Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre. On se retrouve très vite pour un nouveau match de Jupiler Pro League !
Ft
Zulte-Waregem n'a plus son destin entre les mains à deux journées de la fin de la saison. 17e, la Essevee compte 4 points de retard sur Eupen, premier non relégable. De son côté, Charleroi remonte dans le top 8 avec deux longueurs d'avance sur Anderlecht.
Ft
La partie avait pourtant bien débuté pour la Essevee avec une réalisation d'Alioune Ndour dans la première demi-heure. Au retour des vestiaires, les Zèbres ont réagi avec des buts de Bayo et Mbenza, avant que Fadera ne vienne inscrire le but égalisateur. D'une superbe frappe lointaine, Damien Marcq a offert la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu.
Ft
Quel scénario ! Comme face à Westerlo la semaine dernière, le Sporting de Charleroi l'emporte sur le score de 3 à 2 grâce à un but inscrit dans les tous derniers instants de la partie.
Ft
C'est terminé ! Charleroi s'impose en toute fin de match face à Zulte-Waregem !
90+8'
Le scénario est cruel pour Zulte-Waregem. Bayo est remplacé par Ozornwafor dans les dernières secondes de la rencontre.
90+6'
But pour Sporting Charleroi
3-2
Buuuuuuuuut de Damien Marcq ! Quel bijou du défenseur de Charleroi ! Sissako renvoie un ballon dangereux de sa surface et Marcq le reçoit à 20 mètres du but dans l'axe. Il arme une frappe du gauche et vient nettoyer la lucarne de Bostyn !
90+4'
Carton jaune pour Mbenza
Mbenza récolte un carton jaune pour cet accrochage sur De Buyser, qui était passé sur la droite.
90+2'
Nouveau changement pour les visiteurs. Braem prend la place de Vossen.
90+1'
Occasion pour Sporting Charleroi
La barre pour Bayo ! Superbe passe cachée de Knezevic pour trouver son attaquant entre deux adversaires aux 18 mètres. La frappe enchaînée de l'Ivoirien vient s'écraser sur la transversale !
90'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 6 minutes de temps additionnel !
88'
Carton jaune pour Marcq
Marcq est averti pour cette faute sur Vormer dans le rond central.
86'
Pas de faute sur Heymans alors que le joueur entré à l'heure de jeu avait réussi son grand pont sur la gauche face à De Buyser. Plus que quelques minutes avant la fin du temps réglementaire.
84'
Deuxième changement pour les visiteurs. De Buyser prend la place de Fila.
82'
Occasion pour Sporting Charleroi
La parade de Bostyn ! Zorgane fait la différence sur la gauche et envoie un centre parfait pour Badji, seul au second poteau. La reprise de volée de l'attaquant est cadrée mais le gardien se détend parfaitement pour éloigner le danger !
81'
Sixième réalisation pour Alieu Fadera en championnat cette saison.
80'
But pour SV Zulte Waregem
2-2
L'égalisation de Zulte-Waregem ! Les Carolorégiens ne sont pas revenus en défense et la Essevee obtient une contre-attaque à jouer à trois contre deux. Servi sur la gauche de la surface, Fadera rentre sur son pied droit et trompe Koffi avec une frappe au premier poteau !
78'
Les locaux ne lâchent pas la pression, à l'image de cette accélération de Bayo dans le camp adverse pour contrer le dégagement de Bostyn. Charleroi termine mieux la rencontre sur le plan physique.
76'
Isaac Mbenza a inscrit son troisième but de la saison en championnat. Le premier depuis le 15 janvier dernier.
74'
But pour Sporting Charleroi
2-1
Charleroi passe devant ! Ilaimaharitra reçoit le ballon dans l'axe et trouve parfaitement Mbenza dans le dos de la défense dans la surface. Face à Bostyn, l'attaquant belge envoie une frappe limpide du droit et permet à son équipe de mener au score !
72'
Les statistiques sont en faveur des locaux dans cette rencontre, avec 64% de possession de balle et 11 tentatives, contre 6 frappes pour la Essevee.
70'
Zulte-Waregem tente de répliquer avec un nouveau corner. Vormer trouve la tête de Borja López, dont la tentative passe au-dessus du cadre.
68'
Vakoun Bayo a inscrit son troisième but en neuf matchs avec Charleroi.
