Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de Jupiler Pro League opposant le Royal Football Club Seraing au Koninklijke Voetbal Club Westerlo en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Ft
Si la saison est maintenant terminée pour Seraing, Westerlo va devoir attendre dimanche soir, et les derniers matchs de cette ultime journée, pour connaître son programme en Playoffs 2.
Ft
C'est en première période que les deux équipes auront marqué les deux seuls buts de la partie ce samedi après-midi dans la banlieue de Liège. Auteurs de l'ouverture du score du penalty, les Sérésiens, pour leur dernier match dans l'élite, ont ensuite concédé l'égalisation avant la pause. En seconde mi-temps, aucune des deux formations, malgré quelques belles situations, ne sont parvenues à marquer et cette rencontre se termine logiquement sur le score de 1-1.
Ft
C’est terminé sur la pelouse du stade du Pairay entre le Royal Football Club Seraing et le Koninklijke Voetbal Club Westerlo ! 1-1 entre les Liégeois et les Flamands.
90'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes minimums supplémentaires sont annoncées par le quatrième arbitre de ce match.
89'
Ultime changement pour le KVC Westerlo : De Cuyper cède sa place à Reynolds !
88'
Carton jaune pour Lepoint
Pour avoir gêné la relance de Bolat, Lepoint est averti par Monsieur Nicolas Laforge !
87'
Occasion pour RFC Seraing
Serwy tente sa chance des 20 mètres puis relâche le ballon ! Il parvient à le récupérer in extremis.
86'
Les Liégeois terminent très fort ce dernier match de la saison ! Ils continuent de pousser et de mettre la pression sur les buts de Bolat.
85'
Après cette situation, Lepoint remplace Bunchukov !
84'
Occasion pour RFC Seraing
LA BARRE POUR SERAING !!!!!! Incroyable situation pour les Métallos. Sur un centre de Serwy, Marius trouve la barre avant que Bunchukov ne manque le cadre...
82'
Du côté de Westerlo, Gümüşkaya entre en jeu ! C'est Madsen qui regagne le banc de touche.
82'
Premier changement pour Seraing : Serwy remplace Guillaume !
82'
Bunchukov part en dribbles dans le rectangle de Westerlo... mais commet une faute de De Cuyper !
80'
Carton jaune pour Sambu Mansoni
Deuxième carton jaune de la partie pour Seraing : il est pour Sambu Mansoni !
77'
Les Sérésiens, à moins d'un quart d'heure de la fin du temps réglementaire, sont en passe de remporter leur premier point depuis... sept matchs et deux mois de compétition !
74'
Vaesen est cherché dans la profondeur à l'entrée de la surface ! Il y devance Dietsch, qui était sorti de ses buts, mais il pousse son ballon trop loin... et il sort en coup de pied de renvoi !
73'
S'il ne pleut plus à Seraing, la pelouse reste trempée et compliquée à gérer ! A l'instant, Van Eenoo a glissé sur une passe réalisée dans son camp.
70'
Occasion pour RFC Seraing
Sur le second ballon d'un corner, Sambu Mansoni envoie un tir à rebond que Bolat, gêné, ne peut que repousser en coup de coin. Ce dernier ne donne rien !
68'
Alors qu'il reste encore un petit peu plus de 20 minutes à jouer dans ce match, le score est toujours de 1-1 entre le RFC Seraing et le KVC Westerlo !
66'
Westerlo ne profite pas de ce coup franc bien placé à cause d'une faute commise...
65'
Carton jaune pour Cachbach
Pris de vitesse par Dierckx, Cachbach le stoppe irrégulièrement et se retrouve sanctionné d'une carte jaune.
62'
Nouveau changement pour le Nicolas Laforge avec la sortie de Vetokele pour l'entrée de Vaesen !
60'
Des 20 mètres, Westerlo, comme un symbole, force une frappe... qui s'envole dans le ciel de Seraing !
59'
Depuis plusieurs minutes, les deux équipes ont beaucoup de mal à créer du danger. Le ballon évolue majoritairement dans la partie médiane du terrain.
