C'est la fin de ce direct commenté, merci à tous de l'avoir suivi. Je vous donne rendez-vous très prochainement sur notre site pour la suite de l'actualité sportive. Bonne fin de journée !
Fin
Avec cette large victoire, le Racing Genk consolide sa 1ère place au classement avec provisoirement 5 points d'avance sur l'Union Saint-Gilloise. Anderlecht reste lui 10ème, toujours à 1 point du Cercle Bruges, 8ème, avant le dernier match du championnat le week-end prochain.
Fin
Alors qu'il menait déjà 2-1 à la pause après des buts de Mbwana Samatta (36e) et d'Aziz Ouattara dans le temps additionnel (45+2e), le Racing Genk a appuyé dès le retour des vestiaires. Joseph Paintsil (49e) et Bilal El Khannouss (53e) ont ainsi tué le match en moins de 10 minutes, Paintsil s'offrant même un doublé en fin de match (87e) pour alourdir encore un peu le score. Auparavant, Islam Slimani avait permis à son équipe d'égaliser en première période (43e) et Anders Dreyer avait réduit l'écart peu après l'heure de jeu (64e).
Fin
L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 5-2 pour le Racing Genk contre Anderlecht !
90+4'
Debast intercepte le ballon et slalome dans la défense du Racing Genk avant de frapper du pied droit. Vandevoordt peut capter facilement.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel minimum.
90'
Double changement pour le Racing Genk ! Les deux hommes les plus en vue dans cette rencontre Paintsil et Trésor cèdent leur place à Oyen et Castro.
87'
But pour KRC Genk
5-2
Buuuut de Paintsil pour le Racing Genk !!! Trésor est lancé par Ait El Hadj sur le côté gauche et rentre dans la surface de réparation avant d'adresser un centre parfait en retrait pour Paintsil qui reprend du pied gauche et trompe Verbruggen. Le Racing Genk mène 5-2 !
86'
Samatta est signalé hors jeu
Samatta est trouvé en appui dans l'axe mais est signalé hors-jeu.
84'
Nouveau changement pour le Racing Genk ! Très actif sur son côté droit, Preciado est remplacé par Carstensen.
81'
Samatta hérite du ballon à l'entrée de la surface de réparation et parvient à se mettre sur son pied droit et à tenter sa chance. Verbruggen parvient à capter le ballon sans difficulté.
80'
Le coup franc de Trésor sur le côté droit est parfaitement enroulé mais ses coéquipiers se gênent à la réception.
77'
Paintsil est signalé hors jeu
Ait El Hadj veut changer le jeu en direction de Paintsil qui s'était mal replacé. Il est signalé hors-jeu.
76'
Dernier changement pour Anderlecht ! En difficulté dans son couloir gauche, N'Diaye est remplacé par Delcroix pour le dernier quart d'heure du match.
75'
Premier changement pour le Racing Genk ! Auteur de son premier but en professionnel, El Khannouss cède sa place à Ait El Hadj.
74'
Hrosovsky servir El Khannouss sur le côté gauche mais manque sa transmission.
71'
Samatta est signalé hors jeu
Vandevoordt dégage en direction de Samatta, signalé hors-jeu.
70'
Le coup franc frappé du pied droit par Arnstad sur le côté gauche est capté sans difficulté par Vandevoordt.
68'
Paintsil s'échappe une nouvelle fois sur le côté droit mais ne parvient pas à trouver Samatta sur son centre au sol.
67'
Nouveau double changement pour Anderlecht ! Slimani est remplacé par Raman devant et Diawara cède sa place à Kana au milieu de terrain.
64'
But pour RSC Anderlecht
4-2
Buuut de Dreyer pour Anderlecht !!! De son propre camp, Diawara lance magnifiquement Dreyer en profondeur qui croise parfaitement sa frappe du pied droit et trompe Vandevoordt pour permettre à Anderlecht de revenir à 4-2 !
63'
Le corner de Trésor sur le côté droit est repris du pied droit par Sadick. Sa frappe est contrée et la défense d'Anderlecht peut se dégager.
61'
Nouvelle magnifique action collective pour le Racing Genk sur le côté droit. Paintsil est trouvé sur la droite de la surface de réparation et sa frappe est déviée avant de sortir en corner.
58'
Double changement pour Anderlecht ! Refaelov et Ashimeru sont remplacés par Stroeykens et Arnstad au milieu de terrain.