66'
But pour Sporting Charleroi
1-1
Charleroi égalise ! Nouveau coup de pied arrêté pour les Zèbres, repoussé par la tête de Sissako. Sur le deuxième ballon, Kayembe renvoie le ballon dans la boîte et trouve la tête de Marcq, qui remet le cuir sur Knezevic au second poteau. La tête du défenseur trouve le montant mais Bayo a bien suivi devant le but pour envoyer sa reprise au fond des filets !
64'
Nouveaux changements pour Charleroi. Nkuba prend la place de Tchatchoua, Heymans remplace Hosseinzadeh.
62'
Mbenza se charge d'un coup franc positionné à l'angle droit de la surface adverse. Son centre est détourné par la tête de Sissako.
60'
Kayembe est trouvé par Mbenza en profondeur sur la gauche. Son centre est dans le dos de Bayo, qui ne parvient pas à se retourner à l'aide de son contrôle. La défense de Zulte-Waregem tient bon.
58'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Miroshi s'est fait mal aux adducteurs sur l'action précédente et se fait soigner sur la pelouse. Il sort du terrain quelques instants.
56'
Tchatchoua obtient un corner sur la droite. Zorgane s'en charge et trouve la tête de Badji mais le coup de casque de l'attaquant manque le cadre.
54'
Vormer hérite du cuir dans l'axe et tente sa chance à 25 mètres du but. Sa frappe à ras de terre est captée par Koffi.
52'
Au tour d'Alioune Ndour de se faire mal à la suite d'une mauvaise chute dans un duel avec Kayembe. Le jeu est haché dans ce début de seconde période.
50'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Borja López reste au sol après une tentative de frappe de Mbenza, qui a fini son geste sur la cuisse de son adversaire.
48'
Superbe tacle de Willen pour empêcher Bayo d'entrer dans la surface sur cette longue ouverture d'Ilaimaharitra. Hosseinzadeh récupère ensuite le ballon mais se fait reprendre par la défense.
46'
La partie reprend ! Charleroi va devoir réagir dans le deuxième acte.
Mt
La Essevee est bien entrée dans son match avec plusieurs opportunités dans la première demi-heure de la rencontre. Alioune Ndour a inscrit le seul but de la partie en profitant d'une erreur d'Andreou.
Mt
C'est la pause à Charleroi ! Les Zèbres sont menés par Zulte-Waregem.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 3 minutes de temps additionnel dans cette première période.
45'
Occasion pour Sporting Charleroi
La parade de Bostyn ! Superbe mouvement des locaux avec ce décalage de Bayo pour Tchatchoua sur la droite. Le centre du latéral est repris par la tête de Badji devant le but mais le gardien s'impose avec un énorme arrêt réflexe !
42'
Marcq reste au sol à la suite d'une semelle de Vossen dans le rond central. L'attaquant belge échappe au carton jaune.
40'
Les Zèbres sont cherchés dans les airs avec de nombreux centres mais la défense des visiteurs résiste. Borja López s'impose au duel face à Badji dans sa surface et éloigne le danger.
39'
Mbenza se charge du coup franc suivant à 35 mètres du but sur la gauche. Son centre est effleuré par Knezevic et termine dans les bras de Bostyn.
38'
Carton jaune pour Fila
Fila écope du premier carton jaune de la partie à la suite de cet accrochage sur Zorgane sur la gauche de la surface de la Essevee.
37'
Bonne sortie de Koffi devant Fadera alors que l'attaquant gambien filait en contre. En dehors de sa surface, le portier burkinabé se fend d'un joli coup du sombrero pour éliminer l'adversaire.
35'
Bayo ! L'attaquant ivoirien est à la réception d'un centre millimétré de Tchatchoua venu de la droite. Son coup de casque passe à côté.
33'
Charleroi procède à un premier changement. Stelios Andreou cède sa place à Joris Kayembe.
31'
Alioune Ndour a inscrit son cinquième but en championnat cette saison avec Zulte-Waregem. Les visiteurs ont dominé cette première demi-heure !
29'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Fadera proche du deuxième but ! Gano résiste à Ilaimaharitra dans l'axe et trouve Fadera dans l'intervalle entre deux adversaires. L'attaquant gambien se présente devant Koffi mais le gardien réalise une parade exceptionnelle !
27'
But pour SV Zulte Waregem
0-1
Zulte-Waregem ouvre le score ! La passe en retrait d'Andreou est trop courte pour sa défense centrale et Ndour en profite pour récupérer le ballon et filer au but. L'attaquant sénégalais ne tremble pas et trompe Koffi d'une frappe croisée du droit !