55'
Alors qu'il pleuvait des cordes en plein cœur de la première période, ce n'est plus du tout le cas actuellement !
54'
Depuis la reprise du jeu, les arrêts de jeu sont nombreux !
52'
Le Sérésiens continuent de pousser... bien que ce ne soit pas très dangereux pour Bolat !
50'
Comme dans le premier acte, ce sont les Métallos qui débutent le mieux. Ils enchaînent les belles situations à la différence de Westerlo.
47'
Occasion pour RFC Seraing
Dès les premières secondes, Seraing se procure une jolie occasion ! Madsen perd le ballon dans l'entrejeu et les locaux trouvent Sissoko, sur la droite de la surface. Ce dernier décoche une frappe à ras de sol... trop croisée !
46'
C’est reparti sur la pelouse du stade du Pairay entre le Royal Football Club Seraing et le Koninklijke Voetbal Club Westerlo ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu.
Mt
Deux changements pour Westerlo avant la reprise du jeu : Dierckx remplace Van der Keybus tandis que Chadli sort pour Nene.
Mt
Dans une première période marquée par plusieurs interventions de la VAR, le RFC Seraing a marqué le premier via un penalty de Mouandilmadji avant, l'espace de quelques minutes, de doubler la mise par Guillaume. Finalement, ce but était annulé pour un hors jeu puis Westerlo, en difficulté en début de partie, parvenait à revenir au score avec une tête de Vetokele. A la pause, donc, les deux formations sont dos à dos dans ce match d'ouverture de la dernière journée de la saison régulière de la Jupiler Pro League !
Mt
C’est la pause sur la pelouse du stade du Pairay entre le Royal Football Club Seraing et le Koninklijke Voetbal Club Westerlo ! 1-1 entre les deux formations.
45+2'
Seraing part rapidement en contre via Sambu Mansoni qui perce dans l'axe ! Ce dernier sert Sissoko sur la gauche, mais l'occasion ne donne finalement rien du tout...
45'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes minimums supplémentaires sont annoncées par le quatrième arbitre de ce match.
43'
Occasion pour KVC Westerlo
Il est joué rapidement et Matsuo, esseulé sur la gauche, balance un bon centre à ras de sol... que personne ne reprend !
42'
Jordanov est stoppé irrégulièrement par Ba et obtient un bon coup franc !
39'
Chadli est signalé hors jeu
Sur une passe de Van den Keybus, Chadli est signalé hors jeu dans le rectangle de Seraing, qui semble être de plus en plus en difficulté dans cette fin de première période.
37'
Vetokele vient de faire trembler les filets pour la première fois depuis le mois de septembre dernier ! Avant les PO2, ce but va donc lui faire le plus grand bien.
35'
But pour KVC Westerlo
1-1
LE BUT DE WESTERLO !!!!! Après être passés proches de concéder le 2-0, les joueurs du KVC égalisentsur une tête de Vetokele réalisée à la suite d'un centre de Matsuo venu du côté gauche. Mbow a tenté, en vain, d'empêcher le but. 1-1 au stade du Pairay !
34'
Occasion pour RFC Seraing
Magnifique enchaînement contre/demi-volée de Marius à 25 mètres ! Le seul buteur de la partie manque le cadre, mais il a fait peur aux supporters de Westerlo.
33'
Les conditions climatiques se dégradent rapidement à Seraing où il pleut maintenant des cordes !
31'
Occasion pour RFC Seraing
La belle occasion pour Seraing sur une frappe lointaine de Bunchukov repoussée par Bolat d'un superbe plongeon !
28'
Occasion pour KVC Westerlo
LE GROSSE OCCASION POUR WESTERLO !!! Sur la gauche, Matsuo déborde et vient centrer pour Van den Keybus qui tire en première intention de près. Heureusement pour les Métallos, un défenseur s'est bien jeté pour écarter le danger.
26'
Au tour de Madsen de tenter sa chance à distance ! Sans succès, comme ses coéquipiers. Ces frappes lointaines sont le signe d'une équipes du KVC Westerlo sans solution ce samedi.
