mise sur les contres.
4'
Le Sporting tente le jeu rapide en un temps avec un certain bonheur jusqu'au 16 mètres eupenois. Mais dès que les Mauves arrivent devant la boîte visitée, ils butent sur le bloc défensif compact des Pandas.
1'
Occasion pour KAS Eupen
Premier contre eupenois avec N'Dri qui file dans le dos de la défense anderlechtoise et peut centrer devant le but. Vertonghen dévie malencontreusement vers Peeters qui peut frapper du point de penalty. Mais Verbruggen est à la bonne place et capte proprement.
0'
Anderlecht donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Peeters et Vertonghen portent le brassard de capitaine.
0'
Euper est annoncé en 3-5-2 et Anderlecht en 4-3-3
0'
L'arbitre de cet Eupen-Anderlecht est Lothar D'hondt qui siffle son vingtième match de la saison en JPL. Il a déjà sifflé deux duels du RSCA cette saison (deux défaites pour les Mauves face à Charleroi et à Gand) et un duel d'Eupen (le 4-4 contre Ostende).
0'
Pour rappel, jeudi, le 13 avril, le RSC Anderlecht jouera une importante rencontre à Alkmaar aux Pays-Bas. Les Mauves disputeront leur quart de finale aller de la Conference League face à l'AZ.
0'
En déplacement cette saison, le Sporting a connu six victoires, six défaites et trois partages.
0'
Eupen n'a gagné que quatre rencontres cette saison à domicile. Pour les onze autres duels, les Pandas ont dû se contenter de quatre partages pour sept défaites.
0'
Le 30 octobre dernier au Parc Astrid, les Mauves s'étaient imposés 4-2. Les buts du Sporting avaient été signés Amuzu, Refaelov et El Hadj. Ceux d'Eupen avaient été marqués par Hoedt (auto-but) et Peeters.
0'
Trois changements dans le onze de départ des Pandas : Baiye, Prevljak et Paeshuyse sont renvoyés sur le banc et Peeters, Filin et Charles-Cook sont chargés de les remplacer.
La compo de l'AS Eupen : Moser, Bessile, Filin, Davidson, Van Genechten, Lambert, Peeters, Magnée, Charles-Cook, N'Dri, Gassama
0'
Par rapport au match d'il y a 15 jours face à Louvain, Riemer a opéré trois changements. Slimani et Verschaeren sont blessés et Sardella n'est pas repris. N'Diaye, Refaelov et Raman les remplacent dans le onze de départ.
0'
Le banc anderlechtois : Van Crombrugge, Arnstad, Delcroix, Leoni, Kana, Angulo, Stroeykens
0'
La compo du RSC Anderlecht : Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, N'Diaye, Diawara, Ashimeru, Refaelov, Dreyer, Amuzu, Raman
0'
Anderlecht vient de signer un six sur six qui l'a hissé à nouveau dans le top 8. Mais après les victoires hier du Cercle et de Charleroi, les Mauves se retrouvent provisoirement à la dixième place et ont donc besoin des trois points pour revenir en ordre utile pour les Po2.
0'
L'AS Eupen a un besoin urgent de points pour assurer son maintien en JPL. Les Pandas sortent d'un 2 sur 15 et n'ont plus gagné le moindre match depuis le 10 février.
0'
L'AS Eupen, quinzième au classement de la JPL avec 27 points, accueille aujourd'hui au Kehrweg le RSC Anderlecht, l'actuel dixième qui affiche 42 points au compteur.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le KAS Eupen et le RSC Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A plus.
Le RSCA revient dans le top 8 avec 45 points. Eupen conserve ses trois points d'avance sur Zulte-Waregem et Ostende et huit points sur Seraing, l'actuel trio de descendants.
Le Sporting signe une courte mais précieuse victoire au Kehrweg grâce à un but de Raman. Eupen a contesté en fin de match ce succès avec plusieurs grosses occasions dont un poteau sur une reprise de la tête de Magnée. Cependant, au final, les Mauves ont pris les trois points qu'ils devaient prendre.
Et c'est terminé. Eupen-Anderlecht : 0-1.
Davo loupe la balle de l'égalisation. Magnée centre dans le rectangle. Delcroix dégage de la tête, mais dans les pieds de Davo qui a une belle fenêtre de tir devant lui, mais qui n'en profite guère en plaçant à côté du but de Verbruggen.
Charles-Cook se bat et parvient à glisser un ballon vers Prevljak qui dos au but contrôle et pivote. Le tir du Bosnien manque le cadre de quelques centimètres seulement.
Anderlecht ne songe plus qu'à défendre et à dégager en bottant vers l'avant en mode sauve-qui-peut.
Cinq minutes de temps additionnel.
Vertonghen commet une faute inutile à gauche. Peeters donne le coup franc, mais droit sur Stroeykens.
