Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivit. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Gand prend les trois points et met provisoirement le Club de Bruges à cinq points. Seraing reste dernier et a un pied et quatre doigts de pied en 1B.
Fin
Seraing n'a pas fait le poids face à une Gantoise qui n'a jamais dû forcer son talent pour faire la différence, une grosse différence. Deux buts d'Orban et deux buts de Cuypers ponctué par un dernier but de Torunarigha ont scellé le sort des Métallos.
Fin
Et c'est terminé. Seraing-Gand : 0-5.
90'
Occasion pour La Gantoise
Bien servi par Hauge, Tissoudali peut frapper des 20 mètres, mais sans cadrer.
87'
Occasion pour La Gantoise
Castro-Montes lance Tissoudali dans la profondeur. Mais l'attaquant gantois n'a pas encore retrouvé toute son explosivité et perd ainsi son face à face avec Dietsch.
85'
Fernandez-Pardo relaie Fofana
85'
Agbor remplace Kums
83'
Le ballon continue de rouler malgré l'état de la pelouse du Pairay et la démobilisation des 22 acteurs qui attendent le coup de sifflet de monsieur Boucaut.
80'
Occasion pour La Gantoise
Un centre de Castro Montes trouve la tête de Cuypers. La reprise du buteur trouve toutefois Dietsch sur sa trajectoire.
79'
C'est 0-5. Seraing se prend une nouvelle baffe. Non seulement ce match dure trop longtemps pour les Métallos, mais aussi cette saison.
74'
But pour La Gantoise
0-5
Hong se promène à droite et peut tranquillement passer le ballon en retrait pour Odjidja qui en un temps centre pour la tête de Cuypers dont la reprise croisée ne laisse aucune chance à Dietsch.
71'
Il n'y a plus match depuis longtemps. Gand joue à l'économie avec dans la tête le match européen de jeudi. Et Seraing n'y croit plus du tout et attend la fin de son calvaire et le coup de sifflet final de monsieur Boucaut.
70'
Ifoni remplce Marius Mouandilmadji
70'
Hauge remplace Samoise.
69'
Hong remplace De Sart
68'
Tissoudali remplace Orban.
67'
Cachbach remplace Sissoko
66'
Mvoué remplace Vagner.
65'
Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain et onze cônes rouges et noirs. Je force un peu le trait, mais on en est pas loin.
61'
But pour La Gantoise
0-4
BUUUUUUUUUT! Okumu déborde à droite Sissoko et peut centrer devant le but pour Torunarigha qui n'a qu'à mettre le pied pour inscrire le 0-4. Seraing coule.
58'
Gand squatte la moitié de terrain des visités. C'est un match plus que jamais à sens unique.
56'
Deux cadeaux sérésiens aux Gantois qui n'en demandaient pas tant pour asseoir leur victoire aujourd'hui. Les Métallos n'y sont plus du tout et pourraient bien prendre une casquette ce soir.
53'
But pour La Gantoise
0-3
Orban délivre un petit ballon sauté vers Cuypers au point de penalty. L'ex-Malinwa frappe droit sur Dietsch qui ne parvient pas à capter le ballon et le laisse finalement franchir la ligne de but. C'est 0-3.
51'
But pour La Gantoise
0-2
Sissoko donne une passe en retrait foireuse vers Dietsch. Orban surgit et intercepte pour éviter la sortie du gardien français et propulser le ballon au fond des filets sérésiens. C'est 0-2.
47'
Occasion pour RFC Seraing
Un centre venu du flanc droit trouve Marius devant le butt. Mais Nardi a une lecture parfaite de la trajectoire du ballon et plonge dans les pieds de l'attaquant tchadien pour lui chiper le ballon.
Et on repart sur les bases de la première mi-temps, avec une possession du ballon qui est largement gantoise.
46'
Seraing engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Lahssaini remplace Bunchukov
Mt
Gand a facilement contrôlé la première mi-temps avec un but de l'inévitable Orban à la 18 ème minute. Seraing a subi la loi des Buffalos qui se livrent finalement à un galop d'entrainement avant leur match contre West Ham.
