Merci d'avoir suivi la rencontre en notre compagnie ! À bientôt.
Fin
Voici les deux premiers enseignements de cette 32ème journée de Pro League : Seraing descend, le Club s'accroche au top 4. La lanterne rouge s'est inclinée 2 à 0 contre Bruges, bien aidé par Jutglà et Nusa. Les locaux ont mis une heure avant de tromper la vigilance de Dietsch. Le portier des Rouge et Noir a longtemps repoussé l'échéance avant de céder. Seraing a joué avec ses armes, une nouvelle fois, sans peser lourd dans cette rencontre.
Fin
C'est terminé au Stade Jan Breydel !
90+5'
Vagner prend ses responsabilité sur un coup-franc lointain. L'attaquant choisit de tirer en force mais ça passe au-dessus des buts de Mignolet.
90+3'
Ce but condamne Seraing à la descente. Triste fin de match pour les Metallos.
90+2'
Il y aura cinq minutes de temps supplémentaire.
90'
But pour FC Bruges
2-0
Nusa fait le break ! Skov Olsen lance parfaitement Nusa dans le dos de la défense et s'en va défier Dietsch. Son petit piqué ne laisse aucune chance au portier, battu pour la seconde fois de la soirée. Bruges va s'imposer !
88'
Occasion pour FC Bruges
Skov Olsen fait son retour ! Le Danois remplace Lang. Sur l'un de ses premiers ballons, le Danois trouve le poteau à l'entrée de la surface. Sur le corner qui suit, c'est au tour de Onyedika de voir sa frappe repousser par le montant. Dietsch peut souffler !
87'
Vagner essaye de mettre Mignolet à contribution mais sa frappe aux 25 mètres passe largement à côté. Le gardien a passé une soirée très tranquille.
86'
Triple changement pour les Rouge et Noir. Guillaume, Sambu Mansoni et Poaty remplacent Sissoko, Kilota et Cachbach.
84'
Cachbach lance un contre et décale Sissoko. Le numéro 27 voit l'appel de Vagner mais sa transversale est trop imprécise. Bruges récupère le ballon.
82'
Les rares incursions des Metallos sont très souvent reprises à la ligne médiane. La différence de niveau se fait d'autant plus ressentir en fin de match.
80'
Les corners s'enchaînent mais Dietsch est très à l'aise dans cet exercice. Son sens du placement a sauvé les siens à plusieurs reprises sur coup de pied arrêté.
78'
Les nouveaux entrants apportent de la fraîcheur dans l'entrejeu. Bruges a toujours le contrôle du ballon.
76'
Occasion pour RFC Seraing
Lahssaini se serre la tête à deux mains ! Sur un centre de Mouandilmadji, le milieu de terrain reprend son centre à bout portant. Mata repousse involontairement de la tête juste devant lui.
74'
Le buteur, Jutglà, cède sa place à Buchanan. Nusa remplace lui aussi Meijer.
73'
Dietsch se distingue une nouvelle fois sur un corner des locaux. Le gardien bloque le cuir à hauteur de son point de pénalty.
71'
Depuis le début du match, Bruges a tiré à 18 reprises contre une seule pour Seraing. Les Bleu et Noir n'accumulent que 1.24 expected goals.
69'
Nouveau changement pour les visiteurs, Vagner remplace Mvoue.
67'
Le duel entre Sissoko et Mata a fait mal. Le latéral a tout donné pour empêcher l'attaquant de filer au but. Les deux joueurs restent au sol.
66'
Vermant est trouvé en profondeur sur le côté droit. Il tente de dribbler Dietsch mais le gardien a le dernier mot.
64'
Le club continue de pousser pour faire le break le plus rapidement possible. Cette potentielle victoire mettrait la pression sur La Gantoise.
62'
Comme annoncé, l'expérimenté Lepoint fait son entrée. Il supplée Solheid, touché.
60'
Solheid reste au sol, Lepoint devrait faire son entrée.
59'
A force de résister, Seraing a fini par craquer. Ce résultat enverrait les Metellos en seconde division.