Magnée offre un superbe geste dans le rectangle avec un contrôle en pleine course qu'il enchaine avec une frappe croisée. Le ballon passe de peu à côté de la cage de Verbruggen.
Delcroix remplace N'Diaye
Davo remplace N'Dri
Diakité remplace Vangenechten.
Le Sporting ne propose plus rien. Eupen doit engager son rush final.
Van Genechten doit être soigné. Son match semble terminé. C'est une petite tuile pour les Eupenois, car le latéral d'Eupen a fait un bon match contre Amuzu.
Kana remplace Ashimeru qui semble légèrement blessé.
Stroeykens remplace Raman
Peeters au coup franc. Le pied gauche du capitaine d'Eupen trouve la tête de Lambert dans le rectangle, mais la reprise de la tête percute le poteau du but de Verbruggen avant d'être dégagé par la défense des Mauves.
Anderlecht gère, mais c'est un jeu qui peut être dangereux, car la marque n'est que de 0-1. Le Sporting n'a plus l'air de vouloir tuer le match.
Prevljak remplace Gassama
L'ASE retrouve un peu de vie et passe régulièrement la ligne médiane. Mais le rectangle anderlechtois reste hors de portée pour l'instant.
Le Sporting gagne 62% des duels.
Raman doit être soigné après une charge d'un Eupenois.
Ashimeru canonne des 30 mètres. Le ballon passe deux mètres au-dessus de la transversale.
Le Sporting est virtuellement à nouveau dans le top 8. Sauf fin de match totalement baclée, le Sporting devrait prendre les trois points.
Murillo offre inutilement un coup de coin à Eupen. Peeters le donne, mais aucun Panda n'est là pour mettre la tête.
Eupen ne propose plus rien et subit le jeu. Les Pandas y croient-ils encore?
Il n'y en a plus que pour le Sporting. Amuzu efface deux Eupenois dont Van Genechten avant de décocher un tir de son pied droit. Mais à nouveau, l'ailier oublie de cadrer.
Arnstad est dans l'angle du rectangle à gauche. Le jeune Norvégien enroule une frappe du droit. Moser se détend et dévie d'une claquette le ballon au-dessus de sa transversale.
Eupen a pris un coup sur la cafetière et a du mal à retrouver son bon équilibre de la première mi-temps.
A défaut de parvenir à pénétrer dans le rectangle, Amuzu s'essaie à une frappe des 25 mètres. Moser n'a aucune difficulté pour arrêter un ballon qui vient sur lui.
Anderlecht pose davantage son jeu, perdant certes en rapidité, mais gagnant en précision pour éviter les interceptions eupenoises qui lancent d'éventuels contres.
Le Sporting cherche à faire le break et met via Arnstad davantage d'intensité dans les duels.
Paeshuyse commet une faute inutile sur Amuzu. Coup franc. Arnstad le donne et trouve la tête de Raman qui fait mouche. C'est 0-1.
Eupen chasse haut le ballon et se porte vers l'avant, mais en fin d'action, le centre de Magnée est facilement cueilli par Verbruggen.
Eupen engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Anderlecht a dominé cette première mi-temps, mais sans se créer de véritables occasions de but. Eupen a misé sur les contres et a eu deux ballons d'ouverture du score au bout du pied. Mais un peu de maladresse à la finition et Verbruggen ont empêché les Pandas de prendre l'avantage au marquoir.
Et c'est la mi-temps. Eupen-Anderlecht : 0-0.
Trois minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps.
Premier tir cadré du Sporting après 42 minutes de jeu avec une infiltration d'Ashimeru entre les lignes eupenoises et un service pour Raman aux 16 mètres. Mais la frappe de l'attaquant manque de conviction et est facilement captée par Moser.
Rentrée en touche de Vertonghen. Le ballon arive dans les pieds de N'Diaye qui rentre dans l'axe et qui décoche un tir du droit. Mais à nouveau, ça passe loin à côté.
Dreyer au coup franc. Le Danois dépose le ballon devant le but pour Raman qui propulse facilement le cuir au fond des filets de Moser. Mais l'ex-Buffalo était en position de hors-jeu au départ de la phase. Le but est donc annulé à juste titre.
Arnstad remplace Refaelov qui s'est blessé.
L'Allianz est bien en place défensivement et réduit pour l'instant au silence les éléments offensifs anderlechtois.
Eupen est en train d'améliorer ses stats de possession de balle. Les Pandas revendiquent davantage le cuir qu'en début de rencontre. Ils équilibrent les échanges.
Paeshuyse remplace l'infortuné Bessile.
Bessile est blessé et est soigné sur la pelouse. Mais il va devoir être remplacé. Car le souci semble musculaire.
Perte de balle de Refaelov aux 16 mètres eupenois. Les Pandas partent en contre avec N'Dri qui file sur le flanc droit puis sert Magnée aux 16 mètres. Le médian tire en un temps. La frappe est tendue, mais manque le cadre d'un bon mètre.