26'
Sur un centre lointain, Vetokele, excentré sur la droite, tente de reprendre le ballon sans contrôle, mais glisse...
25'
Vingt-cinq minutes de jeu et toujours pas de vraies situations en faveur de Westerlo.
22'
Sur la reprise du jeu, Westerlo part directement à l'avant et tente, sans succès, de trouver Chadli dans la surface liégeoise.
20'
Un but... refusé à la vidéo pour hors jeu ! Guillaume était à la limite de la limite au moment de la passe... Monsieur Nicolas Laforge a dans un premier temps validé le but avant de se raviser, guidé par son assistant dans le centre vidéo. On en reste donc à 1-0 !
18'
Occasion pour RFC Seraing
LE BUT DE GUILLAUME POUR SERAING !!!! Les Liégeois sont hyper efficaces dans ce début de partie. Mouandilmadji, dans l'axe à 25 mètres, décale Guillaume sur la gauche de la surface. Ce dernier contrôle et enchaîne avec la frappe du pied droit qui vient tromper Bolat. 2-0 pour Seraing qui réalise une belle entame de match.
17'
Dans cette partie sans réel enjeu, le rythme n'est pas des plus enlevé sur la pelouse du stade du Pairay ! C'est stérile de part et d'autre.
15'
Sur le second ballon d'un coup de coin tiré par Westerlo depuis le côté droit, Jordanov manque sa frappe et le ballon s'envole dans le ciel sérésien.
13'
Bunchukov, le latéral ukrainien de Seraing, est sanctionné d'une deuxième faute sur le très remuant De Cuyper !
11'
Depuis le lancement de ce match, Westerlo, qui va disputer les PO2 en cette fin de saison, n'arrive pas à développer son jeu et à inquiéter le Royal.
9'
Marius, en frappant parfaitement ce penalty, a marqué son onzième but de la saison.
8'
But pour RFC Seraing
1-0
BUT POUR SERAING !!!!!!!! Marius se fait justice lui-même en prenant Bolat à contre-pied d'un plat du pied droit. 1-0 pour la lanterne rouge de la Jupiler Pro League !
7'
Carton jaune pour Perdichizzi
Sur cette situation, Perdichizzi a également été sanctionné d'une carte jaune.
6'
Le jeu a mis longtemps à s'arrêter... et Monsieur Nicolas Laforge va de suite observer les images sur le bord du terrain ! Perdichizzi avait bien touché le ballon de la main sur le tir de Mouandilmadji, penalty pour les Liégeois !
5'
Occasion pour RFC Seraing
La première frappe est de Marius ! Après une percée de Cachbach, le numéro 10 de Seraing est trouvé dans l'axe à l'entrée du grand rectangle. Il frappe, mais son tir est contré par un défenseur adverse... qui semble avoir touché le ballon de la main. Monsieur Nicolas Laforge ne signale pas de penalty !
3'
Ce sont les Sérésiens qui sont les plus offensifs dans ce début de match ! Sambu Mansoni, notamment, est important pour percer le premier rideau défensif de Westerlo.
1'
C’est parti sur la pelouse du stade du Pairay entre le Royal Football Club Seraing et le Koninklijke Voetbal Club Westerlo ! Monsieur Nicolas Laforge, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.
0'
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade du Pairay ! Les Sérésiens joueront en rouge et noir tandis que Westerlo évoluera en blanc. Le coup d’envoi est imminent dans la banlieue de Liège.
0'
Fait étonnant, l'homme en noir de cette partie sera Monsieur Nicolas Laforge... comme lors du match aller terminé sur le score de 2-2 dans la province d'Anvers !
0'
Plus globalement, en prenant en compte les nombreux affrontements ayant mis aux prises les deux clubs en deuxième division entre 2012 et 2021, le KVC Westerlo n'a jamais perdu, concédant trois matchs nuls et l'emportant à cinq reprises. A noter que, sur les neuf dernier matchs, un seul s'est terminé sur le score de 0-0. En moyenne, ce sont 2,56 buts qui ont été inscrits, ce qui promet du beau spectacle ce samedi après-midi sur la pelouse du stade du Pairay !