26'
Joli petit pont de Zorgane dans le rond central pour éliminer son vis à vis. Le milieu de terrain algérien obtient la faute et donne de l'air à son équipe.
24'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ilaimaharitra reste au sol à la suite d'un contact avec un adversaire dans son camp. Le capitaine malgache se relève après l'intervention des soigneurs.
23'
Les visiteurs continuent de pousser et Fila est parfaitement décalé sur la droite de la surface. Son centre fort devant le but n'est repris par aucun partenaire.
21'
Vormer se charge d'un nouveau coup de pied de coin pour Zulte-Waregem. Son centre est dégagé par la tête de Tchatchoua.
19'
L'occasion pour Bayo ! Badji fait la différence dans l'axe et résiste à son adversaire avant de trouver Bayo à l'entrée de la surface. La reprise de l'Ivoirien passe à côté du but !
17'
Occasion pour SV Zulte Waregem
La parade de Koffi ! Gano est seul devant le but sur cette remise de la tête parfaite de Fadera depuis le côté gauche mais le gardien intervient pour stopper sa tentative ! Sur la contre-attaque, Badji ne parvient pas à cadrer sa demi-volée sur un centre de Bayo.
15'
Le but est finalement refusé ! Zinho Gano a touché le ballon du bras pour l'envoyer dans le but et l'arbitre revient sur sa décision après intervention de l'arbitrage vidéo !
13'
Zulte-Waregem ouvre le score ! Zormer se charge d'un corner positionné sur la gauche et trouve Gano devant le but. Koffi pense sortir la reprise de l'attaquant bissaoguinéen mais le ballon a bien franchi la ligne !
12'
Ndour tente de faire la différence sur son flanc droit et cherche à passer entre deux adversaires. Zorgane ne se laisse pas prendre par le dribble de son adversaire et interrompt sa course.
10'
Beaucoup de déchets techniques des deux côtés dans ce début de match. Bayo manque son contrôle dans le camp adverse et Zulte-Waregem récupère le ballon.
7'
Danger dans la surface carolorégienne ! Fadera presse Andreou récupère un ballon dans les 30 mètres adverses sur la gauche et pénètre dans la zone dangereuse. Son centre à ras de terre ne trouve pas Gano devant le but.
5'
Long ballon de Willen en profondeur pour chercher Fadera dans la surface adverse. La transmission du défenseur est trop profonde et le cuir est rendu à l'adversaire.
2'
Première opportunité pour Charleroi avec ce coup de casque de Bayo dans la surface à la suite d'un centre de Tchatchoua venu de la droite. La tête de l'attaquant n'inquiète pas Bostyn.
1'
C'est parti à Charleroi ! Les visiteurs donnent le coup d'envoi du match !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Nathan Verboomen sera l'arbitre de la rencontre.
0'
Au match aller, Charleroi s'était imposé sur le score de 3 à 1 malgré l'ouverture du score de Zulte-Waregem.
0'
Le onze de départ des visiteurs : Bostyn, Willen, Fila, Lopez, Ndour, Sissako, Vormer, Miroshi, Vossen, Gano, Fadera.
0'
La composition de Charleroi : Koffi, Andreou, Marcq, Knezevic, Tchatchoua, Ilaimaharitra, Zorgane, Mbenza, Hosseinzadeh, Bayo, Badji.
0'
Zulte-Waregem reste sur une défaite concédée face à Antwerp lors de la dernière journée (0-2). Le dernier « clean sheet » de l’actuelle pire défense du championnat (71 buts encaissés) remonte au 8 janvier dernier en Jupiler League, avec un succès face à Malines (2-0).
0'
Les hommes de Frederik D’Hollander connaissent une série noire depuis le mois de janvier. Toutes compétitions confondues, les Flamands n’ont remporté aucune de leurs douze dernières rencontres (5 nuls, 7 défaites).
0'
De son côté, Zulte-Waregem devra se battre jusqu’au bout pour espérer le maintien. 17e au classement, la Essevee compte quatre longueurs de retard sur Eupen, 15e et premier non relégable.
0'
La semaine dernière, Charleroi s’est imposé dans la douleur sur la pelouse de Westerlo, grâce à un but de Youssouph Badji dans le temps additionnel de la seconde période (2-3).
0'
L’équipe de Felice Mazzu est sur une bonne lancée en championnat. Les Zèbres n’ont perdu qu’un seul de leurs huit derniers matchs de Jupiler Pro League, pour cinq succès et deux nuls.