56'
But pour FC Bruges
1-0
Jutglà délivre les siens ! Lang, aux 20 mètres, est percuté par un adversaire. Sa passe trouve tout de même Jutglà dans le dos de la charnière centrale. L'Espagnol enchaîne rapidement et frappe fort côté opposé. Dietsch est battu, Bruges trouve enfin la mire après presque une heure de jeu.
54'
Premier changement pour les locaux : Nielsen est remplacé par Vermant.
53'
Occasion pour FC Bruges
Le festival de Lang ! Encore une fois, le Hollandais percute sur son aile gauche. Il se joue de deux défenseur avant de tirer au premier poteau. Dietsch anticipe bien et se couche sur le ballon.
52'
Belle prise de balle de Dietsch sur un corner de Lang. Le gardien n'a rien à se reprocher depuis le coup d'envoi. Il doit tenir encore 40 minutes.
50'
Noa Lang part en dribbles et prend le meilleur sur son vis-à-vis avant d'être accroché. Wim Smet ne siffle rien, ce qui a le don de rendre furieux l'ailier.
48'
Les locaux profitent d'un nouveau corner pour porter du danger sur les cages de Dietsch. Le portier s'élève plus haut que tout le monde et capte le ballon.
47'
Aucun changement n'a été réalisé à la mi-temps.
46'
C'est reparti entre Bruges et Seraing !
Mt
Le Club Brugge n'a pas trouvé la faille durant ces 45 premières minutes malgré de nombreuse opportunités. Seraing, conscient du rapport de force en leur défaveur, se contente de procéder en contres. Dietsch a été héroïque dans ses cages sur les quelques situations chaudes à gérer. C'est déjà un mini exploit pour les Metallos.
Mt
C'est la mi-temps au Stade Jan Breydel !
45+2'
Sortie décisive de Dietsch ! Le portier prend des risques en sortant loin de ses buts mais son choix est payant. Jutglà était parti dans le dos de sa défense.
45'
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
44'
Tshibuabua réalise un joli geste défensif et empêche Jutglà de partir seul au but. Seraing s'en sort encore une fois très bien.
42'
Occasion pour FC Bruges
Bruges pousse ! Sur un corner joué à deux, Mata trouve Vanaken au point de pénalty. Sa tête croisée se dirige vers la lucarne mais Dietsch se détend subtilement et repousse sur sa barre. C'est la plus grosse opportunité de ce premier acte !
40'
Jutglà est systématiquement recherché dans le jeu aérien. Pour l'instant, l'attaquant axial n'est pas en réussite malgré plusieurs tentatives à son actif.
38'
Le pourcentage de passes réussies en dit long sur la physionomie de la rencontre. Bruges a réussi 70% de ses transmissions contre seulement 40% pour les Metallos.
37'
Nielsen décide de jouer au sol avec Rits. Sa reprise en demi-volée s'envole. Dietsch prend son temps pour faire son six mètres.
35'
Kilota fait faute sur l'aile droite. Coup-franc à venir pour les locaux.
33'
Seraing arme un contre en trois contre deux. Mouandilmadji fait preuve d'imprécision sur sa transmission, il y avait mieux à faire.
32'
Coup de chaud pour Tshibuabua ! Le Rouge et Noir retient Jutglà dans la surface, le joueur de Bruges s'effondre. Wim Smet ne bronche pas.
32'
Occasion pour FC Bruges
Encore Jutglà ! L'Espagnol est trouvé au point de pénalty et reprend de la tête un centre venu côté droit. Dietsch réalise une magnifique claquette à bout portant.
31'
Wim Smet fait preuve de clémence envers Nielsen. L'arbitre décide de ne pas le sanctionner étant donné que c'est sa première faute.
29'
Le Club se crée deux opportunités coup sur coup ! Jutglà puis Lang butent sur Dietsch coup sur coup. Le portier réalise un bon début de match jusqu'à présent.
27'
Les Rouge et Noir s'en tiennent à leur plan : attendre l'adversaire. Bruges se fait de plus en en plus pressant.
26'
Occasion pour FC Bruges
Jutglà pas loin d'ouvrir le score ! Mata lance son buteur dans le dos de la défense et se présente face à Dietsch. Le portier anticipe bien et sort loin de ses cages. Il empêche l'attaquant de tirer, surpris.