0'
Ce n'est que la deuxième fois que les deux clubs se jouent en Jupiler Pro League. Le premier coup, c'était en octobre dernier lors du match aller terminé sur le score de 2-2.
0'
Quel que soit le résultat du jour, le classement final de Westerlo à la fin de cette saison régulière sera le meilleur de l'histoire du club avec un septième rang assuré. En 2010/2011, le KVC s'était classé huitième.
0'
Les remplaçants du KVC Westerlo : Gillekens, Vaesen, Gümüşkaya, Seigers, Nene, Dierckx.
0'
La composition du KVC Westerlo : Bolat - Jordanov, Perdichizzi, Tagir, De Cuyper - Madsen, Van Eenoo - Matsuo, Chadli, Van den Keybus - Vetokele.
0'
Les remplaçants du RFC Seraing : Martin, Nekaido, Mvoué, Vagner, Lepoint, Ifoni, Serwy.
0'
La composition du RFC Seraing : Dietsch - Mansoni, Solheid, Tshibuabua, Mbow, Sissoko - Bunchukov, Guillaume, Ba, Cachbach - Marius.
0'
La saison, en revanche, est bien meilleure pour le KVC Westerlo. Déjà assurés de participer aux Playoffs 2 qualificatifs pour la Ligue Europa Conférence, les joueurs flamands restent sur deux matchs nuls et vierges décrochés face à Anderlecht et au Club Bruges, huitième finaliste de la Ligue des champions cette saison. Pour les Anversois, comme pour les Liégeois, cette rencontre ne revêt donc aucun enjeu.
0'
Le saviez-vous ? Le gardien des Métallos, Dietsch, a disputé un match international avec l'équipe de France U21, partageant l'affiche avec, entre autres, Badiashile (Chelsea), Camavinga (Real Madrid) et Adli (Leverkusen).
0'
Les Sérésiens, après deux saisons passées en première division, vont retrouver, à la fin de l'été, la Challenger Pro League. Auteurs d'une mauvaise saison avec, pour le moment, seulement cinq victoires décrochées, les hommes de Jean-Sébastien Legros vont vouloir terminer leur exercice sur une bonne note et, ainsi, mettre fin à une série de neuf matchs sans victoire.
0'
Le RFC Seraing, dix-huitième et dernier du classement avec dix-neuf points récoltés, reçoit ce samedi après-midi le KVC Westerlo, septième avec cinquante unités, en ouverture de la trente-quatrième et dernière journée de la saison régulière de Jupiler Pro League.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League opposant le Royal Football Club Seraing et le Koninklijke Voetbal Club Westerlo.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de Jupiler Pro League opposant le Royal Football Club Seraing au Koninklijke Voetbal Club Westerlo en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Si la saison est maintenant terminée pour Seraing, Westerlo va devoir attendre dimanche soir, et les derniers matchs de cette ultime journée, pour connaître son programme en Playoffs 2.
C'est en première période que les deux équipes auront marqué les deux seuls buts de la partie ce samedi après-midi dans la banlieue de Liège. Auteurs de l'ouverture du score du penalty, les Sérésiens, pour leur dernier match dans l'élite, ont ensuite concédé l'égalisation avant la pause. En seconde mi-temps, aucune des deux formations, malgré quelques belles situations, ne sont parvenues à marquer et cette rencontre se termine logiquement sur le score de 1-1.
C’est terminé sur la pelouse du stade du Pairay entre le Royal Football Club Seraing et le Koninklijke Voetbal Club Westerlo ! 1-1 entre les Liégeois et les Flamands.
Deux minutes minimums supplémentaires sont annoncées par le quatrième arbitre de ce match.
Ultime changement pour le KVC Westerlo : De Cuyper cède sa place à Reynolds !
Pour avoir gêné la relance de Bolat, Lepoint est averti par Monsieur Nicolas Laforge !
Serwy tente sa chance des 20 mètres puis relâche le ballon ! Il parvient à le récupérer in extremis.
Les Liégeois terminent très fort ce dernier match de la saison ! Ils continuent de pousser et de mettre la pression sur les buts de Bolat.
