Merci à tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie, à bientôt !
Fin
L'USG repart avec les trois points après une partie décousue. Saint-Trond avait ouvert le score en début de seconde période grâce à Bruno. Les locaux ont ensuite répondu par Teuma, sur coup franc, avant de prendre l'avantage grâce à Puertas. Saint-Trond n'a pas démérité, l'USG a accéléré le pas dans les 30 dernières minutes. Ça ne s'est pas joué à grand chose. La lutte se poursuit en haut du classement.
Fin
C'est terminé au Stade Joseph Marien ! L'Union Saint-Gilloise s'impose 2 à 1 contre Saint-Trond.
90+3'
Buteur, Teuma cède sa place à El Azzouzi
90+3'
Carton rouge pour Konaté
Frustré, Konaté prend un second jaune synonyme de rouge. Le milieu de terrain a cependant délivré une très belle prestation.
90+1'
Il y aura quatre minutes de temps additionnel !
90'
But pour R. Union St.-G.
2-1
Puertas permet à l'USG de passer devant juste avant le temps additionnel ! Lynen sert Adingra dans la surface, l'attaquant remise ensuite pour Puertas à l'entrée de la surface. Le numéro 23 tire à ras de terre depuis l'arc de cercle, sa tentative passe au ras du poteau. Scénario cruel pour Saint-Trond !
89'
L'Union pousse en cette fin de match. Stade Joseph Marien pousse ses hommes.
87'
Bocat cède sa place à Koita Aboubakary.
86'
But refusé pour R. Union St.-G.
Adingra pense donner l'avantage à l'USG mais l'assistant de Lawrence Visser lève son drapeau. À juste titre.
85'
Adingra s'immisce au sein de la surface grâce à sa vitesse, le retour in-extremis de Smets empêche l'attaquant de frapper.
84'
Changement offensif pour les locaux. Boniface, peu en vue, est remplacé par Nilsson.
83'
Carton jaune pour Lapoussin
Lapoussin est averti pour une semelle sur Konaté.
81'
Occasion pour R. Union St.-G.
Encore Teuma ! Le meneur de jeu prend sa chance à 25 mètres du pied gauche, ça passe de peu à côté des buts de Schmidt !
79'
Konaté reste au sol. Le milieu de terrain a multiplié les efforts depuis le début du match.
77'
Occasion pour R. Union St.-G.
Temps fort pour l'USG ! Lapoussin repique et feinte deux joueurs à l'entrée de la surface. Sa frappe est légèrement contrée par un défenseur mais Schmidt est obligé de s'employer.
75'
Hara remplace Hayashi pour la fin de la match.
74'
Carton rouge pour
Le coach de Saint-Trond prend rouge après avoir tenu des propos envers le corps arbitral.
74'
But pour R. Union St.-G.
1-1
Teuma égalise, l'Union est de retour ! Teuma prend ses responsabilités et marque sur le coup-franc. Sa frappe est déviée par le mur, ce qui trompe la vigilance de Schmidt.
72'
Teuma obtient un bon coup-franc aux 20 mètres suite à une faute de Hayashi.
70'
Adingra tente de trouver Vertessen au point de pénalty mais l'attaquant est trop court. Schmidt se couche et capte le ballon.
68'
Sykes et Lazare cèdent leur place à Puertas et Vertessen. Le milieu de terrain sortant ne cache pas sa frustation.
66'
Teixeira et Nieuwkoop restent au sol après un contact dans un duel aérien. Les deux joueurs ne se sont pas ménagés.
64'
Des changements vont avoir lieu dans les prochaines minutes.
62'
Carton jaune pour Konaté
Au tout de Konaté d'être averti. Lawrence Visser l'averti pour son excès d'engagement sur Lazare.
60'
Bauer reste au sol après un contact avec Lazare. Les joueurs de l'USG s'agacent, l'ouverture du score n'a rien arrangé.
58'
L'abnégation de Saint-Trond a fonctionné. Les visiteurs s'en tiennent à leur plan de départ et profitent des contre-attaques.