25'
Première frappe pour les Metallos signée Lahssaini. Le milieu de terrain s'essaye à 30 mètres mais Mignolet n'est pas inquiété.
23'
Spileers cherche une passe compliquée dans les 20 derniers mètres. Seraing tient pour le moment, mais la défense pourrait craquer à tout moment.
21'
Nouveau corner pour Bruges. Le coup de pied de coin est joué rapidement à deux avec Mata. Le latéral droit trouve la tête de Vanaken mais ce n'est pas cadré.
19'
Bruges continue d'avoir le ballon dans le camp adverse. Les Bleu et Noir font preuve de patience, en attendant la faille .
17'
Meijer est très actif dans son couloir gauche. Son centre est détourné dans les pieds de Lang. Le numéro 10 enroule une frappe à l'entrée de la surface mais sa tentative et trop centrée.
15'
Au quart d'heure de jeu, Bruges a déjà tiré à quatre reprises, sans amener véritablement de danger sur les cages de Dietsch.
13'
Le Club a le match en main jusqu'à maintenant. Seraing a beaucoup de mal sortir proprement de sa moitié de terrain.
11'
Au tour d'Onyedika de prendre sa chance à longue distance. Cette fois, ça passe un bon mètre à côté du montant gauche de Dietsch.
10'
Lang percute et arme une frappe plein axe à 25 mètres. Sa frappe est contrée, Dietsch capte sans problème.
8'
Dietsch tout proche de faire un boulette ! Sur un centre imprécis de Meijer, le portier pense capter le ballon aux six mètres mais il relâche la balle. Il se rattrape dans un second temps en saisissant le cuir des deux mains.
7'
Meijer trouve Jutglà en profondeur. L'attaquant est obligé de tacler pour effectuer un centre. Dietsch se saisit du ballon.
5'
Bruges évolue en bloc haut et souhaite mettre la pression sur les visiteurs dans leur camp.
3'
Le coup de pied ne donne rien, détourné de la tête par Cachbach.
2'
Déjà une première possibilité pour les locaux ! Lang repique et centre pour Vanaken, Sissoko repousse en corner au duel.
1'
C’est parti pour cette rencontre entre le Club Brugge et Seraing !
0'
Les acteurs font leur entrée sur la pelouse.
0'
Wim Smet sera l'arbitre de la rencontre.
0'
La semaine passée, le RFC Seraing a encaissé sa 22ème défaite de la saison. En cas de déconvenue ce soir, les Rouge et Noir pourraient être relégués.
0'
Le Club n'a plus perdu depuis le 8 octobre à domicile. Le Stade Jan Breydel est une forteresse imprenable depuis, en championnat.
0'
En septembre dernier lors la 8ème journée de championnat, le Club Brugge s’était imposé 2-0 durant la phase aller de Pro League dans une rencontre totalement maîtrisée. Cyle Larin et Hans Vanaken avaient été les buteurs du jour.
0'
À noter l’absence de Dedryck Boyata et pour Bruges. En face, Daniel Opare et Abdoulaye Sylla sont suspendus.
0'
Le banc des locaux : Buchanan, Lammens, Nusa, Sabbe, Sandra, Shinton, Skov Olsen, Sylla, Vermant
0'
Les remplaçants des Métallos : Bunchukov, Guillaume, Lepoint, Mansoni, Martin, Poaty, Vagner
0'
Cette rencontre sera également l’occasion pour Ferran Jutgla et Hans Vanaken de faire trembler les filets. Les deux brugeois ont marqué à 9 reprises en Pro League, tout comme Marius pour Seraing.
0'
La composition de Seraing : Dietsch - Sissoko, Solheid, Mbow, Tshibuabua, Cachbach - Ba, Mvoue - Lahssaini, Marius, Kilota
0'
Voici le onze de départ des locaux : Mignolet - Clinton Mata, Mechele, Spileers, Meijer - Nielsen, Onyedika - Rits, Vanaken, Lang - Jutgla
0'
Avec 52 points obtenus en 32 rencontres, le Club Brugge est bien placé pour obtenir une place en play-offs. En face, Seraing doit prendre des points pour s’extirper de la dernière place. Les visiteurs jouent leur avenir en pro League dès ce vendredi soir.