Après cette situation, Lepoint remplace Bunchukov !
LA BARRE POUR SERAING !!!!!! Incroyable situation pour les Métallos. Sur un centre de Serwy, Marius trouve la barre avant que Bunchukov ne manque le cadre...
Du côté de Westerlo, Gümüşkaya entre en jeu ! C'est Madsen qui regagne le banc de touche.
Premier changement pour Seraing : Serwy remplace Guillaume !
Bunchukov part en dribbles dans le rectangle de Westerlo... mais commet une faute de De Cuyper !
Deuxième carton jaune de la partie pour Seraing : il est pour Sambu Mansoni !
Les Sérésiens, à moins d'un quart d'heure de la fin du temps réglementaire, sont en passe de remporter leur premier point depuis... sept matchs et deux mois de compétition !
Vaesen est cherché dans la profondeur à l'entrée de la surface ! Il y devance Dietsch, qui était sorti de ses buts, mais il pousse son ballon trop loin... et il sort en coup de pied de renvoi !
S'il ne pleut plus à Seraing, la pelouse reste trempée et compliquée à gérer ! A l'instant, Van Eenoo a glissé sur une passe réalisée dans son camp.
Sur le second ballon d'un corner, Sambu Mansoni envoie un tir à rebond que Bolat, gêné, ne peut que repousser en coup de coin. Ce dernier ne donne rien !
Alors qu'il reste encore un petit peu plus de 20 minutes à jouer dans ce match, le score est toujours de 1-1 entre le RFC Seraing et le KVC Westerlo !
Westerlo ne profite pas de ce coup franc bien placé à cause d'une faute commise...
Pris de vitesse par Dierckx, Cachbach le stoppe irrégulièrement et se retrouve sanctionné d'une carte jaune.
Nouveau changement pour le Nicolas Laforge avec la sortie de Vetokele pour l'entrée de Vaesen !
Des 20 mètres, Westerlo, comme un symbole, force une frappe... qui s'envole dans le ciel de Seraing !
Depuis plusieurs minutes, les deux équipes ont beaucoup de mal à créer du danger. Le ballon évolue majoritairement dans la partie médiane du terrain.
Alors qu'il pleuvait des cordes en plein cœur de la première période, ce n'est plus du tout le cas actuellement !
Depuis la reprise du jeu, les arrêts de jeu sont nombreux !
Le Sérésiens continuent de pousser... bien que ce ne soit pas très dangereux pour Bolat !
Comme dans le premier acte, ce sont les Métallos qui débutent le mieux. Ils enchaînent les belles situations à la différence de Westerlo.
Dès les premières secondes, Seraing se procure une jolie occasion ! Madsen perd le ballon dans l'entrejeu et les locaux trouvent Sissoko, sur la droite de la surface. Ce dernier décoche une frappe à ras de sol... trop croisée !
C’est reparti sur la pelouse du stade du Pairay entre le Royal Football Club Seraing et le Koninklijke Voetbal Club Westerlo ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu.
Deux changements pour Westerlo avant la reprise du jeu : Dierckx remplace Van der Keybus tandis que Chadli sort pour Nene.
Dans une première période marquée par plusieurs interventions de la VAR, le RFC Seraing a marqué le premier via un penalty de Mouandilmadji avant, l'espace de quelques minutes, de doubler la mise par Guillaume. Finalement, ce but était annulé pour un hors jeu puis Westerlo, en difficulté en début de partie, parvenait à revenir au score avec une tête de Vetokele. A la pause, donc, les deux formations sont dos à dos dans ce match d'ouverture de la dernière journée de la saison régulière de la Jupiler Pro League !
C’est la pause sur la pelouse du stade du Pairay entre le Royal Football Club Seraing et le Koninklijke Voetbal Club Westerlo ! 1-1 entre les deux formations.
Seraing part rapidement en contre via Sambu Mansoni qui perce dans l'axe ! Ce dernier sert Sissoko sur la gauche, mais l'occasion ne donne finalement rien du tout...