0'
À trois rencontres de la fin de la saison, le Sporting de Charleroi est encore en course pour jouer l’Europe. Positionnés à la 9e place, les Carolorégiens ont l’occasion de remonter dans le top 8 en cas de succès aujourd’hui et de prendre deux points d’avance sur Anderlecht.
0'
C’est la dernière ligne droite du championnat belge ! Ce soir, Charleroi accueille Zulte-Waregem au stade du Mambourg pour le compte de la 32e journée de Jupiler Pro League.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Sporting Charleroi et le SV Zulte Waregem.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre. On se retrouve très vite pour un nouveau match de Jupiler Pro League !
Zulte-Waregem n'a plus son destin entre les mains à deux journées de la fin de la saison. 17e, la Essevee compte 4 points de retard sur Eupen, premier non relégable. De son côté, Charleroi remonte dans le top 8 avec deux longueurs d'avance sur Anderlecht.
La partie avait pourtant bien débuté pour la Essevee avec une réalisation d'Alioune Ndour dans la première demi-heure. Au retour des vestiaires, les Zèbres ont réagi avec des buts de Bayo et Mbenza, avant que Fadera ne vienne inscrire le but égalisateur. D'une superbe frappe lointaine, Damien Marcq a offert la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu.
Quel scénario ! Comme face à Westerlo la semaine dernière, le Sporting de Charleroi l'emporte sur le score de 3 à 2 grâce à un but inscrit dans les tous derniers instants de la partie.
C'est terminé ! Charleroi s'impose en toute fin de match face à Zulte-Waregem !
Le scénario est cruel pour Zulte-Waregem. Bayo est remplacé par Ozornwafor dans les dernières secondes de la rencontre.
Buuuuuuuuut de Damien Marcq ! Quel bijou du défenseur de Charleroi ! Sissako renvoie un ballon dangereux de sa surface et Marcq le reçoit à 20 mètres du but dans l'axe. Il arme une frappe du gauche et vient nettoyer la lucarne de Bostyn !
Mbenza récolte un carton jaune pour cet accrochage sur De Buyser, qui était passé sur la droite.
Nouveau changement pour les visiteurs. Braem prend la place de Vossen.
La barre pour Bayo ! Superbe passe cachée de Knezevic pour trouver son attaquant entre deux adversaires aux 18 mètres. La frappe enchaînée de l'Ivoirien vient s'écraser sur la transversale !
Le quatrième arbitre indique 6 minutes de temps additionnel !
Marcq est averti pour cette faute sur Vormer dans le rond central.
Pas de faute sur Heymans alors que le joueur entré à l'heure de jeu avait réussi son grand pont sur la gauche face à De Buyser. Plus que quelques minutes avant la fin du temps réglementaire.
Deuxième changement pour les visiteurs. De Buyser prend la place de Fila.
La parade de Bostyn ! Zorgane fait la différence sur la gauche et envoie un centre parfait pour Badji, seul au second poteau. La reprise de volée de l'attaquant est cadrée mais le gardien se détend parfaitement pour éloigner le danger !
Sixième réalisation pour Alieu Fadera en championnat cette saison.
L'égalisation de Zulte-Waregem ! Les Carolorégiens ne sont pas revenus en défense et la Essevee obtient une contre-attaque à jouer à trois contre deux. Servi sur la gauche de la surface, Fadera rentre sur son pied droit et trompe Koffi avec une frappe au premier poteau !
Les locaux ne lâchent pas la pression, à l'image de cette accélération de Bayo dans le camp adverse pour contrer le dégagement de Bostyn. Charleroi termine mieux la rencontre sur le plan physique.
Isaac Mbenza a inscrit son troisième but de la saison en championnat. Le premier depuis le 15 janvier dernier.
Charleroi passe devant ! Ilaimaharitra reçoit le ballon dans l'axe et trouve parfaitement Mbenza dans le dos de la défense dans la surface. Face à Bostyn, l'attaquant belge envoie une frappe limpide du droit et permet à son équipe de mener au score !
Les statistiques sont en faveur des locaux dans cette rencontre, avec 64% de possession de balle et 11 tentatives, contre 6 frappes pour la Essevee.
Zulte-Waregem tente de répliquer avec un nouveau corner. Vormer trouve la tête de Borja López, dont la tentative passe au-dessus du cadre.
Vakoun Bayo a inscrit son troisième but en neuf matchs avec Charleroi.