0'
Seraing n’est pas en forme avec huit matchs consécutifs sans la moindre victoire. Leur dernier succès remonte au 4 janvier dernier contre Louvain (2-1).
0'
Ce sera l’occasion pour les deux formations de lancer une nouvelle dynamique, après une période compliquée.
0'
Les deux formations sont dans des postures opposées. Elles se placent respectivement à la cinquième et à la dernière place du championnat avec 33 points de différence.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le FC Bruges et le RFC Seraing.
Commentaires
Merci d'avoir suivi la rencontre en notre compagnie ! À bientôt.
Voici les deux premiers enseignements de cette 32ème journée de Pro League : Seraing descend, le Club s'accroche au top 4. La lanterne rouge s'est inclinée 2 à 0 contre Bruges, bien aidé par Jutglà et Nusa. Les locaux ont mis une heure avant de tromper la vigilance de Dietsch. Le portier des Rouge et Noir a longtemps repoussé l'échéance avant de céder. Seraing a joué avec ses armes, une nouvelle fois, sans peser lourd dans cette rencontre.
C'est terminé au Stade Jan Breydel !
Vagner prend ses responsabilité sur un coup-franc lointain. L'attaquant choisit de tirer en force mais ça passe au-dessus des buts de Mignolet.
Ce but condamne Seraing à la descente. Triste fin de match pour les Metallos.
Il y aura cinq minutes de temps supplémentaire.
Nusa fait le break ! Skov Olsen lance parfaitement Nusa dans le dos de la défense et s'en va défier Dietsch. Son petit piqué ne laisse aucune chance au portier, battu pour la seconde fois de la soirée. Bruges va s'imposer !
Skov Olsen fait son retour ! Le Danois remplace Lang. Sur l'un de ses premiers ballons, le Danois trouve le poteau à l'entrée de la surface. Sur le corner qui suit, c'est au tour de Onyedika de voir sa frappe repousser par le montant. Dietsch peut souffler !
Vagner essaye de mettre Mignolet à contribution mais sa frappe aux 25 mètres passe largement à côté. Le gardien a passé une soirée très tranquille.
Triple changement pour les Rouge et Noir. Guillaume, Sambu Mansoni et Poaty remplacent Sissoko, Kilota et Cachbach.
Cachbach lance un contre et décale Sissoko. Le numéro 27 voit l'appel de Vagner mais sa transversale est trop imprécise. Bruges récupère le ballon.
Les rares incursions des Metallos sont très souvent reprises à la ligne médiane. La différence de niveau se fait d'autant plus ressentir en fin de match.
Les corners s'enchaînent mais Dietsch est très à l'aise dans cet exercice. Son sens du placement a sauvé les siens à plusieurs reprises sur coup de pied arrêté.
Les nouveaux entrants apportent de la fraîcheur dans l'entrejeu. Bruges a toujours le contrôle du ballon.
Lahssaini se serre la tête à deux mains ! Sur un centre de Mouandilmadji, le milieu de terrain reprend son centre à bout portant. Mata repousse involontairement de la tête juste devant lui.
Le buteur, Jutglà, cède sa place à Buchanan. Nusa remplace lui aussi Meijer.
Dietsch se distingue une nouvelle fois sur un corner des locaux. Le gardien bloque le cuir à hauteur de son point de pénalty.
Depuis le début du match, Bruges a tiré à 18 reprises contre une seule pour Seraing. Les Bleu et Noir n'accumulent que 1.24 expected goals.
Nouveau changement pour les visiteurs, Vagner remplace Mvoue.
Le duel entre Sissoko et Mata a fait mal. Le latéral a tout donné pour empêcher l'attaquant de filer au but. Les deux joueurs restent au sol.
Vermant est trouvé en profondeur sur le côté droit. Il tente de dribbler Dietsch mais le gardien a le dernier mot.
Le club continue de pousser pour faire le break le plus rapidement possible. Cette potentielle victoire mettrait la pression sur La Gantoise.
Comme annoncé, l'expérimenté Lepoint fait son entrée. Il supplée Solheid, touché.
Solheid reste au sol, Lepoint devrait faire son entrée.
A force de résister, Seraing a fini par craquer. Ce résultat enverrait les Metellos en seconde division.