Quatre minutes minimums supplémentaires sont annoncées par le quatrième arbitre de ce match.
Il est joué rapidement et Matsuo, esseulé sur la gauche, balance un bon centre à ras de sol... que personne ne reprend !
Jordanov est stoppé irrégulièrement par Ba et obtient un bon coup franc !
Sur une passe de Van den Keybus, Chadli est signalé hors jeu dans le rectangle de Seraing, qui semble être de plus en plus en difficulté dans cette fin de première période.
Vetokele vient de faire trembler les filets pour la première fois depuis le mois de septembre dernier ! Avant les PO2, ce but va donc lui faire le plus grand bien.
LE BUT DE WESTERLO !!!!! Après être passés proches de concéder le 2-0, les joueurs du KVC égalisentsur une tête de Vetokele réalisée à la suite d'un centre de Matsuo venu du côté gauche. Mbow a tenté, en vain, d'empêcher le but. 1-1 au stade du Pairay !
Magnifique enchaînement contre/demi-volée de Marius à 25 mètres ! Le seul buteur de la partie manque le cadre, mais il a fait peur aux supporters de Westerlo.
Les conditions climatiques se dégradent rapidement à Seraing où il pleut maintenant des cordes !
La belle occasion pour Seraing sur une frappe lointaine de Bunchukov repoussée par Bolat d'un superbe plongeon !
LE GROSSE OCCASION POUR WESTERLO !!! Sur la gauche, Matsuo déborde et vient centrer pour Van den Keybus qui tire en première intention de près. Heureusement pour les Métallos, un défenseur s'est bien jeté pour écarter le danger.
Au tour de Madsen de tenter sa chance à distance ! Sans succès, comme ses coéquipiers. Ces frappes lointaines sont le signe d'une équipes du KVC Westerlo sans solution ce samedi.
Sur un centre lointain, Vetokele, excentré sur la droite, tente de reprendre le ballon sans contrôle, mais glisse...
Vingt-cinq minutes de jeu et toujours pas de vraies situations en faveur de Westerlo.
Sur la reprise du jeu, Westerlo part directement à l'avant et tente, sans succès, de trouver Chadli dans la surface liégeoise.
Un but... refusé à la vidéo pour hors jeu ! Guillaume était à la limite de la limite au moment de la passe... Monsieur Nicolas Laforge a dans un premier temps validé le but avant de se raviser, guidé par son assistant dans le centre vidéo. On en reste donc à 1-0 !
LE BUT DE GUILLAUME POUR SERAING !!!! Les Liégeois sont hyper efficaces dans ce début de partie. Mouandilmadji, dans l'axe à 25 mètres, décale Guillaume sur la gauche de la surface. Ce dernier contrôle et enchaîne avec la frappe du pied droit qui vient tromper Bolat. 2-0 pour Seraing qui réalise une belle entame de match.
Dans cette partie sans réel enjeu, le rythme n'est pas des plus enlevé sur la pelouse du stade du Pairay ! C'est stérile de part et d'autre.
Sur le second ballon d'un coup de coin tiré par Westerlo depuis le côté droit, Jordanov manque sa frappe et le ballon s'envole dans le ciel sérésien.
Bunchukov, le latéral ukrainien de Seraing, est sanctionné d'une deuxième faute sur le très remuant De Cuyper !
Depuis le lancement de ce match, Westerlo, qui va disputer les PO2 en cette fin de saison, n'arrive pas à développer son jeu et à inquiéter le Royal.
Marius, en frappant parfaitement ce penalty, a marqué son onzième but de la saison.
BUT POUR SERAING !!!!!!!! Marius se fait justice lui-même en prenant Bolat à contre-pied d'un plat du pied droit. 1-0 pour la lanterne rouge de la Jupiler Pro League !
Sur cette situation, Perdichizzi a également été sanctionné d'une carte jaune.
Le jeu a mis longtemps à s'arrêter... et Monsieur Nicolas Laforge va de suite observer les images sur le bord du terrain ! Perdichizzi avait bien touché le ballon de la main sur le tir de Mouandilmadji, penalty pour les Liégeois !