57'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sardella est lancé sur le côté droit et parvient à centrer en retrait vers Dreyer qui décale Slimani à ses côtés. La frappe du pied droit de l'attaquant algérien passe cependant juste à côté du but de Vandevoordt !
55'
Diawara est signalé hors jeu
Les joueurs d'Anderlecht manquent de vigilance sur une touche et Diawara est signalé hors-jeu.
53'
But pour KRC Genk
4-1
Buuuut de El Khannouss pour le Racing Genk !!! Sur le côté droit, Ouattara lance Preciado dans son dos qui centre au sol en retrait. El Khannouss est à la réception pour inscrire son premier but en professionnel du pied droit pour son 100ème match ! Le Racing Genk mène maintenant 4-1.
52'
Carton jaune pour Diawara
Diawara prend un carton jaune pour un geste de frustration sur El Khannouss.
49'
But pour KRC Genk
3-1
Buuut de Paintsil pour le Racing Genk !!! D'une magnifique ouverture, Hrosovsky lance Paintsil sur le côté droit qui profite du mauvais placement de N'Diaye pour contrôler dans la surface de réparation et tromper Verbruggen du plat du pied droit. Le Racing Genk mène 3-1 !
47'
Occasion pour KRC Genk
Paintsil est trouvé sur le côté droit et rentre dans la surface de réparation. Il élimine N'Diaye et peut servir El Khannouss en retrait qui ne parvient pas à tromper Verbruggen du pied droit !
46'
Le Racing Genk donne le coup d'envoi de la seconde période !
Mt
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.
Mt
Il ne fallait pas manquer les 10 dernières minutes ! Dans un match très ouvert et très intense, le Racing Genk a d'abord ouvert le score sur une belle frappe de Mbwana Samatta (36e). Anderlecht a ensuite cru faire le plus dur en égalisant grâce à l'efficacité d'Islam Slimani (43e) mais s'est montré trop passif dans le temps additionnel, laissant Aziz Ouattara donner l'avantage à son équipe (45+2e). Tout est cependant encore possible dans les 45 prochaines minutes.
Mt
L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 2-1 pour le Racing Genk contre Anderlecht !
45+2'
But pour KRC Genk
2-1
Buuuut de Ouattara pour le Racing Genk !!! Au terme d'une belle action collective, le ballon arrive jusqu'à Paintsill sur la droite qui bute une première fois sur Verbruggen du pied droit. Le ballon revient sur Ouattara qui conclut dans le but vide d'une frappe en première intention du pied gauche sous la barre. Le Racing Genk reprend l'avantage et mène 2-1 !
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce 2 minutes de temps additionnel minimum.
43'
But pour RSC Anderlecht
1-1
Buuuut de Slimani pour Anderlecht !!! Après une première tentative de Sardella, le latéral droit d'Anderlecht s'impose de la tête dans la surface de réparation et remet le ballon sur Slimani qui enchaîne rapidement après son contrôle et trouve la lucarne droite de Vandevoordt du pied droit. Anderlecht revient à 1-1 !
42'
Debast intercepte et continue son action sur le côté droit. Il rentre dans la surface de réparation et voit son centre repoussé en corner par McKenzie. Celui-ci ne donne finalement rien.
39'
Occasion pour KRC Genk
El Khannouss s'avance dans l'axe et lance Paintsill sur le côté droit qui croise sa frappe du pied droit devant Verbruggen. Le ballon frôle le poteau droit du gardien d'Anderlecht.
36'
But pour KRC Genk
1-0
Buuuut de Samatta pour le Racing Genk !!! Gêné par l'arbitre, Refaelov perd le ballon au milieu du terrain et le Racing peut se projeter en contre. Trésor travaille sur le côté gauche et sert Samatta dans l'axe qui se retourne sur un pas et enroule le ballon du pied droit dans le petit filet de Verbruggen. Le Racing Genk mène 1-0 !
34'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Debast a pris un coup au visage sur cette action et met du temps avant de reprendre ses esprits. Il retrouve finalement sa place sur le terrain.
32'
Preciado lance Paintsill sur le côté droit qui élimine Vertonghen d'un crochet du pied droit dans la surface de réparation mais tarde trop avant d'enchaîner, permettant la bonne intervention de Debast.
31'
Carton jaune pour Preciado
Preciado prend un carton jaune pour avoir accroché Amuzu qui avait pris le dessus sur le côté gauche.