Charleroi égalise ! Nouveau coup de pied arrêté pour les Zèbres, repoussé par la tête de Sissako. Sur le deuxième ballon, Kayembe renvoie le ballon dans la boîte et trouve la tête de Marcq, qui remet le cuir sur Knezevic au second poteau. La tête du défenseur trouve le montant mais Bayo a bien suivi devant le but pour envoyer sa reprise au fond des filets !
Nouveaux changements pour Charleroi. Nkuba prend la place de Tchatchoua, Heymans remplace Hosseinzadeh.
Mbenza se charge d'un coup franc positionné à l'angle droit de la surface adverse. Son centre est détourné par la tête de Sissako.
Kayembe est trouvé par Mbenza en profondeur sur la gauche. Son centre est dans le dos de Bayo, qui ne parvient pas à se retourner à l'aide de son contrôle. La défense de Zulte-Waregem tient bon.
Miroshi s'est fait mal aux adducteurs sur l'action précédente et se fait soigner sur la pelouse. Il sort du terrain quelques instants.
Tchatchoua obtient un corner sur la droite. Zorgane s'en charge et trouve la tête de Badji mais le coup de casque de l'attaquant manque le cadre.
Vormer hérite du cuir dans l'axe et tente sa chance à 25 mètres du but. Sa frappe à ras de terre est captée par Koffi.
Au tour d'Alioune Ndour de se faire mal à la suite d'une mauvaise chute dans un duel avec Kayembe. Le jeu est haché dans ce début de seconde période.
Borja López reste au sol après une tentative de frappe de Mbenza, qui a fini son geste sur la cuisse de son adversaire.
Superbe tacle de Willen pour empêcher Bayo d'entrer dans la surface sur cette longue ouverture d'Ilaimaharitra. Hosseinzadeh récupère ensuite le ballon mais se fait reprendre par la défense.
La partie reprend ! Charleroi va devoir réagir dans le deuxième acte.
La Essevee est bien entrée dans son match avec plusieurs opportunités dans la première demi-heure de la rencontre. Alioune Ndour a inscrit le seul but de la partie en profitant d'une erreur d'Andreou.
C'est la pause à Charleroi ! Les Zèbres sont menés par Zulte-Waregem.
Le quatrième arbitre indique 3 minutes de temps additionnel dans cette première période.
La parade de Bostyn ! Superbe mouvement des locaux avec ce décalage de Bayo pour Tchatchoua sur la droite. Le centre du latéral est repris par la tête de Badji devant le but mais le gardien s'impose avec un énorme arrêt réflexe !
Marcq reste au sol à la suite d'une semelle de Vossen dans le rond central. L'attaquant belge échappe au carton jaune.
Les Zèbres sont cherchés dans les airs avec de nombreux centres mais la défense des visiteurs résiste. Borja López s'impose au duel face à Badji dans sa surface et éloigne le danger.
Mbenza se charge du coup franc suivant à 35 mètres du but sur la gauche. Son centre est effleuré par Knezevic et termine dans les bras de Bostyn.
Fila écope du premier carton jaune de la partie à la suite de cet accrochage sur Zorgane sur la gauche de la surface de la Essevee.
Bonne sortie de Koffi devant Fadera alors que l'attaquant gambien filait en contre. En dehors de sa surface, le portier burkinabé se fend d'un joli coup du sombrero pour éliminer l'adversaire.
Bayo ! L'attaquant ivoirien est à la réception d'un centre millimétré de Tchatchoua venu de la droite. Son coup de casque passe à côté.
Charleroi procède à un premier changement. Stelios Andreou cède sa place à Joris Kayembe.
Alioune Ndour a inscrit son cinquième but en championnat cette saison avec Zulte-Waregem. Les visiteurs ont dominé cette première demi-heure !
Fadera proche du deuxième but ! Gano résiste à Ilaimaharitra dans l'axe et trouve Fadera dans l'intervalle entre deux adversaires. L'attaquant gambien se présente devant Koffi mais le gardien réalise une parade exceptionnelle !
Zulte-Waregem ouvre le score ! La passe en retrait d'Andreou est trop courte pour sa défense centrale et Ndour en profite pour récupérer le ballon et filer au but. L'attaquant sénégalais ne tremble pas et trompe Koffi d'une frappe croisée du droit !
Joli petit pont de Zorgane dans le rond central pour éliminer son vis à vis. Le milieu de terrain algérien obtient la faute et donne de l'air à son équipe.
Ilaimaharitra reste au sol à la suite d'un contact avec un adversaire dans son camp. Le capitaine malgache se relève après l'intervention des soigneurs.