Accélération d'Amuzu qui rentre dans le jeu et enroule une frappe du droit mais qui manque largement le cadre du but de Moser.
Accélération d'Amuzu qui rentre dans le jeu et enroule une frappe du droit mais qui manque largement le cadre du but de Moser.
Coup de coin qui part du pied gauche de Peeters. Le ballon retombe devant le but en feuille morte. Verbruggen sort, mais se loupe et ne peut s'emparer du ballon. Mais Vertonghen supplée son gardien et peut finalement dégager.
Eupen s'est créé deux occasions franches jusqu'ici, Anderlecht encore aucune. Mais les Mauves ont le ballon la plupart du temps.
65% de possession de balle pour Anderlecht.
65% de possession de balle pour Anderlecht.
Van Genechten déborde à droite et peut centrer vers Gassama qui est démarqué au point de penalty, mais l'attaquant des Pandas rate son contrôle et ne peut donc enchainer par un tir. Eupen gaspille!
Les Mauves dominent, mais sans parvenir véritablement à traduire cette domination par des occasions de but.
Magnée sèche Refaelov en milieu de terrain et prend un carton jaune.
Opposition de styles manifeste avec une équipe qui combine et privilégie le jeu court direct et l'autre qui mise sur les contres.
Le Sporting tente le jeu rapide en un temps avec un certain bonheur jusqu'au 16 mètres eupenois. Mais dès que les Mauves arrivent devant la boîte visitée, ils butent sur le bloc défensif compact des Pandas.
Premier contre eupenois avec N'Dri qui file dans le dos de la défense anderlechtoise et peut centrer devant le but. Vertonghen dévie malencontreusement vers Peeters qui peut frapper du point de penalty. Mais Verbruggen est à la bonne place et capte proprement.
Anderlecht donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
Peeters et Vertonghen portent le brassard de capitaine.
Euper est annoncé en 3-5-2 et Anderlecht en 4-3-3
L'arbitre de cet Eupen-Anderlecht est Lothar D'hondt qui siffle son vingtième match de la saison en JPL. Il a déjà sifflé deux duels du RSCA cette saison (deux défaites pour les Mauves face à Charleroi et à Gand) et un duel d'Eupen (le 4-4 contre Ostende).
Pour rappel, jeudi, le 13 avril, le RSC Anderlecht jouera une importante rencontre à Alkmaar aux Pays-Bas. Les Mauves disputeront leur quart de finale aller de la Conference League face à l'AZ.
En déplacement cette saison, le Sporting a connu six victoires, six défaites et trois partages.
Eupen n'a gagné que quatre rencontres cette saison à domicile. Pour les onze autres duels, les Pandas ont dû se contenter de quatre partages pour sept défaites.
Le 30 octobre dernier au Parc Astrid, les Mauves s'étaient imposés 4-2. Les buts du Sporting avaient été signés Amuzu, Refaelov et El Hadj. Ceux d'Eupen avaient été marqués par Hoedt (auto-but) et Peeters.
Trois changements dans le onze de départ des Pandas : Baiye, Prevljak et Paeshuyse sont renvoyés sur le banc et Peeters, Filin et Charles-Cook sont chargés de les remplacer.
Le banc eupenois : Nurudeen, Christie-Davies, Baiye, Prevljak, Davo, Alloh, Paeshuyse, Diakité
La compo de l'AS Eupen : Moser, Bessile, Filin, Davidson, Van Genechten, Lambert, Peeters, Magnée, Charles-Cook, N'Dri, Gassama
Par rapport au match d'il y a 15 jours face à Louvain, Riemer a opéré trois changements. Slimani et Verschaeren sont blessés et Sardella n'est pas repris. N'Diaye, Refaelov et Raman les remplacent dans le onze de départ.
Le banc anderlechtois : Van Crombrugge, Arnstad, Delcroix, Leoni, Kana, Angulo, Stroeykens
La compo du RSC Anderlecht : Verbruggen, Murillo, Debast, Vertonghen, N'Diaye, Diawara, Ashimeru, Refaelov, Dreyer, Amuzu, Raman
Anderlecht vient de signer un six sur six qui l'a hissé à nouveau dans le top 8. Mais après les victoires hier du Cercle et de Charleroi, les Mauves se retrouvent provisoirement à la dixième place et ont donc besoin des trois points pour revenir en ordre utile pour les Po2.
L'AS Eupen a un besoin urgent de points pour assurer son maintien en JPL. Les Pandas sortent d'un 2 sur 15 et n'ont plus gagné le moindre match depuis le 10 février.
L'AS Eupen, quinzième au classement de la JPL avec 27 points, accueille aujourd'hui au Kehrweg le RSC Anderlecht, l'actuel dixième qui affiche 42 points au compteur.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le KAS Eupen et le RSC Anderlecht.