Mt
Et c'est la mi-temps. Seraing-Gand : 0-1.
44'
Carton jaune pour Orban
Jaune pour Orban qui tacle fautivement Sissoko.
42'
Gand joue tranquillement. Seraing ne propose que rarement une reconversion offensive réussie, ce qui fait que cette première mi-temps se termine au ralenti.
41'
Occasion pour RFC Seraing
Kilota sert Vagner aux 20 mètres. L'attaquant de poche contrôle et frappe. Le ballon est légèrement dévié par un pied gantois et passe quelques centimètres à côté du but de Nardi.
38'
On continue de tourner à une moyenne d'un coup de coin pour Gand toutes les trois minutes.
36'
Occasion pour La Gantoise
Alerté à droite par Cuypers, Orban tente à son tour un lob avec un ballon piqué qui retombe sur le toit du but de Dietsch.
34'
Occasion pour La Gantoise
Odjidja tente un lob des 55 mètres après avoir vu Dietsch avancé sur sa ligne des 16 mètres. Mais l'essai du capitaine gantois passe à côté de la cage du portier français.
31'
Occasion pour La Gantoise
Petit ballon sauté de Kums qui trouve Cuypers au point de penalty. L'attaquant de Gand contrôle et tire. Dietsch s'envole et d'une claquette dévie au-dessus de la transversale de son but.
30'
Occasion pour RFC Seraing
Un coup franc légèrement décalé à droite est brossé du pied gauche par Kilota. Le ballon manque le cadre de peu.
29'
Nardi n'a pas encore eu le moindre ballon à négocier. Les seuls contacts avec le cuir sont lors de passes en retrait de la part de ses défenseurs.
26'
Gand fait circuler le ballon et est presque dans la passe à dix. Seraing court après le ballon.
24'
Huitième coup de coin pour Gand en 24 minutes!
23'
Gand poursuit sa domination tranquille. Seraing est trop léger offensivement.
22'
Orban vient d'inscrire son huitième but en JPL et ce en sept matches seulement.
18'
But pour La Gantoise
0-1
Sixième coup de coin pour Gand. le ballon arrive dans les pieds d'Odjidja aux 20 mètres. Le médian croque son tir, mais le ballon arrive dans les pieds d'Orban qui pivote dans le rectangle sérésien pour placer enfin le cuir hors de portée de Dietsch. C'est 0-1
17'
Occasion pour La Gantoise
Un centre tir de Samoise oblige Dietsch à se détendre de tout son long pour éviter l'ouverture du score.
15'
Occasion pour La Gantoise
Un second ballon sur un coup de coin retombe au niveau de la deuxième ligne gantoise. Odjidja reprend de volée, le tir est dévié par Torunarigha dans les pieds de Castro-Montes qui frappe en un temps. Dietsch sauve sur sa ligne grâce à un beau réflexe du pied.
12'
Occasion pour La Gantoise
Gand essaie de percer la défense sérésienne dans l'axe du jeu avec une passe subtile d'Odjidja dans la foulée de Cuypers qui pénètre dans le rectangle et frappe. Mais sans parvenir à mettre de la puissance dans son tir.
9'
Gand domine mais sans être dangereux. Seraing est dans l'organisation défensive et contre sporadiquement, mais sans arriver dans les 16 mètres adverses.
6'
En attendant, Gand est allé chercher son troisième coup de coin déjà en l'espace de 6 minutes. Mais les Gantois manquent de précision dans la gestion de leurs phases arrêtées. A chaque fois, les défenseurs des Métallos prennent le dessus.
4'
Seraing essaie de jouer haut et s'il est souvent maladroit dans la construction du jeu, il y a beaucoup de coeur au RFC Seraing dans ces minutes initiales.
3'
le coup de coin ne donne rien, sinon une frappe croisée pas trop heureuse de De Sart qui passe largement à côté de la cage de Dietsch.
2'
Accélération de Fofana à gauche, il fait les mètres mais ne peut éviter le retour de Tshibuabua qui concède un deuxième coup de coin déjà.