56'
But pour Saint-Trond
0-1
Bruno ouvre le score pour Saint-Trond ! L'attaquant vedette des Jaune et Noir fait une nouvelle fois parler son sens du but. Le Belge est trouvé à l'entrée de la surface et se défait de son vis-à-vis. Il frappe en première intention d'une frappe croisée, Moris est battu.
54'
Les deux formations se rendent coup pour coup depuis la reprise. L'aspect physique prend de plus en plus de place dans les débats.
52'
Boniface s'élève plus haut que tout le monde et dégage de la tête un coup-franc des visiteurs.
51'
Carton jaune pour Amani
Lazare est averti par Lawrence Visser pour contestation.
50'
Occasion pour R. Union St.-G.
Le coup-franc lointain de Teuma est tout proche de permettre à Kandouss d'ouvrir le score ! Le défenseur reprend de volée au point de pénalty mais ça passe juste à côté du montant droit de Schmidt.
48'
Aucun changement n'a été réalisé durant la pause.
46'
C'est reparti au Stade Joseph Marien !
Mt
C'est la mi-temps au Stade Joseph Marien ! L'Union et Saint-Trond se quittent sur un score nul et vierge à la mi-temps. Il faudra être plus juste techniquement en seconde période pour faire la différence. Les locaux pensaient avoir ouvert le score par l'intermédiaire de Nieuwkoop mais Lawrence Visser a indiqué que le ballon n'était pas rentré. Saint-Trond résiste bien et peut croire en ses chances en contre.
44'
Kandouss est obligé de concéder le corner sur une balle donnée dans le dos de sa défense. Hayashi n'est pas loin de reprendre le service au second poteau en taclant, coup de chaud dans les 16 mètres de l'Union Saint-Gilloise !
43'
Les supporters donnent de la voix malgré les erreurs techniques récurrentes des deux côtés.
42'
Les deux formations ont tiré à seulement deux reprises chacun. Seul l'Union a cadré, une seule fois.
41'
Schmidt s'impose une nouvelle sur un corner adverse. Le jeu de tête de Burgess manque dans ce genre de situation.
39'
Les visiteurs sont bien regroupés et tente de procéder en contres. Ils n'ont réussi que 48% de leurs passes, contre 68% pour l'USG.
37'
L'Union Saint-Gilloise n'arrive pas à apporter ce grain de folie qui rend son jeu si particulier en temps normal. Saint-Trond compte bien déjouer les plans du deuxième du championnat.
36'
Carton jaune pour Hayashi
Premier carton de la partie pour Hayashi. Le Japonais est en retard sur Lazare, dans un duel de numéro 8 dans l'entrejeu.
35'
Les deux défenses sont bien en place. Malgré l'absence de Burgess du côté de l'Union, le bloc des Bleu et Jaune est compact.
33'
Le corner de Lazare est bien tiré, tendu en direction du gardien. Lawrence Visser siffle finalement faute sur Schmidt.
31'
Boniface fixe deux défenseur à l'entrée de la surface avant de remiser en retrait pour Lapoussin. Le numéro 94 profite de l'espace libre pour enrouler sa frappe. Ça passe au-dessus de la cage de Schmidt.
29'
Toujours pas de but à la demi-heure de jeu. Saint-Trond regarde yeux dans les yeux l'Union. Les locaux se cherchent sans parvenir à trouver la faille.
27'
Nieuwkoop est signalé hors jeu
Nieuwkoop est nouvelle fois recherché dans le jeu aérien au second poteau. Cette fois, l'assistant de Lawrence Visser lève son drapeau.
25'
Occasion pour Saint-Trond
La lourde frappe de Bruno ! Le buteur des visiteurs s'extirpe côté droit choisit de tirer en force. La balle prend la direction de la lucarne mais elle finit sa course dans le petit filet extérieur de Moris. Le portier semblait être sur sa trajectoire.
23'
Lazare tire un nouveau corner sans toutefois trouver un partenaire. Il n'y a que très peu d'espaces dans les 16 mètres de Saint-Trond.