30'
Slimani trouve Dreyer dans l'axe qui enchaîne rapidement du pied gauche. Sa frappe est renvoyé par la tête de Sadick.
27'
Preciado lance El Khannouss sur le côté droit qui ne parvient pas à rabattre son centre dans la surface de réparation.
26'
Sur le corner qui suit, Trésor trouve la tête de McKenzie qui passe assez largement au-dessus.
25'
Samatta conserve le ballon dans la surface de réparation et décale Arteaga sur le côté gauche qui voit son centre contré finir en corner.
23'
Paintsill est lancé dans la profondeur sur la droite et rentre dans la surface de réparation. Sa frappe du pied droit n'est pas assez appuyée et sortie du pied droit par Verbruggen.
22'
Sur le côté gauche, Trésor tente un corner rentrant du pied droit mais Verbruggen parvient à se dégager des poings.
20'
Carton jaune pour Refaelov
Refaelov prend à son tour un carton jaune pour une protestation trop véhémente à l'encontre d'un arbitre de touche.
19'
Les deux équipes se rendent coup pour coup depuis quelques minutes mais manquent de précision dans le dernier geste.
17'
C'est maintenant au tour de Refaelov de se retrouver en position de centre sur le côté gauche. Slimani reprend cette fois de volée du pied gauche mais ne met pas en difficulté Vandevoordt qui peut capter le ballon.
15'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le centre de Sardella sur le côté droit est dévié mais arrive quand même sur la tête Slimani qui se heurte à un arrêt spectaculaire de Vandevoordt à bout portant !
14'
Dreyer s'échappe sur le côté gauche et temporise avant de servir Ashimeru en retrait. Celui-ci contrôle et enchaîne rapidement du pied droit, mais sa frappe est déviée et sort en corner.
12'
Sardella échange un une-deux avec de la réussite avec Dreyer sur le côté droit et rentre dans la surface de réparation. Il choisit l'option individuelle mais sa frappe du pied droit est trop croisée et écrasée. Elle passe assez largement à côté.
9'
Carton jaune pour McKenzie
McKenzie prend à son tour un carton jaune pour avoir retenu Dreyer qui avait fait la différence d'une magnifique feinte de corps sur le côté droit.
7'
Trésor se charge du coup franc qui suit et son centre dangereux du pied droit est finalement renvoyé des poings par Verbruggen.
6'
Carton jaune pour Vertonghen
Vertonghen prend le premier carton du match pour une main volontaire qui empêche l'attaque du Racing Genk de se déployer sur le côté gauche.
4'
Les deux équipes sont gênées par le bon pressing adverse pour le moment.
1'
C'est parti ! Anderlecht donne le coup d'envoi de la rencontre avec déjà une situation de centre pour Refaelov sur le côté gauche qui ne donne rien.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de la Cegeka Arena.
Le 11 du Racing Genk, en 4-2-3-1 : Vandevoordt - Preciado, Mujaid Sadick, McKenzie (cap.), Arteaga - Outtara, Hrosovsky - Paintsil, El Khannous, Ndayishimiye - Samatta.
0'
Au match aller entre les deux équipes, pour le compte de la 17ème journée de Jupiler Pro Ligue, le Racing Genk s’était imposé 0-2 à Anderlecht grâce à des buts de Paul Onuachu et Gerardo Arteaga pour sa 16ème victoire en 17 matches toutes compétitions confondues (1 nul).
0'
Au classement avant cette rencontre, le Racing Genk reste 1er avec 2 points d’avance sur l’Union Saint-Gilloise, 2ème. Anderlecht est lui seulement 10ème avec 1 point de retard sur le Cercle Bruges, 8ème et dernier qualifié pour les barrages de fin de saison qualificatifs pour la Ligue Europa.
0'
De son côté, Anderlecht enchaîne les bons résultats avec 5 victoires et 2 nuls sur ses 7 derniers matches toutes compétitions confondues, n’encaissant même pas le moindre but sur les 6 derniers. Après une victoire 0-1 sur la pelouse d’Eupen et un match nul 0-0 à domicile contre Westerlo en championnat, Anderlecht s’est brillamment imposé 2-0 à domicile contre l’AZ Alkmaar en milieu de semaine en quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence.
0'
Le Racing Genk connaît des résultats en dents de scie ces derniers temps avec 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites sur ses 9 derniers matches. Ses 3 dernières rencontres en sont la meilleure illustration avec un match nul 1-1 sur la pelouse du Cercle Bruges, une victoire 2-1 à domicile contre Louvain et une défaite 2-0 à Liège contre le Standard le week-end dernier.