Les visiteurs continuent de pousser et Fila est parfaitement décalé sur la droite de la surface. Son centre fort devant le but n'est repris par aucun partenaire.
Vormer se charge d'un nouveau coup de pied de coin pour Zulte-Waregem. Son centre est dégagé par la tête de Tchatchoua.
L'occasion pour Bayo ! Badji fait la différence dans l'axe et résiste à son adversaire avant de trouver Bayo à l'entrée de la surface. La reprise de l'Ivoirien passe à côté du but !
La parade de Koffi ! Gano est seul devant le but sur cette remise de la tête parfaite de Fadera depuis le côté gauche mais le gardien intervient pour stopper sa tentative ! Sur la contre-attaque, Badji ne parvient pas à cadrer sa demi-volée sur un centre de Bayo.
Le but est finalement refusé ! Zinho Gano a touché le ballon du bras pour l'envoyer dans le but et l'arbitre revient sur sa décision après intervention de l'arbitrage vidéo !
Zulte-Waregem ouvre le score ! Zormer se charge d'un corner positionné sur la gauche et trouve Gano devant le but. Koffi pense sortir la reprise de l'attaquant bissaoguinéen mais le ballon a bien franchi la ligne !
Ndour tente de faire la différence sur son flanc droit et cherche à passer entre deux adversaires. Zorgane ne se laisse pas prendre par le dribble de son adversaire et interrompt sa course.
Beaucoup de déchets techniques des deux côtés dans ce début de match. Bayo manque son contrôle dans le camp adverse et Zulte-Waregem récupère le ballon.
Danger dans la surface carolorégienne ! Fadera presse Andreou récupère un ballon dans les 30 mètres adverses sur la gauche et pénètre dans la zone dangereuse. Son centre à ras de terre ne trouve pas Gano devant le but.
Long ballon de Willen en profondeur pour chercher Fadera dans la surface adverse. La transmission du défenseur est trop profonde et le cuir est rendu à l'adversaire.
Première opportunité pour Charleroi avec ce coup de casque de Bayo dans la surface à la suite d'un centre de Tchatchoua venu de la droite. La tête de l'attaquant n'inquiète pas Bostyn.
C'est parti à Charleroi ! Les visiteurs donnent le coup d'envoi du match !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Nathan Verboomen sera l'arbitre de la rencontre.
Au match aller, Charleroi s'était imposé sur le score de 3 à 1 malgré l'ouverture du score de Zulte-Waregem.
Le onze de départ des visiteurs : Bostyn, Willen, Fila, Lopez, Ndour, Sissako, Vormer, Miroshi, Vossen, Gano, Fadera.
La composition de Charleroi : Koffi, Andreou, Marcq, Knezevic, Tchatchoua, Ilaimaharitra, Zorgane, Mbenza, Hosseinzadeh, Bayo, Badji.
Zulte-Waregem reste sur une défaite concédée face à Antwerp lors de la dernière journée (0-2). Le dernier « clean sheet » de l’actuelle pire défense du championnat (71 buts encaissés) remonte au 8 janvier dernier en Jupiler League, avec un succès face à Malines (2-0).
Les hommes de Frederik D’Hollander connaissent une série noire depuis le mois de janvier. Toutes compétitions confondues, les Flamands n’ont remporté aucune de leurs douze dernières rencontres (5 nuls, 7 défaites).
De son côté, Zulte-Waregem devra se battre jusqu’au bout pour espérer le maintien. 17e au classement, la Essevee compte quatre longueurs de retard sur Eupen, 15e et premier non relégable.
La semaine dernière, Charleroi s’est imposé dans la douleur sur la pelouse de Westerlo, grâce à un but de Youssouph Badji dans le temps additionnel de la seconde période (2-3).
L’équipe de Felice Mazzu est sur une bonne lancée en championnat. Les Zèbres n’ont perdu qu’un seul de leurs huit derniers matchs de Jupiler Pro League, pour cinq succès et deux nuls.
À trois rencontres de la fin de la saison, le Sporting de Charleroi est encore en course pour jouer l’Europe. Positionnés à la 9e place, les Carolorégiens ont l’occasion de remonter dans le top 8 en cas de succès aujourd’hui et de prendre deux points d’avance sur Anderlecht.
C’est la dernière ligne droite du championnat belge ! Ce soir, Charleroi accueille Zulte-Waregem au stade du Mambourg pour le compte de la 32e journée de Jupiler Pro League.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Sporting Charleroi et le SV Zulte Waregem.