21'
Hashioka percute côté droit et réalise un centre un mi-hauteur qui traverse la surface de l'Union. Saint-Trond est bien dans son match jusqu'à maintenant !
19'
Lynen passe tout proche du carton jaune. Lawrence Visser préfère faire preuve de clémence malgré son tacle sur Konaté.
17'
Lapoussin essaye d'ajuster un centre lobé à destination du point de pénalty, Schmidt soulage sa défense en sortant de ses cages.
16'
Moris s'impose des poings aux six mètres sur un centre venu du côté droit. Les débats sont plutôt équilibrés jusqu'à maintenant.
14'
En un contre quatre, Adingra tente tout de même de semer la zizanie au sein de la défense de Saint-Trond. Il n'est pas loin d'y parvenir avec un crochet sur Konaté avant d'être repris.
12'
Les duels ne manquent pas en ce début ed match. Adingra est rappelé à l'ordre par Lawrence Visser pour une obstruction sur Boya.
9'
Occasion pour R. Union St.-G.
Le match s'emballe ! Sur une ouverture de Lapoussin, Nieuwkoop est seul au second poteau. Le piston reprend la balle à bout portant et pense ouvrir le score. Lawrence Visser ne bronche pas, malgré le fait que le ballon semble avoir franchi la ligne.
8'
Occasion pour Saint-Trond
Hayashi est tout proche d'ouvrir le score ! Sur un centre venu du flanc droit, l'attaquant essaye de placer une tête plongeante mais il est à peine trop court !
7'
Adingra tente de lancer une nouvelle offensive côté droit mais son geste technique est mal réalisé. Saint-Trond reprend le ballon à hauteur de la ligne médiane.
5'
Le premier corner de la partie est tiré par Teuma. Smets repousse de la tête au premier poteau.
3'
Premier mouvement collectif pour les locaux. Lazare trouve Adingra dans la surface, ce dernier tente une talonnade pour trouver Boniface au point de pénalty. La défense de Saint-Trond dégage.
2'
Pas moins de 7000 supporters ont répondu présent pour cette rencontre.
1'
C'est parti entre l'Union Saint-Gilloise et Saint-Trond !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Stade Joseph Marien.
0'
Lawrence Visser sera l'arbitre de la rencontre.
0'
L’USG préparera son quart de finale d’Europa League contre le Bayer Leverkusen dès aujourd’hui. Les Jaune et Bleu défieront La Gantoise samedi prochain avant d’aller en Allemagne le 13 avril prochain.
0'
Le 23 juillet dernier, lors la première journée de championnat, les deux formations s’étaient séparées sur un score nul (1-1). Saint-Trond avait rapidement pris les devants grâce à une réalisation de Daichi Hayashi. L’USG était ensuite revenu dans le match grâce à un but de Simon Adingra.
0'
Le banc de Saint-Trond : Coppens, Dumont, Hara, Janssens, Kaya, Koita, Reitz
0'
Les remplaçants Saint-Gillois : Dony, El Azzouzi, Francois, Imbrechts, Machida, Nilsson, Pirard, Puertas, Vertessen
0'
Cette rencontre sera également l’occasion de voir Gianni Bruno de rattraper son retard sur Hugo Cuypers, auteur de 18 réalisations soit quatre de plus que le Belge.
0'
Saint-Trond évoluera en 5-3-2 : Schmidt - Hashioka, Smets, Teixeira, Bauer, Bocat - Okazaki, Konate, Boya - Hayashi, Bruno
0'
Voici le onze de départ des locaux : Morris - Sykes, Kandouss, Van Der Heyden - Nieuwkoop, Lazare, Lynen, Teuma, Lapoussin - Boniface, Adingra
0'
Avec 65 points obtenus en 30 rencontres, l’Union Saint-Gilloise est le dauphin du leader Genk.
En face, les visiteurs possèdent 39 unités et doivent s’imposer pour croire encore en leurs chances de participer aux play-offs.