1'
Bunchukov concède rapidement un premier coup de coin. Mais les Gantois cochonnent l'exécution de la phase arrêtée et Seraing peut facilement se dégager.
0'
Les Buffalos gantois donnent le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Seraing est annoncé en 5-4-1 et Gand en 4-3-3
0'
Il pleut au Pairay. La pelouse est grasse.
0'
L'arbitre de la rencontre est Alexandre Boucaut qui siffle son quinzième match de la saison en JPL.
0'
Par rapport au dernier match perdu à St-Trond, Cachbach et Guillaume sortent du onze de départ et Kilota et Bunchukov débutent.
La compo du RFC Seraing : Dietsch, Tshibuabua, Lepoint, Mbow, Sambu, Sissoko, Bunchukov, Poaty, Vagner, Marius, Kilota
0'
Gand reste sur un 9 sur 9 en JPL et sur une qualification pour les quarts de finale de la Conference League après sa victoire face au Basaksehir.
0'
Gand a un programme particulièrement chargé pour les semaines à venir. Un match contre l'Union dimanche prochain, mais aussi un match de Conference League le jeudi 13 avril contre West Ham United!
0'
La saison passée, Seraing avait partagé les points au Pairay avec Gand (0-0). Cette saison, les Métallos se sont inclinés (2-1) à la Ghelamco Arena.
0'
Nurio, Godeau et Piatkowski sont indisponibles. Ngadeu vient de signer en Chine. Vanhaezebrouck passe dès lors à une défense à quatre avec la titularisation d'Okumu dans l'axe de la dé&fense au côté de Torunarigha.
La compo de Gand : Nardi, Castro-Montes, Torunarigha, Okumu, Samoise, De Sart, Odjidja, Kums, Cuypers, Orban, Fofana
0'
Gand vient de se réinviter dans le top 4 avant la trêve internationale. Une victoire ce soir au Pairay pourrait permettre aux Buffalos de conserver cette quatrième place avant d'aborder les trois dernières journées du championnat. Pour Seraing, la cause semble désespérée, même si mathématiquement, les Métallos ne sont pas encore condamnés à la relégation. Mais un maintien éventuel en JPL passe pour les Liégeois quasiment par un 12 sur 12. En football, rien n'est impossible, mais il faudrait tout de même un fameux miracle pour éviter la culbute.
0'
31 ème journée avec ce soir notamment RFC Seraing-KAA Gent au programme. Soit un duel qui oppose la lanterne rouge au quatrième du classement de la JPL.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et La Gantoise.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivit. Passez une belle soirée. A bientôt.
Gand prend les trois points et met provisoirement le Club de Bruges à cinq points. Seraing reste dernier et a un pied et quatre doigts de pied en 1B.
Seraing n'a pas fait le poids face à une Gantoise qui n'a jamais dû forcer son talent pour faire la différence, une grosse différence. Deux buts d'Orban et deux buts de Cuypers ponctué par un dernier but de Torunarigha ont scellé le sort des Métallos.
Et c'est terminé. Seraing-Gand : 0-5.
Bien servi par Hauge, Tissoudali peut frapper des 20 mètres, mais sans cadrer.
Castro-Montes lance Tissoudali dans la profondeur. Mais l'attaquant gantois n'a pas encore retrouvé toute son explosivité et perd ainsi son face à face avec Dietsch.
Fernandez-Pardo relaie Fofana
Agbor remplace Kums
Le ballon continue de rouler malgré l'état de la pelouse du Pairay et la démobilisation des 22 acteurs qui attendent le coup de sifflet de monsieur Boucaut.
Un centre de Castro Montes trouve la tête de Cuypers. La reprise du buteur trouve toutefois Dietsch sur sa trajectoire.
C'est 0-5. Seraing se prend une nouvelle baffe. Non seulement ce match dure trop longtemps pour les Métallos, mais aussi cette saison.
Hong se promène à droite et peut tranquillement passer le ballon en retrait pour Odjidja qui en un temps centre pour la tête de Cuypers dont la reprise croisée ne laisse aucune chance à Dietsch.