Jutglà délivre les siens ! Lang, aux 20 mètres, est percuté par un adversaire. Sa passe trouve tout de même Jutglà dans le dos de la charnière centrale. L'Espagnol enchaîne rapidement et frappe fort côté opposé. Dietsch est battu, Bruges trouve enfin la mire après presque une heure de jeu.
Premier changement pour les locaux : Nielsen est remplacé par Vermant.
Le festival de Lang ! Encore une fois, le Hollandais percute sur son aile gauche. Il se joue de deux défenseur avant de tirer au premier poteau. Dietsch anticipe bien et se couche sur le ballon.
Belle prise de balle de Dietsch sur un corner de Lang. Le gardien n'a rien à se reprocher depuis le coup d'envoi. Il doit tenir encore 40 minutes.
Noa Lang part en dribbles et prend le meilleur sur son vis-à-vis avant d'être accroché. Wim Smet ne siffle rien, ce qui a le don de rendre furieux l'ailier.
Les locaux profitent d'un nouveau corner pour porter du danger sur les cages de Dietsch. Le portier s'élève plus haut que tout le monde et capte le ballon.
Aucun changement n'a été réalisé à la mi-temps.
C'est reparti entre Bruges et Seraing !
Le Club Brugge n'a pas trouvé la faille durant ces 45 premières minutes malgré de nombreuse opportunités. Seraing, conscient du rapport de force en leur défaveur, se contente de procéder en contres. Dietsch a été héroïque dans ses cages sur les quelques situations chaudes à gérer. C'est déjà un mini exploit pour les Metallos.
C'est la mi-temps au Stade Jan Breydel !
Sortie décisive de Dietsch ! Le portier prend des risques en sortant loin de ses buts mais son choix est payant. Jutglà était parti dans le dos de sa défense.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Tshibuabua réalise un joli geste défensif et empêche Jutglà de partir seul au but. Seraing s'en sort encore une fois très bien.
Bruges pousse ! Sur un corner joué à deux, Mata trouve Vanaken au point de pénalty. Sa tête croisée se dirige vers la lucarne mais Dietsch se détend subtilement et repousse sur sa barre. C'est la plus grosse opportunité de ce premier acte !
Jutglà est systématiquement recherché dans le jeu aérien. Pour l'instant, l'attaquant axial n'est pas en réussite malgré plusieurs tentatives à son actif.
Le pourcentage de passes réussies en dit long sur la physionomie de la rencontre. Bruges a réussi 70% de ses transmissions contre seulement 40% pour les Metallos.
Nielsen décide de jouer au sol avec Rits. Sa reprise en demi-volée s'envole. Dietsch prend son temps pour faire son six mètres.
Kilota fait faute sur l'aile droite. Coup-franc à venir pour les locaux.
Seraing arme un contre en trois contre deux. Mouandilmadji fait preuve d'imprécision sur sa transmission, il y avait mieux à faire.
Coup de chaud pour Tshibuabua ! Le Rouge et Noir retient Jutglà dans la surface, le joueur de Bruges s'effondre. Wim Smet ne bronche pas.
Encore Jutglà ! L'Espagnol est trouvé au point de pénalty et reprend de la tête un centre venu côté droit. Dietsch réalise une magnifique claquette à bout portant.
Wim Smet fait preuve de clémence envers Nielsen. L'arbitre décide de ne pas le sanctionner étant donné que c'est sa première faute.
Le Club se crée deux opportunités coup sur coup ! Jutglà puis Lang butent sur Dietsch coup sur coup. Le portier réalise un bon début de match jusqu'à présent.
Les Rouge et Noir s'en tiennent à leur plan : attendre l'adversaire. Bruges se fait de plus en en plus pressant.
Jutglà pas loin d'ouvrir le score ! Mata lance son buteur dans le dos de la défense et se présente face à Dietsch. Le portier anticipe bien et sort loin de ses cages. Il empêche l'attaquant de tirer, surpris.
Première frappe pour les Metallos signée Lahssaini. Le milieu de terrain s'essaye à 30 mètres mais Mignolet n'est pas inquiété.
Spileers cherche une passe compliquée dans les 20 derniers mètres. Seraing tient pour le moment, mais la défense pourrait craquer à tout moment.