La première frappe est de Marius ! Après une percée de Cachbach, le numéro 10 de Seraing est trouvé dans l'axe à l'entrée du grand rectangle. Il frappe, mais son tir est contré par un défenseur adverse... qui semble avoir touché le ballon de la main. Monsieur Nicolas Laforge ne signale pas de penalty !
Ce sont les Sérésiens qui sont les plus offensifs dans ce début de match ! Sambu Mansoni, notamment, est important pour percer le premier rideau défensif de Westerlo.
C’est parti sur la pelouse du stade du Pairay entre le Royal Football Club Seraing et le Koninklijke Voetbal Club Westerlo ! Monsieur Nicolas Laforge, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade du Pairay ! Les Sérésiens joueront en rouge et noir tandis que Westerlo évoluera en blanc. Le coup d’envoi est imminent dans la banlieue de Liège.
Fait étonnant, l'homme en noir de cette partie sera Monsieur Nicolas Laforge... comme lors du match aller terminé sur le score de 2-2 dans la province d'Anvers !
Plus globalement, en prenant en compte les nombreux affrontements ayant mis aux prises les deux clubs en deuxième division entre 2012 et 2021, le KVC Westerlo n'a jamais perdu, concédant trois matchs nuls et l'emportant à cinq reprises. A noter que, sur les neuf dernier matchs, un seul s'est terminé sur le score de 0-0. En moyenne, ce sont 2,56 buts qui ont été inscrits, ce qui promet du beau spectacle ce samedi après-midi sur la pelouse du stade du Pairay !
Ce n'est que la deuxième fois que les deux clubs se jouent en Jupiler Pro League. Le premier coup, c'était en octobre dernier lors du match aller terminé sur le score de 2-2.
Quel que soit le résultat du jour, le classement final de Westerlo à la fin de cette saison régulière sera le meilleur de l'histoire du club avec un septième rang assuré. En 2010/2011, le KVC s'était classé huitième.
Les remplaçants du KVC Westerlo : Gillekens, Vaesen, Gümüşkaya, Seigers, Nene, Dierckx.
La composition du KVC Westerlo : Bolat - Jordanov, Perdichizzi, Tagir, De Cuyper - Madsen, Van Eenoo - Matsuo, Chadli, Van den Keybus - Vetokele.
Les remplaçants du RFC Seraing : Martin, Nekaido, Mvoué, Vagner, Lepoint, Ifoni, Serwy.
La composition du RFC Seraing : Dietsch - Mansoni, Solheid, Tshibuabua, Mbow, Sissoko - Bunchukov, Guillaume, Ba, Cachbach - Marius.
La saison, en revanche, est bien meilleure pour le KVC Westerlo. Déjà assurés de participer aux Playoffs 2 qualificatifs pour la Ligue Europa Conférence, les joueurs flamands restent sur deux matchs nuls et vierges décrochés face à Anderlecht et au Club Bruges, huitième finaliste de la Ligue des champions cette saison. Pour les Anversois, comme pour les Liégeois, cette rencontre ne revêt donc aucun enjeu.
Le saviez-vous ? Le gardien des Métallos, Dietsch, a disputé un match international avec l'équipe de France U21, partageant l'affiche avec, entre autres, Badiashile (Chelsea), Camavinga (Real Madrid) et Adli (Leverkusen).
Les Sérésiens, après deux saisons passées en première division, vont retrouver, à la fin de l'été, la Challenger Pro League. Auteurs d'une mauvaise saison avec, pour le moment, seulement cinq victoires décrochées, les hommes de Jean-Sébastien Legros vont vouloir terminer leur exercice sur une bonne note et, ainsi, mettre fin à une série de neuf matchs sans victoire.
Le RFC Seraing, dix-huitième et dernier du classement avec dix-neuf points récoltés, reçoit ce samedi après-midi le KVC Westerlo, septième avec cinquante unités, en ouverture de la trente-quatrième et dernière journée de la saison régulière de Jupiler Pro League.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League opposant le Royal Football Club Seraing et le Koninklijke Voetbal Club Westerlo.