0'
L’année 2023 est plutôt compliquée pour Saint-Trond avec seulement quatre victoires en quatorze rencontres. En revanche, les coéquipiers de Gianni Bruno ont gagné à deux reprises lors des deux derniers matchs disputés, dont un amical face à Cologne.
0'
Ce sera l’occasion pour l’Union Saint-Gilloise d’enchaîner un sixième match sans défaite consécutif. Malgré trois revers de suite fin février-début mars, l’USG s’est remise dans le droit chemin.
0'
La Pro League fait son retour ! Les deux formations occupent actuellement la deuxième et la douzième place du championnat, 26 points les séparent.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union Saint-Gilloise et Saint-Trond.
Commentaires
Merci à tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie, à bientôt !
L'USG repart avec les trois points après une partie décousue. Saint-Trond avait ouvert le score en début de seconde période grâce à Bruno. Les locaux ont ensuite répondu par Teuma, sur coup franc, avant de prendre l'avantage grâce à Puertas. Saint-Trond n'a pas démérité, l'USG a accéléré le pas dans les 30 dernières minutes. Ça ne s'est pas joué à grand chose. La lutte se poursuit en haut du classement.
C'est terminé au Stade Joseph Marien ! L'Union Saint-Gilloise s'impose 2 à 1 contre Saint-Trond.
Buteur, Teuma cède sa place à El Azzouzi
Frustré, Konaté prend un second jaune synonyme de rouge. Le milieu de terrain a cependant délivré une très belle prestation.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel !
Puertas permet à l'USG de passer devant juste avant le temps additionnel ! Lynen sert Adingra dans la surface, l'attaquant remise ensuite pour Puertas à l'entrée de la surface. Le numéro 23 tire à ras de terre depuis l'arc de cercle, sa tentative passe au ras du poteau. Scénario cruel pour Saint-Trond !
L'Union pousse en cette fin de match. Stade Joseph Marien pousse ses hommes.
Bocat cède sa place à Koita Aboubakary.
Adingra pense donner l'avantage à l'USG mais l'assistant de Lawrence Visser lève son drapeau. À juste titre.
Adingra s'immisce au sein de la surface grâce à sa vitesse, le retour in-extremis de Smets empêche l'attaquant de frapper.
Changement offensif pour les locaux. Boniface, peu en vue, est remplacé par Nilsson.
Lapoussin est averti pour une semelle sur Konaté.
Encore Teuma ! Le meneur de jeu prend sa chance à 25 mètres du pied gauche, ça passe de peu à côté des buts de Schmidt !
Konaté reste au sol. Le milieu de terrain a multiplié les efforts depuis le début du match.
Temps fort pour l'USG ! Lapoussin repique et feinte deux joueurs à l'entrée de la surface. Sa frappe est légèrement contrée par un défenseur mais Schmidt est obligé de s'employer.
Hara remplace Hayashi pour la fin de la match.
Le coach de Saint-Trond prend rouge après avoir tenu des propos envers le corps arbitral.
Teuma égalise, l'Union est de retour ! Teuma prend ses responsabilités et marque sur le coup-franc. Sa frappe est déviée par le mur, ce qui trompe la vigilance de Schmidt.
Teuma obtient un bon coup-franc aux 20 mètres suite à une faute de Hayashi.
Adingra tente de trouver Vertessen au point de pénalty mais l'attaquant est trop court. Schmidt se couche et capte le ballon.
Sykes et Lazare cèdent leur place à Puertas et Vertessen. Le milieu de terrain sortant ne cache pas sa frustation.
Teixeira et Nieuwkoop restent au sol après un contact dans un duel aérien. Les deux joueurs ne se sont pas ménagés.
Des changements vont avoir lieu dans les prochaines minutes.
Au tout de Konaté d'être averti. Lawrence Visser l'averti pour son excès d'engagement sur Lazare.
Bauer reste au sol après un contact avec Lazare. Les joueurs de l'USG s'agacent, l'ouverture du score n'a rien arrangé.
L'abnégation de Saint-Trond a fonctionné. Les visiteurs s'en tiennent à leur plan de départ et profitent des contre-attaques.