Nouveau corner pour Bruges. Le coup de pied de coin est joué rapidement à deux avec Mata. Le latéral droit trouve la tête de Vanaken mais ce n'est pas cadré.
Bruges continue d'avoir le ballon dans le camp adverse. Les Bleu et Noir font preuve de patience, en attendant la faille .
Meijer est très actif dans son couloir gauche. Son centre est détourné dans les pieds de Lang. Le numéro 10 enroule une frappe à l'entrée de la surface mais sa tentative et trop centrée.
Au quart d'heure de jeu, Bruges a déjà tiré à quatre reprises, sans amener véritablement de danger sur les cages de Dietsch.
Le Club a le match en main jusqu'à maintenant. Seraing a beaucoup de mal sortir proprement de sa moitié de terrain.
Au tour d'Onyedika de prendre sa chance à longue distance. Cette fois, ça passe un bon mètre à côté du montant gauche de Dietsch.
Lang percute et arme une frappe plein axe à 25 mètres. Sa frappe est contrée, Dietsch capte sans problème.
Dietsch tout proche de faire un boulette ! Sur un centre imprécis de Meijer, le portier pense capter le ballon aux six mètres mais il relâche la balle. Il se rattrape dans un second temps en saisissant le cuir des deux mains.
Meijer trouve Jutglà en profondeur. L'attaquant est obligé de tacler pour effectuer un centre. Dietsch se saisit du ballon.
Bruges évolue en bloc haut et souhaite mettre la pression sur les visiteurs dans leur camp.
Le coup de pied ne donne rien, détourné de la tête par Cachbach.
Déjà une première possibilité pour les locaux ! Lang repique et centre pour Vanaken, Sissoko repousse en corner au duel.
C’est parti pour cette rencontre entre le Club Brugge et Seraing !
Les acteurs font leur entrée sur la pelouse.
Wim Smet sera l'arbitre de la rencontre.
La semaine passée, le RFC Seraing a encaissé sa 22ème défaite de la saison. En cas de déconvenue ce soir, les Rouge et Noir pourraient être relégués.
Le Club n'a plus perdu depuis le 8 octobre à domicile. Le Stade Jan Breydel est une forteresse imprenable depuis, en championnat.
En septembre dernier lors la 8ème journée de championnat, le Club Brugge s’était imposé 2-0 durant la phase aller de Pro League dans une rencontre totalement maîtrisée. Cyle Larin et Hans Vanaken avaient été les buteurs du jour.
À noter l’absence de Dedryck Boyata et pour Bruges. En face, Daniel Opare et Abdoulaye Sylla sont suspendus.
Le banc des locaux : Buchanan, Lammens, Nusa, Sabbe, Sandra, Shinton, Skov Olsen, Sylla, Vermant
Les remplaçants des Métallos : Bunchukov, Guillaume, Lepoint, Mansoni, Martin, Poaty, Vagner
Cette rencontre sera également l’occasion pour Ferran Jutgla et Hans Vanaken de faire trembler les filets. Les deux brugeois ont marqué à 9 reprises en Pro League, tout comme Marius pour Seraing.
La composition de Seraing : Dietsch - Sissoko, Solheid, Mbow, Tshibuabua, Cachbach - Ba, Mvoue - Lahssaini, Marius, Kilota
Voici le onze de départ des locaux : Mignolet - Clinton Mata, Mechele, Spileers, Meijer - Nielsen, Onyedika - Rits, Vanaken, Lang - Jutgla
Avec 52 points obtenus en 32 rencontres, le Club Brugge est bien placé pour obtenir une place en play-offs. En face, Seraing doit prendre des points pour s’extirper de la dernière place. Les visiteurs jouent leur avenir en pro League dès ce vendredi soir.
Seraing n’est pas en forme avec huit matchs consécutifs sans la moindre victoire. Leur dernier succès remonte au 4 janvier dernier contre Louvain (2-1).
Ce sera l’occasion pour les deux formations de lancer une nouvelle dynamique, après une période compliquée.
Les deux formations sont dans des postures opposées. Elles se placent respectivement à la cinquième et à la dernière place du championnat avec 33 points de différence.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le FC Bruges et le RFC Seraing.