0'
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre le Racing Genk et Anderlecht comptant pour la 33ème et avant-dernière journée de Jupiler Pro Ligue. La rencontre se jouera à la Cegeka Arena, coup d'envoi prévu à 13H30. Le match sera arbitré par Erik Lambrechts.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci à tous de l'avoir suivi. Je vous donne rendez-vous très prochainement sur notre site pour la suite de l'actualité sportive. Bonne fin de journée !
Avec cette large victoire, le Racing Genk consolide sa 1ère place au classement avec provisoirement 5 points d'avance sur l'Union Saint-Gilloise. Anderlecht reste lui 10ème, toujours à 1 point du Cercle Bruges, 8ème, avant le dernier match du championnat le week-end prochain.
Alors qu'il menait déjà 2-1 à la pause après des buts de Mbwana Samatta (36e) et d'Aziz Ouattara dans le temps additionnel (45+2e), le Racing Genk a appuyé dès le retour des vestiaires. Joseph Paintsil (49e) et Bilal El Khannouss (53e) ont ainsi tué le match en moins de 10 minutes, Paintsil s'offrant même un doublé en fin de match (87e) pour alourdir encore un peu le score. Auparavant, Islam Slimani avait permis à son équipe d'égaliser en première période (43e) et Anders Dreyer avait réduit l'écart peu après l'heure de jeu (64e).
L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 5-2 pour le Racing Genk contre Anderlecht !
Debast intercepte le ballon et slalome dans la défense du Racing Genk avant de frapper du pied droit. Vandevoordt peut capter facilement.
Le quatrième arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel minimum.
Double changement pour le Racing Genk ! Les deux hommes les plus en vue dans cette rencontre Paintsil et Trésor cèdent leur place à Oyen et Castro.
Buuuut de Paintsil pour le Racing Genk !!! Trésor est lancé par Ait El Hadj sur le côté gauche et rentre dans la surface de réparation avant d'adresser un centre parfait en retrait pour Paintsil qui reprend du pied gauche et trompe Verbruggen. Le Racing Genk mène 5-2 !
Samatta est trouvé en appui dans l'axe mais est signalé hors-jeu.
Nouveau changement pour le Racing Genk ! Très actif sur son côté droit, Preciado est remplacé par Carstensen.
Samatta hérite du ballon à l'entrée de la surface de réparation et parvient à se mettre sur son pied droit et à tenter sa chance. Verbruggen parvient à capter le ballon sans difficulté.
Le coup franc de Trésor sur le côté droit est parfaitement enroulé mais ses coéquipiers se gênent à la réception.
Ait El Hadj veut changer le jeu en direction de Paintsil qui s'était mal replacé. Il est signalé hors-jeu.
Dernier changement pour Anderlecht ! En difficulté dans son couloir gauche, N'Diaye est remplacé par Delcroix pour le dernier quart d'heure du match.
Premier changement pour le Racing Genk ! Auteur de son premier but en professionnel, El Khannouss cède sa place à Ait El Hadj.
Hrosovsky servir El Khannouss sur le côté gauche mais manque sa transmission.
Vandevoordt dégage en direction de Samatta, signalé hors-jeu.
Le coup franc frappé du pied droit par Arnstad sur le côté gauche est capté sans difficulté par Vandevoordt.
Paintsil s'échappe une nouvelle fois sur le côté droit mais ne parvient pas à trouver Samatta sur son centre au sol.
Nouveau double changement pour Anderlecht ! Slimani est remplacé par Raman devant et Diawara cède sa place à Kana au milieu de terrain.
Buuut de Dreyer pour Anderlecht !!! De son propre camp, Diawara lance magnifiquement Dreyer en profondeur qui croise parfaitement sa frappe du pied droit et trompe Vandevoordt pour permettre à Anderlecht de revenir à 4-2 !
Le corner de Trésor sur le côté droit est repris du pied droit par Sadick. Sa frappe est contrée et la défense d'Anderlecht peut se dégager.
Nouvelle magnifique action collective pour le Racing Genk sur le côté droit. Paintsil est trouvé sur la droite de la surface de réparation et sa frappe est déviée avant de sortir en corner.
Double changement pour Anderlecht ! Refaelov et Ashimeru sont remplacés par Stroeykens et Arnstad au milieu de terrain.