Bruno ouvre le score pour Saint-Trond ! L'attaquant vedette des Jaune et Noir fait une nouvelle fois parler son sens du but. Le Belge est trouvé à l'entrée de la surface et se défait de son vis-à-vis. Il frappe en première intention d'une frappe croisée, Moris est battu.
Les deux formations se rendent coup pour coup depuis la reprise. L'aspect physique prend de plus en plus de place dans les débats.
Boniface s'élève plus haut que tout le monde et dégage de la tête un coup-franc des visiteurs.
Lazare est averti par Lawrence Visser pour contestation.
Le coup-franc lointain de Teuma est tout proche de permettre à Kandouss d'ouvrir le score ! Le défenseur reprend de volée au point de pénalty mais ça passe juste à côté du montant droit de Schmidt.
Aucun changement n'a été réalisé durant la pause.
C'est reparti au Stade Joseph Marien !
C'est la mi-temps au Stade Joseph Marien ! L'Union et Saint-Trond se quittent sur un score nul et vierge à la mi-temps. Il faudra être plus juste techniquement en seconde période pour faire la différence. Les locaux pensaient avoir ouvert le score par l'intermédiaire de Nieuwkoop mais Lawrence Visser a indiqué que le ballon n'était pas rentré. Saint-Trond résiste bien et peut croire en ses chances en contre.
Kandouss est obligé de concéder le corner sur une balle donnée dans le dos de sa défense. Hayashi n'est pas loin de reprendre le service au second poteau en taclant, coup de chaud dans les 16 mètres de l'Union Saint-Gilloise !
Les supporters donnent de la voix malgré les erreurs techniques récurrentes des deux côtés.
Les deux formations ont tiré à seulement deux reprises chacun. Seul l'Union a cadré, une seule fois.
Schmidt s'impose une nouvelle sur un corner adverse. Le jeu de tête de Burgess manque dans ce genre de situation.
Les visiteurs sont bien regroupés et tente de procéder en contres. Ils n'ont réussi que 48% de leurs passes, contre 68% pour l'USG.
L'Union Saint-Gilloise n'arrive pas à apporter ce grain de folie qui rend son jeu si particulier en temps normal. Saint-Trond compte bien déjouer les plans du deuxième du championnat.
Premier carton de la partie pour Hayashi. Le Japonais est en retard sur Lazare, dans un duel de numéro 8 dans l'entrejeu.
Les deux défenses sont bien en place. Malgré l'absence de Burgess du côté de l'Union, le bloc des Bleu et Jaune est compact.
Le corner de Lazare est bien tiré, tendu en direction du gardien. Lawrence Visser siffle finalement faute sur Schmidt.
Boniface fixe deux défenseur à l'entrée de la surface avant de remiser en retrait pour Lapoussin. Le numéro 94 profite de l'espace libre pour enrouler sa frappe. Ça passe au-dessus de la cage de Schmidt.
Toujours pas de but à la demi-heure de jeu. Saint-Trond regarde yeux dans les yeux l'Union. Les locaux se cherchent sans parvenir à trouver la faille.
Nieuwkoop est nouvelle fois recherché dans le jeu aérien au second poteau. Cette fois, l'assistant de Lawrence Visser lève son drapeau.
La lourde frappe de Bruno ! Le buteur des visiteurs s'extirpe côté droit choisit de tirer en force. La balle prend la direction de la lucarne mais elle finit sa course dans le petit filet extérieur de Moris. Le portier semblait être sur sa trajectoire.
Lazare tire un nouveau corner sans toutefois trouver un partenaire. Il n'y a que très peu d'espaces dans les 16 mètres de Saint-Trond.
Hashioka percute côté droit et réalise un centre un mi-hauteur qui traverse la surface de l'Union. Saint-Trond est bien dans son match jusqu'à maintenant !
Lynen passe tout proche du carton jaune. Lawrence Visser préfère faire preuve de clémence malgré son tacle sur Konaté.