Il n'y a plus match depuis longtemps. Gand joue à l'économie avec dans la tête le match européen de jeudi. Et Seraing n'y croit plus du tout et attend la fin de son calvaire et le coup de sifflet final de monsieur Boucaut.
Ifoni remplce Marius Mouandilmadji
Hauge remplace Samoise.
Hong remplace De Sart
Tissoudali remplace Orban.
Cachbach remplace Sissoko
Mvoué remplace Vagner.
Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain et onze cônes rouges et noirs. Je force un peu le trait, mais on en est pas loin.
BUUUUUUUUUT! Okumu déborde à droite Sissoko et peut centrer devant le but pour Torunarigha qui n'a qu'à mettre le pied pour inscrire le 0-4. Seraing coule.
Gand squatte la moitié de terrain des visités. C'est un match plus que jamais à sens unique.
Deux cadeaux sérésiens aux Gantois qui n'en demandaient pas tant pour asseoir leur victoire aujourd'hui. Les Métallos n'y sont plus du tout et pourraient bien prendre une casquette ce soir.
Orban délivre un petit ballon sauté vers Cuypers au point de penalty. L'ex-Malinwa frappe droit sur Dietsch qui ne parvient pas à capter le ballon et le laisse finalement franchir la ligne de but. C'est 0-3.
Sissoko donne une passe en retrait foireuse vers Dietsch. Orban surgit et intercepte pour éviter la sortie du gardien français et propulser le ballon au fond des filets sérésiens. C'est 0-2.
Un centre venu du flanc droit trouve Marius devant le butt. Mais Nardi a une lecture parfaite de la trajectoire du ballon et plonge dans les pieds de l'attaquant tchadien pour lui chiper le ballon.
Et on repart sur les bases de la première mi-temps, avec une possession du ballon qui est largement gantoise.
Seraing engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Lahssaini remplace Bunchukov
Gand a facilement contrôlé la première mi-temps avec un but de l'inévitable Orban à la 18 ème minute. Seraing a subi la loi des Buffalos qui se livrent finalement à un galop d'entrainement avant leur match contre West Ham.
Et c'est la mi-temps. Seraing-Gand : 0-1.
Jaune pour Orban qui tacle fautivement Sissoko.
Gand joue tranquillement. Seraing ne propose que rarement une reconversion offensive réussie, ce qui fait que cette première mi-temps se termine au ralenti.
Kilota sert Vagner aux 20 mètres. L'attaquant de poche contrôle et frappe. Le ballon est légèrement dévié par un pied gantois et passe quelques centimètres à côté du but de Nardi.
On continue de tourner à une moyenne d'un coup de coin pour Gand toutes les trois minutes.
Alerté à droite par Cuypers, Orban tente à son tour un lob avec un ballon piqué qui retombe sur le toit du but de Dietsch.
Odjidja tente un lob des 55 mètres après avoir vu Dietsch avancé sur sa ligne des 16 mètres. Mais l'essai du capitaine gantois passe à côté de la cage du portier français.
Petit ballon sauté de Kums qui trouve Cuypers au point de penalty. L'attaquant de Gand contrôle et tire. Dietsch s'envole et d'une claquette dévie au-dessus de la transversale de son but.
Un coup franc légèrement décalé à droite est brossé du pied gauche par Kilota. Le ballon manque le cadre de peu.
Nardi n'a pas encore eu le moindre ballon à négocier. Les seuls contacts avec le cuir sont lors de passes en retrait de la part de ses défenseurs.
Gand fait circuler le ballon et est presque dans la passe à dix. Seraing court après le ballon.
Huitième coup de coin pour Gand en 24 minutes!
Gand poursuit sa domination tranquille. Seraing est trop léger offensivement.
Orban vient d'inscrire son huitième but en JPL et ce en sept matches seulement.
Sixième coup de coin pour Gand. le ballon arrive dans les pieds d'Odjidja aux 20 mètres. Le médian croque son tir, mais le ballon arrive dans les pieds d'Orban qui pivote dans le rectangle sérésien pour placer enfin le cuir hors de portée de Dietsch. C'est 0-1
Un centre tir de Samoise oblige Dietsch à se détendre de tout son long pour éviter l'ouverture du score.