Sardella est lancé sur le côté droit et parvient à centrer en retrait vers Dreyer qui décale Slimani à ses côtés. La frappe du pied droit de l'attaquant algérien passe cependant juste à côté du but de Vandevoordt !
Les joueurs d'Anderlecht manquent de vigilance sur une touche et Diawara est signalé hors-jeu.
Buuuut de El Khannouss pour le Racing Genk !!! Sur le côté droit, Ouattara lance Preciado dans son dos qui centre au sol en retrait. El Khannouss est à la réception pour inscrire son premier but en professionnel du pied droit pour son 100ème match ! Le Racing Genk mène maintenant 4-1.
Diawara prend un carton jaune pour un geste de frustration sur El Khannouss.
Buuut de Paintsil pour le Racing Genk !!! D'une magnifique ouverture, Hrosovsky lance Paintsil sur le côté droit qui profite du mauvais placement de N'Diaye pour contrôler dans la surface de réparation et tromper Verbruggen du plat du pied droit. Le Racing Genk mène 3-1 !
Paintsil est trouvé sur le côté droit et rentre dans la surface de réparation. Il élimine N'Diaye et peut servir El Khannouss en retrait qui ne parvient pas à tromper Verbruggen du pied droit !
Le Racing Genk donne le coup d'envoi de la seconde période !
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.
Il ne fallait pas manquer les 10 dernières minutes ! Dans un match très ouvert et très intense, le Racing Genk a d'abord ouvert le score sur une belle frappe de Mbwana Samatta (36e). Anderlecht a ensuite cru faire le plus dur en égalisant grâce à l'efficacité d'Islam Slimani (43e) mais s'est montré trop passif dans le temps additionnel, laissant Aziz Ouattara donner l'avantage à son équipe (45+2e). Tout est cependant encore possible dans les 45 prochaines minutes.
L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 2-1 pour le Racing Genk contre Anderlecht !
Buuuut de Ouattara pour le Racing Genk !!! Au terme d'une belle action collective, le ballon arrive jusqu'à Paintsill sur la droite qui bute une première fois sur Verbruggen du pied droit. Le ballon revient sur Ouattara qui conclut dans le but vide d'une frappe en première intention du pied gauche sous la barre. Le Racing Genk reprend l'avantage et mène 2-1 !
Le quatrième arbitre annonce 2 minutes de temps additionnel minimum.
Buuuut de Slimani pour Anderlecht !!! Après une première tentative de Sardella, le latéral droit d'Anderlecht s'impose de la tête dans la surface de réparation et remet le ballon sur Slimani qui enchaîne rapidement après son contrôle et trouve la lucarne droite de Vandevoordt du pied droit. Anderlecht revient à 1-1 !
Debast intercepte et continue son action sur le côté droit. Il rentre dans la surface de réparation et voit son centre repoussé en corner par McKenzie. Celui-ci ne donne finalement rien.
El Khannouss s'avance dans l'axe et lance Paintsill sur le côté droit qui croise sa frappe du pied droit devant Verbruggen. Le ballon frôle le poteau droit du gardien d'Anderlecht.
Buuuut de Samatta pour le Racing Genk !!! Gêné par l'arbitre, Refaelov perd le ballon au milieu du terrain et le Racing peut se projeter en contre. Trésor travaille sur le côté gauche et sert Samatta dans l'axe qui se retourne sur un pas et enroule le ballon du pied droit dans le petit filet de Verbruggen. Le Racing Genk mène 1-0 !
Debast a pris un coup au visage sur cette action et met du temps avant de reprendre ses esprits. Il retrouve finalement sa place sur le terrain.
Preciado lance Paintsill sur le côté droit qui élimine Vertonghen d'un crochet du pied droit dans la surface de réparation mais tarde trop avant d'enchaîner, permettant la bonne intervention de Debast.
Preciado prend un carton jaune pour avoir accroché Amuzu qui avait pris le dessus sur le côté gauche.
Slimani trouve Dreyer dans l'axe qui enchaîne rapidement du pied gauche. Sa frappe est renvoyé par la tête de Sadick.
Preciado lance El Khannouss sur le côté droit qui ne parvient pas à rabattre son centre dans la surface de réparation.
Sur le corner qui suit, Trésor trouve la tête de McKenzie qui passe assez largement au-dessus.