Lapoussin essaye d'ajuster un centre lobé à destination du point de pénalty, Schmidt soulage sa défense en sortant de ses cages.
Moris s'impose des poings aux six mètres sur un centre venu du côté droit. Les débats sont plutôt équilibrés jusqu'à maintenant.
En un contre quatre, Adingra tente tout de même de semer la zizanie au sein de la défense de Saint-Trond. Il n'est pas loin d'y parvenir avec un crochet sur Konaté avant d'être repris.
Les duels ne manquent pas en ce début ed match. Adingra est rappelé à l'ordre par Lawrence Visser pour une obstruction sur Boya.
Le match s'emballe ! Sur une ouverture de Lapoussin, Nieuwkoop est seul au second poteau. Le piston reprend la balle à bout portant et pense ouvrir le score. Lawrence Visser ne bronche pas, malgré le fait que le ballon semble avoir franchi la ligne.
Hayashi est tout proche d'ouvrir le score ! Sur un centre venu du flanc droit, l'attaquant essaye de placer une tête plongeante mais il est à peine trop court !
Adingra tente de lancer une nouvelle offensive côté droit mais son geste technique est mal réalisé. Saint-Trond reprend le ballon à hauteur de la ligne médiane.
Le premier corner de la partie est tiré par Teuma. Smets repousse de la tête au premier poteau.
Premier mouvement collectif pour les locaux. Lazare trouve Adingra dans la surface, ce dernier tente une talonnade pour trouver Boniface au point de pénalty. La défense de Saint-Trond dégage.
Pas moins de 7000 supporters ont répondu présent pour cette rencontre.
C'est parti entre l'Union Saint-Gilloise et Saint-Trond !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Stade Joseph Marien.
Lawrence Visser sera l'arbitre de la rencontre.
L’USG préparera son quart de finale d’Europa League contre le Bayer Leverkusen dès aujourd’hui. Les Jaune et Bleu défieront La Gantoise samedi prochain avant d’aller en Allemagne le 13 avril prochain.
Le 23 juillet dernier, lors la première journée de championnat, les deux formations s’étaient séparées sur un score nul (1-1). Saint-Trond avait rapidement pris les devants grâce à une réalisation de Daichi Hayashi. L’USG était ensuite revenu dans le match grâce à un but de Simon Adingra.
Le banc de Saint-Trond : Coppens, Dumont, Hara, Janssens, Kaya, Koita, Reitz
Les remplaçants Saint-Gillois : Dony, El Azzouzi, Francois, Imbrechts, Machida, Nilsson, Pirard, Puertas, Vertessen
Cette rencontre sera également l’occasion de voir Gianni Bruno de rattraper son retard sur Hugo Cuypers, auteur de 18 réalisations soit quatre de plus que le Belge.
Saint-Trond évoluera en 5-3-2 : Schmidt - Hashioka, Smets, Teixeira, Bauer, Bocat - Okazaki, Konate, Boya - Hayashi, Bruno
Voici le onze de départ des locaux : Morris - Sykes, Kandouss, Van Der Heyden - Nieuwkoop, Lazare, Lynen, Teuma, Lapoussin - Boniface, Adingra
Avec 65 points obtenus en 30 rencontres, l’Union Saint-Gilloise est le dauphin du leader Genk. En face, les visiteurs possèdent 39 unités et doivent s’imposer pour croire encore en leurs chances de participer aux play-offs.
L’année 2023 est plutôt compliquée pour Saint-Trond avec seulement quatre victoires en quatorze rencontres. En revanche, les coéquipiers de Gianni Bruno ont gagné à deux reprises lors des deux derniers matchs disputés, dont un amical face à Cologne.
Ce sera l’occasion pour l’Union Saint-Gilloise d’enchaîner un sixième match sans défaite consécutif. Malgré trois revers de suite fin février-début mars, l’USG s’est remise dans le droit chemin.
La Pro League fait son retour ! Les deux formations occupent actuellement la deuxième et la douzième place du championnat, 26 points les séparent.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union Saint-Gilloise et Saint-Trond.