Un second ballon sur un coup de coin retombe au niveau de la deuxième ligne gantoise. Odjidja reprend de volée, le tir est dévié par Torunarigha dans les pieds de Castro-Montes qui frappe en un temps. Dietsch sauve sur sa ligne grâce à un beau réflexe du pied.
Gand essaie de percer la défense sérésienne dans l'axe du jeu avec une passe subtile d'Odjidja dans la foulée de Cuypers qui pénètre dans le rectangle et frappe. Mais sans parvenir à mettre de la puissance dans son tir.
Gand domine mais sans être dangereux. Seraing est dans l'organisation défensive et contre sporadiquement, mais sans arriver dans les 16 mètres adverses.
En attendant, Gand est allé chercher son troisième coup de coin déjà en l'espace de 6 minutes. Mais les Gantois manquent de précision dans la gestion de leurs phases arrêtées. A chaque fois, les défenseurs des Métallos prennent le dessus.
Seraing essaie de jouer haut et s'il est souvent maladroit dans la construction du jeu, il y a beaucoup de coeur au RFC Seraing dans ces minutes initiales.
le coup de coin ne donne rien, sinon une frappe croisée pas trop heureuse de De Sart qui passe largement à côté de la cage de Dietsch.
Accélération de Fofana à gauche, il fait les mètres mais ne peut éviter le retour de Tshibuabua qui concède un deuxième coup de coin déjà.
Bunchukov concède rapidement un premier coup de coin. Mais les Gantois cochonnent l'exécution de la phase arrêtée et Seraing peut facilement se dégager.
Les Buffalos gantois donnent le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Seraing est annoncé en 5-4-1 et Gand en 4-3-3
Il pleut au Pairay. La pelouse est grasse.
L'arbitre de la rencontre est Alexandre Boucaut qui siffle son quinzième match de la saison en JPL.
Par rapport au dernier match perdu à St-Trond, Cachbach et Guillaume sortent du onze de départ et Kilota et Bunchukov débutent.
Le banc sérésien : Martin, Sylla, Cachbach, Mvoué, Lahssaini, Ifoni, Oparé
La compo du RFC Seraing : Dietsch, Tshibuabua, Lepoint, Mbow, Sambu, Sissoko, Bunchukov, Poaty, Vagner, Marius, Kilota
Gand reste sur un 9 sur 9 en JPL et sur une qualification pour les quarts de finale de la Conference League après sa victoire face au Basaksehir.
Gand a un programme particulièrement chargé pour les semaines à venir. Un match contre l'Union dimanche prochain, mais aussi un match de Conference League le jeudi 13 avril contre West Ham United!
La saison passée, Seraing avait partagé les points au Pairay avec Gand (0-0). Cette saison, les Métallos se sont inclinés (2-1) à la Ghelamco Arena.
Nurio, Godeau et Piatkowski sont indisponibles. Ngadeu vient de signer en Chine. Vanhaezebrouck passe dès lors à une défense à quatre avec la titularisation d'Okumu dans l'axe de la dé&fense au côté de Torunarigha.
Le banc gantois : Roef, Hong, Hauge, Lagae, Tissoudali, Agbor, Fernandez-Pardo
La compo de Gand : Nardi, Castro-Montes, Torunarigha, Okumu, Samoise, De Sart, Odjidja, Kums, Cuypers, Orban, Fofana
Gand vient de se réinviter dans le top 4 avant la trêve internationale. Une victoire ce soir au Pairay pourrait permettre aux Buffalos de conserver cette quatrième place avant d'aborder les trois dernières journées du championnat. Pour Seraing, la cause semble désespérée, même si mathématiquement, les Métallos ne sont pas encore condamnés à la relégation. Mais un maintien éventuel en JPL passe pour les Liégeois quasiment par un 12 sur 12. En football, rien n'est impossible, mais il faudrait tout de même un fameux miracle pour éviter la culbute.
31 ème journée avec ce soir notamment RFC Seraing-KAA Gent au programme. Soit un duel qui oppose la lanterne rouge au quatrième du classement de la JPL.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et La Gantoise.