Samatta conserve le ballon dans la surface de réparation et décale Arteaga sur le côté gauche qui voit son centre contré finir en corner.
Paintsill est lancé dans la profondeur sur la droite et rentre dans la surface de réparation. Sa frappe du pied droit n'est pas assez appuyée et sortie du pied droit par Verbruggen.
Sur le côté gauche, Trésor tente un corner rentrant du pied droit mais Verbruggen parvient à se dégager des poings.
Refaelov prend à son tour un carton jaune pour une protestation trop véhémente à l'encontre d'un arbitre de touche.
Les deux équipes se rendent coup pour coup depuis quelques minutes mais manquent de précision dans le dernier geste.
C'est maintenant au tour de Refaelov de se retrouver en position de centre sur le côté gauche. Slimani reprend cette fois de volée du pied gauche mais ne met pas en difficulté Vandevoordt qui peut capter le ballon.
Le centre de Sardella sur le côté droit est dévié mais arrive quand même sur la tête Slimani qui se heurte à un arrêt spectaculaire de Vandevoordt à bout portant !
Dreyer s'échappe sur le côté gauche et temporise avant de servir Ashimeru en retrait. Celui-ci contrôle et enchaîne rapidement du pied droit, mais sa frappe est déviée et sort en corner.
Sardella échange un une-deux avec de la réussite avec Dreyer sur le côté droit et rentre dans la surface de réparation. Il choisit l'option individuelle mais sa frappe du pied droit est trop croisée et écrasée. Elle passe assez largement à côté.
McKenzie prend à son tour un carton jaune pour avoir retenu Dreyer qui avait fait la différence d'une magnifique feinte de corps sur le côté droit.
Trésor se charge du coup franc qui suit et son centre dangereux du pied droit est finalement renvoyé des poings par Verbruggen.
Vertonghen prend le premier carton du match pour une main volontaire qui empêche l'attaque du Racing Genk de se déployer sur le côté gauche.
Les deux équipes sont gênées par le bon pressing adverse pour le moment.
C'est parti ! Anderlecht donne le coup d'envoi de la rencontre avec déjà une situation de centre pour Refaelov sur le côté gauche qui ne donne rien.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de la Cegeka Arena.
Le 11 d'Anderlecht, en 4-3-3 : Verbruggen - Sardella, Debast, Vertonghen (cap.), Ndiaye - Ashimeru, Diawara, Refaelov - Dreyer, Slimani, Amuzu.
Le 11 du Racing Genk, en 4-2-3-1 : Vandevoordt - Preciado, Mujaid Sadick, McKenzie (cap.), Arteaga - Outtara, Hrosovsky - Paintsil, El Khannous, Ndayishimiye - Samatta.
Au match aller entre les deux équipes, pour le compte de la 17ème journée de Jupiler Pro Ligue, le Racing Genk s’était imposé 0-2 à Anderlecht grâce à des buts de Paul Onuachu et Gerardo Arteaga pour sa 16ème victoire en 17 matches toutes compétitions confondues (1 nul).
Au classement avant cette rencontre, le Racing Genk reste 1er avec 2 points d’avance sur l’Union Saint-Gilloise, 2ème. Anderlecht est lui seulement 10ème avec 1 point de retard sur le Cercle Bruges, 8ème et dernier qualifié pour les barrages de fin de saison qualificatifs pour la Ligue Europa.
De son côté, Anderlecht enchaîne les bons résultats avec 5 victoires et 2 nuls sur ses 7 derniers matches toutes compétitions confondues, n’encaissant même pas le moindre but sur les 6 derniers. Après une victoire 0-1 sur la pelouse d’Eupen et un match nul 0-0 à domicile contre Westerlo en championnat, Anderlecht s’est brillamment imposé 2-0 à domicile contre l’AZ Alkmaar en milieu de semaine en quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence.
Le Racing Genk connaît des résultats en dents de scie ces derniers temps avec 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites sur ses 9 derniers matches. Ses 3 dernières rencontres en sont la meilleure illustration avec un match nul 1-1 sur la pelouse du Cercle Bruges, une victoire 2-1 à domicile contre Louvain et une défaite 2-0 à Liège contre le Standard le week-end dernier.
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre le Racing Genk et Anderlecht comptant pour la 33ème et avant-dernière journée de Jupiler Pro Ligue. La rencontre se jouera à la Cegeka Arena, coup d'envoi prévu à 13H30. Le match sera arbitré par Erik Lambrechts.